Tous les avis SwissLife

Note moyenne attribuée à SwissLife sur tous ses produits calculée sur 1046 Avis

1.6

vendredi 26 février 2021 à 10:43

Absolument à fuir. Des mois que j'essaie de résilier un contrat. Ils ne font pas droit à ma demande malgré d'innombrables appels, mails, lettre recommandés, etc. Malgré mon changement d'employeur, ils continuent à me faire payer l'assurance et augmentent les prix. Cela fait 8 mois qu'ils continuent de me ponctionner alors que je suis étudiante et que je n'ai plus de salaire. C'est une honte.

vendredi 26 février 2021 à 07:59

Mon oncle est décédé depuis près d’un an.Il avait souscrit 3 assurance vie :MAAF,CNP et SWISSLIFE Il y a près de 6 mois que les 2 premières ont versé l’argent revenant aux héritiers donc zéro bla-bla.Quant à SWISSLIFE le grand bla-bla-bla est le seul langage qu’ils maîtrisent bien,seul leur nom est bien propre.

jeudi 25 février 2021 à 13:53

Swisslife m'a envoyé une lettre recommandé résiliant mon assurance habitation pour l'échéance, en raison d'une trop grande sinistralité: j'ai eu 2 petits sinistres de responsabilité civile en 2018 et 2020; avant rien pendant des années. Maintenant, je me retrouve sans assurance habitation et considéré comme un risque particulier pour les autres assurances. C'est pas correct. Pourtant, je trouvais que leur service de l'agence locale était très bien. Ce qui semble leur avoir échappé, c'est que j'ai toutes mes autres assurances chez eux (2 voitures, 2 mutuelles) et que j'ai entamé les démarches de résiliation. J'ai pu négocier des tarifs très intéressant avec un nouvel assureurs. Donc, je dois d'une certaine manière remercier Swisslife pour sa résiliation, car je vais désormais économiser 50 euros par mois.

mercredi 24 février 2021 à 06:54

Une catastrophe. Aucune empathie les délais de traitement sont extrêmement longs. Ils font tout pour ne pas payer en misant sur le fait que leurs assurés ne vont pas agir en justice. Le groupe swiislife est à fuir.

dimanche 21 février 2021 à 10:20

Un temps de traitement de mon dossier infiniment long. Aucune échéance définie Conseillers incompétents Absence de réponse du service contentieux Début de la procédure de rachat anticipé le 29/05/20 Versement le 19/02/21 Bravo !

dimanche 21 février 2021 à 08:34

Fuiez de cette assureur. Ils prennent votre argent et vous le voyez plus meme si vous avez droit et que vous demandez le rachat de votre contrat. Ils sont pas clair et si vous essaiez de demander des réponses ou de les contacter ils vous reponderont jamais! Assureur a EVITER. Pas sérieux, pas crédible et manque de contact!

vendredi 19 février 2021 à 12:13

J'ai fait une adhésion que j'ai du annuler MAIS JE L'AI FAIT AVANT LA DATE DU DÉBUT DU CONTRAT. Ils n'ont pas hésité à me prélever quand-même 141,21 Euros !! J'ai envoyé des dizaines de messages auxquels ils n'ont jamais répondu. J'ai finalement réussit à les avoir au téléphone (0.18 centimes la minute !!! et évidemment vous attendez longtemps). Ils ne remboursent qu'un mois plus tard! Hallucinant

lundi 15 février 2021 à 01:28

J'ai souscrit une assurance décès auprès de la swisslife en passant pas HD assurance . J'ai arrêté mon contrat il y a plusieurs mois et demandé un rachat totale Depuis HD assurance a contacté la swisslife un nombre incalculable de fois pour obtenir le remboursement et RIEN aucune réponse , ils ne me rende pas l'argent qu'ils me doivent Je suis écoeurée de leur comportement ,j'ai vraiment besoin de cette somme FUYEZ la SWISSLIFE et HD ASSURANCE,ils prennent votre argent mais ne remboursent pas ce qu'ils doivent ,aucun respect des contrats

mercredi 10 février 2021 à 10:24

La pire compagnie d’assurance qui existe. Ils profitent du faîte de pas connaître les contrats pour en ajouter dans votre dos. Je recommande de ne pas aller chez eux. Ils raccroches aux nez des qu’on demande des informations pour résilier

mardi 09 février 2021 à 12:12

Toujours pas indemnisée de la période fin décembre et janvier alors février j'y pense même pas. C'est comme si votre salaire était payé avec des semaines de retard

vendredi 05 février 2021 à 12:33

Catastrophiques du début à la fin, aucun remboursement, et ils me réclament 920 euros de paiement. Vraiment ignobles a fuir de toute urgence, des mutuelles bien mieux et moins chères sont présentés

vendredi 05 février 2021 à 11:05

C'est une catastrophe! 16 ans de cotisations fidèles pour maintien de revenu, nous avons toutes nos assurances chez leur représentant AXA, je n'ai jamais été malade, maintenant une incapacité de travail, ils font tout trainer, personne au téléphone, SWISS LIFE vous tend une parapluie quand le soleil brille. A 49 ans, première fois de ma vie que je tutoie le découvert. Nous avons du prendre un crédit à la consommation pour parvenir à nos besoins quotidiens. Merci SWISS LIFE. Il leur devrait être interdit d'utiliser l'image de nos amis Suisses, image de sérieux et de réactivité. J'attends des indemnités depuis le 1er Novembre 2019. Soit ils se rattrapent et je retire ce commentaire soit ce message et bien d'autres vont devenir viral. Je ne souhaite à personne ce que nous vivons actuellement.

mercredi 03 février 2021 à 18:00

A fuir!!! Mutuelle qui a une procédure douteuse. Par exemple, me demande pour un remboursement d'une partie des frais d'optique: L'ordonnance de l'ophtalmo, ce qui est normale, la facture acquittée de l'opticien, toujours normal mais me demande l'ancienne ordonnance de l'ophtalmo??? Puis le relevé de décompte de la CPAM, figurée sur la facture de l'opticien. Me demande aussi à chaque fois l'ordonnance de médecin généraliste à chaque consultation d'un psychologue pour ma fille??? et en plus, leur site " Myswisslife" est d'un foutoir pas possible!

lundi 01 février 2021 à 18:51

Sav incompetant trop de son cloche differents pour un meme souci. Covid et perte d'emploi. Et quant vous payer 3 semaines d'attente de savoir si vous etes réactivé ou pas donc je les quittes tant pis pour min agent qui etait compétant.

mercredi 27 janvier 2021 à 10:16

A FUIR IMPERATIF impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou vous n'avez qua regarder en ligne et remplir ? Nul je ne comprend pas la politique de l autruche de cette société

mardi 26 janvier 2021 à 12:34

J'ai souscrit à la Mutuelle sante Swiss Life pendant plus de 10 ans remboursements corrects mais hausse des tarifs je finis par contracter un contrat 30% moins cher avec une de leur filiales CEGEMA, le conseiller m'avertit qu'il faut etre méticuleux dans la procedure de résiliation, il me prepare 2 courriés RAR que j'envoie dans les delais Refus de resiliation, je ne paye plus puisque au 1 01 2020 je paye ailleurs , je recois courrier de menaces puis de suspension de garanties puis huissier qui me reclame plus de 6 mois de cotisations Mon nouveau conseiller prends le dossier en main et fini par obtenir un accord de résiliation "a titre commercial" mais on me reclame 373 € de prestations soit disant versées apres resiliation je demande justificatifs, la somme diminue à 170€ puis 133.42€ sans motifs. J'envoie le 20 oct 2020 ce montant par cheque en RAR avec un courrier auquel je joins une facture d'hopital datant d'avant la resiliation pour 144€ à me rembourser depuis oct 2020 mon cheque de 133.42 est introuvable chez swiss life Multiples réclamations sur le site ou par tel plusieurs fois j'obtiens le message suivant veuillez nous fournir - numéro du chèque - date d'émission et/ou de débit - banque émettrice je donne ces infos plusieurs fois en precisant que contre une lettre de désistement je suis prêt à renvoyer un nouveau cheque on est en janvier 2021 il ne se passe rien Je ne sais plus quoi faire il semble qu personne ne veuillez solder ce dossier

jeudi 21 janvier 2021 à 13:03

A fuir!! Ma mère est décédée depuis presque 1 an. Ils lui ont fait prendre 5 contrats en lui promettant que nous n'aurions à nous inquiéter de rien pour ses obsèques, puisque je suis bénéficiaire de 2 de ses contrats et au bout d'un 1 an, rien!!! Aucune réponse. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou alors on ne veut pas vous répondre. Impossible d'avoir l'argent. Une honte pour une assurance!! Passez votre chemin si vous voulez une assurance sérieuse et à votre écoute.

mercredi 20 janvier 2021 à 11:07

A FUIR!! en urgence vous avez qu'a lire tous les avis, ne prend pas en charge, j'ai payé pendant 10 ans et pour la première fois que j'ai besoin d'eux il ne font rien, évite toute prise en charge et me balade depuis 6 mois et toujours pas de nouvelle. Je vais mettre un avocat des droit des assurances + 60 millions de consommateurs.

mardi 19 janvier 2021 à 23:10

Bonjour Je suis chez Swiss Life de santé depuis 2017 j’ai malheureusement dû faire appel à eux entre autres pour de multiples hospitalisations dans le domaine psychiatrique du à une maladie physique qui ne me permet pas une prise en charge dans les autres hôpitaux classiques sur une aussi longue durée et un confort sans égal De nombreux documents attestent de mon état de santé physique et psychologique Lors de la signature de mon contrat il me semble que les frais d’hospitalisation en chambre simple psy étaient limité à 100E pendant 90 jours je ne retrouve plus cette information nulle part et je ne sais pas si ces remboursements se font des janvier à janvier ou à partir de la date butoir de mon contrat si je note aussi bien Swiss Life c’est que par rapport au remboursement je ne trouve pas le prix excessif et que jusque-là mes hospitalisations ont toutes été prise en charge et de manière très pro il est évident que mes notes changerons si je n’ai pas de réponse claire Est ce que quelqu’un de Suisse Life pourrait me renseigner de manière claire et sûre sur le déroulement d’une hospitalisation très proche et plus que conseillée par mon spécialiste et mon psychiatre Merci

lundi 18 janvier 2021 à 17:56

Excellent assureur, un bémol, le prix ! en comparaison avec plusieurs assurances qui couvrent la santé pareillement. Retraité, je crains de ne plus pouvoir rester chez Swisslife, ma pension n'étant pas mirobolante.

vendredi 15 janvier 2021 à 11:13

cette assurance santé est dans la moyenne pour les remboursements a condition de prendre le haut de gamme . Ce qui est surtout insupportable c'est l'augmentation annuelle des tarifs ( il faut bien que quelqu'un paye le 100% santé et pourquoi pas les assurés!!!), il faut toujours renégocier . Je pense que je vais aller voir ailleurs dans ces conditions

jeudi 14 janvier 2021 à 13:39

Parce qu'il faut mettre 1 étoile sinon je mettrai 0!!!! En 16 ans que je suis à mon compte et que j'ai dû me faire hospitalier pour la 1ère fois que j'ai dû avoir 1 mois d'arrêt. Cela fait 1mois et demi que je n'ai toujours pas touché a mes indemnités journalières . Ils sont injoignables au téléphone et en plus ça coûte une blinde de les appeller! 3 semaines pour avoir une réponse par un médecin conseil pour vous redemander un papier qu'ils ont eu déjà auparavant ! Bref, des branquignolles!!!NUL, A FUIR ! !!je ne sais même pas si je vais toucher qqchse et si oui quand. Ils se renvoient la balle tout le temps quand vous réussissez à les avoir ou ils ne savent pas c'est pas eux qui décident!en gros faut pas tomber malade ou être en arrêt de travail avec eux!!!

mercredi 13 janvier 2021 à 13:17

Après un parcours du combattant 1 an, suite à une perte d'emploi, je suis déclarée sinistré et dois percevoir l'indemnités forfaitaire mensuel de ma garantie crédit. Je retourne comme demandé chaque mois les trois petits documents pour être indemninisée, le tout en recommandé plus envois mails, je n'ai jamais de réponse. Mais voilà chaque mois je suis contrainte de faire plusieurs réclamations car pas de virement sur le compte. SPB pour gagner un peu de temps et de la trésorerie tarde à exécuter leur obligation envers les sinistrés en me retournant un simple courrier postal bonjour la rapidité me précisant qu'ils leur manque encore un document. Bien évidemment que c'est FAUX puisqu'ils les ont reçus en fichier joint par mails également!!!!!! Je dénonce cet assureur et le déconseille fortement. Aucune possibilité de les avoir en ligne non plus car ligne saturée ils sont très très occupés à réclamer des demandes de documents pour des manquements qui n'en sont pas!

vendredi 08 janvier 2021 à 13:46

A fuir !!!, disposant d'un plan retraite entreprise, j'ai depuis le mois de juillet 2020 fait une demande de liquidation de ce contrat, pour l'instant après de multiples relances, impossible d'obtenir le moindre renseignement sur la lenteur du remboursement. Impossible de joindre un responsable, uniquement la plateforme téléphonique. J'en suis réduit à faire un courrier recommandé à la direction générale pour leur dire mon mécontentement et demander une action de leur part

vendredi 08 janvier 2021 à 06:07

Augmentation de 50% de mon assurance auto sans aucune raison en 2021,l'année 2020 déjà 10%, dur,a quitter rapidement, sous traité par active assurance ,pas mieux.

jeudi 31 décembre 2020 à 07:59

en arrêt maladie pour raison grave, je leur ai envoyé la prolongation de mon arrêt le 17 septembre 2020, une expertise à leur demande passée le 23 octobre2020, un mail me disant l'avoir reçu le 30 novembre2020 me disant que j'aurai une réponse sous 15 jours ( soit d'après mes calculs mi-decembre) depuis rien, on me ballade de poste en poste, l'attente dure 10 voire 15mn, coût à la mn hors de prix et on raccroche sans avoir eu personne et aucune indemnité versée depuis 3 mois!! un correspondant swisslife m'a même dit qu'il fallait mettre mon assistance juridique dessus!!

lundi 28 décembre 2020 à 18:17

À fuir absolument. Suite à la transformation de mon plan Madelin en PERP évolution PER, et l'invalidité de mon époux 2 catégorie, ils ne veulent pas accepté un rachat anticipé car invalidité de + de 2 ans. - ce n'est pas écrit dans les CG - le conseiller m'a justement dit de transformer mon Madelin en Perp afin de pouvoir le racheter tout en connaissant la date d'inval de mon époux. La bataille va être rude. Je ne les conseille absolument pas

lundi 28 décembre 2020 à 12:05

Vite fuyons ... De très mauvais payeurs. Je suis en attente d'un remboursement de presque 700€ pour des soins dentaires. Leur remboursement est parti, d'après eux, le 15 décembre, mais bloqué suite à un "incident technique" comme ils disent. Service clients incompétent, ne répond pas aux questions posées, incapable de me donner une date de virement. J'ai envoyé 2 courriers, un au directeur du service clients, l'autre au directeur de Swisslife santé. Suis en attente de leur réponse. Une chose est sûre, je résilie mon contrat au plus vite après le paiement de ce qu'ils me doivent.

mardi 22 décembre 2020 à 09:21

Non respect de l'application de la loi pacte : Après de nombreuses réclamations, depuis plus de trois mois suite à une demande auprès de l'assureur Swisslife pour la transformation de mon PERP vers un plan de retraite (PER) individuel, celle-ci n'a toujours pas été faite, et ce malgré la confirmation officielle et écrite de cette transformation par l'association CERENA qui a souscrit ce PERP n° 1006 auprès de l'assureur SwissLife. A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponses ni d'explications.

dimanche 20 décembre 2020 à 16:57

Sérieux préjudices à un litige qui dure depuis août 2020 et qui n'est toujours pas résolu. Il s'agit de la transformation de mon PERP en PER Swisslife, qui n'a pas été effectuée malgré un document officiel par avenant de l'association CERENA anti daté du 12 juin 2020 qui me confirme que l'opération est effective depuis le 1er octobre 2020 ? Malgré le respect des procédures nécessaires et les nombreuses réclamations par courriels et par téléphones pour l'obtention de cette modification conformément au courrier de l'association CERENA, à ce jour cette transformation PER vers PERP n'a toujours pas été faite. Une des conseillères du service client m'a même demandée de contacter le médiateur de la république pour résoudre ce problème administratif ou informatique interne aux services Swisslife ?

jeudi 10 décembre 2020 à 10:27

Déclaration de sinistre effectuée le 7 décembre obligé de les relancer tous les jours pour que la prise en charge du véhicule avance. Comme d'habitude pour prendre l'argent pas de soucis mais lorsque l'on doit compter sur eux il n'y a plus personne. Je vais changer d'assurance.

mercredi 09 décembre 2020 à 16:22

Après un sinistre du a l'insalubrité du mur du voisin qui étais en péril de tomber avec arête municipal, quand il est tombé, il a entrainé toutes ma grange et je n'ai plus de gaz depuis puisque le compteur est couché et entouré des gravats (pas enfuit). Les experts son passés et depuis plus rien SwissLife ne me connait plus et pourtant les cotisations mensuelles sont payé tout les mois. Je demande à SwissLife de au moins faire déblayé et consolidé le restant, je ne demande pas de reconstruire a l'identique. Là je donne un zéro pointé à SwissLife, ils prennent les sous et après au revoir.

mercredi 09 décembre 2020 à 15:46

Frais d impayé en plein COVID de 48 euros pour une cotisation de 60 euros juste du au retard de versement du chomage partielle INADMISSIBLE Aucun prise en compte de la situatiin

mercredi 02 décembre 2020 à 18:13

trés cher et pas moyen de négocier donc bye bye je suis parti ailleurs pour moins cher et pour les memes garanties ,la fidélité ne paie pas chez certains assureurs!!!

samedi 28 novembre 2020 à 09:56

UNE HONTE, MUTUELLE A FUIR; Mon grand pere est décédé et la mutuelle a continué a préléver ma grand mere en arrêtant de la rembourser pendant 2 ans alors qu elle paye 180 euros par mois. Malgré plusieurs relance sa fait 2 ans qu on se bat avec eux et toujours rien. De plus j ai envoyé un devis pour son dentier et la sur 2000 euros il prenne en charge que 200e. Une sacré blague cette mutuelle mais je vais pas m arrêter la.

vendredi 27 novembre 2020 à 00:05

De 2017 à 2021 la cotisation mensuelle est passée de 196€/mois à 261€/mois pour un couple de retraité ; pour des prestations pas top. Et si vous avez besoin d'aide ou de renseignement il ne faut pas être trop pressé.

mercredi 25 novembre 2020 à 18:28

Avec quelle désinvolture vous vous adressez à votre clientèle (sociétaire du Crédit Mutuel depuis plusieurs années) qu'ai-je donc fait pour être éjecté en recevant une lettre recommandée? Commercialement parlant ce n'est pas très correct, vos assurés sont trop nombreux? Quel mépris. Cordialement Jacques JOURDAIN

mercredi 18 novembre 2020 à 23:02

Bonjour, Je suis infirmière libérale, enceinte 3ème trimestre.. tous mes contrats chez swisslife.. Après covid 1ere vague , canicule , des contractions ne m ont pas permis de continuer à travailler... on trouve le moyen se me dire que ce n est pas une grossesse pathologique donc pas indemnisée! Parfait! Je ne vais pas attendre de mettre au monde un enfant prématuré pour rentrer dans les cases de Swiss life! Je suis outrée.. Est ce qu il faut que je retourne travailler a 7 mois de grossesse pendant la deuxième vague de covid pour me payer mes vacances de convenance personnelle???? Je ne comprend pas comment cela est possible! A.part retirer tous mes contacts de chez eux je ne vois pas comment me sortir de cette situation!

mercredi 18 novembre 2020 à 10:51

Sage-femme libérale, je suis en arrêt maladie depuis le 01/08/2020. Je suis assurée chez Swisslife depuis 20 ans. Mon dossier d'indemnisation prévoyance n'est toujours pas finalisé et je suis donc sans revenu depuis bientôt 3 mois. Les échanges avec le service indemnisation sont du grand n'importe quoi (mails incompréhensibles et contradictoires, idem pour les courriers )Les mensualités liées à mon contrat de prévoyance continuent d'être prélevées et mes charges également. J'ai envoyé une mise en demeure de paiement à Swisslife, je n'ai reçu aucune réponse. Mon dossier part chez un avocat à la fin du mois. Le manque de considération de cet assureur est inacceptable, ma situation financière devenue difficile rajoutant du stress au stress de la maladie et de l'arrêt de travail. Je sais d'avance que je vais recevoir une réponse "de courtoisie " à cet avis et que la situation ne sera pas débloquée pour autant, le problème étant lié à une incapacité des services à traiter correctement les dossiers.

mardi 17 novembre 2020 à 20:39

Assureur très mauvais Représentants locaux incapable de vous répondre En fait ..une boîte aux lettres Meilleur preuve ..quand il part en vacances , son répondeur ne vous en informe pas et vous laissez message .et non .il est en vacances ..donc vous répondra à son retour. Quand au site client ..NUL La preuve ...le dossier bascule chez l'avocat