Tous les avis SwissLife assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à SwissLife Assurance emprunteur calculée sur 15 Avis

1.6

3 échanges
mercredi 13 janvier 2021 à 13:17

Après un parcours du combattant 1 an, suite à une perte d'emploi, je suis déclarée sinistré et dois percevoir l'indemnités forfaitaire mensuel de ma garantie crédit. Je retourne comme demandé chaque mois les trois petits documents pour être indemninisée, le tout en recommandé plus envois mails, je n'ai jamais de réponse. Mais voilà chaque mois je suis contrainte de faire plusieurs réclamations car pas de virement sur le compte. SPB pour gagner un peu de temps et de la trésorerie tarde à exécuter leur obligation envers les sinistrés en me retournant un simple courrier postal bonjour la rapidité me précisant qu'ils leur manque encore un document. Bien évidemment que c'est FAUX puisqu'ils les ont reçus en fichier joint par mails également!!!!!! Je dénonce cet assureur et le déconseille fortement. Aucune possibilité de les avoir en ligne non plus car ligne saturée ils sont très très occupés à réclamer des demandes de documents pour des manquements qui n'en sont pas!

jeudi 12 novembre 2020 à 20:04

Je suis furieuse. La Banque postale pour valider ma renégociation de prêt a besoin de la part de SwissLife d'une attestation d'assurance. Un document très simple à fournir que SwissLife refuse de communiquer à ma banque. Ma renégociation de prêt tombe à l'eau. Tout se fait pas leur messagerie interne sans personne au téléphone. Un service client DEPLORABLE. réponse de SwissLife : "Bonjour,Comme mentionné dans notre réponse précédente, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'attestation, nous n'éditons pas ce type de document". En cas de gros problème, je m'inquiète vraiment et je vais changer d'assurance au plus vite à la date anniversaire.

lundi 21 septembre 2020 à 18:33

Effectivement l' assurance est a un prix correct mais 0 en terme de satisfaction! J'ai été en arrêt de travail pendant 6 mois. Il y a un délai de carence de 3 mois donc normalement l'assurance devait prendre en charge mon prêt à partir du 4ème mois... J'ai rempli un dossier, envoyé des documents complémentaires mais j'attends toujours une réponse. Je les relance tous les mois mais rien. Ils me disent que je dois passer devant un médecin expert. Cette réponse je l'ai eu en juillet. J'ai repris le travail depuis 2 mois donc j'ai du mal à comprendre comment le médecin va expertiser mon état puisque je vais mieux. Quelle excuse vont- ils me donner pour ne pas m'indemniser?? Heureusement que je ne suis pas invalidé ou décédé car je m'inquiète du dénouement du contrat! Aucune recommandation à faire !

mardi 21 avril 2020 à 12:10

Assurance aux prix intéressants, qui n'a pas égalé les conditions nécessaires au remplacement de notre ancienne assurance, et qui complique et laisse trainer depuis des mois pour résilier et rembourser

8 échanges
mardi 22 octobre 2019 à 17:09

J'ai souscrit une assurance emprunteur pour mon prêt immobilier et un prêt conso il y plus de 2 ans via le CSF. Malheureusement depuis le 28 avril 2019, j'ai des soucis de santé et malgré mes sollicitations et l'envoi de tous les documents demandés en temps et en heure, mes mails et courriers, aucune réponse. Au téléphone on me répond de façon TRES évasive... beaucoup d'énergie avait été utilisée de leur part pour me faire souscrire à l'assurance a l'époque, mais aujourd'hui j'ai besoin de mes garanties et ils n'assurent pas... je déconseille fortement

mardi 11 décembre 2018 à 16:02

Un assureur qui gère sa relation client par le biais d'une plateforme informatique, si vous êtes un ordinateur binaire c'est parfait si vous avez un poil d'être humain..OUBLIEZ VITE.. Ils sont capables de refuser un dossier et de ne pas expliquer la raison.

lundi 12 mars 2018 à 17:20

Bonjour, J'ai voulu emprunter 108000 pour acheter ma maison. Malheureusement j'ai du passer par la convention AREAS et fait appel à un courtier qui travaille avec SWISSLIFE; Après de nombreuses demandes de Devis (montant annuel des primes = 840 € taux AEA 1.42%) de ma part pour différents montant de sommes à assurer ... j'ai obtenu une PROPOSITION à 2400 €!!!! (TAEA 2.02 %). Je n'ai jamais bu ni fumé et mon cancer est en rémission depuis 5 ans , je fais du vélo, de la marche, de la natation ... J'appelle cela LA DOUBLE PEINE.. Swisslife ne peut rien faire... il suffisait de diminuer son taux de 0.5 % pour ne pas entrer dans la zone du taux d'usure !!!! Je suis dégoûtée.. mon dossier était entre leurs mains depuis novembre.. ma proposition Mars 2018... car chez le courtier on vous envoie UN DEVIS... pour des gens n'ayant jamais déclaré de maladie. !!! IL FAUT FAIRE DONC ATTENTION ENTRE DEVIS ET PROPOSITION !!! Bon courage à tous ceux qui veulent un prêt immobilier avec des antécédents médicaux !!

2 échanges
lundi 04 décembre 2017 à 16:26

Pour une future éventuelle assurance de crédit immobilier, Swiss Life me demande de remplir un questionnaire médical complémentaire auprès de mon médecin, avec remboursement de 1C, ce que je fais (mais le médecin demande toujours plus que 1C, soit dit en passant...) Par la suite, j'ai refusé de signer le contrat (trop cher). Mais quid du remboursement ? Nada, parce que je n'ai pas signé ce contrat !!! En plus, ils m'ont envoyé en même temps le contrat d'une autre personne que je ne connais pas. Ca rassure pour la confidentialité... Bref, du vrai travail de pro !

samedi 15 avril 2017 à 12:00

J'ai été mis en relation avec swisslife emprunteur par le biais d'un courtier pour un rachat de pret.Il m'a invité a remplir sur le site tous les éléments que j'ai pris pour un devis mais aujourd'hui je reçois des avis de prélèvements de cotisation d'assurance pour des prêts qui ne sont pas encore signés .J'ai la sensation de m’être fait avoir!!! je vais essayer de modifier cela mais ils ont des méthodes très spéciales attention à cet assureur

mercredi 17 décembre 2014 à 19:05

Assurea Swisslife:a fuir! Contentieux assure N est la que pour encaisser les cotisation Sommes en permanence obliges de menacer. MEME LE MEDIATEUR DES ASSURANCES NE PEUT ABOUTIR A QUOI QUE FE SOIT Fuyez! Maquille a posteriori les contrats

2075 lectures
4 échanges
mercredi 17 décembre 2014 à 16:35

ne surtout pas être malade pdt votre adhésion car il faudra la force de de battre contre cette assurance abjecte qui se croit au dessus du médecin conseil CPAM,médecin du travail et tous les hôpitaux et spécialistes nous suivant!peut vite amener à la dépression vu comment ils gèrent!ABJECT!!!!!!!Nous sommes justes bons à payer mais surtout ne pas avoir besoin de l'assurance

lundi 15 juillet 2013 à 16:42

j'ai bien peur que cet avis soit mis aux oubliettes si SPB est aussi fiable que ses courtiers

jeudi 17 décembre 2009 à 19:17

grace a eux mon dossier a mis un mois de plus que la normale, le tarif se trouve 2.5 fois plus élevé à la fin et si vous avez besoin d'explication c'est pas la peine il y a jamais personne qui peut vous répondre.

vendredi 09 janvier 2009 à 13:26

la seule compagnie qui a répondue favorablement et dans un délais assez court a ma demande de couverture sur un prêt immobillier ,et cela a un taux intéressent malgré une grave opération récente et cela après le refus de grande compagnie française

mardi 23 décembre 2008 à 14:10

Ils demandent de renvoyer la souscription signée sans aucune obligation pour étabir un devis, puis disent que comme on a signé, on a adhéré et on est client de force. Résultat, on m'a prélevé la première échéance et les frais de dossier alors que je souhaitais pas être client. Je les ai donc contacté pour dire que je ne les avais pas choisis et on m'a répondu que ce n'est pas de leur faute si j'ai signé mais celle de "assurland" car je suis passé pae eux et ils n'ont donc jamais voulu me rembourser. Quand ils ont voulu me prélever la deuxieme échéance, j'ai du faire une opposition à la banque pour qu'elle ne passe pas. J'ai alors reçu des relances et mises en demeure de payement dont une en recommandé que j'ai toutes ignoré et je suis enfin débarassé d'eux. Je ne sais donc pas si les escocs sont assurland ou swisslife mais la plaisanterie m'a couté un peu plus de cinquante euros que swisslife aurait pu me rembourser même si ce n'est pas leur faute (d'après eux), puisqe c'est quand même eux qui ont reçu l'argent et que assurland agit en leur nom... Donc soyez très prudents, vous êtes prévenus de leurs méthodes.