Tous les avis Le Conservateur

Note moyenne pondérée attribuée à Le Conservateur sur tous ses produits calculée sur 25 Avis

3.4
1er en autres produits
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très satisfait des mes contrats avec des Seuils de protection en cas de fluctuation des marchés comme celles des derniers mois, par ailleurs il est rassurant d’avoir un contact régulier avec mon agent dans la gestion de mon dossier,

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Après 10 ans de placements je reçois mon épargne plus les intérêts, très satisfait tant par le résultat que par le suivi de l'agent de nantes. ce sont les seuls à proposer la tontine & je recommencerai ce placement qui est sans risque & qui rapporte. je conseille.

Je commente l'avis
image
a noté Le Conservateur
Avis publié le 10/06/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Un groupe pérenne, humain et clairement orienté vers la satisfaction clients. Un éventail de produits très riche Des agents fidèles et encore une fois tournés vers le client. J ai 45 ans et je suis cliente depuis 20 ans. Réelle satisfaction !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Belle signature avec ma tontine content de mon conseiller l accueil au bureau de Niort est exceptionnel la conseillère d accueil est très à l ecoute!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Je viens de solder une arep, rendement sur 35 ans 0,41%une vraie blague ! Avec des frais énormes A furie absolument !je ne recommande pas du tout !!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Après plusieurs expériences, je recommande vivement cette compagnie . Excellent conseil, économique, juridique, et fiscal. Je vous invite à les contacter pour un bilan.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Délai très long, environ 5 mois sans nouvelle pour une sortie d’assurance vie, la réponse habituelle de mon agent: ce n’est pas moi, c’est le service gestion, je ne peux rien faire! Nous avions demandé une sortie en rente, elle sera en capital de manière unilatérale de leur part. Ils n’ont rien à faire des demandes du client et ne demandent pas son avis !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je me dois de laisser un commentaire quand je vois les commentaires laissées à cette compagnie! je pense que cela doit énormément dépendre de l'agent qui vous gère, car je suis client du conservateur depuis de longues années et le suivi est juste exceptionnel, c'est les seules qui ne joue pas la politique de l'autruche durant cette période de crise. contact permanent avec des performances présentes! Merci MR D

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je donne ici un avis trés défavorable Apres avoir signe un contrat déces qui s 'arrete a 85 ans ,cela veut dire que apres cette date ci vous n 'etes pas decedée vous avez tout perdu . Deja cette clause mérite une reflexion. Mais attention pour vous induire en erreur peut etre sur le site internet votre contrat aparait en vie entiere En pensant que il y a un changement j'ai demandée l augmentation de la cotisation .Le service juridique vous répond qu'il s agit d'une erreur sans aucune consequance pour l'assureur Peut etre mais elle a duré 10 ans J'ai décidée d aréter le contrat puisque la cotisation augmente avec l'àge .En cas de réduction de cotisation la somme se réduit Le service juridique reconait qu'il s'agit d'une erreur dans des multiples lettres mais cela n'a pas des conséquance pour cette assurance non plus pour la jeune juge qui vous punit en plus de payer les frais d avocat du Conservateur Je vous conseille de vous abstenir de signer cette assurance .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Client du Conservateur depuis peu, j'ai conseillé à certains autres membres de ma famille de se rapprocher d'agents généraux, ils en ont été satisfaits pour des contrats d'assurance vie, de prévoyance et de tontines.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai souscrit trois tontines en décembre dernier pour préparer le financement des études de mon fils. Très bien accompagnée pour les formalités, pour l'instant, très satisfaite donc.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en octobre 2021

De sérieux doutes quant au compétence de la conseillère, elle m'a proposé une assurance vie pour la énième fois et c'est moi qui à nouveau ai dû lui expliquer pourquoi ce n'était pas un placement adapté pour moi.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/10/2021 suite à une expérience en janvier 2021

J'ai fait des Tontines sur 20 ans pour chacun de mes petits enfants. Première sortie en janvier 2021 quelle déception ! Le rendement n'est même pas celui des fonds qui auraient été déposés à la caisse d'épargne ! En plus payement retardé de 6 mois : dossier déclaré perdu, puis retrouvé suite à mes protestations véhémentes. Avec les taux bas actuels et les frais prélevés je crains de ne même pas récupérer la mise pour les contrats plus jeunes. A fuir absolument

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Merci à mon agent, très contente du rendement de ma Tontine, environ 4%/an, je prends ! Dommage que les prélèvements sociaux viennent diminuer le rendement, mais bon difficile d'y échapper !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Le niveau de compétence des responsables du siège à largement baissé. Dommage, lorsque le contact commercial, lui est compétent. Au final, je ne vois plus d'intérêt à cette compagnie.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis surprise de ces quelques avis négatifs! Cliente du conservateur depuis de nombreuses années, c’est la seule compagnie qui m’a fait faire des bons investissements! Le rendement de mes tontines est exceptionnel surtout dans le temps qui court! Merci à mon conseiller toujours présent et toujours disponible!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Rentabilité tontine pas a la hauteur de leurs dire 12000 euros sur 12 ans net en sortie 2,75% soit 16000.quand j’ai souscrit on me disait que je doublerai le montant.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis surpris par les avis négatif sur le Conservateur. Excellent rendement, paiement plus rapide que prévu, le conseiller s'est engagé à me rembourser la Tontine début mai, et là déjà sur mon compte les fonds promis avec un très bon rendement sur 15 ans. Je ne comprends pas très bien donc ces avis négatifs....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Naivement ayant liquidé un autre Madelin avec AGEAS sans aucun problème , j'ai cru qu'il en serait de meme avec le Conservateur , j'ai 65 ans depuis aout 2020 je réclame la liquidation , nous sommes en avril 2021 toujours rien malgré une lettre recommandée en janvier , malgré de nombreux mails ...accusé de réception de plusieurs personnes mais c'est tout . Alors quand vous investissez il est bon de s'interroger sur la sortie des capitaux . Je ne dirai plus de mal des "fonctionnaires" , la Carsat, la Klesia , aucun souci on vous répond !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, j'ai placé sur 15 ans, 200 euros par mois soit un total de plus de 36 000 euros. Et aujourd'hui on m'annonce que j'aurai au grand max 32 000 euros. Fuyez ce placement... A moins que vous ayez de l'argent perdre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Une catastrophe ! Ne mettez pas un centime de votre argent dans cet établissement ! Aucun suivi client, aucun retour aux nombreux messages par mail, par téléphone. Quand ils sont dans les cordes, ils envoient une lettre datée du 16, postée le 22 et reçue le 25... pour vous dire qu'ils attendent encore quelque chose. Une blague ! Sauf que c'est mon argent que j'attends, pas qu'on me balade !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai demandé la liquidation de mon epargne retraite madelin ( MIF Retraite) en juillet 2020 pour mes 65 ans pensant naivement que la date du 1 er aout 2020 serait prise en compte. Le 10 mars 2021 j'attends toujours le premier règlement, j'ai echangé de nombreux mails , mon conseiller est intervenu , j'ai envoyé une lettre recommandée fin novembre . Je précise que je n'ai eu aucun problème tant avec les "fonctionnaires" de la CARSAT ,la Klesia , qu'avec la caisse de retraite des pharmaciens, qu'avec mon autre madelin AGEAS idem tous efficace et aimable . Seul le Conservateur fait preuve d'une belle inertie, d'une belle incurie ... vous recevez dix accusés de reception différents à vos mails mais en réalité personne ne s'occupe de votre dossier. De même sur leur site vous ne pouvez faire aucune opération sur votre assurance vie . Bref pour investir pas de souci pour récupérer son argent c'est une autre affaire , je précise encore que j'ai une dizaine d'assurance vie et qu'on peut les gérer via internet ce qui n'est pas le cas avec Le Conservateur . A se demander s'il s'agit d'une mauvaise gestion ou si ce n'est simplement pas voulu Réflechissez bien à la sortie avant d'y investir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Mes parents ont épargné des années aupres du conservateur et cela fait 6 mois depuis leur deces que je me bat pour récupérer les fonds ! Ils faignent a chaque appel de ne pas avoir le dossier complet ce qui est totalement faux. Je ne sais pas si un jour je parviendrai a recupy mes fonds !!! 130.000€ ! Cette assurance porte bien son nom Elle conserve votre argent mais ne vous le rends JAMAIS

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Ils sont là pour encaisser les cotisations mais quand il faut rembourser les bénéficiaires d'assurances vie, ils vous laissent sans réponse. Je suis en procédure contre eux. Je ne recommande pas du tout Le Conservateur, car ils conservent bien vos sous, pour ne plus les rendre !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, je créée avec cet avis une fenêtre sur la compagnie "Le Conservateur". Car malheureusement, j'ai eu avec cette société (comme beaucoup de personnes ici avec leur propre compagnie) à subir des difficultés très très importantes pour parvenir très laborieusement à récupérer des fonds épargnés chez eux. Mon expérience avec cette compagnie, m'a montré qu'elle semble avoir les mêmes symptômes quand il s'agit de restituer les sommes capitalisées. Et qu'a ce titre elle ne mérite pas une note flatteuse, bien au contraire, leur service prestations étant déplorable, à tout point de vue. Très lent, inefficace, sans considération, tatillon pour vous "balader" et vous réclamer des justificatifs inutiles, et de façon répétitive. Donc lors de votre demande, armer vous en conséquence, le château fort "Le Conservateur" fera tout pour "conserver" votre argent.

Je commente l'avis
VOS TÉMOIGNAGES