Tous les avis Apicil - 2 étoiles - Page 2

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Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Nouvel adhèrent, impossible de contacter cette mutuelle, tant par téléphone que par internet. Je pense avoir encore été trompé. je déconseille cette mutuelle Un service client des plus inaccessibles. plus de 40 mn d'appel et aucune réponse. Il m'arrive d'écrire aussi des commentaires positifs. Par exemple 5* à la GMF Très déçu

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Avis publié le 26/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

presque 2 mois pour être remboursé et de plus pas du montant qu'ils avaient donné. il faut encore réclamer la suite du remboursement. Incroyable! de plus, les personnes que l'on a au téléphone ne disent pas la même chose....on se pose des questions! C'est la galère!!

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Avis publié le 04/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Fuyez... le service client est injoignable... depuis 5 jours... 30mn avec le message : ne quittez pas un conseiller va prendre votre appel ... mais rien ... pour les devis c’est immédiat par contre ... étonnant ?

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Avis publié le 17/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

J'ai été obligée de prendre cette mutuelle car il s'agissait de la mutuelle de groupe de mon ex employeur. Je change d'emploi en Juillet 2020 et fait une lettre de résiliation à Apicil avec tous les documents à l'appui en LRAR. Il a fallu plusieurs appels et courriers de ma part pour qu'enfin ils se décident à acter ma résiliation...en Décembre 2019! Ils ont cependant trouver encore le moyen de m'envoyer une carte de tiers payant et il a fallu à nouveau que je fasse un courrier et que je leur demande de libérer la télétransmission à nouveau pour ma mutuelle actuelle. Plus de nouvelles depuis Janvier...oui mais enfaite non car je suis depuis le mois de Juin harcelée par la société de recouvrement qui me réclame de l'argent qui concerne des paiements de pharmacie en date...d'Avril 2020!!! Incroyable mais vrai!! J'ai eu plusieurs personnes au téléphone qui m'ont notamment dit de ne pas tenir compte de ces courriers et que c'est une erreur et aujourd'hui on me dit que c'est normal puisque "portabilité des droits". De qui vous moquez-vous??? Quelle portabilité peut-il y avoir sachant que la résiliation date d'Août 2019!!! J'ai fini pas céder et payer car enceinte de 7 mois et demi je ne supporte plus le harcèlement qui m'est fait!

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Avis publié le 17/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Mutuelle patronale, j ai avisé par courrier ma résiliation de contrat pour départ en retraite. Ils n'en ont pas tenu compte et je recois des mises en demeure répétition, pour non paiement des cotisations, malgré plusieurs courriers .

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Avis publié le 22/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Actuellement client chez apicil, augmnetation de 50euros passant de 180 euros a 230 euros mensuellement pour l année 2020. J ai contacté le service client qui m a expliqué que c'etait du a la nouvelle loi 100% prise en charge dentaire et optique. Comment cela peut il justifier une hausse de + de 20% !!! Jusque maintenant j 'etais satisfait d apicil mais je ne peux pas me permettre d absorber financièrement une augmentation annuelle de 600 euros .

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Avis publié le 04/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Tres mauvaise mutuelle avec une qualité de service 0. N'envoie pas les courriers par la poste et pas de notification pour nous avertir qu'un courrier est disponible sur l'espace adhérent. Envoie d'un devis dentaire en avril pas de reponse par courrier et maintenant ils ne veulent pas me rembourser à la hauteur de mes garanties sous prétexte que je n'ai pas répondu à leur courrier. Si je l'avais reçu j'y aurais répondu. Quand je fais une réclamation, on me répond la réponse bateau deja toute faite et non personnalisée (copier coller) pour se débarrasser de moi. Cela concerne un remboursement pas d'envoie par courrier par contre quand il y a un problème avec les paiements de cotisations vous connaissez la poste. Je ne recommande pas du tout. Je vais être dans l'obligation de faire appel à mon service juridique et à mon avocat. C'est vraiment pitoyable.

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Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Prix tout juste dans la moyenne... avant, car avec 28% d'augmentation cette année.... le service client répond qu'ils sont déficitaires et que cela a été voté par le CA et que donc c'est comme ça ... déficitaires... de 28% donc ? c'est une faillite. Et aussi parce que je vieillis... bah oui 39 au lieu de 38... ça change tout ! Pas de bol, j'ai raté la date de résiliation.

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Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

A FUIR lors de la signature de votre contrat il OUBLIE..............de vous signaler qu'il ne font pas parti de la loi CHATEL il n'envoi aucun document d'augmentation J'ai voulu résilier mon contrat il refuse...........bien sur ils ont soit disant envoyer les documents.........rien recu ..........

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Avis publié le 18/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'avais initialement souscris à cette assurance en raison des taux de remboursement pour l'orthodontie adulte. Les prix en comparaison avec les autres mutuelles me paraissaient honnêtes. Le premier point noir a été la mise en place de mon RIB, pour le versement de mes remboursements ainsi que pour le paiement des cotisations. En effet, client de la neobanque N26, je n'avais jamais auparavant rencontré de problèmes avec le RIB de cette dernière, qui est Allemand. En raison de son appartenance à la zone Euro, tout RIB issus de cette zone Euro SEPA doit être obligatoirement pris en charge par tous les organismes commerciaux Français, et plus largement Européens. Pôle Emploi me l'a accepté, la Sécurité Sociale également, ainsi que de nombreux autres organismes auprès desquels j'ai souscris toutes sortes d'abonnements. APICIL n'accepte à ce jour toujours pas les RIB étrangers, et me proposent comme seule solution "vous savez, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Français, il y en a à pas très cher...", comme si j'allais ouvrir un compte bancaire uniquement dédié à ma mutuelle. Combiné à ce refus un service client déplorable, avec 15 minutes d'attente annoncées, qui en réalité montent plutôt à 30min, et ce peu importe l'heure de la journée, ce qui me laisse, peut-être à tord, une légère impression d'être filtré... J'attends à ce jour, 18 novembre 2019, toujours un remboursement de frais dentaires de près de 250€, qui datent de septembre 2019... À chaque appel pour prendre des nouvelles concernant le traitement de cette demande, la même histoire. Le correspondant je j'ai au téléphone m'indique que la demande n'avait précédemment pas été transmise, et qu'il s'occupe cette fois de la transmettre au service dédié. Je paie un certain montant de cotisations, j'aimerais bien à minima que mes demandes soient prises en compte, aussi simples soient-elles. Je rajoute également a cela qu'en raison du refus de mon RIB, je suis obligé de payer mes cotisations en trimestriel, et par chèque. N26 ne propose évidemment pas de chéquiers, je suis donc dans l'incapacité de régler ces cotisations, que je souhaitais initialement régler mensuellement, via le RIB de N26 fournis lors de la souscription à APICIL.

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Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Je suis scandalisée par l'augmentation significative des cotisations annuelles (+230 euros), par ailleurs, l'orthodontie adulte est désormais remboursée qu'à 1000 euros par an (2020), alors qu'avant c'était 909 euros par SEMESTRE ce qui ne m'arrange pas du tout car étant donné la grosse augmentation des cotisations, c'est comme si je n'étais par remboursée.

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Avis publié le 25/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Mon épouse qui est à 100% à effectuer une cure thermales qui a été remboursé en totalité par la ss sauf l'hébergement. J'ai demandé à apicil le remboursement prévu dans mon contrat hors à ce jours pas de réponse si ce n'ai une augmentation de cotisation de 12%pour 2020

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Avis publié le 21/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Attention cette mutuelle a la main lourde sur la facturation de ses prestations Je viens de recevoir son appel de cotisations pour l'année 2020 : catastrophe ... augmentation de 252,24 euros soit l'équivalent de cotisation des 3 dernières années cumulées. APICIL justifie cette escalade tarifaire par une augmentation de ses couts (0% reste à charge notamment) qu'elle répercute, laissant ses adhérents devant le fait accompli. Le financement d'un bateau pour la course au large y est peut être pour quelque chose ????

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Avis publié le 09/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Ne pas s'étonner de voir le montant de ses cotisations augmenter de 26% d'une année sur l'autre soit +-300 Euros ! (c'est mon cas entre 2019 et 2020)

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Avis publié le 17/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Après un accident de travail et la mise en invalidité catégorie 2, j'ai quitté mon entreprise.... La prévoyance a fonctionné mais dès la fin de ma portabilité... le vide sidéral pour le complément! J'ai demandé une copie du contrat prévoyance et il m'a été répondu que je ne pouvais plus le voir ou le lire n'étant plus salarié.... Bref, a fuir!

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Avis publié le 16/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Les tarifs sont dans la moyenne. En revanche le service rendu est est déplorable. Avant de subir une opération chirurgicale J'ai envoyé le devis établi par le chirurgien à APICIL pour connaître le remboursement qui me serait octroyé par la mutuelle. APICIL m'a demandé des informations supplémentaires sur la répartition des dépassements entre les deux actes chirurgicaux. Le secrétariat du chirurgien, bien que surpris par cette demande, (Il travaille avec APICIL depuis de nombreuses années...) a indiqué que le dépassement portait uniquement sur l'acte principal. J'ai reçu un devis où la part qui restait à ma charge était de plus de 300 Euros. Après vérification de mes garanties et de multiples réclamations APICIL a enfin reconnu quil n'y avait pas de reste à charge. Je déplore notamment l'attente téléphonique au centre d'appels (Plus de 10 minutes à 15 heures l'après-midi...). Je ne recommande pas cette mutuelle qui oblige les clients à vérifier en permanence les remboursements en fonction des garanties souscrites.

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