Tous les avis Abeille Assurances

Note moyenne pondérée attribuée à Abeille Assurances sur tous ses produits calculée sur 32 Avis

1.4
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Aucune écoute, des informations contradictoires en fonction des conseillers ce qui amène à faire des erreurs qui ne sont pas prises en compte par la suite car soi-disant aucune trace de nos actions sur leur site. Responsable cynique et impoli au téléphone qui ne donne aucune suite pour nous aider. Heureusement nous avons pu résilier à temps. A fuir absolument

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Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Après une erreur sur leur site , ils ne veulent pas nous rembourser !!!!Le conseiller au téléphone a été cynique , il rigolait presque !!! ASSURANCE VIE à FUIR !!!!

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Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Inhumain ! Radiation de prévoyance à 8 mois de grossesse car je leur coute trop chère. Suite à une pathologie ne pouvant être traitée durant la grossesse je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. Ils profitent du fait que je sois chez eux depuis moins de 2 ans alors que j avais une prévoyance avant eux ce qui devrait annuler ce droit de radiation. Malgrés un médiateur en assurance ils ne veulent rien entendre. Honteux! Je me retrouve à accoucher sans être couverte. Si il arrive quoique ce soit pendant l accouchement ni moi ni mes proches ne seront indemnisés. Serein comme climat...

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Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai reçu un courrier m'informant de ma radiation après un seul accident. Je suis désormais obligé de pointer chez une assurance pour personne résilié.

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Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Cliente depuis peu chez abeille assurance de Saint Etienne de Saint Geoirs je n'ai eu aucun problème pour le moment. Conseiller très actif et à l'écoute, m'a permis d'avoir un prix sur mon assurance auto pour que je ne paye pas trop cher. Je recommande cette agence.

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Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Très mauvaise expérience, aucune prise en compte de mon dossier. A fuir absolument. Auncun accompagnement dans mes démarches administratives et juridiques, aucun retour et aucune réponse. Assurance protection juridique "Abeille Assurances" inutile et inexistante. A éviter

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Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour, Assurance incompétente, en cas d' arrêt maladie prolongé vous ne pourrez pas compter sur eux. Cette assurance est déplorable, les agents vous baladent, ton hautain et méprisant. À FUIR de toute urgence!

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Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai versé environ 15000 euro j'ai laissé dormir les sous sur leur assurance vie pendant plus de 10 ans sur des portefeuille à risque faible. Je repars avec 10 000 €. Une belle opération pour eux mais une grosse perte de capital pour moi. A fuir c'est honteux.

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Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

A fuir absolument ! Mon conjoint appelle pour savoir pourquoi mon assurance a augmentée car je travaillais. Au fil de la conversation, on lui dit que je suis censé payer plus car je bosse avec ... Alors que je bosse à 7 min en voiture donc il décide d'augmenter de + de 400 euros à l'année. Quand j'appelle moi même pour savoir ils me disent qu ils ne peuvent pu rien faire. Du jamais vu mais vraiment !!! Je suis partie vite fait bien fait !

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Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

A FUIR CETTE ASSURANCE !!! Une machine à sou. Le but de ce post est de contribuer avec ma modeste personne pour faire face à l'injustice de ces géants de la tromperie. Je vous partage mon expérience objectivement afin de soulever votre attention et ne pas tomber dans le piège et le beau discours des prévoyances et assurances. Je me suis souscris à la prévoyance professionnelle Abeille AVIVA dans le cadre de mon activité de consultant en informatique en Freelance depuis 2020. En Mars 2022, j'ai été victime d'un accident au ski ; conséquence : rupture de ligaments croisés antérieurs et lésion de ménisque et j'ai dû arrêter mon activité pendant 6 mois. Et, comme ça été stipulé dans le contrat, j'ouvre droit à des indemnités journalières à hauteur de 48 K Annuel. En effet, j'ai créé un sinistre. Après l'envois de tout les documents demandés et justifiants mon accident depuis le début jusqu'à l'opération avec un volume de 120 documents ! SURPRISE en SURPRISE, on me demande tout le temps des documents supplémentaires … encore et encore et ça ne se termine jamais … J'ai dû re envoyer à 5 reprises les documents. CONCLUSION : ne jamais me souscrire à des assurances privées ! ça n'est pas du hasard si ces assurances s'enrichissent davantage sur le dos du PEUPLE. Vivement la sécurité sociale de notre pays. N.B : Juste après ce post, il y aura surement un agent de AVIVA qui va tout faire pour modérer ma requête en me renvoyant la balle avec des termes techniques et un beau discours en justifiant que c'est la procédure qui est faite ainsi et que j'ai signé les milles et une clause contractuelles justifiants leurs pouvoir d'exiger des documents supplémentaires…dont le seul but est de décevoir les clients et lâcher l'affaire. Je compte sur votre intelligence et lucidité… Démarche rationnelle et objective.

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Avis publié le 22/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Assurance à fuir, après plusieurs mails et appelle disent ne pas avoir reçu les documents et encore quand il décroche le téléphone Quand il décroche vous parle avec un manque de respect sans nom en vous Disant ne pas avoir reçu sauf que vous avez quand même un mail du service qui dit bien recu et vous le confirme par téléphone Et pour couronner le tout vous informe traiter les dossiers reçu en juin alors que nous sommes en novembre dans quelques jours !!!!! Sincèrement je ne recommande pas du tout d'autant que tous avons confirmation que la parti adverse à tous envoyé et nous avons envoyé en double exemplaire en plus C'est sur que faire de la pub a la télé est plus important que d'indemniser le client Pour rappel déclaration faite le 22 août nous sommes le 22 octobre !!!!!! FUYEZ FUYEZ ET ENCORE FUYEZ

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Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

J'ai vendu mon véhicule et souhaite dans ce contexte mettre fin à notre assurance auto pour récupérer le mintant déjà réglé au prorata. Nous essayons depuis deux semaines de leur transmettre le certificat de vente via leur site internet. Nous parvenons à nous connecter à notre espace client mais ce dernier est vide depuis le passage d'Aviva vers Abeille assurances.. : pas de possibilité de voir nos informations, de transmettre un document ou de voir notre contrat. Nous avons contacté par téléphone à plusieurs reprises le service client qui nous répète inlassablement de nous connecter à notre espace client pour ce type de démarche.. et ce, sur un ton très hautain sans pour autant nous accompagner davantage. Le service informatique était censé intervenir pour débloquer la situation, hors depuis leur intervention, notre compte n'est tout simplement plus accessible et mieux encore, ils nous demandent pas mail de compléter un mandat de prélèvement ! Nous avons une nouvelle fois essayé de les contacter par téléphone, maintenant c'est leur ligne téléphonique qui est "exceptionnellement fermée".. Assurance à fuir absolument, service client incompétent, déplorable et désagréable.

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Avis publié le 05/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Sans explication, j'ai reçu un courrier de résiliation de mon contrat automobile suite à deux sinistres en 3 ans, un premier en janvier 2020 et autre en juillet 2021. Pour ces deux sinistres je n'ai pas fait de réparations sur la voiture puisque qu'il s'agissait de légères rayures. Je vais donc résilier tous mes contrats chez eux !!!! Je déconseille

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Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Actuellement client d'Abeille Assurance avec 2 contrats automobile et 2 contrats d'habitation, dont un pour ma résidence principale, et un en tant que propriétaire bailleur. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas d'option d'assistance juridique sur ce dernier contrat. Et qu'il n'est pas possible d'en ajouter non plus. Abeille ne propose pas!! Abeille refuse de m'accorder une dérogation afin que je puisse bénéficier d'assistance juridique que j'ai sur mon contrat d'habitation de ma résidence principale. Au final, pas de dérogation possible. Et pas de possibilité pour bénéficier d'assistance juridique sur le contrat bailleur non occupant. Je ne vois pas d'autre possibilité que de transférer mes 4 contrats vers un assureur capable de me proposer toutes les options dont j'ai besoin, et que je suis prêt à payer!!!

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Avis publié le 02/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Après un sinistre grêle, conseillère incapable de gérer le dossier, j ai été obligé de prendre l attache d une autre agence et d un autre gestionnaire pour faire avancer le dossier ! Client depuis 36 ans, je n ai eu d autres choix que de quitter cette assurance ! Mauvais accueil, incapable de nous renseigner , et après 1,5 mois de résiliation de l ensemble de nos contrats ! Toujours pas remboursé des cotisations trop perçues...une honte !! A éviter à tout prix !!

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Avis publié le 30/09/2022 suite à une expérience en juin 2022

Victime d'un chauffard agressif, qui a pilé volontairement et failli faire un carambolage. Le constat n'était ni signé par l'autre partie ni date MAIS l'assurance me dit que je suis responsable à 100%, adieu à mon bonus 0.5 alors que je suis chez eux depuis longtemps en tous risques et sans accident. Aucun tact, de pure technocrate. Ne vous fier pas au prix attractif sur les comparateurs de prix, vous pouvez trouver bien mieux surtout au regard des garanties et du service client DEPLORABLES. A fuir, je ne recommande pas du tout ! 0 étoile

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Avis publié le 25/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Ils ont surfacturé mon père avec des assurances hors de prix pendant des années et même après son décès ils ont continué de facturer malgré l'envoi du certificat de décès. Une honte.

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Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Un service téléphonique déplorable et personne ne répond au bout de 2h après plusieurs tentatives de 30 minutes. Minable je la déconseille a tous! Et je suis juste témoin d'un accident!!!! Nulle, si tout le monde travaillait comme vous, nous ferions parti du tiers Monde

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Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en juin 2022

Des incapables, suite à un accident ou mon calculateur a lâcher, diagnostique certifiant cela . L’expert a classé le dossier disant que c’était impossible. Au final 900€ pour ma pomme . Assurance déplorable ! Et je ne parle même pas des agents à fuire

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Avis publié le 14/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Une assurance bien incompétente… Après avoir été chez Toyota pendant 1 ans en tant que jeune conductrice, je passe chez Aviva pour passer chez une assurance moins chère. Je change d’assurance début juillet et Aviva me garantit qu’ils résilieront mon contrat chez Toyota eux mêmes…. En septembre je remarque que Toyota me prélève toujours l’assurance. Après plusieurs appels chez Aviva qui m’assure d’avoir envoyée le courrier de résiliation; Toyota m’assure qu’ils n’ont jamais reçu de courrier. Il se trouve qu’Aviva, à bien envoyer le courrier mais à la mauvaise adresse postale. On se demande combien de Toyota Assurance il y a en France… Pour remédier à cela après qu’ils aient admis que ce soit de leur faute, ils ne n’ont même pas proposer de me rembourser ou autre décharge. Assurance à fuite

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Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en mai 2022

Depuis mai 2022 j'essaie de récupérer mon argent et ils viennent juste de le verser sur mon compte donc un conseil donc fuyez et ce malgré un courrier en bon et du forme et plusieurs recommandés avec accusé de réception

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Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Un conseil: fuyez ! Que ce soit l'assurance ou la protection juridique, tout le monde se renvoie la balle. Personne ne peut faire avancer votre dossier. On dirait qu'ils n'écoutent même pas ce qu'on leur dit On a l'impression de les déranger. Ils ne veulent tout simple pas travailler. Et pour couronner le tout, on nous parle sur un ton hautain et méprisant. C'est une horreur. Plus jamais !!!

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Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en août 2022

L’assistance abeille assurance est à fuir… En panne de voiture en Espagne, l’assistance a été incapable de me rapatrier avec ma famille ( d’eux enfants 8 et 10 ans) Sans logement et sans voiture nous sommes rentrés en France avec un Blablacar trouvé par nos propres moyens… aucune solution nous a été proposée ! Je vais faire un recours avant de les quitter

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Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Fuyez Abeille assurances, Pour une assurance dépendance concernant ma Maman, ils ont fait traîner le dossier pendant 3 ans avec toujours des demandes supplémentaires, elle a cotisé environ 50 euros par mois pendant plus de 20 ans, et quand elle a été réellement dépendante, impossible de les faire intervenir, Finalement elle est décédée à l'EHPAD, en grande dépendance sans avoir pu toucher le moindre centime des garanties de son contrat Abeille Assurances. C'est réellement une honte !!!

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Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Très déçu par la protection juridique: - lenteur des procédures, - expertises bâclées, voir défavorables (en "sous"traitance sans contrôle avec une société prestataire) et pas de remise en question ou d'expertise complémentaire pour "réajuster". - peu d'écoute et de compréhension des problèmes - proposition de solutions inadaptées et onéreuses (il faut se débrouiller seuls)...

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Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Etant actuellement en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale donc avec un arrêt rédigé par le chirurgien et déjà pris en compte par la sécurité sociale, abeille assurance ne me verse rien alors que je suis sans revenu depuis le 11 juillet 2022. J'appelle tous les 2 jours et je tombe sur des conseillers plus ou moins aimables. Il faut toujours des papiers et des papiers. Une attestation médicale à faire compléter par le médecin traitant qui est en congés donc n'ayant pas le droit de faire de voiture pendant 6 semaines je demande si ce certificat peut être complété par le chirurgien vu que ma visite de contrôle en ambulance était organisée. Une charmante conseillère me dit NON et 15 jours après on me dit oui alors que le chirurgien est à son tours en vacances. Les résultats d'examens, le compte-rendu opératoire, les prescriptions médicales, le compte-rendu d'hospitalisation, les comptes-rendus de consultation...tout est bon pour rallonger la sauce et ne pas indemniser alors que pour prélever il n'y a aucun souci. C'est honteux car en attendant mes charges courent toujours.

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Avis publié le 07/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assurance à bannir, 3 ans chez Aviva, j'ai vu une augmentation de 30% de cotisation par ans pour mon véhicule assuré au tiers et sans avoir de sinistre. Je décide de résilier mon contrat, 1 mois avant son renouvellement par le biais de la concurrence.15 jrs après, j'apprends par le nouveau assuranceur qu'Aviva à refuser mon ordre d'annulation de contrat, j'envoie ma demande par courrier AR. Aviva m'envoie une résiliation du contrat pour défaut de paiement et bloque toute ma demande auprès des autres assurances.

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Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J'ai souscrit un perp par l'intermédiaire d'UFF auprès d'abeille vie (encore à l'époque aviva vie). En avril 2021, Aviva vie a transféré à tort mon contrat à un autre assureur (je ne sais pas lequel, UFF ne veut pas me donner le nom !) et je n'ai aucune nouvelle de mon perp ! J'ai fait confiance à UFF qui était mon interlocuteur qui aujourd'hui se "défosse" sur Abeille vie et me renvoie vers eux. A ce jour, Abeille vie n'a jamais eu la politesse a minima de me contacter. Et quand je contacte abeille vie ils ne me connaissent pas et pour cause puisque mon contrat est cloturé ! Et UFF me répond que Abeille vie n'arrive pas à récupérer mon contrat car l'autre assureur (qui ?) ne veut pas rendre les fonds. je n'ai plus comme solution que de faire connaitre au maximum cette situation ubuesque pour que Abeille vie réagisse. Quelle confiance peut-on avoir dans une assurance qui cloture vos contrats de cette façon ?

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Avis publié le 18/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

je ne vous le conseille pas. Depuis janvier 2022 je n'ai reçu aucun remboursement d'une paire de luettes de vue de 800 € de ma fille âgée de 13 ans. Après une bousculade dans les couloirs ses lunettes de vue que nous venions de faire 3 mois avant se sont cassées ainsi que son portable. J'ai transmis tous les documents demandés, facture renouvellement lunettes, devis portable, justificatif de non prise en charge des lunettes par la cpam + mutuelle à ce jour après 6 mois aucune nouvelle.... Un sinistre qui touche des enfants sont traités comme ça alors j'imagine le reste.....Payer une assurance scolaire pour ça c'est vraiment déplorable....J'ajoute que le temps d'attente pour avoir un conseiller est d'environ 3h!!!! NUL AVIVA ABEILLE

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Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

AVIVA devenue ABEILLE ont du mal à régler les sinistres, plus facile pour encaisser les primes... Depuis le 22/6/22 je leur ai donné tous les documents réclamés pour un sinistre Dommages électriques de plus de 1500 € et j'attends toujours le règlement sur lequel on m'a indiqué retenir 80% de vétusté... Pourquoi ne m'a t-on pas conseillé de garantir en valeur de remplacement, c'est ce que m'a précisé mon ancien assureur... J'ai essayé de leur tél... VOUS RESTEZ EN ATTENTE PLUS DE 10 MN. on vous dit de ne pas quitter, qu'un conseiller va vous répondre et... communication coupée !!.. A FUIR, je résilie dès que j'ai le règlement pour retourner chez mon ancien assureur, un peu plus cher mais bcp plus sérieux, notamment lors des règlements ...

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Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J'ai fait une demande de rachat d'une assurance-vie le 30 mai 2022. Le 16 juin suivant, la compagnie m'écrit "...et nous avons le plaisir de vous informer que nous procédons à un virement bancaire ..." J'ai cru, dans ma grande naïveté , que les fonds seraient débloqués dans les jours suivants. Nous sommes le 08/07/2022 et mon compte bancaire n'a toujours pas été crédité. J'ai envoyé trois mails de demande d'éclaircissements au service gestion, qui n'ont fait l'objet d'aucune réponse à mes questions. . Pour reprendre leur slogan :"Pensez à anticiper l'avenir", allez voir ailleurs ...

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Étant indépendante et malheureusement en arrêt depuis le 15 avril suite à une chute, ayant fourni tous les documents, les comptes rendus des examens, de mon médecin traitant même de mon cabinet de kinésithérapie même les indemnisations journalières demandés depuis 2016 où ils ont bien vu que je n’ai jamais été indemnisé donc jamais malade , j’ai envoyé le dossier complet, ils ont traînés en s’excusant qu’au mois de mai il y a beaucoup de ponts, après relance ils me redemandent les mêmes papiers sous une autre forme et depuis je ne suis pas indemnisée alors que j’ai fais les soins nécessaires pour être consolidée au plus vite pour reprendre une vie active. J’ai fais appel à mon courtier, je les ai appelé ils me disent qui manquent les comptes rendus des examens alors que j’ai envoyé en recommandé et alors que j’ai tout envoyé pour la 3 eme fois . Je me retrouve dans une situation précaire, toutes mes factures sont rejetées, je n’arrive plus à payer mon loyer ni manger, je vais mieux physiquement suite à mes soins chez le kinésithérapeute mais moralement je sombre à cause d’eux alors qui sont là pour nous aider en cas de coups durs . C’est la première fois qui m’arrive un accident et je m’en souviendrai toute ma vie. Depuis le 15 avril toujours rien . J’ai envoyé un mail en urgence aujourd’hui suite à un échange téléphonique en renvoyant les documents et même mon courtier m’a confirmé la semaine dernière que mon dossier est en cours de traitement et aujourd’hui on me dit le contraire . Je suis catastrophée au bord du suicide car je ne vois plus le bout du tunnel. Je vais me retrouver à la rue alors que j’ai tout suivi à la lettre, mes soins, mon traitement médicamenteux pour m’établir au plus vite. Maintenant c’est la dépression alors que je ne savais pas ce que c’est . Si je ne suis pas payé d’ici 1 semaine je me retrouve à la rue et je vais aller devant la justice car je n’ai pas demandé à tomber et me faire mal . À quoi ils servent ? Pour nous enfoncer ? Je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai besoin d’aide

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