Tous les avis AGPM - 1 étoile

Note moyenne attribuée à AGPM sur tous ses produits calculée sur 317 Avis

1.7

lundi 01 février 2021 à 11:11

Je ne vais que confirmer les dires négatifs sur TEGO (ex AGPM) --> j'ai demandé de l'info pour la mutuelle : RIEN par téléphone, impossible d'avoir un devis via internet avec la nouvelle plateforme TEGO(en 2019) et j'étais MEMBRE (pendant 17 ans...)! Comme tout le monde s'en moque , j'ai demandé ma résiliation d'affilié début 2020 (juridique..). Que nenni, nous sommes en 2021 et son début d'année compliquée s'il en est, et je vais devoir payer quand même car ils ne veulent rien savoir et ont menacé via contentieux --> j'ai du faire valoir mes lettres recommandés pour défendre ma cause, mais je rester débiteur à leur yeux. DONT ACTE. Donc A FUIR, A DIRE AUTOUR DE VOUS, il ya bien mieux et j'ai trouvé!.

mardi 29 décembre 2020 à 15:12

NUL, NUL et encore NUL !!! Cette assurance est loin d’être celle qu’on l’imagine ! On vous prélève encore de l’argent alors que vous avez quitté l’armée depuis un bon bout de temps ! Après plusieurs appel pour dire que vous voulez résilier et qu’ils ne sont même pas capable de le faire!!! Pour continuer à prélevé de l’argent sur le dos des gens. Faite attention dans quoi vous vous engager

lundi 21 décembre 2020 à 04:03

Je viens de recevoir mes cotisations pour l'assurance vie que j'avais à L'AGPM, TEGO actuellement. Plus de 40 % d'augmentation pour 2021. Du jamais vu, c'est inadmissible et ce s'en avoir été prévenu au préalable, simplement un mail 11 jours avant le premier prélèvement. Je fais fuir cet assureur.

mercredi 16 décembre 2020 à 13:14

Bonjour Suite à cambriolage (vol tondeuse auto portée, tronçonneuse, débroussailleuse, robot piscine et bâche d'hiver et tous les accessoires, dégradation du portail automatique le tout pour près de 7 000 euros) après passage de l'expert dommages chiffrés à 1504.46 euros moins l'application d'une pénalité parce qu'une fenêtre était dépourvue de grille de protection, moins la franchise de 125 €. Résultat TEGO m'alloue généreusement 689.73 € pour solde de tout compte. Après des années d'adhésion à AGPM ( 30 ans d'officier de police), j'ai juste l'impression d'être victime une deuxième fois. AGPM était mutualiste , ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient pour TEGO. A fuir camarades.

lundi 14 décembre 2020 à 11:46

Protection juridique minable les informations données par mail aux sociétaires sont contradictoires mon avocate attend toujours son paiement depuis 6 mois vraiment déçue

samedi 05 décembre 2020 à 10:52

Incompétence complète. 6 mois que j'ai été hospitalisée et que j'ai demandé une petite prise en charge journalière à laquelle j'ai droit.. soit moins de 100 euros au total. Au bout de 6 mois ils me disent qu'il leur faut le compte rendu d hospitalisation. Je leur ai demandé il y a 2 mois où en était mon dossier et si j'étais obligée de payer tego. Ils ont répondu le lendemain que c'était obligatoire mais rien sur la prise en charge. Je pense qu ils sont premiers dans la lenteur et l'incompétence. C'est hallucinant.

jeudi 03 décembre 2020 à 16:10

j'ai du batailler juridiquement pour pouvoir résilier mon assurance prévoyance chez AGPM/TEGO. Ces derniers ne semblent pas connaitre les dispositions légales du code des assurances ou bien ne souhaitent pas les connaitre... J'ai envoyé une première lettre de résiliation pour mettre fin à un contrat et plusieurs mails. On me répond toujours la même chose : vous avez envoyé votre lettre trop tard et ne pouvez donc pas résilier. En effet ma date d'échéance est le 01/11/2020 et j'ai envoyé la lettre le 22/10/2020 et je n'ai donc pas respecté le préavis de 2 mois. Cependant, selon l'article L. 113-15-1 du code des assurances, s'agissant d'un contrat d'assurance prévoyance à tacite reconduction ils sont sensé m'informer tous les ans 15 jours avant la date de préavis de mon contrat que je peux résilier ce dernier. Ainsi ils devaient m'adresser un avis d'échéance cette année au 15/08/2020 au plus tard, comportant l'information légale qu'ils doivent faire à leurs assurés, à savoir leur possibilité de résiliation de ce contrat à tacite reconduction. J'ai reçu ce document bien en retard, le 04/10/2020. Selon cette article j'avais donc 20 jours après cette date pour résilier soit le 24/10/2020 J'ai du envoyer des courriers avec AR précisant les règles de droit qu'on me refusait !!!!! De plus, je n'étais plus gendarme au 01/01/2021 mais ils ne voulaient pas stopper la partie de l'assurance qui concernait la gendarmerie. J'aurai payé 200 euros dans l'année pour une prévention 'perte de solde militaire' alors que je n'étais plus militaire. Le conseiller ne voulaient rien savoir!!! Franchement assurance à éviter et pour les personnes qui souhaitent résilier dans mon cas, n'hésitez pas à insister et à prendre connaissance des règles de droit. J'ai du les marteler à plusieurs reprises à l'AGPM TEGO pour qu'on les applique!! J'ai ainsi gagné 360 euros de cotisation annuelle qu'on voulait me faire payer...

lundi 16 novembre 2020 à 12:44

Avec AGIPI vous voici plonger dans l'univers de la bureaucratie Française. Service de suivi , reporting individuel mensuel au client de sa performance, lenteur administrative, blocage pour vous dissuader de sortir de vos contrats. performance moyenne comparée à la concurrence; A fuir absolument cet assureur si vous souhaitez de la réactivité, de la transparence, de la performance. JF Borde

mardi 10 novembre 2020 à 14:04

gestion des contrats hasardeuse Aucune reclamation ne sera traité Aucun inte pour cette société Je déconseille fortement En procedure avec le médiateur avec eux..

samedi 07 novembre 2020 à 16:21

Bonjour à tous, Quel parcours du combattant pour réussir à comprendre les prélèvements effectués sur le compte de mon père (je suis ces comptes..) ! de 9.97 € à 40 € et sans explications au préalable. une nébuleuse, la seule solution résilier, je vous le conseille fortement.

jeudi 05 novembre 2020 à 17:04

J'ai 63 ans, mon contrat assurance vie ne cesse d'augmenter à l'AGPM. Si j'aurais su, quand je suis rentré sous les drapeaux, j'aurais pris un autre assureur. Heureusement, mon épouse et mes enfants ne m'ont pas suivi dans cette voie. Derrière l'AGPM, on entend également Tego ainsi qu'une grande société d'assurance, qui doit bien entendu verser des dividendes...Je commence à comprendre.

lundi 05 octobre 2020 à 12:01

Pas de communication, choisi une société d'expertise où les experts ne regardent même pas la voiture et trouve une raison pour qu'il n'y ai pas de prise en charge !!!! A éviter !!!!

mercredi 19 août 2020 à 08:19

bonjour à toutes et tous, après lecture des commentaires soumis sur ce site, et étant moi=même confrontée à l'agpm pour une invalidité totale et définitive 2éme catégorie, au lieu de rester chacun dans son coin, pourquoi ne pas nous regrouper et intenter une action collective ?

mercredi 12 août 2020 à 17:34

Adhérent depuis 20 ans à L'AGPM sans aucun problème, mais depuis qu'elle est gérée par TEGO, la gestion est calamiteuse, jusqu'à me supprimer (sans aucun avis écrit) une assurance auto parce que, parait-il je n'avais pas donner une copie de mon permis de conduire. J'ai appelé TEGO et après vérification il apparait que ce service avait effectivement une copie de mon PC. Lamentable M. ROGER

lundi 10 août 2020 à 13:51

J'ai un contrat personnel à l'AGPM et je cotise donc au contrat adhésion. Mais cette assurance me prélève aussi pour mon épouse une cotisation à ce contrat adhésion. Je ne comprend pas ce deuxième prélèvement. Je vais donc supprimer le prélèvement automatique.......

vendredi 07 août 2020 à 13:28

Un agent est venu à notre domicile pour nous faire résilier assurance vie .on a tout perdu les + de 30 ans de cotisations .il voulait que mon mari reprenne un autre,contrat .depuis le décès de mon mari je me demande si j'ai un droit voir avec un avocat

mercredi 22 juillet 2020 à 09:59

Complètement inutiles

mercredi 01 juillet 2020 à 10:10

A éviter absolument, augmentation des prix sans prévenir, impossible de les contacter et quand on arrive à les avoir ils renvoient vers les mails, sauf que à ces derniers ils ne répondent jamais. On demande des modifications de contrat et ne les appliques pas, à part voler de l'argent à leurs clients ils ne sont bons à rien.

lundi 08 juin 2020 à 02:19

Je redonne un avis sur l AGPM avec avoir déjà énoncé mes soucis avec eux . Mais je vais également vous expliquer brièvement ce que j'ai vécu pour bien comprendre car j en ai sans doute besoin. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un général soit président directeur de cette compagnie, puisqu il se fout pas mal du devenir des militaires en détresse, après lui touche sa solde à vie. Après mon grave pépin il y a quelques années, j ai été réformé en 2019, l AGPM se fout pas mal de ma pomme car ils ne veulent pas m indemniser sur ce que j'ai eu, et même pas de capital reconversion. Autant dire que j ai cotisé pour rien comme beaucoup de monde je pense. Ils m'ont juste donné un numéro à appeler pour établir un plan de reconversion avec un cabinet,... Pour information pôle emploi le fait aussi. Au fait, le conseiller du 64 qui était encore en poste en 2018, maintenant je ne sais pas si il y est encore, est un incompétent de première, lorsque j'ai été réformé en 2019, je l'ai immédiatement contacté, je lui ai laissé un message, et il ne m'a jamais rappelé, il s'en tape, et ça encore c est un ancien militaire. Difficile à croire. Donc pour faire le point sur mes 6 dernières années, 3 mois d hôpital en 2014 suivi par un harcèlement et humiliation du commandant (par contre lui est passé Lt co et aura certainement la légion) pour que je quitte de moi même l institution. Un qui menaçait d attenter à jours avec moins d années de service que moi gardé car sa famille à des relations et l autre espérait qu en le laissant tranquille il serait pistonné pour réussir le concours de général. une autre gardée aussi car elle est dans la poche de l officier cité ci-dessus (il adore être flatté) . Un colonel de la DG, m a totalement ignoré car j avais écrit au président pour denoncer la détresse et obtenir de l aide, le ministère de l intérieur devait tout mettre en œuvre pour me reclasser... J attends et pourtant j'ai une RQTH depuis 6 ans. Et après ça fait des manières pour aider les handicapés mais ils m'ont dégagé sans me reclasser. Et pour finir l AGPM,.... Bin eux rien, je peux crever une deuxième fois, ils s en sont foutu royalement. Conclusion fuyez l AGPM, c'est bon pour les officiers, je n'ai rien eu. Avec mon ancien statut et mon handicap personne ne veut m enbaucher, j espérer l aide de l AGPM mais rien n'est venu. Dans 2 mois je fini à la rue.... Alors merci au petit commandant qui m a pourri la vie en unité, merci à l institution d ignorer la détresse dans laquelle je suis et merci à l agpm de vendre du rêve, alors mon conseil, fuyez cette assurance qui soit disant fait de la prévoyance, et lorsque le pépin arrive, il n y a plus personne. Pour information je suis ouvert pour témoigner auprès de laTV. À tout balancer, je n'ai rien à perdre, c est déjà fait. Et j'ai des écrits comme preuve !!!

mardi 05 mai 2020 à 07:56

Une honte quant à la prise en charge des sinistres et injoignables.A FUIR!

mercredi 29 avril 2020 à 02:29

Je suis la veuve dun assuré décédé. J'aimerais savoir si il ya des conjoints, d'assurés décédés qui ont eu affaire avec certains agents douteux de agmp. Merci a tous

jeudi 12 mars 2020 à 10:09

CATASTROPHE, A EVITER A TOUT PRIX

lundi 03 février 2020 à 08:44

Depuis 50 ans nous sommes versons tous les 6 mois 160 euros .nous ne pouvons continuer vu notre retraite qui a bien baissé Nous vous avons envoye un courrier en recommandé donc tout est à jour. Maintenant vous nous demandez 13 EUROS de frais; Monsieur j'aimerais que vous m'appeliez pour résoudre ce probleme. C'est honteux de votre part. CVORDIALEMENT

mardi 28 janvier 2020 à 12:36

J'ai subi un sinistre incendie. L'AGPM ne répond pas à mes 3 courriels. Contacté par téléphone, mon interlocuteur AGPM : - m'indique qu'il leur faudrait plus de 3 semaines pour répondre à un simple courriel ou me communiquer un délai de réponse. - ajoute ne pas être en mesure de m'informer. - me fait attendre afin d'obtenir "la remontée informatique des informations". L'expert mandaté par l'AGPM témoigne de pratiques dilatoires identiques. L'organisation mise en place par l'AGPM complique d'ailleurs de fait le suivi du sinistre pour l'assuré et les autres assureurs concernés par le sinistre. En effet, il est nécessaire de passer par l'interface WEB de l'AGPM pour leur adresser des courriels (auxquels ils ne répondent pas). Ceci a pour conséquence d'interdire à l'assuré d'adresser ce courriel aux autres interlocuteurs du dossiers, mais également aux interlocuteurs d'échanger avec l'AGPM. Tout ceci est préoccupant et caractérise une absence manifeste de suivi de mon sinistre...

lundi 13 janvier 2020 à 05:19

que du bla bla rien de plus que les autres assureurs ou les banques il faut etre mort pour que vos proches touchent le capital si non pour le reste nada Services sinistres zero accueil téléphonique impersonnel vous etes un numero de dossier rien de plus Le discours sur les valeurs militaires que du blabla commercial

samedi 28 décembre 2019 à 18:27

Confronté à un sinistre dans lequel je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN 33 du 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats dont l'assurance protection juridique, comme dans les dossiers précédents, j'ai été obligé de réitérer ma demande à plusieurs reprise (5 reprises mail et autant par téléphone) pour demander une confirmation écrite des indications données par téléphone. C'est au final, moi qui ai du faire les démarches directement auprès de Solucia, le service gestion des contrats AGPM me précisant qu'il n'était pas en mesure de me fournir ce document ??? donc on donne des indications par téléphone mais l'agpm n'est pas en mesure de confirmer par écrit (mail ou courrier)!!!, une fois de plus, c'est à l'adhérent de faire le travail à la place de l'assurance !!! DAN 33

vendredi 06 décembre 2019 à 15:14

Confronté à un sinistre auto dans lequel, je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN33 DU 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats , dont l'assurance habitation. Dans ce cadre je découvre que les problèmes de compétence se répètent , en effet , j'ai été obligé de téléphoner à 5 reprises (+2 mails sur site sans réponse) pour avoir enfin la chance d'avoir une personne en capacité de m'expliquer le détail du calcul du montant du remboursement et, contrairement à ce qui m'avait été indiqué précédemment, qu'il n'y a pas de frais de résiliation dans le cadre de la loi HAMON. en outre, contrairement à une autre version, il n'y a pas de frais de résiliation qui apparaissent ni dans les conditions générales ni dans les conditions particulières du contrat. Par ailleurs, je découvre en changeant d'assurance,que les tarifs pratiqués sont moins cher pour de meilleures garanties.

mercredi 30 octobre 2019 à 19:08

ma fille c est fait volé sa veste et son portable tout neuf facture a l appui et ça dans l enceinte du collège pendant le court de sport dépôt de plainte fait réponse de l assurance il n y a pas eu agression donc pas de prise en charge pour info le vol est de fait une agression

mardi 22 octobre 2019 à 17:59

amis militaires ou anciens militaires ATTENTION à cette assurance ! Après plus de 45 ans d'adhésion à l'agpm, je remplis mon premier constat amiable : Je suis percuté par un PL alors que je suis arrété sur l'unique voie de circulation dans un embouteillage. L'assurance invoque une sortie inopinée de stationnement et m'impute la responsabilité totale de l'accident (sans même consulter le rapport de l'expert !). Je démontre (photos et mail de constatation de l'expert) que cette hypothèse est en complète contradiction avec l'emplacement des chocs sur les deux véhicules. Je prouve (mesures, schémas de géométrie, photos route) que le PL circulait anormalement sur le terre plein central et que c'est lui qui est à l'origine de l'accident. L'assurance m'indique qu'elle souhaite avoir l'éclairage du médiateur, notamment sur cet avis technique. Le Médiateur me répond (1 an aprés !) qu'il ne lui appartient pas de statuer sur la responsabilité adverse!!!. Je déconseille particulièrement cette assurance auto qui se limite à l'interprétation du constat amiable sans sans tenir compte du contexte (impossibilité de voir la position exacte des véhicules car vue totalement masquée sur les côtés et devant et étant coincé dans la voiture sans pouvoir sortir). - Turn over de conseillers peu ou pas à l'écoute, mettant parfois en doute mes propos, incompétents pour comprendre les problèmes techniques (pb de niveau de formation évident), inertie dans le traitement du dossier, obligé de renvoyer à plusieurs reprises les mêmes pièces, difficultés pour retrouver le mail de l'expert, informations parfois erronées, difficultés pour joindre la personne en charge du dossier, manque du respect du client, jusqu'à la direction qui manque totalement de transparence et ne répond pas à mes questions sur 3 points clés du dossier (seules des réponses vagues sont apportées à des questions pourtant très précises. Je découvre par ailleurs en changeant d'assurance que les tarifs pratiqués sont dans la moyenne haute pour des prestations se rapprochant plus d'une simple assurance en ligne beaucoup moins chère !

lundi 07 octobre 2019 à 14:03

adhérer a l'agpm depuis 1979 pour une assurence deces invalidité. Accident en mai 2014, dossier qui à trainer jusqu'en 2019, réponse tardive lors de multiples courriers, et en final, malgré mon contrat , je n'ai droit a rien malgré mon invalidité permanente

lundi 07 octobre 2019 à 05:57

Victime d'un pétit accrochage avec mon véhicule. J'ai contacté agpm, responsable sinistres injoignable, expertise farfelue et impossible de discuter avec la compagnie sur les différents problèmes, ne me réponde plus.A fuir.

vendredi 27 septembre 2019 à 12:58

Très mécontente ! Des tarifs très élevés pour très peu de prise en charge ! Un service client désastreux. A fuir !!!

lundi 29 juillet 2019 à 13:06

"conseillers" de très mauvais conseil, qui souhaitent uniquement clôturer leurs dossiers au plus vite.

mardi 23 avril 2019 à 17:45

Militaire pendant 17a et demie. .. suite à une mission en Afghanistan en 2009... je rentre en France avec un syndrome post traumatique, mais comme je sais que si je consulte un médecin ma carrière sera foutue... je ne dis rien pendant plusieurs années. .. mais après avoir perdue ma 1ere femme et ma fille 6 mois après mon retour et ne voulant pas perdre ma 2iem femme, je me décide à consulter en 2015... 2 et demie plus tard je suis réformé... à cause de mon SPT ... c'est alors qu'on se dit : heureusement que j'ai une assurance , l AGPM! Et bien non, malgré qu'ils soient spécialistes dans le domaine militaire, j'ai le droit à rien... réformé à 36 ans et 9 mois.... leur assurance reforme suite à blessure en service ne fonctionne que jusqu'à l'âge de 36a... mon assurance vie en cas de blessures en mission ne fonctionne pas non plus car pour eux, l SPT n'est reconnu que à partir de 2011... avant ça n'existe pas... bravo l AGPM merci pour votre soutien

samedi 06 avril 2019 à 23:47

A eviter, impossible de les contacter, gèrent mal leurs dossiers et la facturation, du coup limite impossible de résilier et quand c'est fait vous lancent des créanciers.

vendredi 22 mars 2019 à 16:14

lorsqu'il s'agit de souscrire un contrat tout va bien, en cas d'incident les réponses sont superficielles et la qualité de service déplorable. à fuir ,ce n'est plus ce que c'était.

lundi 28 janvier 2019 à 16:59

apres un accident du travail suivi d une depression, je suis en invalidité 2ème categorie, je cotise depuis janvier 1997 à AGPM ainsi que mon conjoint lui en 1985 , cela fait des mois que j ai envoyé les papiers et il manque toujours quelque chose . Le probleme ils me demandent des papiers impossibles à fournir (attestation du médecin que vous êtes un légume), pour ne pas ouvrir mes droits, mais si je suis en invalidité deuxième categorie à 66 % il y a une raison...

mercredi 19 décembre 2018 à 15:02

Très déçue de l'AGPM. Nous avons souscrit depuis 2004 auprès de cette compagnie (assurance vie, auto, habitation, juridique et prêt immobilier). Aucun incident de paiement des échéances jusqu'au mois de juillet. Date à laquelle nous ne pouvons plus faire face suite à un accident de la vie. Nous comptons régler les échéances impayées. L'AGPM nous donne un délai de 45 jours à défaut suspension voir résiliation. Déception totale des cotisations pour rien. Nous sommes à la recherche d'une autre assurance.

lundi 10 décembre 2018 à 15:03

Bonjour, Je suis assuré AGPM depuis mon entrée en service il y a 15 ans. Il y a deux mois, j'ai été victime d'un accident dont je ne suis pas responsable. Mon véhicule, un Grand Scenic II, bien garé, a été bien embouti. Suite au passage de l'expert, mon véhicule est estimé à 2500 euros, soit la moitié de sa valeur sur le marché. D'après l'expert, l'aile droite est abîmée suite à un accident précédent. Ce qui est vrai, mais c'est sans gravité et cela ne nuit pas à l'intégrité mécanique du véhicule. Impossible de faire fléchir l'expert ni AGPM, malgré la preuve que la voiture est bien entretenue : 2000 euros de travaux il y a 3 mois. AGPM a fait uniquement valoir l'avis de l'expert et le fait que les travaux étaient de l'entretien. Le véhicule de courtoisie n'est plus reconduit non plus. Résultat : assuré tout risque, je n'ai plus de voiture en plein déménagement, après l'avoir bien entretenue et je vais me retrouver avec en poche de quoi acquérir un véhicule de gamme très inférieure. Quand je calcule le montant des cotisations versées en 15 ans, par mon épouse et moi, je prends peur. Plus encore quand je vois la souplesse et la compréhension dont AGPM fait preuve en me laissant dans une situation très inconfortable. Je vais donc quitter cet assureur dont la souplesse et la politique de fidélisation me paraissent inexistantes. Je conseille à tous de faire de même. Je vais également militer pour interdire l'accès aux enceintes militaires à leurs représentants, car nous devons à nos recrues de ne pas les laisser souscrire par facilité à une couverture milieu de gamme mais couteuse. Sans oublier que cela biaise le libre accès à la concurrence.

mercredi 08 août 2018 à 09:55

assurance a fuir depuis deux ans j attend qu il récupère un boue de papier du tribunal sur un accident ou je suis victime la seul chose qu il savent me réponde ces rappeler le mois prochain a par contre pour encaisser les cotisation et augmenter sa aucun soucis sans décision du tribunal me faire passer en responsable et neutre en attente histoire de tirais du ponion ils savent faire sans soucis et bien sur payer la franchise en attendant la décision du tribunal cela aussi ils l ont encaisser très vite en bref assurance qui sert a rien je la deconseille fortement

2 3