Tous les avis Agpm

2.1
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

lundi 15 juin 2020 à 08:15

Personnellement je n'ai rien à redire je suis assuré chez eux depuis 12 ans. certains assurés disent qu'il n'arrive pas à joindre le service sinistre ou clients personnellement j'arrive toujours à les joindre.

Exemple d'avis négatif

jeudi 09 avril 2020 à 16:15

Bon pour encaisser l'argent mais rien de plus.... J'ai subi une tentative de vol de ma voiture et le voleur a plié ma portière. Je lance les procédures, porte plainte, fournis tous les documents, l'expert mandaté par l'agpm constate et lance la procédure de son côté afin que l'assurance valide la prise en charge du changement de la portière.... Cela fait un an et deux mois et je n'ai eu aucune nouvelle !!!! Pendant quatre mois, j'ai appelé et appelé pour savoir quand je pourrais faire réparer ma portière et qu'ils me donnent leur feu vert... A chaque fois c'était "madame, attendez. Ce n'est pas moi qui traite votre dossier, c'est en haut que ça bloqué. Attendez." Et voilà comment je me retrouve a me balader avec une portière béante depuis un an et quelques. Mais le pire est a venir ! En décembre, soit dix mois après les faits, je reçois un mail et une multitude d'appels : je dois payer 130€ maintenant. (Ce n'est pas la franchise du a la réparation de ma portière car les sommes ne correspondent pas). Je me déplace a l'agence pour avoir des explications. J'ai été pas très bien reçue, la conseillère m'a a moitié foutu dehors car elle était en retard pour sa réunion et m'a dit texto :" écoutez, j'en sais rien, vous avez qu'à payer et c'est tout." Pardon ?! Je paye tous les mois ce que je dois, je n'ai pas a payer cette somme la. Fait étrange, je reçois un mail ce jour : la somme est passé de 130€ a ...36€ !! Pourquoi ? Comment ? Personne n'est capable de me repondre. Au vu des services rendus, il est hors de question que je paie quoique se soit ni le moindre centime et je vais aller voir ailleurs !!

vendredi 14 août 2020 à 16:06

Depuis la fusion avec TÉGO, tous est plus compliqué. J’ai environ une quinzaine/ vingtaine d assurance chez eux avec ma femme et n ai jamais eu un seul sinistre depuis 6 ans, avant cet été. Sur l assurance propriétaire non occupant, la porte d un de mes appartements à été fracturé. Après passage de l’expert de l assurance de mon locataire, celui ci annonce, que les frais de remplacement de la porte, incombe au propriétaire, au vue du prix estimé. J ai fournis tous les documents le plus vite possible, afin de ne pas laisser cette porte en mauvaise état malgré la mise en sécurité de celle ci. ( trous dans les murs et porte sur 1 gond 1/2 au lieu de 4 à l origine. A ce jours cela fait 2 mois que la porte fracturé est en place et n’est Pas remplacée du fait de là lenteur administrative, pour faire passer un expert. Je suis très mécontent et envisage de changer d assureur. Le passage d AGPM à TEGO n aura pas été une chose bénéfique pour ses adhérents à mon avis. Quand nous n avons pas de problème, tous va bien. En revanche le jour où il faut mettre la main au porte monnaie, il n y a plus personne.

mercredi 12 août 2020 à 17:34

Adhérent depuis 20 ans à L'AGPM sans aucun problème, mais depuis qu'elle est gérée par TEGO, la gestion est calamiteuse, jusqu'à me supprimer (sans aucun avis écrit) une assurance auto parce que, parait-il je n'avais pas donner une copie de mon permis de conduire. J'ai appelé TEGO et après vérification il apparait que ce service avait effectivement une copie de mon PC. Lamentable M. ROGER

lundi 10 août 2020 à 13:51

J'ai un contrat personnel à l'AGPM et je cotise donc au contrat adhésion. Mais cette assurance me prélève aussi pour mon épouse une cotisation à ce contrat adhésion. Je ne comprend pas ce deuxième prélèvement. Je vais donc supprimer le prélèvement automatique.......

vendredi 07 août 2020 à 13:28

Un agent est venu à notre domicile pour nous faire résilier assurance vie .on a tout perdu les + de 30 ans de cotisations .il voulait que mon mari reprenne un autre,contrat .depuis le décès de mon mari je me demande si j'ai un droit voir avec un avocat

mardi 28 juillet 2020 à 12:42

Après 3 ans de messages et documents transmis en lien avec un ESPT ... une petite période d'espoir, le service des recours internes a émis un avis de non-recevoir pour une véritable indemnisation ... Alors comme le disent beaucoup d'internautes, il n'y a aucun souci au moment de signer le contrat ... par contre, qu'il ne vous arrive rien car les conseillers départementaux vous renvoient systématiquement vers le 32.22 .. Aucune considération même quand vous avez risqué votre vie au service de la Nation ... Très très déçu par cette assurance soi-disant faite pour les militaires !!!

mardi 28 juillet 2020 à 11:47

N'ayant pas de contrat auto, Habitation ou Vie en cours auprès de l'AGPM, j'ai demandé mon retrait définitif de cet organisme. Ce qui m'a été refusé. J'ai donc ordonné à ma banque de bloquer tous prélèvements par Sepa et formulé une seconde demande de résiliation du ou des contrats en cours (il reste un contrat Protection Juridique qui ne me sert à rien).

mercredi 22 juillet 2020 à 09:59

Complètement inutiles

samedi 18 juillet 2020 à 09:15

Je DECONSEILLE fortement cette assurance. Lors de la souscription tout se passe bien, les conseillers vous rappelle rapidement. Cependant lorsque vous souhaitez résilier un contrat (en plus pour une habitation que je n'ai plus) vous allez connaître le néant. Aucune réponse du conseiller qui, pourtant, répondait rapidement lors de l'ouverture d'un contrat. De plus, si vous avez le malheur de changer de RIB, bon courage !!! Contrairement à TOUTES les autres souscriptions (assurance voiture, mutuelle, téléphone), il faut envoyer un mandat de prélèvement alors qu'ailleurs il suffit de rentrer son RIB sur internet. De la sécurité me direz-vous? Non, une assurance désuète ! En somme, si vous aimez galérer dans votre vie, que vous aimez les procédures longues et inutiles, bienvenue chez AGPM/ TEGO (même combat).

vendredi 03 juillet 2020 à 09:34

ultra centralisation à Toulon. Les agences locales ne servent qu'à faire signer de nouveaux contrats. il n'y a pas de suivi de proximité. Cela ne facilite pas la compréhension. Organisation dépassée: il m'a fallu ré-expliquer la situation à 4 agents différents à chaque fois. Les agents étaient "en réunion"...

mercredi 01 juillet 2020 à 10:10

A éviter absolument, augmentation des prix sans prévenir, impossible de les contacter et quand on arrive à les avoir ils renvoient vers les mails, sauf que à ces derniers ils ne répondent jamais. On demande des modifications de contrat et ne les appliques pas, à part voler de l'argent à leurs clients ils ne sont bons à rien.

mercredi 24 juin 2020 à 10:50

AGPM devenu TEGO

lundi 15 juin 2020 à 08:15

mardi 09 juin 2020 à 13:16

Depuis décembre 2019, suite à résiliation de mon assurance auto malgré de nombreuses relances mails et téléphoniques je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information. J'envisage donc de résilier l'ensemble de mes contrats d'assurance..

lundi 08 juin 2020 à 02:19

Je redonne un avis sur l AGPM avec avoir déjà énoncé mes soucis avec eux . Mais je vais également vous expliquer brièvement ce que j'ai vécu pour bien comprendre car j en ai sans doute besoin. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un général soit président directeur de cette compagnie, puisqu il se fout pas mal du devenir des militaires en détresse, après lui touche sa solde à vie. Après mon grave pépin il y a quelques années, j ai été réformé en 2019, l AGPM se fout pas mal de ma pomme car ils ne veulent pas m indemniser sur ce que j'ai eu, et même pas de capital reconversion. Autant dire que j ai cotisé pour rien comme beaucoup de monde je pense. Ils m'ont juste donné un numéro à appeler pour établir un plan de reconversion avec un cabinet,... Pour information pôle emploi le fait aussi. Au fait, le conseiller du 64 qui était encore en poste en 2018, maintenant je ne sais pas si il y est encore, est un incompétent de première, lorsque j'ai été réformé en 2019, je l'ai immédiatement contacté, je lui ai laissé un message, et il ne m'a jamais rappelé, il s'en tape, et ça encore c est un ancien militaire. Difficile à croire. Donc pour faire le point sur mes 6 dernières années, 3 mois d hôpital en 2014 suivi par un harcèlement et humiliation du commandant (par contre lui est passé Lt co et aura certainement la légion) pour que je quitte de moi même l institution. Un qui menaçait d attenter à jours avec moins d années de service que moi gardé car sa famille à des relations et l autre espérait qu en le laissant tranquille il serait pistonné pour réussir le concours de général. une autre gardée aussi car elle est dans la poche de l officier cité ci-dessus (il adore être flatté) . Un colonel de la DG, m a totalement ignoré car j avais écrit au président pour denoncer la détresse et obtenir de l aide, le ministère de l intérieur devait tout mettre en œuvre pour me reclasser... J attends et pourtant j'ai une RQTH depuis 6 ans. Et après ça fait des manières pour aider les handicapés mais ils m'ont dégagé sans me reclasser. Et pour finir l AGPM,.... Bin eux rien, je peux crever une deuxième fois, ils s en sont foutu royalement. Conclusion fuyez l AGPM, c'est bon pour les officiers, je n'ai rien eu. Avec mon ancien statut et mon handicap personne ne veut m enbaucher, j espérer l aide de l AGPM mais rien n'est venu. Dans 2 mois je fini à la rue.... Alors merci au petit commandant qui m a pourri la vie en unité, merci à l institution d ignorer la détresse dans laquelle je suis et merci à l agpm de vendre du rêve, alors mon conseil, fuyez cette assurance qui soit disant fait de la prévoyance, et lorsque le pépin arrive, il n y a plus personne. Pour information je suis ouvert pour témoigner auprès de laTV. À tout balancer, je n'ai rien à perdre, c est déjà fait. Et j'ai des écrits comme preuve !!!

4 échanges
mercredi 27 mai 2020 à 16:41

Fuir ce groupe, 30 ans adhérent, décès de mon fils de 12 ans accident domestique contrat garantie sécurité famille non respecter mon fils devait travailler d'après eux car pas de préjudice économique à quoi sert-il de l'agent au président ce n'est la famille qui est représenter mais une étiquette avec euros dessus partez ailleurs c'est pour cela qui fusionne avec gmpa pour trouver d'autres contrats et continuez leur enrichissement en faisant d'autres victimes. Idem accident de travail 9 % invalidité rien il aurait fallu qu'une autre personne physique soit responsable.....

mardi 05 mai 2020 à 07:56

Une honte quant à la prise en charge des sinistres et injoignables.A FUIR!

mercredi 29 avril 2020 à 02:29

Je suis la veuve dun assuré décédé. J'aimerais savoir si il ya des conjoints, d'assurés décédés qui ont eu affaire avec certains agents douteux de agmp. Merci a tous

lundi 27 avril 2020 à 08:31

Bonjour, moi j'ai cotisé plus de 20 ans à la AGPM à fond perdu lorsque que j'ai perdu mon emploi pour maladie professionnelle algodystrophie ils ont prétendu ne pas reconnaître cette maladie et ont refusé de m'indemniser. J'aurais mieux de mettre cet argent de côté toutes ces années.

vendredi 17 avril 2020 à 13:29

Sinistre en date du 18 novembre 2019, un bus est venu percuter avec son porte à faux l'arrière de mon véhicule à l'arrêt. Je fournis toutes les preuves et photos qui prouvent que je ne suis pas responsable malgré que le conducteur est refusé d'établir un constat. Pas de dépôt plainte possible car le conducteur du bus m'a donné son nom et son numéro d'assurance. L'assurance me demande d'avancer la franchise et au vu des éléments fournis on me dis que je suis pas responsable et qu'on me remboursera la franchise plus tard. On m'affirme qu'ils sont dans l'attente des constatations de la partie adverse et à ma grande surprise je vois mon malus augmenter. Après appel et plusieurs messages je reçois un mail en quoi ils attendent toujours la partie adverse. Suite à ma demande de remettre mon coefficient à la normal on me répond que seule la personne en charge du dossier sinistre est en mesure de le faire. Depuis 2 mois ils ne répondent plus à mes messages malgré toutes les preuves. Ils n'ont pas de retour de la partie adverse et applique abusivement du malus. Je reçois ce jour ma reconduction de contrat et mon coefficient n'a toujours pas été changé et mon dossier sinistre pas traité depuis le mois novembre 2019. Cela me laisse à penser que tout cela est voulu pour ne pas changer d'assurance car la gestion du dossier est non terminée. On m'affirme qu'on me rappelera mais depuis le mois novembre c'est moi qui relance à chaque fois et pas de réponse de l'assurance...

jeudi 09 avril 2020 à 16:15

jeudi 12 mars 2020 à 10:09

CATASTROPHE, A EVITER A TOUT PRIX

jeudi 27 février 2020 à 01:59

Adhérent depuis plus de 30 ans, j'ai eu une déconvenue avec le service "sinistre" après déclaration d'un accident (le 1er et le seul en 30 ans) provoqué par mon voisin qui m'avait occasionné une blessure. J'ai reçu un courrier m'indiquant que mes frais médicaux seraient pris en charge mais que je ne pouvais pas prétendre à des dommages et intérêts car ma version des faits était différente de celle de mon voisin et donc L'AGPM préférait croire mon voisin plutôt que moi, son propre adhérent depuis 30 ans! La personne de l'agpm que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais mentir... J'ai quand même pu faire valoir mes droits, mais chose incroyable, ceci grâce à l'assureur de mon voisin qui m'a contacté directement pour faire avancer le dossier en me demandant ma version des faits et l'attestation médicale, car rien ne lui avait été transmis par l'AGPM, c'est grâce à lui que j'ai été indemnisé, il voulait clore le dossier au plus vite, mon voisin étant coutumier de divers délits, il craignait un dépôt de plainte de ma part. Il a envoyé une proposition d'indemnisation à l'agpm, à la suite de quoi l'agpm a fait expertiser ma blessure pour faire valoir un montant, et enfin j'ai reçu un dédommagement pour ma blessure, j'ai du signer un document disant que je renonçais à poursuivre mon voisin en justice. La personne de l'Agpm qui dirigeait le service sinistre ne voulait visiblement pas s'embêter à monter un dossier, parce qu'il fallait demander une expertise, communiquer avec l'autre assureur, etc, j'ai fait le travail à leur place avec l'aide de l'assureur de mon voisin! Affligeant de n'être ni cru, ni défendu, ni soutenu par sa propre assurance!

lundi 03 février 2020 à 08:44

Depuis 50 ans nous sommes versons tous les 6 mois 160 euros .nous ne pouvons continuer vu notre retraite qui a bien baissé Nous vous avons envoye un courrier en recommandé donc tout est à jour. Maintenant vous nous demandez 13 EUROS de frais; Monsieur j'aimerais que vous m'appeliez pour résoudre ce probleme. C'est honteux de votre part. CVORDIALEMENT

mardi 28 janvier 2020 à 12:36

J'ai subi un sinistre incendie. L'AGPM ne répond pas à mes 3 courriels. Contacté par téléphone, mon interlocuteur AGPM : - m'indique qu'il leur faudrait plus de 3 semaines pour répondre à un simple courriel ou me communiquer un délai de réponse. - ajoute ne pas être en mesure de m'informer. - me fait attendre afin d'obtenir "la remontée informatique des informations". L'expert mandaté par l'AGPM témoigne de pratiques dilatoires identiques. L'organisation mise en place par l'AGPM complique d'ailleurs de fait le suivi du sinistre pour l'assuré et les autres assureurs concernés par le sinistre. En effet, il est nécessaire de passer par l'interface WEB de l'AGPM pour leur adresser des courriels (auxquels ils ne répondent pas). Ceci a pour conséquence d'interdire à l'assuré d'adresser ce courriel aux autres interlocuteurs du dossiers, mais également aux interlocuteurs d'échanger avec l'AGPM. Tout ceci est préoccupant et caractérise une absence manifeste de suivi de mon sinistre...

jeudi 16 janvier 2020 à 01:14

Personnel très agréable par téléphone contrat mis en place immédiatement aucun soucis pour le moment. Les garanties sont vraiment très intéressantes pour un prix très attractif...

lundi 13 janvier 2020 à 05:19

que du bla bla rien de plus que les autres assureurs ou les banques il faut etre mort pour que vos proches touchent le capital si non pour le reste nada Services sinistres zero accueil téléphonique impersonnel vous etes un numero de dossier rien de plus Le discours sur les valeurs militaires que du blabla commercial

samedi 11 janvier 2020 à 16:20

Depuis notre accident de mai 2019,on demande à mon épouse de passer devant un expert .Seulement je ne sais pas pourquoi ni pour QUI cette demande .J'ai contacté l'AGPM par mail mais pas de réponse ???C'est eux qui demande cette expertise ou l'assurance de la jeune conductrice?? Je pense que les frais son couvert par l'assurance du mis en cause Ma sécu à demandé les remboursements de soin à l'assurance de la mis en cause donc l'AGMP doit en faire autant et ce n'est pas à nous de payer pour cela surtout pour aller chez l'expert l'aller retour doit être payer par le demandeur

samedi 28 décembre 2019 à 18:27

Confronté à un sinistre dans lequel je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN 33 du 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats dont l'assurance protection juridique, comme dans les dossiers précédents, j'ai été obligé de réitérer ma demande à plusieurs reprise (5 reprises mail et autant par téléphone) pour demander une confirmation écrite des indications données par téléphone. C'est au final, moi qui ai du faire les démarches directement auprès de Solucia, le service gestion des contrats AGPM me précisant qu'il n'était pas en mesure de me fournir ce document ??? donc on donne des indications par téléphone mais l'agpm n'est pas en mesure de confirmer par écrit (mail ou courrier)!!!, une fois de plus, c'est à l'adhérent de faire le travail à la place de l'assurance !!! DAN 33

vendredi 20 décembre 2019 à 10:33

En 1987 j ai souscrit un contrat de Prévoyance Vie CDC que je n ai jamais modifié et j ai commencé ma carrière à l AGPM . Pdt 30 ans j ai adhéré aux valeurs mutualiste de l AGPM j ai défendu les contrats de l AGPM . A partir de 2012 mon état de santé s est détérioré entrainant de tres nombreux arrets de travail , d opérations, de traitement médicaux . En 2018 mon employeur AGPM m a licencié suite à mon classement en invalidité 2eme catég par la CPAM . Aout 2017 mon employeur m a fortement incité à demandé ce classement Invalidite CE QUE JE NE VOULAIS PAS . Janvier 2019 voulant reprendre mon activité le medecin du travail en accord avec mon employeur m a déclaré inapte à toute activité professionnelle et la CPAM m a classé en invalidité , ce que j ai fini pas accepter . Suite à cela j ai demandé à beneficier des garanties Invalidité de mon contrat de Prévoyance Vie CDC et de mon assurance pret GSP . Reponse de l AGPM NEGATIF vous pouvez travailler donc vous ne serez pas indemniser . Licenciée pour cause INVALIDITE 2eme categ et non indemnisée parce que selon les conditions générales ACTUELLES ( modifiées en cours de contrat ) et les expertises je peux travailler . C est assez comique Le medecin du travail de concert avec mon employeur n a pas pu me reclasser dans l entreprise compte tenu de mon état de santé ce qui a permis à l AGPM de me licencier mais l AGPM assurances refuse de m indemniser car selon eux je peux travailler ....... Sil ne s agissait pas de santé cela serait comique le plus triste c est que j y ai cru aux valeurs de l AGPM

mercredi 18 décembre 2019 à 09:15

Bonne assurance tant que il y pas de soucis. Ne répondent pas au mail. Délai de traitement de dossier long. Des clauses cachées lors d`une souscription de contrat. A bien réfléchir avant de signer avec eux.

jeudi 12 décembre 2019 à 22:37

demande d'information sur rachat partiel assurance vie : personnel très vite désagréable si l'on ne comprend pas ses explications, explications d'ailleurs incomplètes lorsque j'ai vérifié par ailleurs. d'autre part c'est la deuxième fois que les paiements de mes assurances sont, sans mon avis, enregistrés en paiements mensualisés ! A quel titre l'AGPM décide t-elle unilatéralement du mode de paiement ?

vendredi 06 décembre 2019 à 15:14

Confronté à un sinistre auto dans lequel, je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN33 DU 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats , dont l'assurance habitation. Dans ce cadre je découvre que les problèmes de compétence se répètent , en effet , j'ai été obligé de téléphoner à 5 reprises (+2 mails sur site sans réponse) pour avoir enfin la chance d'avoir une personne en capacité de m'expliquer le détail du calcul du montant du remboursement et, contrairement à ce qui m'avait été indiqué précédemment, qu'il n'y a pas de frais de résiliation dans le cadre de la loi HAMON. en outre, contrairement à une autre version, il n'y a pas de frais de résiliation qui apparaissent ni dans les conditions générales ni dans les conditions particulières du contrat. Par ailleurs, je découvre en changeant d'assurance,que les tarifs pratiqués sont moins cher pour de meilleures garanties.

lundi 25 novembre 2019 à 14:57

Les personnages dans trop longtemps il t'appelle pas pour dire s'il manque un document ou pas puis quand on appelle mauvaise nouvelle

mercredi 30 octobre 2019 à 19:08

ma fille c est fait volé sa veste et son portable tout neuf facture a l appui et ça dans l enceinte du collège pendant le court de sport dépôt de plainte fait réponse de l assurance il n y a pas eu agression donc pas de prise en charge pour info le vol est de fait une agression

4 échanges
mardi 22 octobre 2019 à 17:59

amis militaires ou anciens militaires ATTENTION à cette assurance ! Après plus de 45 ans d'adhésion à l'agpm, je remplis mon premier constat amiable : Je suis percuté par un PL alors que je suis arrété sur l'unique voie de circulation dans un embouteillage. L'assurance invoque une sortie inopinée de stationnement et m'impute la responsabilité totale de l'accident (sans même consulter le rapport de l'expert !). Je démontre (photos et mail de constatation de l'expert) que cette hypothèse est en complète contradiction avec l'emplacement des chocs sur les deux véhicules. Je prouve (mesures, schémas de géométrie, photos route) que le PL circulait anormalement sur le terre plein central et que c'est lui qui est à l'origine de l'accident. L'assurance m'indique qu'elle souhaite avoir l'éclairage du médiateur, notamment sur cet avis technique. Le Médiateur me répond (1 an aprés !) qu'il ne lui appartient pas de statuer sur la responsabilité adverse!!!. Je déconseille particulièrement cette assurance auto qui se limite à l'interprétation du constat amiable sans sans tenir compte du contexte (impossibilité de voir la position exacte des véhicules car vue totalement masquée sur les côtés et devant et étant coincé dans la voiture sans pouvoir sortir). - Turn over de conseillers peu ou pas à l'écoute, mettant parfois en doute mes propos, incompétents pour comprendre les problèmes techniques (pb de niveau de formation évident), inertie dans le traitement du dossier, obligé de renvoyer à plusieurs reprises les mêmes pièces, difficultés pour retrouver le mail de l'expert, informations parfois erronées, difficultés pour joindre la personne en charge du dossier, manque du respect du client, jusqu'à la direction qui manque totalement de transparence et ne répond pas à mes questions sur 3 points clés du dossier (seules des réponses vagues sont apportées à des questions pourtant très précises. Je découvre par ailleurs en changeant d'assurance que les tarifs pratiqués sont dans la moyenne haute pour des prestations se rapprochant plus d'une simple assurance en ligne beaucoup moins chère !

mardi 15 octobre 2019 à 14:23

Le plan Eparmil est une assurance vie qui se gère facilement et qui offre une rentabilité intéressante depuis sa création. En cas de versement volontaire, c'est rapidement traité.

lundi 14 octobre 2019 à 11:11

client depuis 1996 soit 23 ans!! je fais faire un devis tous risques pour un vehicule de remplacement. On me dit 621 euros par an !!! devis fait et comparer chez d'autres assureurs, je suis à maximum 395 pour les mêmes garanties!. Interlocutrice qui ne peut pas faire un geste commerciale. Dommage ça fait 23 ans que je suis chez eux, 2 assurances auto plus 1pour mon fils, 1 assurance maison, 1 assurance vie, et 2 contrats pour assurer mon prêt immobilier...

lundi 07 octobre 2019 à 16:55

Assuré depuis 2001 (contrat signé en école comme beaucoup d'entre nous, en nous faisant croire que c'etait obligatoire) chez AGPM contrat prévoyance Opex en 2011 (entre Autres) Évènements traumatiques en juillet 2011. ESPT reconnu par le SSA en 2018 pour ces mêmes évènements. Dossier déposé à l'AGPM dans le cadre de la garantie blessure psychique en début d'année sur conseil cellule d'aide aux blessés. Après plusieurs relances par internet et par téléphone courrier reçu la semaine dernière pour me dire que ma demande est contractuellement hors délais. Et oui, soit il s'agit d'une méconnaissance de ce type de blessure qui peut se déclarer des années après l'évènement traumatique ou tout simplement de pouvoir contractuellement rendre non indemnisable une bonne partie des assurés. Au final la réception de ce courrier m'a provoqué un sentiment de mal être, de se dire au final ce n'est pas grave ce que je ressens depuis des années, ce n'est pas grave les séances de psy depuis 2 ans, ça doit être imaginaire. Mais rassurez-vous l'AGPM à titre de "solidarité" se propose de prendre en charge les séances de psy, qui montre encore une fois la méconnaissance de l'institution militaire qui prend en charge ses séances car blessé en service. Au final comme se termine le courrier je ne comprends pas cette décision et je n'ai plus confiance en cette assureur. Toujours présent pour faire signer des contrats à des jeunes engagés qui ne connaissent pas leur droit. Toujours prêt à faire signer des surprimes en cas de départ OPEX. Je ne comprend qu'on autorise encore l'accès des sites militaires à cet assureur. A mes camarades devant partir en mission allez voir le concurrent qui vous protégera peut-être mieux au retour.

lundi 07 octobre 2019 à 14:03

adhérer a l'agpm depuis 1979 pour une assurence deces invalidité. Accident en mai 2014, dossier qui à trainer jusqu'en 2019, réponse tardive lors de multiples courriers, et en final, malgré mon contrat , je n'ai droit a rien malgré mon invalidité permanente

lundi 07 octobre 2019 à 05:57

Victime d'un pétit accrochage avec mon véhicule. J'ai contacté agpm, responsable sinistres injoignable, expertise farfelue et impossible de discuter avec la compagnie sur les différents problèmes, ne me réponde plus.A fuir.