Tous les avis AGPM assurance vie

Note moyenne attribuée à AGPM Assurance vie calculée sur 58 Avis

1.1

lundi 21 décembre 2020 à 04:03

Je viens de recevoir mes cotisations pour l'assurance vie que j'avais à L'AGPM, TEGO actuellement. Plus de 40 % d'augmentation pour 2021. Du jamais vu, c'est inadmissible et ce s'en avoir été prévenu au préalable, simplement un mail 11 jours avant le premier prélèvement. Je fais fuir cet assureur.

samedi 05 décembre 2020 à 10:52

Incompétence complète. 6 mois que j'ai été hospitalisée et que j'ai demandé une petite prise en charge journalière à laquelle j'ai droit.. soit moins de 100 euros au total. Au bout de 6 mois ils me disent qu'il leur faut le compte rendu d hospitalisation. Je leur ai demandé il y a 2 mois où en était mon dossier et si j'étais obligée de payer tego. Ils ont répondu le lendemain que c'était obligatoire mais rien sur la prise en charge. Je pense qu ils sont premiers dans la lenteur et l'incompétence. C'est hallucinant.

samedi 07 novembre 2020 à 16:21

Bonjour à tous, Quel parcours du combattant pour réussir à comprendre les prélèvements effectués sur le compte de mon père (je suis ces comptes..) ! de 9.97 € à 40 € et sans explications au préalable. une nébuleuse, la seule solution résilier, je vous le conseille fortement.

mercredi 19 août 2020 à 08:19

bonjour à toutes et tous, après lecture des commentaires soumis sur ce site, et étant moi=même confrontée à l'agpm pour une invalidité totale et définitive 2éme catégorie, au lieu de rester chacun dans son coin, pourquoi ne pas nous regrouper et intenter une action collective ?

vendredi 07 août 2020 à 13:28

Un agent est venu à notre domicile pour nous faire résilier assurance vie .on a tout perdu les + de 30 ans de cotisations .il voulait que mon mari reprenne un autre,contrat .depuis le décès de mon mari je me demande si j'ai un droit voir avec un avocat

mardi 28 juillet 2020 à 12:42

Après 3 ans de messages et documents transmis en lien avec un ESPT ... une petite période d'espoir, le service des recours internes a émis un avis de non-recevoir pour une véritable indemnisation ... Alors comme le disent beaucoup d'internautes, il n'y a aucun souci au moment de signer le contrat ... par contre, qu'il ne vous arrive rien car les conseillers départementaux vous renvoient systématiquement vers le 32.22 .. Aucune considération même quand vous avez risqué votre vie au service de la Nation ... Très très déçu par cette assurance soi-disant faite pour les militaires !!!

mercredi 29 avril 2020 à 02:29

Je suis la veuve dun assuré décédé. J'aimerais savoir si il ya des conjoints, d'assurés décédés qui ont eu affaire avec certains agents douteux de agmp. Merci a tous

lundi 27 avril 2020 à 08:31

Bonjour, moi j'ai cotisé plus de 20 ans à la AGPM à fond perdu lorsque que j'ai perdu mon emploi pour maladie professionnelle algodystrophie ils ont prétendu ne pas reconnaître cette maladie et ont refusé de m'indemniser. J'aurais mieux de mettre cet argent de côté toutes ces années.

lundi 03 février 2020 à 08:44

Depuis 50 ans nous sommes versons tous les 6 mois 160 euros .nous ne pouvons continuer vu notre retraite qui a bien baissé Nous vous avons envoye un courrier en recommandé donc tout est à jour. Maintenant vous nous demandez 13 EUROS de frais; Monsieur j'aimerais que vous m'appeliez pour résoudre ce probleme. C'est honteux de votre part. CVORDIALEMENT

lundi 13 janvier 2020 à 05:19

que du bla bla rien de plus que les autres assureurs ou les banques il faut etre mort pour que vos proches touchent le capital si non pour le reste nada Services sinistres zero accueil téléphonique impersonnel vous etes un numero de dossier rien de plus Le discours sur les valeurs militaires que du blabla commercial

lundi 07 octobre 2019 à 14:03

adhérer a l'agpm depuis 1979 pour une assurence deces invalidité. Accident en mai 2014, dossier qui à trainer jusqu'en 2019, réponse tardive lors de multiples courriers, et en final, malgré mon contrat , je n'ai droit a rien malgré mon invalidité permanente

dimanche 01 septembre 2019 à 10:38

Pour la première fois, j'ai eu affaire directement à leurs services depuis qu'un rabatteur m'a fourgué une panoplie complète d'assurances lorsque j'étais encore en école de formation il y a 30 ans. Leur service client est absolument déplorable. Très lent et incompétent, ils ne rappellent pas, ne répondent pas aux mails, donnent des informations incomplètes au compte goutte. Ils font vraisemblablement un minimum d'effort pour vous aider. A croire qu'ils ont trop d'adhérents "captifs". Il y a certainement bien mieux dans le privé...

mercredi 17 juillet 2019 à 17:07

Mise en invalidité je ne peux plus exercer mon métier, nous avons avec mon mari il y a 30 ans cette assurance carrière a l agpm nous avons verse plus de 80000 euros à nous 2 et je n ai droit a rien il m écrive de trouver un travail avec mon handicap alors que je ne peux plus marcher bcp ou alors accompagné votre slogan" la solidarité est dans nos gènes "je ne crois pas

mardi 07 mai 2019 à 19:06

AGPM à fuir rapidement. Ne répondent pas aux mails. Le conseiller, en charge de notre secteur, sait se montrer fort désagréable voire agressif dès lors qu'on le sollicite pour avoir quelques explications. Son seul but est de souscrire un EPARMIL, après le client n'a plus d'importance.

mardi 23 avril 2019 à 17:45

Militaire pendant 17a et demie. .. suite à une mission en Afghanistan en 2009... je rentre en France avec un syndrome post traumatique, mais comme je sais que si je consulte un médecin ma carrière sera foutue... je ne dis rien pendant plusieurs années. .. mais après avoir perdue ma 1ere femme et ma fille 6 mois après mon retour et ne voulant pas perdre ma 2iem femme, je me décide à consulter en 2015... 2 et demie plus tard je suis réformé... à cause de mon SPT ... c'est alors qu'on se dit : heureusement que j'ai une assurance , l AGPM! Et bien non, malgré qu'ils soient spécialistes dans le domaine militaire, j'ai le droit à rien... réformé à 36 ans et 9 mois.... leur assurance reforme suite à blessure en service ne fonctionne que jusqu'à l'âge de 36a... mon assurance vie en cas de blessures en mission ne fonctionne pas non plus car pour eux, l SPT n'est reconnu que à partir de 2011... avant ça n'existe pas... bravo l AGPM merci pour votre soutien

jeudi 14 février 2019 à 15:03

L'AGPM fait souscrire des contrat pas clair du tout, après dix années de cotisations j'en ressort avec rien et oui il faut lire le pavé de clauses que personne ne lit, après un gros pépin de santé, j'ai été réformé depuis peu et le capital insertion ne me sera pas versé car c'est arrivé hors service, le conseiller qui m'a fait signé ce contrat en 2009 ne nous a pas informé de cette condition, puis le service entraide est inexistant (plus d'un an que j'attends une aide) c'est sur quand on est sous-off on n'est rien à leurs yeux, en plus de cela ils vous prennent de haut lorsque vous leur téléphonez. Un grand merci de m'avoir abandonné, vous rassurez les militaires en nous faisant croire que nous sommes à l'abri, mais je vous prie de compter sur moi pour raconter ma mésaventure au sein de votre organisme médiocre composé de personnel incompétent et menteur par dessus tout, comptez sur moi à ce que mon entourage militaire soit informé de ma situation, de toute façon votre réputation est déjà bien construite dans la communauté, et si mes recours fonctionnent, comptez sur moi pour vous fuir

vendredi 27 juillet 2018 à 10:18

assurance médiocre, courez fuyez, ils n'hésitent pas au bout du comptoir du mess a vous faire signer un contrat avec du bla bla bla, mais à 15 ans école des mousses vous faites confiance, et le jour qu'il arrive quelque chose plus d'agpm, une course à la défense sans fin, courriers, expertises, re expertises ils ont toujours un mot à vous dire qui dit que non ....... mais pas grave il existe des moyens de défense, heureusement, alors n'hésitez pas si vous en avez la force, médiation, avocat, tribunal, etc etc

mardi 15 mai 2018 à 13:44

pourquoi ne pas payer mensuellement il serait plus facile car mensuel pour un retraité en foyer de 2 personne vivant avec un seul salaire il m'a été refusé il y a quelques années pourquoi alors je réitère ma demande et vous serez bien aimable de me répondre et d'accepter ma requête . Cordialement Mr Bernabeu. joseph.

samedi 24 février 2018 à 18:53

Assurance vie souscrit en 1973 avec échéance à l'âge de 65 ans, mais continue à prélever sans être informé les 13 euros d'adhésion à l'association. Pas de remboursement malgré mon courrier. Assurance a déconseiller.

mardi 17 octobre 2017 à 18:01

En attente d'une réponse depuis le 01/06/2017 suite à une déclaration d'un sinistre "vie". Lorsque j'essaye d'obtenir des précisions on m'explique que mon dossier est parti à la direction......située dans le même bâtiment du siège de TOULON!! Au vu des délais je pense qu'il doit y avoir une distorsion sévère de l'espace-temps entre les étages... J'ai tout essayé, téléphone, formulaire de contact en ligne, rien n'y fait, personne n'est en mesure de me renseigner correctement, c'est consternant et décevant.

jeudi 28 septembre 2017 à 15:41

Suite à un point de désaccord avec cette assurance, je viens de lire les commentaires des uns et des autres assurés et également les réponses de l'AGPM. Conclusion les fondements, la solidarité enfin tout ce qui caractérisait l'identité de cette assurance fait partie aujourd'hui du passé. Je suis adhérent depuis plus de 44 ans. Aujourd'hui, ayant une assurance décès invalidité, j'ai demandé 15 jours avant la date d'échéance une modification de ce contrat qui est très chère et compte tenu de mon âge devient obsolète. Une conseillère a apporté une réponse en m'adressant un nouveau contrat moins onéreux pour des prestations quasi équivalentes. Je m'attendais à régler la cotisation de ce contrat au 1° octobre. Et bien non l'AGPM va me prélever le montant de l'ancien contrat(donc plus cher) au 1/10/2017. Après prise de contact avec cette Société, il m'a été répondu que l'arrêté comptable étant aujourd'hui au 1/11/2017 je serai prélevé du montant de l'ancien contrat, normalement la différence devrait m'être remboursée le mois suivant. J'ai deux assurances, compte tenu de ces agissements je pense les résilier à leur date d'échéance. Je confirme que l'AGPM est une assurance à fuir.

vendredi 15 septembre 2017 à 19:33

bonjour ayant subi de trés graves bléssures en opex, j'ai été rapassan a l'hôpital percy par l'armée, j'attend toujours d'être indemnisé. On paye une assurance au cas ou s'il nous arrive un problème sauf que au moindre soucis l agpm fait la sourde oreille il m'on pas rappatrier de l'hopital a chez moi j'ai du le faire par mes propres moyens, je suis trés déçu de cette assurance qui se fou de ses assurés. Ma femme a du arreter temporairement de travailler pour s'occuper de moi pendant 8 mois car pas d'aide a domicile mais pourtant stipuler dans mon contrat. Les délais de traittement sont beaucoup trop long. on m'informe de rien sur le sinistre que j'ai subi.

mardi 13 décembre 2016 à 18:19

Étant militaire de 2009 à novembre 2016, les représentants de cette assurance vous oblige (indirectement) à signer leur contrat (assurance vie et assurance de bien matériels). Étant nouvelle brebis de la vie active à l'époque, nous avons tous signés car étant projetable en OPEX il fallait avoir une assurance vie et assurer notre matériel dans les chambres viviens à l'époque. D'où la joie de ses représentants venant directement à la source (enceinte militaire) pour s'enfiler notre pognon. Par contre, quand on veut résilier son contrat c'est autre chose. J'ai fais un courrier avec A/R en octobre 2016 (date échéance novembre 2016), et j'ai reçu un courrier en disant que ma demande était pris en compte et que c'était bon. Ensuite j'ai reçu un autre courrier en disant que ma demande était pris en compte "mais sera effective qu'en novembre 2017 car je n'est pas envoyé ce courrier DEUX mois avant l'échéance (du mois de novembre), chose que je ne savais pas". Dans mon courrier j'ai expliqué et montré la preuve que je sortais d'une mission SENTINELLE rallongée !! Au final le prélèvement de novembre à été quasiment doublé avec jusqu'à ce jour aucune justification et je continue d'avoir des prélèvements (notamment décembre) que j'ai pris soin de rejeté en ayant fait un dossier auprès de ma banque. Conclusion ils sont pas à l'écoute de leur client et ne pense qu'à leur bénéfice sur des détails qui jouent en leur faveur. Deuxièmement, ayant subis un vol dans ma chambre du vivien dans l'enceinte militaire, il y a quelques années (2010), ils m'ont trouvés un prétexte pour pas me dédommager de mon préjudice de 1500€. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait que je sois présent dans la chambre du vivien au moment des faits, j'en ait rigolé jaune. En tout cas, si vous hésitez à vous souscrire chez eux, touchez du bois pour pas qu'ils vous arrivent un sinistre !!!!

samedi 05 novembre 2016 à 10:46

Où est le service client ?? Je suis très déçu du suivi et de la considération qu'ont les commerciaux de cette assurance. J'ai eu l'impression d'avoir au téléphone mon adjudant d'unité ! Pas sympas, et surtout quand on y connait rien en assurances, et bien bon courage pour avoir des explications pédagogiques. Cela fait deux fois que j'envois un mail par le formulaire contact (la conseillère m'a dit mais monsieur, pour ça vous avez un formulaire contact !, en gros débrouillez vous) sans réponse. Bref, j'ai décidé de tout vider chez eux, et comme je renégocie mon crédit immo, j'en profiterai pour aller voir ailleurs... AGPM, vos clients sont peut être des militaires, mais nous avons aussi accès au civil, bien plus accessibles.

jeudi 20 octobre 2016 à 10:03

bataille pour rachat total de mon contrat arpége

mardi 26 avril 2016 à 14:34

Ras le bol ! 10 ans que je paye plusieurs contrats chez eux ! Pour une fois que j'ai un accident de travail, aucun soutient de leur part. Soit disant le conseillé "gère" mon dossier, mais rien n'est encore fait. Dans mes différents contrats, il est bien spécifié que des aides peuvent être déclenchés pour ma famille et pour moi (aide à domicile). On vous passe le "service spécialisé" lorsque vous appelez le siège social. Ce même service vous demande d'appeler un prestataire et de voir avec eux ce qu'il propose !!!! Sur les 3 semaines où j'aurais souhaitez une aide à domicile, on ne me propose que 5j dans le même mois !!!! Je ne parle pas des indemnités hospitalières. Je ne sais pas où ça en ai puisque mon dossier n'est pas traité par mon conseillé.... qui devait me débloquer la situation de l'aide à domicile (au passage...). Bravo l'AGPM ! Le discours est beau sur papier, notamment sur la souscription à l'association AGPM censé accompagné la famille dans ces moments là... Maintenant, je serai quoi répondre aux futurs adhérents quand ils me demandent ce que j'en pense. Mon affaire personnel est un excellent exemple. Résiliation de tous mes contrats dans un mois. Profitez bien de moi pour le moment !

mardi 23 février 2016 à 19:18

L agpm apres le déces de mon pere il y a maintenant 6 mois ne nous a toujours pas verse l assurance eparmil que mon pere avais souscrit , ils font la sourde oreilles et ce fiche de leur clients...si nous leur devions cette sommes il ne nous aurais pas laisse un repis de 6 mois ca c est sure!

dimanche 26 juillet 2015 à 10:45

assure depuis 1975-mis a retraite d'office pour invalidite maladie pro en 2014-dossier aupres agpm - reexpertise par leur soins aupres d'un specialiste non pas de la pathologie de ma maladie mais surement de leurs interets - galere pour reamenager ma vie et galere pour arreter de leur payer leur cotisation car c'est leur seul point fort s'enrichir aux depens des sans grades

dimanche 05 juillet 2015 à 09:11

je prend une assurance emprunt immobilier le courtier agpm me signifie que afin que mon contrat soit accepté il est ne cessaire de prendre la protection juridique et l'assurance vie. En milieu de pret je rachette mon credit immobilier et fait appel a autre organisme d assurance. Je demande la resiliation de mes contrats assurances a échéance par lettre reconmmandée. La protection juridique s'arrete mais l'assurence vie et l'assurance du pret continu. Pas d'avis d 'echeance au moment du renouvellement. Trois mois plus tard je rentre a l'hopital et je demande une indemnité conformement au contrat d'assurance vie pour lequel je continu de payer reponse : mon contrat est résilié. donc je paie mais je ne suis pas assuré. Pour l'assurance du pret ils annoncent attendre d'avoir recu une attestation de reboursement de la banque pour cesser les prelevements. J'ai fni par interdire à l'assurance de prelever sur ma banque.

jeudi 02 avril 2015 à 12:04

Assuré depuis 12 ans sans sinistre, je suis aujourd'hui déçu de la relation de cette société avec ses assurés. Ils n'assurent aucune communication en cas de sinistre et il nous est impossible de connaitre l'état de l'avancée du dossier 3 mois après le dépôt de celui-ci. Leurs tarifs sont prohibitifs et en matière de remboursement, on découvre qu'il existe encore des assurances qui pratiquent la franchise proportionnelle. Passez votre chemin et résiliez vite vos contrats avant qu'il ne vous arrive un soucis quelconque.

mardi 24 février 2015 à 13:14

compliqué de résilier. Tu paye pendant 22 ans et dés que tu veux arrêter plus personnes. Tu prends rendez-vous 2 mois avant la date d'anniversaire avec ton conseillé et il ne vient même pas au rendez-vous. Il te rappel 3 semaine plus tard et te dis juste, d'écrire au siège mais la date est passée. Tu cotise une assurance vie pendant 22 ans croyant récupérer le rachat total et t'apprends que c'est à fond perdu. Une bonne société de gens incompétents. ce n'est pas plus qu'une assurance pour eux, pour avoir les poches plaines.

lundi 20 octobre 2014 à 06:48

Je cotise à AGPM assurance vie depuis 1972 soit 42 ans et a fond perdu. En 2013 l' AGPM me préviens que je ne serai plus assuré sur la vie après 65 ans. AGPM considère que vous êtes un bon cotisant jusqu'à 65 ans, et qu'ensuite vous lui coûtez de l'argent. C'est bien triste pour une assurance se disant proche des militaires fussent-ils retraités. Le contrat original signé n'avait pas de terme et mainrenant il veulent nous faire signer pour un terme de 65 ou 75 ans.

samedi 11 octobre 2014 à 09:00

mercredi 20 août 2014 à 14:57

Le défaut de l'A.G.P.M., c'est la vente forcée. On vous prévient que l'on vous octroie une assurance protection juridique (Décembre 2011 ou 2012), vous avez 15 jours pour dire non et vous vous retrouvez avec l'assurance facturée car j'ai oublié de dénoncer cette assurance vendu par défaut et sans mon concentement préalable. Et ensuite, il faut un préavis de 3 mois pour la résilier ! C'est déjà la deuxième fois qu'ils me font le coup. Et en plus, cette assurance n'a aucun intérêt vu les conditions générales d'application.

mercredi 06 août 2014 à 01:28

Et voilà je n'imaginai pas 2 secondes écrire un avis sur mon assurance dont je suis assuré depuis 25 ans mais voilà les circonstances font que je suis obligé de dénoncer l’inhumanité de cette dernière. Il y a 3 ans je suis victime en service d'un accident de moto. Résultat fracture spiroïdale du tibia . 3 opérations plus tard et une algodystrophie je reprends contact avec l'AGPM. Je passe devant un médecin expert choisi pas l'assureur et là on me propose généreusement 1200 euros 8% d'invalidité et oui à 10% la somme est de 6000 euros. Je ne peux plus faire de sport ni avoir une activité (danse etc....) je ne peux plus me mettre à genoux et ma cheville me fait souffrir atrocement. j'ai cherché un arrangement à l'amiable par courrier. Il m'ont laissé espérer 2 mois. Et là nouvelle douche froide tout est normal 1200 euros. J'ai pris un conseil pour me faire de nouveau expertiser et faire entendre raison. Je ne fais pas l’aumône mais quand même un peu de respect de la personne humaine.je n'en revient toujours pas et il se disent couvrir les militaires.......

mardi 29 juillet 2014 à 14:20

Plus de 25 ans de cotisation résultat néant Aucune cotisation payée en retard. 3 accidents liés au service sur le même membre aucune indemnisation réponse de L AGPM Affection dégénérative non pris en compte... Lamentable c'est moi la victime.... Ne restez pas assuré à L'AGPM.

lundi 05 mai 2014 à 20:07

Contrats souvent modifies a votre avantage et non a celui des adhérents. Difficultés pour obtenir des contrats vous étés sensés les archiver même depuis 41 ans.

vendredi 28 février 2014 à 11:28

tant que vous êtes jeunes çà va, mais après la soixantaine ce n'est plus la même chanson Service client ne répond pas ou vous dit une réponse passe-partout et ce malgré des recommandés avec AR adressés au responsable division gestion contrat. Très très déçu ! Leur pub leur est très avantageuse mais derrière…..

lundi 13 janvier 2014 à 16:31

L AGPM POUR MOI EST UNE ASSURANCE CHIMERIQUE QUAND ON SOUSCRIT SON ARGUMENT EST QUE L ON EST ASSURE POUR TOUT ET PARTOUT DANS LE MONDE QUOI IL VOUS ARRIVE EN CAS DE BLESSURE L AGPM EST LA POUR VOUS SOUTENIR C EST POUR MOI TOUT SIMPLEMENT FAUX JE COYAIT QUE MA FAMILLE EST MOI MEME ETIONS A L ABRI EN CAS DE BLESSURE ERREUR ET CREDULITE DE MA PAR L AGPM M A MENTI LORS DE MA SOUSCRIPTION EN 1998 ALORS SAPEUR POMPIER DE PARIS

dimanche 29 septembre 2013 à 16:06

agpm a du mal a donner signe de vie quand on les sollicite sur un cdc souscrit en 1997 par obligation a cette epoque , cotisations encaissees et depuis et apres expertise medicale attend toujours si droit ouvert ou pas , envisage de mettre en justice car soscription ,paiement et ensuite malheureusement invalidite et puis rien ? de qui se moque ton ?on change les conditions sans avertir es assures KOOL agpm