Tous les avis AGPM assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à AGPM Assurance auto calculée sur 79 Avis

2.1

vendredi 08 janvier 2021 à 23:39

Depuis que AGPM est passé dans le groupe Tégo, il y a une nette détérioration des services et des garanties, notamment pour ce qui est de l'assurance "responsabilité civile"..Tous les motifs sont pour ne pas prendre en charge les sinistres.

lundi 19 octobre 2020 à 12:01

ils refusent de payé mes garanties hospitalière et mes invalidité alors que je suis déclarée a 70% Les conseiller réponde jamais il faut bien dépensé l'argent de l'assuré

mardi 06 octobre 2020 à 12:24

Aucune communication possible. Le formulaire de contact ne sert à rien, juste à perdre du temps, car aucune réponse de retour n'est fournis. Que cela soit pour obtenir un simple certificat, ou pour des informations. Les prix sont corrects sans plus. Le conseiller quand on a la chance de le voir, n'est là que pour faire de la surenchère sur les contrats. AGPM et GMPA ont bénéficiés pendant longtemps du partage de leur clientèle cible. Aujourd'hui ils sont réunis pour un quasi monopole, car les autres nouvelles assurances ne sont pas visibles. Résiliation en cours. LA résiliation

lundi 05 octobre 2020 à 14:48

Assurance à fuir !! Couple de militaire, nous avions tous nos contrats chez eux. Nous sommes entrain de tout résilier, je suis épuisée de leur incompétence et de leur mauvaise foie ! Les tarifs sont compétitifs, mais pas imbattables, nous avons trouver mieux ailleurs. Je n'ai pas un seul contrat pour lequel il n'y a pas eu une erreur. On dit souvent que les assurances sont toutes géniales lorsqu'il s'agit juste de payer. L'AGPM est exceptionnelle, car même sans sinistre, on arrive à avoir des problèmes avec eux !! - Application de frais de gestion de 9,5€ par contrat a tour de bras (déménagement, vente du véhicule, résiliation, perte du logement de fonction pour maladie...), alors qu'ils se disent adapté aux militaires, ça fait pourtant partis du boulot du militaire de bouger, alors se faire assassiner par son assurance lors d'une mutation.. De plus ses frais n'étaient pas prévu jusqu'à maintenant par leurs conditions générales. - augmentation des cotisations en cours de contrat sans m'en informer et surtout en me disant au téléphone "pas de modification de tarif !" - refus de rembourser certain frais médicaux pourtant prévu au contrat - menace d'encaisser définitivement une franchise lors d'un accident non responsable car ne veulent pas faire le travail en relançant l'assurance adverse. - prélèvement tous les mois de quelques centimes de plus que prévu au contrat et non régulariser à la fin de l'année, ça ne représente pas grand chose au niveau de l'assuré mais à leur niveau c'est un bénéfice indu de plus de 20 000€/mois !!! - double facturation : au lieu de modifier un contrat, ils en rajoutent un autre. Combien de temps nous faudra-t-il pour voir qu'on est prélevé 2 fois, si on le remarque, quand je vois comme certain camarade gèrent leurs contrats... Et je vous en passe... au final je préfère payer un peu plus cher pour une autre assurance (même si ce n'est pas une fatalité, j'ai trouvé moins cher pour certain contrat !) plutôt que passer mes soirées et week end au téléphone ou à écrire des courriers de réclamation.

dimanche 13 septembre 2020 à 17:44

On a tout perdu dans cette fusion. D'un organisme se voulant fédérateur autour des personnels de défense on se retrouve avec un assureur obtus, fermé, qui ne s'est pas s'adapter aux personnels de la défense (déplacement, contact et correspondance avec l'adhérent difficile, etc...). Pour exemple, j'ai souscris un contrat faible kilomètre et quand tu es très souvent en déplacement tu ne peux envoyer la photo de ton compteur kilométrique de voiture perso en temps et en heure? Fait dès mon retour, on t'impose une surcote, alors que tu n'as en un ans fais que 1000 km pour un contrat allant jusqu'à 8000 Km... Joint au téléphone TEGO ne veux rien faire... bref une belle considération pour les personnels de défense !!! A FUIR !!!

mardi 09 juin 2020 à 13:16

Depuis décembre 2019, suite à résiliation de mon assurance auto malgré de nombreuses relances mails et téléphoniques je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information. J'envisage donc de résilier l'ensemble de mes contrats d'assurance..

vendredi 17 avril 2020 à 13:29

Sinistre en date du 18 novembre 2019, un bus est venu percuter avec son porte à faux l'arrière de mon véhicule à l'arrêt. Je fournis toutes les preuves et photos qui prouvent que je ne suis pas responsable malgré que le conducteur est refusé d'établir un constat. Pas de dépôt plainte possible car le conducteur du bus m'a donné son nom et son numéro d'assurance. L'assurance me demande d'avancer la franchise et au vu des éléments fournis on me dis que je suis pas responsable et qu'on me remboursera la franchise plus tard. On m'affirme qu'ils sont dans l'attente des constatations de la partie adverse et à ma grande surprise je vois mon malus augmenter. Après appel et plusieurs messages je reçois un mail en quoi ils attendent toujours la partie adverse. Suite à ma demande de remettre mon coefficient à la normal on me répond que seule la personne en charge du dossier sinistre est en mesure de le faire. Depuis 2 mois ils ne répondent plus à mes messages malgré toutes les preuves. Ils n'ont pas de retour de la partie adverse et applique abusivement du malus. Je reçois ce jour ma reconduction de contrat et mon coefficient n'a toujours pas été changé et mon dossier sinistre pas traité depuis le mois novembre 2019. Cela me laisse à penser que tout cela est voulu pour ne pas changer d'assurance car la gestion du dossier est non terminée. On m'affirme qu'on me rappelera mais depuis le mois novembre c'est moi qui relance à chaque fois et pas de réponse de l'assurance...

jeudi 09 avril 2020 à 16:15

Bon pour encaisser l'argent mais rien de plus.... J'ai subi une tentative de vol de ma voiture et le voleur a plié ma portière. Je lance les procédures, porte plainte, fournis tous les documents, l'expert mandaté par l'agpm constate et lance la procédure de son côté afin que l'assurance valide la prise en charge du changement de la portière.... Cela fait un an et deux mois et je n'ai eu aucune nouvelle !!!! Pendant quatre mois, j'ai appelé et appelé pour savoir quand je pourrais faire réparer ma portière et qu'ils me donnent leur feu vert... A chaque fois c'était "madame, attendez. Ce n'est pas moi qui traite votre dossier, c'est en haut que ça bloqué. Attendez." Et voilà comment je me retrouve a me balader avec une portière béante depuis un an et quelques. Mais le pire est a venir ! En décembre, soit dix mois après les faits, je reçois un mail et une multitude d'appels : je dois payer 130€ maintenant. (Ce n'est pas la franchise du a la réparation de ma portière car les sommes ne correspondent pas). Je me déplace a l'agence pour avoir des explications. J'ai été pas très bien reçue, la conseillère m'a a moitié foutu dehors car elle était en retard pour sa réunion et m'a dit texto :" écoutez, j'en sais rien, vous avez qu'à payer et c'est tout." Pardon ?! Je paye tous les mois ce que je dois, je n'ai pas a payer cette somme la. Fait étrange, je reçois un mail ce jour : la somme est passé de 130€ a ...36€ !! Pourquoi ? Comment ? Personne n'est capable de me repondre. Au vu des services rendus, il est hors de question que je paie quoique se soit ni le moindre centime et je vais aller voir ailleurs !!

lundi 14 octobre 2019 à 11:11

client depuis 1996 soit 23 ans!! je fais faire un devis tous risques pour un vehicule de remplacement. On me dit 621 euros par an !!! devis fait et comparer chez d'autres assureurs, je suis à maximum 395 pour les mêmes garanties!. Interlocutrice qui ne peut pas faire un geste commerciale. Dommage ça fait 23 ans que je suis chez eux, 2 assurances auto plus 1pour mon fils, 1 assurance maison, 1 assurance vie, et 2 contrats pour assurer mon prêt immobilier...

lundi 05 août 2019 à 15:03

Assurée depuis plusieurs années, j'ai conseillé à de nombreuses personnes de se faire assurer car je n'ai rencontré aucun problème lors de pannes loin de mon domicile, (prise en charge de l'hébergement et rapatriement au garage agréé le plus proche. Sauf qu'aujourd'hui j'ai déclaré un sinistre qui est remis en doute par l'expert et qui a acquissé lorsque je lui ai dit, "au final, il faut que je déclare deux sinistres". Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul sinistre. Ma parole a été mise en doute alors que j'ai décrit précisément la scène. Obligée de faire faire une contre expertise. Je vais donc cesser de payer cette assurance inutilement et je vais conseiller mes proches d'en partir également. Mon conjoint, mon fils et mon frère.

vendredi 12 juillet 2019 à 11:10

je vous déconseille cette assurance . je suis tombe en panne ,j ai eu du mal avoir un hotel. ils nous est laisse plus de 2heures,nous et les enfant( bas age )sous le soleil( canicule) ,car ils dedevait attendre diagnostique du garage . j aime meme demande qui nous ramène dans un centre comercial ou cafe pour sorti au moin un du soleil. il voulait rien savoir NOUS SOMMES RESTE AU SOLEIL AVEC LES ENFANTS PLUS 2H A TERRE COMME DES CLOCHARD, LES NOUS REGARDE BIZAR, alors que j ete assure longtemps chez eux et pas de sinistre .

lundi 18 juin 2018 à 17:53

En 1996, à peine engagé, je rejoignais l'un des assureurs de référence pour les militaires, l'AGPM. Je confiais petit-à-petit tous les contrats d'assurance (prévoyance, auto, MRH, etc.). En quittant l'institution militaire, je restais attaché à ce que je croyais être un membre de cette communauté. En décembre 2017, je prévois d'acheter un nouveau véhicule. Une fois identifié, comme souvent dans ce type d'acquisition, il faut être réactif. Une demande sur le site pour un devis, date d'acquisition fixée. Un appel du représentant local AGPM, devis en ligne confirmé. 5 jours après, le central rappelle et le tarif présenté n'est plus le même. En effet, mon acquisition était une substitution de véhicule et non un véhicule supplémentaire donc le coefficient à appliquer était celui de l'ancien. Comment faire? Vous devez rouler avec le véhicule, vous êtes contraints, vous acceptez. Premier constat: petite impression d'incompétence du conseiller initial et/ou manque d'objectivité du service central. Et si ce n'était pas un remplacement mais un enième véhicule? Ah non, maintenant que nous le savons ce n'est pas possible... Bon et le véhicule à vendre? Il reste assuré jusqu'à sa vente. Seulement la vente ne se fait pas immédiatement et lorsqu'un autre véhicule finit sa course dans le mien, je découvre qu'il n'est plus couvert car "comme le stipule les dispositions générales" envoyées avec le tout premier contrat, vous disposez de 30 jours pour vendre votre voiture. Deuxième constat: Cet assureur se couvre plus qu'il ne vous couvre. Tout est dans le premier document ou échange que vous avez avec lui, ensuite, n'attendez plus d'information ou de conseil! C'est ce que j'appelle un défaut d'information. Il me semble également évident que les informations "vous avez 30 jours pour vendre votre voiture" et "votre véhicule n'est plus couvert" auraient dues m'être notifiées avec ce contrat et à échéance de toute couverture. Troisième constat: le défaut de conseil Le problème face à l'AGPM (et sans doute avec d'autres assureurs) c'est que vous êtes, vous particulier, en rapport de force défavorable. C'est le pot de terre contre le pot de fer. N'attendez pas que l'AGPM se remette en question et améliore son service en reconnaissant, au passage, un dysfonctionnement. Il y aura toujours de jeunes recrues pour signer un contrat de prévoyance et, par souci de facilité de gestion, y attacher tous les contrats d'assurance auto, moto, habitation, etc. Tant que le cash rentre...

mercredi 02 mai 2018 à 18:28

Les vendeurs son capables de nous mettre des étoiles plein les yeux, par contre en cas de problème, clairement l'AGPM c'est l'assureur qui n'assure pas ! A chaque fois il faut attendre 25 minutes au mieux au téléphone, plusieurs grosses erreurs et des prélèvement hasardeux sur mon compte, heureusement tous remboursés ! (mais 1000€ de moins pendant 15 jours merci ...) Bref aller vite voir ailleurs, a part vous vendre du rêve à l'AGPM il n y a pas grand chose d'autre ....

mardi 17 avril 2018 à 18:12

Étant militaire j'ai souscrit une assurance tout risques depuis 2014 pour mon véhicule chez l'AGPM. J'avais une confiance absolue dans mon contrat et mon conseiller. Fin mars 2018 je suis en déplacement et je prête mon véhicule à une amie, 10 ans de permis. Celle ci a un accident avec ma voiture et un tiers où elle est déclarée 100% responsable. J'appelle l'AGPM qui me répond qu'elle ne peut rembourser les 4200 euros de préjudices pour la réparation de mon véhicule. En effet, il y a une clause dans mon contrat: si je prête mon véhicule à un conducteur 'novice' et que celui ci a un accident, l'AGPM n'est pas obligé de me rembourser. Pour ne plus être déclaré conducteur 'novice', il faut être assuré plus de 2ans en tant que conducteur 'secondaire' ou 'principal'. Mon amie l'ignorait et n'a été assurée en tant que conductrice principale que pendant 1an 11 semaines et 20 jours malgré ses 10 ans de permis. Bien sûr je l'ignorais elle même ne le sachant pas. C'est donc pour juste 'une semaine' que j'ai toute les réparations pour ma poire, 750 euros de franchise pour le tiers endommagé (qui n'a quasiment rien eu juste un pare choc vite fait abîmé) et le malus bien entendu pour ma pomme alors que je n'ai même pas conduit. Je sais maintenant que l'AGPM 'la solidarité est dans nos gènes' c'est juste de la publicité et de la communication. Je me sens floué et vais changer au plus vite d'assurance.

mardi 03 avril 2018 à 11:39

Je suis assurée depuis moins d un an j ai eu un accident pour lequel je ne suis absolument pas fautive! J'ai du gérer seule les nombreux appels à l'assistance, aux garages, à l'expert et aujourd’hui cela fait plus d'un mois que je ne suis pas véhiculée , que je suis dans des difficultés sans commune mesure avec ma fille de un an et demi que je dois récupérer normalement le soir à la crèche.. j'ai fait plusieurs courriers qui restent sans réponses... En plus d'avoir subi un accident traumatisant, je suis acculée, ignorée et pas du tout protégée par mon assurance....

vendredi 16 mars 2018 à 11:36

Suite a une erreur sur le remplissage de mon contrat faite par une de leurs conseillère, on me demande de payer une somme supérieur a 200e, et après une interminable attente au téléphone me dises que c'est de ma faute et qu'il ne peuvent rien y faire.

samedi 24 février 2018 à 17:32

J'ai percuté une voiture a l arriere en arret qui etait sans signalisation ni feu il deposé son ami en plein route et dans la nuits. Dans le constat le vehicule A a dit qu' il etait a 40 km/h et moi mon coté jai bien noté qu' il etait a l' arret et sans signalisation et qu il y avait des camera tout autour. MON ASSURANCES AGPM a pris en compte la version du vehicule A et pas la mienne. Touts les autres assurance a qui je me suis renseigné et le club automobile et les auto ecole ont estimé que s etai 50 50. Biensur mon assureur agpm a mi l entiere responsabilité a mon dos ils on baclé le travail! . Car au telephone la personnes n' a meme pas reussi a retrouve le courrier joint etc. Je me retrouve sans voiture ni indemnisation merci enormement agpm

dimanche 31 décembre 2017 à 08:26

En 2015 j'ai souscrit une assurance tous risques pour ma voiture avec un remplacement de véhicule en cas d'accident ou de panne par téléphone. Le jeudi 14 décembre 2017 j'ai eu un accident non responsable, on me soutient que la voiture de remplacement n'a jamais été notifiée .Vendredi j'appelle AGPM, je tombe sur une personne arrogante, très désagréable, qui me prend de haut, et qui me fait passer pour une menteuse., Résultat je me retrouve sans voiture pendant trois semaines car même le garage agrée par L'AGPM n'a pas de voiture de remplacement.

mercredi 06 septembre 2017 à 20:53

je ne recommande pas du tout. surtout si c'est pour payer une assuance tous risques

mercredi 29 mars 2017 à 19:07

déçu de cette assurance ayant eu un sinistre avec mon auto sur paris le mec ayant fais un délit de fuite j ai u le temps de prendre la plaque et après plainte dépose au commissariat il se trouve que la voiture qui ma percuter en doublant pas la bande d arrêt d urgence avais des plaque usurpe la police fais part de tous sa a l agpm et bas non je suis en tort a 100% jusqu’à un rendu de jugement car la compagnie qui sais fais usurpe les plaque a porte plainte aussi mais en attendant je me retrouve avec 1.25 de malus je paye donc plein pot et en prime on me répond que se sera rétro actif juste sur mon malus suivant je rendu de jugement et tous se que je paye en trop c est pour ma poche et aucun remboursement envisager d autre assurance eux m affirme que si y a délit de fuite et usurpation de plaque je ne suis pas en tord donc j attend la fin de l affaire et je vais aller ailleurs l affaire dure depuis fin 2015 et en les rappelant y a 2 jour 27 mars 2017 ils vont seulement les relancer en gros j aurais pas appeler ils s en foute complètement du moment que l on paye

lundi 27 mars 2017 à 19:09

Médiocre. Personnel incompétent et dépassé. Les tarifs passent encore..... Mais la gestion des dossiers est catastrophique. Tout est géré depuis Toulon par des retraités de l'armée.... A fuir...

jeudi 23 mars 2017 à 11:12

A fuir absolument, des conseillers incompétents, un suivi médiocre, chez l'AGPM tu paies et c'est tout, si tu as besoin d'eux ils rentrent dans leurs coquilles d'escargots et font les sourds..!!!! On devrait interdire a ce genre d'enseigne d'utiliser le terme de "militaire" dans leur acronyme qui ne leur sert qu'a jouer sur la corde sensible des agents..!

mardi 26 avril 2016 à 20:29

Après plus de 21 ans à l'AGPM et 5 contrats en cours (et zéro sinistre !!), je décide aujourd'hui d'aller voir ailleurs suite à un litige sur le contrat auto, pour une question de principe. Car quand on contracte comme militaire ou ancien militaire on se doit d'avoir un minimum de principes et d'attendre des autres la même attitude. Mais ne croyez pas que cela soit encore le cas à l'AGPM. C'est aujourd'hui un assureur comme les autres, avec les mêmes méthodes, parfois à la limite de l'honnêteté. L'esprit sociétaire ou mutualiste a disparu. .En affaires, il n'y pas de sentiment, n'attendez pas de vos interlocuteurs de l'AGPM qu'ils en aient à votre égard. Je pars donc tenter ma chance vers la MAIF, l'assureur militant parait-il. En espérant que ce soit encore vrai, quitte à payer plus cher. Quand à vous, Monsieur ou Madame AGPM qui répondez à ces messages, sachez que la lettre de réclamation et résiliation est déjà partie. Peut être en tirerez vous des process plus rigoureux.

vendredi 04 décembre 2015 à 11:37

A éviter ...absolument CATASTROPHIQUE

lundi 22 juin 2015 à 16:04

quand tout va bien ben tout va bien...ayez le moindre souci et là tout s'écroule!!! se taper 100€ de plus par an parce que vous changer d'adresse c'est inadmissible! au bout de 1 mois apres mon accident toujours pas de nouvelle de mon indemnisation et personne ne sais me dire ce qu'il en est!!! téléphonez au siège social, payez un max de hors forfait et vous vous ferez rouspéter mieux que par votre propre mère!!! votre assureur fais une gaffe c'est vous qui prenais! pffff j'aimais bien cette assurance mais depuis mon déménagement et mon accident que de déception!

vendredi 22 août 2014 à 13:43

Client depuis 15 ans à l'AGPM, je suis obligé de déconseiller fortement cette assurance qui occupe un tas de personne style responsables satisfaction clientèle ou responsables médiation interne. Ces personnes juste incompétentes s'occupent a vous répondre n'importe quoi, juste pour satisfaire leurs procédures internes. j'ai été amener a écrire directement au PDG pour solutionner une banale histoire de bris de glace le tout sans la moindre excuse en vous expliquant que personnes n'a fait d'erreur!! Fuyez cette assurance devenu cher( il faut rémunérer le personnel qui s'occupe a vous mettre les bâtons ds les roues) Perso je liquide mes contrats, j'ai trouvé chez AXA un contrat habitation mieux et 90€ moins cher. Finalement je remercie l'AGPM

dimanche 25 mai 2014 à 14:14

Nous avons eu un sinistre avec notre véhicule. Le délai de traitement entre les différentes actions est trop long et très pénalisant pour l'assuré. Nous avons contesté le rapport d'expertise par courrier recommandé (montant totalement inapproprié)cela fait presque un mois et nous attendons toujours le résultat (le sinistre a eu lieu le 15 mars). Pendant ce temps, nous avons aucune indemnisation alors pourquoi seraient-ils diligents à répondre...

jeudi 03 janvier 2013 à 20:49

Comme beaucoup, tout va bien lorsque nous avons pas d'accident . en attente depuis deux mois , pas de nouvelles . A chaque fois au téléphone , on me dit que ma demande est prise en compte et que l'on me rappelle dans les plus brefs delais ... rien ....Je rappelle et même phrase , nous avons envoyé un mail au service compétent ....rien . prêt d'une voiture ....rien . Vivant à la campagne , j'ai du racheter un vehicule ...pour l'indemnisation , je crois qu'a noël 2013 j'aurais une réponse .mais c'est la faute de l'expert , ou de l'expert conseil ou de la marmotte ou ,ou ,ou . A éviter .

mardi 31 juillet 2012 à 23:23

accident en décembre (léger), restitution du véhicule en avril!! avec 900€ a débourser en tout risques. Aucune communication, a vous de faire l'interlocuteur entre expert garage et assurance. mais ils sont toujours dans leur droit...

lundi 07 mars 2011 à 00:09

SGC/R assuré depuis plus de 17ans (50%)

Je retrouve le soir de noël suite a un repas familial mon véhicule dont tout le coté droit enfoncé. (3500euro).

déclaration de police, assurance, 3 mois aprés, mon dossier est classé, les rayures sont trop droites et ne correspondent pas a la déclaration ???

Je suis assuré en tout risque !!!

n'étant pas un escroc, je suis obligé de perdre du temps et de l'argent afin de faire faire une contre expertise.

Suite au prochain numéro et super "AGPM" si tu as besoin de rien, tu y es !!!

lundi 05 juillet 2010 à 09:36

très pratique juste pour l'outre-mer. peu d'amabilité. bref l'idéal est de ne pas avoir besoin d'eux !!!

jeudi 04 mars 2010 à 20:20

Absolument pas compétitifs en tarif auto, après avoir fait effectuer des devis, j'ai sans hésitation gardé les contrats de mes deux voitures à la MACIF