Tous les avis MMA assurance vie

Note moyenne attribuée à MMA Assurance vie calculée sur 51 Avis

1.1

vendredi 30 juillet 2021 à 08:48

D'abord le commercial injoignable car aurait quitté MMA ; l'agence injoignable durant 10 jours. On signale le décès de la maman au nouveau responsable d'agence par mail avec tous les documents des 4 contrats. Il dit avoir fait le nécessaire auprès du Siège et pourtant le décès n'est pris en compte par le siège que pour les 2 contrats obsèques, mais pour les 2 autres la maman est toujours en vie ! Le siège me dit ne rien pouvoir faire tant que le responsable ne fait pas remonter l'info ! Résultat : la défunte reçoit 2 courriers de relance pour payer les mensualités de ses 2 contrats "sous huitaine" sinon... et donc 5 mois après le décès les Tracas et les Blabla continuent. NB les contrats obsèques de ce genre sont un piège pour les personnes peu éclairées : elle a investi 3000€ pour chaque contrat mais seulement 2000€ ont été reversés pour les obsèques, comme entendu lors de la signature du contrat. Quelle publicité pour une Enseigne aussi connue ! Bravo MMA

mardi 20 juillet 2021 à 10:18

Pitoyable ! Notre mère avait pris un contrat obsèque pour payer ses frais funéraires. Cela fait une dizaine de fois que nous appelons et devons être rappelés. RIEN. Nous allons devoir faire l'avance des frais funéraires, contrairement à ce qu'aurait voulu notre mère. Nous ne respectons pas ses dernières volontés. Plus que pitoyable ! A FUIR !

dimanche 30 mai 2021 à 13:01

Sérénité obsèques : pour arrêter le contrat, on nous dit d'attendre la date anniversaire, on apprend ensuite que cela n'est pas nécessaire. Lettre recommandée au siège mais aucune réponse depuis 4 mois et MMA continue les prélèvements mensuels. Nous sommes obligés de les bloquer à la banque et MMA nous envoie une lettre recommandée pour nous rappeler de payer. Aucun contact téléphonique possible. L'agence locale ne peut rien faire. Combien de temps cela va-t-il continuer ?

mardi 26 janvier 2021 à 09:17

MMA loin derrière mon contrat ouvert en 1987 au départ Renon modifié sans être concerté . Frais de gestion de versement font partie des plus mauvais .

mardi 19 janvier 2021 à 13:17

je suis suffoquée de constater que le fonctionnement de MMA vie s'est totalement délabré - un versement de début novembre 2020 sur mon assurance vie n'est toujours pas, le 19 janvier 2021, régularisé sur mon compte - tout le monde s'en fout - ça dort - je suis inquiète, cette mauvaise gestion n'augure rien de bon - quelqu'un peut me renseigner ???

samedi 09 janvier 2021 à 21:47

Le pire assureur français en place ! Relation clients = 0, pas de réponses aux mails, impossible à joindre au téléphone, pas de numéro de suivi des demandes, ... C'est l age de pierre chez MMA. Nous sommes tous notés, BOYCOTT MMA !

lundi 21 décembre 2020 à 15:15

Bénéficiaire d'une assurance-vie, j'ai adressé comme indiqué sur le site de MMA un courrier à l'agence auprès de laquelle a été souscrit le contrat d'assurance-vie du défunt. Près d'un mois plus tard, je n'ai aucune nouvelle de MMA, l'agence se contente de m'indiquer que le dossier est en cours de traitement au service succession. Après avoir réclamé des coordonnées de contact, on m'a fourni un e-mail, qui ne répond pas depuis une semaine à mon message. MMA ne respecte pas la réglementation qui impose aux assureurs de prendre contact avec les bénéficiaires dans les 15 jours et de verser la capital dans un délai d'un mois. Il ne me reste plus qu'à entamer une démarche légale pour tenter de récupérer les fonds dus. J'ai pu comparer la qualité de traitement avec celle d'autres assureurs qui ont eu à traiter des dossiers similaires dans le cadre de successions que nous avons eu à gérer, il est clair que je ne recommanderai jamais MMA comme assureur-vie.

mardi 17 novembre 2020 à 08:35

Impensable, sur leur site, il est impossible de voir la somme totale versée ?!... Frais excessifs en chargement et gestion avec un rendement faible et absence de conseils, voire suivi - À fuir !

jeudi 05 novembre 2020 à 18:14

Tout simplement, ils font les autruches lorsqu on pose une question. Assurance retraite independants signé en 1996 à un taux GARANTI 5,267% jusqu'à mes 60 ans. Aujourd'hui c est encore à 1,22%... plus de réponses

jeudi 10 septembre 2020 à 18:16

Etant cliente de longue date de MMA vie, je tiens à témoigner de ma récente expérience négative et des dysfonctionnements au sein de cette Entreprise. Depuis 1989, je détenais deux contrats de sommes importantes - le second datant de 2006 - composés de Fonds en euros, jusqu'à l'arrivée de mon conseiller actuel qui a progressivement procédé à des arbitrages depuis les supports en euros vers des supports en Unités de Compte dont actions en bourse, dans le but de diversifier mon épargne . J'étais profane en matière de produits financiers et supports en Unités de Compte et mon erreur aura été de lui faire totalement confiance. Au dernier arbitrage effectué en 2018, la répartition de mon épargne Unités de Compte / Fonds en Euros n'était pas en adéquation avec mon profil d'investisseur (55 % / 45%) Ces opérations ont été réalisées sans avoir pu bénéficier du devoir d'information (questionnaire client non complété) ni de conseils appropriés quant à la gestion de ces supports en Unités de Compte comme par exemple les possibilités de protéger mon épargne par le biais de l'Option sécurisation des plus values ou bien d'effectuer un arbitrage en cas de plus value. Tout ceci a entrainé d'importantes pertes financières potentielles au cours de l'année 2019. Par la suite, j'ai subi des pertes de capital suite à des erreurs de gestion lors de rachats sur mes contrats: en effet, mon conseiller a préconisé d'effectuer une partie de ces opérations sur des Unités de Compte dont la valeur était en baisse et alors même que la durée d'investissement conseillée est de 5 ans. De même, lors de la chute de la bourse en mars 2020, j'ai subi une perte de capital non récupérée à ce jour suite au manque de réactivité de mon conseiller qui n'a jamais pris contact avec moi à temps, au moins pour m'informer de la possibilité de déclencher un arbitrage. Etant très déçue par son manque de professionnalisme et après avoir consulté sur internet d'autres avis défavorables sur MMA vie, j'envisage d'entrer en contact avec une Association de défense des Consommateurs ou UFC- Que Choisir ...

mercredi 10 juin 2020 à 15:17

Bonjour, J'ai eu le même pb en Mars 2020 concernant le craque boursier...perte de 20 000€... J'ai une assurance vie multisupports (80% en Euros et le reste en bourse et action 20%) à la MMA depuis 5 ans, je suis très déçu car je viens de perdre pas mal d'argent début Mars 2020,de plus je n'ai pas été averti à temps ,savoir si je voulais faire un arbitrage...(c'est ma conseillère qui s'occupe de mon portefeuille,donc habituellement je lui fais confiance) ...elle m'a averti lorsque le crash boursier est tombé pour tout le monde...et m'a avoué qu'il y avait eu deux secousses en Janvier 2020 et puis c'était reparti...je lui ai dit que j'aurai bien aimé qu'elle m'appelle à ce moment là...j'aurais fais un arbitrage avant de perdre autant d'argent ...elle m'a répondu qu'elle n'avait rien vu venir...en me rajoutant il y en a qui en perdu beaucoup plus que moi...voila sa version ! Je trouve qu'elle a très mal agit professionnellement pour protéger mon portefeuille,à mon avis elle n'a pas su trop me répondre ! Je suis allée regarder les avis sur le net concernant la MMA...et là je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a perdu une grosse somme... J'espère récupérer ma perte de mon capital. Je vais prendre contact avec Que choisir ou 60 millions de consommateurs ou autres...

vendredi 05 juin 2020 à 18:44

a fuir, incompétent inefficace, aucun suivi

mardi 28 avril 2020 à 11:38

Suite à la demande de rachat partiel de mon contrat d’assurance vie souscrit il y a 22 ans, j’ai eu la stupeur de constater sur l’avenant que MMA m’a transmis qu’une somme aberrante avait été prélevée au titre du prélèvement forfaitaire libératoire. J’avais pourtant bien spécifié dans ma demande de rachat partiel que j’optais pour l’option fiscale de déclaration dans les revenus. MMA a donc d’un part fait fi de mon choix, qui d’ailleurs est l’option fiscale retenue par défaut si une demande pour le prélèvement libératoire n’est pas spécifiée, pour ensuite me spolier d’une somme incohérente au regard de la fiscalité qui s’applique à mon contrat et aux intérêts qu’il génère. J’ai réussi à contacter leur service d’épargne courtage qui ne s’explique pas cette somme et me demande de m’adresser à mon courtier. Problème, le courtier en question m’a été imposé à l’insu de mon plein grès il y deux ans. La relation client, concernant mon contrat géré auparavant par le service d’épargne courtage de MMA, a donc été sous-traitée. De prime abord circonspect, j’avais donné sa chance au nouveau courtier, pour me rendre compte par la suite de ses pratiques peu déontologiques. Ainsi j’ai subi les tentatives d’intimidation d’un de leurs conseillers me menaçant outrageusement de poursuites légales si je ne le rencontrais pas physiquement pour faire un bilan patrimonial. J’ai immédiatement contacté mon ancien conseillé MMA, qui m’a indiqué que les plaintes concernant le courtier en question étaient monnaie courante. Il m’a suggéré d’écrire une lettre à la direction demandant la reprise de la gestion de mon contrat par mma saca. J’ai donc envoyé un courrier en recommandé en 2018. Je n’ai jamais reçu de réponse à ce jour. Aujourd’hui concernant ma demande de rachat partiel énoncée plus haut, j’ai dû batailler pendant quatre semaines avec le courtier pour disposer de mes fonds dont j’avais impérativement besoin. Ainsi ils m’ont d’abord d’expliqué que je n’étais pas autorisé à retirer le montant demandé. Qu’une rencontre physique était obligatoire pour un rachat partiel. Cette pratique n’a en réalité qu’un seul but, dissuader l’assuré de retirer ses fonds et exercer un levier moral lors de la « rencontre physique » en question pour le pousser à les placer dans des supports plus risqués. J’ai dû faire appel au service client de mma qui face à ma détresse a appuyé ma demande auprès du dit courtier afin qu’il remplisse ses obligations d’intermédiaire. J’ai donc finalement obtenu la somme mais mon contrat en fond euros a été imputé d’un montant injustifiable qui représente 160 pourcents des intérêts. Pour rectifier cette situation, je suis désormais obligé de faire appel à ce même courtier avec lequel les rapports sont si difficiles. Un conseil donc, si vous souhaitez préserver l’intégrité de vos fonds et en disposer librement fuyez MMA

samedi 04 avril 2020 à 15:53

FUYEZ MMA !!! J'ai depuis 2008 deux contrats d'assurance-vie MMA. J'ai depuis 2018 souscrit au service « stop loss », étant donné que, suite à la vente de ma résidence principale en 2017, je souhaitais placer une somme importante en UC (environ 160 000 €) pour la faire fructifier tout en la sécurisant en vue de l'acquisition de ma prochaine résidence principale. J'ai donc opté pour un portefeuille 100% UC avec plusieurs fonds, avec vente si baisse entre -5 et -6%, et un retour UC si baisse entre -10 et -12%. MMA devait envoyer un courrier après chaque opération. Malheureusement, un enchaînement de problèmes informatique chez MMA en 2018 (pb d'édition de relevé puis de calcul) a conduit à une perte de près de 15% en 11 mois, malgré la souscription à ce service STOP LOSS, soit : - plus de 23 000 € sur un des 2 contrats (sur lequel j'avais placé environ 150 000 €) - plus de 1 000 € sur l'autre (sur lequel j'avais placé environ 7 000 €) En effet, MMA a connu plusieurs incidents majeurs de conception et d'édition/envoi des relevés aux Clients. Ces différents incidents ont entraîné un défaut d'information sur les arbitrages automatiques MMA depuis début 2018 puis une diffusion d'information très décalée dans le temps et erronée sur les pertes, et donc induit en erreur les Clients et empêché toute réaction/ demande d'arbitrage manuel. J'ai sollicité MMA fin 2018, qui, bien qu'ayant reconnu les incidents et dysfonctionnement chez eux, ne prend pas conscience de la gravité de la situation et ne propose aucune solution ni indemnisation. Après plusieurs échanges et relances, j'ai du coup contacté le médiateur de l'assurance en avril 2019 : faute de coopération de la part de MMA, ils m'ont informé 4 fois par courrier que leur réponse prend plus de temps que prévu, sans donner de date butoir. Puisqu'eux aussi ne doivent avoir aucun retour de MMA, qui opte pour la, politique de l'autruche malgré la gravité des incidents rencontrés et les conséquences pour ses Clients.

jeudi 12 mars 2020 à 22:29

Mon mari a fait la demande de rachat total de son contrat depuis le 31 janvier 2020 avec tous les justificatifs nécessaires, par les recommandé avec AR ,par mail ,par sms ,par téléphone et a ce jour pas de nouvelle ni aucun remboursement de leur part

mardi 08 octobre 2019 à 20:49

Echappez-vous ! Cela fait 4 mois que j'essaie de récupérer mon argent placé dans leurs contrats, et malgré les appels, les mails, les lettres recommandées... aucune réaction de l'assureur. A fuir

mercredi 28 août 2019 à 19:29

Résiliation d'une assurance-vie : l'espace client reste ouvert afin de pouvoir suivre la dernière opération. Intelligent.

mardi 20 août 2019 à 10:04

Mes parents ont souscrit une ass vie il y a plus de 20 ans chez MMA. Un des courtier MMA a ponctionné le max soit 5 pour cent des sommes qu'ils versaient et il y a un an mon père est décédé, ce même courtier a conseillé à ma mère agé de 84 ans dans les 6 jours qui on suivi le décès de transférer toute l'argent du 1er contrat de l'ass vie sur un nouveau contrat ass vie pour soit disant ne pas avoir de droit de succession à payer pour ma mère et la cerise sur le gâteau MMA a prélevé à nouveau 4 pour cent de frais. Après de nombreux appel et courrier auprès de la direction de MMA aucun signe de Vie. Une honte

dimanche 28 juillet 2019 à 10:51

très désagréable au moment de racheter mon contrat en totalité avec des réflexions qui n'on pas leur place pour prendre les cotisations pas de souci pour le rachat ce n'est pas pareil

dimanche 03 février 2019 à 13:54

Une étoile c'est déjà trop pour cette compagnie. 0,90% de frais de gestion pour un rendement en fonds euro parmi les plus bas du marché. Aucune connexion possible pour un suivi via internet. Mieux vaut rester à l'écart

samedi 05 janvier 2019 à 18:16

aucun suivis -depuis 4ans les rendements sont minable) et eux ils ce font de belles reserves sur notre dos et ne reverse rien le fond euro ne rapporte que 1%net et l inflation tourne a plus de 2%

mercredi 04 juillet 2018 à 02:04

En cours de résiliation de mon assurance vie, il faut savoir que la MMA ne verse pas dans un délai raisonnable les fonds. Raisonnable serait pour moi une quinzaine de jours. Pour la MMA il faut attendre 2 mois ...

mercredi 03 janvier 2018 à 15:14

Manque de professionnalisme voire manquement à l’obligation de conseil… une honte qui frôle l’escroquerie jusqu’à preuve du contraire (l’espoir fait vivre). Je ne suis pas coutumier de commentaires sur Internet, anonymes de surcroît, mais vu mon expérience catastrophique, je tiens à la partager en attendant un éventuel retour de MMA, surtout qu'elle va dans le sens d'autres commentaires sur ce site auxquels je souscris à 100%. Cela a commencé par deux contrats d’assurance-vie ouverts chez Azur (multisupport en 2001 puis monosupport en 2006). Je passe sur l'ouverture du contrat monosupport conseillée au prétexte mensonger d’un changement de législation fiscale, sur les frais d’entrée de 6% jamais rectifiés jusqu'en 2015 et ce, malgré une lettre avenant de MMA annonçant des frais maximum de 4,8% etc. Quant au conseiller, c’était plutôt un vendeur pour ne pas dire un marchand de tapis, abusant de ma méconnaissance à l’époque dans le domaine et difficilement joignable sur son 06, sauf pour essayer de vendre un nouveau contrat mais sans aucun conseil sur le contrat existant, si ce n'était de "ne rien toucher". Après la reprise d’Azur par MMA, pas beaucoup plus de réponse malgré un message en ligne sur le site mma.fr. Et finalement, en 2015, contact avec une nouvelle conseillère et rendez-vous pour tout remettre à plat. Pour le passé et les frais d’entrée perçus à tort à 6% au lieu des 4,8% maximum annoncés par lettre avenant, pas de rétroactivité (c’est bien les seuls à ne pas corriger leurs erreurs passées). J'ai alors immédiatement fermé mon contrat monosupport dont les frais d'entrée étaient très largement supérieurs au rendement net et nous avons revu les conditions du multisupport. Je passe sur les délais de traitement d'un mois ou même plus, sur l’aspect parfois brouillon des mails de la conseillère qui avait même fini par perdre tous nos échanges après nos rendez-vous (!?). J'ai de nouveau formellement récapitulé par mail tout ce que nous avions convenu et notamment : - frais d’entrée à 1% exceptionnellement - arbitrage gratuit d’une UC vers une autre UC Elle m'a confirmé faire le nécessaire et quand j'ai reçu un document MMA avec des frais d’entrée à 1,2%, je lui ai refait un mail auquel elle m'a répondu par deux fois faire le nécessaire pour régulariser, ce qu’elle n’aura jamais fait... Idem pour l'arbitrage UC. Quand j’ai refait le point avec cette dame de l’agence de Charenton il y a plus de 3 semaines, elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas faire mieux que 1,2% à l’époque mais qu’elle était récente dans la société en 2015 et qu’elle ne savait pas que mon contrat ex Azur avait des frais de 1,2% minimum. Elle ne me l’a jamais dit ni écrit évidemment alors qu'inversement, elle m’avait écrit régulariser cela à plusieurs reprises. En revanche, elle a reporté la faute sur moi évoquant un délai de renonciation. Pour autant, "à titre exceptionnel et pour respecter ses engagements" (je la cite), elle m’a proposé de baisser les frais d’entrée sur mes prochains versements. On ne corrige jamais les erreurs du passé. Pire que cette erreur des 1,2% de frais d’entrée (toujours préférables aux 6% prélevés pendant 15 ans..), elle n’a jamais procédé à l’arbitrage UC que j’avais demandé par mail et dont elle m’avait dit s’occuper. Et cette dame a eu le culot de me dire que j’aurais finalement renoncé oralement à mon arbitrage UC lors de notre dernier rendez-vous de 2015 alors que ses réponses mail postérieures prouvent le contraire puisqu’elle disait s’en occuper. Au passage, elle est revenue sur ses propos en me précisant qu'avec mon contrat ex Azur, je n'avais pas droit à un seul arbitrage gratuit et mettant cette erreur sur le compte de sa jeunesse chez MMA. Exceptionnellement, elle m'a proposé de faire l'arbitrage gratuitement mais maintenant seulement alors que je l'avais demandé il y a 2 ans misant sur le dynamisme de la Bourse donc énorme manque à gagner (différentiel de 20 points entre les deux UC sur 2 ans). Furieux devant un tel comportement alors que j'avais nos échanges mail imprimés comme preuve de ses mensonges éhontés et que j'avais demandé à ma compagne d'être présente comme témoin, j’ai stoppé notre entretien. Elle devait d'ailleurs venir avec sa responsable qui n'était pas là. J’attends maintenant une régularisation rétroactive de tout ce qui n’a pas été fait au vu de ses mails disant qu'elle s'occupait de tout à l'époque (arbitrage UC et frais d’entrée) et même d'une compensation au vu des désagréments rencontrés (des tracas et du blabla pendant 15 ans). Pour le moment, je n'ai eu qu'un accusé de réception de mon mail de bilan suite à notre rendez-vous il y a bientôt un mois et idem pour sa responsable à qui j'ai même laissé un message téléphonique sans réponse. Je suis déterminé à aller plus loin pour dénoncer ces pratiques et au pire, je changerai de crèmerie car d'autres assureurs sont au moins aussi compétents, ont des produits au moins aussi performants, savent reconnaître leurs erreurs et les corriger rétroactivement. Je suis aussi convaincu qu'ils sauront me faire des conditions avantageuses vu mon encours. Ce serait évidemment dommage de perdre l'avantage fiscal des 8 ans mais rien est pire que de se sentir floué.

samedi 14 octobre 2017 à 10:46

Voilà plus d'un mois que j'ai demandé un rachat du contrat et un versement des fonds. Aucune réponse à ce jour. MMA communique beaucoup sur le service client mais dans la réalité il est très difficile, voire impossible d'obtenir des réponses aux demandes formulées, particulièrement quand on demande le remboursement des sommes à l'expiration d'un contrat d'assurance-vie, c'est à la limite de la légalité.

lundi 31 juillet 2017 à 13:48

sinistre "jardin" seulement pour payer la cotisation, la prise en charge est absolument nulle ; MMA trouve tout un tas d mauvaises raisons pour vous indiquer que votre cas n'est pas garanti, par exemple analyse des plantes (un arbre lierre n'est pas un arbre !!! donc pas de garantie pour cet arbre qui s'est écroulé sur ma facade et ma porte de garage à la suite d'une rafale de vent) Lamentable. Le tronc de cet arbre mesurait 20 cm de diamètre .... J'annule donc tous mes contrats chez MMA et je vais voir ailleurs. Heureusement la loi permet désormais ce changement immédiat.

mercredi 31 mai 2017 à 17:16

Catastrophic. Je suis client depuis 20 ans et aucune gestion par internet. Pas d'email je dois envoyer mes documents par fax !! ou par courrier sachant que 2 courriers sur 3 sont perdus par MMA Vie. Du jamais vu! Tout traitement met 3 à 4 semaines.

samedi 11 février 2017 à 16:45

POUR INFO que vous ayez 20 ans ou 90 ans , MMA vous ouvre un contrat d'assurance vie multi support avec les mêmes conditions de rémunération soyez vigilants avec les autres assureurs

dimanche 05 février 2017 à 15:31

Conseillé impossible à joindre par mail et téléphone, puis contrat qui retourne au Mans,puis pas de réponse à lettre recommandée... MMA zéro blabla qu'il disent...

mardi 12 juillet 2016 à 18:16

ASSURANCE VIE MULTISUPPORTS. Dernièrement j'ai reçu une petite somme d'argent que je voulais placer le temps de trouver un bien immobilier...." pas de problème madame x vous pourrez disposer de votre capital à tout moment "... douze jours plus tard grosse surprise avec des frais d'entrée ...... Impossible de résilier l'avenant à l'adhésion contrat souscrit en 2011 sur lequel j'épargne 50 E par mois . J'ai fait confiance à mon assureur que je connaissais depuis 30 ans et voilà mon argent bloqué pour quelques années.... Je vais devoir attendre 3 ans si je ne veux pas perdre d'argent ...quand on enlève tous les frais il ne reste pas grand chose à l'assuré peut être pour l'assureur et l'état ........ MMA ( Méga M Assuré) ! si quelqu'un a une solution ? Les erreurs font avancer.... toujours demander une proposition avant de signer, ( aujourd'hui j'ai appris que le plus flatteur peut être ton pire ennemi ) si ça peut éviter à certain de se faire rouler dans la farine...

mercredi 20 avril 2016 à 17:52

Ayant une assurance vie chez MMA, nous avons eu une difficulté incroyable pour récupérer une partie de l'argent. A la direction générale de MMA personne n'était au courant, il a fallu nombre de courriers pour y arriver. La mauvaise foi est totale. J'essaie actuellement de récupérer le solde dans une agence MMA du 15 ème et c'est la même chose, même un recommandé avec A.R ils ne l'avaient parait-il pas reçu alors qu'ils avaient signés l'accusé de réception. Je fais des mails comme ils me le demandent et ça ne suffit pas, il faut maintenant remplir des formulaires qu'ils vont m'envoyer par courrier. Tout est fait pour retarder le paiement. C'est un scandale. Fuyez cette société......

jeudi 29 octobre 2015 à 14:03

Dans le cas le plus simple possible car les ayants droit se sont fait connaitre à l’assureur avec le contrat tout de suite après le décès de l'assuré en 2010. Toujours pas de remboursement après 5 ans . En juillet 2015 nous avons reçuu un début de procédure d'indemnisation ou le nom du défunt est faux. Il est remplacer par celui d'un dame inconnue (bonjours l'émoi à la réception du courrier qui vous déclare que vous êtes bénéficiaire du contrat d'une dame inconnue). Après prise de contact téléphonique MMA nous explique que ce n'est pas nécessaire de corriger le courrier et nous renvoi en LRAR en octobre 2015 le même courrier erroné. En plus MMA nous demande de rédiger un faux en déclarant que nous avons perdu contrat d'origine ce qui n'est as le cas. Boujours les tracas...et toujours pas d'argent.

vendredi 11 septembre 2015 à 19:19

J'ai demandé le rachat total de mon contrat d'assurance vie après 8 ans, d'après le courtier cela est fait en 3 jours. Dans la réalité, 31 jours sont passés et aucune nouvelle, à si, ils ont perdu mon courrier (envoyé en recommandé) ! MMA, des mauvais qui ne mérite pas d'avoir des clients.

samedi 05 septembre 2015 à 08:50

Depuis avril 2015, nous attendons le virement d'un capital d'ASSURANCE VIE suite à un décès. Le dossier était pourtant complet. Ils ont mis 10 semaines pour régler l'impôt sur la succession partielle (dossier réceptionné par les IMPOTS le 6 juin et payé le 19 AOUT 2015. Leur slogan publicitaire "0 tracas , 0 bla-bla" à revoir en " 0 tracas, 0 bla-bla, satisfaction 0", et je suis indulgent. MMA est une compagnie d'assurances aux méthodes peu orthodoxes et qui travaille dans l'illégalité sur les petits clients que nous sommes. Quand je constate que sur leur assurance Vie, sur chaque versement que l'on fait, ils vous prennent 4.8% et vous octroyent 2.55% sans compter les frais annexes. Les 3 niveaux de réclamations instaurés par MMA: Posez votre réclamation du 1 niveau, on vous écrira dans 2 mois. Posez votre réclamation du 2 niveau, on vous écrira dans 2 mois. Posez votre réclamation du 3 niveau, on vous écrira dans 3 mois.

samedi 04 juillet 2015 à 21:02

Contrat à versements périodiques souscrit en 1971, amendé (contrat C24) en 1988 avec garantie de taux et promesse de résultat à l'échéance. La promesse de résultat à l'échéance n'a pas été tenue du fait d'un changement unilatérale de l'assureur dans la méthode de calcul de la prime annuelle. La garantie de taux n'est plus respectée?

mardi 24 février 2015 à 15:24

SERVICE DE M....DEPUIS LE 20 JANVIER DERNIER JE DEMANDE UN RACHAT PARTIEL DE MON EPARGNE...UN DOSSIER M EST ENVOYE 10 JOURS PLUS TARD...RETOURNE EN SUIVANT (lLE CONSEILLER ME DIT QU EN 1 SEMAINE C 'EST REGLE)...DEPUIS, RIEN ! CELA FAIT 3 SEMAINES ET RIEN...PAS D INFOS QUAND J APPELLE LE BUREAU PERSONNE N EST CAPABLE DE ME DIRE OU CELA EN EST...MON CONSEILLER N EST PAS JOIGNABLE ET LE RESPONSABLE NE ME RAPPELLE PAS MALGRE MES MESSAGES...

mardi 19 août 2014 à 09:11

Tant que vous voulez mettre de l'argent sur votre compte tout va bien mais quand il s'agit de le retirer : dossier perdu, délai exagérés (plus d'1 mois), absence de réponse au mail, changement d'agence sans être prévenu et personne ne sait qui contacter ! Donc placement à oublier car le jour où vous avez un problème il est impossible de récupérer son argent dans des délais raisonnables !!

vendredi 26 avril 2013 à 12:21

je suis d'avis de "boni" j'ai a peu près le meme problème que lui en ce qui concerne le décès de ma mère - il y a une personne qui s'occupe en principe du dossier mais IMPOSSIBLE de la joindre par téléphone alors que sur les courriers elle indique son nom et son téléphone lorsque nous appelons on nous répond "CETTE PERSONNE NE REPONDS A LA CLIENTELE IL FAUT ECRIRE" et lorsque nous posons des questions que nous supposons que l'interlocutrice va nous renseigner on nous dit "je ne peux pas vous répondre, il faut "ECRIRE" - il est où le DIALOGUE - un dossier qui peut être traiter en une semaine il faut attendre plus d'UN MOIS et encore, le dossier ne sera jamais complet -

mercredi 17 avril 2013 à 21:42

MMA que du blabla que des tracas suite au décès de ma Mère depuis le 11/10/2012 je n'ai toujours pas réussit à la date du 17/04/2013,oui j'ai bien écris 2013 pour l'année... à me faire payer le capital de l'assurance vie dont je suis bénéficiaire et cela malgré des lettres recommandées AR la dernière réponse de la conseillère qui est je ne sais qui ou quoi à la MMA-VIE Le Mans car elle signe et c'est tout,y a même pas ses fonctions...la réponse est donc : en objet : Dénouement du contrat de Mme......(ma Mère donc) Dénouement,une vaste plaisanterie pour ne pas payé,quel dénouement ??? et la suite est encore mieux et entre autre..."Nous procédons à l'examen des pièces et nous ne manquerons pas de revenir vers vous s'il nous manque des éléments..." Ils prennent juste les gens pour des imbéciles chez MMA.La GMF chez qui j'étais également bénéficiaire d'un contrat assurance vie de ma Mère à mis tout juste 20 jours pour me payé,la différence c'est pas uniquement le temps mais c'est surtout le sérieux,surtout ne pas prendre de contrat chez eux c'est que du blabla leur pub.J'ai saisie l'organisme AGIRA de même que mon avocat qui va entamer une procédure car il trouve lui même cela tout simplement scandaleux,lui même avait sa Mère qui était décédée et il était bénéficiaire d'une assurance vie mais pas à la MMA bien sur et il a touché son capital 25 jours après,alors surtout ne pas prendre de contrat assurance vie chez eux car je ne sait pas quand je vais toucher mon argent alors que je suis à la retraite que je ne touche pas encore et donc sans aucun revenus...C'EST UN SCANDALE Je vais aussi voir avec l'association QUE CHOISIR car il est inadmissible que des compagnies d'assurances puissent agir de la sorte...Merci de m'avoir lu,cordialement à tous.

mercredi 10 octobre 2012 à 10:43

avis aux prochains clients MMa le Mans vous paierez et la fin je vous le dirai peut etre si nous avons un jour un résultat!!

samedi 28 juillet 2012 à 14:48

vous place une an Parcours du combattant pour recuperer moins qu'au depart !!