Tous les avis AGPM

Note moyenne attribuée à AGPM sur tous ses produits calculée sur 161 Avis

1.7

01 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je ne vais que confirmer les dires négatifs sur TEGO (ex AGPM) --> j'ai demandé de l'info pour la mutuelle : RIEN par téléphone, impossible d'avoir un devis via internet avec la nouvelle plateforme TEGO(en 2019) et j'étais MEMBRE (pendant 17 ans...)! Comme tout le monde s'en moque , j'ai demandé ma résiliation d'affilié début 2020 (juridique..). Que nenni, nous sommes en 2021 et son début d'année compliquée s'il en est, et je vais devoir payer quand même car ils ne veulent rien savoir et ont menacé via contentieux --> j'ai du faire valoir mes lettres recommandés pour défendre ma cause, mais je rester débiteur à leur yeux. DONT ACTE. Donc A FUIR, A DIRE AUTOUR DE VOUS, il ya bien mieux et j'ai trouvé!.

23 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, contrairement à ce qui se dit,j'ai toujours reçu un très bon accueil et une bonne écoute. Sur Nantes, l'agence est ouverte par demi journée, en prenant rendez-vous il n'y aucun problème. c'est une des rares compagnie a proposer des rendez-vous à domicile, en agence et même sur votre lieu de travail.

20 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

une véritable absence de l'assurance qui ne veut même pas prend en compte un accident 100% non responsable. Une histoire de fou!!!!!! Pour faire simple, constat amiable envoyé, reconnaissance de ma non responsabilité. Ensuite, ben fin de l'histoire. Aucune indemnisation, aucun suivi. RIENNNN

19 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

25 ans a l’AGPM, je pense que chaque fin d’année, les assureurs devraient récompenser les bons conducteurs, sous forme de réductions mensuelles, bon d’achats, ou en proposant des contrats adaptés. Bien souvent, le client ne pense pas à faire renégocier son contrat. Personnellement, je trouve que l’on paye (puisque nous n’avons pas le choix), pour des chauffards.

13 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Mutuelle correct au niveau des garanties, les personnes que nous pouvons avoir auprès du service client sont très professionnelles et savent répondre à vos questions

08 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Depuis que AGPM est passé dans le groupe Tégo, il y a une nette détérioration des services et des garanties, notamment pour ce qui est de l'assurance "responsabilité civile"..Tous les motifs sont pour ne pas prendre en charge les sinistres.

29 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

NUL, NUL et encore NUL !!! Cette assurance est loin d’être celle qu’on l’imagine ! On vous prélève encore de l’argent alors que vous avez quitté l’armée depuis un bon bout de temps ! Après plusieurs appel pour dire que vous voulez résilier et qu’ils ne sont même pas capable de le faire!!! Pour continuer à prélevé de l’argent sur le dos des gens. Faite attention dans quoi vous vous engager

21 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je viens de recevoir mes cotisations pour l'assurance vie que j'avais à L'AGPM, TEGO actuellement. Plus de 40 % d'augmentation pour 2021. Du jamais vu, c'est inadmissible et ce s'en avoir été prévenu au préalable, simplement un mail 11 jours avant le premier prélèvement. Je fais fuir cet assureur.

16 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour Suite à cambriolage (vol tondeuse auto portée, tronçonneuse, débroussailleuse, robot piscine et bâche d'hiver et tous les accessoires, dégradation du portail automatique le tout pour près de 7 000 euros) après passage de l'expert dommages chiffrés à 1504.46 euros moins l'application d'une pénalité parce qu'une fenêtre était dépourvue de grille de protection, moins la franchise de 125 €. Résultat TEGO m'alloue généreusement 689.73 € pour solde de tout compte. Après des années d'adhésion à AGPM ( 30 ans d'officier de police), j'ai juste l'impression d'être victime une deuxième fois. AGPM était mutualiste , ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient pour TEGO. A fuir camarades.

14 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Protection juridique minable les informations données par mail aux sociétaires sont contradictoires mon avocate attend toujours son paiement depuis 6 mois vraiment déçue

05 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Incompétence complète. 6 mois que j'ai été hospitalisée et que j'ai demandé une petite prise en charge journalière à laquelle j'ai droit.. soit moins de 100 euros au total. Au bout de 6 mois ils me disent qu'il leur faut le compte rendu d hospitalisation. Je leur ai demandé il y a 2 mois où en était mon dossier et si j'étais obligée de payer tego. Ils ont répondu le lendemain que c'était obligatoire mais rien sur la prise en charge. Je pense qu ils sont premiers dans la lenteur et l'incompétence. C'est hallucinant.

03 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

j'ai du batailler juridiquement pour pouvoir résilier mon assurance prévoyance chez AGPM/TEGO. Ces derniers ne semblent pas connaitre les dispositions légales du code des assurances ou bien ne souhaitent pas les connaitre... J'ai envoyé une première lettre de résiliation pour mettre fin à un contrat et plusieurs mails. On me répond toujours la même chose : vous avez envoyé votre lettre trop tard et ne pouvez donc pas résilier. En effet ma date d'échéance est le 01/11/2020 et j'ai envoyé la lettre le 22/10/2020 et je n'ai donc pas respecté le préavis de 2 mois. Cependant, selon l'article L. 113-15-1 du code des assurances, s'agissant d'un contrat d'assurance prévoyance à tacite reconduction ils sont sensé m'informer tous les ans 15 jours avant la date de préavis de mon contrat que je peux résilier ce dernier. Ainsi ils devaient m'adresser un avis d'échéance cette année au 15/08/2020 au plus tard, comportant l'information légale qu'ils doivent faire à leurs assurés, à savoir leur possibilité de résiliation de ce contrat à tacite reconduction. J'ai reçu ce document bien en retard, le 04/10/2020. Selon cette article j'avais donc 20 jours après cette date pour résilier soit le 24/10/2020 J'ai du envoyer des courriers avec AR précisant les règles de droit qu'on me refusait !!!!! De plus, je n'étais plus gendarme au 01/01/2021 mais ils ne voulaient pas stopper la partie de l'assurance qui concernait la gendarmerie. J'aurai payé 200 euros dans l'année pour une prévention 'perte de solde militaire' alors que je n'étais plus militaire. Le conseiller ne voulaient rien savoir!!! Franchement assurance à éviter et pour les personnes qui souhaitent résilier dans mon cas, n'hésitez pas à insister et à prendre connaissance des règles de droit. J'ai du les marteler à plusieurs reprises à l'AGPM TEGO pour qu'on les applique!! J'ai ainsi gagné 360 euros de cotisation annuelle qu'on voulait me faire payer...

20 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Il faut bien lire le contrat. Problème d antenne tombée un week-end à cause d'une tempête. L agpm n'est pas intervenue parce que le râteau était fixé sur un mât. Il fallait qu'il entraîne la chute de la cheminée.

16 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Avec AGIPI vous voici plonger dans l'univers de la bureaucratie Française. Service de suivi , reporting individuel mensuel au client de sa performance, lenteur administrative, blocage pour vous dissuader de sortir de vos contrats. performance moyenne comparée à la concurrence; A fuir absolument cet assureur si vous souhaitez de la réactivité, de la transparence, de la performance. JF Borde

10 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

gestion des contrats hasardeuse Aucune reclamation ne sera traité Aucun inte pour cette société Je déconseille fortement En procedure avec le médiateur avec eux..

07 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour à tous, Quel parcours du combattant pour réussir à comprendre les prélèvements effectués sur le compte de mon père (je suis ces comptes..) ! de 9.97 € à 40 € et sans explications au préalable. une nébuleuse, la seule solution résilier, je vous le conseille fortement.

05 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

J'ai 63 ans, mon contrat assurance vie ne cesse d'augmenter à l'AGPM. Si j'aurais su, quand je suis rentré sous les drapeaux, j'aurais pris un autre assureur. Heureusement, mon épouse et mes enfants ne m'ont pas suivi dans cette voie. Derrière l'AGPM, on entend également Tego ainsi qu'une grande société d'assurance, qui doit bien entendu verser des dividendes...Je commence à comprendre.

19 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

ils refusent de payé mes garanties hospitalière et mes invalidité alors que je suis déclarée a 70% Les conseiller réponde jamais il faut bien dépensé l'argent de l'assuré

06 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Aucune communication possible. Le formulaire de contact ne sert à rien, juste à perdre du temps, car aucune réponse de retour n'est fournis. Que cela soit pour obtenir un simple certificat, ou pour des informations. Les prix sont corrects sans plus. Le conseiller quand on a la chance de le voir, n'est là que pour faire de la surenchère sur les contrats. AGPM et GMPA ont bénéficiés pendant longtemps du partage de leur clientèle cible. Aujourd'hui ils sont réunis pour un quasi monopole, car les autres nouvelles assurances ne sont pas visibles. Résiliation en cours. LA résiliation

05 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Assurance à fuir !! Couple de militaire, nous avions tous nos contrats chez eux. Nous sommes entrain de tout résilier, je suis épuisée de leur incompétence et de leur mauvaise foie ! Les tarifs sont compétitifs, mais pas imbattables, nous avons trouver mieux ailleurs. Je n'ai pas un seul contrat pour lequel il n'y a pas eu une erreur. On dit souvent que les assurances sont toutes géniales lorsqu'il s'agit juste de payer. L'AGPM est exceptionnelle, car même sans sinistre, on arrive à avoir des problèmes avec eux !! - Application de frais de gestion de 9,5€ par contrat a tour de bras (déménagement, vente du véhicule, résiliation, perte du logement de fonction pour maladie...), alors qu'ils se disent adapté aux militaires, ça fait pourtant partis du boulot du militaire de bouger, alors se faire assassiner par son assurance lors d'une mutation.. De plus ses frais n'étaient pas prévu jusqu'à maintenant par leurs conditions générales. - augmentation des cotisations en cours de contrat sans m'en informer et surtout en me disant au téléphone "pas de modification de tarif !" - refus de rembourser certain frais médicaux pourtant prévu au contrat - menace d'encaisser définitivement une franchise lors d'un accident non responsable car ne veulent pas faire le travail en relançant l'assurance adverse. - prélèvement tous les mois de quelques centimes de plus que prévu au contrat et non régulariser à la fin de l'année, ça ne représente pas grand chose au niveau de l'assuré mais à leur niveau c'est un bénéfice indu de plus de 20 000€/mois !!! - double facturation : au lieu de modifier un contrat, ils en rajoutent un autre. Combien de temps nous faudra-t-il pour voir qu'on est prélevé 2 fois, si on le remarque, quand je vois comme certain camarade gèrent leurs contrats... Et je vous en passe... au final je préfère payer un peu plus cher pour une autre assurance (même si ce n'est pas une fatalité, j'ai trouvé moins cher pour certain contrat !) plutôt que passer mes soirées et week end au téléphone ou à écrire des courriers de réclamation.

05 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Pas de communication, choisi une société d'expertise où les experts ne regardent même pas la voiture et trouve une raison pour qu'il n'y ai pas de prise en charge !!!! A éviter !!!!

13 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

On a tout perdu dans cette fusion. D'un organisme se voulant fédérateur autour des personnels de défense on se retrouve avec un assureur obtus, fermé, qui ne s'est pas s'adapter aux personnels de la défense (déplacement, contact et correspondance avec l'adhérent difficile, etc...). Pour exemple, j'ai souscris un contrat faible kilomètre et quand tu es très souvent en déplacement tu ne peux envoyer la photo de ton compteur kilométrique de voiture perso en temps et en heure? Fait dès mon retour, on t'impose une surcote, alors que tu n'as en un ans fais que 1000 km pour un contrat allant jusqu'à 8000 Km... Joint au téléphone TEGO ne veux rien faire... bref une belle considération pour les personnels de défense !!! A FUIR !!!

02 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Impossible de créer son compte perso, Tego, agpm et gmpa : 3 numéro d'adhérent différents alors que c'est une fusion. Remboursements en santé inexistants !!!! Au secours

19 août 2020 suite à une expérience en août 2020

bonjour à toutes et tous, après lecture des commentaires soumis sur ce site, et étant moi=même confrontée à l'agpm pour une invalidité totale et définitive 2éme catégorie, au lieu de rester chacun dans son coin, pourquoi ne pas nous regrouper et intenter une action collective ?

14 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Depuis la fusion avec TÉGO, tous est plus compliqué. J’ai environ une quinzaine/ vingtaine d assurance chez eux avec ma femme et n ai jamais eu un seul sinistre depuis 6 ans, avant cet été. Sur l assurance propriétaire non occupant, la porte d un de mes appartements à été fracturé. Après passage de l’expert de l assurance de mon locataire, celui ci annonce, que les frais de remplacement de la porte, incombe au propriétaire, au vue du prix estimé. J ai fournis tous les documents le plus vite possible, afin de ne pas laisser cette porte en mauvaise état malgré la mise en sécurité de celle ci. ( trous dans les murs et porte sur 1 gond 1/2 au lieu de 4 à l origine. A ce jours cela fait 2 mois que la porte fracturé est en place et n’est Pas remplacée du fait de là lenteur administrative, pour faire passer un expert. Je suis très mécontent et envisage de changer d assureur. Le passage d AGPM à TEGO n aura pas été une chose bénéfique pour ses adhérents à mon avis. Quand nous n avons pas de problème, tous va bien. En revanche le jour où il faut mettre la main au porte monnaie, il n y a plus personne.

12 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Adhérent depuis 20 ans à L'AGPM sans aucun problème, mais depuis qu'elle est gérée par TEGO, la gestion est calamiteuse, jusqu'à me supprimer (sans aucun avis écrit) une assurance auto parce que, parait-il je n'avais pas donner une copie de mon permis de conduire. J'ai appelé TEGO et après vérification il apparait que ce service avait effectivement une copie de mon PC. Lamentable M. ROGER

10 août 2020 suite à une expérience en août 2020

J'ai un contrat personnel à l'AGPM et je cotise donc au contrat adhésion. Mais cette assurance me prélève aussi pour mon épouse une cotisation à ce contrat adhésion. Je ne comprend pas ce deuxième prélèvement. Je vais donc supprimer le prélèvement automatique.......

07 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Un agent est venu à notre domicile pour nous faire résilier assurance vie .on a tout perdu les + de 30 ans de cotisations .il voulait que mon mari reprenne un autre,contrat .depuis le décès de mon mari je me demande si j'ai un droit voir avec un avocat

28 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Après 3 ans de messages et documents transmis en lien avec un ESPT ... une petite période d'espoir, le service des recours internes a émis un avis de non-recevoir pour une véritable indemnisation ... Alors comme le disent beaucoup d'internautes, il n'y a aucun souci au moment de signer le contrat ... par contre, qu'il ne vous arrive rien car les conseillers départementaux vous renvoient systématiquement vers le 32.22 .. Aucune considération même quand vous avez risqué votre vie au service de la Nation ... Très très déçu par cette assurance soi-disant faite pour les militaires !!!

28 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

N'ayant pas de contrat auto, Habitation ou Vie en cours auprès de l'AGPM, j'ai demandé mon retrait définitif de cet organisme. Ce qui m'a été refusé. J'ai donc ordonné à ma banque de bloquer tous prélèvements par Sepa et formulé une seconde demande de résiliation du ou des contrats en cours (il reste un contrat Protection Juridique qui ne me sert à rien).

22 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Complètement inutiles

18 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Je DECONSEILLE fortement cette assurance. Lors de la souscription tout se passe bien, les conseillers vous rappelle rapidement. Cependant lorsque vous souhaitez résilier un contrat (en plus pour une habitation que je n'ai plus) vous allez connaître le néant. Aucune réponse du conseiller qui, pourtant, répondait rapidement lors de l'ouverture d'un contrat. De plus, si vous avez le malheur de changer de RIB, bon courage !!! Contrairement à TOUTES les autres souscriptions (assurance voiture, mutuelle, téléphone), il faut envoyer un mandat de prélèvement alors qu'ailleurs il suffit de rentrer son RIB sur internet. De la sécurité me direz-vous? Non, une assurance désuète ! En somme, si vous aimez galérer dans votre vie, que vous aimez les procédures longues et inutiles, bienvenue chez AGPM/ TEGO (même combat).

03 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

ultra centralisation à Toulon. Les agences locales ne servent qu'à faire signer de nouveaux contrats. il n'y a pas de suivi de proximité. Cela ne facilite pas la compréhension. Organisation dépassée: il m'a fallu ré-expliquer la situation à 4 agents différents à chaque fois. Les agents étaient "en réunion"...

01 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

A éviter absolument, augmentation des prix sans prévenir, impossible de les contacter et quand on arrive à les avoir ils renvoient vers les mails, sauf que à ces derniers ils ne répondent jamais. On demande des modifications de contrat et ne les appliques pas, à part voler de l'argent à leurs clients ils ne sont bons à rien.

24 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

AGPM devenu TEGO

15 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Personnellement je n'ai rien à redire je suis assuré chez eux depuis 12 ans. certains assurés disent qu'il n'arrive pas à joindre le service sinistre ou clients personnellement j'arrive toujours à les joindre.

09 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Depuis décembre 2019, suite à résiliation de mon assurance auto malgré de nombreuses relances mails et téléphoniques je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information. J'envisage donc de résilier l'ensemble de mes contrats d'assurance..

08 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Je redonne un avis sur l AGPM avec avoir déjà énoncé mes soucis avec eux . Mais je vais également vous expliquer brièvement ce que j'ai vécu pour bien comprendre car j en ai sans doute besoin. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un général soit président directeur de cette compagnie, puisqu il se fout pas mal du devenir des militaires en détresse, après lui touche sa solde à vie. Après mon grave pépin il y a quelques années, j ai été réformé en 2019, l AGPM se fout pas mal de ma pomme car ils ne veulent pas m indemniser sur ce que j'ai eu, et même pas de capital reconversion. Autant dire que j ai cotisé pour rien comme beaucoup de monde je pense. Ils m'ont juste donné un numéro à appeler pour établir un plan de reconversion avec un cabinet,... Pour information pôle emploi le fait aussi. Au fait, le conseiller du 64 qui était encore en poste en 2018, maintenant je ne sais pas si il y est encore, est un incompétent de première, lorsque j'ai été réformé en 2019, je l'ai immédiatement contacté, je lui ai laissé un message, et il ne m'a jamais rappelé, il s'en tape, et ça encore c est un ancien militaire. Difficile à croire. Donc pour faire le point sur mes 6 dernières années, 3 mois d hôpital en 2014 suivi par un harcèlement et humiliation du commandant (par contre lui est passé Lt co et aura certainement la légion) pour que je quitte de moi même l institution. Un qui menaçait d attenter à jours avec moins d années de service que moi gardé car sa famille à des relations et l autre espérait qu en le laissant tranquille il serait pistonné pour réussir le concours de général. une autre gardée aussi car elle est dans la poche de l officier cité ci-dessus (il adore être flatté) . Un colonel de la DG, m a totalement ignoré car j avais écrit au président pour denoncer la détresse et obtenir de l aide, le ministère de l intérieur devait tout mettre en œuvre pour me reclasser... J attends et pourtant j'ai une RQTH depuis 6 ans. Et après ça fait des manières pour aider les handicapés mais ils m'ont dégagé sans me reclasser. Et pour finir l AGPM,.... Bin eux rien, je peux crever une deuxième fois, ils s en sont foutu royalement. Conclusion fuyez l AGPM, c'est bon pour les officiers, je n'ai rien eu. Avec mon ancien statut et mon handicap personne ne veut m enbaucher, j espérer l aide de l AGPM mais rien n'est venu. Dans 2 mois je fini à la rue.... Alors merci au petit commandant qui m a pourri la vie en unité, merci à l institution d ignorer la détresse dans laquelle je suis et merci à l agpm de vendre du rêve, alors mon conseil, fuyez cette assurance qui soit disant fait de la prévoyance, et lorsque le pépin arrive, il n y a plus personne. Pour information je suis ouvert pour témoigner auprès de laTV. À tout balancer, je n'ai rien à perdre, c est déjà fait. Et j'ai des écrits comme preuve !!!

27 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Fuir ce groupe, 30 ans adhérent, décès de mon fils de 12 ans accident domestique contrat garantie sécurité famille non respecter mon fils devait travailler d'après eux car pas de préjudice économique à quoi sert-il de l'agent au président ce n'est la famille qui est représenter mais une étiquette avec euros dessus partez ailleurs c'est pour cela qui fusionne avec gmpa pour trouver d'autres contrats et continuez leur enrichissement en faisant d'autres victimes. Idem accident de travail 9 % invalidité rien il aurait fallu qu'une autre personne physique soit responsable.....

05 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Une honte quant à la prise en charge des sinistres et injoignables.A FUIR!

2 3 4 5