Tous les avis AGPM - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à AGPM sur tous ses produits calculée sur 317 Avis

1.7

mercredi 20 janvier 2021 à 16:16

une véritable absence de l'assurance qui ne veut même pas prend en compte un accident 100% non responsable. Une histoire de fou!!!!!! Pour faire simple, constat amiable envoyé, reconnaissance de ma non responsabilité. Ensuite, ben fin de l'histoire. Aucune indemnisation, aucun suivi. RIENNNN

mercredi 02 septembre 2020 à 11:55

Impossible de créer son compte perso, Tego, agpm et gmpa : 3 numéro d'adhérent différents alors que c'est une fusion. Remboursements en santé inexistants !!!! Au secours

vendredi 14 août 2020 à 16:06

Depuis la fusion avec TÉGO, tous est plus compliqué. J’ai environ une quinzaine/ vingtaine d assurance chez eux avec ma femme et n ai jamais eu un seul sinistre depuis 6 ans, avant cet été. Sur l assurance propriétaire non occupant, la porte d un de mes appartements à été fracturé. Après passage de l’expert de l assurance de mon locataire, celui ci annonce, que les frais de remplacement de la porte, incombe au propriétaire, au vue du prix estimé. J ai fournis tous les documents le plus vite possible, afin de ne pas laisser cette porte en mauvaise état malgré la mise en sécurité de celle ci. ( trous dans les murs et porte sur 1 gond 1/2 au lieu de 4 à l origine. A ce jours cela fait 2 mois que la porte fracturé est en place et n’est Pas remplacée du fait de là lenteur administrative, pour faire passer un expert. Je suis très mécontent et envisage de changer d assureur. Le passage d AGPM à TEGO n aura pas été une chose bénéfique pour ses adhérents à mon avis. Quand nous n avons pas de problème, tous va bien. En revanche le jour où il faut mettre la main au porte monnaie, il n y a plus personne.

mardi 28 juillet 2020 à 11:47

N'ayant pas de contrat auto, Habitation ou Vie en cours auprès de l'AGPM, j'ai demandé mon retrait définitif de cet organisme. Ce qui m'a été refusé. J'ai donc ordonné à ma banque de bloquer tous prélèvements par Sepa et formulé une seconde demande de résiliation du ou des contrats en cours (il reste un contrat Protection Juridique qui ne me sert à rien).

mercredi 24 juin 2020 à 10:50

AGPM devenu TEGO

lundi 15 juin 2020 à 08:15

Personnellement je n'ai rien à redire je suis assuré chez eux depuis 12 ans. certains assurés disent qu'il n'arrive pas à joindre le service sinistre ou clients personnellement j'arrive toujours à les joindre.

samedi 11 janvier 2020 à 16:20

Depuis notre accident de mai 2019,on demande à mon épouse de passer devant un expert .Seulement je ne sais pas pourquoi ni pour QUI cette demande .J'ai contacté l'AGPM par mail mais pas de réponse ???C'est eux qui demande cette expertise ou l'assurance de la jeune conductrice?? Je pense que les frais son couvert par l'assurance du mis en cause Ma sécu à demandé les remboursements de soin à l'assurance de la mis en cause donc l'AGMP doit en faire autant et ce n'est pas à nous de payer pour cela surtout pour aller chez l'expert l'aller retour doit être payer par le demandeur

vendredi 20 décembre 2019 à 10:33

En 1987 j ai souscrit un contrat de Prévoyance Vie CDC que je n ai jamais modifié et j ai commencé ma carrière à l AGPM . Pdt 30 ans j ai adhéré aux valeurs mutualiste de l AGPM j ai défendu les contrats de l AGPM . A partir de 2012 mon état de santé s est détérioré entrainant de tres nombreux arrets de travail , d opérations, de traitement médicaux . En 2018 mon employeur AGPM m a licencié suite à mon classement en invalidité 2eme catég par la CPAM . Aout 2017 mon employeur m a fortement incité à demandé ce classement Invalidite CE QUE JE NE VOULAIS PAS . Janvier 2019 voulant reprendre mon activité le medecin du travail en accord avec mon employeur m a déclaré inapte à toute activité professionnelle et la CPAM m a classé en invalidité , ce que j ai fini pas accepter . Suite à cela j ai demandé à beneficier des garanties Invalidité de mon contrat de Prévoyance Vie CDC et de mon assurance pret GSP . Reponse de l AGPM NEGATIF vous pouvez travailler donc vous ne serez pas indemniser . Licenciée pour cause INVALIDITE 2eme categ et non indemnisée parce que selon les conditions générales ACTUELLES ( modifiées en cours de contrat ) et les expertises je peux travailler . C est assez comique Le medecin du travail de concert avec mon employeur n a pas pu me reclasser dans l entreprise compte tenu de mon état de santé ce qui a permis à l AGPM de me licencier mais l AGPM assurances refuse de m indemniser car selon eux je peux travailler ....... Sil ne s agissait pas de santé cela serait comique le plus triste c est que j y ai cru aux valeurs de l AGPM

mercredi 18 décembre 2019 à 09:15

Bonne assurance tant que il y pas de soucis. Ne répondent pas au mail. Délai de traitement de dossier long. Des clauses cachées lors d`une souscription de contrat. A bien réfléchir avant de signer avec eux.

mercredi 17 juillet 2019 à 17:07

Mise en invalidité je ne peux plus exercer mon métier, nous avons avec mon mari il y a 30 ans cette assurance carrière a l agpm nous avons verse plus de 80000 euros à nous 2 et je n ai droit a rien il m écrive de trouver un travail avec mon handicap alors que je ne peux plus marcher bcp ou alors accompagné votre slogan" la solidarité est dans nos gènes "je ne crois pas

lundi 08 avril 2019 à 09:46

Bonne assurance lorsque vous n'en avez pas besoin. Entachée par des experts incompétents qui nuisent à l'image de la société. Ayant subi un préjudice je suis très mal indemnisé et vais être dans l'obligation de changer d'assurance. 2400 euros de préjudice et l'agpm ne rembourse que 1300. A quoi sert la cotisation mensuelle ???

jeudi 14 février 2019 à 15:03

L'AGPM fait souscrire des contrat pas clair du tout, après dix années de cotisations j'en ressort avec rien et oui il faut lire le pavé de clauses que personne ne lit, après un gros pépin de santé, j'ai été réformé depuis peu et le capital insertion ne me sera pas versé car c'est arrivé hors service, le conseiller qui m'a fait signé ce contrat en 2009 ne nous a pas informé de cette condition, puis le service entraide est inexistant (plus d'un an que j'attends une aide) c'est sur quand on est sous-off on n'est rien à leurs yeux, en plus de cela ils vous prennent de haut lorsque vous leur téléphonez. Un grand merci de m'avoir abandonné, vous rassurez les militaires en nous faisant croire que nous sommes à l'abri, mais je vous prie de compter sur moi pour raconter ma mésaventure au sein de votre organisme médiocre composé de personnel incompétent et menteur par dessus tout, comptez sur moi à ce que mon entourage militaire soit informé de ma situation, de toute façon votre réputation est déjà bien construite dans la communauté, et si mes recours fonctionnent, comptez sur moi pour vous fuir

jeudi 05 juillet 2018 à 08:41

Je suis dans le même cas que Celtique33. ESPT déclaré en 2015 suite à Opex en afgha en 2006, 2008 et 2009. Elément déclencheur en 2011 (décès en opération d'un camarade). J'ai serré les dents comme on me l'a appris jusqu'en 2015. J'ai une assurance prêt immobilier censée me couvrir en cas d'arrêt maladie. Je me bats avec l'AGPM depuis plus de deux ans et effectivement, ils se cachent derrière leurs clauses. Mon arrêt maladie entraine une perte sèche de salaire (plus de manœuvres ou Opex) et je me retrouve en difficulté pour rembourser mon prêt immobilier. Mon erreur a été de vouloir continuer à faire le job et de ne pas passer pour un cassos. D'après eux, il y a donc prescription. Mais moi, je n'oublie pas Uzbin. Je suis adjudant-chef 21 ans de service et l'AGPM essaye de me la faire à l'envers comme un jeune lapin de six semaines. Je suis déjà bien atteint à la base et là, ça me rend complètement dingue. Du coup, cela fait plus de deux ans que je pourris la vie de ma femme. J'ai de la chance d'avoir réussi à ne pas divorcer, mais elle a tellement pris sur elle qu'elle a déclaré un cancer du sein en début d'année. C'est maintenant ou jamais que j'aurais besoin que mon assurance fasse le job. Mon dossier est à l'étude dans un cadre extra contractuel et "mutualiste". J'ai pourtant été reconnu invalide à 40%, mais l'AGPM n'a pas l'air de tenir compte de l'avis des médecins et psychiatres militaires. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier. Si je n'obtiens pas gain de cause, je pense diffuser largement l'information sur Intradef et Internet afin de répandre la bonne parole. Il leur faudra en distribuer des stylos et des calendriers dans les régiments pour se refaire une clientèle. Bien sûr, si tout finit par se régler convenablement, je viendrais aussi en témoigner. Je tiens à être le plus objectif possible pour que les gens puissent se faire une idée et choisir leur assurance en toute connaissance de cause. Bon courage et bon rétablissement celtique33. Le vrai combat, c'est ici et maintenant que ça commence.

mardi 15 mai 2018 à 13:44

pourquoi ne pas payer mensuellement il serait plus facile car mensuel pour un retraité en foyer de 2 personne vivant avec un seul salaire il m'a été refusé il y a quelques années pourquoi alors je réitère ma demande et vous serez bien aimable de me répondre et d'accepter ma requête . Cordialement Mr Bernabeu. joseph.

mardi 20 février 2018 à 23:39

Bonjour à vous Tous (e) ,Bonjour l'AGPM Est ce que vous pourrez me dire plus à propos de mon choix de ma garantie ? J'ai une Formules Agir A30 Est ce que je suis au plus haut ou je suis au plus bas ? Renseignez moi s'il vous plait au Max Merci à tous et à toutes merci l'AGPM

jeudi 11 janvier 2018 à 16:40

J’ai eu un accrochage ou la partie adverce etais visiblement en tord Pour m’en assuré je suis aller a l’agence qui a appeler le siege et qui ma certifier qu’il etais bien en tord au final tord pour moi je ne comprend pas si se n’es que cette assurance es vraiment inutile

vendredi 03 novembre 2017 à 16:56

Adhérent depuis 25 années , je n'ai jamais eu de souci avec eux que ce soit pour etre indemniser pour un sinistre de n'importe quel ordre qu'il soit !

mardi 17 octobre 2017 à 17:29

Ne regrette pas de ne plus y etre inscrite

lundi 24 juillet 2017 à 14:58

J'ai voulu souscrire une assurance juridique car j'avais un gros litige avec mon assurance auto. Et la on me dit " ha non, fallait souscrire avant pour une prise en charge" Pas pro du tout

jeudi 22 juin 2017 à 14:34

J'attends une réponse de l'AGPM depuis le mois de janvier 2017. Est-ce normal ? Comment faut-il agir ? Les prélèvements de l'AGPM sont faits dans les temps réglementaires.

jeudi 04 mai 2017 à 09:40

Bonjour. Je suis mensuellement mes prélèvements et pour ce mois ci, je constate qu'ils prélèvement des montants qui ne correspondent à rien. Mail de contact effectué il y a 3 jours et toujours aucune réponse.

jeudi 17 novembre 2016 à 10:42

depuis 44 ans à l' AGPM mes enfants étant conducteurs désignés, aprés deux sinistres les concernant, je me suis retrouvé avec une augmentation annuelle alors que je n'avais jamais eu de sinistre responsable. mes enfants on été radiés. de plus au décès de mon épouse malgré un dossier complet j'ai eu du mal pour récupérer son assurance vie. j'ai été obligé de faire intervenir une association de consommateur et en huit jours tout est entré dans l'ordre comme par hasard. En service vue les garanties s'est abordable, mais aprés il vaut mieux aller voir ailleurs. La MAAF ma repris mes contrats avec une trés bonne remise et le bonus à vie

vendredi 02 septembre 2016 à 18:05

L'AGPM devient est vraiment une assurance à éviter, j'ai retiré mes assurances auto et habitation il y a 2 ans suite a de l'incompétence magnifique du personnel.Je ne parlerai même pas du 3222 qui n'a aucune utilité a part occuper des gens bêtement. Aujourd'hui, on m'explique royalement que mon contrat protection ne sert a rien, ma demande début janvier tombe à l'eau sans le moindre suivi, suite a des problèmes internes d'organisation et de personnel. On vous le dit tranquillement et vous allez vous faire voir ailleurs en gros.

jeudi 07 juillet 2016 à 12:18

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai utilisé le formulaire de réclamation présent dans la rubrique "contactez-nous" du site AGPM il y a plus d'un mois et demi et que je n'ai eu aucun retour. Alors qu'en je vois que l'AGPM répond au message de mécontentement de ses adhérents sur ce site, je vais exposer mon cas. Adhérent AGPM depuis 1998. Je souscris à 7 contrats d'assurance à l'AGPM pour moi, mon épouse et mes enfants. J'ai récemment demandé la modification mon contrat Objectif-Prévoyance pour améliorer ma couverture et prendre en compte mon changement de situation familiale (Marié, 2 enfants). Après étude de mes antécédents médicaux par le médecin conseil, l'AGPM ne peut réserver une suite favorable à ma demande car j'ai eu un cancer (Mélanome) il y a 10 ans. Je m'attendais à devoir avoir des clauses d'exclusions quant aux risques de décès ou d'invalidité liés à ce cancer que j'ai déclaré mais j'étais loin de m'imaginer avoir à subir un refus catégorique de modification de mon contrat pour tous les autres risques liés à mon métier ou à la vie quotidienne (Décès ou invalidité totale ou partielle suite à un accident ou à une toute autre maladie). En quoi le cancer que j'ai déclaré il y a 10 ans ferait de moi une personne plus à risque qu'une autre pour les accidents et autres maladies. Je ne comprends pas pourquoi le cancer que j'ai déclaré il y a 10 ans m'interdit d'être mieux assuré en cas de décès ou d'invalidité pour tous les risques couvert par l'AGPM et non liés à ce cancer. Devant l'attention que m'a apporté le service client, je pense rédiger un courrier directement au Général, Président de l'AGPM dans le but d'avoir des réponses. A suivre

mardi 26 avril 2016 à 21:08

IL y a certainement pire mais peut être mieux aussi. Mêmes méthodes, même absence de considération à l'égard d'un sociétaire comptant 21 ans d’assurance sans aucun sinistre ...bref plus rien à voir avec un assureur mutualiste ou sociétaire. En outre, ils ferment des agences de proximité.

lundi 13 juillet 2015 à 18:36

Après 11 ans de bons et loyaux réglements, je me suis rendu compte qu'ils surévalué mes cotisations et ne faisant pas évoluer mon bonus et qu'ils avaient échangé les conducteurs principaux et pire supprimer ma femme du contrat. Depuis deux ans, les contrats ne contiennent plus les garanties, seulement 4 lignes sur un bout de papier, même plus les numéros d'avenants, donc vous ne savez plus si il y en a que vous n'avez pas reçu. Et c'est le cas, on ne vous transmet plus ce qui apportent des modifications

lundi 13 juillet 2015 à 16:37

Au regard des commentaires déposés concernant cette "Mutuelle" d'assurance, je me pose sérieusement la question de savoir si tout mes contrats (auto, moto, habitation, juridique) personnels et affiliés souscrits récemment devraient êtres résiliés avant toute déclaration d'éventuel sinistre ?

mardi 24 février 2015 à 13:14

compliqué de résilier. Tu paye pendant 22 ans et dés que tu veux arrêter plus personnes. Tu prends rendez-vous 2 mois avant la date d'anniversaire avec ton conseillé et il ne vient même pas au rendez-vous. Il te rappel 3 semaine plus tard et te dis juste, d'écrire au siège mais la date est passée. Tu cotise une assurance vie pendant 22 ans croyant récupérer le rachat total et t'apprends que c'est à fond perdu. Une bonne société de gens incompétents. ce n'est pas plus qu'une assurance pour eux, pour avoir les poches plaines.

mardi 24 février 2015 à 13:07

Ce n'est pas une assurance l'AGPM ce n'est ni plus ni moins qu'une société qui prends l'argent des client et qui qui se protège par des loi des que l'on veut résilier. A éviter absolument et au lieu de forcer les jeunes engagés à signer des contrat chez eux, les chefs devraient plutôt regarder ce que font les autre assurances. Peut être envisager de créer une assurance pour les assurer et pas pour gaver des personnes qui n'en valent pas le détour.

jeudi 30 octobre 2014 à 18:50

Protection juridique Bonjour, adhérente agpm depuis juillet 2010 j'ai pris possession à cette date d'un appartement et me suis aperçue quelques semaines plus tard, une fois, emmenagée, que ma chambre se trouvait sous la chaufferie de la résidence (ce qu’on m’avait caché lors de la visite) et qu’il m’était impossible de dormir chez moi. J’ai contacté par téléphone fin 2010 l’agpm pour m’aider. Mais à cette époque, l’agpm ne proposant pas de protection juridique on m’a répondu d’essayer à l’amiable un arrangement avec mon bailleur. Ce dernier étant de mauvaise foi, la situation est restée sans changement. En 2012, dès que l’agpm a proposé la protection juridique, je l’ai immédiatement prise. J’ai reconcté alors l’agpm, étant toujours obligée de me faire héberger dans ma famille la nuit. Mais là on m’a répondu que j’aurais dû les prévenir en 2010 !!! Aujourd’hui ne pouvant toujours pas dormir chez moi, je recontacte l’agpm pour leur demander de prendre en charge les frais de mesures acoustiques pour prouver la gêne (environ 750€ que je ne peux régler étant en recherche d’emploi) et l’agpm me répond que j’aurai dû les contacter au plus tard en 2012 !!!! et qu’ils ne peuvent pas prendre les frais en charge. Je suis choquée de la façon dont l’agpm m’a manipulée. La direction départementale de l’équipement, que j’ai contactée, estime que l’agpm n’ai pas très correct avec moi et qu’il faudrait peut-être que je change d’assureur car il n’est pas normal que je paie une assurance habitation et une protection juridique pour ne pas avoir d’aide avec un tel problème. Je réfléchis effectivement à cette éventualité car pourquoi payer ainsi un assureur qui se fiche complétement d’un problème aussi grave !!! Beaucoup de belles promesses et de belles paroles à l’agpm mais peu d’aide, à vous de vous débrouiller, mais ils encaissent votre argent sans le moindre remord.

jeudi 30 octobre 2014 à 12:51

vendredi 17 octobre 2014 à 12:43

J'ai fait un devis auprès d'un prestataire de l'agpm. Conclus au téléphone que tout était ok et qu'il ne manquait plus que la carte grise pour finaliser l'assurance. Je suis donc parti acheter le véhicule. Après obtention de tout ce qu'il fallait, signature des documents demandés et remise du macaron provisoire pour pouvoir récupérer le véhicule, on m'envoi dans la foulé un mail me stipulant que tout est annulé. Et qu'on ne peut pas m'assuré avec ce véhicule car je suis jeune conducteur. Je me retrouve désormais avec une voiture que je ne peux même pas utilisé !

samedi 11 octobre 2014 à 09:00

Je cotise à AGPM assurance vie depuis 1972 soit 42 ans et a fond perdu. En 2013 l' AGPM me préviens que je ne serai plus assuré sur la vie après 65 ans. AGPM considère que vous êtes un bon cotisant jusqu'à 65 ans, et qu'ensuite vous lui coûtez de l'argent. C'est bien triste pour une assurance se disant proche des militaires fussent-ils retraités.

samedi 06 septembre 2014 à 08:42

Une honte que l'agpm abuse de la confiance des militaires en s' appuyant sur des arguments tels que entraide, écoute, service...... Fuyez cette assurance , il y en a plein d'autres qui seront à votre écoute pour une cotisation souvent inférieure.

lundi 28 avril 2014 à 19:18

J' ESPERE QUE LES CONTRATS SOIENT COMME D' AUTRES ASSURANCES SUR 1 AN , CLIENT DEPUIS PLUS DE 20 ANS AVEC TOUTES NOS ASSURANCES , MAISON VOITURES ASSURANCE VIE , NOUS NE COMPRENONS PAS CES NOUVEAUX CONTRATS QUI PENALISENT TOUT LE MONDE

jeudi 20 mars 2014 à 20:06

Propriétaire d'un apt, je l'ai loué à une personne bien identifiée, fils de militaire. J'ai réalisé que le contrat d'assurance habitation est au nom du père, qui n'est pas locataire des lieux!! Comment est ce possible? Par ailleurs le fils n'a jamais déclaré aucun sinistre auprès de son assurance ni auprès du propriétaire, l'apt loué à un fils de colonel est à refaire au bout d'un an de location!!

lundi 09 décembre 2013 à 13:16

Je dois avoués que j'avais des rapport excellent avec l’intermédiaire de l'AGPM, et régulièrement je basculer mes assurances de mes enfant de mes amis et bien-sur les miennes mais je le faisait toujours a échéance de mes assurances. Et patatraque je suis victime d'un home-jacking. Procédure habituels je fais appel aux gendarmes qui font un travail excellent et qui me remonte le moral car dans ces cas nous vivons un grand traumatisme. Je déclare mon sinistre toujours a mon intermédiaire et qui es vraiment désolé pour moi et ma famille et qui me propose en son nom personnel le nom d'une association aux victimes. Moins de 10 jours plu-tard mon assurance agpm me contact cher adhérent nous sommes dans le regret de ne pas prendre en compte votre sinistre car pas d'effraction sur le véhicule et je passe et des meilleurs. Alors que le délai pour un vol et de 1 mois et 1 jours, évidement l'agpm sur d'elle que nous allons pas retrouvés mon véhicule commence a m’expliquai que elle ne couvre pas le préjudice il faut savoir que la voiture elle a moins de 4 mois. Une assurance évidement tout risque le top quoi!!!!. Alors je contact mon intermédiaire qui es vraiment désolé pour moi ( et par décence pour lui et pour le moment je ne dis rien, car vraiment beaucoup de chose ont étaient dites )et depuis mon très chers intermédiaire auquel j'avais une très grande confiance il ne me répond même pas au téléphone et bien-sur quand vous téléphonez a l'agence de Toulon c'est tout juste que l'on vous traite pas d’être a l'origine du vol Forcer de constaté que le dialogue et rompu par la faute d'agpm j'ai du prendre un excellent avocat. Par contre j'ai constatais que agpm continués a me prélevés le montant de mon assurance voiture qui est toujours volé et pour l’a-quelle il refuse d'intervenir une histoire ubuesque. j’attend la suite et en faisant confiance a mon avocat et la justice de mon pays. Très chers lecteurs je vous raconterais la suite de péripétie TRÈS PROCHAINEMENT.

samedi 02 novembre 2013 à 13:07

depuis août je rencontre des difficultés a obtenir le traitement de mon dossier.En effet le 30 septembre je contacte une seconde fois la protection juridique la conseillère me redis d'envoyer les papiers par mail elle me dit que j'aurai une réponse dans 10 jours et la on est le 2 novembre et toujours aucune réponse que dois-je faire?

vendredi 18 octobre 2013 à 15:49

Globalement, c'est un bon assureur pour qui souhaite une mutuelle avec les garanties de base

vendredi 18 octobre 2013 à 13:31

mon téléviseur est en panne j'ai fait appel à l'assurance agpm j'ai eu la conseillere sandra lagarde qui me demander des papiers mais le 04/10/2013 je réponds que je ne peut pas fournir la facture initial car suite à deux déménagement je l'ai perdu et la toujours aucune nouvel de leurs part et depuis aout mon téléviseur est chez le réparateur donc moi j'aimerai bien avoir une réponse de votre part