Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 18

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1816 Avis

3.1

lundi 21 janvier 2019 à 10:26

Apres un accident j ai du attendre 4 mois pour me faire rembourser pas de dedommagement J ai fais le travail de l assureur aupres de l expert Il me resilie et apres je dois payer des frais Je les appelle ils me disent que c est moi qui ai demander la resialiation alors que c est bien eux sans me demander mon avis Lors du demenagement ils me disent que c est plus chere alors que tout les assurances eux me disent que c est moins chere Mon malus est augmenter alors qu il devait baisser Ils pensent qu a Faire de l argent sur le dos des clients

samedi 19 janvier 2019 à 15:02

rapidité et efficacité sont les maîtres mots de votre assurances, pourvu que cela dure très longtemps.

vendredi 18 janvier 2019 à 12:24

La promesse du dépannage en 45mn non respecté ! Plus de 2h d'attente... avec un conseil qui menace de vous raccrochez au nez (belle exemple d'assistance ! ) et un dédommagement refusé car la demande fut faite 1 jours trop tard malgré les fermetures des fêtes de fin d'année.... merci pour la publicité mensongère.

vendredi 18 janvier 2019 à 09:16

J'ai résilié l'assurance grâce à la loi Chatel, ils ont quand même prélevé ma prime d'assurance à venir dans la foulée, et maintenant 2 semaines que j'écris pour avoir le remboursement sans que personne ne me réponde jamais (Si ce n'est le SMS automatique qui me dit que je vais être recontacté dans 48h sans jamais l'être of course), si pas de remboursement d'ici 48h comme ils disent, je saisis les autorités compétentes.

vendredi 18 janvier 2019 à 03:39

J'ai un sinistre non responsable en cours de traitement et vu les commentaires que j'ai pu lire, je m'inquiète beaucoup. à voir dans les jours qui viennent....

jeudi 17 janvier 2019 à 09:48

J'ai contacté l'Olivier à la suite d'une résiliation de mon contrat par mon assureur précédent, la BPO assurances (motif : 3 sinistres responsables en 2 ans, alors que j'étais client de cet assureur depuis plus de 20 ans sans aucun sinistre responsable). C'est le site Les Furets.com qui m'a indiqué cet assureur pour ses tarifs raisonnables. Au premier contact (par Internet), j'ai été agréablement surpris par l'impartialité et le sérieux de cet assureur, ce qui m'a incité à conclure le contrat.

12 échanges
mardi 15 janvier 2019 à 19:31

Mauvaise gestion des sinistres. Prise en charge subordonnée à l'aboutissement du recours envers la partie adverse même en cas d'accident non responsable. Ce qui est contraire au chapitre V de la convention IRSA.

mardi 15 janvier 2019 à 18:09

Je suis très satisfaite d etre Chez l Olivier Assurance. Les conseillers ont été très professionnels et à l ecoute . En étant nouvelle conductrice j avais beaucoup de questions mais toutes mes interrogations ont été bien éclairés .

mardi 15 janvier 2019 à 16:32

si je pouvais mettre moins, je le ferai, je déteste donner un avis négatif. Mais là... il le faut, pour le bien de l'ensemble des usagers. Quand on laisse un client plus de 6 mois vous envoyer l'ensemble des informations demandées, que l'on ne lui envoi pas de carte verte définitive pour pouvoir rouler en toute légalité, que malgré des relances à chaque refus on persiste à lui envoyer des messages automatiques et qu'au téléphone on se sait même pas trouver une solution... pour à la fin lui dire qu'il payera une assurance qu'il n'a jamais eue... j'estime que même le faible prix n'est pas justifié et que c'est très cher pour payer de l'incompétence !

mardi 15 janvier 2019 à 10:20

Avis réel. Je me suis enfuis de cette boite de fou en y laissant des plumes. Déprimé pendant 8 mois et pardon à ma famille pour le mal que je leur ait fait à cause de cette assurance de m.

dimanche 13 janvier 2019 à 12:39

Assuré depuis un an chez l'Olivier, réception de ma nouvelle échéance pour le 01/02/2019. +33% d'augmentation!!!!! Et diminution des montants de franchise de 15% (la belle jambe avec le commentaire "nous récompenses les bons conducteurs") aucun sinistre dans l'année écoulée et 50% de bonus!!! Aucune explication dans le courrier accompagnant cette nouvelle échéance...bonjour la politique commerciale...j'attends des explications sinon je résilie!!!

samedi 12 janvier 2019 à 10:52

Très mauvaise expérience avec eux. Carte verte non reçue après plusieurs semaines. Espace client en ligne qui ne fonctionne pas, je fini par appeler et demander combien je pourrais économiser si je retire mon conjoint de la carte verte car il ne conduit pas la voiture (+85euro à l'ouverture de mon contrat) et la conseillère a modifié mon contrat en le retirant ce qui m'a engendré 32 euros de supplément! J'ai demandé à retirer cet avenant, ils m'ont répondu vous pouvez le refuser et vous serez donc exclus de l'assurance.

jeudi 10 janvier 2019 à 18:42

Très mauvaise expérience avec les conseillers dès le moment de la souscription. L'email de "bienvenue" m'a demandé des documents différents de ceux figurant sur les dispositions particulières que je devais signer et parapher. Erreur de leur part et pour laquelle on a voulu me tarifer 15 euros pour rédaction d'un avenant.

mercredi 09 janvier 2019 à 17:03

Suite à un comparatif sur un site de recherche du meilleur tarif d'assurance pour un nouveau conducteur, l'assurance L'Olivier était la plus compétitive en tiers simple. Le montant d'une assurance pour un nouveau conducteur est très cher.

mardi 08 janvier 2019 à 17:57

Pour un sinistre non responsable le service client a laissé trainer mon dossier pendant plus d'un an avant de pouvoir faire les réparations

lundi 07 janvier 2019 à 16:00

Service client aimable mais incompétant : Très mauvais suivi des dossiers entre les différents conseillers. Il faut relancer souvent pour avoir des réponses. Grosse lenteur de traitement des dossiers. Chez eux depuis 2 ans. Un sinistre dernièrement et me voilà résiliée.

samedi 05 janvier 2019 à 10:09

Commerciaux jeune et dynamique sympathique on bien appris leur leçon

jeudi 03 janvier 2019 à 21:50

Suite à un sinistre non responsable en date du 21/06/2018,je transmets l'ensemble indiquant l'accident ne m'est pas imputable. En conclusion, je suis non responsable. Voulant faire accélérer la situation, je demande par mail, l'adresse d'un garage agréé mais je n'ai eu aucune réponse malgré des relances téléphoniques multiples. Il me propose donc de trouver un garage pour expertise photos mais suite à plusieurs relances, un expert fait un chiffre 6 mois plus tard. Comme je suis un assuré au tiers, l'expertise n'est que conservatoire et l'indemnisation est subordonnée au recours engagé à la partie adverse. Je me pose donc la question de savoir à quoi peut servir une assurance si elle est incapable de subrogée à une autre identifiée. Merci de votre réponse.

mercredi 02 janvier 2019 à 15:24

Pas cher de prime abord, nous avons été matraqués suite à un sinistre (coup de frein trop tardif avec percussion du véhicule de devant qui était à l'arrêt). Résultat, pour une voiture qui vaut moins de 4000 euros, nous nous retrouvons à payer presque 200 euros de plus que l'année dernière. Heureusement, nous n'avons pas eu à payer de franchise, mais quand même... Ayez bien ça en tête !

lundi 31 décembre 2018 à 05:43

J ai eu un accident avec un tiers responsable qui a pris la fuite toutes les réparations de mon véhicule sont a ma charge alors que je suis en tout risque finalement autant ne pas etre assure

jeudi 27 décembre 2018 à 11:18

Gentillesse et compréhension. Les conseillères au téléphone sont d'une extrême patience, ce qui est plutôt agréable. Je recommande sans hésitation cette assurance (et non, je ne travaille pas pour eux ;) )

2012 lectures
samedi 22 décembre 2018 à 17:41

Lors de la souscription j'ai expliqué clairement la situation un devis a été envoyé que j'ai accepté. Lors de la phase finale pour compléter le dossier, j'ai envoyé les pièces demandées et là surprise on m'annonce une surprime de 1225 euros...j'ai donc refusé l'avenant et demandé la résiliation. A fuir...

vendredi 21 décembre 2018 à 13:23

Simple et rapide. Réponse téléphonique au top. Mes questions ont été traitées rapidement et la carte verte est arrivée dans les 4 jours après avoir fourni toutes les pièces demandées. Les personnes que j'ai eues au téléphone connaissaient parfaitement leur travail et ont réglé mes questions et problème aussitôt avec moi au bout du fil

vendredi 21 décembre 2018 à 10:25

cet assureur est à déconseillé, embrouille perpétuelles, carte vert toujours érronnée, remboursement après résiliation extremement long 1 mois voir plus, conseillers à bout d'argumentation et impossibilité de communiquer aux responsables qui méprise leurs client. Franchement toutes les assurances du net sont vraiment que des fantomes quand les problèmes se corsent avec la clientèle

jeudi 20 décembre 2018 à 18:56

j'ai choisi l'olivier assurance car mon frére est client chez vous et j'ai eu des bons commantaires

jeudi 20 décembre 2018 à 14:26

bien

mercredi 19 décembre 2018 à 19:55

Prix attractifs par rapport à d'autre compagnies d'assurance auto Toujours disponible à votre écoute et à vos demandes

mardi 18 décembre 2018 à 20:13

Très satisfait de la simplicité et la rapidité pour changer d'assurance et recevoir ma nouvelle carte verte. Au départ je me suis tourner vers cette assurance pour le prix et il n'y a pas que ça de bien !

mardi 18 décembre 2018 à 19:51

Tres bonne assurances,toujours bien conseiller.le prix est correcte.le site est tres bien fait,pour envoyer des documents c est tres simple.

lundi 17 décembre 2018 à 13:19

Assurance à bannir : ils ont résiliés mon contrat en s'appuyant sur le malentendu d'une seule conseillère (qui a compris que j avais déménagé or je suis en statut frontalier (travail en suisse, habitant en france). La résiliation a été faite "dans mon dos" (mail reçu un lundi or le samedi le service client m'assure que la suisse est couverte par l assurance, je confirme aussi habiter en france). A chaque appel, la conversation tourne en rond car ils ne savent pas gérer un cas de frontalier alors les informations,selon les différents conseillers, varient. Je ne fais pas recours car, réflexion faite, je préfère payer 200 euros de + à l'année (Axa, Assu2000) et avoir une assurance compétente en cas de réels besoins. Quel intérêt de payer une assurance qui le jour où vous en avez besoin vous balade en informations contraires et se perdent dans leurs propres procédures? Sans moi!

jeudi 13 décembre 2018 à 12:43

Bonjour, je rencontre un gros problème. Je suis en cours de souscription d'un contrat pour ma fille à son nom et moi en tant que conducteur secondaire. Elle vient d'acquérir un nouveau véhicule. Ma fille a eu un sinistre responsable en 2016 puis en 2018 elle a prêté son véhicule à un tiers qui a eu un sinistre responsable. Après l'envoi des documents demandés, l'olivier assurance m'attribue un des deux sinistres alors que les 2 doivent être attribués à ma fille. De plus ils se permettent de mettre en doute notre parole, ma fille a indiqué ne plus être assurée depuis mars 2018 suite à la destruction de son ancien véhicule qui ne passait plus le CT. L'olivier assurance nous a commenté que c'est faux et que c'est encore une erreur de déclaration de notre part. J'ai déjà appelé pour expliquer cela document à l'appui mais je viens de recevoir un autre message dans lequel il est toujours question de m'attribuer un sinistre ... que faire si ce n'est résilier? Dernier conseil, lors de votre premier appel pour une souscription faites très attention à ne pas vous tromper d'un mot car ce la est important pour la suite. On m'a demandé la date du permis de conduire de ma fille, alors je l'ai pris et j'ai donné celle qui se trouve devant avec la photo (nouveau permis), pas de chance cette date diffère de la date qui se trouve au verso du permis mais le conseiller l'olivier assurance ne vous conseille pas de prendre au verso du coup vous devez payer parce que les infos sont erronées! Dans notre cas il s'agit de 80E supplémentaires qui me sont demandés. Cordialement

2012 lectures
mercredi 12 décembre 2018 à 21:31

Voici mon expérience avec l'assurance auto l'olivier, (je précise que je paie le tout risque), le 23 novembre j'ai un accident de voiture, on m'oriente dans un garage pour procéder a une expertise, prise de rendez vous fait, le jour de l'expertise aucun expert n'est venu ! l'olivier n'a pas été capable de mandaté un expert !!!! lorsqu'on appelle le service sinistre on vous passe de la pommade en permanence.. vous n'avez jamais le même interlocuteur, impossible d'être en relation avec votre soi disant "gestionnaire de dossier" il n'est jamais disponible apparemment... ils disent vous rappeler et que tout va être réglé , mais rien ne se passe... bref assurance à fuir d'urgence !!!

mardi 11 décembre 2018 à 19:20

Nickel ! Fluide super simple d'utilisation rapide tout se fait par Internet vous avez juste à prendre une photo de vos papiers et les envoyer directement depuis l'espace perso je recommande cette assurance elle est pas cher et sérieuse

2 échanges
mardi 11 décembre 2018 à 14:29

A la recherche d'un contrat qui présente des difficultés (grosse cylindrée et deuxième conducteur jeune) j'ai été très agréablement surpris de l'accueil de cet assureur, qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions et a vraiment fait une étude personnalisée de mon cas. Une conclusion très franche et justifiée (les autres sociétés trouvées sur internet ont des réponses formatées et quant les dossier sortent des cas classiques n'ont pas de réponses. Le devis sur ma voiture BMW avec un conducteur avec bonus 50 était très bien placé.

5 échanges
mardi 11 décembre 2018 à 12:52

Incompétent et Absent..... J'ai été victime d'un accident de stationnement le 27 octobre dernier, un chauffard ivre a percute mon véhicule. Je contacte l'assistance vis l'application smartphone, tous se passe bien, mon véhicule est remorqué, un taxi me ramène chez moi et on me prête un véhicule pendant 7 jours avec un supplément d'assurance... des le lundi je contacte lolivier pour réaliser par téléphone le constat fait la veille avec l'autre conducteur. on m'a propose de déposer mon véhicule chez un garage partenaire afin de bénéficier d'un véhicule de prêt. le garage proposé était situé a 2Km de chez moi, mais ne pouvait me prêter de véhicule qu'a partir du 13 novembre. Je demande donc au conseiller de me mettre a dispo un véhicule par d'autres moyens, et de répercuter les couts au tiers responsable. comme réponse le conseiller m'a proposer trois autres garages pouvant répondre a ma demande, le problème était que chacun des garages étaient tus situés a mini 40Km de chez moi et quand j'ai demande comment faire pour récupérer le véhicule, on m'a répondu vous déposer le votre et on vous en prête un....malgré que j'avais déjà signifié par trois fois que mon véhicule ne roulait pas et qu'il était chez le dépanneur, dont le conseiller ne connaissait ni le nom ni l'adresse...a la suite de cela j'ai demande a ce que mon véhicule soit déposé au garage proche de chez moi et que je patienterai. Au passage de l'expert, celui ci a demandé a ce que mon véhicule soit déplacé chez le concessionnaire pour une expertise approfondie et confirmer la réparation possible...j'ai appelé le garage pret de chez moi pour un renseignements et a l'occasion lui demande si il n'avait pas un véhicule dispo même si l'on était pas encore le 13 novembre. Il m'a répondu qu'il ne prêterait un véhicule que si il faisait les réparations, et que temps que l'expertise serait en cours pas de prêt.. malgré mes relances incessantes auprès de lolivier ils ont consenti a me permettre de louer un véhicule pour 10 jours ne dépassant pas 20 euros jour. A date mon véhicule n'est pas réparable et je n'ai aucune nouvelle de olivier, je vais a la pêche aux infos auprès de l'expert, qui m'a anoncé que mon véhicule serait déplacer vers un lieu de stockage en attendant la cession de celui et que je ne devais pas m'opposer a ce transfert ou les frais me serai imputer....aujourd'hui je ne sai pas ou ce trouve mon véhicule??? lolivier ne daigne même pas m'appeler ou m'envoyer un mail pour me donner des infos. depuis le 27 octobre je suis sans véhicule pour un accident dont je n'ai aucune responsabilité. lolivier ne défend en aucun cas les intérêts de ses clients et s'en moque complètement de vous. tous les contacts que j'ai eu avec lolivier sont de ma part jamais il ne m'ont contacter pour quelques raisons et ont surtout botter en touche a chaque fois que la demande ne leur convenait pas..

samedi 08 décembre 2018 à 11:02

A LIRE Voici mon expérience avec les assurances l olivier. Le 8 novembre je me fais agresser à l' arme blanche par un individu dans le 10 ème de Paris ce dernier me vole et s enfuit avec ma veste que j avais sur mon bras. En état de choc je rentre chez moi et décide d aller porter plainte des le lendemain matin. Cependant le lendemain je ne trouve plus mes clés et lorsque je veux recuperer mon véhicule de type VOLVO (ca court pas les rues comme marque). stationné pres de l agression...il a disparu . j en déduit que les clés étaient a priori dans ma veste . Je monte le dossier avec toute les pièces justificatives ATTENTION avoir une facture d achat et également devoir fournir le relevé de compte ou figure le débit pour l' achat du véhicule, ATTENTION si vous l' avez paye en espèces, sans ces pièces cela risque d etre complique également pour espérer une prise en charge Dans un premier temps l' on me répond que mon dossier est complet et que j aurais sous 8 à 10 jours une réponse de leur part. Je reste confiant et espère malgré tout avoir la chance de récupérer entre temps mon vehicule auquel je tiens particulierement. Malgré tout et n ayant aucune réponse de leur part , je me permet de les relancer par 2 fois. Apres des délais d attentes interminables au téléphone, l on me dit que l instruction est en cours. le 30 novembre , soit 22 jours après le vol , je me décide de les rappeler une nouvelle fois et l on me passe quelqu un du service sinistre qui m indique qu au vu des circonstances la prise en charge ne peut se faire .je lui explique que j' ai ete agresse et menace que je ne souhaite pas que cela lui arrive ,que j ai un credit qui court et que je dois 12 000 euros encore sur ce véhicule . Il m explique que pour etre remboursé j aurai du etre agressé a l intérieur de mon vehicule et la pas de soucis. Son discours n est pas très sur ni assuré, a ma demande il m envoi un mail un copié collé des conditions générales que je n' ai jamais vue , contenu dans le fameux LOA010 vous comprendrez plus loin .et qui se termine par C est pourquoi nous procedons au classement de votre dossier. Franchement quelle difference que ce soit à l interieur ou a l exterieur .On a l'impression d' etre pris pour un imbecile Aujourd hui je me retrouve donc sans véhicule, avec un crédit de 356 e par mois pendant un peu moins de 3 ans, bref une catastrophe financière Je regarde pour faire appel peut etre trouver un arrangement a l amiable voir engager une procédure longue et onéreuse avec la possibilité que cette dernière n aboutisse pas forcement car les différents avocats spécialisés que j' ai consulté m ont dit que les assureurs trouveront toujours d autres details dans le dossier a faire valoir pour ne pas rembourser DONC ATTENTION le prix ne fait pas tout, lorsque l on vous fait signer les conditions generales liées a votre dossier l on vous stipule à la fin que vous avez bien pris connaissance des autres conditions generales celles du LOA010 .celles qu on se garde bien de vous transmettre et de vous faire signer. Et ou apparait comme dans le chapeau d'un prestidigitateur des petits clauses du fameux LOA010 je reviendrai vous dire ce qu il en est

vendredi 07 décembre 2018 à 15:54

le Conseiller eu au telephone pour souscrire un deuxieme contrat n a pas prit le temps de reprendre les conditions de l offre parrainage comme je lui avais demandé avant même de reprendre le devis. Je n ai donc pas pu en bénéficier car le devis n avait pas été commencé sur le site. La remise multi contrat non proposée également . Un autre conseiller la mentionnée mais il était trop tard. A part cela la plupart des conseillers sont tout de même agréables

mercredi 05 décembre 2018 à 18:42

Depuis 1 an et demi . J'attend mon remboursement de 428euros.ils se renvoit la balle avec mon ancienne banque. Donc je déconseille fortement l'olivier assurance. Je doute meme sur l'adresse du médiateur qu'ils m'ont donner car j'ai jamais eu de réponse.

mardi 04 décembre 2018 à 22:22

Pratiques abusives. Prise en compte des sinistres non responsables pour augmenter le montant des mensualités. Lorsque j'ai dit au conseillé que je n'avais jamais vu ce type de pratique dans d'autres assurances la réponse a été la suivante : " C'est bien connu dans les assurances on paye toujours pour les autres ... ". Mes mensualités sont passées de 88 euros à 132 euros par mois en souscrivant chez l'olivier assurance,pour les mêmes garanties et une franchise plus élevée... Ne tombez surtout pas dans le piège des offres alléchantes des comparateurs qui ne reflètent en rien de prix final pratiqué par l'olivier assurance.

mardi 04 décembre 2018 à 18:19

Très satisfaite de cette assurance. Les agents sont disponibles courtois et professionnels !! Merci encore pour votre rapidité !