Tous les avis Agpm assurance habitation

Note moyenne attribuée à Agpm Assurance habitation calculée sur 67 Avis

2.1
Assez mauvais

vendredi 20 novembre 2020 à 18:08

Il faut bien lire le contrat. Problème d antenne tombée un week-end à cause d'une tempête. L agpm n'est pas intervenue parce que le râteau était fixé sur un mât. Il fallait qu'il entraîne la chute de la cheminée.

vendredi 14 août 2020 à 16:06

Depuis la fusion avec TÉGO, tous est plus compliqué. J’ai environ une quinzaine/ vingtaine d assurance chez eux avec ma femme et n ai jamais eu un seul sinistre depuis 6 ans, avant cet été. Sur l assurance propriétaire non occupant, la porte d un de mes appartements à été fracturé. Après passage de l’expert de l assurance de mon locataire, celui ci annonce, que les frais de remplacement de la porte, incombe au propriétaire, au vue du prix estimé. J ai fournis tous les documents le plus vite possible, afin de ne pas laisser cette porte en mauvaise état malgré la mise en sécurité de celle ci. ( trous dans les murs et porte sur 1 gond 1/2 au lieu de 4 à l origine. A ce jours cela fait 2 mois que la porte fracturé est en place et n’est Pas remplacée du fait de là lenteur administrative, pour faire passer un expert. Je suis très mécontent et envisage de changer d assureur. Le passage d AGPM à TEGO n aura pas été une chose bénéfique pour ses adhérents à mon avis. Quand nous n avons pas de problème, tous va bien. En revanche le jour où il faut mettre la main au porte monnaie, il n y a plus personne.

samedi 18 juillet 2020 à 09:15

Je DECONSEILLE fortement cette assurance. Lors de la souscription tout se passe bien, les conseillers vous rappelle rapidement. Cependant lorsque vous souhaitez résilier un contrat (en plus pour une habitation que je n'ai plus) vous allez connaître le néant. Aucune réponse du conseiller qui, pourtant, répondait rapidement lors de l'ouverture d'un contrat. De plus, si vous avez le malheur de changer de RIB, bon courage !!! Contrairement à TOUTES les autres souscriptions (assurance voiture, mutuelle, téléphone), il faut envoyer un mandat de prélèvement alors qu'ailleurs il suffit de rentrer son RIB sur internet. De la sécurité me direz-vous? Non, une assurance désuète ! En somme, si vous aimez galérer dans votre vie, que vous aimez les procédures longues et inutiles, bienvenue chez AGPM/ TEGO (même combat).

vendredi 03 juillet 2020 à 09:34

ultra centralisation à Toulon. Les agences locales ne servent qu'à faire signer de nouveaux contrats. il n'y a pas de suivi de proximité. Cela ne facilite pas la compréhension. Organisation dépassée: il m'a fallu ré-expliquer la situation à 4 agents différents à chaque fois. Les agents étaient "en réunion"...

mercredi 24 juin 2020 à 10:50

AGPM devenu TEGO

mercredi 27 mai 2020 à 16:41

Fuir ce groupe, 30 ans adhérent, décès de mon fils de 12 ans accident domestique contrat garantie sécurité famille non respecter mon fils devait travailler d'après eux car pas de préjudice économique à quoi sert-il de l'agent au président ce n'est la famille qui est représenter mais une étiquette avec euros dessus partez ailleurs c'est pour cela qui fusionne avec gmpa pour trouver d'autres contrats et continuez leur enrichissement en faisant d'autres victimes. Idem accident de travail 9 % invalidité rien il aurait fallu qu'une autre personne physique soit responsable.....

mardi 05 mai 2020 à 07:56

Une honte quant à la prise en charge des sinistres et injoignables.A FUIR!

jeudi 12 mars 2020 à 10:09

CATASTROPHE, A EVITER A TOUT PRIX

mardi 28 janvier 2020 à 12:36

J'ai subi un sinistre incendie. L'AGPM ne répond pas à mes 3 courriels. Contacté par téléphone, mon interlocuteur AGPM : - m'indique qu'il leur faudrait plus de 3 semaines pour répondre à un simple courriel ou me communiquer un délai de réponse. - ajoute ne pas être en mesure de m'informer. - me fait attendre afin d'obtenir "la remontée informatique des informations". L'expert mandaté par l'AGPM témoigne de pratiques dilatoires identiques. L'organisation mise en place par l'AGPM complique d'ailleurs de fait le suivi du sinistre pour l'assuré et les autres assureurs concernés par le sinistre. En effet, il est nécessaire de passer par l'interface WEB de l'AGPM pour leur adresser des courriels (auxquels ils ne répondent pas). Ceci a pour conséquence d'interdire à l'assuré d'adresser ce courriel aux autres interlocuteurs du dossiers, mais également aux interlocuteurs d'échanger avec l'AGPM. Tout ceci est préoccupant et caractérise une absence manifeste de suivi de mon sinistre...

vendredi 06 décembre 2019 à 15:14

Confronté à un sinistre auto dans lequel, je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN33 DU 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats , dont l'assurance habitation. Dans ce cadre je découvre que les problèmes de compétence se répètent , en effet , j'ai été obligé de téléphoner à 5 reprises (+2 mails sur site sans réponse) pour avoir enfin la chance d'avoir une personne en capacité de m'expliquer le détail du calcul du montant du remboursement et, contrairement à ce qui m'avait été indiqué précédemment, qu'il n'y a pas de frais de résiliation dans le cadre de la loi HAMON. en outre, contrairement à une autre version, il n'y a pas de frais de résiliation qui apparaissent ni dans les conditions générales ni dans les conditions particulières du contrat. Par ailleurs, je découvre en changeant d'assurance,que les tarifs pratiqués sont moins cher pour de meilleures garanties.

lundi 25 novembre 2019 à 14:57

Les personnages dans trop longtemps il t'appelle pas pour dire s'il manque un document ou pas puis quand on appelle mauvaise nouvelle

mercredi 11 septembre 2019 à 16:30

Premier gros pépin cet été avec un orage qui nous a grillé le congélateur, la TV, la Box internet, les boitiers CPL On n'a bien évidemment indiqué les dégâts électriques occasionnés d'autant plus qu'on a l'option valeur à neuf et contenu du congélateur. Le contenu du congélateur nous a bien été remboursé seulement sur la base de ce qu'on peut acheter dans le commerce. Adieu le remboursement des petits pots préparés maison pour bébé et mon lait tiré... La TV et le congélateur étant des cadeaux de notre mariage, nous n'avions pas de factures seulement les photos et le devis du réparateur. L'expert n'est même pas venu voir il a décidé qu'on ne serait pas remboursé..

jeudi 08 août 2019 à 12:08

Résiliation des nombreux contrats que l'on impose aux recrues de l'armée. AGPM vous impose la protection juridique 1 an de plus. Frais de résiliation de l'assurance habitation de 9 euros. A fuir

lundi 29 juillet 2019 à 13:06

"conseillers" de très mauvais conseil, qui souhaitent uniquement clôturer leurs dossiers au plus vite.

mardi 16 juillet 2019 à 13:54

Avis sur intervention pour passage caméra dans canalisation. AGPM déclare Faites le nous prendrons en charge l'intervention mais pas les travaux qui pourraient en résulter A l arrivée intervention effectuée et AGPM déclare alors qu ils ne prendrons pas en charge la dite intervention. 165 Euros dépensés ce qui va éviter un sinistre ultérieur car des travaux vont être effectués car nécessaire défaut d'étanchéité constaté

mardi 28 mai 2019 à 16:33

Mal conseillé suite à un sinistre nous nous retrouvons sans aucune prise en charge, là où dans des conditions similaires les autres assurances prennent en charge les dégâts. N'attendez aucune aide constructive de cette assurance, tant que vous payez et que rien ne se passe, tout va bien ! Allez voir ailleurs..

vendredi 24 mai 2019 à 12:50

Bonjour, Suite à un dégât des eaux ayant pour origine une erreur du voisin au-dessus de chez moi qui avait laissé un velux ouvert pendant son absence lors d'un WE pluvieux et a nécessité l'intervention des pompiers, j'ai eu pour seule "indemnisation" un virement de 60 euros pour le matelas. Aucune prise en charge pour la remise en état de l'électricité qui ne fonctionne plus depuis deux mois dans la chambre ni pour la réfection de l'enduit du plafond, la dernière réponse donnée indiquait que c'était à l'assurance du bailleur d'intervenir. Pour résumer, le locataire d'un appartement au-dessus du mien est responsable d'un dégât des eaux chez moi suite à une erreur de sa part mais ni son assurance ni la mienne ne semble être en mesure de s'en occuper. Il est désormais évident que l'AGPM est inutile, je vais résilier les quatre contrats que j'ai chez eux et faire passer le mot à l'amicale ainsi qu'au régiment.

mardi 07 mai 2019 à 16:06

Bonjour, J'ai toutes mes assurances chez eux depuis 25 ans. Après une intrusion chez moi, il ne prenne pas en charge car il 'y a pas d' effraction visible alors que j'ai bien mentionné que l'on m'a volé mes clefs... Et les conditions générales mentionnent même "utilisation de fausses clefs". Ils ne veulent rien savoir. Je sais donc qu'elle est ma prochaine mission : - réclamation (car je trouve ce type de réaction totalement inacceptable), - résiliation de tous les contrats (va bien falloir...) - information à tous mes camarades que "le prélèvement ça va, le dédommagement y a pas".

vendredi 26 avril 2019 à 13:04

Assuré depuis 1998, nous restons sur un litige suite à un départ d'incendie. Cet assureur ne nous inspire plus aucune confiance. Service sinistre déplorable : difficile à joindre, des plages limitées et lent pour traiter. Si vous n'appelez pas régulièrement et dans le créneau horaire serré, votre dossier n'avance pas. 5 mois pour traiter ce sinistre incendie, 10 mois pour un autre sinistre impliquant la responsabilité d'un tiers.

mercredi 10 avril 2019 à 09:44

Très déçu de cet assureur. Suis assuré depuis 30 ans et à la suite d'un sinistre ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas payer arguant que c'est du vandalisme et non une tentative d'effraction et que ce n'est pas couvert par l'assurance malgré un complément de plainte et les preuves photos évidentes. Ils jouent sur le fait qu'attendre des heures au commissariat pour modifier deux mots ça en rebute plus d'un. Ont totalement changé d'état d'esprit. Je recommanderai à mes jeunes camarades des grandes Ecoles militaires d'éviter à tout prix cet assureur. Lors d'un sinistre leur service en ligne est une gare de triage: vous avez tel problème c'est le propriétaire c'est le syndic ce n'est pas couvert, ce n'est jamais eux...

lundi 08 avril 2019 à 09:46

Bonne assurance lorsque vous n'en avez pas besoin. Entachée par des experts incompétents qui nuisent à l'image de la société. Ayant subi un préjudice je suis très mal indemnisé et vais être dans l'obligation de changer d'assurance. 2400 euros de préjudice et l'agpm ne rembourse que 1300. A quoi sert la cotisation mensuelle ???

samedi 06 avril 2019 à 23:47

A eviter, impossible de les contacter, gèrent mal leurs dossiers et la facturation, du coup limite impossible de résilier et quand c'est fait vous lancent des créanciers.

vendredi 22 mars 2019 à 16:14

lorsqu'il s'agit de souscrire un contrat tout va bien, en cas d'incident les réponses sont superficielles et la qualité de service déplorable. à fuir ,ce n'est plus ce que c'était.

jeudi 14 mars 2019 à 10:49

Décevant et insultant. Je suis à l'agpm depuis 2013 sans aucun sinistre. Pour une fois je demande du secours; Réponse non. Je me suis rendue compte que mon contrat a été changé sans mon consentement; je n'ai reçu aucun avenant. Le commercial me certifie que si (sans aucune preuve) et me prend pour une idiote en me certifiant que c'était à moi de me renseigner. Je n'ai jamais vu un contrat modifié sans l'accord des 2 parties !!! Il semblerait que cela ne pose aucune pb à l'AGPM surtout lorsque c'est au détriment de l'assuré. Quand on leur envoie un mail, il ne réponde jamais au prétexte qu'il ne le reçoive pas ! Pas rassurant l'assureur !! Je change immédiatement d'assureur et je retire tous mes contrats de chez eux! fuyez cette "assurance" !! Leurs commerciaux devraient être formés pour s'adresser correctement à leurs clients...

lundi 11 février 2019 à 14:57

Toute une carrière de cotisations à différents produits AGPM et à la première demande de prise en charge de sinistre, refus sans motivation claire, on sent que l'employée est embarrassée et ne sait quoi repondre. Plusieurs semaines sans réponse aux mails, inadmissible. Fuyez !

mercredi 02 janvier 2019 à 15:01

Un sinistre le 13 août un expert le 10 août et début janvier toujours aucun paiement de sinistre .cela fait 6 mois que mon parquet gondole et mon plafond s effrite pourtant pour le paiement de la cotisation ils sont bcp plus réactifs .Depuis la visite de l expert aucune nouvelle sur internet dossier toujours en cours.c est un scandale

jeudi 05 juillet 2018 à 21:16

Adhérent à l'AGPM depuis 2009 , à ce jour j'ai 6 contrats chez eux. Tout se passe bien depuis des années car je n'ai eu aucun sinistre. Il y a deux semaine on m'a vandalisé la cave et volé différentes affaires ,effet militaire,pousette,siège auto..., je contacte mon assureur qui me donne la conduite à tenir pour les éventuels remboursements, et là surprise rien n'est pris en compte dans mes contrat. Je pars en OPEX le 15 juillet bien-sûr PRIMA 2000 souscrite des mon retour je resilie tous mes contrats et je vais ainsi prévenir mes proches et mon entourage....

6 échanges
jeudi 05 juillet 2018 à 08:41

Je suis dans le même cas que Celtique33. ESPT déclaré en 2015 suite à Opex en afgha en 2006, 2008 et 2009. Elément déclencheur en 2011 (décès en opération d'un camarade). J'ai serré les dents comme on me l'a appris jusqu'en 2015. J'ai une assurance prêt immobilier censée me couvrir en cas d'arrêt maladie. Je me bats avec l'AGPM depuis plus de deux ans et effectivement, ils se cachent derrière leurs clauses. Mon arrêt maladie entraine une perte sèche de salaire (plus de manœuvres ou Opex) et je me retrouve en difficulté pour rembourser mon prêt immobilier. Mon erreur a été de vouloir continuer à faire le job et de ne pas passer pour un cassos. D'après eux, il y a donc prescription. Mais moi, je n'oublie pas Uzbin. Je suis adjudant-chef 21 ans de service et l'AGPM essaye de me la faire à l'envers comme un jeune lapin de six semaines. Je suis déjà bien atteint à la base et là, ça me rend complètement dingue. Du coup, cela fait plus de deux ans que je pourris la vie de ma femme. J'ai de la chance d'avoir réussi à ne pas divorcer, mais elle a tellement pris sur elle qu'elle a déclaré un cancer du sein en début d'année. C'est maintenant ou jamais que j'aurais besoin que mon assurance fasse le job. Mon dossier est à l'étude dans un cadre extra contractuel et "mutualiste". J'ai pourtant été reconnu invalide à 40%, mais l'AGPM n'a pas l'air de tenir compte de l'avis des médecins et psychiatres militaires. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier. Si je n'obtiens pas gain de cause, je pense diffuser largement l'information sur Intradef et Internet afin de répandre la bonne parole. Il leur faudra en distribuer des stylos et des calendriers dans les régiments pour se refaire une clientèle. Bien sûr, si tout finit par se régler convenablement, je viendrais aussi en témoigner. Je tiens à être le plus objectif possible pour que les gens puissent se faire une idée et choisir leur assurance en toute connaissance de cause. Bon courage et bon rétablissement celtique33. Le vrai combat, c'est ici et maintenant que ça commence.

mercredi 21 février 2018 à 19:50

suite a une cambriolage dans mon régiment a valence j'ai été très mal indèmnisé je ne recommande pas du tout si vous avez besoin d'eux inutile de perdre votre temps

mardi 19 décembre 2017 à 16:08

Depuis le 11 octobre 2017 j ai déclaré un dégât des eaux. Aucun appel, aucune prise de rdv pour expertise, rien ! Quand j appelle ma gestionnaire de sinistre, Mme CA...... , soit elle ne peut pas répondre parce que occupée, soit ça coupe mon appel avant d avoir quelqu'un. Quand à mon grand regret j ai réussi à avoir quelqu'un, on m a répondu qu ils étaient dans les délais et qu ils ont encore des dossiers en instructions depuis 2004... Je plains ces personnes ! Depuis maintenant 10 ans je suis chez eux. Première fois que j ai un sinistre et maintenant je vois la véritable qualité de services. Avec toute les cotisations que j ai déjà payé, j aurais déjà eu l argent pour refaire mon sol moi même. Je commence à prospecter les nouvelles assurances.

lundi 13 novembre 2017 à 17:56

Adhérent il y a longtemps (dans les années 60), j'ai signalé le 29 septembre 2017 à l'Agpm que nous étions convoqué mi-novembre au tribunal pour un dossier de responsabilité civile. J'ai confirmé par lettre AR Depuis cette date, RIEN Alors que nous sommes très inquiets pour ne pas dire en désarroi, pas un courriel, pas une lettre, pas un coup de téléphone Que signifient Être à vos cotés, entraide solidarité ? Mon commentaire s'appliquerait à messept contrats

mardi 21 février 2017 à 15:00

Bonjour, Nous pensions pouvoir dormir sur nos 2 oreilles car l'AGPM nous a assuré avec la formule OPTIMALE (en sachant que nous aménagions dans une maison ancienne). Résultat nous avons subis de gros dommages à notre domicile lors du passage de la tornade le 24 novembre 2016 et aujourd'hui 3 mois après on nous dit que nous ne pouvons obtenir d'indemnisation. Au cours de ce sinistre, nous avons subis plusieurs dégâts impacts et trous sur l'ensemble de la toiture, plusieurs vitres brisées au sous-sol et au garage,- Laine de verre imbibée d'eau, entièrement à changer, plafond de la cuisine entièrement à refaire, gouttière de toit à changer, Infiltrations plafond de la salle de bain et chambres, un pan de mur de la cuisine en placo infiltré, pergola extérieure arrachée, arbres arrachés et déracinés ... le tout pour un montant total dépassant les 19 000€. Hier, je reçois un courrier de l'AGPM m'informant que les dommages ne peuvent être indemniser au motif que la garantie tempête ne peux s'appliquer du fait que l'expert ait estimé un taux de vétusté de 40% minimum car la maison a 40 ans. Sauf que lors de la souscription de l'assurance la maison avait déjà plus de 30 ans, nous avons refait à neuf, il y a moins de 4 ans, tout l'intérieur et avons des crédits travaux en cours. Au téléphone aucune explication, la personne qui a soit disant instruit le dossier n'est jamais présente et ne nous rappelle jamais. Habituellement les experts sont pas très compréhensifs et minimisent les dégâts mais là tout est parfaitement écrit dans son rapport et même lui est navré pour nous et n'a jamais vu ça de la part d'une assurance. En plus pour couronner le tout, on nous traite aussi de menteur parce que nous avons une pièce supplémentaire par rapport au contrat. Sauf que sommes en train de créer cette pièce dans le garage (future salle de jeux en voie de finition) et il ne s'agit pas d'un agrandissement mais d'une simple cloison pour faire une séparation avec le garage. Qui plus est j'aurai, une fois fini déclarée cette pièce sans souci. Donc si vous chercher une assurance à votre écoute et vous permettant d'être serein dans la vie de tous les jours, évitez celle là.

mardi 14 février 2017 à 17:51

dégât des eaux, situation d'insalubrité pendant 10 MOIS !!! à peine réaction de l'agpm au bout de 3 mois d'envoi du constat par RAR qui étaient inexistant dans leur base de données ! protection juridique inexistante de très nombreus courriers RAR, mails, appels, contact site avec comme réponse le silence total je connais qqun qui travaille à l'agpm et qui confirme que depuis 2 ans la politque du groupe est de faire traîner les dossiers en longueur et de minimiser les compensations financières afin de décourager les clients de les relancer. zéro disponibilité zéro réponse zéro considération du client (la plupart des conseillers n'en n'ont rien à foutre) zéro sérieux dans l'étude des dossiers - j'ai été enfin recontactée par une personne du service indemnisation ce jour. Je ne suis pas satisfaite d'une partie de la réponse de l'agpm mais au moins j'ai eu une réponse. Il me reste à relancer encore la protection juridique

jeudi 02 février 2017 à 00:02

A EVITER, sinistre dégâts des eaux. 3 mois pour avoir une expertise, l'expert qui minimise les réparations. Le service sinistre ne donne aucun renseignement par téléphone et indique que je vais recevoir une réponse dans les prochains jours par courrier. 8 mois la déclaration de sinistre, le dossier est toujours en cours. En tant que petit particulier, je sais bien que ma prime n'est pas élevé mais le minimum que l'on puisse attendre est d'avoir des nouvelles de la compagnie sans être obligé de relancer 2 ou 3 fois par téléphone ou par courrier.

5 échanges
dimanche 18 décembre 2016 à 22:10

! A FUIR ! Renvoie 2 fois des demandes de cotisations en nous traitant de menteur lorsque l'on dit que l'on a déjà payé. Mets directement à la poubelle des courrier de résiliation pour nous nous faire une relance avec frais supplémentaire.

dimanche 20 novembre 2016 à 13:23

Suite à un sinistre de catastrophe naturelle (inondations)ils ne sont pas compréhensif s de la situation. Leurs experts mandatés font me nécessaire pour chiffrer au minima. Pas du tout à l écoute. Tout est fait de façon à nous décourager. Chacun parle de ses expériences suite à ce sinistre. Question assurance j ai pas la meilleure du tout car leurs fameux experts sont là pour protéger les bénéfices de l assurance et non pas de aider leurs adherents

mercredi 12 octobre 2016 à 11:28

Adhérente depuis des années chez AGPM pour une assurance habitation et je viens de prendre conscience de la qualité médiocre de cette assurance aucun suivi des dossiers J'ai eu un sinistre depuis juin l'expert est passé le 22 aout et a transmis son rapport la semaine suivante et depuis cette assurance use de tous les stratagèmes pour ne pas me rembourser dans un premier temps AGPM m’annonce que le sinistre a été enregistré sur le nom de mon ex-mari pourtant sur mon espace abonné le sinistre est déclaré à mon nom l'assurance me réclame un mail de mon ex-mari de désistement ce dernier a fait le nécessaire en informant l'assurance que la maison en question est bien à moi une semaine après et sans nouvelle je rappelle AGPM qui m'informe que le courrier de mon ex-mari est insuffisant qui doit être signé je redemande à mon ex de refaire un courrier chose faite deux jours après le règlement n'arrivant toujours pas je recontacte AGPM qui m'informe que le chèque est parti depuis le 28 septembre je rappelle quelques jours après un autre contact m'informe que le chèque est parti depuis le 29 et le jour de l'envoi change en fonction des interlocuteurs, j'insiste depuis vencredi 07 deux mails et un coup de téléphone, en menacant de se rapprocher d'une association de consommateurs et bizarrement la gestionnaire de mon dossier m'envoie ce mail 5 mn après mon appel Nous faisons suite à votre mail du 07 octobre dernier. La procédure de désistement ne peut être réalisée qu’à partir d’un mois après l’envoi de la lettre-chèque soit à partir du 29 10 2016 Merci de me dire si ce procédé pour gagner du temps user les clients pour ne pas se faire indemniser est courant si le délai d’un mois est un abus Je viens de relever mon historique téléphonique et j'ai passé une trentaine d'appel pour ce sinistre alors qu'il s'agit d'un sinistre classique approuvé par l'expert de l'assurance

mardi 26 avril 2016 à 21:08

IL y a certainement pire mais peut être mieux aussi. Mêmes méthodes, même absence de considération à l'égard d'un sociétaire comptant 21 ans d’assurance sans aucun sinistre ...bref plus rien à voir avec un assureur mutualiste ou sociétaire. En outre, ils ferment des agences de proximité.

mercredi 13 avril 2016 à 11:47

Niveau tarifs, c'est correct mais bonjour le merdier pour la résiliation ! 2 ans que j'ai résilié et 2 fois que j'ai un prélèvement de 10€ pour une cotisation de je sais pas quoi. et seconde fois que je la résilie. Et bien entendu, il ne rembourse pas !

mardi 09 février 2016 à 16:39

Suite tentative d'effraction (local non ouvert) remboursement rapide et intégral des dommages occasionnés (frais divers d'intervention et fournitures inclus). Aucun partenaire imposé, choix du ou des prestataires a votre seule initiative. Pour toute déclaration de sinistre, contactez de préférence l'agence de votre secteur.