Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Rendement médiocre, à peine niveau de l'inflation. Impossible d'avoir un conseiller au téléphone, le service client ayant été sous-traité à des "plateformes". Excessivement long et compliqué pour clore un contrat.
Je m'en vais sans regrets.
Avis publié le 08/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
A fuir absolument, rendement médiocre, perte de 22€ en 2 ans, demande de fermeture envoyé au courtier en assurance le 26/06/23, demande traitée le 28/06/23 mais toujours pas de remboursement, hors il est écrit dans le mail que le remboursement intervient dans un délai de 2 jours moyen. Quand au prélèvement pour celui-ci doit intervenir le 30 de chaque mois mais est fait le 25 de chaque mois.
Plusieurs demandes faites sur mon espace perso non enregistrée, le site est très mal réalisé, rien dans l'historique des demandes alors que j'ai fais plusieurs demandes, screenshot à l'appui.
Bref je ne reviendrais plus jamais !
Avis publié le 05/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
Rendement médiocre sûr 12ans, les gains paie juste les frais trimestriels.
Très compliqué pour fermer un contrat.
Sans parler des commerciaux qui vous raconte n'importe quoi pour vs placez des produits.
Client depuis près de 25 ans aujourd'hui je m'en fui...
Avis publié le 11/06/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Ne prenez jamais en piloté le contrat « Darjeeling »..il vous fourgue des fonds pourris qui servent l’assureur mais certainement pas le client. A fuir.
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai fait une demande de rachat totale d'un perp et une assurance vie en décembre et je n'ai toujours pas l'argent, et comme par hasard en janvier 2023 ils m'ont réclamer une échéance que apparemment je n'ai pas payé de novembre 2011, mais jamais ils m'ont réclamé cette échéance avant 2023. j'ai renvoyé le chèque avec le montant réclamé afin de débloquer le dossier et aussi vite encaissé... et rien!!! Et quand j'appelle le service client bien évidement le service des rachats ce jour là il ne travail pas.
Alors si quelqu'un a la solution j'accepte tout conseil.
Avis publié le 12/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Je note que depuis juillet 2021 mon contrat perd de la valeur avec une grande régularité 13 points de moins hors frais de souscription et si je le compare avec le CAC 40 c'est 26 points de moins !!!. Donc je pense que ce type de contrat est à fuir
Avis publié le 10/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Depuis que j'ai investi chez Swisslife à partir de 2017, je n'ai de perdre de l'argent même sur des fonds Euros en 2021, 2022 avec un profil investisseur sécuritaire. Eux en revanche se gavent de frais de gestion. A ÉVITER absolument. Cela va vraisemblablement se terminer en contentieux.
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022
SWISSLIFE c'est une horreur lorsque son contrat arrive à échéance. le mien depuis 10/2022 sur lequel j'ai demandé un Fourgoussage rien n'est encore fait au 25/01/2023... lorsque l'on appel soit il n'y a pezrsonne soi la personne dit quelle va s'occupper du dossier et rappeller mais rien alors je rappelle (plus de six fois) et c'est une autre personne qui avoue ne plus avoir de personnel au AMR80.... Bref une vie entière de placement pour sa retraite et rien ne bouge a la fin ou est passée l argent ???? ils le garde pour eux ?
Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
mon contrat swiss life évolution est en perte depuis 3 ans, probablement suite à sa très faible rémunération et des frais excessifs, l agent général de Nice incrimine ce fait à ce que je n ai pas acheter des ses Sicavs alors que j ai été precedemment en perte sur ceux ci!!
A fuir!!
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en mai 2022
Pour un capital de départ à la retraite identique entre Generali et SwissLife, les mêmes ayants droits, l'option de réversion à 100%, la rente proposée est de 22% moins importante chez SwissLife ! Très décevant.
Pire, malgré tous les courriers et les appels téléphoniques, personne ne répond ou n'est joignable dans cette société. Faites l'expérience d'appeler le 01 40 82 22 91. Faites l'expérience d'avoir une question hors FAQ sur le site MySwissLife. Bon courage
Avis publié le 14/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
J' ai souscris un contrat d assurances vie il y a trois ans, j' ai profité de produits structurés qui ont rapportés 8% et 6%, les échanges sont constructifs, l analyse de ma situation, l écoute.. que du positif, je recommande
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Depuis septembre 2022, trois demandes de rachat total du PER avant d'arriver à la version définitive, communication uniquement par courriel.
A ce jour 21/12/2022, versement partiel reçu mais toujours pas soldé et aucune information sur la gestion du dossier malgré les relances par courriel et sur le site swisslife.
Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je déconseille fortement de souscrire un contrat retraite chez swisslife. J'ai un article 83 chez eux, il y a quasiment deux mois, je leur ai signifié ma demande de "liquidation de retraite" en bonne et due forme, accompagnée des pièces jointes nécessaires.
Et à ce jour, il me promène et ne daigne pas me verser ma rente.
Dans ce contrat, il est stipulé que swisslife a 1 mois pour traiter nos demandes dès réception du dossier complet.
Donc, au bout d'un mois je prend contact avec leur "service client", ils me confirment que mon dossier est complet et me disent que c'est le service gestion qui doit revenir vers mois. Quelques jours passent...pas de nouvelle. Je rappel, toujours le même discours, voir refrain, puis le 2 décembre un courrier de leurs parts, il me demande de me prononcer sur le choix de ma rente, ce que j'avais déjà fais et signifié dans mon courrier en novembre.
Je complète leur document et leur renvoi....plus de nouvelle
A nouveau appel du service client....toujours le même refrain
Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Bonjour,
Aucun suivi et aucunes réponses sur le remboursement de mon assurance prévoyance arrivant à échéance le 5 septembre 2022
Très affable pour encaisser les cotisations mais plus personne pour gérer le remboursement
Je déconseille cette société qui de plus pratique des taux de gestion exorbitants
Par ailleurs les contrats proposés sont souvent peu rentables
En résumé peu de visibilité et aucun service client
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Pour de multiples raisons, je déconseille vivement swisslife surtout pour une personne âgée. Rendement insignifiant et incompréhensible attendu que pour seul remède à cette insatisfaction globale, Swisslife propose souvent de multiples placements soi disant plus rémunérateurs, comme si eux mêmes n'étaient pas capables de gérer votre placement au mieux.Curieuse gestion que proposer de nouvelles conventions en déclarant, en quelque sorte, que votre décision première n'était pas la bonne; en somme, Swiss life serait capable de mieux faire sauf pour ses vieux clients et ses contrats antérieurs. Bizzare !
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021
J'ai signé un contrat en 2017 et je n'ai toujours pas accès à mon compte. Cette compagnie m'a fait payer l'inscription au prix fort, je n'ai pas pu gérer mon argent pendant plus de deux ans et donc perdu beaucoup. Le responsable régional ne répond pas au téléphone. Bref une vrai catastrophe. Je déconseille vivement cette compagnie qui ne fait rien pour satisfaire ses clients qui les méprise une fois l'argent encaissé.
Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A fuir ne correspond à rien de positif mais très compliqué de récupérer son placement; -12% sur 15 ans malgré les promesses. C est pas serieux et les réponses par téléphone sont catastrophique
Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Souscription assurance vie avec swisslife en août 2021. Versement de 10000€ le 01/10/2021 et 100€ de virement mensuel. Total des virements ce jour 1400€. Mes 10000€ sont devenus 9500€ pour frais d'entrée (5% alors que l'on m'avait promis des frais réduits) et tous les trois mois des frais de gestion entre 22et 25€. Bilan sur un an : 11400€ de versés, 572€ de frais, il me reste pour l'instant: 9494€ soit 1906€ de perdus donc -16,72% alors que l'inflation est à peu près à 6%. Si on ne tient pas compte des frais d'entrée bien que j'en tiendrai compte en sortie, cela fait -12,9%. je pense qu'il y a mieux ailleurs. Je regrette de ne pas avoir mis sur mon livret A. "A bon entendeur..." et je déconseille fortement swisslife.
Avis publié le 30/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Bonjour,
Assurance vie swisslife à déconseiller il vous font miroiter de très bons intérêts et au bout du compte aucun intérêts par contre les frais de gestion à 0.96% il preleve bien ,attention au courtier et surtout la directrice du nord ,défauts de conseil ,nous avons l'impression que notre argent sert à payer tous ses employés,pour info j'ai écrit chez le médiateur comme j'ai souscrit à un courtier aucun recours,surtout faites bien attention il vous endorme
Swisslife à éviter depuis 2017 aucun intérêts nous perdons de l'argent tous les jours
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je reçois une rente d'une assurance indépendant "Loi Madelin " depuis novembre 2017. Je reçois les rentes à terme échu tous les trimestres. Le soucis c'est que la rente est fixe (légèrement différentes par le jeu du prélèvement à la source). Aucune revalorisation depuis l'origine Au rythme de l'inflation qui commence à être conséquente, dans quelques temps je n'aurai plus rien en pouvoir d'achat.
Voilà mon problème.
Une petite revalorisation annuelle rendrait ce contrat Madelin SLRI, convenable
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
A éviter à tout prix, mon assurance vie ne me rapporte rien, et ne sert qu'à payer leurs frais !! Assurance vie prise en 2014 , perte d'environ 400 €. Et impossible de changer de conseiller. A fuir.
Avis publié le 04/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Impossible de récupérer et transférer son per depuis février 2022. Il refuse le transfert sans raisons valables et font de la rétention , Une façon de procéder qui est la norme chez eux en fait . Ils espèrent que les gens vont se lasser et lâcher l affaire . On peut ajouter des frais de gestion énormes pour des performances plus que médiocres . Société a fuir
Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022
je perds de l’argent ..Ne prenez jamais le contrat Darjeeling en piloté ils prennent votre argent pour des unités de compte qui sert SWISSLIFE et ne valent RIEN.
Avis publié le 06/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Impossible pour le bénéficiaire de l'assurance vie de récupérer la sommes sur les contrats.
Tous les moyens sont bon pour garder les contrats .
Ont arrivés jamais à avoir une personne compétente aux téléphones.
Avis publié le 05/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021
Trés long pour récupérer son assurance vie, il nous a fallu 4 mois de coup de téléphone et de recommandé, l'agent local ne répondant pas à nos appels, nous avons du régler cela avec le siége à paris et expliquer à chaque appel notre demande... Du coup n'ayant pas eu les fonds à temps ,nous avons loupé un investissement.
Evidemment on ne conseille pas du tout swiss life
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Mon père est décédé depuis plus d'un mois. J'essaye d'obtenir des informations concernant le capital décès souscrit par celui-ci et dont je suis la bénéficiaire.
Personne ne réponds à mes courriels. Quand je réussi enfin a avoir quelqu'un au téléphone on me réponds "nous allons remonter l'information et allons vous répondre sous 48h".
Si vous voulez un conseil ne prenez aucun type d'assurance chez Swisslife, ils ne sont pas sérieux, à fuir.
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Mon conjoint essai en vain de récupérer de l’argent placé chez SwissLife depuis mars 2022, après 3 mois pour enfin obtenir toutes les démarches à effectuer les harceler au téléphone pour pouvoir avoir tous les codes demandés sur le formulaire, il a enfin pu faire sa demande début juin 2022 et depuis il a dans un premier temps appelé toutes les semaines pour qu’à chaque fois on lui réponde « fin de semaine vous aurez votre virement » et maintenant voilà 2 semaines qu’il appel tous les jours et que tout les jours il a des sons de cloches différents, et cerise sur le gâteau Swisslife procède toujours aux prélèvements alors que cela fais plusieurs semaines que la clôtures a été demandée.
Conclusion Swisslife sait vous prendre votre argent mais ne sait pas vous le redonner
Par où faut-il en passer pour obtenir son argent ? Un avocat ? Mon conjoint reverra y-il son argent un jour ?
Une chose est sûr plus jamais je n’accepterai un placement chez Swisslife et en quand je lis les avis visiblement c’est une habitudes de ne pas rendre leur argent a leur client
Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
J’ai demandé la liquidation de mon contrat de Prévoyance-Vie, comme il se doit en fin de contrat. J’ai fait la demande en janvier 2022.
Pas de nouvelles depuis. J’ai téléphoné au moins 5 fois, on m’a baladé dans plusieurs services.
J’ai dû envoyer ma demande pourtant complète et en règle, à deux adresses mail différentes.
J’ai bien reçu l’accusé de réception automatique de ces deux mails, donc, documents bien reçus.
On m’a dit au téléphone que mon compte client était fermé, donc je ne peux pas consulter le suivi de mon dossier.
J’ai contacté mon courtier mais il ne gère pas les liquidations.
Je renvoie régulièrement des messages de réclamation par mail, toujours rien.
Je pense envoyer des recommandés à toutes les adresses de SWISS Life dans un premier temps et contacter un avocat par la suite.
La situation de SWISS Life est très inquiétante !
Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Bonsoir surtout pas de plan retraite chez swisslife mon époux étant en retraite nous demandons un rachat partiel que nous obtenons après harcèlement téléphoniques (oui je les ai harcelés) un virement au bout de un mois au lieu de 15 jours par rapport à certaines personnes ça va encore mais là je demande un rachat total le 09 06 ils accusent bien les documents envoyés donc hier le 28 06 je téléphone pour savoir quand j obtiendrait le virement on me répond dans 6 semaines là la fille m à mise en furie donc on me propose de porter réclamations tout en me spécifiant que cette démarche bloquera mon dossier pour 2 mois
Suite à ça cet après midi (le 29 06) un
Nouveau mail il faut que je leur renvoie le dossier car il manque une croix il y a 3 semaines mon dossier était complet
Ce soir je pense que je vais donner min dossier à mon avocat car ils nous prennent pour des pigeons
Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Depuis le mois de février 2022 j'essaye de faire le rachat de mon assurance vie. A ce jour toujours rien et lorsque j'appelle le réponse est :panne informatique ou attente de l'accord du manager . C'est pas sérieux. Swisslife fait tout pour retarder l'envoi des fonds.
Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
suite à deux expérience avec SwissLife comme client et eux comme clients de mon restaurant je comprends mieux leurs fêtes aux champagnes et à qui a fait le meilleur chiffre à combien de pigeons avec des éclats de rires, je comprends pourquoi beaucoup de syndicats professionnelle ont choisi de les dégager si quelqu'un à une idée pour obtenir gain de causse je suis preneur, de mon coté je cherche aussi bien à tous
Avis publié le 08/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Cette compagnie est à fuir
Gestion vraiment impossible jamais de suivi jamais de réponse
J'ai souscrit un contrat retraite en 1990
Il est arrivé à terme en décembre 2021 avec un capital important
Déjà en cours de contrat il y a eu énormément de problèmes, les prélèvements n'était plus effectués j'ai fait de nombreux courriers sans aucune réponse jusqu'à ce que le contrat arrive à terme en décembre 2021.
En septembre 2021 j'ai fait ma demande de liquidation de contrat en demandant les options au terme, capital ou retraite et je n'ai reçu une réponse quand en avril 2022 après de nombreuses relances
Il n'y a aucune explication aux chiffres, il ressort certaines erreurs par rapport à la gestion du contrat.
J'en ai fait la remarque par courrier recommandé plus par mail et de même aucune réponse
Six mois après le terme du contrat rien n'est réglé et rien n'est établi
C'est pour cela que j'ai menacé de déposer plainte pour faire bouger les choses mais rien n'y fait
Que ce soit par mail direct ou dans mon espace dédié à leur service réclamation.
Aussi je déconseille fortement cette compagnie
Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Assurance a fuir...
Depuis Mars 2022, nous sommes en litige avec eux.
Refus d'indemnisation suite au décès de mon beau père, avec des prétextes aberrants, il manque toujours des documents.
Enfin la semaine dernière le dossier était au service comptabilité, tout était complet et aujourd'hui il manque l'avis de décès alors que c'est le 1er document à fournir lors de démarches.
Je suis outrée de leurs pratiques alors que les gens se trouvent dans la peine.
Ne surtout pas souscrire.....
Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Compagnie à fuir. Ils ont racheté la compagnie qui gérait mon contrat Madelin, et depuis on n'en obtient aucune réponse. Prélèvements arrêtés au terme du contrat sans préavis, pourtant obligatoire 1 an avant. Les avis de situation envoyés sont envoyés après maintes relances puis truffés d'erreurs et lorsque l'on écrit au service clients ou réclamations, ils répondent à côté de la question après 2 mois ou pas du tout. De même, les interlocuteurs dont on connaît les noms sont rares et ne répondent pas.
J'ai demandé la liquidation de ma rente Madelin il y a 3 mois - évidemment, rien n'est fait, le bulletin de liquidation toujours pleins d'inexactitudes, et leurs "calculs" ont abouti à une DIMINUTION de ma rente depuis 2020. Interpellez toujours SwissLife : il n'y a personne pour justifier ou répondre à la situation.
Totalement affligeant. Je vous conseille de passer par le Médiateur de l'Assurance, même si c'est très lourd.
Avis publié le 15/04/2022 suite à une expérience en février 2022
Performances très médiocres. Par contre très très difficile de récupérer son capital d un perp Après de nombreuses demandes et de justificatifs envoyes. On vous répond que vos documents ne sont pas arrivés. Ceci pour retarder le versement. 6 mois pour récupérer son argent ! A eviter
Avis publié le 26/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Bonjour
J'envisage d'engager une action de groupe contre Swisslife Assurance vie en liaison avec une association agréée dans la mesure où les clients uniquement titulaires de fonds euro ont été discriminés par rapport aux clients détenant des unités de comptes. En effet, par un système de majoration en faveur de ces clients, le taux servi du fonds euro peut aller d'un rapport de 1 à 3. Si vous êtes ou avez été titulaire d'un contrat assurance vie SwissLife et êtes intéressés pour rejoindre cette action de groupe éventuelle, merci de réagir à cet avis de façon à entrer en contact.
Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en février 2022
J'ai souscrit une assurance-vie via un courtier. Comme il avait de bons avis, j'ai choisi cet assureur.
Je suis très déçue car j'ai voulu modifier ma clause de bénéficiaire début février. J'ai donc envoyé mon courrier par mail à ce courtier. Il l'a transmis à SWISSLIFE.
Ne voyant toujours pas cette clause modifiée dans mon espace personnel, je l'ai contacté. Il m'a répondu que SWISSLIFE avait classé ma demande sans la traiter. C'est affligeant.
Je regrette vraiment avoir fait confiance à cet assureur qui n'a aucun professionnalisme.
J'ai également fait transférer un PER Entreprises que mon employeur m'avait souscrit vers SWISSLIFE. Comme je regrette ! je ne sais pas comment ce transfert va se passer. Je crains le pire.
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022
J'attends depuis le 11 Janvier le remboursement d'un contrat d'assurance vie.
Plusieurs réclamations ont été formulées mais aucune réponse concrète, simplement des modifications apportées sur le dossier lorsque vous le consultez. Heureusement, j'ai pris la précaution d'imprimer les données dudit dossier tous les 2 ou 3 jours.
Cela sera utile à mon avocat qui va traiter ce dossier par voie juridique car je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir après les 2 mois de délai légal !!
Avis publié le 20/01/2022 suite à une expérience en avril 2021
bonjour à tous
j ai souscris une assurance vie retraite auprès de swiss life en 1998 par l intermédiaire de ma société qui depuis n'existe plus depuis 2001 j ai demandé et ce depuis presque un an mon déblocage car suis en retraite depuis 3 ans en vain............
de dossier en dossier de service en service l on me dit que le contrat est sur 24 ans ...j avais fait ce contrat à l age de 41ans et pris ma retraite à 62 ans l age légal
depuis rien j ai saisi le médiateur puis mon avocat tout en portant plainte il me semble qu'un contrat retraite c'est pour un complément retraite en capital ou en rente
j'ai deux cancers et je suis à bout
je ne recommande pas du tout cette compagnie
Avis publié le 16/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Assurance à éviter à tous prix. Délais de liquidation des contacts supérieur à 5 mois . Continuation des prélèvements après liquidation. Aucune réaction malgré mon insistance pour faire avancer les choses. Si ces gens là n’ont d’autres solutions pour faire tourner leur boutique que de différer les remboursements pour tourner, c’est petit , minable