Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 27

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1834 Avis

3.1

mardi 05 septembre 2017 à 19:26

Communication et relationnel impeccable.

mardi 05 septembre 2017 à 17:56

Je ne peux pas juger lesur services de l'assurance Par contre service clientèle déplorable Je viens d'appeler pour un devis, la personne n 'est pas professionnelle de plus elle me rit au nez Bravo

mardi 05 septembre 2017 à 09:29

Un service lamentable.

lundi 04 septembre 2017 à 14:19

J'ai souscrit chez L'olivier assurance pour ses prix attractifs et les garanties proposées à un très bon prix. Jusqu'a présent je suis totalement ravi, la mise en place de mon dossier s'est faite sans problème !

lundi 04 septembre 2017 à 11:16

Je tante de quitter cette assurance avec beaucoup d'effort. On me sort une facture que personne n'ai en mesure de m'expliquer le montant et ce a quoi ça correspond. J’appelle le service, on me raccroche au nez (3X). On me dit que l'on va me rappeler.... Il n'en ai rien. Assurance à fuir dont le service client n'est pas du tout à l'écoute bien au contraire fait tout pour vous éviter. Sans mesure vous raccroche au nez et même se permettent de limite vous crier dessus.

lundi 04 septembre 2017 à 08:15

La rapidité du traitement de dossier, de l'envoi des documents nécessaires rapide et de l'amabilité des interlocuteurs ainsi que leur connaissance à chaque questions posées. je conseille L'olivier tant bien pour leurs tarifs mais aussi leurs efficacités

vendredi 01 septembre 2017 à 11:29

DEPLORABLE

jeudi 31 août 2017 à 08:07

Rien de décevant. Au top olivier assurance ne changez rien!!!!

dimanche 27 août 2017 à 18:36

bonus de 50% depuis plus de 3 ans, quelqu'un est rentré dans ma voiture en stationnement en mars. - L'olivier à augmenté (par erreur ?) mon coef le passant à 0.62

jeudi 24 août 2017 à 16:11

les tarifs sont interressants mais il ne faut pas avoir de sinistre car meme non responsable il faut attendre 3 mois minimum pour n'etre que partiellement remboursé . LAMENTABLE

vendredi 18 août 2017 à 15:09

Je n'ai eu à m'occuper de rien. Cependant j'aimerais savoir, lors de mon bris de glace, la malle arrière à été croqué et voudrais savoir si je peux le faire réparer étant donné que je bénéficie d'un contrat tous risques. Merci de votre réponse. Bien cordialement Quarta Roberto

jeudi 17 août 2017 à 15:53

Je ne recommande pas du tout cette assurance, j'ai appelé pour faire assuré ma voiture, mais après réflexion faite j'ai décidé de ne pas accepter cette assurance, c'est pour cela que je n'ai pas envoyé les papiers qu'ils demander, ceux qui signifient que normalement je ne suis pas assuré. Le problème était que depuis le mois de février 2017 j'ai des prélèvements qui se font tous les mois sachant que je n'ai rien signé chez L'olivier assurance auto. Au total, à ce jour j'ai payé plus de 871€ pour une voiture qui n'est même pas assurée chez eux. Cela fait maintenant 7 mois que j'essaye de "stopper" ce contrat que je n'ai jamais signé car je paye pour rien. Vraiment je la conseille à personne, il y a des assurances dix fois mieux à tous les niveaux. PS: Je pourrais écrire quoi sur ma lettre de "résiliation" svp

mercredi 16 août 2017 à 19:32

Cela fait maintenant plus de 6 mois (souscription en janvier) que j'ai souscris une assurance auto chez vous. Après de multiples échanges par mail avec le service client, j'ai ENFIN reçu ma carte verte plus de 6 mois après souscription et paiement de l'année de cotisation. Personne n'étant capable de me faire une nouvelle carte verte provisoire, j'ai roulé ainsi plus d'un mois sans être assurée alors que la cotisation annuelle a été payée depuis janvier quelques jours après les premiers échanges et les documents envoyés en suivant ! Les personnes inventent à chaque appel passé que les documents nécessaires n'ont pas été envoyés, or, les envois ont été faits à maintes reprises (mails et recommandés à l'appui). Bizarrement, lors de la souscription, personne ne m'a embêtée lorsque plus de 1 000 euros de cotisation annuelle m'ont été prélevés, c'est inacceptable ! Par ailleurs, l'attente au téléphone, peu importe l'heure, est interminable, les personnes qui répondent vous baladent en faisant croire que vous êtes fautif pour finalement ne jamais avoir de réponse à vous apporter ou répéter la même chose. Les délais de traitement des mails sont horribles pour une assurance en ligne ! J'ai toujours été satisfaite des assurances en ligne mais pour rien au monde je ne vous recommanderai à mon entourage.

mercredi 16 août 2017 à 11:37

Lolivier assurance est censé m'avoir envoyé une carte provisoire par mail. Pas de pièce-jointe dans le mail donc pas de carte provisoire. Malheureusement, mon contrat 1080169302 semble effectif mais je n'ai aucune attestation pour le prouver.

vendredi 11 août 2017 à 15:06

Sinistre no 2016 591820 Contrat automobile 1080 127 860 Ref client 012 117 9993 Objet : projet d’assignation de l’assurance l’olivier pour refus de paiement de sommes dues et résistances abusives. Le 24 septembre 2016 au volant de mon Opel Meriva j’ai eu un accident de circulation dans lequel Madame Picut passagère a été blessée ainsi que moi-même. D’autre part ma voiture jugée selon l’expert irrécupérable a été envoyée à la casse, je l’ai appris par un courrier de la préfecture suite à un envoi de l’expert mais mon assureur n’a pas jugé utile de m’informer de quoi que ce soit… J’ai fourni en temps et heure tous les documents demandés. j’ai été reconnu non responsable de l’accident comment témoigne le relevé d’information ci-joint bien que ce dernier comporte une erreur de date concernant l’accident situé selon eux en juillet et non septembre ; mais ils ne sont pas est une erreur près,… J’ai effectivement eu de nombreux contacts et de nombreux mails d’échange avec l’olivier, mais à ce jour mon préjudice n’est absolument pas pris en compte. J’ai reçu en tout et pour tout suite à mes pressions la somme de 7250 € le 9 décembre 2016 concernant une partie de l’indemnisation de mon Opel Meriva. Il m’avait été répondu que je recevrai dans les 10 jours la somme complémentaire de 1000 € correspondant à la valeur de l’épave prise en charge par la casse, somme reçue en janvier 2017… Cependant mon préjudice reste énorme, ma voiture achetée quelques mois avant pour 14000€… Force est de constater le manque de sérieux et de suivi de la compagnie d’assurances comme en attestent les différents mails que je vous joins. Depuis le 24 septembre 2016 à part la somme de 7250 € et les 1000€ évoqués ci-dessus je n’ai rien perçu. j’ai pourtant alerté dès le 16 décembre2016 la compagnie la menaçant de poursuivre en justice je me vois donc contraint d’agir maintenant en référé Je n’ai reçu aucun document de leur part depuis l’accident. Je n’ai reçu aucun décompte ni aucune explication écrite malgré mes demandes réitérées. Depuis le 24 septembre 2016 je n’ai plus de véhicule, j’ai dû faire appel à mes parents afin qu’ils me prêtent à véhicule pour me dépanner, ne serait-ce que pour honorer mes rendez-vous médicaux et de travail. Vous trouverez en annexe d’une part les conditions particulières du contrat qui assurait mon Opel Meriva D’autre part les conditions particulières de l’assurance du Nissan note que j’ai dû résilier compte-tenu de mon mécontentement et du manque de réactivité et de sérieux de l’olivier. Vous trouverez les documents correspondants en pièces jointes. J’ai fourni en temps et heure les factures correspondant à mes demandes d’indemnisation suite au sinistre en date du 11 novembre 2016. Pourtant je n’ai toujours rien perçu, j’ai seulement des mails disant que leur service sinistre était débordé, qu’il conviendrait d’attendre un petit peu… Suite à mon insistance au téléphone la compagnie l’olivier m’a expliqué que ses collaborateurs avaient oublié de m’envoyer les documents, mais que concernant mon téléphone, mes lunettes, ma montre mon costume je n’aurais aucune indemnité car selon eux mon contrat ne prévoirait pas de remboursement…or ce ne sont évidement pas des objets transportés comme semblait l’évoquer la personne de l’OLIVIER au téléphone… or j’ai fait valoir qu’il s’agit de mettre en cause la responsabilité civile de mon adversaire, mais j’attends toujours la réponse… je rappelle que mon adversaire est reconnu responsable à 100 % logiquement l’olivier aurait dû me rembourser et se retourner contre l’assurance de mon adversaire. Devant l’inertie de la société olivier je me vois contraint de demander réparation par voie judiciaire , je réclame donc : 1-la somme de 2000€ pour moi , ainsi que la somme de 2000€ pour madame PICUT , conformément au jugement du 12 avril 2017. Je précise que nous avons du avancer chacun 700€ immédiatement pour payer l’expert, conformément au jugement ci-dessus évoqué… 2-les décomptes et explications concernant les indemnisations auxquelles j’ai droit. 3-un dédommagement au titre de la privation de véhicules depuis le 24 septembre 2016 . 4-le remboursement de la somme de 577,77 euros suite à mon renoncement de l’assurance du Nissan note, renoncement accepté selon document ci-joint. 5-une indemnité au titre du pretium doloris suite à l’accident à déterminer. 6-le remboursement de mon téléphone portable hors d’usage que je tiens à votre disposition dont vous trouverez une photo pour un montant de 649 € il s’agit d’un Samsung S6 Edge acheté il y a moins d’un an. 7-le remboursement de mes lunettes selon facture ci-jointe déjà envoyée d’un montant de 973 € 8-le remboursement de ma montre connectée Gear 2 cadeau offerts par mes parents d’un montant de 198 € 9-le remboursement d’un costume déchiré lors de l’accident pour une somme de 695 € dont je fournis l’étiquette que j’ai retrouvée. D’autre part ma passagére, madame PICUT que vous avez eu en ligne a reçu 300€ à titre provisoire…je rappelle qu’elle a été blessée (fracture des cotes et du sternum..) et qu’elle a du avancer, outre les frais d’avocat la somme de 700 euros pour l’expertise. Elle m’a indiqué avoir répondu à votre demande concernant les dégats matériels dont elle a éte victime, et avoir fourni les justificatifs …les avez-vous perdus ? Allez vous la contraindre à déposer plainte contre moi pour rentrer dans ses droits ? Bien évidemment je reste à votre écoute et espère cette fois une réponse complète et rapide. Sans réponse positive de votre part sous 48h, je saisirai 50 millions de consommateurs, le TGI de grenoble, et je publierai ce document sur opinion assurances…il viendra rejoindre les publications des nombreux clients mécontents et abusés par l’olivier. Je précise que j’ai eu l’OLIVIER en ligne hier après 50 min d’attente, et que cela a été impossible ce jour. Alain GROSS tel 06 10 80 78 96 alaingross@laposte.net

mercredi 09 août 2017 à 10:34

J'ai voulu m'assurer mais sous prétexte que je suis un intermittent qui tourne, ils ont refusé, avec des critères hautement scientifiques, à savoir ils ont googlé mon nom et ont vu des occurrences de moi en prestation. Des lors ils ont déclarés qu'ils ne pouvaient pas assurer les gens "connus". La conseillère a peine su me justifier cette décision totalement arbitraire.

6 échanges
mercredi 09 août 2017 à 09:21

J'ai attendu 5 mois pour avoir ma carte verte définitive. Le 17 juillet 2017 j'ai eu un accident au sud de la Bulgarie. Le lendemain ma voiture à été déposée chez le concessionnaire Citroen le plus proche (Citroen File à Burgas). Pour être réparé mon véhicule attend un expert mandaté par l'Olivier assurance.. Trois semaines après et au moins 20 coups de téléphone toujours RIEN. Il ont chargé Inter Europe France.. qui incompétente pour la Bulgarie à chargé Inter Europe Autriche .. qui a chargé un cabinet d'avocats qui m'a proposé un expert juridique... Ré rebelote je relance l'affaire chez le gestionnaire qui envoie un mail à inter Europe autriche et encore et toujours rien. Conclusion je suis bloqué avec mon épouse au sud de la Bulgarie et les frais courent .. 50 euros l'hôtel et 16 euros de location pour une petite Honda jazz. Soit 66 euros depuis 23 jours maintenant. L'Olivier assurance est défaillant sur toute la ligne, il vend du vent et des garanties inexistantes.

mardi 08 août 2017 à 17:36

Laisser tombé un bon client ( 0 bris de glace, 0 accident, toujours payer en tant et en heure ) pour un nouveau véhicule est que l'olivier ne veux pas assurée un véhicule car il est en WW , pff vraiment déçu

10 échanges
mardi 08 août 2017 à 14:30

Victime d'un sinistre non responsable cela fait maintenant un mois que je n'ai pas de véhicule (pas de véhicule de prêt no plus) et je ne sais toujours pas ce qu'il va advenir de mon véhicule (je ne peux donc pas non en acheter un autre) et qu'on me mène en bateau, un coup c'est l'expert puis après l'expert renvoi la balle en disant que c'est l'assureur. J'ai du mal a comprendre ce genre de comportement surtout quand l'assureur se permet d'augmenter chaque année sa cotisation de plus de 50 euros sans raison valable puisque je n'avais eu aucun sinistre à ce jour.

mardi 08 août 2017 à 08:29

La souscription du contrat d'assurance se fait très rapidement par téléphone. En moins d'une demi-heure, ma voiture était assurée et j'étais en possession de ma carte verte provisoire (par mail puis reçu par courrier). J'ai reçu ma carte verte définitive 3/4 jours après avoir envoyé tous les papiers nécessaire.

mercredi 02 août 2017 à 10:11

Service clients incompétent. Envoi de mails mensongers. Grave cet entreprise. C'est ma troisième année chez eux, mais plus jamais.

mardi 01 août 2017 à 10:11

je viens de résilier mon contrat via la loi chatel je ne est jamais u un accident sa fait trois ans que je suis cher eux je payer 575.56 est je suis passer a 728.82 voila est je venais de prendre 5% de bonus dans l'année je suis arriver cher direct assurance pour 478 euros par ans avec les même garantie

lundi 31 juillet 2017 à 19:53

Premier sinistre de ma vie. Quelqu'un tourne, évalue mal la distance et vient me percuter en franchissant une ligne blanche. Pour moi c'est assez clair (pour l'autre conducteur aussi d'ailleurs). Pas pour L'olivier qui ne considère pas le choc et les conditions au moment de l'accident mais qui me tient pour responsable.... Je suis scandalisée par la gestion des sinistres ....(pensez à attendre 7 à 10 jours par mail pour avoir une réponse) Quand a pas beaucoup d'argent, qu'on fait attention et qu'on suit les règles je pense qu'on peut trouver ça lamantable. Je la déconseille à tout le monde.

samedi 29 juillet 2017 à 12:27

L'olivier applique arbitrairement des augmentations annuelles exorbitantes (sans aucun sinistre déclaré dans l'année) : ma coti lors de la souscription était de 473€ et elle vient tout bonnement de passer à 853€ !!!! COMMENT est-ce possible de justifier près de 400€ d'augmentation quand on prétend geler ses tarifs en 2017 ?? J'ai cru à une vulgaire erreur mais non non mon interlocuteur chez L'olivier m'a bien confirmé que sous prétexte des événements écoulés au niveau régional et national c'était bien le montant de ma nouvelle coti !!! Mais SOS L'olivier c'est juste une mauvaise blague pour attirer les clients avec des bas prix pour mieux les assommer la 2ème année ! Ce que je comprends pas c'est pourquoi la presse spécialisée ne les affichent pas pour ce qu'ils sont au lieu de cautionner leur mensonges en relayant leur soit-disant politique de gel des tarifs.... Tout cela me dépasse, j'ai plus que 3 jours pour résilier mais ce sera fait sans hésitation, et gare à la pub que je vais vous faire !! J'espère que le traitement de ma résiliation ne sera pas compliqué car j'ai lu des commentaires qui m'inquiètent un peu...

jeudi 27 juillet 2017 à 14:06

un assureur de qualité

mercredi 26 juillet 2017 à 23:45

premier sinistre en tant qu'assuré de l'Olivier; j'ai contacté le service téléphonique par l'intermédiaire de mon carrossier, non affilié à cette compagnie. L'expert a été mandaté très rapidement, le devis accepté, et le remboursement de la réparation s'est fait dans un temps record. Rien a redire sinon Bravo et Merçi

5 échanges
mercredi 26 juillet 2017 à 21:06

Augmentation de plus de 25% de ma prime d'assurance auto, qui passe ainsi de 407 euros à la souscription à 521 euros pour la deuxième année à venir. Je n'ai pourtant eu aucun accident ni aucun sinistre depuis 7 ans. Sur quelle base , sur quel indice vous référez vous pour justifier d'une telle augmentation ???? Je croyais que l'olivier assurance gelait ses tarifs en 2017 et n'augmentait que faiblement ses anciens clients justement pour les fidéliser.. Merci de m'envoyer le texte ou l' indice pour justifier cette augmentation hallucinante de plus de 25%..

mardi 25 juillet 2017 à 17:05

Je suis outré qu'avec des prix si élevés, la qualité de service soit si médiocre .... J'ai eu 2 sinistres minimes (une rayure sur la portière contre un plot en ville + un pot de fleurs qui est tombé d'une terrasse sur ma voiture, du même côté que la rayure), à quelques jours d'intervalle, et je dois payer 1000 euros de franchise alors que je paye déjà près de 100 euros par mois mon assurance. C'est la 1ère fois que j'ai un problème. La personne qui m'a répondue au téléphone, bien que polie (je dois l'admettre), n'a fait que me répéter la même phrase sans arrêt : "1000 euros car 2 accidents donc 2 franchises". N'auraient ils pas pu faire un geste compte tenu du fait que tout soit regroupé au même endroit et que c'est la 1ère fois que j'ai un problème en plusieurs années ? Aucune empathie, aucune humanité. A quoi sert de payer 100 euros par mois si au moindre problème je dois payer encore 1000 euros ?... Autant dire que je compte quitter cette assurance au plus vite et faire connaitre mon avis autour de moi !!!!! Enorme déception.

dimanche 23 juillet 2017 à 15:30

Je recommande..tres bonne assurance en ligne.

4 échanges
samedi 22 juillet 2017 à 15:02

Quand il s’agit de souscrire un contrat rien a dire ils sont tres serviable, mais pour la suite ce n’est pas la meme chose. J’ai souscrit un contrat qui au final me plaisait pas en terme de tarif puisque rien a voir avec le devis reçu par mail, le lendemain il me propose de l’annuler et ils me font une nouvelle proposition 1 mois après il me font parvenir un avenant car la date de mon permis n’était pas bon et sur le relève d’infirmation de ma femme a un bris de glace que je ne savais résultat sur l’avenant augmentation du tarif que je refuse. donc remboursement sur le premier le versement de 173€ remboursé 135 et sur le contrat dont je n’ai pas accepté l’avenant versé 641€ remboursé 490 , j’appelle ça du vol le refus de l’avenant a été fait au bout d’un mois 641/12=53€ et non 150€

mardi 11 juillet 2017 à 18:23

ne rappelle pas ses clients. Aucun suivi sur les nouveaux contrats malgré les nombreux mail et appels. Une responsable Charlotte devait me rappeler pour tenir au courant de l'évolution de mon dossier j'attends encore.....

lundi 10 juillet 2017 à 16:32

Le temps d'attente du service client n'est pas respecté plus de 10 minutes d'attente alors que 3 minutes sont annoncés, augmentation de l'échéancier de plus de 300€ par rapport au devis effectué mais contrat signé donc pas de marche arriere , le temps de réponse par mail est anormalement long (compter 10 jours),

lundi 10 juillet 2017 à 16:26

Pas du tout à l'écoute, très difficiles à joindre surtout quand il vous arrive une galère et le pire c'est que soit ils vous raccrochent au nez ou alors la communication est coupée alors que vous êtes en pleine explication, et vous devez refaire toute l'attente et tout réexpliquer...!

vendredi 07 juillet 2017 à 15:42

J'ai envoyé deux recommandés avec AR + un appel téléphonique depuis plus 4 mois et ils continuent à m'envoyer du courrier à mon ancienne adresse

mercredi 05 juillet 2017 à 12:59

Résiliation quasi impossible chez eux. Documents peu lisibles et explications vagues. Réception des documents très en retard pour limiter les réactivités de résiliation.

mercredi 05 juillet 2017 à 09:05

Alors, après 4 cartes vertes provisoires et avoir envoyé 4 fois par leur site internet (qui fonctionne quand il veut hein) et courrier, je reste sans carte verte valable pendant 4 semaines. Faut pas être contrôlé.... Et ce jour, après avoir payé en une seule fois mon année de cotisation, je vois sur mon compte un prélèvement de 49,64€ ! Je vais sur le site, il marche pas... J'y retourne deux plus tard, ça fonctionne ! Je regarde le contrat: ils ont fait un avenant que je n'ai donc pas signé et déclaré que j'aurai été résilié par mon ancien assureur, ce qui est FAUX, puisque c'est moi qui suit parti. Ils le savent, puisqu'ils ont eu l'assureur au tel qui avec mon autorisation leur a bien confirmé que mon départ était de mon fait. Et, ils ont pris un sinistre matériel de 2014 NON RESPONSABLE (un c.. qui me collait a et ma rentré dedans quand j'ai freiné a un passage piétons !) pour justifier ces 49€ en plus !!! Donc tarif pas cher au départ, mais aucun suivi, 6 mois pour avoir une carte verte définitive, et modifs de contrats avec prélèvements en sus sans que l'assuré ai signé et accepté ! Bien sûr, aucun courrier pour me prévenir ou m'envoyer l'avenant a signer. On pompe le fric, et basta ! Je résilierai en février 2018, en espérant ne pas avoir un pet en attendant...... Seule consolation, pro, reconnu dans mon secteur et avec grosse clientèle, je vais papoter avec mes clients de cette compagnie...

12 échanges
samedi 01 juillet 2017 à 09:20

Accident survenue voilà aujourd'hui 15 jours et toujours pas de véhicule réparé ... L'olivier nous demande de faire la déclaration par téléphone et 10jours après nous demande de leur envoyer une déclaration par mail , pourquoi ne pas nous le demander dès le début ? J'ai appelé il y a 4 jours pour avoir des nouvelles, le conseiller qui s'occupe de mon dossier est en téléphone on me dit il vous rappelle, j'attends toujours son appel . Par contre pour vous radier ils sont très rapide , lettre recommandée reçu 1 semaine après .

vendredi 30 juin 2017 à 09:12

assureur intéressant , du moin quand on n'as pas a faire a eux , leurs donner 100 euros par mois sans rien ne leurs demander oui il savent faire ! mais pour le moindre soucis important ou secondaire plus personne ... des équipe de bras casser au téléphone non nonchalant soporifique et incompréhensible et qui vous engueule limite j'ai téléphoner pour une demande de suspension de contrat car j'ai vendu ma voiture ( j'ai tout dis clairement a la personne ) je recois un mail de confirmation " confirmation de suspension de votre contrat " jusque ici tout vas bien mais plus tard lors d'un devis au téléphone pour mon futur véhicule on me dis que mon contrat a été résilié je ne comprend donc pas , on me dis que la personne a mal du faire son travail et que par conséquent je dois payer des frais supplémentaires ... ( frais de dossier etc ) ? je termine cet appel en leurs disant écouter ne toucher a rien je vais voir de mon coté et si besoin je vous rappel 15 minute plus tard 2 mail m'arrive - résiliation de votre contrat 1 seconde apres - remise en vigueur de votre contrat et c'est dans ce fameux mail qu'ils me disent que je leurs dois 220 euros ( pas d'explication ) bref du grand n'importe quoi

vendredi 30 juin 2017 à 01:25

Cela fait 6 mois que j ai souscrit mon contrat d'assurance et toujours pas de carte verte definitive Je vois que le probleme est que reccurent dans cette compagnie ... Envoi d au moins 7 mails et 5 appels et toujours rien Entre temps j ai assuré d autres vehicules ailleurs et j ai recu les cartes vertes definitives. Num de contrat: 1080145834

jeudi 29 juin 2017 à 15:27

J'ai souscrit un contrat chez cet assureur à effet du 6 janvier 2017. A ce jour, j'ai obtenu seulement une carte verte provisoire jusqu'au 9 juin (???) . J'ai envoyé à cette date une photocopie du permis de conduire, le précédent envoyé n'étant pas, à leur avis, complet... Je viens de leur téléphoner( 2 appels dont un de 17 minutes...pour une personne devant se renseigner...sans suite ...). La deuxième personne me dit que la carte a été envoyée le 19 juin, mais je ne l'ai pas reçue ! Qu'en sera-t-il en cas de sinistre ?