Tous les avis L'olivier Assurance assurance auto - Page 15

Note moyenne attribuée à L'olivier Assurance Assurance auto calculée sur 1886 Avis

3.2

vendredi 11 octobre 2019 à 17:41

Je suis très satisfaite des tarifs proposés. L'Olivier propose un large éventail d'options. L'envoi de la carte verte a été très rapide.

vendredi 11 octobre 2019 à 10:12

service client de qualité.traitement des demandes très rapide et tarifs dans les plus bas. très bonne expérience je recommande fortement

jeudi 10 octobre 2019 à 13:11

Le 06.09.2019, un tiers a percuté mon véhicule (BMW X3) en stationnement et il a endommagé, entre autres, le parchoc avant ainsi que la direction du véhicule. J'ai aussitôt contacté l'olivier Assurance pour déclarer le sinistre pour une prise en charge des réparation étant assuré en tous risque. J'ai été désagréablement surpris de découvrir que l'olivier assurance n'a pas mis en place de convention avec les concessions allemandes et qu'il faut passer par leur réseau de garagiste pour une prise en charge des réparations sinon le client doit avancer les frais et ensuite demander le remboursement.Dans mon cas, les frais des réparations sont estimés à 4500 euros et la franchise est à approximativement à 500 euros. Suite à la déclaration du sinistre, l'olivier assurance m'a communiqué les cabinet d'expertise.En effet, c'est à l'assuré de contacter l'expert pour prendre un rendez-vous et communiquer le créneau de son passage au garagiste. Bien évidemment, l'expert a très peu de disponibilité et il m'a proposé un rendez-vous le 24.09.2019 pour un sinistre déclaré le 06.09.2019 (17 jours calendaires). Compte tenu de ce délai, le garagiste ne peut pas réceptionner le véhicule très longtemps avant le passage de l'expert. Je me suis retrouvé dans l'obligation de laisser mon véhicule en panne garé dans la rue au même endroit pendant plus de deux semaines. Ensuite, le 22.09.2019, j'ai pris un RTT et j'ai contacté Europe Assistance mandaté par l'olivier assurance pour remorquer le véhicule jusqu'au garage.Dans mon contrat, Europe Assitance doit me mettre à disposition un véhicule de prêt pendant 7 jours calendaires. Dans ce sens, Europe Assistance réserve une Fiat 500 3 portes, très pratique pour une famille qui a un bébé, dans une agence de location à 40 km du garage. Normalement, un taxi devait venir me chercher au garage pour m'emmener à l'agence de location. Au bout d'1h30 d'attente dans le garage et après plusieurs appels de relance sans succès,j'ai du prendre un Uber pour rentrer chez moi, épuisé par ce qui vient de se passer,, je ne suis pas allé chercher la Fiat 500, je n'ai pas souhaité me rajouter d'autres démarches autres que celles déjà engagées. Après le passage de l'expert le 23.09.2019, Olivier assurance m'a confirmé dans un premier temps qu'on aura le rapport d'expertise une semaine après son passage c'est-à-dire le 30/09. Le 24.09.2019 l'expert me demande d'envoyer des infos complémentaires : Contrôle technique et carte grise.Bien évidemment, j'ai envoyé les éléments le jour même. Ensuite mon dossier est resté bloqué, le cabinet d'expertise attend la déclaration du sinistre que l'Olivier assurance n'a pas transmis. J'ai du insister auprès de l'olivier Assurance pour débloquer la situation en envoyant la déclaration du sinistre. Le 04.10.2019, le cabinet d'expertise me confirme que le rapport est finalisé et qu'on va le recevoir bientôt... Le 10.10.2019, le cabinet d'expertise nous communique que le rapport n'est pas encore finalisé et qu'il faut attendre encore au moins une semaine. Bilan depuis le 06.09.2019, mon véhicule est non roulant et immobilisé chez mon garagiste qui me relance régulièrement. Je pris contact avec d'autres cabinets d'expertise privés le cout moyen est entre 300 et 400 euros.Je m'interroge si je peux faire appel a une assistance juridique pour prendre le relais, le préjudice moral causé par cette affaire me coute très cher et je suis prêt a engagé des frais pour trouver une issue. Aujourd'hui, je suis pris en otage par le manque de professionnalisme des parties prenantes et je vous invite à poser les bonnes questions cavant de vous engager dans un contrat avec un assureur.

mercredi 09 octobre 2019 à 18:18

Super assurance toujours super réactive jamais de problème et des personnes au top et toujours de très bon conseillé et à l'écoute n'hésiter plus c'est là meilleur assurance tout confondu

mercredi 09 octobre 2019 à 17:17

Service très efficace - contact chaleureux, mais surtout très clair. Peu de blabla inutile.

jeudi 03 octobre 2019 à 21:14

très satisfaite de leurs services, service client joignable et sympathique, impressionnée par la rapidité d'indemnisation en un peu plus d'1 semaine tout était réglé.

jeudi 03 octobre 2019 à 19:26

A partir du moment ou il vous arrivent un sinistre ne compter plus sur cette assurance ! Vérifier bien votre contract avant de le signer chose que je n'ai pas fait je me suis retrouvé avec des garantie que je n'avais pas du tout demander ! Ils n'hésite pas a mentir pour se dégager de la situation

mercredi 02 octobre 2019 à 17:16

A fuir ! Il me disent que je vais payé 99 euro par mois puis après ils me voient un coefficient de 1 au lieu de 0,75 pourquoi ? je sais pas ! Je n'est jamais était accidenter !!! Du à sa je paye le première mois 154 euro puis 138 euro...

mercredi 02 octobre 2019 à 13:49

Rien à dire... tout me semble correct! Facile à contacter, très compréhensible

mardi 01 octobre 2019 à 18:51

Tres heureux et très comptent d etre chez l ollivier assurance rapide .serieux ..prix juste ..et disponibilité au telephonne très rapide et très aimable en plus ..voilà je recommende vraiment l ollivier assurance

mardi 01 octobre 2019 à 11:10

En faisant des comparatifs de prix, je suis tombé sur l'olivier. Non seulement les prix sont compétitifs, mais le service client est au top. J'ai eu un problème de compréhension avec mon ancienne assurance sur la date de l'échéance de mon contrat, et si eux n'ont pas trouvé de solution, l'olivier a tout de suite résolu le problème pour m'éviter de payer plusieurs mensualités en même temps. Je n'ai pas encore eu de sinistre donc je ne peux pas juger ce point là (et j'espère ne pas avoir à le juger) mais au vu de ce que j'ai constaté, cela semble une assurance très sérieuse

lundi 23 septembre 2019 à 23:31

réactivité et adaptabilité à notre situation particulière

lundi 23 septembre 2019 à 15:11

Cliente depuis plus de 5 ans en tous risques chez l'Olivier. J'ai eu un sinistre non responsable (retroviseur endommagé + portiere + aile arriére droite). J'ai été envoyée de services en services pour suite à mon entretien avec l'expert nommé devoir faire 2 déclarations l'une pour le rétroviseur et la portiére, l'autre pour l'aile arriére droite car pour lui les dommages de l'aile arriére droite n'étaient pas entierement imputables à ce sinistre. J'ai été d'accord ce qui impliquait 2 franchises à payer et ai à la demande de l'Olivier immédiatement envoyé la déclaration complémentaire 3 semaines apres j'ai reçu un mail m'indiquant que l'expert avait déclaré la non-prise en charge de (s) sinistre (s). Suite à un entretien avec ce dernier il m'a informé qu'il avait au contraire confirmé la prise en charge de la réparation du premier sinistre et n'avait rien reçu de l'Olivier concernant le "2 éme sinistre" ..... Pour récupérer mon véhicule j'ai du payer les réparations en cours et malgré mon courrier en AR à leur service qualité je n'ai reçu aucune réponse !!!!

dimanche 22 septembre 2019 à 21:05

bonjour, je suis victime (ainsi que mes voisins) d'un incendie auto. Aprés avoir deposé plainte je me fais beaucoup de soucis car après avoir lu certains avis je suis en plein doute en ce qui concerne la prise en charge et le remboursement de l'olivier assurance. A voir.....

dimanche 22 septembre 2019 à 14:18

Nouveau client depuis quelques semaines, je me suis fait berner. J'explique au conseiller téléphonique que je possède une voiture de fonction depuis 11 ans, il me réalise un contrat avec un bonus à 0,5. Il m'a fait payer en une seule fois, pour soit disant bénéficier d'une réduction supplémentaire. La semaine suivante après avoir envoyé mon relevé d'information de ma société, un autre conseiller m'annonce que dans leurs conditions commerciales les clients ayant eux une voiture de fonction, automatiquement le bonus est de 0,76. Ils me prélèvent sans mon accord 300€ de plus sur mon compte. J'ai eu deux conseillers différents, aucun ne m'a indiqué cette clause commerciale. Ils poussent à la vente et mentent sur les conditions commerciales.

dimanche 22 septembre 2019 à 13:57

une approche client avec un prix attractif avec une inflation annuel pouvant dépasser les 10% des garanties limitées impactées par de nombreuses franchises

jeudi 19 septembre 2019 à 11:55

Je suis en tout risque chez eux, j'ai eu un sinistre non responsable en mars 2019, j'ai envoyé dans la foulé le constat signé par le parti adverse, j'ai utilisé leur garage agréé pour faire les réparations et j'ai du avancer les frais de la franchise. Sauf que depuis je n'ai aucune nouvelle de leur part, pas un mail ni un appel ou un SMS pour m'informer de l'avancement du remboursement de la franchise. La rubrique suivi de sinistre de leur site est réduite à néant , ils indiquent juste avoir bien reçu les documents en mars (et nous sommes en septembre). Quand je les appelle ils reportent la faute sur l'assurance adverse mais vu leur attitude je me demande si le dossier n'est pas resté chez eux. Je viens d'ouvrir ce jour une réclamation pour essayer de trouver une issue à cette situation et ils m'indiquent un délai de traitement de 45 jours... Donc effectivement l'assurance n'est pas cher mais il faut avoir du temps à perdre et ne pas compter sur le remboursement des franchises. Et encore il s'agit là d'un sinistre mineur, je n'imagine même pas en cas de grave accident...

jeudi 12 septembre 2019 à 18:36

Je suis chez l'olivier assurance depuis quelques années maintenant et à chaque fois que j'ai besoin ils sont là. Il y a un super suivi et de très bon conseiller vraiment sympathique!

mercredi 11 septembre 2019 à 10:27

Suite à un sinistre non responsable récemment, j'ai posé mon véhicule dans un garage non agrée, l'expert valide les réparations, le garage répare mais s'aperçoit qu'il y a un marbre léger rien d'alarmant, la facture s'élève donc, le garage contact l'expert pour confirmer la réparation du marbre mais personne ne répond, le garage a donc prit les devant et avancé les réparations, j'ai du avancer le montant car j'ai choisi un garage non agrée donc j'assume, cependant, comme l'expert n'est pas passé une 2ème fois, le montant de la facture est plus élevé que quand il avait confirmé la 1ère fois, j'envoie Donc la facture a l'oliver après avoir avancer le montant et récupéré ma voiture, le seul soucis est que j'ai reçu un remboursement Inférieur à la facture que le garagiste m'a transmis car il y avait un marbré mais que l'expert n'était pas aller voir pour confirmé. J'ai envi envoyé un mail à l'olivier pour une réclamation j'attend à ce jour une réponse

dimanche 08 septembre 2019 à 21:32

Client depuis mars, je ne suis vraiment pas satisfait du service client. J ai parrainé une amie et mon filleul a eu son chèque de parrainage, pas moi... toujours rien reçu à ce jour, le service client me balade... Un coup le paiement a été différé par erreur après je dois l avoir sous 4 jours et la nous sommes passé à un délais de plus d une semaine. Je vais faire appel aux autorités compétentes afin de m aider à recevoir mon parrainage. Pas de réponse aux mails, il faut appeler en espérant ne pas attendre plus de 10 min à chaque fois. Le prix des garanties et correct, concernant le service des garanties je n en ai pas eu besoin mais au vue du traitement pour un parrainage je reste sur la réserve sur le sérieux et le bon traitement. Une chose est sur je resilirai à échéance, et ne ferai plus de pub pour cette société.

vendredi 06 septembre 2019 à 16:14

Client chez l'olivier depuis 2012 avec plusieurs voitures, j'ai appris cet été suite à un léger accrochage au Maroc (non responsable) que je n'étais pas assuré. Pourtant j'ai un contrat tous risques option 0 km. Après plusieurs appels depuis le Maroc, l'olivier m'a dit que depuis 2016, il n'assurait plus le Maroc, car ils ont eu des problèmes administratifs et que c'était à moi de regarder la croix qu'ils avaient mis sur la carte verte. Pourtant à aucun moment je n'ai reçu un mail ou un courrier de leur part stipulant la modification du contrat pour la non prise en charge du Maroc. Autrement je serai partie chez la concurrence. L'olivier l'a bien compris et à dissimuler à ses clients ces changements. Si on peut nous appeler des clients, car pour que l'olivier n'ai pas de contraintes administratives, ils préfèrent nous mettre dans le pétrin. Je n'arrête pas de penser à, si j'avais renversé une personne ou si ma famille avait été blessé dans quel pétrin nous serions. Mais, du moment que l'Oliver n'a pas de problèmes administratifs tout va bien pour eux. L'Oliver m'a conseillé de trouver une assurance au Maroc pendant mes vacances car je me suis retrouvé bloqué, sans assurances.Problème, les assurances m'ont dit qu'elles avaient une convention avec la France et qu'elle ne pouvait pas m'assurer. Je suis donc resté sans pouvoir utiliser mon véhicule et j'ai du prendre des risques pour quitter le Maroc, alors que j'ai souscris une assurance chez l'olivier. Pourtant, au dos de la carte verte, il y a bien l'adresse d'une agence au Maroc à contacter en cas de sinistre. J'ai essayé de leur faire comprendre que lorsqu'on décide de ne plus assurer un pays ce n'est pas anodin et qu'au minimum il fallait faire signer un avenant et faire une communication globale à tous les clients. Mais, il reste borné sur la croix sur la carte verte. Un exemple : lorsque j'achète de la nourriture, je regarde les ingrédients le premier jour, si les ingrédients changent, il est écrit en gros Nouvelle recette. Mais pour l'olivier il faut regarder les ingrédients à chaque fois. Sinon ça ne compte pas. J'attends le jour où ils mettront une croix sur l'Espagne dans leur carte verte. J'ai décidé d'entreprendre une action avec les associations de consommateurs pour qu'ils soient dans l'obligation d'informer leurs clients pour de tels changements et de leur faire prendre en charge les réparations sur mon véhicule. Au besoin, j'irai devant la justice. Si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, je les invite à me rejoindre. En attendant, je vais employer le double de l'énergie que j'ai mise pour leur faire de la pub avant cette mésaventure, pour montrer leur vrai visage

mercredi 04 septembre 2019 à 08:47

Dans la jungle du monde de l'assurance automobile, je suis tombé un peu par hasard sur L'olivier Assurances. J'ai été avant tout séduit pour le montant des cotisations souvent bien moins élevées que chez les concurrents. Que ce soit les contacts téléphoniques, la saisie en ligne et la transmission des documents demandés, tout s'est passé de façon très simple, rapide et sympathique. Je recommande donc sans réserve pour l'instant.

mardi 03 septembre 2019 à 19:15

L'Olivier assurance est une très bonne assurance. Des conseillers très à l'écoute au téléphone et qui répondent parfaitement aux questions. L'espace client en ligne permet d'envoyer directement les documents sans avoir à envoyer un courrier (que ce soit pour la souscription ou pour la déclaration des sinistres). Les tarifs sont bas mais ce n'est pas pour autant que le service n'est pas au rendez vous bien au contraire.

lundi 02 septembre 2019 à 14:51

Prix attractif mais c'est bien tout ! Sinistre déclaré en avril dernier, toujours pas réglé à ce jour. Après une première validation de l'expert, sans explication complémentaire on vous explique que finalement, non, il n'y aura pas de prise en charge... Pour la moindre prise de décision, la validation du responsable est nécessaire systématiquement : compter 2 à 3 semaines. Quand vous osez esquiver un trait d'agacement au téléphone, on vous explique que les conseillers aussi ont droit à des vacances et que vous pouvez attendre encore un peu... Bref un service clients au top qui doit me rappeler, j'attend toujours ! A fuir...

samedi 31 août 2019 à 11:45

Professionnel attentif bonne compréhension du contrat dans les échanges suivis du contrat sans sentir abandonné

vendredi 30 août 2019 à 14:05

Bonjour, Jamais eu affaire à un service client si déplorable, tant mieux je ne tombe pas dans le piège et vais aller voir ailleurs

vendredi 30 août 2019 à 09:08

Tres decue par cet assureur. Mon vehicule a ete vendu il y a deux ans et ils continuent a de debiter de l argent (350euros) tous les ans alors que je leur ai fourni tous les documents attestant la revente du vehicule (declaration cession). Leur communication est egalement lamentable, toutes mes demandes de resiliation et de remboursement de l argent injustement percus restent lettre morte...bref assureurr que je ne recommande pas du tout

mercredi 28 août 2019 à 00:47

Tres bon rapport qualité prix

mardi 27 août 2019 à 10:30

Complètement déçue de mon expérience avec l'Olivier Assurance ... En effet à première vue le tarif est intéressant car très abordable cependant lorsque vous avez un pépin là vous regrettez même d'avoir déboursé CE "tarif abordable" !!!! Mon véhicule a été incendié en date du 15/07, déclaration faîtes dans la foulée le même jour en indiquant que le véhicule se retrouvait en stationnement gênant qu'il devait rapidement faire intervenir une remorque afin de procéder à son enlèvement. Depuis cette date, j'appelle tous les 2 jours voire tous les jours de manière à ce que mon véhicule soit enfin expertisé! Bien évidemment et suite à leur inaction, mon véhicule a été retiré par la fourrière. je vous passe donc les démarches auprès du commissariat afin d'obtenir la mainlevée de fourrière pour qu'ensuite j'aille le remettre en MAIN-PROPRE à la fourrière ! En d'autre terme ce que j'ai déboursé mensuellement pour cette assurance correspond au travail que je fais à leur place en me déplaçant moi-même chez les différents acteurs et en les contactant moi-même (fourrière, commissariat, expert et garage). Aujourd'hui je suis dans la panade parce que je dois rendre un véhicule de prêt (prêté pour 7 jours uniquement), je dis bien UNIQUEMENT quand on sait que mon sinistre n'est toujours pas solutionné au bout de 1 mois et 11 jours et qu'au-delà je dois me débrouillé pour me déplacer avec mes 2 enfants! Inutile de vous dire que je suis toujours prélevé depuis la date de mon sinistre. Une lettre recommandée a été envoyé au service réclamation pour laquelle je n'ai toujours pas eu de retour. En bref si vous souscrivez à cette assurance, c'est à vos risques et périls.

mardi 27 août 2019 à 10:11

Mon compagnon s'est assuré chez l'olivier la semaine passée au telephone avec les commerciaux tout est possible. le matin il appelle pour effectuer la souscription sur un véhicule que l'on devait acheter le soir, une heure après il decide de se rétracter sauf que entre temps il a donné son numéro de carte, l'assurance le débite directement de 250.00 euros, il envoi une lettre de rétractation n'ayant pas acheté le véhicule. Il a envoyé lARC la semaine passée etant dans le delai legal de retractation à ce jour par de nouvelle hormis le debit sur son compte et lorsqu'il a appelé afin de savoir comment se passe le remboursement la conseillère lui a indiqué qu'il y aurait des frais lié a la résiliation alors que c'est une rétractation le véhicule n'était meme pas en notre possession aucun contrat signé!!!!.cela ne les a pas empêché de débiter son compte malgré tout. C'est lamentable service client deplorable, je comptai mettre mes 2 véhicules à la rentrée chez eux mais après cet episode c'est hors de question. je les avais recommandé pour le prix. Mais a fuir ! j'ai fait appel à ma protection juridique il y a des lois qui encadrent les consommateurs je ne laisserai pas passer cela, ils savent te rappeler dans la minute pour la souscription en revanche pour avoir des explications sur le remboursement de la somme débitée sans avoir signé aucun contrat par voie dematerialisée somme importante de surcroit toujours pas de nouvelles

lundi 26 août 2019 à 18:04

2éme année chez l'olivier assurance, aucun problème, service client très aimable à l'écoute, rapidité, prix très intéressant, je recommande vivement

lundi 26 août 2019 à 10:49

A éviter...

vendredi 23 août 2019 à 21:29

Suite à un vol d'optique avec dégradation sur la voie publique, le conseillé me dit que je ne suis pas couvert pour ce genre de vol. Formule tout risque avec pack Assistance sérénité. A suivre

vendredi 23 août 2019 à 18:48

Très bon contact. Facilité de souscription. L'attestation d'assurance est reçue rapidement. Le site internet est bien fait on peut scanner les pièces justificatives.

samedi 17 août 2019 à 20:56

Superbe assurance avec un service client au petit soin, et tarif hyper abordable !! Si vous voulez obtenir 60 euros de cheques cadeaux amazon, n'hésitez pas à utiliser mon code parrain :1080380422 . - Attention pour cela il faut finaliser la souscription par téléphone avec l'olivier :)

mercredi 14 août 2019 à 17:35

Cela fait plusieurs années que je suis chez eux, j'ai eu un sinistre non responsable. Sincèrement je suis très très content de cette assurance tous les papiers se font rapidement en cas de problème ils sont agréables et répondre rapidement les conseillers sont plutôt rassurant et patient car j'avoue que je pose énormément de questions et au niveau tarif ils sont imbattable.

mardi 13 août 2019 à 15:47

J'ai été assurée avec L'Olivier pendant un an et j'ai été très satisfaite de leur service. Partie vivre à l'étranger j'ai été obligée de réimmatriculer ma voiture et meme ce départ a été rapide et indolore. Je recommande sincérement!

mardi 13 août 2019 à 07:21

Jamais vu une assurance aussi simple et rapide !!! Le prix hyper abordable, les nombreuses options inclus dans les différents contrats... Enfin, une assurance que je recommande vivement du fait de leur sérieux, ainsi que de leur professionnalisme.

lundi 12 août 2019 à 18:20

Des prix très attractif pour jeune conducteur!

vendredi 09 août 2019 à 19:42

Très bon rapport qualité prix. Conseillers joignables facilement et à l'écoute, agréables et ont répondu à toutes mes attentes. Je recommande cette assurance sans hésiter.