Tous les avis SwissLife assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à SwissLife Assurance emprunteur calculée sur 15 Avis

1.2

Avis publié le 23/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis furieuse contre la compagnie assurance swisslife assurance des emprunteurs. Je suis soignante en exercice libéral, en incapacité de travail depuis le 31 mars 2021. Selon le contrat d’assurance établi pour mon remboursement de prêt immobilier, il s’avère que celle-ci devait me prendre en charge à partir de juillet 2021(délai de carence) pour remboursement de mes échéances de prêt ; je parle au passé parce que dans l'immédiat il n’en est rien ! Depuis juillet j’ai fourni une multitude de documents à remplir pour justifier de mon incapacité temporaire de travail ! Dès que vous envoyez un document, quelques jours plus tard cette compagnie vous réclame encore une pièce complémentaire et c’est sans fin ...Des documents que vous ne connaissez même pas, les médecins sont interloqués par leurs demandes. Je suis en arrêt maladie depuis juillet je fais du travail de secrétariat quasi plein temps pour eux ce qui génère du stress de l’énervement incompatible avec mon état de santé et ma guérison...aux dernières nouvelles je dois être prise en charge et être payée des mensualités de juillet, août, septembre courant décembre ! A ce jour toujours rien !... et mes échéances de octobre, novembre payées en janvier 2022 ! Mais moi en attendant j’ai avancé toutes mes échéances de prêt depuis juillet jusqu’ à décembre ! Quand vous êtes en arrêt la trésorerie est différente c’est bien pourquoi on prend une assurance au cas où un sinistre surviendrait...Force de constater que la compagnie ne répond pas au problème de santé de ses adhérents depuis 6 mois que j’attends c’est HONTEUX ! Pas étonnant qu’il y ait des gens qui se retrouvent à la rue avec ces méthodes. Nous on a le devoir de payer nos échéances aux dates convenues et eux non ! Elle est où la logique , tout est fait pour gagner du temps. Je remercie ce site de me laisser le droit d’exprimer ma grande insatisfaction car je n’ai pas pu trouver les coordonnées du service réclamation clients pour swisslife assurance emprunteurs ? Malheureusement je ne suis pas la seule à vivre cette situation au regard des messages précédents, il est plus que temps que cette compagnie se remette en question; QUAND ON PRÉTEND ETRE AU SERVICE DE L’HUMAIN ON DOIT SAVOIR S’EN MONTRER DIGNE ! Une compagnie d’assurance qui garantie surtout ses intérêts ! Mon commentaire ne fait que traduire ma déplorable expérience et celle des autres assurés qui n’osent pas témoigner ou pas la possibilité.

Avis publié le 17/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous avons pris cette assurance pour le crédit de notre maison. Attention : cet assureur ne prend contractuellement pas en charge les burn-out sans hospitalisation et les pathologies du dos. Avant de vous informer de cela : - il vous fait passer une expertise médicale (le médecin expert donne d'après ses dires un avis favorable). - il est impossible de savoir où en est son dossier. - au bout d'un an d'attente, et uniquement parce que nous avons fini par contacter le médiateur des assurances, nous avons reçu un refus.

a noté SwissLife
Avis publié le 04/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Déjà client chez SwissLife Emprunter depuis 10 ans sur mon crédit actuel, et également sur mes assurances habitation/auto, je pensais naïvement que passer par eux pour mon nouveau crédit immobilier allait de soi. Cela fait plus de 1 mois que le dossier a commencé et SwissLife ne fait que me demander de + en + de documents de santé, comme si la vie devait être passée au crible. Les comptes rendus des médecins/chirurgiens (attestant ma bonne santé) ne suffisent pas. Chaque semaine, c'est une nouvelle série de documents qu'ils demandent, encore et encore (j'ai scanné plusieurs dizaines de documents !). En attendant, le temps passe et cela bloque le projet immobilier. J'en viens à me rendre à l'évidence : soit ils ne souhaitent pas m'assurer, soit ils souhaitent s'assurer qu'en aucun cas de figure possible ils n'auront un jour à me verser la moindre somme. Belle mentalité.

Avis publié le 18/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance à fuir qui laisse traîner le dossier et fait tout pour ne pas indemniser. Demande de documents anormalement conséquente, délais très longs, si vous avez besoin des indemnités, vous êtes en grande difficulté.

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai souscrit une assurance emprunteur chez Swisslife. Je suis tombé malade en juin dernier. C'est très compliqué de se faire indemniser par cette assurance qui demande énormément de papiers. J'ai également remboursé le prêt par anticipation, très difficile d'arrêter le contrat alors que c'est une obligation.

Avis publié le 14/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

En arrêt maladie depuis 6 mois, Swisslife multiplie les demandes pour ne pas prendre en charge les remboursements d'emprunt. Interlocuteurs désagréables, pression psychologique, je déconseille totalement cette société.

Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après un parcours du combattant 1 an, suite à une perte d'emploi, je suis déclarée sinistré et dois percevoir l'indemnités forfaitaire mensuel de ma garantie crédit. Je retourne comme demandé chaque mois les trois petits documents pour être indemninisée, le tout en recommandé plus envois mails, je n'ai jamais de réponse. Mais voilà chaque mois je suis contrainte de faire plusieurs réclamations car pas de virement sur le compte. SPB pour gagner un peu de temps et de la trésorerie tarde à exécuter leur obligation envers les sinistrés en me retournant un simple courrier postal bonjour la rapidité me précisant qu'ils leur manque encore un document. Bien évidemment que c'est FAUX puisqu'ils les ont reçus en fichier joint par mails également!!!!!! Je dénonce cet assureur et le déconseille fortement. Aucune possibilité de les avoir en ligne non plus car ligne saturée ils sont très très occupés à réclamer des demandes de documents pour des manquements qui n'en sont pas!

Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je suis furieuse. La Banque postale pour valider ma renégociation de prêt a besoin de la part de SwissLife d'une attestation d'assurance. Un document très simple à fournir que SwissLife refuse de communiquer à ma banque. Ma renégociation de prêt tombe à l'eau. Tout se fait pas leur messagerie interne sans personne au téléphone. Un service client DEPLORABLE. réponse de SwissLife : "Bonjour,Comme mentionné dans notre réponse précédente, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'attestation, nous n'éditons pas ce type de document". En cas de gros problème, je m'inquiète vraiment et je vais changer d'assurance au plus vite à la date anniversaire.

Avis publié le 21/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Effectivement l' assurance est a un prix correct mais 0 en terme de satisfaction! J'ai été en arrêt de travail pendant 6 mois. Il y a un délai de carence de 3 mois donc normalement l'assurance devait prendre en charge mon prêt à partir du 4ème mois... J'ai rempli un dossier, envoyé des documents complémentaires mais j'attends toujours une réponse. Je les relance tous les mois mais rien. Ils me disent que je dois passer devant un médecin expert. Cette réponse je l'ai eu en juillet. J'ai repris le travail depuis 2 mois donc j'ai du mal à comprendre comment le médecin va expertiser mon état puisque je vais mieux. Quelle excuse vont- ils me donner pour ne pas m'indemniser?? Heureusement que je ne suis pas invalidé ou décédé car je m'inquiète du dénouement du contrat! Aucune recommandation à faire !

Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Assurance aux prix intéressants, qui n'a pas égalé les conditions nécessaires au remplacement de notre ancienne assurance, et qui complique et laisse trainer depuis des mois pour résilier et rembourser

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai souscrit une assurance emprunteur pour mon prêt immobilier et un prêt conso il y plus de 2 ans via le CSF. Malheureusement depuis le 28 avril 2019, j'ai des soucis de santé et malgré mes sollicitations et l'envoi de tous les documents demandés en temps et en heure, mes mails et courriers, aucune réponse. Au téléphone on me répond de façon TRES évasive... beaucoup d'énergie avait été utilisée de leur part pour me faire souscrire à l'assurance a l'époque, mais aujourd'hui j'ai besoin de mes garanties et ils n'assurent pas... je déconseille fortement

Avis publié le 11/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Un assureur qui gère sa relation client par le biais d'une plateforme informatique, si vous êtes un ordinateur binaire c'est parfait si vous avez un poil d'être humain..OUBLIEZ VITE.. Ils sont capables de refuser un dossier et de ne pas expliquer la raison.

Avis publié le 12/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Bonjour, J'ai voulu emprunter 108000 pour acheter ma maison. Malheureusement j'ai du passer par la convention AREAS et fait appel à un courtier qui travaille avec SWISSLIFE; Après de nombreuses demandes de Devis (montant annuel des primes = 840 € taux AEA 1.42%) de ma part pour différents montant de sommes à assurer ... j'ai obtenu une PROPOSITION à 2400 €!!!! (TAEA 2.02 %). Je n'ai jamais bu ni fumé et mon cancer est en rémission depuis 5 ans , je fais du vélo, de la marche, de la natation ... J'appelle cela LA DOUBLE PEINE.. Swisslife ne peut rien faire... il suffisait de diminuer son taux de 0.5 % pour ne pas entrer dans la zone du taux d'usure !!!! Je suis dégoûtée.. mon dossier était entre leurs mains depuis novembre.. ma proposition Mars 2018... car chez le courtier on vous envoie UN DEVIS... pour des gens n'ayant jamais déclaré de maladie. !!! IL FAUT FAIRE DONC ATTENTION ENTRE DEVIS ET PROPOSITION !!! Bon courage à tous ceux qui veulent un prêt immobilier avec des antécédents médicaux !!

Avis publié le 04/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Pour une future éventuelle assurance de crédit immobilier, Swiss Life me demande de remplir un questionnaire médical complémentaire auprès de mon médecin, avec remboursement de 1C, ce que je fais (mais le médecin demande toujours plus que 1C, soit dit en passant...) Par la suite, j'ai refusé de signer le contrat (trop cher). Mais quid du remboursement ? Nada, parce que je n'ai pas signé ce contrat !!! En plus, ils m'ont envoyé en même temps le contrat d'une autre personne que je ne connais pas. Ca rassure pour la confidentialité... Bref, du vrai travail de pro !

Avis publié le 15/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

J'ai été mis en relation avec swisslife emprunteur par le biais d'un courtier pour un rachat de pret.Il m'a invité a remplir sur le site tous les éléments que j'ai pris pour un devis mais aujourd'hui je reçois des avis de prélèvements de cotisation d'assurance pour des prêts qui ne sont pas encore signés .J'ai la sensation de m’être fait avoir!!! je vais essayer de modifier cela mais ils ont des méthodes très spéciales attention à cet assureur