Tous les avis MMA assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à MMA Assurance vie calculée sur 29 Avis

Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Expérience client déplorable. Assurance vie ouverte en 2012. Demande de rachat en 2022. Ma mère 75 ans se déplace 2 fois à l agence avec tous les papiers pour procéder au rachat. Le lendemain mail demandant des informations complementaires de l agence qui a réceptionné l ensemble des document lors de son deuxième déplacement. Dde d i fo notamment sur le régime fiscale alors que.le.contrat à plus de 8 ans. Envois du courrier.modofie car les autre pièces ont été remis en mains propres. ! Pas d accusé réception. Pas de.reponse à ma demande.d accise reception.visibilte de délais de traitement. Bref cela va faire 3.semaines et.tien n est.mis en œuvre côté.mma. service et relation client déplorable notamment vers les plus fragiles nos anciens

Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour papa et décède le 16/11/99 et avais souscrit un contrat d’assurance MMA vie contrat souscrit en janvier 1983 23 année après le décès de papa moi ainsi que mes frères et soeur Avon reçu un courier de MMA pour nous informer que papa avait donc souscrit un contrat d’assurance vie et que l’on était les bénéficiaires, on a tous envoyer les documents souhaités part MMA et Avon toucher la sommes de 189eurô chacon nous somme 4 enfant légitime de papa ma question et pourquoi le capitale et si bas ou et passer les 16 année de cotisation papa a cotiser pour cette assurance de 1983 à 1999 qu’elle recourt ?

Avis publié le 08/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Surpris des commentaires précédent.Pour ma part, entière satisfaction en tant que bénéficiaire, que ce soit sur les réponses à mes questions que sur la rapidité de traitement : les montants de l'assurance vie dont j'étais bénéficiaire ont été versés 3 semaines après que j'aie fourni par lien sécurisé les pièces demandées.

Avis publié le 26/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Maman est morte depuis sept mois. Nous avons du payer les obsèques alors que maman avait un contrat obsèques, chez MMA, malheureusement pour nous et pour elle. Pour les autres contrats d'assurance vie, MMA fait le maximum pour en retarder les liquidations en nous embêtant beaucoup, beaucoup de surcroit. Si maman voyait cela, elle en serait très peinée. Elle voulait nous donner un petit coup de main, pas nous inonder de démarches ennuyeuses et inutiles. Elle doit vraiment être désolée. Allons-nous toucher les contrats d'assurance vie de maman ? Dans combien d'années ? Au bout de combien de démarches ? Une précision : personne ne rappelle jamais dans cette entreprise. Est-elle encore vivante ? UN CONSEIL D'AMI : Ne surtout prendre aucun contrat, JAMAIS, chez MMA. On n'était pas prévenus.

Avis publié le 30/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

D'abord le commercial injoignable car aurait quitté MMA ; l'agence injoignable durant 10 jours. On signale le décès de la maman au nouveau responsable d'agence par mail avec tous les documents des 4 contrats. Il dit avoir fait le nécessaire auprès du Siège et pourtant le décès n'est pris en compte par le siège que pour les 2 contrats obsèques, mais pour les 2 autres la maman est toujours en vie ! Le siège me dit ne rien pouvoir faire tant que le responsable ne fait pas remonter l'info ! Résultat : la défunte reçoit 2 courriers de relance pour payer les mensualités de ses 2 contrats "sous huitaine" sinon... et donc 5 mois après le décès les Tracas et les Blabla continuent. NB les contrats obsèques de ce genre sont un piège pour les personnes peu éclairées : elle a investi 3000€ pour chaque contrat mais seulement 2000€ ont été reversés pour les obsèques, comme entendu lors de la signature du contrat. Quelle publicité pour une Enseigne aussi connue ! Bravo MMA

Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Pitoyable ! Notre mère avait pris un contrat obsèque pour payer ses frais funéraires. Cela fait une dizaine de fois que nous appelons et devons être rappelés. RIEN. Nous allons devoir faire l'avance des frais funéraires, contrairement à ce qu'aurait voulu notre mère. Nous ne respectons pas ses dernières volontés. Plus que pitoyable ! A FUIR !

Avis publié le 30/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Sérénité obsèques : pour arrêter le contrat, on nous dit d'attendre la date anniversaire, on apprend ensuite que cela n'est pas nécessaire. Lettre recommandée au siège mais aucune réponse depuis 4 mois et MMA continue les prélèvements mensuels. Nous sommes obligés de les bloquer à la banque et MMA nous envoie une lettre recommandée pour nous rappeler de payer. Aucun contact téléphonique possible. L'agence locale ne peut rien faire. Combien de temps cela va-t-il continuer ?

Avis publié le 26/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

MMA loin derrière mon contrat ouvert en 1987 au départ Renon modifié sans être concerté . Frais de gestion de versement font partie des plus mauvais .

Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

je suis suffoquée de constater que le fonctionnement de MMA vie s'est totalement délabré - un versement de début novembre 2020 sur mon assurance vie n'est toujours pas, le 19 janvier 2021, régularisé sur mon compte - tout le monde s'en fout - ça dort - je suis inquiète, cette mauvaise gestion n'augure rien de bon - quelqu'un peut me renseigner ???

Avis publié le 09/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Le pire assureur français en place ! Relation clients = 0, pas de réponses aux mails, impossible à joindre au téléphone, pas de numéro de suivi des demandes, ... C'est l age de pierre chez MMA. Nous sommes tous notés, BOYCOTT MMA !

Avis publié le 21/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bénéficiaire d'une assurance-vie, j'ai adressé comme indiqué sur le site de MMA un courrier à l'agence auprès de laquelle a été souscrit le contrat d'assurance-vie du défunt. Près d'un mois plus tard, je n'ai aucune nouvelle de MMA, l'agence se contente de m'indiquer que le dossier est en cours de traitement au service succession. Après avoir réclamé des coordonnées de contact, on m'a fourni un e-mail, qui ne répond pas depuis une semaine à mon message. MMA ne respecte pas la réglementation qui impose aux assureurs de prendre contact avec les bénéficiaires dans les 15 jours et de verser la capital dans un délai d'un mois. Il ne me reste plus qu'à entamer une démarche légale pour tenter de récupérer les fonds dus. J'ai pu comparer la qualité de traitement avec celle d'autres assureurs qui ont eu à traiter des dossiers similaires dans le cadre de successions que nous avons eu à gérer, il est clair que je ne recommanderai jamais MMA comme assureur-vie.

Avis publié le 17/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Impensable, sur leur site, il est impossible de voir la somme totale versée ?!... Frais excessifs en chargement et gestion avec un rendement faible et absence de conseils, voire suivi - À fuir !

Avis publié le 05/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Tout simplement, ils font les autruches lorsqu on pose une question. Assurance retraite independants signé en 1996 à un taux GARANTI 5,267% jusqu'à mes 60 ans. Aujourd'hui c est encore à 1,22%... plus de réponses

Avis publié le 10/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Etant cliente de longue date de MMA vie, je tiens à témoigner de ma récente expérience négative et des dysfonctionnements au sein de cette Entreprise. Depuis 1989, je détenais deux contrats de sommes importantes - le second datant de 2006 - composés de Fonds en euros, jusqu'à l'arrivée de mon conseiller actuel qui a progressivement procédé à des arbitrages depuis les supports en euros vers des supports en Unités de Compte dont actions en bourse, dans le but de diversifier mon épargne . J'étais profane en matière de produits financiers et supports en Unités de Compte et mon erreur aura été de lui faire totalement confiance. Au dernier arbitrage effectué en 2018, la répartition de mon épargne Unités de Compte / Fonds en Euros n'était pas en adéquation avec mon profil d'investisseur (55 % / 45%) Ces opérations ont été réalisées sans avoir pu bénéficier du devoir d'information (questionnaire client non complété) ni de conseils appropriés quant à la gestion de ces supports en Unités de Compte comme par exemple les possibilités de protéger mon épargne par le biais de l'Option sécurisation des plus values ou bien d'effectuer un arbitrage en cas de plus value. Tout ceci a entrainé d'importantes pertes financières potentielles au cours de l'année 2019. Par la suite, j'ai subi des pertes de capital suite à des erreurs de gestion lors de rachats sur mes contrats: en effet, mon conseiller a préconisé d'effectuer une partie de ces opérations sur des Unités de Compte dont la valeur était en baisse et alors même que la durée d'investissement conseillée est de 5 ans. De même, lors de la chute de la bourse en mars 2020, j'ai subi une perte de capital non récupérée à ce jour suite au manque de réactivité de mon conseiller qui n'a jamais pris contact avec moi à temps, au moins pour m'informer de la possibilité de déclencher un arbitrage. Etant très déçue par son manque de professionnalisme et après avoir consulté sur internet d'autres avis défavorables sur MMA vie, j'envisage d'entrer en contact avec une Association de défense des Consommateurs ou UFC- Que Choisir ...

Avis publié le 10/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Bonjour, J'ai eu le même pb en Mars 2020 concernant le craque boursier...perte de 20 000€... J'ai une assurance vie multisupports (80% en Euros et le reste en bourse et action 20%) à la MMA depuis 5 ans, je suis très déçu car je viens de perdre pas mal d'argent début Mars 2020,de plus je n'ai pas été averti à temps ,savoir si je voulais faire un arbitrage...(c'est ma conseillère qui s'occupe de mon portefeuille,donc habituellement je lui fais confiance) ...elle m'a averti lorsque le crash boursier est tombé pour tout le monde...et m'a avoué qu'il y avait eu deux secousses en Janvier 2020 et puis c'était reparti...je lui ai dit que j'aurai bien aimé qu'elle m'appelle à ce moment là...j'aurais fais un arbitrage avant de perdre autant d'argent ...elle m'a répondu qu'elle n'avait rien vu venir...en me rajoutant il y en a qui en perdu beaucoup plus que moi...voila sa version ! Je trouve qu'elle a très mal agit professionnellement pour protéger mon portefeuille,à mon avis elle n'a pas su trop me répondre ! Je suis allée regarder les avis sur le net concernant la MMA...et là je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a perdu une grosse somme... J'espère récupérer ma perte de mon capital. Je vais prendre contact avec Que choisir ou 60 millions de consommateurs ou autres...

Avis publié le 05/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

a fuir, incompétent inefficace, aucun suivi

Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Suite à la demande de rachat partiel de mon contrat d’assurance vie souscrit il y a 22 ans, j’ai eu la stupeur de constater sur l’avenant que MMA m’a transmis qu’une somme aberrante avait été prélevée au titre du prélèvement forfaitaire libératoire. J’avais pourtant bien spécifié dans ma demande de rachat partiel que j’optais pour l’option fiscale de déclaration dans les revenus. MMA a donc d’un part fait fi de mon choix, qui d’ailleurs est l’option fiscale retenue par défaut si une demande pour le prélèvement libératoire n’est pas spécifiée, pour ensuite me spolier d’une somme incohérente au regard de la fiscalité qui s’applique à mon contrat et aux intérêts qu’il génère. J’ai réussi à contacter leur service d’épargne courtage qui ne s’explique pas cette somme et me demande de m’adresser à mon courtier. Problème, le courtier en question m’a été imposé à l’insu de mon plein grès il y deux ans. La relation client, concernant mon contrat géré auparavant par le service d’épargne courtage de MMA, a donc été sous-traitée. De prime abord circonspect, j’avais donné sa chance au nouveau courtier, pour me rendre compte par la suite de ses pratiques peu déontologiques. Ainsi j’ai subi les tentatives d’intimidation d’un de leurs conseillers me menaçant outrageusement de poursuites légales si je ne le rencontrais pas physiquement pour faire un bilan patrimonial. J’ai immédiatement contacté mon ancien conseillé MMA, qui m’a indiqué que les plaintes concernant le courtier en question étaient monnaie courante. Il m’a suggéré d’écrire une lettre à la direction demandant la reprise de la gestion de mon contrat par mma saca. J’ai donc envoyé un courrier en recommandé en 2018. Je n’ai jamais reçu de réponse à ce jour. Aujourd’hui concernant ma demande de rachat partiel énoncée plus haut, j’ai dû batailler pendant quatre semaines avec le courtier pour disposer de mes fonds dont j’avais impérativement besoin. Ainsi ils m’ont d’abord d’expliqué que je n’étais pas autorisé à retirer le montant demandé. Qu’une rencontre physique était obligatoire pour un rachat partiel. Cette pratique n’a en réalité qu’un seul but, dissuader l’assuré de retirer ses fonds et exercer un levier moral lors de la « rencontre physique » en question pour le pousser à les placer dans des supports plus risqués. J’ai dû faire appel au service client de mma qui face à ma détresse a appuyé ma demande auprès du dit courtier afin qu’il remplisse ses obligations d’intermédiaire. J’ai donc finalement obtenu la somme mais mon contrat en fond euros a été imputé d’un montant injustifiable qui représente 160 pourcents des intérêts. Pour rectifier cette situation, je suis désormais obligé de faire appel à ce même courtier avec lequel les rapports sont si difficiles. Un conseil donc, si vous souhaitez préserver l’intégrité de vos fonds et en disposer librement fuyez MMA

Avis publié le 04/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

FUYEZ MMA !!! J'ai depuis 2008 deux contrats d'assurance-vie MMA. J'ai depuis 2018 souscrit au service « stop loss », étant donné que, suite à la vente de ma résidence principale en 2017, je souhaitais placer une somme importante en UC (environ 160 000 €) pour la faire fructifier tout en la sécurisant en vue de l'acquisition de ma prochaine résidence principale. J'ai donc opté pour un portefeuille 100% UC avec plusieurs fonds, avec vente si baisse entre -5 et -6%, et un retour UC si baisse entre -10 et -12%. MMA devait envoyer un courrier après chaque opération. Malheureusement, un enchaînement de problèmes informatique chez MMA en 2018 (pb d'édition de relevé puis de calcul) a conduit à une perte de près de 15% en 11 mois, malgré la souscription à ce service STOP LOSS, soit : - plus de 23 000 € sur un des 2 contrats (sur lequel j'avais placé environ 150 000 €) - plus de 1 000 € sur l'autre (sur lequel j'avais placé environ 7 000 €) En effet, MMA a connu plusieurs incidents majeurs de conception et d'édition/envoi des relevés aux Clients. Ces différents incidents ont entraîné un défaut d'information sur les arbitrages automatiques MMA depuis début 2018 puis une diffusion d'information très décalée dans le temps et erronée sur les pertes, et donc induit en erreur les Clients et empêché toute réaction/ demande d'arbitrage manuel. J'ai sollicité MMA fin 2018, qui, bien qu'ayant reconnu les incidents et dysfonctionnement chez eux, ne prend pas conscience de la gravité de la situation et ne propose aucune solution ni indemnisation. Après plusieurs échanges et relances, j'ai du coup contacté le médiateur de l'assurance en avril 2019 : faute de coopération de la part de MMA, ils m'ont informé 4 fois par courrier que leur réponse prend plus de temps que prévu, sans donner de date butoir. Puisqu'eux aussi ne doivent avoir aucun retour de MMA, qui opte pour la, politique de l'autruche malgré la gravité des incidents rencontrés et les conséquences pour ses Clients.

Avis publié le 12/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Mon mari a fait la demande de rachat total de son contrat depuis le 31 janvier 2020 avec tous les justificatifs nécessaires, par les recommandé avec AR ,par mail ,par sms ,par téléphone et a ce jour pas de nouvelle ni aucun remboursement de leur part

Avis publié le 08/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Echappez-vous ! Cela fait 4 mois que j'essaie de récupérer mon argent placé dans leurs contrats, et malgré les appels, les mails, les lettres recommandées... aucune réaction de l'assureur. A fuir

Avis publié le 28/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Résiliation d'une assurance-vie : l'espace client reste ouvert afin de pouvoir suivre la dernière opération. Intelligent.

Avis publié le 20/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Mes parents ont souscrit une ass vie il y a plus de 20 ans chez MMA. Un des courtier MMA a ponctionné le max soit 5 pour cent des sommes qu'ils versaient et il y a un an mon père est décédé, ce même courtier a conseillé à ma mère agé de 84 ans dans les 6 jours qui on suivi le décès de transférer toute l'argent du 1er contrat de l'ass vie sur un nouveau contrat ass vie pour soit disant ne pas avoir de droit de succession à payer pour ma mère et la cerise sur le gâteau MMA a prélevé à nouveau 4 pour cent de frais. Après de nombreux appel et courrier auprès de la direction de MMA aucun signe de Vie. Une honte

Avis publié le 28/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

très désagréable au moment de racheter mon contrat en totalité avec des réflexions qui n'on pas leur place pour prendre les cotisations pas de souci pour le rachat ce n'est pas pareil

Avis publié le 03/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Une étoile c'est déjà trop pour cette compagnie. 0,90% de frais de gestion pour un rendement en fonds euro parmi les plus bas du marché. Aucune connexion possible pour un suivi via internet. Mieux vaut rester à l'écart

Avis publié le 05/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

aucun suivis -depuis 4ans les rendements sont minable) et eux ils ce font de belles reserves sur notre dos et ne reverse rien le fond euro ne rapporte que 1%net et l inflation tourne a plus de 2%

Avis publié le 04/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

En cours de résiliation de mon assurance vie, il faut savoir que la MMA ne verse pas dans un délai raisonnable les fonds. Raisonnable serait pour moi une quinzaine de jours. Pour la MMA il faut attendre 2 mois ...

Avis publié le 03/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Manque de professionnalisme voire manquement à l’obligation de conseil… une honte qui frôle l’escroquerie jusqu’à preuve du contraire (l’espoir fait vivre). Je ne suis pas coutumier de commentaires sur Internet, anonymes de surcroît, mais vu mon expérience catastrophique, je tiens à la partager en attendant un éventuel retour de MMA, surtout qu'elle va dans le sens d'autres commentaires sur ce site auxquels je souscris à 100%. Cela a commencé par deux contrats d’assurance-vie ouverts chez Azur (multisupport en 2001 puis monosupport en 2006). Je passe sur l'ouverture du contrat monosupport conseillée au prétexte mensonger d’un changement de législation fiscale, sur les frais d’entrée de 6% jamais rectifiés jusqu'en 2015 et ce, malgré une lettre avenant de MMA annonçant des frais maximum de 4,8% etc. Quant au conseiller, c’était plutôt un vendeur pour ne pas dire un marchand de tapis, abusant de ma méconnaissance à l’époque dans le domaine et difficilement joignable sur son 06, sauf pour essayer de vendre un nouveau contrat mais sans aucun conseil sur le contrat existant, si ce n'était de "ne rien toucher". Après la reprise d’Azur par MMA, pas beaucoup plus de réponse malgré un message en ligne sur le site mma.fr. Et finalement, en 2015, contact avec une nouvelle conseillère et rendez-vous pour tout remettre à plat. Pour le passé et les frais d’entrée perçus à tort à 6% au lieu des 4,8% maximum annoncés par lettre avenant, pas de rétroactivité (c’est bien les seuls à ne pas corriger leurs erreurs passées). J'ai alors immédiatement fermé mon contrat monosupport dont les frais d'entrée étaient très largement supérieurs au rendement net et nous avons revu les conditions du multisupport. Je passe sur les délais de traitement d'un mois ou même plus, sur l’aspect parfois brouillon des mails de la conseillère qui avait même fini par perdre tous nos échanges après nos rendez-vous (!?). J'ai de nouveau formellement récapitulé par mail tout ce que nous avions convenu et notamment : - frais d’entrée à 1% exceptionnellement - arbitrage gratuit d’une UC vers une autre UC Elle m'a confirmé faire le nécessaire et quand j'ai reçu un document MMA avec des frais d’entrée à 1,2%, je lui ai refait un mail auquel elle m'a répondu par deux fois faire le nécessaire pour régulariser, ce qu’elle n’aura jamais fait... Idem pour l'arbitrage UC. Quand j’ai refait le point avec cette dame de l’agence de Charenton il y a plus de 3 semaines, elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas faire mieux que 1,2% à l’époque mais qu’elle était récente dans la société en 2015 et qu’elle ne savait pas que mon contrat ex Azur avait des frais de 1,2% minimum. Elle ne me l’a jamais dit ni écrit évidemment alors qu'inversement, elle m’avait écrit régulariser cela à plusieurs reprises. En revanche, elle a reporté la faute sur moi évoquant un délai de renonciation. Pour autant, "à titre exceptionnel et pour respecter ses engagements" (je la cite), elle m’a proposé de baisser les frais d’entrée sur mes prochains versements. On ne corrige jamais les erreurs du passé. Pire que cette erreur des 1,2% de frais d’entrée (toujours préférables aux 6% prélevés pendant 15 ans..), elle n’a jamais procédé à l’arbitrage UC que j’avais demandé par mail et dont elle m’avait dit s’occuper. Et cette dame a eu le culot de me dire que j’aurais finalement renoncé oralement à mon arbitrage UC lors de notre dernier rendez-vous de 2015 alors que ses réponses mail postérieures prouvent le contraire puisqu’elle disait s’en occuper. Au passage, elle est revenue sur ses propos en me précisant qu'avec mon contrat ex Azur, je n'avais pas droit à un seul arbitrage gratuit et mettant cette erreur sur le compte de sa jeunesse chez MMA. Exceptionnellement, elle m'a proposé de faire l'arbitrage gratuitement mais maintenant seulement alors que je l'avais demandé il y a 2 ans misant sur le dynamisme de la Bourse donc énorme manque à gagner (différentiel de 20 points entre les deux UC sur 2 ans). Furieux devant un tel comportement alors que j'avais nos échanges mail imprimés comme preuve de ses mensonges éhontés et que j'avais demandé à ma compagne d'être présente comme témoin, j’ai stoppé notre entretien. Elle devait d'ailleurs venir avec sa responsable qui n'était pas là. J’attends maintenant une régularisation rétroactive de tout ce qui n’a pas été fait au vu de ses mails disant qu'elle s'occupait de tout à l'époque (arbitrage UC et frais d’entrée) et même d'une compensation au vu des désagréments rencontrés (des tracas et du blabla pendant 15 ans). Pour le moment, je n'ai eu qu'un accusé de réception de mon mail de bilan suite à notre rendez-vous il y a bientôt un mois et idem pour sa responsable à qui j'ai même laissé un message téléphonique sans réponse. Je suis déterminé à aller plus loin pour dénoncer ces pratiques et au pire, je changerai de crèmerie car d'autres assureurs sont au moins aussi compétents, ont des produits au moins aussi performants, savent reconnaître leurs erreurs et les corriger rétroactivement. Je suis aussi convaincu qu'ils sauront me faire des conditions avantageuses vu mon encours. Ce serait évidemment dommage de perdre l'avantage fiscal des 8 ans mais rien est pire que de se sentir floué.

Avis publié le 14/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Voilà plus d'un mois que j'ai demandé un rachat du contrat et un versement des fonds. Aucune réponse à ce jour. MMA communique beaucoup sur le service client mais dans la réalité il est très difficile, voire impossible d'obtenir des réponses aux demandes formulées, particulièrement quand on demande le remboursement des sommes à l'expiration d'un contrat d'assurance-vie, c'est à la limite de la légalité.

Avis publié le 31/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

sinistre "jardin" seulement pour payer la cotisation, la prise en charge est absolument nulle ; MMA trouve tout un tas d mauvaises raisons pour vous indiquer que votre cas n'est pas garanti, par exemple analyse des plantes (un arbre lierre n'est pas un arbre !!! donc pas de garantie pour cet arbre qui s'est écroulé sur ma facade et ma porte de garage à la suite d'une rafale de vent) Lamentable. Le tronc de cet arbre mesurait 20 cm de diamètre .... J'annule donc tous mes contrats chez MMA et je vais voir ailleurs. Heureusement la loi permet désormais ce changement immédiat.