Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 26

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 2591 Avis

vendredi 14 août 2020 à 16:11

Au bout de 2 sinistres dont l'un non responsable il m'ont résilié sans préavis sans aucune raison. Le dernier sinistre n'était même traité, car non responsable à été compté en 100% responsable. Ce sinistre n'est toujours pas traité. Le malus appliqué par la nouvelle assurance est erroné. L'olivier à classé dossier sans avoir rempli son contrat. De plus le tarif est attrayant au départ, mais beaucoup de variation en hausse en fonction de paramètres de stationnement, trajet travail ect.. Aucun courrier, aucun sérieux, le suivi est aléatoire, trop de conseiller différent au téléphone

vendredi 14 août 2020 à 15:11

Fuir cet assureur, prix attractif au départ et ensuite augmentation exorbitante les années suivantes et sans sinistres !!!! Ex: De 600€ vous passer à 1100€ en trois ans . Très compliqué et mal conseillé pour résiliation ?? le plus mauvais assureur que j'ai pu connaître en 30 ans d'assurance auto . Passer votre chemin

jeudi 13 août 2020 à 20:53

A éviter absolument. Franchises prohibitifs, (même sur les bris de glace), impossibilité d avoir un conseiller dans un délais correct (18 appels avec 10 mn d attente à chaque coup de fil en une journée avant de pouvoir joindre quelque un !!!). Au lieu de faire des centaines de pub TV il serait bien de s occuper des clients. J ai résilié pour une assurance plus proche de ses adhérents (et seulement pour quelques euros de plus par an !)

jeudi 13 août 2020 à 11:39

Assurance qui ne devrait pas exercer suite à deux sinistre rapprochés à la suite de deux malaise d origines médicale ma fille etant été radié de son assurance ç est inscrite chez l Olivier malheureusement car après plus d'un an sans sinistre un tiers faisant marche arrière de façon intempestive dans le sens inverse de circulation indiqué par une flèche au sol percuté ma fille qui quitte normalement sa place de parking l Olivier a considéré à tord 50 50 et à radié ma fille alors que la déclaration en accord avec le tiers a été annulée compte tenu du peu de dégâts de plus ma fille qui avait signalé le changement d adresse n à pas reçu le recommandé sans ar et donc à roule 3 mois sans assurance ce sont des incompétent irresponsable fuyez

mardi 11 août 2020 à 08:29

je suis très déçus de cette compagnie. Je suis assuré depuis le 15/08/2019 et j'apprends en voulant demander la nouvelle vignette verte, que depuis le 15 juillet on m'a résilié mon contrat sans me prévenir ni par mail ni par courrier et je me retrouve pendant les vacances sans assurance et dans l'obligation de louer un véhicule au prix fort (844€) ne pouvant annuler les vacances à la dernière minute au bonheur de ma famille et des enfants. j'avais l'impossibilité de souscrire à une autre assurance car l olivier assurance a fait une erreur lors de la résiliation en mettant un motif une résiliation à la date de souscription ( chose impossible ) et du coup aucun assureurs ne pouvaient me reprendre ( le tout à cause de 2 sinistres non responsable). Je trouve injuste le traitement que j'ai subi et surtout à cette période de pandémie ou nous avons encore d'avantage besoin des assurances je compte prendre des mesures juridiques et ne pas laisser ce type d'agissement pour une bienveillance des futurs consommateurs.

samedi 08 août 2020 à 21:04

Fait payer le double des prix du marché et conseils de mauvaises qualités alors qu’en tant que jeune permis j’avais besoin de personnes honnêtes ... Réponses au téléphone longue et non efficaces. Dégoûtée je suis parti et je paye actuellement plus de deux fois moins chère plus ça va et plus je me dit qu’il se sont bien moqué de moi en profitant de mon manque d’infos et d’expérience !

samedi 08 août 2020 à 17:48

Après une 1ère année d'assurance sans aucun sinistre, je connstate une augmentation de quasiment 30% !! Inadmissible !!!! Je trouve cela encore plus hallucinant, ce alors même que nous sommes en pleine année de crise sanitaire et que mon véhicule a été immobilisé 2 mois !!

samedi 08 août 2020 à 08:46

J'ai fais un devis cher eux . Plus de 1450 euros par an contre 559 € avec mon assurance actuelle. La pub n'est pas à la hauteur de sa promesse, Bien au contraire je n'ai jamais eu un devis aussi élevé.

vendredi 07 août 2020 à 16:21

j ai eu un sinistre non responsable, apres l avoir declaré par telephone je n ai aucune nouvelles pdt 8 jrs, je les contacté avec bcp de difficultés, 45mn d attente telephonique, prise en charge catastrophique

vendredi 07 août 2020 à 14:14

Satisfaction à tout point de vue . Rapidité, prix, amabilité. Assurance à recommander. Carte verte expédiée de suite. Contrat en ligne facile à étudier et à souscrire

vendredi 07 août 2020 à 11:20

Très satisfait , je vous recommande, le service client est au top et le prix est attractif. J’ai vendue la voiture et j’ai facilement pût arrêter mon assurance

jeudi 06 août 2020 à 20:02

J’ai déclaré un sinistre le 17/06... j’ai eu aucune nouvelle depuis. Payant 100€ par mois mon assurance, et ne pouvant pas forcément avancer les réparations, je suis complètement outrée par la gestion de ce sinistre. Si je ne les appels pas, ils ne font strictement rien !!!!! Je suis vraiment choquée

jeudi 06 août 2020 à 17:42

Terrible expérience avec l'Olivier Assurance qui refuse la prise en charge du sinistre en Tous risques suite à l'incendie par combustion de mon véhicule qui a pris feu sur notre propriété le 11/07/2020 et qui selon l'avis des pompiers et des experts aurait incendié le véhicule de ma femme par propagation. Aucune trace d'acte de vandalisme n'a été trouvée et l'hypothèse privilégiée est celle d'un défaut provenant de mon véhicule qui est encore sous garantie constructeur BMW. L'olivier refuse de reconnaître le transfert des garanties de mon contrat d'assurance en formule Tous risques comme je l'avais demandé depuis le 5/11/2019 et souhaite enregistrer le sinistre avec le minimum de garanties, au tiers essentiel suite à une erreur de leur service client qui n'aurait pas effectué le transfert de garanties en formule Tous risques comme demandé. Réclamation transmise auprès de la Direction Qualité de L'olivier assurance qui est injoignable et ne répond plus à mes demandes ni à la mise en demeure remise par recommandé avec accusé de réception le 21/07/2020 avec l'ensemble des preuves et échanges des emails. Le service client m'indique une chose et son contraire à chaque appel, on me confirme à plusieurs reprises que je suis bien assuré en Tous risques et que je serais indemnisé puis ils font marche arrière et m'indiquent que je suis assuré au Tiers essentiel... J'ai transmis ma réclamation auprès de la Direction Qualité comme demandé par le service client(réclamation RCLA20-07-016).  Madame Viscart de la Direction Qualité de L'olivier assurance en charge de mon dossier, m'avait confirmé qu'ils attendaient de recevoir mon courrier de mise en demeure avec l'ensemble des documents et preuves de ma demande de transfert de garanties en Tous risques pour me répondre et revoir mon dossier. Je n'ai jamais eu de réponses à ma mise en demeure ni à mes demandes de rappel téléphonique de la part de la Direction Qualité depuis deux semaines. Le service client est incapable de me transférer les appels auprès d'un responsable ou auprès de la Direction Qualité qui reste injoignable malgré mes demandes de rappel effectuées auprès du service client. Il semble évident que le service client de L'olivier assurance ait commis une erreur et n'ait pas procédé à l'enregistrement de ma demande de transfert de garanties en Tous risques comme je l'avais manifesté à plusieurs reprises. Le service client a donc visiblement clôturer ma demande d'augmentation de garanties sans même me prévenir si le dossier était incomplet alors que je l'avais explicitement demandé. Je tiens à préciser que j'étais déjà assuré chez l'Olivier depuis 2017 en Tous risques avec mon ancien véhicule. Le véhicule sinistré est toujours présent sur notre propriété et nous n'avons pas pu nettoyer les dégâts tant que le véhicule n'a pas été enlevé, ce qui reste dangereux compte tenu des débris de verres et de ferrailles présents dans notre jardin.   Etant donné que la Direction Qualité de L'Olivier Assurance ne répond plus à mes demandes ni à ma mise en demeure, j'ai saisis les services de la Médiation de l'Assurance et compte engager une procédure judiciaire comme recommandé par mon avocat puisque nous n'avons plus de nouvelles de l'assurance. Nous allons faire remonter le dossier auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution afin de signaler les pratiques de cet assureur.

jeudi 06 août 2020 à 15:50

L'olivier est ma premiere assurance car je viens d'obtenir mon permis ils m'ont proposer un prix qui correspond a mes revenus d'etudiant et m'ont bien expliqué comment fonctionnait une assurance car je ny connaissais rien, merci beaucoup je recommande fortement

jeudi 06 août 2020 à 15:42

Assurance d'une voiture pendant 1.5 ans. Contacts telephoniques tres courtois et agreables. Un seul besoin d'assistance juste apres le confinement et tout s'est tres bien passe. Je recommande chaleureusement et assurerai probablement mes prochains vehicules chez l'Olivier Assurance egalement.

jeudi 06 août 2020 à 11:58

je suis tres satisfait pour leur tarifs tres interressant et la rapidite pour assurer un vehicule ainsi que pour les frais de dossier moins cher tres bonne assurancecordialement merci a L olivier assurance

jeudi 06 août 2020 à 07:04

Je suis très satisfait de mon assurance souscrite auprès de L'olivier : beaucoup moins chère que ma précédente assurance pour les mêmes garanties et je peux tout gérer à distance ! Bref, un bon plan :)

mercredi 05 août 2020 à 12:58

Excellent rapport qualité prix Service client irréprochable Site internet et espace personnel très pratiques Très professionnel Facilité de gestion de contrats Avantages multi-contrats

mercredi 05 août 2020 à 12:53

Un service très satisfaisant, des conseillers disponibles et très réactifs. Les prix sont parmis les plus bas du marché. Pour un second contrat souscrit une réduction de 15% est appliquée.

mercredi 05 août 2020 à 11:37

Très competent au niveau prix.... Très courtois très aimable au niveau échange mails et documents très rapide dans les demandes.... L O'IVIER L'ASSURANCE QUE J CONSEILLÉ ATOUS... ????????????????????

mardi 04 août 2020 à 15:06

Bonjour, Client depuis l'obtention de mon permis chez l'olivier assurance, soit plus de 5 ans j'ai déclaré 1 seul et unique sinistre pour le vol de mon véhicule en janvier 2020... et depuis c'est la catastrophe !! Cela fait plus de 6 mois que je suis dans une situation CRITIQUE à devoir emprunter auprès d'amis dans l'attente de mon remboursement... Malgré un échange courtois et pleins de bonnes volontés avec le service qualité il y a plus de 2 mois, les démarches n'avancent pas et pour moi les mois deviennent de plus en plus difficiles à devoir jongler de dettes en dettes pour pouvoir subvenir à mes besoins. Ps : Le rapport d'expertise du véhicule a été envoyé il y a plus de 5 mois... Si vous souhaitez une assurance réactive, passez votre chemin.

vendredi 31 juillet 2020 à 18:09

création rapide et claire du dossier d'assurance et lors de la survenance d'un sinistre, prise ne charge rapide et remboursement de la facture de réparation sur présentation du document du garage.

vendredi 31 juillet 2020 à 14:06

A ma grande surprise je suis résiliée suite a un prélèvement rejeté. Pas de rar pas de courrier rien in simple mail. Service client injoignable. Déjà que les services sont médiocres lors de besoin j'aurai aimé quand même un rar pour me dire où me prévenir afin que je régularise mon dossier (39e).... Une honte a fuir

jeudi 30 juillet 2020 à 10:52

Le professionnalisme des conseillers., l'accueil chaleureux, la bienveillance, l'efficacité, la simplicité pour l'envoi et la réception des documents.. Je recommande vivement.

mercredi 29 juillet 2020 à 23:34

Très rapide pour recevoir ma carte verte définitive ( moins de 1 semaine ) et la carte provisoire des l’envoi de 2 documents sur 3 depuis l’espace perso , équipe réactive et pas cher par rapport au reste des assueurs

mercredi 29 juillet 2020 à 14:18

Vous êtes les moins chères, service client facilement joignable, beaucoup de garanties.. Reste plus qu'à voir comment ça se passe si un jour il y a un accident, en espérant que cela ne se produise jamais lol

mardi 28 juillet 2020 à 15:11

Suite a un petit accrochage sur un parking, le miroir de ma voiture s'est fissuré. J'ai appelé mon assurance qui veut rien entendre ! 500€ de franchise pour changer le miroir d'un rétroviseur à 8€. (Avec une assurance tous risques svp !)

mardi 28 juillet 2020 à 11:06

En restant le plus objectif possible, voici mon histoire avec l'olivier : Assuré depuis deux ans chez eux, niveau prix, ils sont corrects, j'ai déclaré un sinistre dont je ne suis pas responsable (une voiture ma cassé le par-choc alors que j'étais en garé), comme je n'ai pas de témoins mais uniquement la plaque de la voiture qui m'a percuté, ils ont contacté l'assurance de l'autre conducteur, en attendant, ils m'ont mis responsable, En les appelant, ils m'ont dit qu'ils attendent la réponse de l'autre assurance (délai d'attente pourra attendre 2 ans) en attendant, je suis malussé et je paie plus alors qu'aucun remboursement n'est fait !!!! Le conseillé ma clairement dit : si vous souhaitez, on enlève le malusse mais on annule le sinistre donc même si l'assurance de l'autre conducteur répond, on ne vous rembourse rien !! > Heureusement que ce n'était pas un grand accident, si non, faudra attendre deux ans pour refaire ta voiture > En attendant tu es responsable alors qu'on ne t'a rien remboursé => tu paies plus > Le pire dans l'histoire, je voulais assurer un camping-car en plus de ma voiture, je suis donc obligé d'aller ailleurs car ils assurent pas les camping-car chez eux => comme je suis malussé, je vais payer bcp plus chers alors que je devais être dans le bonus @l'olivier :si vous lisez ce commentaire, tant que vous n'avez rien remboursé, pour moi c'est du vol et c'est inadmissible de mettre un conducteur responsable + le faire payer plus + 0 négociation au tel + 0 fidélisation => résultat : mon assurance chez vous sera résilié dès que possible => à vous de juger

lundi 27 juillet 2020 à 15:16

Bonjour J ai une très mauvaise experience avec cet assureur (l Olivier) En effet ma voiture est tombé en panne non loin d un garage, j ai donc pousse ma voiture jusqu au garage pour la faire reparer, quel erreur de ma part je n avais pas fait la !!!! En effet j ai appelé l Olivier assurance qui ma expliqué que comme je n avais pas fait appel a une dépanneuse, il ne pouvait pas me preter une voiture, donc pour résumer, il prefere payer une depanneuse pour pouvoir me preter une voiture, Par conséquence je suis pieton et je dois loue une voiture pour 15 jours le temps des réparations.... Merci l Olivier, il est certain qu a la 1ere occasion je quitterais cette assureurs et continuerais a poster sur tous les forums un avis négatifs sur un assureur qui ne souhaite pas aider un de ses clients qui paye ces mensualités en temps et en heure depuis plusieurs années deja Non merci

lundi 27 juillet 2020 à 14:53

j'ai souscrit une assurance auto chez cette assurance. Ayant hésité à prendre les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail , je me renseigne pour avoir un devis en conformité avec ma potentielle nouvelle situation. Apres m'avoir donné les informations par téléphone, le conseiller m'annonce que mon contrat est amendé et que 15 euros de frais de dossier me sont facturés à ce sujet. Du véritable vol à mon sens. je déconseille très fortement cette assurance.

dimanche 26 juillet 2020 à 20:23

Toujours pas indemnisé, cela fait 4 mois que ca dur. Tout est fait pour vous faire casquer un max, ne vous laissez pas berner par le prix qui est, certes attractif mais ne vous attendez pas à être rembourser rapidement en cas de sinistre.

samedi 25 juillet 2020 à 18:19

les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule ( déplacement de 9 kilomètres par quinzaine pour le ravitaillement,) le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l'article dédié du code des assurances, « l'assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ». J'ai fait un mail en ce sens et le montant de ma prime a augmentée car théoriquement j'ai gagné en bonus et là rien!!!!

vendredi 24 juillet 2020 à 14:25

Gestion sinistre

jeudi 23 juillet 2020 à 19:05

Incapables . N'y A fuir.

jeudi 23 juillet 2020 à 18:09

J'ai utilisé un comparateur et cette assurance était la plus compétitive. J'ai donc souscrit. Une fois le contrat reçu pour signature, je remarque qu'il est écrit "permis de conduire français" alors que mon permis de conduire est étranger. Je contacte le service client qui me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut juste rayer la mention et écrire "permis étranger" à la place puis signer le contrat et leur renvoyer. Je m'exécute. Dans la foulée, L'Olivier Assurance m'envoie un courrier de résiliation pour FAUSSE DÉCLARATION ! Inutile de raconter la galère pour trouver une autre assurance quand vous avez un relevé d'information avec écrit dessus "Résilié par l'assureur pour fausse déclaration". J'ai contacté L'Olivier Assurance à plusieurs reprises si ce n'est que pour enlever cette mention. Ils ne voulaient rien entendre.

jeudi 23 juillet 2020 à 10:19

Gestion de mon sinistre du 28/04/2020 catastrophique. cela fait des semaines que cela dure. Les documents envoyés en temps et heures et validés par le service disparaissent, il faut tout refaire pour obtenir un paiement de valeur majorée dans un sinistre où mon véhicule est déclaré épave et dont je ne suis pas responsable. C'est une attitude intolérable....

mercredi 22 juillet 2020 à 18:27

Une déception complète. J'avais un sinistre responsable déclaré le 2 juillet. À la date de 22 juillet je suis toujours sans l'avis de l'expert et sans ma voiture. L'assureur a pris 10 jours pour me trouver un garage agrée, ensuite plus d'une semaine pour faire venir un expert et donc encore une semaine minimum à prévoir pour la réparation ! J'ai appelé mille fois à Olivier mais impossible de faire bouger les choses. Et je suis sans voiture de remplacement car il n'y a pas de voitures avec une boîte automatique dans le garage. Et aujourd'hui un des responsables de Olivier m'a refusé de donner une voiture de remplacement via des agences de location. Je voulais souscrire une option payante pour avoir une voiture de remplacement mais on m'a refusé car le sinistre a déjà eu le lieu ultérieurement. Inutile d'appeler au service de réclamation, cela ne change rien

mardi 21 juillet 2020 à 17:48

pour appâter les clients, la première année la cotisation est très correcte. la deuxième année, vous subissez une augmentation de 26% malgré le bonus de 0.5 obtenu pour l'année sans sinistre. en ce qui concerne le sérieux et la fiabilité des services c'est complètement nul. j'ai été malussé pour un sinistre non responsable et même annulé. il m'a falu presque deux ans pour prouver avec l'aide de la compagnie d'assurance adverse, que le dossier sinistre n'avait jamais était ouvert, vu que l'olivier assurance n'ont jamais donner suite au courrier de l'assurance adverse. alors qu'ils m'ont soutenu avoir payer l'expertise de l'assurance adverse.etc. avec l'aide de l'assurance tiers, j'ai fini par avoir gain de cause, et le remboursement de la somme escroquée.

lundi 20 juillet 2020 à 13:49

En passant par un comparateur, j'ai fait une erreur de saisie lors de la souscription dans les formulaires sur la nature d'un sinistre. Recevant mon véhicule avant les vacances et voulant être assuré pour partir, j'ai fait trop rapidement la souscription. Mais j'ai envoyé le relevé d'assurance en tout bonne foi le jour de la souscription. Au lieu de me prévenir de l'erreur et d'adapter le tarif, j'ai été résilié automatiquement par email. C'est une situation légalement possible mais commercialement très mal gérée et pas en accord l'image de bienveillance qui m'a poussé à souscrire . Aucun traitement à l'amiable (annulation de ma part durant le délai légal) ne m'a été proposé par le service client. Si mon cas n'est pas un incident isolé, je ne recommande pas du tout cet assureur. Ps : J'ai 50% de Bonus depuis des années et depuis plus de 15 ans j'ai eu des contrats avec d'autres assureurs en ligne (Direct Assurance, Carrefour, ID Macif,...) sans ce type de problème.

dimanche 19 juillet 2020 à 15:05

Des irresponsables ma fille a été radiée pour un sinistre minime qui finalement n a pas donné lieu à intervention des assurances d un commun accord des deux partie ma fille n a jamais reçu le courrier car elle a déménagé entre temps et la signaler par téléphone mais ce dernier a été envoyé sans AR ce qui es t illégal elle a donc roulée 3 mois sans assurance c est intolérable