Tous les avis Abeille Assurances assurance prévoyance

Note moyenne pondérée attribuée à Abeille Assurances Assurance prévoyance calculée sur 7 Avis

1.1

Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Inhumain ! Radiation de prévoyance à 8 mois de grossesse car je leur coute trop chère. Suite à une pathologie ne pouvant être traitée durant la grossesse je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. Ils profitent du fait que je sois chez eux depuis moins de 2 ans alors que j avais une prévoyance avant eux ce qui devrait annuler ce droit de radiation. Malgrés un médiateur en assurance ils ne veulent rien entendre. Honteux! Je me retrouve à accoucher sans être couverte. Si il arrive quoique ce soit pendant l accouchement ni moi ni mes proches ne seront indemnisés. Serein comme climat...

Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour, Assurance incompétente, en cas d' arrêt maladie prolongé vous ne pourrez pas compter sur eux. Cette assurance est déplorable, les agents vous baladent, ton hautain et méprisant. À FUIR de toute urgence!

Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

A FUIR CETTE ASSURANCE !!! Une machine à sou. Le but de ce post est de contribuer avec ma modeste personne pour faire face à l'injustice de ces géants de la tromperie. Je vous partage mon expérience objectivement afin de soulever votre attention et ne pas tomber dans le piège et le beau discours des prévoyances et assurances. Je me suis souscris à la prévoyance professionnelle Abeille AVIVA dans le cadre de mon activité de consultant en informatique en Freelance depuis 2020. En Mars 2022, j'ai été victime d'un accident au ski ; conséquence : rupture de ligaments croisés antérieurs et lésion de ménisque et j'ai dû arrêter mon activité pendant 6 mois. Et, comme ça été stipulé dans le contrat, j'ouvre droit à des indemnités journalières à hauteur de 48 K Annuel. En effet, j'ai créé un sinistre. Après l'envois de tout les documents demandés et justifiants mon accident depuis le début jusqu'à l'opération avec un volume de 120 documents ! SURPRISE en SURPRISE, on me demande tout le temps des documents supplémentaires … encore et encore et ça ne se termine jamais … J'ai dû re envoyer à 5 reprises les documents. CONCLUSION : ne jamais me souscrire à des assurances privées ! ça n'est pas du hasard si ces assurances s'enrichissent davantage sur le dos du PEUPLE. Vivement la sécurité sociale de notre pays. N.B : Juste après ce post, il y aura surement un agent de AVIVA qui va tout faire pour modérer ma requête en me renvoyant la balle avec des termes techniques et un beau discours en justifiant que c'est la procédure qui est faite ainsi et que j'ai signé les milles et une clause contractuelles justifiants leurs pouvoir d'exiger des documents supplémentaires…dont le seul but est de décevoir les clients et lâcher l'affaire. Je compte sur votre intelligence et lucidité… Démarche rationnelle et objective.

Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Fuyez Abeille assurances, Pour une assurance dépendance concernant ma Maman, ils ont fait traîner le dossier pendant 3 ans avec toujours des demandes supplémentaires, elle a cotisé environ 50 euros par mois pendant plus de 20 ans, et quand elle a été réellement dépendante, impossible de les faire intervenir, Finalement elle est décédée à l'EHPAD, en grande dépendance sans avoir pu toucher le moindre centime des garanties de son contrat Abeille Assurances. C'est réellement une honte !!!

Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Etant actuellement en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale donc avec un arrêt rédigé par le chirurgien et déjà pris en compte par la sécurité sociale, abeille assurance ne me verse rien alors que je suis sans revenu depuis le 11 juillet 2022. J'appelle tous les 2 jours et je tombe sur des conseillers plus ou moins aimables. Il faut toujours des papiers et des papiers. Une attestation médicale à faire compléter par le médecin traitant qui est en congés donc n'ayant pas le droit de faire de voiture pendant 6 semaines je demande si ce certificat peut être complété par le chirurgien vu que ma visite de contrôle en ambulance était organisée. Une charmante conseillère me dit NON et 15 jours après on me dit oui alors que le chirurgien est à son tours en vacances. Les résultats d'examens, le compte-rendu opératoire, les prescriptions médicales, le compte-rendu d'hospitalisation, les comptes-rendus de consultation...tout est bon pour rallonger la sauce et ne pas indemniser alors que pour prélever il n'y a aucun souci. C'est honteux car en attendant mes charges courent toujours.

Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J'ai souscrit un perp par l'intermédiaire d'UFF auprès d'abeille vie (encore à l'époque aviva vie). En avril 2021, Aviva vie a transféré à tort mon contrat à un autre assureur (je ne sais pas lequel, UFF ne veut pas me donner le nom !) et je n'ai aucune nouvelle de mon perp ! J'ai fait confiance à UFF qui était mon interlocuteur qui aujourd'hui se "défosse" sur Abeille vie et me renvoie vers eux. A ce jour, Abeille vie n'a jamais eu la politesse a minima de me contacter. Et quand je contacte abeille vie ils ne me connaissent pas et pour cause puisque mon contrat est cloturé ! Et UFF me répond que Abeille vie n'arrive pas à récupérer mon contrat car l'autre assureur (qui ?) ne veut pas rendre les fonds. je n'ai plus comme solution que de faire connaitre au maximum cette situation ubuesque pour que Abeille vie réagisse. Quelle confiance peut-on avoir dans une assurance qui cloture vos contrats de cette façon ?

Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Étant indépendante et malheureusement en arrêt depuis le 15 avril suite à une chute, ayant fourni tous les documents, les comptes rendus des examens, de mon médecin traitant même de mon cabinet de kinésithérapie même les indemnisations journalières demandés depuis 2016 où ils ont bien vu que je n’ai jamais été indemnisé donc jamais malade , j’ai envoyé le dossier complet, ils ont traînés en s’excusant qu’au mois de mai il y a beaucoup de ponts, après relance ils me redemandent les mêmes papiers sous une autre forme et depuis je ne suis pas indemnisée alors que j’ai fais les soins nécessaires pour être consolidée au plus vite pour reprendre une vie active. J’ai fais appel à mon courtier, je les ai appelé ils me disent qui manquent les comptes rendus des examens alors que j’ai envoyé en recommandé et alors que j’ai tout envoyé pour la 3 eme fois . Je me retrouve dans une situation précaire, toutes mes factures sont rejetées, je n’arrive plus à payer mon loyer ni manger, je vais mieux physiquement suite à mes soins chez le kinésithérapeute mais moralement je sombre à cause d’eux alors qui sont là pour nous aider en cas de coups durs . C’est la première fois qui m’arrive un accident et je m’en souviendrai toute ma vie. Depuis le 15 avril toujours rien . J’ai envoyé un mail en urgence aujourd’hui suite à un échange téléphonique en renvoyant les documents et même mon courtier m’a confirmé la semaine dernière que mon dossier est en cours de traitement et aujourd’hui on me dit le contraire . Je suis catastrophée au bord du suicide car je ne vois plus le bout du tunnel. Je vais me retrouver à la rue alors que j’ai tout suivi à la lettre, mes soins, mon traitement médicamenteux pour m’établir au plus vite. Maintenant c’est la dépression alors que je ne savais pas ce que c’est . Si je ne suis pas payé d’ici 1 semaine je me retrouve à la rue et je vais aller devant la justice car je n’ai pas demandé à tomber et me faire mal . À quoi ils servent ? Pour nous enfoncer ? Je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai besoin d’aide