Tous les avis AGPM autres produits

Note moyenne attribuée à AGPM Autres Produits calculée sur 44 Avis

1.7

lundi 16 novembre 2020 à 12:44

Avec AGIPI vous voici plonger dans l'univers de la bureaucratie Française. Service de suivi , reporting individuel mensuel au client de sa performance, lenteur administrative, blocage pour vous dissuader de sortir de vos contrats. performance moyenne comparée à la concurrence; A fuir absolument cet assureur si vous souhaitez de la réactivité, de la transparence, de la performance. JF Borde

lundi 10 août 2020 à 13:51

J'ai un contrat personnel à l'AGPM et je cotise donc au contrat adhésion. Mais cette assurance me prélève aussi pour mon épouse une cotisation à ce contrat adhésion. Je ne comprend pas ce deuxième prélèvement. Je vais donc supprimer le prélèvement automatique.......

mardi 28 juillet 2020 à 11:47

N'ayant pas de contrat auto, Habitation ou Vie en cours auprès de l'AGPM, j'ai demandé mon retrait définitif de cet organisme. Ce qui m'a été refusé. J'ai donc ordonné à ma banque de bloquer tous prélèvements par Sepa et formulé une seconde demande de résiliation du ou des contrats en cours (il reste un contrat Protection Juridique qui ne me sert à rien).

jeudi 27 février 2020 à 01:59

Adhérent depuis plus de 30 ans, j'ai eu une déconvenue avec le service "sinistre" après déclaration d'un accident (le 1er et le seul en 30 ans) provoqué par mon voisin qui m'avait occasionné une blessure. J'ai reçu un courrier m'indiquant que mes frais médicaux seraient pris en charge mais que je ne pouvais pas prétendre à des dommages et intérêts car ma version des faits était différente de celle de mon voisin et donc L'AGPM préférait croire mon voisin plutôt que moi, son propre adhérent depuis 30 ans! La personne de l'agpm que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais mentir... J'ai quand même pu faire valoir mes droits, mais chose incroyable, ceci grâce à l'assureur de mon voisin qui m'a contacté directement pour faire avancer le dossier en me demandant ma version des faits et l'attestation médicale, car rien ne lui avait été transmis par l'AGPM, c'est grâce à lui que j'ai été indemnisé, il voulait clore le dossier au plus vite, mon voisin étant coutumier de divers délits, il craignait un dépôt de plainte de ma part. Il a envoyé une proposition d'indemnisation à l'agpm, à la suite de quoi l'agpm a fait expertiser ma blessure pour faire valoir un montant, et enfin j'ai reçu un dédommagement pour ma blessure, j'ai du signer un document disant que je renonçais à poursuivre mon voisin en justice. La personne de l'Agpm qui dirigeait le service sinistre ne voulait visiblement pas s'embêter à monter un dossier, parce qu'il fallait demander une expertise, communiquer avec l'autre assureur, etc, j'ai fait le travail à leur place avec l'aide de l'assureur de mon voisin! Affligeant de n'être ni cru, ni défendu, ni soutenu par sa propre assurance!

samedi 11 janvier 2020 à 16:20

Depuis notre accident de mai 2019,on demande à mon épouse de passer devant un expert .Seulement je ne sais pas pourquoi ni pour QUI cette demande .J'ai contacté l'AGPM par mail mais pas de réponse ???C'est eux qui demande cette expertise ou l'assurance de la jeune conductrice?? Je pense que les frais son couvert par l'assurance du mis en cause Ma sécu à demandé les remboursements de soin à l'assurance de la mis en cause donc l'AGMP doit en faire autant et ce n'est pas à nous de payer pour cela surtout pour aller chez l'expert l'aller retour doit être payer par le demandeur

samedi 28 décembre 2019 à 18:27

Confronté à un sinistre dans lequel je suis contraint de saisir la justice !!! (cf avis DAN 33 du 22/10/2019), J'ai décidé de résilier tous mes contrats dont l'assurance protection juridique, comme dans les dossiers précédents, j'ai été obligé de réitérer ma demande à plusieurs reprise (5 reprises mail et autant par téléphone) pour demander une confirmation écrite des indications données par téléphone. C'est au final, moi qui ai du faire les démarches directement auprès de Solucia, le service gestion des contrats AGPM me précisant qu'il n'était pas en mesure de me fournir ce document ??? donc on donne des indications par téléphone mais l'agpm n'est pas en mesure de confirmer par écrit (mail ou courrier)!!!, une fois de plus, c'est à l'adhérent de faire le travail à la place de l'assurance !!! DAN 33

jeudi 12 décembre 2019 à 22:37

demande d'information sur rachat partiel assurance vie : personnel très vite désagréable si l'on ne comprend pas ses explications, explications d'ailleurs incomplètes lorsque j'ai vérifié par ailleurs. d'autre part c'est la deuxième fois que les paiements de mes assurances sont, sans mon avis, enregistrés en paiements mensualisés ! A quel titre l'AGPM décide t-elle unilatéralement du mode de paiement ?

mercredi 30 octobre 2019 à 19:08

ma fille c est fait volé sa veste et son portable tout neuf facture a l appui et ça dans l enceinte du collège pendant le court de sport dépôt de plainte fait réponse de l assurance il n y a pas eu agression donc pas de prise en charge pour info le vol est de fait une agression

mardi 15 octobre 2019 à 14:23

Le plan Eparmil est une assurance vie qui se gère facilement et qui offre une rentabilité intéressante depuis sa création. En cas de versement volontaire, c'est rapidement traité.

mercredi 11 septembre 2019 à 16:34

protection juridique : on prend contact afin de régler un litige. Réponse du service : on ne couvre pas votre problème. Donc pourquoi, payer une protection juridique si le jour où l'on en a besoin on ne peut pas l'utiliser... Peut-être que je devrais ouvrir un litige avec eux pour qu'il prennent en charge mon problème ??

lundi 18 février 2019 à 19:27

il n'ont pas pris en compte une de mes demande resultat je me suis retrouvé dans l'ennui.

mardi 30 octobre 2018 à 22:33

A fuir absolument... Militaire de carrière , cotisant depuis de nombreuses années pour plusieurs contrats dont notamment la protection juridique et l'assistance juridique ,je viens de recevoir aujourd'hui la décision de l'AGPM de la non prise en charge de mes frais d'avocats car les garanties du contrat excluent les recours contre : l'Etat, le Ministère des Armées, les recours gracieux, hiérarchiques ou contentieux que je pourrais former dans le cadre de mon activité de service concernant tout litige relevant de l'application des textes statutaires ou des règlements, notamment en matière de discipline, notation, avancement ,mutation !!! Circuler y a rien à voir...! Un scandale pour un militaire (surtout militaire du rang ou sous-officier)en service qui doit financer seul la prise en charge d'un éventuel litige avec son employeur !!!

jeudi 25 octobre 2018 à 19:11

Très déçu par l'assurance pour mon enfant. J'appelle car il brise ses lunettes en jouant à la maison. Il y a inscrit dans la garantie à hauteur de 200 euros si casse ou perte par an. Et bien là, le service client au téléphone me dit que j'en aurai pour moitié de ma poche car pas de responsable tiers et aussi que du coup pas de remboursement si le même incident intervient dans les deux ans.

samedi 10 mars 2018 à 19:49

piétons sur un passage protégé, renversé par une voiture, perte de connaissance, je me réveille une première fois en train de passer un scanner à l'hôpital, blessure au crâne, 3 cotes cassées, 115 jours d'ITT...

lundi 24 juillet 2017 à 14:58

J'ai voulu souscrire une assurance juridique car j'avais un gros litige avec mon assurance auto. Et la on me dit " ha non, fallait souscrire avant pour une prise en charge" Pas pro du tout

jeudi 06 juillet 2017 à 21:33

J'ai un sinistre en cours depuis le 23 avril j'ai contacté l'Agpm par mail. Il me demande de voir avec AXA l'assurance de la personne qui a provoqué le sinistre Et quand je les appelles la personne est agacée par mes questions

jeudi 22 juin 2017 à 14:34

J'attends une réponse de l'AGPM depuis le mois de janvier 2017. Est-ce normal ? Comment faut-il agir ? Les prélèvements de l'AGPM sont faits dans les temps réglementaires.

mardi 28 mars 2017 à 23:30

La personne qui s'occupe des sinistres sur Tahiti est un incompétent total. Mon fils de 7 ans perds ses lunettes. Il dit « comment ça il a perdu ses lunettes» et me répond que ce n'est pas pris en charge sans même me demander les références et que lui a résilier ce contrat qui d'après lui ne sert a rien !!! Je vais dans un autre bureau pour résilier et la elle me dit « si c'est pris en charge » ça fait maintenant 3 semaines que j'ai déposé mes docs puis pas de nouvelles. J'appelle ce matin et il me dit je vais transmettre a Toulon mais il me faut un relevé CPS de non prise en change !!!!! J'ai que ça a faire. J'ai tout mes contrat chez vous et je compte bien tout supprimer : habitation, scolaire, voiture, sccooter, prêt immo, prevoyance, rapatriement. Une honte !!!! De + ils ne repondent jamais au tel et je suis obligée de me déplacer a chaque fois....

jeudi 16 mars 2017 à 10:17

Aucune écoute de la part de l'assureur

vendredi 17 février 2017 à 13:42

j'aimerai annuler mon contrat et malgré mes messages ou courriers, cela semble impossible.... RESILIEZ MOI CE CONTRAT !!!

lundi 24 octobre 2016 à 08:17

Client de l'AGPM depuis 1984 (A l'époque élève pilote), j'ai été victime d'une agression le 12 avril dernier. Je ne peux que féliciter leur service pour leur prise en charge des frais judiciaires (Avocat, expertises médicales...). J'ai, depuis le début, la même interlocutrice. J'ai réellement du mal à croire certaines des réclamations aperçues sur le blog! Encore une fois, je suis très satisfait de la qualité des services, et du coût des différents contrats que je possède chez eux.

dimanche 18 septembre 2016 à 20:45

Plus de 10 ans client et bien évidemment quand on a besoin d'aide juridique, les petites lignes qui vont bien comme quoi on ne vous défend pas si problème avec l'état. Déçu car on ne nous dit pas tout et parfois selon nos contraintes pas le temps de lire toutes les petites clauses vu qu'on vous vend que tout est pris en charge. Côté assurance voiture aussi, très déçu. Après quelques démarches 400€ par an de différence avec des franchises bien plus basses. Ils ne veulent pas s'aligner et bien, je suis allé ailleurs. Assurance maison : idem.

lundi 05 septembre 2016 à 09:48

Bonjour je suis client depuis plus de 20 ANS. J'ai fais appel à mon assurance juridique AGPM qui est stipulé dans mon contrat et cela fait environ 3 mois qu'il me font tourner en rond pour ne pas prendre en charge mes frais d'avocat. Bataille touts les jours pour ma prise en charge. Cette assurance vous prend votre argent pour leur contrat, mais je pense qu'ils escroquent une très grande partie de leur clientèle. Je vais saisir les tribunaux contre l'AGPM pour non respect de contrat. Si d'autre personne son dans mon cas je propose de monter un collectif afin de les assigner en justice.

vendredi 02 septembre 2016 à 18:05

L'AGPM devient est vraiment une assurance à éviter, j'ai retiré mes assurances auto et habitation il y a 2 ans suite a de l'incompétence magnifique du personnel.Je ne parlerai même pas du 3222 qui n'a aucune utilité a part occuper des gens bêtement. Aujourd'hui, on m'explique royalement que mon contrat protection ne sert a rien, ma demande début janvier tombe à l'eau sans le moindre suivi, suite a des problèmes internes d'organisation et de personnel. On vous le dit tranquillement et vous allez vous faire voir ailleurs en gros.

lundi 18 juillet 2016 à 12:04

Bonjour, Je suis cliente AGPM depuis 13 ans. J'ai aujourd'hui besoin de la prise en charge de frais juridique et évidement ils trouvent la petite ligne pour surtout pas prendre en charge. Assurance tant qu'on a pas besoin d'eux, après c'est une autre histoire. Tellement déçue.

mardi 22 septembre 2015 à 08:45

Vraiment très déçu de l'AGPM... Je suis en Nouvelle-Calédonie et le seul contact que j'ai eu c'est avec un des conseillers pour signer mon contrat. Après c'est une communication via laposte (SUPER!), aucun email, aucune explication claire pour les modes de paiment (CB). Enfaite quand je reçois les lettres, on sait pas vraiment qui adresse le courrier. Bref un sacré foutoir

dimanche 12 juillet 2015 à 16:45

Très très déçu de la protection juridique

mercredi 25 février 2015 à 17:31

L'agpm se moque du monde. Elle est très loin des valeurs militaires qu'elle revendique. Pour toucher, les cotisations et faire un contentieux tout est informatisé mais en cas de sinistre, armez vous de patience car tout est bon pour ne pas payer et faire trainer le dossier. Les courriers recommandés et les appels téléphoniques restent sans effets. 15 ans sans sinistre et 4 contrats chez eux... je viens de découvrir le problème. militaire passer votre chemin cordialement 15 ans d'ancienneté chez eux.

mardi 24 février 2015 à 13:07

Ce n'est pas une assurance l'AGPM ce n'est ni plus ni moins qu'une société qui prends l'argent des client et qui qui se protège par des loi des que l'on veut résilier. A éviter absolument et au lieu de forcer les jeunes engagés à signer des contrat chez eux, les chefs devraient plutôt regarder ce que font les autre assurances. Peut être envisager de créer une assurance pour les assurer et pas pour gaver des personnes qui n'en valent pas le détour.

jeudi 30 octobre 2014 à 18:50

Protection juridique Bonjour, adhérente agpm depuis juillet 2010 j'ai pris possession à cette date d'un appartement et me suis aperçue quelques semaines plus tard, une fois, emmenagée, que ma chambre se trouvait sous la chaufferie de la résidence (ce qu’on m’avait caché lors de la visite) et qu’il m’était impossible de dormir chez moi. J’ai contacté par téléphone fin 2010 l’agpm pour m’aider. Mais à cette époque, l’agpm ne proposant pas de protection juridique on m’a répondu d’essayer à l’amiable un arrangement avec mon bailleur. Ce dernier étant de mauvaise foi, la situation est restée sans changement. En 2012, dès que l’agpm a proposé la protection juridique, je l’ai immédiatement prise. J’ai reconcté alors l’agpm, étant toujours obligée de me faire héberger dans ma famille la nuit. Mais là on m’a répondu que j’aurais dû les prévenir en 2010 !!! Aujourd’hui ne pouvant toujours pas dormir chez moi, je recontacte l’agpm pour leur demander de prendre en charge les frais de mesures acoustiques pour prouver la gêne (environ 750€ que je ne peux régler étant en recherche d’emploi) et l’agpm me répond que j’aurai dû les contacter au plus tard en 2012 !!!! et qu’ils ne peuvent pas prendre les frais en charge. Je suis choquée de la façon dont l’agpm m’a manipulée. La direction départementale de l’équipement, que j’ai contactée, estime que l’agpm n’ai pas très correct avec moi et qu’il faudrait peut-être que je change d’assureur car il n’est pas normal que je paie une assurance habitation et une protection juridique pour ne pas avoir d’aide avec un tel problème. Je réfléchis effectivement à cette éventualité car pourquoi payer ainsi un assureur qui se fiche complétement d’un problème aussi grave !!! Beaucoup de belles promesses et de belles paroles à l’agpm mais peu d’aide, à vous de vous débrouiller, mais ils encaissent votre argent sans le moindre remord.

vendredi 10 octobre 2014 à 11:09

Adhérente assurance décès " à fonds perdus" depuis 38 ans (c'est ce qu'on nous a fait prendre en rentrant dans l'armée) , je bénéficie également de la protection juridique ; un problème d'entreprise qui fournit du matériel(clim encore sous garantie) qui ne fonctionne pas et qu'on n'arrive plus à contacter: refus de prise en charge car " amélioration de l'immeuble " !!!!On se moque de qui ? Ce n'est pas de la "consommation" disent-ils ....Si j'avais acheté un téléviseur , ça fonctionnerait!!!!On se moque vraiment du monde !!!Je vais aller voir une association de consommateurs .......

mercredi 04 juin 2014 à 20:13

Malgré deux réclamations par mail, doublées de deux courriers en recommandé, aucune réponse depuis 3 mois à ma demande de résiliation. En revanche, les mise en demeure de paiement sont très rapides et en nombre ! Elles sont également incompréhensibles et erronées !

jeudi 07 novembre 2013 à 11:45

invalide a 50% titulaire d'une carte de combattant je n'ai rien perçu même pas une aide a la reconversion pour un emploi !! le suicide serait un droit de recourt pour se faire entendre!! nous sommes des militaires pas des civils profitant des aides de l'assurances

samedi 02 novembre 2013 à 13:07

depuis août je rencontre des difficultés a obtenir le traitement de mon dossier.En effet le 30 septembre je contacte une seconde fois la protection juridique la conseillère me redis d'envoyer les papiers par mail elle me dit que j'aurai une réponse dans 10 jours et la on est le 2 novembre et toujours aucune réponse que dois-je faire?

dimanche 11 août 2013 à 14:01

Bonne assurance avec un service client parfait, de bons tarifs, des bonnes garanties. Le gros point négatif est que le service "protection juridique" se montre totalement inutile.

vendredi 24 mai 2013 à 11:45

A perdu son "esprit de Corps" pour le remplacer par une mentalité de "tiroir caisse" Exemples : Augmentations: Support juridique a disparu du contrat initial et transformé en contrat spécifique facturé en sus. Augmentations des cotisations du contrat autonomie non proportionnelles à celle du Capital Communication : Argumente des performances de son placement EPARMIL en comparant (à l'époque) un Taux de rendement annuel 2012 net servi à un futur taux de rendement du livret A. (Faudrait pas prendre les canards du bon dieu pour des enfants de sauvages........ et comparer ce qui est comparable car si l'on inclue les prélèvements sociaux, les frais de gestion et les frais perçus lors des versements...... la différence s'amenuise... Information et communication visant à masquer des clauses à la limite abusives et dans tous les cas bien camouflées dans le Xième paragraphe des conditions générales. Service de réclamations aux abonnés absents laissant faire le temps en espérant que l'adhérent abandonne ses doléances. Respect de l'adhérent : Même si les propos téléphoniques du service traitant votre réclamation (rares…. Pour avoir quelqu’un au téléphone il vous faudra être patient et pugnace) admettent l’erreur ou l’insuffisance des informations délivrées par les points d’accueil ou la possibilité de confusion dans l’interprétation de l’information délivrée par le site Web, la réponse officielle est toujours spécifiquement « juridique » et pointe le doigt sur la ligne 2 de l’article x du paragraphe Y des conditions générales qui démontrera que… ben…. C’est de votre faute… vous n’aviez qu’à lire et comprendre,. En attendant rendez-vous…. A la prochaine échéance

mardi 22 janvier 2013 à 13:04

A déconseiller fortement. Réfléchir bien avant de signer, les surprises arrivent au bout de plusieurs années lorsque l'on a des problèmes de santé. tout est sujet à non reconnaissance avec AGPM

mardi 08 janvier 2013 à 18:14

Ayant été auto entrepreneur j'ai sollicité un devis pour m'assurer, et l'agpm n'a pas été en mesure de me proposer un produit. Pour mon auto; je suis passé de tous risquse à une assurance au tiers et la réduction est très faible, voir décevante. De plus mon bonus tarde à monter.. Suite à la non performance de l'assurance vie j'ai retiré mes billes..

vendredi 04 janvier 2013 à 21:44

Bonjour, Il y a quelque temps de cela je les ai contacté pour un soucis rencontré avec mon électricien (j'ai embauché un électricien pour refaire l'électricité de ma maison et celui-ci a fait une installation non conforme aux règles de l'art)Du coup la protection juridique (PJAGPM) que j'ai souscrite prend en charge le dossier et m’envoie un expert pour essayer de tenter un recours à l'amiable avec l'électricien mais il ne s'est pas présenté.Donc pas le choix que de porter l'affaire en justice.Je reçois alors un courrier de la DAS qui me dit qu'il prenne en charge les frais d'honoraires de l'avocat choisit mais et là SURPRISE pas les dépenses (ce qui est le plus onéreux dans une procédure comme la mienne ...)car l'expert judiciaire me demande à ce jour 3 500 euros ... par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans les dispositions générales de mon contrat , il est écrit qu'il prenne en charge tous les frais liés à la procédure à hauteur de 10 000 euros !! et aussi si on va sur leur site en page d'accueil quand on clique sur "je protège mes proches et moi" et ensuite sur "protection juridique" puis sur domaines d'intervention on peut lire ceci : "Défendre vos droits en justice : si votre affaire est portée devant les tribunaux, AGPM Assurances prend en charge les honoraires de défenseurs et d’experts, ainsi que les frais de procédure, dans les limites des plafonds contractuels."Alors peut-on me dire pourquoi , à ce jour , on refuse de me rembourser les frais concernant l'expert judiciaire , à noter que mon avocat a également lu les dispositions générales de mon contrat et m'a confirmé qu'il devait prendre en charge les frais de l'expert..........

mardi 13 novembre 2012 à 18:17

Contrat souscrit en 2011. juillet 2012, action prud'homale pour harcelement moral aux tords de l'employeur. Courant octobre, je contacte le service juridique, j'envoie par courriel mon dossier, avec factures des honoraires de mon avocat, et pour une meilleure compréhension du dossier, j'envoie aussi les conclusions, car l'affaire n'est toujours pas jugée. Quelques jours plus tard, AGPM me téléphone pour acceptation du dossier. SUPER. Le lendemain, rappel, désolé nous ne pouvons donner suite a votre demande, "le caractere conflictuel de ce litige était identifiable avant votre adhésion" Cette bonne blague..... l’article 222-33-2 du Code Pénal, précise que pour que l’infraction de « Harcelement moral » soit constituée, il faut que soient réunis des « agissements nuisibles répétés » et que la santé physique ou mentale de la victime soit altérée. Pour ma part ma santé mentale a été altéré, en juillet de cette année a force de cumuler depuis des mois des agissements repetes. La, l'AGPM sort sa phrase magique "pour tout litige dont le caractere conflictuel n'etait pas connu de vous lors de la souscription du contrat" Ben oui....mais le caractere est devenu conflictuel lorsque mon medecin m'a mis en arret de travail pour dépression.