Tous les avis La France Mutualiste

Note moyenne pondérée attribuée à La France Mutualiste sur tous ses produits calculée sur 28 Avis

1.7
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 28/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Deuxième déboire avec cette assurance. Il y a deux ans après le décès de ma mère et à présent après le décès de mon père. Le seul retour est le bordereau d'A/R de la Poste. Si j'ose dire, la France mutualiste ne donne aucun signe de vie. Je vais faire comme la dernière fois : envoyer un mail à toutes les adresses possibles de la France mutualiste. Le jour même j'étais contacté et l'affaire était réglée. Incompétence ou malhonnêteté, je me demande encore. Bref si vous n'avez pas eu encore affaire à eux, allez voir ailleurs.

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Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Je ne recommande absolument pas la France mutualiste. Ils ne sont pas sérieux voire dangereux. Après avoir accepté d'assurer mon véhicule de location en leasing et avoir pris tous les frais inhérents, ils ont finalement décidés de faire machine arrière de façon unilatérale. Sans avoir été informé, ils ont résilié notre contrat d'assurance alors que nous étions à 800km de chez nous avec le dit véhicule. Belle surprise en rentrant de vacances. Heureusement que nous n'avons eu aucun problème sur le chemin. Maintenant je me bats pour qu'ils me remboursent le trop perçu. C'est illégal de résilier dans prévenance et sans que nous nous retournions avec une autre assurance. A fuir absolument !

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Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Bénéficiaire de l'assurance vie de ma mère décédée, mon notaire a dû intervenir pour que j'obtienne enfin des informations nécessaires au versement du capital. J'ai rempli et envoyé le dossier en demandant un accusé de réception du dossier complet, jamais arrivé. Et les informations communiquées n'étaient que partielles. j'ai appris, par hasard, qu'une autre démarche doit être effectuée. Je refais donc le dossier que je vais expédier sans beaucoup d'espoir de réponse dans un délai raisonnable. En attendant, les mois passent ... Un délai légal (1 mois) ne commencera à courir que quand la France Mutualiste accusera réception du dossier complet. Il faudra peut-être que j'aille le leur déposer sous leur nez et ne repartir qu'avec l'AR. Pour le reste je note que Je note sur leur document que le capital dû aux bénéficiaires est de 15 % inférieurs aux primes versées ... Qui s'est gavé ?

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Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

A éviter absolument! Je confirme ce que j'ai lu dans d'autres avis et je souhaitais laisser zéro étoile pour la satisfaction, mais ce n'est pas une option. LFM fait tout ce qu'elle peut pour traîner les pieds lorsqu'il s'agit de vous verser l'argent qui vous revient lors du décès d'un proche dont vous êtes le bénéficiaire. Neuf mois que mon père est décédé et malgré de très nombreuses relances de ma part, des coups de fil bi-hebdomadaires depuis plusieurs semaines, des mails... on continue de ma balader. Des mois qu'on me dit 'ce sera fait dans la journée sans faute', 'vous aurez l'argent sur votre compte lundi matin', 'ce sera tout réglé au plus tard en fin de semaine prochaine', 'c'est en cours de contrôle'... Leur discours est bien rôdé, et pendant ce temps ils gardent votre argent investi à leur seul profit. Leurs méthodes sont inqualifiables. Gérer tout ce stress et cette frustration alors qu'on vit son deuil est excessivement pénibl

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Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en avril 2022

Erreur de valorisation suite à un versement et un arbitrage en date du 04 janvier sur le contrat ACTUEPARGNE de mon épouse. Je la signale car environ 5 000 € d'erreur en sa défaveur. La conseillère me confirme le bien fondé de ma demande et m'assure d'une solution rapide, qui n'arrive pas. J'envoie donc une lettre recommandée avec AR afin de signaler le souci, rien ne bouge. Nous décidons de demander un retrait partiel le 24 mai en laissant le minimum requis. Depuis rien, nous attendons. De nombreux contacts avec la conseillère me conforte dans le sentiment que les conseillers subissent cette situation plus qu'ils ne la contrôlent. La France Mutualiste semble vouloir jouer dans la cour des grands en promettant un accès simplifié, rapide et offrant de multiples possibilités via son espace adhérent, mais la promesse n'est pas tenue. Autant l'erreur est compréhensible, autant la gestion client de cette dernière est calamiteuse. Privilégiez les opérateurs en ligne, c'est leur métier !!!

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Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Au décès de ma mère fin décembre 2021 j ai pris contact avec la France mutualiste étant moi même détenteur d un contrat, j étais loin d imaginer le parcours du combattant qui m attendais. J ai décalé à plusieurs reprises les rdv chez le notaire pour régler la succession et nous avons le sentiment avec mon frère que le retrait de l argent placé pose problème et cela ne donne pas confiance pour des placements à venir. Mon contact local a mis en place une procédure d urgence depuis plusieurs semaines mais rien ne bouge….

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Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Après trois semaines d'attente pour retirer de l'argent sur mon compte Epargne2, toujours aucune nouvelle. Ces gens-là font de la rétention d'argent. Conséquence, je vais retirer la totalité de compte Epargne2 et placer cet argent ailleurs Mutuelle qui n'en a que le nom mais qui se comporte comme un établissement financier ! A fuir...

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Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

problèmes avec mes comptes actepargne 2 et l'accès en ligne indisponible depuis plus d'un mois et demi J'ai appelé tous les jours Paris et personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe . Je suis toujours en attente de mon argent qui n'étant pas arrivé en temps comme prévu m'a mis dans un pétrin financier . Ensuite mon compte n'est plus accessible avec toujours ce problème de "erreur de connection " Je ne suis pas satisfait du service clientèle de la dga et il est réellement envisageable a ce que je résilie tout mes comptes et que j'aille chez par exemple swisslife ou autre concurrent si rien n'est débloqué avant la fin de la semaine prochaine .

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Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Une amie m'a proposé de placer mon argent à La France Mutualiste et je suis satisfaite. On m'a proposé un meilleur contrat qu'un livret et le conseiller est venu chez moi pour faire le nécessaire et enfin un conseiller de confiance où j'ai pu comprendre ce qu'il m'a raconté.

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Avis publié le 04/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Fuyez cette assurance. Mon père est décédé depuis 2 mois. L'information leur a été transmise de suite, les versements de sa pension ont bien été stoppés. Par contre, ma soeur et moi même bénéficiaires de son assurance vie, n'arrivons pas à avoir d'informations. Les document ont été transmis en recommandé, j'appelle toutes les semaines. On doit me contacter mais bien évidemment rien ne se passe. J'ai par contre bien reçu une proposition de placement de leur part mais rien pour le versement. Je vais engager des démarches avec ma protection juridique puisque rien ne bouge.

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Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Catastrophique. Apres avoir pris contact avec la maison mère parisienne, on m'a redirigé vers le responsable régional qui au départ ne répondait déjà pas au téléphone. Celui-ci m'a envoyé les papiers à remplir et nous les avons vérifié par téléphone une fois que je les lui ai transmis. Tout était soit disant parfait, il s'occupait de tout. 3 mois après, il n'a toujours pas fait remonter le dossier et personne ne m'avait prévenu. Tout un tas d'excuses sont donc apparues pour expliquer ce qui est une photo grave mais aucune ne tient la route car il est de leur responsabilité de gérer les dossier. Je déconseille fortement cette assurance vie.

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Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

mon père décédé le 7 septembre 2021 était titulaire d un contrat . environ 5 semaines après son décès j ai recu la visite d un responsable auprès duquel j ai rempli les documents nécessaire a la perception des sommes ne désirant pas réinvestir celle ci dans un contrat auprès d eux en dépit de la forte insistance de leur collaborateur . courant décembre j ai recu une lettre de leur part m e demandant de leur faire parvenir les documents nécessaires aux versement des fonds , documents déja fournis a leur collaborateur. le 7 fevrier 2022 je leur ai adressé le recu fiscal . depuis ce jour rien en dépit de plusieurs mails. je précise que le décès leur a été signalé dans la 2 ème semaine de septembre.

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Avis publié le 24/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Client depuis toujours à la France mutualiste par mon père ,je voulais changer les bénéficiaires de l'assurance vie ,réponse à des mails de publicité...rien...téléphone robot enregistreur et pas de réponse ;numéro d'un ancien conseiller,envoi vers numéro nouveau puis encore un nouveau ,finalement arrivée à Amiens? Lettre recommandée restée sans réponse... Je pense que l'on s'occupe de vous si vous verser de l'argent ;pour tout autre chose pas de réponse même par lettre recommandée...

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Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Honteux ! Je découvre 6 ans après le décès de mon père l'existence d'un contrat assurance vie et d'une rente-retraite d'ancien combattant. Leur courrier "relance" m'en informant est en fait le 1er..! J'ai bien perçu l'assurance vie mais depuis oct 2020 je n'arrive pas à récupérer la rente-retraite. Jamais les mêmes interlocuteurs (mail et téléphone). On finit par me réclamer un doc que j'envoie.. Pour apprendre ces jours-ci que le versement est prescrit!!! Ils m'auraient soi-disant cherchée en vain en 2014, date du décès et auraient appliqué en 2018 un article de loi leur permettant, au bout de 2 ans sans nouvelle, de verser la somme à la caisse des dépôts et consignations, charge à moi de le récupérer. De qui se moque t-on ? Ils ont su me trouver en 2020 et n'y seraient pas arrivé en 2014 ? Mon adresse est la même depuis 2010. On me parle de cette rente en 2020, m'annonce le montant, me réclame des documents alors qu'ils auraient reversé la somme à l'Etat en 2018 .. Mes doutes sur l'honnêteté de cette compagnie se confirment. A ce jour, la caisse ne retrouve pas trace de leur versement.. . Le combat continue, je ne lâcherai pas !

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Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Pire assurance du monde, les prix qui sont donner a la base sont modifier au bout de quelques mois car les conseiller ne sont pas capables de lire corectement une carte grise, ils ne cherchent meme pas ce ratraper, le tarif augmente du jour au lendemain, les remboursements metes une plombes a arriver (quand ils arrivent), suivi inexistant, impossible de retomber 2 fois de suite sur un conseiller donc obligation de recommencer a expliquer a chaque fois le probleme, ni allais jamais vraimen je vous les déconseille vivemen!!!

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Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

très mauvaise expérience, leur service de gestion des adhérents garde le silence depuis 1 mois et feint de ne pas comprendre ma demande d'information au sujet de leur erreur. je déconseille l'adhésion auprès de cette assurance

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Avis publié le 26/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Tarif ultra compétitif, Rappel dans la foulée, excellent accompagnement par téléphone pour la souscription et surtout le plus important à l'écoute de mes besoins...... Petit point à améliorer, le site internet et son visuel ainsi que le descriptif et détail des offres toujours sur le site. Sinon rien à dire, merci à vous.......

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Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis à la recherche d'une assurance obsèques.Donc je me suis adressé à La France Mutualiste où j'ai de très conseils a un prix correct, sans l'influence du contrat le plus cher mais au contrat qui me convient le plus.Donc je conseil bien La France Mutualiste.

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Avis publié le 15/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Conseiller à qui j'ai eu affaire Nullissime ! pas transmis le dossier à la succession et casse du sucre sur leur dos en disant qu'ils ne font pas leur boulot

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Avis publié le 18/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Nous sommes 9 frères et soeurs bénéficiant de l'assurance vie de notre papa décédé en septembre 2019. Apres avoir rempli et envoyé nos dossiers complétés pratiquement tous en même temps, 7 ont eu leur argent dans les semaines.es qui ont suivi. Je me bagarre depuis plus d'un mois pour récupérer mon dû et silence radio total!! Dossier complet envoyé 4 fois, mails de réclamation, plus personne ne répond!! Le seul référent joignable au téléphone ne rappelle jamais, les personnels.en charge des dossiers sont à Paris, bien sûr sans aucun telephone pour les appeler!! France mutualité : COMMUNICATION ZERO !! ALLEZ VOIR AILLEURS !!

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Avis publié le 15/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Prompt à répondre pour prendre de l'argent mais il n'ya plus personne en cas de problème. Les services sur Paris ou en locals ne sont pas à la hauteur.

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Avis publié le 10/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Une qualité de service aux clients totalement catastrophique ! Cela fait 4 mois que le décès de mon père a été signalé par lettre à La France Mutualiste qui n'a pas daigné répondre. Après des heures passées à essayer de les joindre au téléphone, des messages laissés sans retour, j'ai finalement réussi à joindre la déléguée régionale qui a envoyé un email au service Successions. Celui-ci n'a pas répondu durant plus de deux semaines et demi et les derniers appels téléphoniques à ce service se sont tous soldes par un raccrochage de téléphone de leur part. Aujourd'hui, le standard a bien voulu prendre notre d'un message de complainte mais sans vouloir me mettre en copie ou me donner un numéro de réclamation. La qualité de service est absolument absente et il est clair que les engagements pris auprès des clients ne servent qu'a des fins commerciales et marketing, mais pas quand La France Mutualiste doit honorer ses engagements financiers. Sans réponse rapide de cet organisme, il n’y aura d’autre choix que de déposer un recours en justice.

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Avis publié le 19/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Pire assurance à laquelle j'ai pu faire face. Suite au décès de mon père qui avait souscrit à un contrat, j'ai du voyager à plusieurs endroits dans la France. J'ai du attendre 1 an avant de pouvoir toucher son assurance car mon dossier s'était perdu et j'ai du faire face à 5 conseillers de régions différentes ! le dernier conseiller n'était même pas au courant du dossier ! après 4 relances, j'envoie donc 4 fois ma nouvelle adresse fixe , ils sont encore capables d'envoyer des courriers à une personne un an après son décès! Fuyez cette assurance, d'habitude je ne laisse jamais d'avis, mais c'est vraiment la pire.

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Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

ne surtout pas signé un contrat la bas a des incapable cette assurance des gens à qui vont payer cher tout les moins et qui vous résilie pour 2 sinistre

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Avis publié le 04/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Suite au décès de mon beau-père, une hallucinante mauvaise foi afin de ne pas répondre aux injonctions de remboursement de mon notaire. Plusieurs relances de ma banque à laquelle on ment éhontément. Nous allons ester en justice afin de faire cesser ces agissements dont l'unique objet est de retarder au maximum tout remise de fonds afin de faire perdurer la trésorerie ainsi engendrée.

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Avis publié le 04/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Mon père avait souscrit 2 contrats auprès de la France Mutualiste, à son décès nous avons demandé le déblocage des fonds, 5 mois plus tard nous n'avons encore pas récupéré tous les contrats, il manque toujours un documents que l'on vous réclame au bout d'un mois pour faire repartir le délais, nous avons du faire intervenir notre protection juridique à qui ils ont également raconté des mensonges en prétendant faire un virement le jour même ce qui n'a pas été le cas

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Avis publié le 18/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Bonjour retenue de 10% sur les versements réservé sur la rmc à compté du 01/12/2019, courrier d'information du 25 novembre 2019 posté le 26 reçu le 28, virement effectuer le 29, mais versement pris en compte le 1/12/2019; plus jamais chez eux, pense également résillé contrat de mon épouse et gamin.

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Avis publié le 14/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Il est écrit dans l'article L132-23-1 du code des assureurs que les assureurs disposent d'un délai délai de quinze jours, après réception de l'avis de décès et la prise de connaissance des coordonnées du bénéficiaire pour lui fournir l'ensemble des pièces nécessaires au paiement. La France Mutualiste ne respecte pas cet article, elle ne répond pas au courriers ni aux emails ni au téléphone. C'est scandaleux ! Je vais devoir saisir un avocat.

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