Avis déposé par Hh sur l'assurance protection juridique de Groupama

Note moyenne pondérée
2
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
logo Groupama
Je rédige un avis sur l'assureur Tous les avis sur cet assureur

Avis publié le 22/06/2026 suite à une expérience le 18/06/2026

Avis modéré par Opinion Assurances

Je suis très déçu(e) par la protection juridique Groupama. J’ai souscrit la formule Tranquillité, qui mentionne dans mes conditions particulières une protection sociale incluant notamment les litiges avec l’administration. Lorsque j’ai contacté le service juridique pour un dossier entrant, selon moi, dans les garanties prévues au contrat, on m’a répondu catégoriquement qu’ils n’intervenaient pas. J’ai eu le sentiment que mon dossier n’a même pas été réellement étudié et que l’on cherchait surtout à refuser la prise en charge. La personne que j’ai eue au téléphone a également eu une attitude que j’ai trouvée désagréable et peu à l’écoute. Au lieu d’un accompagnement juridique, j’ai surtout ressenti un refus automatique. Pour moi, une protection juridique doit servir à défendre ses clients lorsque ceux-ci rencontrent un litige, pas à leur expliquer pourquoi elle ne peut pas intervenir alors que les garanties semblent prévues au contrat. Je ne recommande donc pas cette protection juridique. J’ai le sentiment d’avoir payé une garantie qui ne m’apporte pas l’aide attendue. Cette expérience me fait également réfléchir au maintien de mes autres contrats chez Groupama (habitation, auto, mutuelle), car la confiance avec un assureur repose avant tout sur la qualité de l’accompagnement lorsqu’on en a besoin.

Je laisse mon commentaire

Votre commentaire

Mon compte Opinion-Assurances

Les informations ci-dessous seront utilisées uniquement pour vous contacter ou pour vérifier la véracité de votre avis. Elles ne seront en aucun cas partagées à des tiers sauf en cas de réquisition judiciaire.