Tous les avis MMA assurance habitation

Note moyenne attribuée à MMA Assurance habitation calculée sur 378 Avis

1.6

mercredi 23 juin 2021 à 14:54

Une catastrophe, à fuir, plus personne depuis le COVID....vous avez le message expliquant que compte tenu de la conjoncture ils prennent du temps....Les travaux sont faits par une société BELFOR qui n existe pas, ne répond pas....Un scandale...Nous avons eu un sinistre en janvier....un devis en mars...des travaux qui devaient etre faits en juin, rien de personne, plus personne n est contactable....

mardi 15 juin 2021 à 11:28

Fuyez de toute urgence cet assureur. Nous avons été cambriolé et MMA à refusé de nous indemniser pour déclaration excessive manifeste des biens dérobés, un choc pour nous, limite une humiliation, nous étions assurés chez eux depuis 27 ans et au premier incident, la catastrophe !! Pire !! Pire ! les frais de réparage des volets électriques par lesquels sont rentrés les voleurs, ne seront pas non plus remboursés ! Nous sommes anéantis ! 6000€ de biens volés et 1600€ de frais de réparation. Nous comptons dévoiler notre aventure au plus grand nombre et que ce cet assureur ne reste pas impuni. Nous avons pour le moment transmis notre dossier à 30 millions de consommateurs et à Julien Courbet.

dimanche 06 juin 2021 à 02:24

Bonjour,je suis assuré depuis 2001 chez MMA voiture et habitation , j'ai une procédure juridique contre le syndic suite à un accident dans la copropriété qui a fait appel à leur assurance,après 10 mois d'attente rien n'a changé ,et plusieurs dizaines de mails et d'appels leurs réponses ont attend la réponse de l'autre partie l'assurance , beaucoup de blabla et 0 tracas ,le pire si je ne les contacts pas aucune réponse de leur part ,parcontre il ont augmenté les prélèvements . Dès que je peux je vais ailleurs , mais je lâche rien de la procédure.

samedi 15 mai 2021 à 21:57

Bonjour j ai pris une assurance pour la construction de ma maison pas contente à chaque sinistre une question d esthétique ne rentre pas dans le contrat donc cela ne sert à rien aucun suivie la cata nul

jeudi 15 avril 2021 à 20:13

Appels sur mon répondeur d'une personne hilare qui parle de moi comme d'une cinglée...Bravo le professionnalisme.

jeudi 08 avril 2021 à 13:07

MMA DIARD ASSURANCE la suze sur sarthe est trés mauvais Ils sont de mauvaise fois pour resilier les contrats. Il a fallu que je redonne l accusé de reception de la resiliation Maintenant ils ne veulent pas rembourser le trop versé. FUYEZ CETTE MAUVAISE ASSURANCE

vendredi 12 mars 2021 à 09:23

un dégât des eaux en septembre 2020 , un expert conseillé par MMA , le coût 1100 € , (non remboursé à ce jour)12.03.2021 Les travaux ont dû être réalisés par des amis afin de protéger le sous sol Ces dégâts ont été provoqué par la piscine rien n'est pris en charge, la piscine assuré pour 20 000 € (RIEN) l'appartement (RIEN) je suis actuellement en train de changer d'assurance et ne recommanderai JAMAIS MMA J'aurais dû lire les avis des internautes avant de prendre cet assureur

jeudi 11 mars 2021 à 07:42

36 ans de contrats MMA deux sinistres le premier un dégât des eaux une rupture de canalisation intérieur tout a été à ma charge le second une clôture mal posée par un artisan qui n'a pas été prise en charge car la clôture comprenait une motorisation du portail qui n'a pas fait l'objet d'une vérification lors de l'expertise et maintenant il faut que je fasse tout moi-même alors que j'ai souscris à une protection juridique. J'envisage de changer d'assureur.

lundi 15 février 2021 à 19:21

Service tres mauvaise! Prise de decisions arbitraires ! Annulations de l'Assurance en cour pour "non conformité" qui a ete inventé sur le champ! Apres 5 ans de contract MMA en octobre decouvre non conformité !!! On m'annonce "la perte d'assurance" en janvier (!) et m'envoie la propositions de police 3 fois plus cher!!! On preleve a nouveau de mon compte l'echeance pour l'année et puis on m'a rembource une partie ! Incredible! La decision d'arret de l'assurance prise apres 4 mois de la decouverte que le contrat est non conforme!! Par leur faut! C'est un acharnement pour inciter à payer plus cher!! A eviter à tout prix!!

vendredi 12 février 2021 à 21:13

100 % TRACAS 100% BLABLA un promoteur qui construit un immeuble à côté de notre maison, cause des dégâts (fissures ouvertes de part en part du mur....) et bien la MMA ne fait que constater et nous propose de réparer nous mêmes si le promoteur refuse, ou de payer nous mêmes des frais de justice!!!!!!!! A fuir, mieux valait la MAIF

vendredi 12 février 2021 à 15:18

Agence très disponible et personnel à l'écoute Contrat très bien détaillé Le prix n'est pas dans les moins cher mais les options en plus ne sont pas inutiles

mardi 09 février 2021 à 15:28

Beaucoup de tracas administratifs après 30 ans d'assurance chez eux. En voulant changer mon contrat habitation j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que j'avais affaire à des rétrogrades incapables de prendre mon paiement en ligne exigeant des chèques et capables de me relancer la semaine suivante de ma signature de contrat. Prétextant des contraintes techniques j'ai abandonné ces néandertaliens pour l'assurance LUKO. Merci MMA de me les avoir fait connaître. Franck

samedi 06 février 2021 à 08:16

MMA, QUE DU BLABLA ET DES TRACAS. Assurée depuis des années chez MMA pour mon habitation et ma voiture, cotisations toujours payées, sans jamais aucun rappel de leur part. Depuis juin 2020, suite à un dégât des eaux, je vis toujours dans un appartement sinistré, et dors avec un frigo. Aucune réparation effectuée, aucun dédommagement versé, aucun suivi du dossier, une plate-forme téléphonique inaccessible, une cacophonie sans doute volontaire pour me lasser et réaliser les travaux moi-même !!!!!! Honteux, lamentable, scandaleux. Quatre détections de fuite, des rapports à quémander, aucune transparence, une expertise réalisée en 10 minutes, à nouveau à quémander puis une gestion du dégât des eaux rocambolesque! Des prestataires qui découvrent le dégât, réalisent des devis invalidés par le rapport d’expertise, trois peintres sont passés mais toujours pas un seul menuisier !!! A croire que je vis dans un château et que l’etendue des dégâts ruinerait la compagnie !!!! Ras le bol de réclamer mes droits d’assurée. Aucune prise en compte du préjudice moral dû au mauvais traitement de mon dossier, piratage informatique, informations manquantes, multiples interlocuteurs. Depuis juin 2020, je consacre mon jour de congé à ce dégât des eaux et répète l’historique du dossier à qui veut bien l’entendre. Et toujours rien. Il semble que je partage l’avis de nombreux internautes. Bon courage à eux.

jeudi 07 janvier 2021 à 12:48

J'aurais souhaité mettre o étoile. En effet, je me suis battue presque deux ans avec cette assurance pour un dégât des eaux... au plafond de ma terrasse (soi dit en passant fermée par les précédents propriétaires)... les deux premières expertises venues avec du matériel, assuraient que cela provenaient bien de la terrasse du dessus, puis deux autres expertises, sans matériel (sauf leurs yeux et "leur expérience" pour l'embellissement, mais là, je tombe de l'armoire, il m'est indiqué vigoureusement que l'étanchéité d'une terrasse (c'est-à-dire celle du dessus) n'a pas vocation à être étanche... Le syndic contacté, le propriétaire, MMA sont aux anges, car rien à débourser. J'ai dû à la vente de mon studio baisser le prix eu égard de ce défaut. C'est avec un ultime plaisir que je vais radier cette assurance.

jeudi 17 décembre 2020 à 17:22

Plus de 40 ans chez cet assureur avec plusieurs contrats . J'ai eu l'audace de faire constater une erreur dans l'évaluation des surfaces assurées ( leur propre calcul en contradiction avec les clauses du contrat ) En réponse , j'ai reçu une résiliation de tous mes contrats .... Je vous laisse juge ....

vendredi 04 décembre 2020 à 18:35

J'ai clairement eu affaire avec un agent MMA dont le SEUL objectif est de rentrer des contrats, une fois signé, il n'y a plus rien derrière. Pire : au renouvellement, j'ai reçu un appel à régler 200 % du coût de mes contrats pour l'année écoulé, sans détail et sans explication aucune !!! Il m'a vu une année mais pas deux...

vendredi 04 décembre 2020 à 12:40

Lamentable, après un an, le dégât des eaux de mon appartement dû à une fuite dans les parties communes, n'est toujours pas traité. Le service sinistre ne s'occupe de rien, et ne répond à aucun mail...Honteux!

mardi 01 décembre 2020 à 08:38

Suite à un incendie de ma maison totalement détruite MMA a mis 11 mois avant de me faire une proposition de remboursement.... Puis la construction a duré 3 ans suite à des problèmes du à des dépôt de bilan d'artisan. Ce que ne dit pas MMA mais qui est écrit dans les conditions générales c'est que vous avez le droit à 2 ans pour vous faire rembourser à compter de la date du sinistre !!!! C'est vous dire la surprise que vous nous on a lorsque trois quarts de chantier vous n avez plus de financement... Il faut alors aller en justice pour contester afin que MMA débloque de nouveau les fonds au nom de l'exception...

vendredi 30 octobre 2020 à 11:07

Suivi du sinistre totalement désespérant et dépourvu de la moindre empathie Aucun conseil en guichet (après l accueil commercial souriant aucune expertise de suivi de sinistre)

mercredi 28 octobre 2020 à 10:46

Quand il s'agit de payer, c'est le sourire jusqu'aux oreilles !!! Et quand on les appelle, c'est une autre histoire et c'est d'une froideur épouvantable !!! Je n'ai jamais fait appel à eux avant ce jour et j'ai été reçu comme un chien. A fuir au plus vite comme d'autres l'ont dit avant moi !!! C'est ma dernière année avec cette compagnie malsaine.

vendredi 23 octobre 2020 à 10:17

j'ai résilier cette assurance avant date échéance et pour cause de vente du bien assuré par MMA en RAR attestation notarié de vente MMA me poursuit avis échéance , rappel mise en demeure des heures pour tel des frais RAR maintenant j'attend huissier pour aller au tribunal pourrit de pourrit MMA

mardi 13 octobre 2020 à 12:02

La foudre est tombée sur ma maison. Après avoir envoyé tous les devis je reçois 1500@ sur 7000@. Il compte de la vétusté sur les heures de travail de l'électricien at autres corps de métiers. Je ne comprends pas: les personnes ne sont pas débiles ou âgées. De plus très mal renseigné par notre agent: "vous êtes en classe 3, valeur à neuf"; sauf qu'il ne nous parle pas de la vétusté sur le travail de artisans. Je pensais que me rendre dans une agence était mieux que par téléphone; mais à l'arrivée, cela est pareil. Quelle est la meilleurs assurance habitation?

dimanche 11 octobre 2020 à 17:39

Apres des années d adhésion à la MMA, le 1er soucis est survenu il y a quelques mois avec un dégât des eaux non pris en charge par la MMA se cachant derrières des conditions de vente alors que j etais couvert pour les dégâts des eaux et infiltrations. Resultat je vais changer d assurance. Très déçu.

jeudi 08 octobre 2020 à 05:55

Je suis en procédure judiciaire suite à un refus de la part de MMA À reconnaître la catastrophe naturelle ( sécheresse ) provoquant des dégâts important sur mon habitation. Deux ans pour en arriver à ce résultat ! Mauvaise fois et mensonge devrait être le slogan de cette entreprise… À fuir le plus rapidement possible…

jeudi 24 septembre 2020 à 15:04

MMA me refuse l'indemnisation d'un dégât des eaux sous de fallacieux prétextes MMa fait intervenir un "expert" EUREXO non qualifié de parfaite mauvaise foi et incompétent L'agent d'assurance qui m'a fait souscrire ce contrat - sans visiter le risque comme il aurait dû le faire - est aux abonnés absents ; il se contente d'encaisser les primes!! Le pire des assureurs au classement des associations de consommateurs!!! A éviter à tout prix!

mardi 15 septembre 2020 à 20:39

Ma mère a une assurance habitation chez MMA depuis plusieurs années. C'est une personne âgée. Elle a été victime d'un cambriolage en mai ,porte fracturée. Depuis pas de moyen faire reparer la porte . Pourtant c'est pas faute d'essayer de les joindre ,on passe la journée au tel . On a eu un artisan qui est passé pour faire un devis et le meilleur ,réclamer un chèque pour la franchise. Depuis plus de nouvelles , on n 'est mi septembre Ils peuvent faire leur pub ( zéro tracas, zéro blablabla ) Assurance a éviter !

mardi 08 septembre 2020 à 12:43

Bonjour, j'ai mis une étoile, car on ne peut pas mettre moins ... j'ai rarement vue un assureur avec si peu de sens commercial, tant que vous payez et qu'il ne vous arrive rien tout va bien ... dés que vous avez besoin d'eux, il n'y a plus personne. cet assureur est une honte, je vais leur faire une campagne publicitaire à la hauteur de leur réputation !

mercredi 12 août 2020 à 14:57

Mon agence de TOURS Maginot M M A ne perds pas de temps au tel pour la gestion de votre sinistre ;Depuis le 15 mai je demande l appui de mon agence pour obtenir le détail correspondant aux versements AUCUN RETOUR donc je fais le travail de relance auprès du gestionnaire sinistre ;QUE DU BLA BLA QUE DU TRACAS ;voila en détail la réponse de la gestionnaire reçu le 10 aout Réglement accordé par l'expert ; immédiat 8391.23 € réglement différé 5094.28 Soit un total ; 13485.51 € Versement reçu ;12927.51 SOIT UN SOLDE EN MA FAVEUR DE 558 € Eh bien non la gestionnaire me dit que tout a été payé , je vous confirme que les factures ont été communiquées ,non contestées ,et cela dure depuis mars 2020 ,et cela sans aucune intervention de l'agence qui ne se soucie que des primes à payer BREF VIVE INTERNET QUI NOUS OFFRE LE MEME SERVICE POUR 22 % DE MOINS

mardi 04 août 2020 à 16:31

bof 6 n° de téléphone pour un sinistre DE 1600£ du a edf sur une alarme l'expert n'a ni regarder l'alarme ni la box ni le téléphone la selle chose qu' il a fait c est de mesurer mes dépendance extérieur et de dire vous n'avez pas d'ampoule qui on griller heu a 7h.30 en juillet (non pas besoin de lumière)et mon agence se sers a rien il ne Save rien mma 0

mardi 04 août 2020 à 13:02

FUYEZ PAUVRES FOUS ! MMA n'était déjà pas très bon sur l'automobile mais là c'est la fin ! Le groupe COVEA s'est fait hacker le 15/07/2020 ; c'est MMA, GMF et MAAF. Attaque ransomware ! Un carnage ! C'est 7 millions de contrats potentiellement à coeur ouvert ! Evidemment MMA et le groupe COVEA minimisent tout ca ! Pas de problème, tout va bien... Une catastrophe pour tous les assurés particuliers et professionnels. Nous attendons une indemnisation depuis le 17/07, le service litige ne répond plus, même aux agences locales ! Un truc de fou... notre dossier est perdu. Le litige était clôturé... pas de chance. L'expert a renvoyé le dossier plusieurs fois sans que MMA souhaite traiter notre dossier en cours. Aucun délai, aucune information, le néant ; en fait MMA n'a aucun respect pour ses clients. Nous sommes abandonnés. Je pense qu'il va falloir se battre pour récupérer notre dû. MMA accompagne ses assurés dans le malheur ? non, il les précipite dans le malheur. Fuyez ! Je vais quitter cette assurance dans les semaines à venir. En fait, ils en ont plus rien à faire - non le terme est : plus rien à foutre. Nous avions réussi à avoir quelqu'un chez MMA qui nous a indiqué que : "si nous avions des problèmes, alors elle aussi avait ses problèmes". Enorme ! Depuis plus rien, même l'agence locale ne peut plus rien faire ! D'ailleurs à quoi servent ces agences à part vendre du vent. Nous sommes dans un drôle de monde. En tous les cas, je ne peux plus faire confiance à cet assureur pour trop de raisons évidentes.

dimanche 02 août 2020 à 22:00

Je suis chez Mma habitation et auto depuis le mois de nouvembre ,Je regrette déjà d’être passer chez Eux ,depuis le mois de janvier j’attends les réparations chez moi suite à un dégât des eaux ,pas de réponse ,service client inexistant , vivement la fin d’année pour me casser et tant pis si on me rembourse pas mes km

samedi 01 août 2020 à 10:13

Bonjour à tous, Nous tenons à vous faire part d'une totale négligence de cet assureur en cas de sinistre envers les professionnels du moins. Notre société a déclarée un dégâts des eaux le 1er novembre 2019, non responsable nous précisons, car puisque celui-ci est imputé à la dommage ouvrage de la copropriété. Pour autant, nous en sommes aujourd'hui à presque à 10 mois d'attente, et l'immobiliste persiste, toujours aucune délibération de l'expert de cet assureur, même après le déconfinement. Nous n'avons aucune proposition d'indemnisation du sinistre suite à l'expertise du mois de janvier pour des travaux estimés à 75.000 euros par devis. Le local est non exploitable, et nous courrons tous les mois après la perte de loyer avec parfois 4 mois de retard sur les remboursements (suite à déclaration LMA). La société a du subir une procédure de sauvegarde suite à une perte d'exploitation de plus de 150.000 euros. La situation est grave, et malgré plus d'une trentaine de correspondance, rien de bouge. Bravo, MMA pour la défense des intérêts de vos clients qui ne sont pas responsable en plus de cette situation. Notre seul recours aujourd'hui, après en avoir longuement échangé avec notre conseil, est d'engager une procédure contentieuse envers cet assureur. Nous ne pensons pas que l'assureur puisse être en contradiction avec tous les propos que nous avançons. Mais nous lui laissons la possibilité de s'expliquer sur ce blog, et voir peut-être les propositions qu'il pourrait être amené à faire pour rapidement clôturer ce dossier. Bien à vous, DJ

vendredi 24 avril 2020 à 15:31

Trés difficile de résilier un contrat et même quand ils disent que tout est pris en compte, ils continuent les prélèvements. Honteux et pas sérieux! Dans l obligation de faire intervenir le service juridique de ma banque pour obtenir cette résiliation et faire opposition au prélèvement ! Ils ne veulent pas reconnaitre qu ils n ont pas fait leur travail, pourtant c est une forme d intelligence de reconnaître ses tords ! Zéro en blabla et que des tracas devrait être leur slogan !

samedi 28 mars 2020 à 15:33

FUYEZ MMA. Garantie Dommage-ouvrages .J'ai fait construire ma maison par un constructeur qui vient d'être liquidé. J'ai été livré en 07/.La société vendue pendant la construction. La maison réceptionné sans les notices ni les consignes des appareils tel le chauffe eau. A ce jour, le chauffe dysfonctionne et MMa avec son expert IXI refuse de nous indemniser au motif que le chauffe eau n'a pas été entretenu depuis 1 an. et pourtant, c'est l'expert qui nous a communiqué l'adresse de l'installateur à qui nous avons réclamé la notice de l'appareil 2 jours par la poste avant le passage de l'expert. Je suis perdu. Alors FUYEZ MMA.

lundi 16 mars 2020 à 17:52

le 20février je vais en agence pour profiter de l'offre de 150euros de réduction pour 2 contrats auto+habitation,le conseiller fait la lettre de résiliation et les nouveaux devis. Refus de la résiliation par l'ancienne assurance pour motif:oubli d'éléments permettant d'identifier les contrats concernés.Le conseiller reconnait SON OUBLI ,me propose d'annuler les contrats et de revalider ces 2 assurances MAIS sans me faire bénéficier des 150 euros . Pourquoi??Pourtant ma demande a été faite pendant cette offre promotionnelle. Le conseiller aurait put faire un geste commercial...

samedi 15 février 2020 à 20:20

Contrat résilié par MMA car trop de sinistres en 2018 (loi des séries), frigo, pompe à chaleur, volet électique et pour couronner le tout, mes 3 petits toutous se sont enfuit et on tué 50 volailles dans un élevage bio. Mais depuis j'ai une cloture électrique pour que cela ne se reproduise plus! A noter que l'éleveur n'avait pas sécuriser son enclos...Mais il l'a fait par la suite.

mercredi 08 janvier 2020 à 16:39

Bonjour, je viens d'avoir un dégat des eaux depuis le 18 décembre 2019 et je constate en effet que cela traine ne longueur. on me balade de l'agence à la plateforme et rien est fait à ce jour. Avec vos commentaires j'ai de grandes craintes sur la gestion de mon dégat des eaux alors que je suis cliente depuis de très longues années. J'attends de voir comment cela évolue mais sans doute que je vais contacter une autre assurance pour transférer tous mes contrats.

lundi 06 janvier 2020 à 16:09

Après achat un dégat et des mois avec des appels répétés d'où mon intention de me sortir de là il faut payer sans jamais avoir un soucis

dimanche 24 novembre 2019 à 09:39

idem, aucun service, on a eu un sinistre grele le 15 juin 2019, et donné tous les documents en temps et en heure, a ce jour 24/11/2019 rien pas reçu 1 cts, une honte, on nous balade de plateforme en plateforme, ah pour payer ça marche! au lieu de faire de la pub occupé vous de vos client. F.ROUSSET

jeudi 21 novembre 2019 à 08:28

Ils n'envoient même pas d'expert un sinistre qui traîne près de 2 ans catastrophique ! c'est Zéro traqua pour MMA ! IL ne respecte pas les victimes. Je laisse mes coordonnées on va voir s'ils rappellent !