Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 23

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1834 Avis

3.1

jeudi 22 mars 2018 à 21:55

Bonjour, je viens de souscrire un contrat sur l’olivier, seulement quand je me suis inscrite j’ai indiqué mon adresse mail mais quand j’ai voulu me connecter à mon espace perso pour les pièces justificatives, mon e-mail est refusé à chaque fois. Merci d’avance pour les réponses

jeudi 22 mars 2018 à 17:25

très bon rapport qualité prix.un accueil téléphonique de qualité avec des gens à l'écoute de vos problèmes

jeudi 22 mars 2018 à 14:35

Suite à une demande de devis; J'ai moins d'1 an de permis, mon véhicule n'est pas assuré depuis 3 mois car en réparation dans le garage personnel de mon voisin, j'étais assuré en conducteur secondaire sur un autre véhicule depuis 5 mois. Mon B/M est donc de 1. Devis Formule intermédiaire à 686€. Intéressant donc, mais... après contact téléphonique on me dit que je n'ai pas coché les bonnes cases!!! Véhicule non assuré depuis 3 mois donc ne peut être assuré qu'en Formule tiers!!! En plus cela entraîne des pénalités sur la cotisation... on arrive à 1040€ + 52% et en Formule tiers seulement!!! TARIF EXPONENTIEL!!! Ils font pas mal de pub à la télé, difficile de l'assumer financièrement, sans doute. Non, ce n'est PAS SERIEUX. A FUIR ABSOLUMENT !

jeudi 22 mars 2018 à 00:07

Compétence et empathie + rapidité d'exécution.Totalement satisfait !Très bon rapport qualité/prix notamment pour un jeune conducteur. Accessibilité sur internet et par téléphone n'amenant aucune critique.

6 échanges
mercredi 21 mars 2018 à 18:51

Je déconseille fortement cette assurance! En cas de sinistres on vous responsabilise sans même essayer de comprendre... Je rentrais chez moi je mais mon clignotant je commence à tourner a gauche et une femme qui dit ne pas m'avoir vu ( sûrement sur son téléphone) me rentre dedans en essayant de me doubler ou faire je ne sais quoi.. bref elle se dis totalement fautive on remplis le constat, je l'envoi, et la surprise!! Responsabilité totale !!! Donc je me renseigne effectivement j'ai ma part de responsabilité, mais d'après le barème Irsa ( barème des responsabilités assurance) que l'olivier n'a pas signé. Je rentre de le cas 17 qui responsabilise à 50/50 pour ce siniste donc pourquoi mon assurance n'a pas essayer de défendre cette position et me responsabilise entièrement? Aucun appel pour connaitre les circonstances exactes.. Donc j'appelle pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette décision, et la l'impression de parler seul, à par dire "ma collègue à juger que vous étiez responsable" ils ne savent rien dire. Je vais tout simplement faire appel à notre service de protection des consommateurs. Hallucinant pour un sinistre ou même le tiers reconnais être fautive.. À peine croyable.. donc je vous le dis en cas de sinistres ne comptais pas sur eux pour faire baisser la note. Ils ne défendront pas votre position bien au contraire. Je vous recommande vraiment de passer votre chemin même si les prix sont attirant le jeu n'en vaut pas le chandelle..

mercredi 21 mars 2018 à 09:35

Le conseiller a été Réactif, professionnel et à l'écoute Il a compris mes besoins en terme de garantie Il a su me rassurer dans mes choix

mardi 20 mars 2018 à 19:59

Bonsoir, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'apporté pour assurer mon véhicule.

mardi 20 mars 2018 à 19:52

Passage de chez Groupama où j'ai été assurée 7 ans, à chez L'olivier, j'ai gagné plus de 40% sur mon tarif pour les mêmes garanties. J'ai obtenu ma carte verte très rapidement en mettant tous les documents dans mon espace personnel.

mardi 20 mars 2018 à 16:35

grace au site le furet.com ; l'assureur l'olivier a été l'assureur qu'il me fallait ; n'ayant pas été assuré personnellement depuis plusieurs années pour raison professionnelle ; l'olivier m'a apporté l'assurance qu'il me fallait ; le prix est très interessant et j'ai plus effectuer une réelle économie par rapport à l'assurance que ma banque me proposait pour le même véhicule

lundi 19 mars 2018 à 16:03

J'aimais bien l'olivier jusqu'au jour ou cette assurance ma rajouté 20euros de frais pour un prelevement refusé, Des frais aussi colossaux pour une mensualité va faire fuir la moitié de vos clients, je vais résilier cette assurance, des prix attractifs mais on comprend mieux ou compense cette assurance pour récupérer des bénéfices, honteux à FUIR !!

lundi 19 mars 2018 à 14:51

debut fevrier 2018,j'ai arrèté mon assurance auto conformément ,a l'article L113,15-2 du code des assurances par LRA. tous les jours je reçois un mail avec frais de retard ,mensualités non réglés etc..;alors que je suis a jour.ils se foutent de nous!!!je transmets le dossier au médiateur des assurances

vendredi 16 mars 2018 à 18:50

Bonjour, Une de plus à venir me plaindre des frais "d'avenant" de l'Olivier Assurance de 15€. J'ai fait mon devis avec mon relevé d'information qui mentionnait un taux à 0,63, j'ai souscris en ligne et maintenant on me facture 15€ parce que mon dernier relevé d'information de résiliation mentionne un coef à 0,60 (normal il a augmenté à la date anniversaire de mon contrat), taux que je ne pouvais pas anticiper ni inventer.. J'ai fait également une erreur de saisie sur la date d'achat de mon véhicule, j'ai saisie 11/2015 au lieu de 11/2014, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur ma cotisation mais non chez L'Olivier Assurance on vous facture 15€, c'est prévu dans leurs conditions de vente donc ils ont le droit en effet. J'ai lu qu'ils facturaient également si vous changiez d'adresse enfin tout et n'importe quoi. Pour un début ça commence vraiment mal et quand on souscrit chez un assureur "pas cher" c'est pas pour se taper des frais bidons à peine le contrat souscrit.

jeudi 15 mars 2018 à 19:08

rien de plus à dire, si ce n'est que je ne conseille pas de s'assurer chez eux d'autant que le contrat n'a pas été mis à mon nom mais celui de ma mère. Pourquoi, ils ont dit c'est comme ça chez nous.

7 échanges
mardi 13 mars 2018 à 16:09

ce n'est pas une assurance mais un écran de fumée. assurée tous risques, j'ai eu un accident non responsable il y a 3mois, le dossier est toujours en cours. Véhicule immobilisé 2 mois. Et franchise a payer et NON remboursée malgré que je ne sois pas en tords. Quand on les appelle nous avons a chaque fois un interlocuteur différent et personne n'a la même version.

vendredi 09 mars 2018 à 14:57

Rien de particulier. Je suis très satisfaite du service rendu

vendredi 09 mars 2018 à 12:25

J'ai changer d'assurance auto, et l'olivier c'est occupé de tout ! les démarches étaient super simple, et chaque question que j'avais recevait une réponse rapide et claire. Les prix sont vraiment bas, les franchise également et pas de franchise variable qui donne souvent de mauvaise surprise... Le service client est impeccable. L'espace perso sur internet est très claire et permis de réaliser toute ces démarche facilement sans passer par la Poste.

vendredi 09 mars 2018 à 12:17

Je DECONSEILLE FERMEMENT cette assurance. aucune réactivité ni fiabilité. Sinistre en date du 23 Aout 2017, soit presque 7mois plus tard, toujours pas indemnisé ni responsabilités fixé, aucun véhicule de remplacement pourtant je suis en tous risque!! rien de compliqué sur ce sinistre, un accrochage basique avec une partie adverse!! Un personnel incompétent, et des garanties plus que limite pour un contrat tout risque. si vous ne souhaitez pas avoir de problème surtout éviter à tout prix cette compagnie

4 échanges
mercredi 07 mars 2018 à 19:41

Assuré pendant 2 ans pour mon véhicule secondaire, j'ai vendu le véhicule en novembre 2017, et résilié le contrat d'assurance dans la foulée, résiliation confirmée par mail. Mais l'olivier n'a pas arrêté les prélèvements, et fait aujourd'hui la sourde oreille, que ce soit par mail ou par téléphone. Je crains de devoir lancer des poursuites pour obtenir la résiliation et les remboursements. Extrêmement dommage que cela se termine ainsi, j'ai été plutôt satisfait avant cette histoire de résiliation.

mercredi 07 mars 2018 à 14:45

J'ai demandé la résiliation après la vente de ma voiture et envoyé tout les documents demandés, malgré cela deux semaine après on me prélève la mensualité.. pour le service client tout va bien ils m'ont affirmé des le premier jour de demande résiliation après m'en avoir dissuader que j'allais être remboursé s'ils avaient un trop perçu. Niet contrat toujours en cours même après plusieurs relances téléphoniques...

mercredi 07 mars 2018 à 13:45

mauvais assureur changement de tarifs comparé au tarifs indiqué a la souscription relation avec le service fidélisation trop bâclé et sans solution je pense résilié mon contrat avec les 14 jours de rétractation

mardi 06 mars 2018 à 23:54

Il faut 1 an pour se faire avoir. Aucun sinistre quel qu'il soit déclaré et pourtant première surprise, à la date anniversaire + 30% d'augmentation sur le tarif de mon contrat. Je cherche des explications auprès de "L'olivier" on me dirige vers le service commercial d'office pour me proposer un rabais de 10% par rapport à l'offre proposer. Que je refuse bien évidemment. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. A terme de mon contrat que j'ai donc précipitamment résilie étant donné que je ne dispose que de 20 misérables jours pour résilier (heureusement pour moi, je suis rentré à temps de mes vacances). Je m'aperçois d'un prélèvement direct de 10% du montant annuel directement sur mon compte sans préavis et surtout sans devoir le moindre centime. J'essaie donc d'appeler pour avoir plus d'informations je compose donc le même numéro que d'habitude et comme par hazard le numéro et coupé et on nous dirige uniquement vers le site web. Pas d'autre numéro proposer. Je suis insatisfait. La solution serait t elle de rouler sur les trottoirs avec cette compagnie pour bénéficier d'un rabais justifié d'une année sur l'autre ? Qui est récompensé si on nous prends encore plus d'argent ?

mardi 06 mars 2018 à 13:05

A EVITER ABSOLUMENT

vendredi 02 mars 2018 à 18:10

rapidité de réponse efficacité des collaborateurs, écoute, pas de blabla inutiles tout est concis

mercredi 28 février 2018 à 21:59

Après avoir souscrit à un contrat assurance auto il y a un mois et demi je n'ai toujours pas de carte verte. Leur ayant signalé une erreur sur le contrat à savoir un mauvais bonus-malus (la cause : un document de mon précédent assureur qui n'était pas à jour) il n'ont toujours pas ajusté mon contrat. Je les ai contacté pour rectification quelques jours après avoir payé mon assuranceje n'ai eu aucun signe de vie de leur part depuis et mon assurance temporaire arrive à échéance !! J'ai contacté trois fois le service client pour leur signaler l'anomalie et ajuster mon contrat. Ces derniers m'ont assuré revenir vers moi ce qu'ils n'ont jamais fait. Je leur ai envoyé quatre mail en leur indiquant le problème pour effectuer un changement de contrat et procéder à un ajustement tarifiaire et j'attends toujours leur "retour sous 48h" Mon assurance temporaire arrive à échéance dans quelques jours et je n'ai toujours pas de carte verte. L'Olivier assurance me met dans une situation dangereuse.

5 échanges
lundi 26 février 2018 à 14:30

L'olivier vient d'augmenter de 50% mon contrat d'assurance auto sans aucune explication alors que je vais attaquer ma 3ème année de bonus 50%. Drole de facon de récompenser les conducteurs qui rapporte de l'argent à L'olivier !!! Je vais donc changer d'assureur car la concurrence est bien armée.

samedi 24 février 2018 à 07:14

Bonjour, J ai realisé un devis pour assurer mon nouveau vehicule via lesfurets.com et l’olivier proposait la meilleure offre. Je n’ai pas pu valider l’offre sur le site car je n’avais que l’immatriculation belge du vehicule. J’ai donc appelé le service client qui m’a confirmé que l’olivier n’assurait pas les plaques etrangeres mais dès que j’aurai les plaques françaises, je pouvais appeler pour recevoir la carte verte en 5 minutes par mail. Le jour de l’acquisition de mon vehicule, j’appelle donc le service client et là je reçois un refus categorique car mes plaques sont provisoires!!!! Je me suis donc retrouvée bloquée au garage sans pouvoir circuler avec mon vehicule que je venais d’acheter!!! L’olivier ne m’a proposé aucune solution malgré mon insistance et ma deconcertation face à la situation: les plaques ne sont elles pas des plaques françaises? Je suis deçue et tenais à partager mon experience pour que d’autres clients potentiels ne rencontre pas la meme douloureuse experience...

jeudi 22 février 2018 à 13:31

A fuir absolument , tarif alléchant pour mieux attirer les clients et matraquer les assurés une fois le contrat signé. Pratiques indignes d'un bon assureur , ils se servent sur votre compte sans même votre accord.

jeudi 22 février 2018 à 09:52

Une super assurance avec un service client très réactif , et qui trouve des solutions rapidement lorsque vous rencontrez un problème . Je suis très satisfait et je la recommande .

6 échanges
mardi 20 février 2018 à 11:35

A fuir! Devis en ligne: 560e puis au téléphone : 630e sans explication, je décide de souscrire quand même. Puis après l'étude du dossier : 730e qui est débité directement sur votre compte car vous avez autorisé à faire des prélèvements. L'augmentation est du à un bris de glace que j'avais pourtant mentionné par téléphone... et aussi dans la simulation.

lundi 12 février 2018 à 15:52

Ayant lu pas mal de mauvaises critiques, j'ai quand même décidé de tester par moi-même cette assurance. Et bien pour le moment que du bon, prix vraiment correct, les conseillés disponibles (pour ceux qui râlent sur les temps d'attentes, il existe un grille avec les horaires à privilégier pour ne pas patienter... Si si cherchez bien) J'ai bien été aidé par Marion pour déchiffrer mon relevé d'information. Et étrangement pas de soucis de changement de prix entre le devis et le prix final, comme quoi... Donc encore pour les râleurs envoyés vos relevés d'info. à l'avance et vous n'aurez pas de surprise. Dernier point ma carte verte définitive envoyée en moins d'une semaine, super. Pour le moment rien à dire sur cette assurance, je ne peux pas juger sur les remboursements ou autre étant nouveau client. Mais je me rends compte que les personnes ce plaignant sont celles qui " oubli de déclarer " des sinistres. Voilà pour c'est bien de dire quand ça va pas, mais quand tout ce passe bien il faut le dire aussi.

lundi 12 février 2018 à 11:46

impossible de les joindre par mail ou par téléphone, honte au service client je vais résilier alors que mon contrat n'est pas encore actif

lundi 12 février 2018 à 10:02

assurance a fuir de toute urgence. trés compliquer pour les joindres.ne rapele jamais

jeudi 08 février 2018 à 14:34

J'ai envoyé 2 LRAR pour signaler un accident non responsable et un complément d'information, sans nouvelles je finis par les appeler : ils ne sont pas au courant de mon sinistre !!! Nous avons 3 voitures chez eux mais non allons songer à chercher un assureur moins "décontracté".

mercredi 07 février 2018 à 19:34

Ils se sont permis d'augmenter le tarif de notre assurance de 20e par mois uniquement parce qu'il y a eu un délai de 6h entre l'achat et l'assurance !

mardi 06 février 2018 à 16:11

Étant reconnu victime d un accident de la route ilsne font rien pour vous j ai appelé à chaque fois on vous dit oui mais reste dans suite voilà 10j sans véhicule l expert n est pas passer un manque de respect total du responsable

dimanche 04 février 2018 à 15:38

assure chez eux en 2016 tarif 360.98//en 2017 t 398.92//tarif 2018 477.36 sans accident tout a fait fantaisiste n importe quoi deconseille

mardi 30 janvier 2018 à 14:06

Nul j'ai souscrit pour une voiture que je devais acheter mais finalement j'en ai acheté un autre suite à un drame familiale je n'ai pu les contacter que 15j plus tard.... Et la il me prennent 15 j d'assurance d un voiture non acheté et gardes les frais bravo et en plus ils me proposent de m'assurer mon nouveau véhicule sans compter que je n'ai pas encor reçu le remboursement donc je les conseils à personne...

lundi 29 janvier 2018 à 15:09

Pas de reponses aux mails, ca fait des mois que j attend une reponse pour changer de coordonee bancaires. Et maintenant j attend aussi mon avis d echeance. Je vais resilier, aucun service client

dimanche 28 janvier 2018 à 18:55

5e demande pour changer mon adresse, aucune réponse..depuis septembre, je refais ma demande et répond a vos mails, tout comme il faut. rien n'est fait.je m inquiète pour un sinistre éventuel, me repondrez vous?

vendredi 26 janvier 2018 à 16:27

Je suis très satisfait pour l instant en espérant toujours l etre si un jour je dois avoir un sinistre