Tous les avis Alan

Note moyenne pondérée attribuée à Alan sur tous ses produits calculée sur 71 Avis

Avis publié le 03/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Attention à cette mutuelle. Ils glorifient la simplicité au détriment de la clarté et de la précision. Leurs conseillers sont mal formés, ils répondent à côté. Pour se faire rembourser une paire de lunettes, certes, c'est très bien, mais dès que vous avez un vrai souci de santé, c'est le bordel. Réponses fausses, délais, aucune communication avec l'établissement hospitalier, j'ai tout eu. Y compris leur habitude insupportable de mettre des smileys partout. Jugez plutôt : "nous sommes désolés de ne pas vous rembourser ?? il va falloir tout payer de votre poche ??" Bref. Préférez les assureurs qui ont pignon sur rue. Eux ne peuvent pas se cacher quand vous venez leur réclamer des comptes. Attention, la simplicité est parfois trompeuse... À fuir !!

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Remboursement et réponse rapide. Très bonne couverture. Je suis actuellement en portabilité depuis février 2022 mon fils et moi, et nous avons avons toujours été été pris en charge.

Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Professionnel et à l’écoute ! Les conseillers de clientèle sont disponibles et rapides. Le prix de l'assurance est correct et le montant des remboursements est intéressant. L’équipe Alan est aux petits soins et prend le temps de personnaliser ses échanges. Je recommande !

Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Super mutuelle réactive, l’application et super intuitive et agréable , les conseillers sont à l’écoute et répondent à votre demande rapidement, je suis très satisfaite ! Bravo à l’équipe Alan ????

Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

excellente mutuelle à tous point de vue: échanges (même si ils se font par email, réponse dans les 24h), couverture (bien meilleure que notre précédente mutuelle qui était beaucoup plus chère), et surtout application/site internet ++++ vraiment très facile d'utilisation

Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

C'est la première fois que je suis autant satisfaite d'une mutuelle d'une part pour la rapidité de remboursement, le côté pratique de l'application pour envoyer des documents, contacter un conseiller ou même trouver un professionnel de santé autour de chez soi. J'ai toujours eu les réponses à mes questions, avec une réponse rapide et claire. Merci à tous !

Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Depuis que j'ai cette mutuelle, tout s'est simplifié ! Le service client est incroyable, joignable en quelques minutes, le suivi de la demande est tenu - je n'ai jamais connu ça avant Alan ! En plus de cet accompagnement, on télécharge facilement les factures sur l'application et on reçoit le remboursement rapidement - même chose pour les devis, plus besoin d'attendre des semaines afin de savoir à hauteur de combien on est remboursé. En plus de ça, on peut parler avec leur équipe santé ce qui permet d'avoir déjà des réponses à nos questions Je suis très heureuse de pouvoir bénéficier des services d'Alan, et vous remercie mille fois pour tout ça :)

Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Une très bonne Mutuelle que je recommande vivement! ils sont très réactive autant sur les remboursement que pour les réponses aux questions. Un très bon rapport qualité-prix. BRAVO aux équipes Alan! Je suis très ravie de faire partie de votre réseau de clients.

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très bonne mutuelle qui offre un service moderne, accessible et des réponses de qualité à nos questions. La prise en charge est optimale même en période de transition (changement de poste, situation). Un bel exemple de fonctionnement pour d'autres assurances. Bravo Alan et les équipes !

Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Mutuelle très réactive autant sur les remboursement que pour les réponses aux questions. Ils sont toujours à l'écoute et très aimable et surtout humain

Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Les réponses sont rapides et les échanges sont très agréables. Le conseiller a pu m'aider à m'inscrire, je n'arrivais pas renseigner mon RIB. Je suis satisfaite du service de contact.

Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Alan a une super application et une vrai transparence sur ses garanties. Et une réactivité exceptionnelle, franchement BRAVO ! Et les remboursements sont vraiment rapide.

Avis publié le 05/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Mutuelle au top , l'application est complète, ils sont très réactifs lorsqu'on a une question à poser et répondent même le dimanche ! Les remboursement se font très rapidement en 2 /3 jours max et les explications détaillées de chaque remboursement sont très claires ! Je suis ravie d'avoir adhéré à cette Mutuelle c'est de loin la meilleure de toutes celles à qui j'ai fait appel auparavant.

Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai eu LEA par chate et elle a été super réactive et résolue tous les problèmes de remboursements et ou de panne logiciel merci Léa et bravo si tout le monde pouvait être aussi professionnel

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Cela fait plus d’un an que je suis affiliée chez Alan et vraiment je ne regrette pas ?? les remboursements sont rapides ?? ils sont à l’écoute et vous réponde dans la journée si ce n’est dans les minutes qui suivent et leurs réponses sont claires et précises ?? Leur application est simple d’emploi et on peut même y trouver une carte tiers payant dématérialisée Je recommande vraiment cette mutuelle

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Les prix étaient correctes la première année. L’année suivante ils les ont augmentés de 20%. Quand j’ai changé de mutuelle ils ont bloqué tous les remboursements en cours. Ils me demandent de fournir décomptes de ma nouvelle mutuelle qui mentionnent les actes concernés. J’ai fourni un document qui prouve que je viens de souscrire à la nouvelle mutuelle et que je n’ai reçu aucun remboursement de leur part mais ça a été refusé. Impossible de les joindre pour débloquer la situation.

Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très satisfait des services proposés par la mutuelle Alan, j'ai l'abonnement le plus cher mais il reste très raisonnable comparé à d'autres mutuelles pour les même garantis. L'équipe est très réactive, un email et hop le lendemain vous avez une réponse. Les remboursements sont fait très rapidement (toujours en comparaison avec de grands groupes de mutuelles que je ne citerai qui mettent parfois plusieurs semaines). Je suis aussi ravi du confort d'utilisation de l'application mobile qui permet de faire tout ce qu'on demande à une mutuelle. Bref je recommande Alan !

Avis publié le 27/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Vous cherchez une mutuelle simple de fonctionnement? Qui vous permet de vous simplifier la vie et de gagner du temps sans pour autant manquer de professionnalisme? Des personnes réactives et forces de propositions quand il y a un grain de sable dans le rouage de la paperasserie? Merci à tous les acteurs d’Alan… quel soulagement de vous avoir à nos côtés!

Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Mutuelle avec un application smartphone très agréable, "user friendly", très facile à utiliser pour faire une demande de remboursement . Et un remboursement assuré en quelques jours seulement ! Séances douces remboursées. Bemol: pas de remboursement pour l'orthodontie chez l'adulte. Neanmoins, je recommande grandement cette mutuelle.

Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Simplicité d'utilisation et remboursement très rapîde réponses aux questions très rapide et très claire je recommande ALAN pour tous adultes et enfants

Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très bien et correct et Alan rembourse vit les y a pas besoin d attendre longtemps avec alan je suis content et je recommenderer ma famille et mes amis

Avis publié le 21/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je conseille cette mutuelle à 200%. Remboursement en 3 jours sur notre compte. Pas de paperasse, super simple via l application. 1ére mutuelle qui respect TOUTS SES ENGAGEMENTS ??????????????

Avis publié le 19/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

Tout d'abord c'est ma mutuelle d entreprise j en suis contente les remboursements se font rapidement et on peut leur poser des questions et la réponse est rapide je la conseille. Et comme je prends ma retraite le premier juillet je vais souscrire chez une mutuelle individuelle car les tarifs sont très bien

Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en février 2022

Je ne suis restée que quelques mois chez Alan car c'était la mutuelle de mon employeur et j'ai malheureusement dû la quitter malgré moi suite à ma démission. Les remboursements ont toujours été rapides, l'application mobile est agréable, facile d'utilisation et complète. Lorsque j'ai eu des demandes à effectuer à Alan, notamment pour la résiliation, j'ai toujours obtenu des réponses rapides, précises et très bien expliquées. Et même trois mois plus tard, j'ai pu demandé un remboursement d'un frais médical facturé tardivement et j'ai obtenu son remboursement quasi immédiatement. Selon mon expérience, je ne trouve rien de négatif à propos de cette mutuelle, hormis le fait que j'ai dû la quitter...

Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Service client exceptionnel ! Merci à Ilhame pour sa réactivité, son accompagnement.... une question... une réponse, un problème... une solution ! 5 Stars sans hésitation !

Avis publié le 06/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

En tant que jeune active, j'adore utiliser ALAN, c'est simple, j'ai été remboursée en 1 jour pour mes nouvelles lunettes en envoyant simplement une photo de mon ordonnance et facture. Moi qui déteste l'administratif c'est vraiment du pain béni... Merci à vous !

Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A fuir, impossible de les joindre même pour avoir des infos avant inscription... Le formulaire indique systématique une erreur, veuillez réessayer...j'imagine en cas de litige!

Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

bonnes garanties, très rapide dans le traitement des remboursements et des questions. Application facile à utiliser, expliquant le pourquoi derrière les remboursements

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

A fuir !! refusent tous les documents habituellement demandés pour ne pas se voir taxer une mutuelle qu'on ne veut pas (et qu'on en a une obligatoire ailleurs) Injoignable comme ça , plus facile de prélever des mensualités sur un salaire alors que tout est fourni pour que ça n'arrive pas !! Jamais vu ça de ma vie .. c'est une honte des pratiques comme ça.

Avis publié le 22/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

A fuir très mauvaise mutuelle , des menteurs sur les mensualités à payer il annonce un montant , pour vous prélever 2 fois le prix annoncer. Les remboursements n’en parlons pas sont pitoyables

Avis publié le 22/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Alan est une mutuelle santé claire et précise. Les remboursements sont rapides, le service client répond très vite, Je suis extrêmement satisfaite ! Merci à Alan de renouveler les mutuelles.

Avis publié le 21/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Mutuelle incroyable - on boarding au top, services au top et réponses immédiates si soucis - le service intégré sans avance de frais de Livi (consultations docteur en vidéo) c’est vraiment la crème de la crème. Merci de changer le monde de l’assurance

Avis publié le 21/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

C’est une Mutuelle ou tout est simplifié, tout est rapide et rien n’est impossible Je suis ravie et ne souhaite pas en changer Je recommande fortement

Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Super mutuelle avec une application simple et claire. Des conseillers disponible. On dirait que c'est la seule qui a compris qu'on était dans les années 2000 et plus au siècle dernier

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je suis une adepte d’Alan ! Très clairement cette mutuelle se place dans le TOP 1 devant toutes mutuelles. L’application est fluide et super sympa ! Si j’ai une question, très souvent j’ai la réponse à ma question avant même de contacter le support car ils ont pensé à tout sur le produit. Cette application a été conçue et pensée par des personnes qui se mettent à la place de l’utilisateur ! Et je peux vous dire que ça fait LA différence ! Juste j’adore et je recommande 1000 fois ! Bravo à toutes les équipes ??

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour je voudrais remercier la personne qui c'est occupé de moi sérieux professionnalisme à l'écoute du client je vous recommande cette assurance le prix et abordable les remboursement son immédiat

Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Inscription Rapide et fluide. Une Double invitation de mon employeur a causé un petit bug mais cela a été réglé efficacement. Merci pour ce service :)

Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je pense qu'il faut être l'aise avec les outils du numérique pour bien interagir avec la mutuelle d'assurance Alan. C'est mon cas. Je trouve ALAN très pratique et rapide à utiliser

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en février 2022

On nous vend cette mutuelle comme une révolution 2.0 mais mis bout à bout il vaut mieux payer plus ailleurs pour avoir des garanties qui se tiennent! Leur communication est aberrante: on m'annonce le 30 que mon fils n'est plus couvert depuis le 20/03 car 25 ans (ce qui sur le principe peut s'entendre) mais la bienséance ne serait elle pas de m'envoyer un mail début de mois en prévenant attention la couverture de votre fiston arrive à échéance...... Il m'a fallu faire intervenir ma Direction pour la prise en charge partie mutuelle pitoyable sur de l'orthodontie. Je dois bientôt changer mes lunettes je crains le pire. Je suis ravie d'entendre que cette société s'occupe du bien être de ses employés (Entrevue RTL) car en tous les cas mon palpitant monte à 160 à minima une fois par mois tellement ils me stressent par leur gestion inacceptable des dossiers et leur communication abrupte et impersonnelle! Pour résumer si vous souhaitez qu'elle fonctionne il faut prendre la garantie +++++ qui de ce fait payer ++++ auquel cas je vous invite à vous tourner vers de vraies mutuelles moins "jeuns" mais pour qui c'est un vrai métier et non un passe temps de start up!

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je viens d'adhérer malgré tout je suis très satisfaite des 1ers contacts : rapidité des réponses/toujours très aimable/prestations très intéressantes. A voir sur long terme mais pour le moment les 1er échanges sont très agréables et concluants