Tous les avis Apicil - 1 étoile - Page 3

Découvrez les notes attribuées à Apicil

1.6

N'a pas encore répondu

Avis publié le 20/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

des nuls ils vous annoncent un tarif sur le contrat et le montant prélevé est différent il double le mois de février sans explication j attend un devis dentaire depuis le 4 janvier les personnes aux téléphone vous renvoient boulé c est une honte et pourtant il va falloir que je patiente 1 an avant de les quitter FUYER FUYER avant qu' il soit trop tard

Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

je viens d'avoir mon échéancier 2021 une augmentation de 5,5 pour cent et une personne de chez apicil a qui tu ne peux pas avoir satisfaction, quelle honte cette augmentation surtout que les retraite augmente de 0,40 pour cent

Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Plus d'un mois et demi que j'attends des indemnisations suite à l'affiliation à une autre mutuelle obligatoire d'entreprise. Un coup c'est oui, un coup c'est non, plus de 40min d'attente à chaque fois par téléphone.... Chaque agent me demande de réaliser des procédures et ensuite seulement les procédures qui les arrangent sont prises en compte. Je ne vais pas oublier plus de 330 euros, je suis dans l'obligation de prendre d'autres mesures (mise en cause et poursuites).

a noté Apicil
Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Contrat: Ancien contrat retraité renault Trucks. au 13/01/2021 échéancier 2020 de janvier2021à décembre non reçu Lettre envoyée au adhérents Apicil vous ristoune 5% de la cotisation totale payée en 2020 Elle se concrétisera sous la forme minorée de votre cotisation de janvier 2021. prélèvement de janvier 2021 cotisation trimestriel augmentation de plus de 43% sans modification du contrat A ce jour aucune réponse et réparation de cet anomalie (conseillers sans réponses) télétravail oblige ??? Un conseillé Vendredi 8/01/2021 ma fait état d'un problème de prélevement sur 300 anciens contrats RENAULT TRUCKS. Attentes réponse APICIL personnes responsables

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

une hausse des cotisations annuelles entre 40 et 47%. Les dossiers non suivis, redemande plusieurs un document ayant déjà été envoyé. En 3 ans, je suis passée de 712.92€ à 1839.52 à l'année. Un concurrent m'offre les même prestations avec prise de 4 séances d'ostéo en plus pour 1000€. Les gens sont incompétents, le service client inexistant. Bref, en plus d'être astronomiquement chers, ils ne sont pas professionnels.

Avis publié le 07/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Mutuelle qui vous promet la lune et une fois souscris 50 minutes d’attente pour avoir un renseignement. Ils vous promettent l’envoie d’un document et ne le font pas donc encore 50 minutes d’attente c’est incroyable d’être si incompétent.... honnêtement allez voir ailleurs si vous avez pas de temps à perdre

Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Augmentation importante du prix chaque année, pour un remboursement pas intéressant, je suis vraiment déçcue, je vais résilier et changer une autre mutuelle plus correcte.

Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Augmentations très importantes tous les ans ce qui m’a fait changé de mutuelle pour beaucoup moins cher avec les mêmes prestations pour moi et mon épouse

Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Avec mon mari nous étions adhérents à cette mutuelle depuis 2016 en tant que particulier. A fin décembre 2020 nous avons résilié car augmentation successive. Mon mari a été adhérent avant 2015 pendant plusieurs années car mutuelle de son entreprise. Nous avions sur le contrat choisi un forfait de 125 E pour un remboursement de lentilles. En tant que conjointe j'ai utilisé sur l'année 2020 9O E en juillet 2020. Il me reste donc 35 E à utiliser sur mon forfait en remboursement. Le 11 décembre 2020 j'envoie à l'apicil une facture d'achat de lentilles de 45 E. Je devais donc être remboursee de 35 E puisque même avec résiliation les remboursements doivent être assures jusqu'à fin décembre 2020. Je n'ai jamais recu ce remboursement après plusieurs appels au siège ( Emmanuelle) et à l'agence bellecour

Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

bonjour pour avoir testé APICIL en contrat collectif ( imposé) service client totalement incompétent , chacun est traité d' une manière différente. Très gros problème de communication En aucun cas je recommande cette mutuelle.

Avis publié le 01/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Jai signé un contrat mutuelle santé pour moi et mon épouse courant Décembre 2020.Derniere semaine je contact par mail ma conseillère car je n'avais toujours pas reçu les cartes de tiers payant aucune réponse de sa part .J'essaie de la contacter par téléphone madame ne répond pas idem pour contacter l'APICIL par téléphone. Je me suis rendu aux bureaux a Caluire j'ai été reçu par une conseillère qui c'est retranché sur des problèmes informatique, celle ci doit me contacter pour m'apporter une réponse positive. J'en tire les conclusions grand sourire pour signer les contrats je termine mon engagement pour un an .A FUIR .NE RESPECTE PAS LEURS ENGAGEMENTS.

Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Impossible d'avoir une interlocuteur HUMAIN !! Prix complètement abusif !!! environ 60 euros par mois quand tu as 30 ans pour une consommation de soin quasi inexistante, du jamais vu. On peut se poser des questions sur la légalité des différents agissement de cette mutuel. Quand on regarde les commentaires des clients déçus et qu'on regarde l'avis générale ( affiché sur GOOGLE) on retrouve une contradiction totale !! C'est complètement mensonger. Je suis en colère et j'ai la désagréable sensation d'avoir été tout simplement volé pendant 4 ans, j'aurai du quitter cette mutuel bien avant ...

Avis publié le 07/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Mutuelle à fuir, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix! Le traitement des devis orthodontiques est catastrophique : Le devis standard que mon orthodontiste utilise pour tous ses patients est refusé car ne correspond pas au modèle de celui de la mutuelle, et ce, bien qu'il soit parfaitement conforme... Un scandale. D'après mon orthodontiste (il sont 4 dans leur cabinet avec une fil active de 10000 patients), c'est la première fois qu'il voit ça!

Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

bonjour, j'ai changé de mutuelle suite a un changement d'activité et pris celle-ci, puisque choisie et financée en partie par l'entreprise de ma compagne. alors pour payer et si vous avez besoin de rien, tout va bien... mais sinon les remboursement ridicules s'enchainent, les acceptations de devis dentaires sont catastrophiques, c'est simple j'en arrive a me demander si je ne ferais pas mieux d'etre sans mutuelle.

Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Dommage que l on ne puisse pas mettre 0. Plusieurs courriers sans aucune réponse, relance tél impossible délai d'attente interminable. Pas sérieux et surtout pas correct.

Avis publié le 05/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Lorsqu'on souscrit un contrat, il n'évoluera pas dans le temps pour s'adapter aux nouvelles pratiques : par exemple, pas de forfait santé pour pédicure, ostéopathie, médecines douces etc. Il restera figé aux années 60 si vous l'avez souscrit à cette époque-là. Cela ne donne pas envie d'adhérer à MICIL qui délaisse ainsi les vieux contrats (et donc les personnes âgées) pour faire construire un siège social fastueux à Lyon Vaise. Il serait préférable que les cotisations des adhérents soient utilisées à leur bien-être plutôt qu'à des dépenses immobilières qui me choquent. Le mot mutuelle a-t-il encore un sens à MICIL ? J'en doute.

Avis publié le 23/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour je vien de subir une intervention jai besoin daide chez moi une semaine j'essaie de joindre la société sans aucun retour le numéro porter sure la carte fonctionne pas un mail qui passe pas vraiment déçu

Avis publié le 05/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis extrêmement déçue par cette mutuelle. Cela fait des semaines que j'attends un signe du service gestionnaire, les conseillères que j'ai parfois au téléphone ne sont pas en mesure de me répondre... J'ai eu un problème de télétransmission entre cette mutuelle et ma sécurité sociale. Du coup, je n'ai eu aucun remboursement depuis le mois de février de mes consultations médicales pour mes trois enfants et moi-même. Suite à ce souci de télétransmission, je leur scanne et transmets tous mes décomptes Sécu depuis ce début d'année. Nous sommes au mois d'août et je n'ai eu aucun remboursement. Le service gestionnaire m'annonce par mail début juillet que les décomptes Sécu ne suffisent pas, qu'il leur faut les factures acquittées pour chaque consultation et les frais de pharmacie !! J'ai fait le nécessaire en appelant chaque praticien pour obtenir ces factures et leur renvoyer, j'attends toujours les remboursements. Par contre, la cotisation, elle, est prélevée sans faute chaque mois. Fuyez cette mutuelle !!!! Je n'ai jamais vu cela !!!

Avis publié le 01/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour je me permet de parler au nom de mes parents car cest vraiment catastrophique chez eux , service client désastreux, incompétent et jamais le même conseiller qui traite ton dossier.je ne comprends pas comment on peut laisser ces clients sans mutuelle. Apres avoir fait le nécessaire pour les documents rien ne bouge.si pas de nouvelles dans les prochains jours je déposerai plainte.a ceux qui liront mon témoignage n'allait surtout pas chez eux .il faut fuir cette organisme

Avis publié le 23/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Voici la réclamation que j'ai faite ce jour sur mon espace client, cela donne un bel avis sur cette mutuelle qui possède un service client déplorable... "Grosse déception de la part de vos services. Je me rends chez mon opticien habituel afin de choisir une nouvelle paire de lunettes en vue d'un renouvellement au bout de 2 ans. Mon opticien me précise qu'il fera la quotation 2 ans et 3 jours après la facturation des lunettes faite en Juillet 2018. Mercredi 15 Juillet, soit 2 ans et 3 jours après la facturation de ma précédente paire de lunettes, la quotation ne fonctionne pas, mon opticien contacte Actil, cela serait dû à un bug informatique entre Actil et Apicil, mon opticien demande à être recontacté quand le problème sera réglé. Je décide d'appeler Apicil pour également avoir des informations, une conseillère me dit "C'est normal que ça ne fonctionne pas vous avez fait faire vos 1er lunettes en octobre 2018", 1er information erronée : j'ai fait faire ma 1er paire en Juillet 2018 le 11 juillet précisément, et la conseillère me dit littéralement que la date de renouvellement des lunettes est la date de remboursement d'APICIL ce qui est complétement FAUX !!! Je rappelle mon opticien pour lui dire qu'il ne s'agit pas d'un bug, il est de mon avis et en tant que professionnels de la santé me dit clairement que ce n'est pas légal et que ca ne fonctionne pas de cette manière, je décide de rappeler APICIL, une nouvelle conseillère me parle a nouveau d'un bug informatique, je lui fait part de ma conversation avec une conseillère précédente et elle me certifie que sa collègue s'est trompée et qu'effectivement le renouvellement se cale sur la date de facturation (11/07/2018) et non de remboursement car parfois les délais de remboursements peuvent être très long, cette conseillère me dit également d'envoyer un devis au cas ou le bug informatique serait plus long que prévu et que ce devis serait traité en urgence (seconde information erronée) et que cela prendrait du coup moins d'une semaine... au bout d'une semaine j'appelle de nouveau car pas d'informations et sur mon espace client le devis est toujours en analyse, à ma grande surprise on m'annonce qu'aucune annotation n'a été fait sur mon dossier (clairement aucun suivi) et que cette fois-ci, le devis serait bien mis en urgent et serait traité dans les 48h, je ne suis pas sur de cette information car le délai de 48h correspondait finalement au délai d'une semaine classique... ce jour-ci le 23/07, pas de nouvelles sur mon espace client, je rappelle une fois encore pour avoir des informations et je retombe sur la même conseillère qui m'avait eu lors du premier appel et qui affirmait que la date de renouvellement était celle de remboursement et non de facturation... du coup elle me redit que j'ai pas le droit de renouveler, et j'ai droit au même discours, je lui dis bien que j'ai eu d'autres conseillers qui m'ont bien certifié que cette information n'est pas bonne, finalement elle décide de me mettre en attente, reviens vers moi et me dis qu'APICIL n'a pas ma facture initial du 11 Juillet 2018 et que je dois la renvoyer et encore attendre qu'elle soit traité !!! Du coup, cette histoire de bug informatique est aussi une autre information erronée, je lui fait part de mon mécontentement quant à la gestion de mon dossier et que j'exige que cela soit traité immédiatement car les congés d'été arrivant cela va encore plus rallonger le délai de mes lunettes, la conseillère me dit très clairement que je n'ai pas de priorité et que ce sera le délai classique SAUF si encore une fois j'appelle le service pour encore une fois expliquer toute cette situation complétement folle. Il aurait été plus professionnelle de me dire dès le 1er échec de la quotation qu'APICIL ne disposait pas de ma facture, d'ailleurs comment expliquer un remboursement à mon opticien sans la facture initial ??? Au final, je dois envoyer la facture de Juillet 2018, appeler une fois encore le service client, probablement entendre à nouveau que le délai de traitement sera urgent alors qu'en réalité il ne le sera pas... Un véritable parcours du combattant pour qu'au final ce soit moi qui fasse toutes les démarches et qui soit impacté. Je le redis encore une fois, si le service client m'avait dit dans un premier temps qu'il manquait ma facture, tout ceci aurait pu être évité... Je suis chez vous car c'est un accord avec mon entreprise mais sachez que si ce n'était pas le cas, je serai pas de chez depuis bien longtemps, vu le manque de professionnalisme de vos équipe en plateau d'appel, du fait qu'on m'ait menti sciemment 3 fois, qu'on ait également menti à mon opticien."

Avis publié le 23/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

service client d'aléatoire à désastreux. Utilise de robots pour communiquer qui font croire à un suivi des demandes. 1 demande d'info le 29/05/20 toujours sans réponse le 23/06/20

Avis publié le 07/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

La plus honteuse des prévoyances !un accident du travail ,tous les mois ça traîne les pieds pour payer !et ce mois ci on ne m'a pas payer ! Le 28 un mail me demande ma situation pôle emploi en février et il me bloque le paiement alors que la réponse au mail a été faite le 29 ! 450 euro de cpam ! Je vais avoir des rejets de prélèvements et des agios pour une assurance qui ne fait pas son boulot ! Cette semaine je prend un avocat et par le porte ou par la fenêtre vous allez comprendre qu'un mois ce commerce le 1 et et ce termine le 30 ou le 31!!! Pour encaisser ils sont bons pour le reste a fuir

Avis publié le 29/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Retraite : Apicil n'a jamais voulu nous communiquer le chiffre concernant déclaration pour les impôts de mon père décédé car le dossier est clos ! Sois disant que ce n'est pas légal

Avis publié le 01/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Une catastrophe, c'est la prevoyance obligatoire de mon employeur. C'est mon 2ème arrêt maladie en 25 ans de carrière et j'angoisse tous les 30 du mois sans savoir ce que je vais toucher. Actuellement aucun complément de salaire depuis 3 mois, je viens juste de savoir par mon employeur que c'était en attente de rencontrer le médecin expert ! Sanctionnée en avance Bravo. Je suis au bord du suicide, malade et non idemnisée.

Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Cette mutulle permet effectivement de couvrir à bonne hauteur certains soin. Cependant, attention aux erreurs successives de remboursement réclamer plusieurs mois après. J'ai reçu 3 recouvrements en 6 mois après les avoir quitté.

Avis publié le 09/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

La pire mutuelle que j ai eu de ma vie. Erreur sur erreur. Plus augmentation de 20 % Tous les ans en catimini. Aucun sérieux. Ne respecte même pas leurs propres engagements écrits dans les contrats. Mais qu attend la mutualite française pour les radier??

Avis publié le 20/02/2020 suite à une expérience en février 2020

je suis client de cette mutuelle depuis 2007 et en 4 ans les cotisations ont augmenté de 20% pour toujours moins de remboursements et alors que ma fille n'est plus sur le contrat cette année nous payons 4250 euros par an pour 2 personnes ! nous avons raté la date de résiliation et le service client nous dit qu'il est impossible de revoir notre contrat en cours d'année alors que d'autres mutuelles le permettent ! dommage ..car dans ces conditions nous allons résilier notre contrat à la prochaine échéance..

Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Service client très moyen qui n'a pas voulu entendre ma demande de résiliation suite à une augmentation de 36 euros mensuels ! Contrat à 80 euros par mois passé à 116 euros depuis janvier 2020! Courrier soit disant envoyé pour se protéger jamais reçu! Me voilà obligée de payer une mutuelle à ce prix jusqu'au mois de décembre, une honte! FUYEZ!

Avis publié le 12/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Jai fait des lunettes à mon fils Je M assure du rbrsmt sur ma grille tarifaire qui stipule que je dois effectuer un devis avant de valider quoique ce soit. Ok. J explique à mon opticien qui me fait mon devis par rapport au besoin de mon fils et M explique qu il peut me faire bénéficier du Tiers payant. Cependant lors de l'envoi du devis à ma mutuelle l'opticien m annonce que ma mutuelle apicil refuse d étudier le devis pour mon fils car les verres choisis ne remplissent pas la grille tarifaire. Je connais mon opticien il est honnête. Je veux ce qu il y a de plus adapté pour mon enfant et non pas ce qui arrange Apicil. Il me dit que si je ne change pas d avis sur les verres il ne pourra pas faire le tiers payant. Peu importe la santé visuelle de mon enfant avant tout. J ai fait le devis ma mutuelle refuse de m'estimer c est son problème. Je fais l avance des frais et j envoie ma demande de remboursement a la secu et mutuelle. La secu me rembourse par contre tenez vous bien Apicil M empute de 100 euro mon remboursement prévu dans mon contrat sous prétexte que je n'ai pas fait de devis. Je leur écris en privé en leur demandant de vérifier car j'ai bien la copie du devis qu'ils ont refusé d estimer sous prétexte que mon opticien était trop cher. Mais veulent ils que j aille chez un opticien low cost a 30 MN de chez moi. Hors de question. Je trouve cette manière de faire lamentable. Aucun respect pour leur assuré. Mutuelle Apicil obligatoire ils font ce qu ils veulent.Leur réponse à mon msg privé est sans aucune considération ils me disent que c'est de la faute de mon opticien et c'est moi qui suit sanctionné. S'ils étaient joignable par téléphone. J aurais pu avoir des conseils mais non ils font la pluie et le beau temps.Quelle tristesse

Avis publié le 07/02/2020 suite à une expérience en février 2020

je suis tutrice de ma mère . qui paie depuis 20 ans une assurance dépendance. elle est dépendante depuis. je leur demande de mettre en place et rien. ils refuse de bouger. c'est honteux elle a payé pas moins de 20.000 euros sur 20 ans. Je vais porter l'affaire au tribunal. A fuir. plateforme à l'étranger avec personnel incompétent parlant tout juste francais.Une honte a dénoncer

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

MUTUELLE A FUIR!!!

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

une augmentation de 376 euros par an annoncée en début d'année. exorbitant. pas de possibilité de revenir à une prestation inférieure. evitez

Avis publié le 26/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Inutile de téléphoner, les réclamations ne suivent pas, personnel incompétent, manque évident de formation, on a le sentiment de ne pas parler le même langage, enquête de qualité inutile...d'un même devis à l'autre les demandes ne sont pas identiques, pourtant les tarifs ne cessent d'augmenter

Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Me suis faite avoir comme un bleu !

Avis publié le 26/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Je n'ai jamais ete rembourser du moindre centime cardiologue, lunetterie et meme les urgence ont été payer entièrement de ma poche la securiter sociale ma rembourser leurs apicil j'attend encore

Avis publié le 17/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A fuir .

Avis publié le 14/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

augmentation abusive de 9 % de la cotisation mutuelle sur 2020 par rapport à 2019

Avis publié le 08/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Les tarifs sont dans la moyenne. En revanche le service rendu est déplorable. Avant de subir une opération chirurgicale, j'ai envoyé les devis établis par les chirurgien à APICIL en juillet dernier pour une opération en septembre afin de connaître les remboursements qui me seraient octroyés par la mutuelle. J'ai eu la réponse.... A présent APICIL ne me rembourse pas ce qui était prévu, je ne cesse d'envoyer les devis APICIL via mon espace adhérent ainsi que mes deux factures acquittées et comme par hasard, pas de réponse! Les secrétariats des chirurgiens, bien que surpris par cette façon de faire, (Ils travaillent avec APICIL depuis de nombreuses années...) Je déplore notamment l'attente téléphonique au centre d'appels (Plus de 10 minutes à 15 heures l'après-midi...) pour que l'on me dise d'envoyer les documents par voie postale sans quoi rien ne sera traité! C'est une honte, c'est inadmissible. Je ne recommande pas cette mutuelle qui oblige ses clients à faire des relances en permanence pour obtenir leurs droits. Ce n'est plus une mutuelle qui soutient ses mutualistes. Mauvaise qualité de service indigne d'un groupe de protection sociale créé il y a plus de 70 ans. A fuir! Je mets une étoile mais ils méritent zéro!

Avis publié le 07/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Grosse augmentation cette année encore... Je souhaite résilier car je n'ai plus besoin de cette mutuelle qui me servait uniquement pour des remboursements d'orthodontiste. Je découvre aujourd'hui qu'il aurait fallu envoyer un courrier avant le 31/10; je n'ai jamais eu une telle information, ni dans le contrat ni par courrier... Cette mutuelle est vraiment à déconseiller!!

Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Apicil qui habituellement envoie les échéanciers en Décembre a décidé de les envoyer en septembre, étant parti deux mois (et pouvant le prouver), je n'ai eu l'information que début novembre. La hausse des cotisations augmentant de 28% cette année (20% l'an dernier) je veux résilier. De plus, je n'ai pas reçu le document m'informant de la possibilité de résilier. Ce motif seul me permettra de partir, sachez le !

*Note moyenne pondérée attribuée à Apicil sur tous ses produits calculée sur 210 Avis