Tous les avis AGPM assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à AGPM Assurance prévoyance calculée sur 35 Avis

1.2

lundi 01 février 2021 à 11:11

Je ne vais que confirmer les dires négatifs sur TEGO (ex AGPM) --> j'ai demandé de l'info pour la mutuelle : RIEN par téléphone, impossible d'avoir un devis via internet avec la nouvelle plateforme TEGO(en 2019) et j'étais MEMBRE (pendant 17 ans...)! Comme tout le monde s'en moque , j'ai demandé ma résiliation d'affilié début 2020 (juridique..). Que nenni, nous sommes en 2021 et son début d'année compliquée s'il en est, et je vais devoir payer quand même car ils ne veulent rien savoir et ont menacé via contentieux --> j'ai du faire valoir mes lettres recommandés pour défendre ma cause, mais je rester débiteur à leur yeux. DONT ACTE. Donc A FUIR, A DIRE AUTOUR DE VOUS, il ya bien mieux et j'ai trouvé!.

jeudi 03 décembre 2020 à 16:10

j'ai du batailler juridiquement pour pouvoir résilier mon assurance prévoyance chez AGPM/TEGO. Ces derniers ne semblent pas connaitre les dispositions légales du code des assurances ou bien ne souhaitent pas les connaitre... J'ai envoyé une première lettre de résiliation pour mettre fin à un contrat et plusieurs mails. On me répond toujours la même chose : vous avez envoyé votre lettre trop tard et ne pouvez donc pas résilier. En effet ma date d'échéance est le 01/11/2020 et j'ai envoyé la lettre le 22/10/2020 et je n'ai donc pas respecté le préavis de 2 mois. Cependant, selon l'article L. 113-15-1 du code des assurances, s'agissant d'un contrat d'assurance prévoyance à tacite reconduction ils sont sensé m'informer tous les ans 15 jours avant la date de préavis de mon contrat que je peux résilier ce dernier. Ainsi ils devaient m'adresser un avis d'échéance cette année au 15/08/2020 au plus tard, comportant l'information légale qu'ils doivent faire à leurs assurés, à savoir leur possibilité de résiliation de ce contrat à tacite reconduction. J'ai reçu ce document bien en retard, le 04/10/2020. Selon cette article j'avais donc 20 jours après cette date pour résilier soit le 24/10/2020 J'ai du envoyer des courriers avec AR précisant les règles de droit qu'on me refusait !!!!! De plus, je n'étais plus gendarme au 01/01/2021 mais ils ne voulaient pas stopper la partie de l'assurance qui concernait la gendarmerie. J'aurai payé 200 euros dans l'année pour une prévention 'perte de solde militaire' alors que je n'étais plus militaire. Le conseiller ne voulaient rien savoir!!! Franchement assurance à éviter et pour les personnes qui souhaitent résilier dans mon cas, n'hésitez pas à insister et à prendre connaissance des règles de droit. J'ai du les marteler à plusieurs reprises à l'AGPM TEGO pour qu'on les applique!! J'ai ainsi gagné 360 euros de cotisation annuelle qu'on voulait me faire payer...

mercredi 22 juillet 2020 à 09:59

Complètement inutiles

lundi 08 juin 2020 à 02:19

Je redonne un avis sur l AGPM avec avoir déjà énoncé mes soucis avec eux . Mais je vais également vous expliquer brièvement ce que j'ai vécu pour bien comprendre car j en ai sans doute besoin. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un général soit président directeur de cette compagnie, puisqu il se fout pas mal du devenir des militaires en détresse, après lui touche sa solde à vie. Après mon grave pépin il y a quelques années, j ai été réformé en 2019, l AGPM se fout pas mal de ma pomme car ils ne veulent pas m indemniser sur ce que j'ai eu, et même pas de capital reconversion. Autant dire que j ai cotisé pour rien comme beaucoup de monde je pense. Ils m'ont juste donné un numéro à appeler pour établir un plan de reconversion avec un cabinet,... Pour information pôle emploi le fait aussi. Au fait, le conseiller du 64 qui était encore en poste en 2018, maintenant je ne sais pas si il y est encore, est un incompétent de première, lorsque j'ai été réformé en 2019, je l'ai immédiatement contacté, je lui ai laissé un message, et il ne m'a jamais rappelé, il s'en tape, et ça encore c est un ancien militaire. Difficile à croire. Donc pour faire le point sur mes 6 dernières années, 3 mois d hôpital en 2014 suivi par un harcèlement et humiliation du commandant (par contre lui est passé Lt co et aura certainement la légion) pour que je quitte de moi même l institution. Un qui menaçait d attenter à jours avec moins d années de service que moi gardé car sa famille à des relations et l autre espérait qu en le laissant tranquille il serait pistonné pour réussir le concours de général. une autre gardée aussi car elle est dans la poche de l officier cité ci-dessus (il adore être flatté) . Un colonel de la DG, m a totalement ignoré car j avais écrit au président pour denoncer la détresse et obtenir de l aide, le ministère de l intérieur devait tout mettre en œuvre pour me reclasser... J attends et pourtant j'ai une RQTH depuis 6 ans. Et après ça fait des manières pour aider les handicapés mais ils m'ont dégagé sans me reclasser. Et pour finir l AGPM,.... Bin eux rien, je peux crever une deuxième fois, ils s en sont foutu royalement. Conclusion fuyez l AGPM, c'est bon pour les officiers, je n'ai rien eu. Avec mon ancien statut et mon handicap personne ne veut m enbaucher, j espérer l aide de l AGPM mais rien n'est venu. Dans 2 mois je fini à la rue.... Alors merci au petit commandant qui m a pourri la vie en unité, merci à l institution d ignorer la détresse dans laquelle je suis et merci à l agpm de vendre du rêve, alors mon conseil, fuyez cette assurance qui soit disant fait de la prévoyance, et lorsque le pépin arrive, il n y a plus personne. Pour information je suis ouvert pour témoigner auprès de laTV. À tout balancer, je n'ai rien à perdre, c est déjà fait. Et j'ai des écrits comme preuve !!!

vendredi 20 décembre 2019 à 10:33

En 1987 j ai souscrit un contrat de Prévoyance Vie CDC que je n ai jamais modifié et j ai commencé ma carrière à l AGPM . Pdt 30 ans j ai adhéré aux valeurs mutualiste de l AGPM j ai défendu les contrats de l AGPM . A partir de 2012 mon état de santé s est détérioré entrainant de tres nombreux arrets de travail , d opérations, de traitement médicaux . En 2018 mon employeur AGPM m a licencié suite à mon classement en invalidité 2eme catég par la CPAM . Aout 2017 mon employeur m a fortement incité à demandé ce classement Invalidite CE QUE JE NE VOULAIS PAS . Janvier 2019 voulant reprendre mon activité le medecin du travail en accord avec mon employeur m a déclaré inapte à toute activité professionnelle et la CPAM m a classé en invalidité , ce que j ai fini pas accepter . Suite à cela j ai demandé à beneficier des garanties Invalidité de mon contrat de Prévoyance Vie CDC et de mon assurance pret GSP . Reponse de l AGPM NEGATIF vous pouvez travailler donc vous ne serez pas indemniser . Licenciée pour cause INVALIDITE 2eme categ et non indemnisée parce que selon les conditions générales ACTUELLES ( modifiées en cours de contrat ) et les expertises je peux travailler . C est assez comique Le medecin du travail de concert avec mon employeur n a pas pu me reclasser dans l entreprise compte tenu de mon état de santé ce qui a permis à l AGPM de me licencier mais l AGPM assurances refuse de m indemniser car selon eux je peux travailler ....... Sil ne s agissait pas de santé cela serait comique le plus triste c est que j y ai cru aux valeurs de l AGPM

mercredi 18 décembre 2019 à 09:15

Bonne assurance tant que il y pas de soucis. Ne répondent pas au mail. Délai de traitement de dossier long. Des clauses cachées lors d`une souscription de contrat. A bien réfléchir avant de signer avec eux.

lundi 07 octobre 2019 à 16:55

Assuré depuis 2001 (contrat signé en école comme beaucoup d'entre nous, en nous faisant croire que c'etait obligatoire) chez AGPM contrat prévoyance Opex en 2011 (entre Autres) Évènements traumatiques en juillet 2011. ESPT reconnu par le SSA en 2018 pour ces mêmes évènements. Dossier déposé à l'AGPM dans le cadre de la garantie blessure psychique en début d'année sur conseil cellule d'aide aux blessés. Après plusieurs relances par internet et par téléphone courrier reçu la semaine dernière pour me dire que ma demande est contractuellement hors délais. Et oui, soit il s'agit d'une méconnaissance de ce type de blessure qui peut se déclarer des années après l'évènement traumatique ou tout simplement de pouvoir contractuellement rendre non indemnisable une bonne partie des assurés. Au final la réception de ce courrier m'a provoqué un sentiment de mal être, de se dire au final ce n'est pas grave ce que je ressens depuis des années, ce n'est pas grave les séances de psy depuis 2 ans, ça doit être imaginaire. Mais rassurez-vous l'AGPM à titre de "solidarité" se propose de prendre en charge les séances de psy, qui montre encore une fois la méconnaissance de l'institution militaire qui prend en charge ses séances car blessé en service. Au final comme se termine le courrier je ne comprends pas cette décision et je n'ai plus confiance en cette assureur. Toujours présent pour faire signer des contrats à des jeunes engagés qui ne connaissent pas leur droit. Toujours prêt à faire signer des surprimes en cas de départ OPEX. Je ne comprend qu'on autorise encore l'accès des sites militaires à cet assureur. A mes camarades devant partir en mission allez voir le concurrent qui vous protégera peut-être mieux au retour.

mardi 19 mars 2019 à 16:04

Je souscris un contrat pendant 1 ans puis le résilie. 2 ans après, le contrat n'est toujours pas résilié : à l'AGPM les services s'accusent mutuellement mais refusent de rembourser. Passez votre chemin, il y a des assureurs renommés plus compétents.

jeudi 14 février 2019 à 15:35

Membre de l'AGPM depuis 2009, je vous conseille de fuir au plus vite cette assurance. Après un gros pépin de santé le lendemain d'un retour de mission, ils considèrent mon accident hors service et pourtant j'étais en indisponibilité et non en perm. Et de plus non titulaire, je suis passé en conseil de réforme et j'ai été mis à la retraite par mon corps d'armée et je vais percevoir une pension de retraite alors que un mois après cela devait être une fin de contrat (pour beaucoup, le fait d'être passé en CRM inclut une reconnaissance lié au service) mais pas pour l'AGPM. J'ai été indemnisé par l'AGPM lorsque j'ai été hospitalisé, mais après plus rien. Les vendeurs de rêves de l'AGPM se cachent bien de préciser certaines modalités des contrats, après être réformé on se rend compte que le capital insertion n'est versé uniquement si l'accident s'est déroulé en service (sur le contrat ce n'est pas indiqué). De nombreuses personnes également insatisfaites de leurs services me conseillent de me battre avec eux, mais je suis fatigué de me battre depuis maintenant 4 longues années avec mon ministère et maintenant l'AGPM. A savoir mon conseiller avait soit disant saisit le service entraide mais j'ai eu le temps de crever au moins 10 fois car j'attends toujours. Enfin, mon rôle maintenant est de témoigner au maximum auprès du public de mes mésaventures avec eux, et si j'ai la chance que mes recours aboutissent pour rester militaire c'est de pouvoir alerter les recrues au sein des écoles du manque d'informations claires et précises. Enfin bref, la solidarité est très loin d'être dans leurs gênes. Je vais mettre donc un terme à l'intégralité des contrats et en finir une bonne fois pour toute avec eux.

lundi 28 janvier 2019 à 16:59

apres un accident du travail suivi d une depression, je suis en invalidité 2ème categorie, je cotise depuis janvier 1997 à AGPM ainsi que mon conjoint lui en 1985 , cela fait des mois que j ai envoyé les papiers et il manque toujours quelque chose . Le probleme ils me demandent des papiers impossibles à fournir (attestation du médecin que vous êtes un légume), pour ne pas ouvrir mes droits, mais si je suis en invalidité deuxième categorie à 66 % il y a une raison...

mercredi 19 décembre 2018 à 15:02

Très déçue de l'AGPM. Nous avons souscrit depuis 2004 auprès de cette compagnie (assurance vie, auto, habitation, juridique et prêt immobilier). Aucun incident de paiement des échéances jusqu'au mois de juillet. Date à laquelle nous ne pouvons plus faire face suite à un accident de la vie. Nous comptons régler les échéances impayées. L'AGPM nous donne un délai de 45 jours à défaut suspension voir résiliation. Déception totale des cotisations pour rien. Nous sommes à la recherche d'une autre assurance.

jeudi 08 novembre 2018 à 14:27

Publicité mensongère. 121000 euros de frais d'avocat annoncés. En réel, sur leur barème, environ 2000 euros par juridiction saisie. Faites le calcul, tribunal correctionnel plus cour d'appel plus cour de cassation cela fait 6000 euros maxi et non 121000 euros Service de protection juridique dépassé et inefficace

mercredi 18 juillet 2018 à 20:14

Bonjour, Avis aux jeune recrus, je confirme, Assurance AGPM de type "contrat de carrière", vous y croyez, nous, on y a cru durant plus de 30 ans à raison de plus de 850 € par an, faites le compte ! En résumé : vous ne toucherez quelque chose, et encore après réclamations, seulement si vous êtes devenu UN LÉGUME. OUI, lisez bien les clauses, n'écoutez pas les conseilleurs, conseillers, LISEZ PAR VOUS MÊME. Mon exemple : avant l'âge de la retraite j'ai perdu mon emploi pour inaptitude totale et définitive a tout emploi, des suites d'un accident de service et 3 maladies professionnelles. Je perçois une retraite pour invalidité avec rente de 15 % qui devrait être majorée pour une 3° maladie reconnue qui devrait porter ma rente à 23 % (en cours de re calcul). Non je n'ai pour l'instant pas besoin d'une tierce personne, néanmoins, ma collectivité refuse de m'indemniser au chômage au motif que je perçois une retraite pour invalidité avec pension. Je ne peux plus travailler alors que je ne peux prétendre à une retraite dans le privé puisque je n'ai pas 62 ans. Et, L'A.G.P.M., dans sa mansuétude, rejette ma demande de mise en jeu des garantie IAD et IPA, au motif "votre invalidité, si elle est indéniable, ne répond toutefois pas à la définition plus restrictive, de l'invalidité absolue et définitive prévue par les dispositions générales de votre contrat.... l'expertise médicale faisant ressortir que mon état physique et psychique me permet d'exercer une activité dans des conditions adaptées à mon handicap. Donc, a bon entendeur : économisez cette somme tous les ans, et à 58/60 ans, ouvrez votre bas de laine, il en sortira quelque chose, pas comme moi, qui ne peut plus travailler. J'ai néanmoins, la volonté de me battre, puisque l'AGPM n'est pas l'exemple de solidarité qu'elle veut bien faire circuler, je vais exposer à qui veut me lire et écouter mon parcours, pour que chacun, chacune se fasse son opinion, et fuit ce type d'assurance. Il n'y a pas de meilleur ou moins bon assureur : LE MEILLEUR ASSUREUR EST "NOUS MÊME"

mercredi 11 juillet 2018 à 11:01

Accident du travail du 05/11/2012. Reconnaissance de l'ESPT en service. Invalidité reconnue à 40 % . Réformé définitif Oui j'ai été expertisé par un psy . Oui il a reconnu dans son rapport mon invalidité . Mais une des questions du dossier transmis par l'AGPM à l'expert est de savoir si oui ou non je suis un légume qui a besoin 24h/24H de l'assistance d'une personne pour les besoins quotidiens !!!!!!! Cette simple question laisse à penser que l'ESPT est totalement inconnu de l'AGPM ou tellement connu que la réponse à cette simple question entraine systématiquement un refus de paiement à leur sociétaire. Il est vrai que je n'ai besoin de personne pour me torcher lorsque j'ai "déféquer" De même j'arrive à soulever ma fourchette pour manger. Mais ce que vous ignorez c'est la souffrance que nous subissons chaque jour de ne pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut tant notre esprit est accaparé par notre problématique. En parcourant les blogs j'ai cependant pu constater que certains camarades avait pu obtenir quand même un dédommagement tel le témoignage de Celtique 33 daté de mars 2018 "bonjour agpm apres plusieurs courriers et etude de mon dossier m'a envoyé un cheque pour faire un geste concernant mon espt, effectivement selon leurs clauses que j'ai reçu impossible d'etre pris en compte pour des fait anterieur a 2011 pour IPPA,declarer en iad par le gmpa je fait donc une nouvelle demande pour mon iad aupres de l'AGPM au noms de leurs valeurs solidaire merci. J'ose espérer que nous sommes tous dans le même cas et que mes camarades et moi-même étant dans une situation similaire allons béneficier de ce geste commercial . Merci de votre réponse

dimanche 08 juillet 2018 à 09:41

Titulaire d'un contrat carrière signé en 1994,classée en invalidité 2 ème catégorie par la CPAM de mon domicile, après expertise par le médecin AGPM, bien qu'admettant mon invalidité indéniable, refus de prise en charge au motif que mon état de santé tant physique que psychique me permettrait de me procurer une rémunération ou un profit.Le classement en 2ème catégorie conformément à l'article L341-4 du code de la sécurité sociale dispose dans son 2°)invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque. Mon dossier est soumis à une Avocate afin d'examiner mes chances que mon dossier prospère devant un Tribunal.

vendredi 23 mars 2018 à 12:58

Bonjour, Adhérent de l'AGPM depuis mon entrée dans la Marine Nationale en 2008, j'ai souscris un contrat de prévoyance Prima2000, contre la perte de revenus. Voilà 2 ans que j'ai quitté l'Armée pour monter une entreprise. Je suis aujourd'hui en cessation d'activité et sans revenu. Au bout de 10 ans de cotisation, j'ai donc fait appel à eux pour leur demander l'indemnité prévu par mon contrat prima 2000. Mais, comme par hasard, il me signal que mon contrat ne veut que sous le statut de militaire. Je constate pourtant que n'importe quel civil peut adhérer à ce contrat... Je reste également réserviste pendant 5ans, à partir de ma fin de contrat, donc toujours affilié à l'armée... Ayant également payé des cotisations pendant 2ans pour un contrat obsolète, le conseiller refuse le remboursement de ces cotisations...aberrent!! Il me dira même que ça ne vaut rien car la cotisation annuelle est de 30euros soit 60euros pour les 2ans...imaginez combien ça fait si il renouvelle cette opération avec plusieurs adhérents!! Alors j'ai dû lui expliquer que ma situation aujourd'hui étant très difficile, le moindre petit euro compte énormément pour moi. Mais par dessus tout, je suis vraiment écœuré par son absence d'écoute, ses réflexions et ses sous-entendus blessants et par sa désinvolture totale vis-à-vis de moi... Je ne recommande à personne cette entreprise de finances qui prospère sur votre compte et qui se protège derrière des clauses de contrat invisibles pour un adhérant. Ils vous vendent du rêve en affirmant vous soutenir en cas de problème mais la vérité est qu'ils vous laisseront tomber quand des problèmes personnels arrivent. Omis ma déception liée à ce contrat de prévoyance, c'est le fait qu'ils ont encaissé mes cotisations pendants deux années et qu'ils me refusent le remboursement sachant que ça ne me protégé plu qui me choque. Je vous conseil de passez votre chemin.

mardi 20 février 2018 à 23:39

Bonjour à vous Tous (e) ,Bonjour l'AGPM Est ce que vous pourrez me dire plus à propos de mon choix de ma garantie ? J'ai une Formules Agir A30 Est ce que je suis au plus haut ou je suis au plus bas ? Renseignez moi s'il vous plait au Max Merci à tous et à toutes merci l'AGPM

dimanche 10 décembre 2017 à 10:42

déclaré en etat de stress post traumatique en 2014 suite a une mission en afghanistant en 2009/2010 refus de prise en compte ippa par l'agpm car anterieur a 2010, adherent aussi au gmpa celui ci m'a bien pris en compte avec un taux IPPA à 40 pour cent cherchez l'erreur au niveau des valeurs solidaires. Mon etat de sante depuis ne s'etant pas amélioré je viens d'etre classé en iad par le gmpa paiement du capital fait je relance une nouvelle fois le agpm pour mon dosssier mais bon je pense que celui ci fera encore l'autruche(agpm), je suis aussi titulaire d'un contrat prima 2000 a l'agpm mais j'aurais du prendre celui du gmpa puisque celui ci n'a pas de limite d'age 36 ans pour l'agpm aucune pour le gmpa ayant 45 ans donc pas de capital reforme. je viens de faire la demande iad mais agpm assistance d'une tierce personne et tierce a payé clause tres restrictice aucune pour le gmpa. j'attirre donc l'attention a tous mes camarades et a mes frère d'armes sur ces conditions restrictrices. sous officiers je pense envoyé une correspondances a l'ensemble des pso des formations de l'armée de terre pour attiré l'attention et informé et diffusé l'information au plus jeune afin de ne pas etre le bec dans l'eau. Concernant ma nouvelle demande je ne manquerais pas de vous tenir informé des valeurs solidaire de l'agpm concernant le traitement iad de mon dossier a tous bonne fetes de fin d'année

vendredi 03 novembre 2017 à 16:56

Adhérent depuis 25 années , je n'ai jamais eu de souci avec eux que ce soit pour etre indemniser pour un sinistre de n'importe quel ordre qu'il soit !

mercredi 15 mars 2017 à 12:35

INCOMPÉTENCE ET MÉPRIS DU SOCIÉTAIRE, GROSSE DÉCEPTION J'estime qu'il est de mon devoir de relater ici les mauvaises expériences que je subis de la part de l'AGPM, afin d'éviter problèmes et déconvenues aux membres actuels et à ceux qui auraient la mauvaise idée de le devenir. Je suis titulaire d'un "contrat de carrière" (décès/invalidité) depuis plus de 40 ans. A la lecture du dernier contrat annuel j'ai eu la surprise de constater que le capital versé en cas d'ITD par maladie est passé de 49158€ à .... ZERO €, sans aucune explication ... En outre la cotisation annuelle a, comme chaque année, substantiellement augmenté, toujours sans aucune explication ... ! De plus, j'ai remarqué que le prélèvement trimestriel du 1er mars était anormalement supérieur à ce qu'il aurait dû être, même en tenant compte du prélèvement de la cotisation annuelle à l'AGPM. J'ai donc signalé ces dysfonctionnements et demandé des explications en remplissant le "formulaire de réclamation" disponible sur leur site web, par TROIS fois : 23 février, 28 février et 3 mars. Mis à part les accusés de réception automatiques promettant une réponse rapide, personne n'a daigné me répondre. Cette façon de procéder contraire à la probité est inadmissible. De plus, j'ai utilisé les services de leur "Club AUTO" pour commander ma nouvelle voiture. Lors de la commande il m'a été fortement conseillé de bénéficier d'une promotion sur une extension de garantie. Je me suis laissé tenter, mais après réception du contrat je me suis rendu compte que les garanties offertes étaient insuffisantes (trop d'exclusions et de franchises), je n'ai donc pas signé et ai aussitôt demandé le retour du chèque de 300€ correspondant. Malgré l'envoi d'une quinzaine de mails demandant le retour de ce chèque, ils ne me l'ont toujours pas envoyé en dépit d'une promesse écrite, qui a tardé à venir. Cette histoire dure maintenant depuis 2 mois ! Je vais donc procéder à la résiliation de tous mes contrats AGPM, et saisir les associations de défense des consommateurs et éventuellement la justice. Les agissements de cet organisme sont intolérables, aussi un conseil avisé : fuyez l'AGPM !

dimanche 11 décembre 2016 à 20:21

Assurance totalement inexistante lorsque il vous arrive un préjudice. Après discussion avec mes collègues militaire, je vous conseille le concurrent direct, la GMPA, qui lui s'occupe bien de ses adhérents.

jeudi 07 juillet 2016 à 12:18

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai utilisé le formulaire de réclamation présent dans la rubrique "contactez-nous" du site AGPM il y a plus d'un mois et demi et que je n'ai eu aucun retour. Alors qu'en je vois que l'AGPM répond au message de mécontentement de ses adhérents sur ce site, je vais exposer mon cas. Adhérent AGPM depuis 1998. Je souscris à 7 contrats d'assurance à l'AGPM pour moi, mon épouse et mes enfants. J'ai récemment demandé la modification mon contrat Objectif-Prévoyance pour améliorer ma couverture et prendre en compte mon changement de situation familiale (Marié, 2 enfants). Après étude de mes antécédents médicaux par le médecin conseil, l'AGPM ne peut réserver une suite favorable à ma demande car j'ai eu un cancer (Mélanome) il y a 10 ans. Je m'attendais à devoir avoir des clauses d'exclusions quant aux risques de décès ou d'invalidité liés à ce cancer que j'ai déclaré mais j'étais loin de m'imaginer avoir à subir un refus catégorique de modification de mon contrat pour tous les autres risques liés à mon métier ou à la vie quotidienne (Décès ou invalidité totale ou partielle suite à un accident ou à une toute autre maladie). En quoi le cancer que j'ai déclaré il y a 10 ans ferait de moi une personne plus à risque qu'une autre pour les accidents et autres maladies. Je ne comprends pas pourquoi le cancer que j'ai déclaré il y a 10 ans m'interdit d'être mieux assuré en cas de décès ou d'invalidité pour tous les risques couvert par l'AGPM et non liés à ce cancer. Devant l'attention que m'a apporté le service client, je pense rédiger un courrier directement au Général, Président de l'AGPM dans le but d'avoir des réponses. A suivre

lundi 04 juillet 2016 à 23:08

Adhérent depuis plus de 30 ans, suite à un accident ou la sécurité sociale a déclaré une invalidité ,un dossier complet expédié rapidement, et rien depuis plus 2 mois, un expert mandaté par l'agpm qui ne pourra me recevoir..qu'en AUTOMNE ?!? Puis décision de m'indemniser ( ou pas) en 2017?? On rêve Je déconseille vivement cette assurance que je vais quitter dès que possible !!!!

vendredi 10 juin 2016 à 22:13

qui se dit assurareur solidaire mais refus de prise en compte strEss post traumatique de guerre pourtant pris en compte par le GMPA pas de reponse pendant trois mois puis grace a une reclamation mail enfin un courrier

samedi 20 février 2016 à 22:41

Suite à rapatriement en métropole suite à décès dans ma famille, un responsable assistance me précise que l'agpm prend en charge tout le proccédé et au final ce n'est pas le cas.....plantage 6h avant départ retour dans ma famille à l'étranger....annulation d'un taxi car faute professionnel dans un dossier qui n'aurait pas du être validé....

jeudi 08 octobre 2015 à 11:28

cela fait 30 ans que je suis adhérent.. j'ai laissé courir un contrat de carrière.. après plusieurs demandes de mises à jour de ce contrat, aucune réponse, aucun conseiller régional ne me contacte malgré mes relances.. je sollicite la protection juridique pour une assistance.. refus.. je leur fait part de tous ces problèmes par téléphone et par écrit.. ils s'enfoutent royalement.. je résilie immédiatement..

lundi 14 septembre 2015 à 17:05

Des pratiques commerciales douteuses, une relance préparée deux mois avant la date d'échéance et envoyée une fois le mois de préavis passé. Sur deux contrats, un résilié l'autre non, sans qu'on soit capable de m'expliquer pourquoi. Quand on contacte le service client, j'entends une seule réponse inadaptée répétée en boucle autant enregistrer un message vocal, ça coûtera moins cher. Bref, un parcours du combattant pour se désengager. Leur seul point fort, leur système de prélèvement qui est au top.

mardi 12 mai 2015 à 12:00

AGPM assurance pour la spécificité du militaire et qui ne garantit pas les maladies nerveuses après retour de conflit. Il est vrai que s'engager dans des combats même si l'on est préparé ne nous affecte en aucune manière . Serions nous inhumains?

mercredi 30 avril 2014 à 20:17

La gestion du contrat par l'assureur ne permet pas aux assurés d'avoir une visibilité sur la tendance des cotisations annuelles sur la durée de vie du contrat. Exemple d'évolution des cotisations de mon contrat pour lequel j'ai modifié la rente de 1500 à 600 euros : - 2012 : rente annuelle 1500 euros, cotisation 578,40 euros. - 2013 : rente annuelle 1530 euros, cotisation 612 euros (plus 6%). - 2014 : rente ramenée sur ma demande à 600 euros transformée successivement par AGPM en 612 euros, 630 euros et enfin 642 euros (informée par 3 avenants), avec au final une cotisation de 306,72 euros. Après correction d'AGPM, je retrouve une rente de 600 euros pour une cotisation de 296,40 euros (après quelques nouvelles erreurs suite avenants non conformes). Au final, si vous optez pour ce contrat, soyez surtout vigilants, suivez l'évolution de vos cotisations et armez vous de patience pour attendre qu'AGPM vous réponde ou vous rembourse.

jeudi 24 avril 2014 à 14:19

Pas plus interessante que les autres, sinon pour placer des généraux!!!!

jeudi 23 janvier 2014 à 12:15

Mutuelle à éviter.

mercredi 14 août 2013 à 11:53

AGPM comme "beaucoup" est au TOP jusqu'au sinistre, est bien évidement c'est quand ont à les deux pieds dedans que tout commence, pour avoir eu un accident de travail me concernant et ne pas avoir repris depuis je m'aperçois que la nébuleuse se met en route tout doucement et gentiment avec des propositions d'indemnisation hilarante malgré le contact souscrit . AGPM GMPA même combat !! Les militaires est gendarmes sont obligés de passer par eux et personnes d'autre ,mais quand ont fouille un peu nous somme vraiment victime d'un braquage organisé !!! je ne rentrer pas dans le détail les amis , mais reprenez tous vos conditions et faite vous les expliquer vous allez prendre peur .......

jeudi 24 janvier 2013 à 23:54

Pardonnez l'historique, 41 ans de service au sein de la Marine Nationale, servant dans des services de ressources humaines, à l'écoute des mes "camarades retraités" pour qu'ils puissent vendre leurs produits aux actifs,en contact fréquent avec les délégués de l'AGPM, leur confiant les problèmes de santé de mon épouse - depuis 1985 - je me vois répondre, lorsqu'elle atteint le 80% d'invalidité (oui avec le Parkinson ça ne vient pas en 1 semaine) que j'aurais du faire une déclaration du diagnostic en....1985. AGPM au service de ???? Merci l'esprit mutualiste.

mercredi 07 novembre 2012 à 13:31

A FUIR!

lundi 21 novembre 2011 à 11:39

Assuré aupres de l'AGPM depuis 20 ans j'ai eu un accident domestique pour lequel j'ai été indemnisé sans aucune difficulté. j'ai également eu un sinistre automobile dans lequel j'étais en tort et pour lequel, assuré tous risque, je n'ai pas non plus eu de difficulté a obtenir l'indemnisation correspondant a mon contrat. Il est certain que si l'on cherche une indemnisation supérieure aux termes du contrat que ce soit a l'AGPM ou ailleurs, la déception sera au rendez-vous avec tous les avis négatifs qui vont avec.