Tous les avis SwissLife assurance vie

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 04/06/2024 suite à une expérience en juin 2024

Bonjour, demande de transfert de PER envoyée le 23/04/2024, en même temps que celle de mon conjoint. Dossier traité pour mon conjoint le 22/05/2024, toujours en attente pour moi le 04/06/2024. Réponse de mon contact Swisslife : les délais de traitement dépendent de la personne qui reçoit votre demande... Mon conseil, avec cette société, priez avant de demander quoi que ce soit pour être sûr d'avoir le bon gestionnaire !

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Avis publié le 30/05/2024 suite à une expérience en mai 2024

Un rendement le plus bas de toutes les assurances vie. Les gestionnaires se gavent en frais et se foutent littéralement des clients une fois le contrat souscrit. Perso je suis obligée de rester chez eux à cause de l âge. J'ai la chance d avoir une conseillère super professionnelle qui essaie au mieux de limiter la casse des bons à rien du Siège qui gèrent. Sans elle je serais à la ramasse grave avec un capital en berne constante.essayer de les joindre MISSION IMPOSSIBLE on vous traite poliment d emmerdeuse..

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Avis publié le 21/05/2024 suite à une expérience en mars 2024

Incapable, ils ne répondent pas à mes réclamations ni à mes appels, je me suis rendu au siège à Levalois , je suis resté toute la matinée à l'accueil sans que personne ne descende, je veux simplement le rachat de mon épargne retraite . A fuir absolument .

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Avis publié le 16/05/2024 suite à une expérience en mai 2024

J’ai souscrit par le biais de La Financière De L’Echiquier, un contrat d’assurance vie, fin 2021, le rapport étant extrêmement faible, j’ai récupéré 60 % de mon investissement deuxième semestre 2022 et à ce jour j’ai clôturé cette assurance. Près de quatre semaines après la clôture, je n’ai toujours pas récupéré mes fonds, et mon contact auprès de La Financière De L’Echiquier m’informe qu’ils ont de très gros problèmes avec la compagnie Swiss Life pour rembourser les clients. Je vous conseille pour éviter tout problème de ne pas souscrire auprès de Swiss Life. De plus pour l’investissement de 300 000 € fin 2021,je pense obtenir en mai 2024 environ 3000 € d’intérêt. Je vous laisse faire le calcul.

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Avis publié le 13/05/2024 suite à une expérience en avril 2024

Société qui passe par des courtiers pour démarcher les clients, ces courtiers sont censés ensuite être l'interlocuteur et sont responsables des investissements et arbitrages faits et prennent un pourcentage dessus. Dans mon cas aucun suivi du courtier n'a été fait après que le contrat ait été signé, et si un support ne donne pas satisfaction (comme par exemple un fond indexé sur l'immobilier) , le courtier ne fera pas l'arbitrage demandé. Cela permet ensuite à Swisslife de se dédouaner de toutes ses responsabilités, et le résultat pour mes fonds placés sur cette assurance vie est une perte significative de 10% alors que les indices boursiers ont gagné plus de 30% dans le même temps! J'ai demandé des dommages et intérêts pour ce non arbitrage avec preuves à l'appui, mais Swisslife dit qu'il faut voir avec le courtier qui bien entendu fait la sourde oreille. Suite à ce différend j'ai demandé un rachat total de cette assurance vie, mais Swisslife bloque les fonds, en ne donnant pas suite à ma demande de rachat, avec toutes sortes de prétextes, (le courtier doit donner son accord, etc...)

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Avis publié le 19/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Un conseiller qui arrive avec juste les documents à signer Lorsque l'on demande des explications sur les droits d'entrée, le coût de gestion et les frais de sortie, tout devient compliqué On ne comprend rien... ce sont ses dires Soudainement, Agacé, il change de ton, dit qu'il n'a plus le temps (il vient de passer 15 mn), range les documents et prend la porte... Je pense que nous avons bien fait de demander des explications Ce n'était pas clair du tout, nous aurions certainement perdu de l'argent en les plaçant chez eux À fuir

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Avis publié le 28/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Swisslife a réussi à faire perdre 900 € sur assurance vie en fonds euros pour un enfant mineur depuis le début de la souscription il y a 4 ans pour un montant de 12.000 € initial destiné à financer ces études, permis de conduire, etc. J'ai demandé le rachat et cette compagnie m'oppose désormais l'expiration de son passeport depuis 9 mois alors qu'il est toujours mineur... Bien que que la durée de validité d'un tel document est de 5 ans après la date d'expiration et qu'il est mineur donc sans capacité juridique de toute façon pour signer la demande de rachat... COMPANIE A FUIR absolument.

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Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

ils feront tout, absolument tout, pour ne pas rembourser en cas de décès. par exemple ils sont capable de vous demander trois, quatre ou cinq fois des documents déja envoyés...

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Avis publié le 19/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

non seulement les taux de rendement sont parmis les pires du marché, mais en plus il feront tout, mais absolument tout, pour retarder le versement en cas de décès du titulaire. Abject... A fuir d'urgence.

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Avis publié le 18/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Très nombreux soucis dans le réglement d'une sussessions. Suite de contacts long et pénible avec des interlocuteurs soit incompétents, soit agressif rarrement compréhenible (désolé je ne sais rien faire). Visiblement un grosse boite ou les procédure ne sont pas faites pour aider le client. Je soupçonne même fortement que cela est voulu pour retarder au maximum les paiements.

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Avis publié le 29/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Bonjour, Je suis client d une agence swisslife sur Valence avec portefeuille d assurance vie en produits structurées et euros, et j en suis tres satisfait. Conseil global, pertinence et rendements des contrats bons jusqu à présent sans mauvaise surprise de 6 à 10 % nets de fraispour produits structurés , 3,2% fd euro en 2023 avec des conseils de qualité. Il faut par contre eviter de passer par des intermédiaires courtiers, qui augmentent de fait les frais. Je vous conseille d aller directement dans les agences swisslife.

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Avis publié le 21/01/2024 suite à une expérience en février 2023

J'ai contacté Swisslife à plusieurs reprises en 2023, par mail et téléphone pour le rachat de mes fonds d'assurance vie, pour lesquels je cotise depuis 2006. Ils m'ont répondu par mail en me donnant un code d'accès à mon espace personnel...code qui ne fonctionne pas. J'ai quand même réussi à me connecter à mon espace, et surprise désagréable: aucune information disponble, aucun relevé, que je réclame depuis des mois. J'ai envoyé un recommandé la semaine dernière. Pas de réponse par téléphone, plus de réponse par mail. Aucun employé n'est joignable. Ces produits assurance vie seraient-ils pas fiables ??? Je suis inquiète également, mais je ne lâcherai pas l'affaire. Je suggère d'aiileurs de collecter toutes nos plaintes pour une action commune.

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Avis publié le 15/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

De belles promesses a la souscriptions mais nous en sommes loin un an après.Et bien sur les 2 numéros de portable e mes conseillers ne répondent jamais.A fuir..

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Avis publié le 02/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

j'ai perdu de l'argent avec une assurance vie sur plus de 7 ans soit disant la rémunération était de 4% au moins l'arbitrage étant fait par cette société. J'envisage de récupérer mon argent avant qu'il soit trop tard...

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Avis publié le 01/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Pas de commentaire pour le moment de cette note car mon inscription date du mois d'Octobre seulement et il faudra voir le résultat à court terme dans un prochain sondage.

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Avis publié le 05/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

On fait souvent l’erreur d’associer Suisse à confiance et qualité. Chassez cette idée ! Cet organisme gagne des milliards de profits sur le dos des petits épargnants. Placer son argent chez Swisslife c’est payer des frais de gestion exorbitants qui ponctionnent chaque année la totalité de ce que le placement vous a rapporté. Et même si votre placement géré par Swisslife ne rapporte rien, voire vous fait perdre de l’argent, vous continuez à payer les frais de gestion sur votre capital ce qui est un véritable scandale. J’ajouterai un service clients très difficile à joindre, des courriers de réclamation restés sans réponse…

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Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Rendement médiocre, à peine niveau de l'inflation. Impossible d'avoir un conseiller au téléphone, le service client ayant été sous-traité à des "plateformes". Excessivement long et compliqué pour clore un contrat. Je m'en vais sans regrets.

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Avis publié le 08/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

A fuir absolument, rendement médiocre, perte de 22€ en 2 ans, demande de fermeture envoyé au courtier en assurance le 26/06/23, demande traitée le 28/06/23 mais toujours pas de remboursement, hors il est écrit dans le mail que le remboursement intervient dans un délai de 2 jours moyen. Quand au prélèvement pour celui-ci doit intervenir le 30 de chaque mois mais est fait le 25 de chaque mois. Plusieurs demandes faites sur mon espace perso non enregistrée, le site est très mal réalisé, rien dans l'historique des demandes alors que j'ai fais plusieurs demandes, screenshot à l'appui. Bref je ne reviendrais plus jamais !

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Avis publié le 05/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

Rendement médiocre sûr 12ans, les gains paie juste les frais trimestriels. Très compliqué pour fermer un contrat. Sans parler des commerciaux qui vous raconte n'importe quoi pour vs placez des produits. Client depuis près de 25 ans aujourd'hui je m'en fui...

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Avis publié le 11/06/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Ne prenez jamais en piloté le contrat « Darjeeling »..il vous fourgue des fonds pourris qui servent l’assureur mais certainement pas le client. A fuir.

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Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

J'ai fait une demande de rachat totale d'un perp et une assurance vie en décembre et je n'ai toujours pas l'argent, et comme par hasard en janvier 2023 ils m'ont réclamer une échéance que apparemment je n'ai pas payé de novembre 2011, mais jamais ils m'ont réclamé cette échéance avant 2023. j'ai renvoyé le chèque avec le montant réclamé afin de débloquer le dossier et aussi vite encaissé... et rien!!! Et quand j'appelle le service client bien évidement le service des rachats ce jour là il ne travail pas. Alors si quelqu'un a la solution j'accepte tout conseil.

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Avis publié le 12/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Je note que depuis juillet 2021 mon contrat perd de la valeur avec une grande régularité 13 points de moins hors frais de souscription et si je le compare avec le CAC 40 c'est 26 points de moins !!!. Donc je pense que ce type de contrat est à fuir

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Avis publié le 10/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Depuis que j'ai investi chez Swisslife à partir de 2017, je n'ai de perdre de l'argent même sur des fonds Euros en 2021, 2022 avec un profil investisseur sécuritaire. Eux en revanche se gavent de frais de gestion. A ÉVITER absolument. Cela va vraisemblablement se terminer en contentieux.

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Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022

SWISSLIFE c'est une horreur lorsque son contrat arrive à échéance. le mien depuis 10/2022 sur lequel j'ai demandé un Fourgoussage rien n'est encore fait au 25/01/2023... lorsque l'on appel soit il n'y a pezrsonne soi la personne dit quelle va s'occupper du dossier et rappeller mais rien alors je rappelle (plus de six fois) et c'est une autre personne qui avoue ne plus avoir de personnel au AMR80.... Bref une vie entière de placement pour sa retraite et rien ne bouge a la fin ou est passée l argent ???? ils le garde pour eux ?

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Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

mon contrat swiss life évolution est en perte depuis 3 ans, probablement suite à sa très faible rémunération et des frais excessifs, l agent général de Nice incrimine ce fait à ce que je n ai pas acheter des ses Sicavs alors que j ai été precedemment en perte sur ceux ci!! A fuir!!

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Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en mai 2022

Pour un capital de départ à la retraite identique entre Generali et SwissLife, les mêmes ayants droits, l'option de réversion à 100%, la rente proposée est de 22% moins importante chez SwissLife ! Très décevant. Pire, malgré tous les courriers et les appels téléphoniques, personne ne répond ou n'est joignable dans cette société. Faites l'expérience d'appeler le 01 40 82 22 91. Faites l'expérience d'avoir une question hors FAQ sur le site MySwissLife. Bon courage

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Avis publié le 14/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

J' ai souscris un contrat d assurances vie il y a trois ans, j' ai profité de produits structurés qui ont rapportés 8% et 6%, les échanges sont constructifs, l analyse de ma situation, l écoute.. que du positif, je recommande

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Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Depuis septembre 2022, trois demandes de rachat total du PER avant d'arriver à la version définitive, communication uniquement par courriel. A ce jour 21/12/2022, versement partiel reçu mais toujours pas soldé et aucune information sur la gestion du dossier malgré les relances par courriel et sur le site swisslife.

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Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je déconseille fortement de souscrire un contrat retraite chez swisslife. J'ai un article 83 chez eux, il y a quasiment deux mois, je leur ai signifié ma demande de "liquidation de retraite" en bonne et due forme, accompagnée des pièces jointes nécessaires. Et à ce jour, il me promène et ne daigne pas me verser ma rente. Dans ce contrat, il est stipulé que swisslife a 1 mois pour traiter nos demandes dès réception du dossier complet. Donc, au bout d'un mois je prend contact avec leur "service client", ils me confirment que mon dossier est complet et me disent que c'est le service gestion qui doit revenir vers mois. Quelques jours passent...pas de nouvelle. Je rappel, toujours le même discours, voir refrain, puis le 2 décembre un courrier de leurs parts, il me demande de me prononcer sur le choix de ma rente, ce que j'avais déjà fais et signifié dans mon courrier en novembre. Je complète leur document et leur renvoi....plus de nouvelle A nouveau appel du service client....toujours le même refrain

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Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour, Aucun suivi et aucunes réponses sur le remboursement de mon assurance prévoyance arrivant à échéance le 5 septembre 2022 Très affable pour encaisser les cotisations mais plus personne pour gérer le remboursement Je déconseille cette société qui de plus pratique des taux de gestion exorbitants Par ailleurs les contrats proposés sont souvent peu rentables En résumé peu de visibilité et aucun service client

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Pour de multiples raisons, je déconseille vivement swisslife surtout pour une personne âgée. Rendement insignifiant et incompréhensible attendu que pour seul remède à cette insatisfaction globale, Swisslife propose souvent de multiples placements soi disant plus rémunérateurs, comme si eux mêmes n'étaient pas capables de gérer votre placement au mieux.Curieuse gestion que proposer de nouvelles conventions en déclarant, en quelque sorte, que votre décision première n'était pas la bonne; en somme, Swiss life serait capable de mieux faire sauf pour ses vieux clients et ses contrats antérieurs. Bizzare !

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Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai signé un contrat en 2017 et je n'ai toujours pas accès à mon compte. Cette compagnie m'a fait payer l'inscription au prix fort, je n'ai pas pu gérer mon argent pendant plus de deux ans et donc perdu beaucoup. Le responsable régional ne répond pas au téléphone. Bref une vrai catastrophe. Je déconseille vivement cette compagnie qui ne fait rien pour satisfaire ses clients qui les méprise une fois l'argent encaissé.

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Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

A fuir ne correspond à rien de positif mais très compliqué de récupérer son placement; -12% sur 15 ans malgré les promesses. C est pas serieux et les réponses par téléphone sont catastrophique

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Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Souscription assurance vie avec swisslife en août 2021. Versement de 10000€ le 01/10/2021 et 100€ de virement mensuel. Total des virements ce jour 1400€. Mes 10000€ sont devenus 9500€ pour frais d'entrée (5% alors que l'on m'avait promis des frais réduits) et tous les trois mois des frais de gestion entre 22et 25€. Bilan sur un an : 11400€ de versés, 572€ de frais, il me reste pour l'instant: 9494€ soit 1906€ de perdus donc -16,72% alors que l'inflation est à peu près à 6%. Si on ne tient pas compte des frais d'entrée bien que j'en tiendrai compte en sortie, cela fait -12,9%. je pense qu'il y a mieux ailleurs. Je regrette de ne pas avoir mis sur mon livret A. "A bon entendeur..." et je déconseille fortement swisslife.

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Avis publié le 30/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour, Assurance vie swisslife à déconseiller il vous font miroiter de très bons intérêts et au bout du compte aucun intérêts par contre les frais de gestion à 0.96% il preleve bien ,attention au courtier et surtout la directrice du nord ,défauts de conseil ,nous avons l'impression que notre argent sert à payer tous ses employés,pour info j'ai écrit chez le médiateur comme j'ai souscrit à un courtier aucun recours,surtout faites bien attention il vous endorme Swisslife à éviter depuis 2017 aucun intérêts nous perdons de l'argent tous les jours

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Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je reçois une rente d'une assurance indépendant "Loi Madelin " depuis novembre 2017. Je reçois les rentes à terme échu tous les trimestres. Le soucis c'est que la rente est fixe (légèrement différentes par le jeu du prélèvement à la source). Aucune revalorisation depuis l'origine Au rythme de l'inflation qui commence à être conséquente, dans quelques temps je n'aurai plus rien en pouvoir d'achat. Voilà mon problème. Une petite revalorisation annuelle rendrait ce contrat Madelin SLRI, convenable

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Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

A éviter à tout prix, mon assurance vie ne me rapporte rien, et ne sert qu'à payer leurs frais !! Assurance vie prise en 2014 , perte d'environ 400 €. Et impossible de changer de conseiller. A fuir.

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Avis publié le 04/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Impossible de récupérer et transférer son per depuis février 2022. Il refuse le transfert sans raisons valables et font de la rétention , Une façon de procéder qui est la norme chez eux en fait . Ils espèrent que les gens vont se lasser et lâcher l affaire . On peut ajouter des frais de gestion énormes pour des performances plus que médiocres . Société a fuir

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Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022

je perds de l’argent ..Ne prenez jamais le contrat Darjeeling  en piloté ils prennent votre argent pour des unités de compte qui sert SWISSLIFE et ne valent RIEN.

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Avis publié le 06/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Impossible pour le bénéficiaire de l'assurance vie de récupérer la sommes sur les contrats. Tous les moyens sont bon pour garder les contrats . Ont arrivés jamais à avoir une personne compétente aux téléphones.

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