Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 32

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1830 Avis

3.1

jeudi 05 janvier 2017 à 12:25

Aujourd'hui avec surpris je constate un prélèvement sur mon compte or il y a plus d'un mois j'ai envoyer avec accusé de réception une demande de résiliation pour l'augmentation de leurs tarifs donc j'appelle olivier est leurs demande pour quels raison il me preleve puis que je ne suis plus chez eux on me répond je site"je ne peux accorder votre demande car il me faut le numéro du bordereaux de la lettre recommandée néanmoins je l'ai sous mes yeux " dans quels monde nous vivons j'ai le document mais je ne peux pas donc changer de métiers car ce que vous faites c'est du vole .en bonne entendeur je vous salut.

lundi 02 janvier 2017 à 22:48

la misere

vendredi 30 décembre 2016 à 11:50

J'ai payé mon assurance de facon annuelle en novembre j'ai été débité de deux fois le montant sans mon consantement. Pour encaisser votre argent ils sont fort par contre pour vous le rendre beaucoup moins....

mercredi 28 décembre 2016 à 18:31

conseillère qui est là pour faire du chiffre!!! un devis qui n'est pas bien fait correctement au début pour vous faire changer le prix. Dès que que vous voulez corriger on vous demande 15 euros à chaque changement. Même si le contrat n'a pas encore démarrer. Et si vous vous expliqué et que sa soule la personne que vous avez au téléphone on vous raccroche au nez. moi sur 4 conseillères, 2 on raccroché. Pourtant j'ai étais calme et très correcte enfin tout ca pour dire. Je vous déconseille cette ASSURANCE !!!

4 échanges
mercredi 28 décembre 2016 à 10:23

Bonjour, je déconseille également de souscrire chez "L'olivier assurance". Si cela est extrêmement facile d'y être client, il en est tout autre lorsque l'on veut résilier un contrat suite à la vente d'un véhicule. Je m'explique: En mai 2016, je vends mon véhicule (assuré depuis 4 ans chez eux) suite à la vente. J'utilise leur plate forme pour déclarer la vente du VL et leur fourni la photo de la déclaration de vente. Voulant bien faire, j'y ajoute également la photo de la carte grise barrée (qualité moyenne mais lisible). Je reçois un courriel indiquant que "L'olivier assurance" a bien pris ma demande en considération. Je m'attends donc à recevoir un remboursement pour trop perçu de la cotisation. Et bien non!!! pis que cela!!!! En juillet, je constate que "l'olivier assurance" me ponctionne une cotisation pour l'année 2016-2017.... Sic!!!! Pas de panique j'envoie un courrier. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Et bien non, il y a aussi "l'olivier assurance"!!!!!! "l'olivier assurance" me demande de leur fournir la déclaration de vente avec une meilleure qualité. Je leur indique que même si la qualité n'est pas parfaite, les informations y sont parfaitement lisibles. Je leur indique que je ne vis plus en FRANCE et que le certificat de cession est en Préfecture. Voulant encore bien faire, je leur transmets un document réservé aux Préfectures (fiche synthétique du système des immatriculations des VL. Document on ne peut plus officiel) Ils restent bloqués sur leur envie de ne pas faire avancer les choses et continuent de me demander un document qui n'est plus en ma possession. Bref Je comprends immédiatement que "l'olivier assurance" souhaite faire trainer les choses. Cette technique utilisée par "l'olivier assurance" est connue. Je suis encore en train de me battre et vous tiendrai informé de l'avancé. Bref, assurance à éviter et à déconseiller.

vendredi 23 décembre 2016 à 19:36

Sans aucun doute le plus mauvais assureur de tous les temps

vendredi 23 décembre 2016 à 12:09

Même pas capable de sortir un devis avec mes coordonnées correcte en une année ! Avec quand même plusieurs relance de ma part (plus d'une dizaine) Et pour couronné le tout un rattrapage du prix de l'assurance de plus de 700 euros dans mon dernier contrat sans me prévenir et en tout petit dans le contrat. Bonne chance avec eux !

vendredi 23 décembre 2016 à 08:43

tarifs élevés, prélèvement intempestif, difficulté de résiliation, services client incompétent, traitement des courriers non effectués, réponse à une demande par courrier reçu après x relances au bout d'un mois et demi. FUTURS ASSURES PASSEZ VOTRE CHEMIN

jeudi 22 décembre 2016 à 17:52

Voyant qu'Anais, malgré les apparences, ne donnent pas suite à mes demandes, je vais résumer la situation. Actuellement et pour ma part, L'olivier assurance c'est : - Aucune réponse à aucun mail quel qu'il soit. - Plus de 15 minutes d'attente par téléphone (puisque aucune communication par mail..) - Déjà appelé une bonne douzaine de fois en 6 mois... - Facture une mensualité supplémentaire en cas de réécriture de contrat (vous quittez votre ancien assureur pour eux) - Ne tiens pas compte des 2 mois payés d'avance (obligatoire dès la signature du contrat) et vous prélève une mensualité dés le deuxième mois. - Obtention de la carte verte définitive après 1 mois et demi d'attente et après avoir appelé 5 fois. - Espace client internet indisponible depuis plus d'un mois signalé à chaque appel....et toujours rien... Tout passe par là pourtant et il suffirait d'un clic de leur part pour que cela soit réparé mais non... Voila mon ou j'en suis actuellement, et vu les autres avis je ne suis pas le seul. Au passage, merci au site "Opinion Assurance" qui ne censure aucun message et laisse s'exprimer librement chaque personne. Anais, en attente de vous lire...

jeudi 22 décembre 2016 à 11:38

Assurance à éviter si vous avez un jour besoin d'assistance... Véhicule assuré tous risques, nous tombons en panne hier en Corse et arrivons péniblement jusqu'à un garage. Aujourd'hui appel à l'assistance pour être pris en charge car sur la voiture plus de 7000euros de réparations que nous ne ferons pas car cela dépasse la valeur du véhicule. Et comme nous ne faisons donc pas de réparation aucune prise en charge, nous sommes largué à 600km de chez nous avec 3 enfants à 2 jours de Noël sans solution !!! Sachez donc qu'avec Olivier Assurance si votre véhicule tombe en panne et que vous n entamez pas les réparations tout de suite ou que celle-ci coute trop cher et que vous ne les faites pas vous n'aurez aucune assistance et resterez sur le carreau, du jamais vu depuis que je suis assuré , c'est une honte...

mardi 20 décembre 2016 à 02:41

L'incohérence reigne. Premier déménagement, on me facture 36euros en complètement pour le lieu de stationnement. 18 mois plus tard je déménage a nouveau à mon ancienne adresse. A nouveau 36euros pour les mêmes raisons, étrange. Je change également de véhicule après avoir fais un devis sur lelynx, l'offre de mon chère assureur a 399euros est très intéressante. J'appel l'olivier pour déclarer mon changement de véhicule, après 15 minutes d'attente je tombe sur dame plutôt sympa qui enregistre les modifications et m'indique un complément a payer de 54euros. Je lui explique que j'ai fais un devis au préalable et que je ne devrais rien payer car j'ai payé 409euros pour l'année en cours. Elle me fait comprendre que c'est un tarif nouveau client et que si je veux en bénéficier il fallait que je résilie mon contrat actuel et que j'en souscris un nouveau, étrange! N'ayant pas le temps je laisse tomber et accepte de payer le supplément de 54euros. 5 minutes plus tard je reçois mon nouveau contrat et découvre le tarif de 493euros par an, soit une différence de 84euros par rapport à mon ancien véhicule. Une question me taraude. Je suis à de 3 mois de l'échéance de mon contrat. Pourquoi me font il payer 54euros de complément pour 3 mois alors que la différence annuelle est de seulement 84euros. Ils auraient dû me facturer 21euros. A nouveau le calcule au prorata est très étrange. J'appelle le service client pour signaler l'erreur mais prorata n'est pas dans leur vocabulaire. Incapable ne m'éxpliquer cette somme, on me dit que c'est l'ordinateur qui prend des critères qu'elle ne connaît pas pour calculer le complément et que celui-ci n'a rien à voir avec le tarif du nouveau contrat, étrange. Bref il faut fuire.

4 échanges
lundi 19 décembre 2016 à 10:58

A la signature du contrat , amabilité courtoisie et grande promesse . Pour la resiliation , (en cause les tarifs) , refus de resiliation par tous les moyens .

samedi 17 décembre 2016 à 20:23

je ne suis plus cliente car plus de véhicule suite à un sinistre mais je dois dire que le service a été excellent et bien au-delà de mes attentes (après avoir lu des commentaires négatifs sur ce site). si je devais acheter un nouveau contrat pour une future voiture, j'irais sans hésitation chez cet assureur à nouveau

7 échanges
mercredi 14 décembre 2016 à 16:58

Très mauvaise relation clientèle et Service client incompétent qui ne fais pas son travaille correctement ainsi la responsable!!!il faut attendre au mois 15 mn pour les avoir,erreur dans le contrat de leurs part ils rajoutent 15 euro supplémentaire n'importe quoi je n'ai jamais vu ça ...a fuir.....

mercredi 14 décembre 2016 à 14:42

Service client compétent et à l'écoute Des tarifs adaptés Des formules complètes Cotisant abordable et raisonnable sachant que j'ai été résiliée par mon ancienne assurance car trop de sinistres

7 échanges
mardi 13 décembre 2016 à 10:30

Service client incompétent ! Même pas informé des avenants dont j'ignore le contenu. J'ai découvert par hasard en me connectant une demande d'envoi d'un nouveau document. Le code des assurances leur semble étranger. A suivre, je songe à annuler mon contrat.

lundi 12 décembre 2016 à 17:33

REGRET

dimanche 11 décembre 2016 à 13:23

Incompétent !!!A EVITER Première année de contrat pas de problème prix attractif. A l'échéance de la deuxième année augmentation des prix et aucune argumentation lors de l'explication mais obtient un rabais de 40 €. Je renvoie le dossier pour un paiement mensuel et surprise il me retire en une seule fois une somme entre les deux prix. À chaque appel la même chose , on s'occupe de votre dossier mais rien de fait. Surprise 1 mois après une somme de 15 € met débitée et encore aucune explication. J'attends toujours l'appel de la responsable Magalie . Obligé de bloquer le prélèvement auto.Attends maintenant avec impatience la fin de la deuxième année pour résilier.

mercredi 07 décembre 2016 à 17:55

sur un comparateur d'assurance olivier est toujours bien placé en prix sauf qu'après leur avoir adressé les documents demandés il trouve un motif de surprime exemple conducteur principale Monsieur titulaire de la carte grise Madame pour un couple marié depuis 50Ans 75€ de plus ,bonus 050 sur relevé d'info M et Mme ,Mme en conducteur secondaire ce transforme en 090 et plus 135€ A VOUS DE JUGER

10 échanges
mercredi 07 décembre 2016 à 14:26

A fuir... Sauf si vous voulez attendre 20 minutes pour les avoir au téléphone. Sauf si vous voulez attendre 2 mois et demi pour obtenir votre carte verte (après avoir téléphoné une bonne 15aine de fois...). Sauf si vous voulez continuer à payer la cotisation de l'assurance pourtant résiliée depuis bien des mois sur votre ancien véhicule... Véridique...

mardi 06 décembre 2016 à 17:17

Contact chaleureux à la souscription. Bien conseillé. Une fois TOUS les documents fournis en pdf, traitements et possession de la carte verte provisoire et définitive rapide pour rouler.

samedi 03 décembre 2016 à 19:30

J'ai demandé une résiliation car ils ne proposaient pas l'attestation professionnelle pour un ÉVENTUEL job de baby-sitteuse que je n'ai toujours pas actuellement. Aprés un malentendu téléphonique je reçois un mail de leur part en disant que c'est eux qui me résilient le contrat car je transporte DÉJÀ des enfants à bord de mon véhicule ce qui n'est absolument pas le cas ! Conclusion : je vais devoir payer plus alors en raison de cette résiliation de cette assurance sans aucuns motifs, aucunes raisons. Des vrais incapables qui vous mettent dans l'embaras jusqu'au bout. J'attend toujours mon remboursement de mensualité à défaut d'une collision marqué responsable sur le contrat alors que je ne l'ai jamais été et que j'ai envoyé un justificatif par la suite. Fuyez cette assurance et n'y allez surtout pas à moins d'avoir plusieurs sinistres et d'être contraint à y rester.

jeudi 01 décembre 2016 à 18:01

Ayant été victime d'un accident au Luxembourg, n'ayant vu aucune avancée lors les 4 premiers mois, pendant lesquels j'avais toujours la même réponse de la part de L'Olivier " c'est en cours"; j'ai dû moi même effectuer les démarches auprès de l'assurance adverse et le correspondant à l'étranger pour débloquer la situation. (j'ai fait leur boulot en gros). Pendant mes démarches j'apprenais de la partie adverse qu'il n'y avait eu aucune requête, aucun suivi de mon assurance. J'ai finalement obtenu un chèque de la part de l'assurance adverse pour enfin pouvoir faire réparer mon véhicule. A ce moment là, L'Olivier m'a contacté pour me demander pourquoi j'avais reçu le chèque directement et pas eux (surement voulaient-ils se prendre une petite commission dessus). Ayant eu quelques séquelles corporelles bénignes, j'ai finalement laissé tomber voyant le soutien inexistant de mon assurance..Cerise sur le gateau, ma cotisation annuelle a augmentée de 50 EUR l'année suivante. Un seul conseil, n'y aller jamais ou si vous y êtes fuyez (loi Hamon). Bon courage à ceux qui y restent.

jeudi 01 décembre 2016 à 11:33

J'ai souscrit un contrat auto malheureusement la livraison de la voiture a été retardé deux fois. Il a été impossible de modifier la date d'effet du contrat. Ils m'ont demandé de résilier le contrat et donc d'envoyer un recommandé. Ils ont perdu le recommandé. J'envoie les pièces justificatives. Obligé de rappeler quatre fois. Finalement ils me font la grâce de résilier mon contrat mais il me rembourseront que dans 30 jours soit plus d'un mois et demi après qu'ils ai reçu est perdu me recommander.

mercredi 30 novembre 2016 à 18:17

Conseiller par le Lynx, il avait une paille dans l'oeil ce jour là sûrement...

mercredi 30 novembre 2016 à 12:52

Remboursement en attente depuis plus de 8 mois. Ils ne sont pas du tout compréhensible. Cherches toujours des excuses pour procéder au virement. Honteux de la part d'une assurance qui se dit être au contact du client ! Quand nous demandons un responsable ou un gestionnaire il n'y a jamais personne. Obliger de les appeler tout les jours pour avoir des nouvelles du dossier.

mardi 29 novembre 2016 à 17:49

Assuré tout risque sur un véhicule 1 seul panne en 4 ans pas de véhicule de prêt voiture chez le dépanneur qui met la pression pour l enlevé pas de remboursémet gardiennage il a fallu pleure un taxis pour rentrr chez nous avec nos deux enfants je déconseille fortement cet assurance

lundi 28 novembre 2016 à 20:29

Attention!!! L'Olivier pour un prélèvement sans provisions vous taxe 20€ euros à chaque fois ( sans compter les frais bancaires! ). Suite à des aléas financiers j'ai demandé à plusieurs reprises (mails, téléphones) le changement des dates de prélèvements sans effets grâce aux service client déplorable je suis depuis résilié pour défaut de paiement... je n'ai pas d'autre choix que de payer une assurance beaucoup plus cher.

5 échanges
jeudi 24 novembre 2016 à 12:48

Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis assez remontée vis à vis de votre service client qui ne fait pas son travail comme il est censé le faire, avec respect et courtoisie. Je vous traite uniquement ce qui vient juste de m'arriver au telephone, avec le service client : cela fait maintenant près de 28 mn qu'on m'a mis en attente apres avoir parlé de ce qui me préoccupe .... je trouve cela lamentable, et le pire ce n'est pas la premiere fois que cela arrive. Bref, je viens vers vous pour vous signaler que j'ai contraté une assurance automobile le 20/10/2016, et que le lendemain je me suis retracté (ET NON RESILIATION !!!) par mail le lendemain, et envoi de recommandé avec accusé reception le 21/10/2016, receptionné le 24/10/2016. La retractation a pris effet le 25/10/2016. Ce qu'il faut savoir : j'ai payé comptant le tarif annuel soit 236€ ! Je reçois un mail me disant qu'il y allait avoir un remboursement de 203€. Mon interlocutrice, tout à l'heure (juste avant de m'avant mis en attente), me dit que ce differentiel est dû au prorata.....je lui ai dit que ce n'etait pas possible, qque vous aviez certainement dû faire une erreur, et pris cette RETRACTATION POUR UNE RESILIATION. Alors que je suis dans les delais de retraction, et conformement à l'article L-121-20 du code de la consommation, j'ai effectué cette retractation du contrat dans les delais impartis. Autre soucis par rapport au respect de la loi (ça commence à faire beaucoup) : Vous avez jusqu'à 30 jours pour rembourser votre client.Permettez-moi de vous signaler que ce delai imparti est épuisé, et au delà de ce delai vous êtes redevable les sommes non versées produisent intérêt au taux legal. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer madame, monsieur mes sinceres salutations.

mercredi 23 novembre 2016 à 15:50

Assureur séduisant en apparence ! Erreurs dans les contrats,augmentation du tarif préalable par ajustement ( après s'être occupé de la résiliation chez l'ancien assureur) amateurisme du service client ( ce qui est annoncé n'est pas fait ) carte verte toujours en attente ! Une honte !

mercredi 23 novembre 2016 à 12:23

très déçue par le sce clientèle et conseil client le suivi du dossier, pas du tout commercial. je paye plus cher que l'année précédente....et les arguments financiers sont incohérents et illogiques. je ne peux rien dire de plus car pas d'accidents enregistrés cette année chez eux.

samedi 19 novembre 2016 à 12:45

Très bonne couverture d'assurance auto, claire et simple. Elle répond bien à mes besoins de garanties avec un tarif très compétitif. Je suis nouveau client, je ne peux donc commenter la qualité de la prestation en cas de sinistre.

jeudi 17 novembre 2016 à 09:27

De tous les assureurs que j'ai eus depuis 1975, c'est celui qui a la plus mauvaise relation clientèle, AUCUNE reponse à mes mails, pas de reponse non plus à mon courrier postal. Je suis dans l'obligation de leur envoyer les documents en lettre RAR. L'espace client fonctionne mal.

lundi 14 novembre 2016 à 17:18

Vous encaisse les frais de dossier et premiers mois d'assuraces (auto) avant de vous radié lorsqu'ils reçoivent vos documents ! Résultat : 150 euro pour un mois d'assurances d'un véhicule de 20 ans ! Réclamation faites aux services contentieux : aucune réponse, dénie total .... Merci l'olivier ;)

11 échanges
vendredi 11 novembre 2016 à 09:51

Champions pour les avenants au contrat tarifant et surtout pour la non remise de carte verte et vignette ! J'attends depuis septembre 2016 ma carte verte et ma vignette. Je n'ose plus leur écrire car chaque courrier adressé entraine un avenant à mon contrat qui m'est facturé 15 € ! On me réclame toujours les mêmes documents que j'ai adressé déjà 3 fois !! Je ne sais plus quoi faire ! Et par malheur j'ai choisi de payer ma cotisation annuellement !! Pfff ! si j'avais choisi mensuellement il y a longtemps que j'aurais tout envoyé balader !! Ils sont champion pour piquer le pognons mais archi nuls en suivi de dossier. Juste bons à nous adresser des lettres types sans avoir pris le temps d'analyser ma demande. JE VEUX JUSTE RECEVOIR ENFIN MA CARTE VERTE ET MA VIGNETTE ! JE SUIS A JOUR, J'AI TOUT PAYE !! QUE DOIS JE FAIRE DE PLUS ??????

mercredi 09 novembre 2016 à 04:42

Prise en charge rapide et explications détaillées. Sinistre réglé sans difficultés et rapatriement en train et taxi le jour même, choix des horaires et modalités avec le conseiller de plus très aimable.. super

mardi 08 novembre 2016 à 19:56

Mon véhicule a été volé, puis retrouvé avec une vitre cassée et quelques rayures. Depuis maintenant un mois, j'appelle sans cesse et on me repete qu'on me rappellera mais toujours rien ... Dans 3 jours, je bloque mon prélèvement automatique et j'irai réparer la vitre moi même et revendre ce véhicule. Ils m’ont tellement dégouté que je vais rouler à vélo maintenant.

mardi 08 novembre 2016 à 18:28

Tres bon rapport qualité prix avec de bon service ( pret d'un vehicule, rapidité etc...). Equipe agreable et tres professionnel. La rapidité de prise en charge en cas de sinistre est pratiquement immediate. Je recommande ;)

mardi 08 novembre 2016 à 13:23

Ayant plusieurs véhicules, j'ai choisi l'olivier Ass. pour son prix car, étant un conducteur prudent et au bonus max, j'ai très peu souvent affaire à mes compagnies d'assurances si ce n'est pour régler mes cotisations. Donc mon choix s'est porté sur cette assurance car elle me proposait le prix le plus intéressant soit un peu plus de 50% moins cher que mon assureur local! Ras-le-bol d'engraisser les grosses compagnies... Concernant les formalités administratives, j'ai reçu ma carte verte provisoire en quelques jours(ainsi qu'une copie par mail après le paiement) , et idem pour la carte vert définitive après avoir transmis tout les documents demandés, donc je n'ai vraiment rien à redire.

lundi 07 novembre 2016 à 20:55

Client depuis septembre 2016 nous sommes en Novembre et toujours pas de carte verte, au téléphone de vrais incapables !!!! Service clients du Maghreb qui se permet de raccrocher au nez du client. Tarifs proposés pas trop mal, mais je sais maintenant pourquoi, qualité médiocre, traitement des documents très longue sans aucun aboutissement. Par contre, quand il s'agit de prélever, bizarrement ils sont très réactifs A fuir !!!