Tous les avis SwissLife

Note moyenne attribuée à SwissLife sur tous ses produits calculée sur 986 Avis

Assez mauvais

mercredi 09 septembre 2020 à 14:22

Clients depuis 2014, j'ai souhaité résilier en 2020 pour changement de statut (90% à 70%) impliquant 1 augmentation d'€. Il aura fallu 6 mois d'appels (quand ils trouvent mon dossier) et de mails pour me dire avec certitude "resiliation impossible pour ce motif". En aucun cas ils n'ont pris en compte leur incapacité à m'informer correctement durant tout ce temps, m'obligeant à faire 1 opposition aux prélèvements...et me demandent 48€ de frais de dossier. Pas le moindre geste commercial. In fine, entre l'incapacité des interlocuteurs à bien informer et traiter le dossier, les courriers que je n'ai jamais reçu, la perte de temps en résultant, et les gestes commerciaux inexistant, il est clair que JAMAIS je n'y reviendrais.

samedi 05 septembre 2020 à 18:21

La SWISS LIFE ne fait pas de bénéfice. Elle fait de la pub sur Arte avec l'argent de ses sociétaires. FUYEZ votre capital est en danger. Les conseillers ne sont que des prédateurs n'ayant qu'une seule logique, la leur.

jeudi 03 septembre 2020 à 16:16

Impossible de récupérer son capital quand on a cotisé pendant des années pour la retraite, ils ne répondent même pas aux courriers d’avocats !! Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas

jeudi 03 septembre 2020 à 09:35

Attention, ils remboursent mal et avec des franchises énormes à payer, quand vous voulez stopper l'assurance au bout d'un an, ils renouvellent en forçage. Un société d'assurance à fuir et à évité

mercredi 02 septembre 2020 à 14:16

J'ai souscrit il y a plusieurs années une mutuelle, en confiance, chez eux. Qualité des remboursements très mauvaise, la médecine douce doit être accompagnée d'une ordonnance sinon pas de remboursement. Le conseiller était un commercial, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Ma cotisation mensuelle est passée de 50€ à 90€ sans pouvoir rien faire, sous pretexte que je coutais trop cher (!). Enfin, près d'un an d'attente pour pouvoir résilier car dans les termes du contrat il faut faire un recommandé + de deux mois avant la date anniversaire… Je déconseille très fortement cette mutuelle.

lundi 24 août 2020 à 17:25

Premier avis rejeté par les modérateurs ... Ben oui faut faire soft et ne pas dénigrer une compagnie ... Ben je réitère mes propos SWISSLIFE n'est pas une compagnie correcte et je ne suis pas la seule à le dire. Impossible d'avoir un interlocuteur, impossible de se faire rembourser correctement (manque toujours qq chose ...) et surtout impossible d'en sortir. J'ai fait soft mais si je voulais je serais plus virulente. Le fric guide les compagnies d'assurances seul le fric enfin le mien, le vôtre aussi

mercredi 19 août 2020 à 19:32

SwissLife a mal géré mon contrat d’assurances vie et ne répond pas a mes LRAR. Je ne sais pas ce qu’il est devenu suite a une erreur de la compagnie Il s’agit pourtant de mon argent. Cela n’inspire pas confiance Je trouve la conduite de la compagnie désinvolte et irresponsable ??

lundi 17 août 2020 à 12:57

A fuir !!! Enchainement de multiples erreurs en l'espace de deux mois. Somme affichée sur l'espace client différente du montant initial investi (moins 1000 euros qui se sont envolés). Demande de rachat complexe !!! (Première demande aux oubliettes, deuxième demande sans retour concret de la part du service client. SWISS LIFE, c'est SUPER (médiocre).

lundi 17 août 2020 à 10:38

Bonjour à tous, j'aimerai constituer un collectif de victimes Swiss Life. Ceux qui estiment en faire partie, merci de contacter. Mais je ne sais pas comment nous allons faire étant donné que nous avons des pseudos. Je donne donc mon adresse mail afin que vous me contactiez: sgfabienne@gmail.com Cordialement

vendredi 14 août 2020 à 10:14

Tres agreable et tres professionnel. Le conseiller m a aiguillé a la perfection. Je recommande vivement. Les tarifs tres attractifs et les garanties de swiss life on fait la difference

vendredi 07 août 2020 à 20:27

Bonjour, L'assurance est peut être bien mais le courtier nous a insulté et traité de malhonnête alors qu'en 40 ans de paiement nous n'avons eu que 2 sinistres dont un insignifiant. Cette assurance vous résilie donc au premier incident important. Il ne nous ont pas écouté du tout. Voilà ce que je pense et je suis vraiment déçue par leur attitude.

vendredi 31 juillet 2020 à 11:27

Mon épouse s'est fait accrochée sa voiture sur un parking, résultat : une portière à lustrer et une aile à redresser. Un jeune expert stagiaire mandaté par SWISSLIFE décide que bien qu'ayant les mêmes traces de peinture sur la portière et sur l'aile il ne peut s'agir du même sinistre ... Appel à contre-expert qui remet totalement en cause l'expertise initiale mais le premier expert reste sur sa position. A ce jour la situation est bloquée car il faut un troisième expert pour démêler tout ça (à chaque fois 400 € d'honoraires) pour une réparation globale d'environ 1.000 € ! Nos relances téléphoniques, nos courriers, nos mails restent généralement sans réponse sauf à les relancer téléphoniquement où là comme par hasard, les mails nous parviennent ... De plus selon notre interlocutrice, ils n'ont pas dans le dossier trace de nos courriers pour lesquels nous avons pourtant les AR. Quant à notre agent local, plus aucune nouvelle ! Compagnie à fuir de tout urgence !

mardi 28 juillet 2020 à 12:26

Bonjour à fuir 3 mois que je bataille avec eux pour le rachat de mon assurance retraite !!!! Jeudi 23 juillet on me laisse un message vocal pour me dire que mon dossier est traité et que le virement est effectué. Aujourd'hui toujours rien concernant le virement... 5 différents conseillers sur 2 jours et 5 versions différentes avec des excuses insensées !!!! J'ai gardé les communications et je vais faire appel à un avocat car je pense que c'est la seule solution

lundi 27 juillet 2020 à 09:36

Client prévoyance des indépendants depuis 2006 j'ai eu un seul arrêt De 15 jours en 14 ans et la deux mois car je suis une personne à risque je suis restaurateur je n'est pas pu faire de vente à emporter quand je tel un coup ont me dit qu'il manque des documents , un coup ont me dit qu ils comprennent pas pourquoi j'ai pas été indemnisé, un coup mon dossier est pas pris en compte c'est navrant il y en a mare que les assureurs ne sont pas là quand ont a besoin !!!!

mardi 21 juillet 2020 à 19:06

On nous fait ressentir que l pn coute cher lorsque on est hospitalisée on nous fait ressentir que l on a pas le droit de tomber trop souvent malade l acceuil est désagréable et le service également ne pas trop tomber malade chez swisslife

mardi 21 juillet 2020 à 13:58

Après avoir souscrit un contrat avec SwissLife pour une prévoyance des indépendants. J'ai été en arrêt maladie pendant 3 mois sans jamais avoir aucune indemnisation. Dans un 1er temps, un refus d'indemnisation de la part de SwissLife. Dans un 2eme temps, ils reviennent sur leur décision mais avant d'indemniser ils vous demandent de passer devant un médecin expert qui expertise uniquement votre contrat d'assurance et en aucun cas votre état de santé. Cela fait maintenant près de 1 mois que je ne suis plus en arrêt maladie et je n'ai plus de son plus d'images. Je déconseille fortement cette assurance !

lundi 20 juillet 2020 à 15:31

Six mois pour recevoir une réponse via la messagerie de l'espace client, réponse qui en plus ne résout pas le problème (validation de la "convention de preuve"), mais clôture néanmoins le dossier. Puis grandes difficultés pour procéder au rachat total de mon assurance vie, comme s'ils rechignaient à rendre l'argent. A éviter à tout prix !

lundi 13 juillet 2020 à 17:07

Bonjour, j'étais abonnée chez Swisslife depuis 2014. La qualité de prestations était très bonne. Par contre, l'année dernière j'ai changé de mutuelle et depuis impossible d'annuler la télétransmission. Cette histoire dure plus d'un an : plusieurs appels, emails, lettre en recommandée... Rien ne marche. Dommage, cela gâche toute bonne impression que j'avais de cet assureur. Plus jamais chez Swisslife !

5 échanges
dimanche 12 juillet 2020 à 13:39

J'avoue que je ne comprends pas très bien les avis négatifs. J'ai fait appel 2 fois à leurs services en 12 ans : pour un bris de vitre de fenêtre dans ma cuisine, le virement de remboursement pour la facture du vitrier a été fait sur mon compte dans les 48h. J'ai également fait appel à eux pour régler des honoraires de mon avocate pour une intervention auprès des Prud'hommes (garantie assistance juridique) et le règlement a été fait très rapidement à mon avocate.

vendredi 03 juillet 2020 à 10:41

le contrat stipule (optique) bonus fidelite 100€ a compter de la 5ieme annee d'assurance or je suis chez eux depuis 01juin2014 -contrat d'entreprise suivi d'un contrat individuel- ils ont la bassesse de pretexter l'anciennete au 01mars 2020 date du contrat personnel aucune reserve stipulee au contrat....je m'en excuse !!!

jeudi 02 juillet 2020 à 23:24

Agence de Lille : il y a 5 ans, j'ai déposé dans la boite aux lettres une résiliation à échéance annuelle; je me rends compte aujourd'hui que le contrat n'a jamais été résilié, jamais aucun appel de la part de l'agence qui continue de prélever. Encore un bel exemple qui vient alimenter la réputation des assureurs, au détriment de ceux qui travaille bien.

10 échanges
lundi 22 juin 2020 à 16:48

Voilà ça fait 10 jours qu' on me balade mon père est decede le 24 mars 2020 pendant le confinement il avait une assurance vie j ai transmis tout les papiers qu' ils ont demandé le dossier est clos au mois de mai 2020 j appelle le 12 juin on me dis qu' il est parti en règlement a la comptabilité mais j ai vraiment du mal à les croient car avant il me demandait des papiers qu' il avait déjà mais je leur disait de vérifier et la oui on les a il faut attendre après on me redemande mon RIB je leur dit qu' il l ont encore il font tout pour pas régler j ai du payer l enterrement de mon père je suis à découvert de 4000 euro j ai beau leur dire toujours rien sur mon compte je vais m en rendre.malade qu' est qu' il vont me demander la prochaine fois aidez moi

lundi 22 juin 2020 à 16:43

9 échanges
mercredi 17 juin 2020 à 16:58

Bonjour, Je suis assuré Swiss Life santé depuis 2014.J'ai souscrit la formule Vigéo.J'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui, où je me suis aperçu incidemment sur le tableau des garanties que je recevais tous les ans, que la chambre particulière en illimité en psychiatrie avait un renvoi (2) plus de prise en charge pour cette pathologie. L'année dernière j'ai été hospitalisé 3 mois et tout à été pris en charge sans problème.En 2017, j'ai même été hospitalisé plus de 5 mois consécutif et là aussi aucun problème.Je paie 150€ par mois ce qui est relativement cher mais acceptable au vu des garanties antérieures. Je trouve pour le moins inadmissible de ne pas avoir été avisé par lettre jointe au tableau des garanties, ce qui m'aurait permis de chercher un autre assureur et résilier dans les délais. Je souhaiterais donc savoir si une ou des personnes sont dans la même situation que moi. Depuis 2014 je n'ai cessé de leur faire de la pub, mais maintenant, je suis énormément déçu. Ils étaient apparemment les seuls à offrir cette garantie en illimité, les autres assureurs limitant dans le meilleur des cas cette prise en charge entre 30 ou 90jours/an. Je vais essayé de voir avec une association de consommateurs si je peux espérer avoir un recours. Si quelqu'un peux me renseigner , ça serait sympa. Merci, Guy.

mercredi 17 juin 2020 à 00:41

Il y a quelques années en mutuelle privée je recommandais, je suis chez eux depuis Janvier, A FUIR !!!

jeudi 28 mai 2020 à 18:20

n informe pas les assurés des montants des nouvelles cotisations avant échéances ,décalage incompréhensible des prélèvements .Ne vous appelle pas en cas de rejets bancaires ,ni mails et vous facture 48 de recommandés.A FUIR

mercredi 27 mai 2020 à 19:36

Prévoyance non payé depuis le 8 mars 2020 ils prennent excuse de ne pas avoir les documents relatifs à mon arrêt y compris un papier covid qui n'a pas lieu d'être car je suis en arrêt depuis le 30/12/20. Tous les documents ont été envoyé à la fois par mes soins et mon employeur mais bien sûr leur site ne vous envoi aucun accusé et ne laisse aucune trace ça les arrange bien. Ça va finir au tribunal prochaine étape LRAR.

lundi 18 mai 2020 à 15:24

Artisan carreleur j'ai été en arrêt de travail dés le début du confinement pour ma santé fragile ; mon contrat prévoit 31 j de carence. j'ai fait remplir par mon médecin le certificat médical spécial COVID et depuis plus aucune nouvelle malgré mes multiples relances auprès de mon conseiller et sur le site internet. Je ne vis que grâce au IJ CPAM. Je ne trouve pas cela digne d'une grande société

jeudi 14 mai 2020 à 16:03

malgré mes menaces de resilier, swisslife a refusé categoriquement de decaler mes cotisation. je precise que je suis liberal qui a perdu completement ses revenu et que j'ai au moins 6 contrat chez swisslife

2 échanges
mardi 12 mai 2020 à 15:10

C'est la deuxième fois en 6 mois que j'ai des soucis avec cet assureur, et je ne suis assurée que depuis 1 an : ils ont mis 3 mois à me verser mes indemnités journalières, suite à une chirurgie subi en novembre. Je me suis retrouvée avec 5000€ de découverte, j'étais soit disant super bien couverte. Ils ont fini par payer la somme qu'ils me devait. Dernièrement j'ai changé de banque, encore une fois, ils ne font pas leur travail, ils ont prélevé pour la 4eme fois sur l'ancien compte, me coûtant encore des agios, puisse qu'il n'est plus alimenté. 3eme réclamation fait ce jour.

mardi 12 mai 2020 à 14:29

Adhérent Swisslife santé depuis plus de 10ans... je suis assez satisfait. Dans l'ensemble les garanties souscrites sont correctes (en même temps, les cotisations payées équivalent à plus de 1400 euros / an).

mercredi 06 mai 2020 à 12:01

Impossible de les joindre par téléphone, très cher pour les garanties, Ne réponde pas au lettre recommandé. Compagnie à éviter à tout pris. Il vous suce jusqu'a l'os. Pas possible de résilier votre contrat pour départ à la retraite ou Cessation d'activité. Ne respecte pas les lois françaises, et j'en passe.

samedi 02 mai 2020 à 09:35

Bonjour à tous. Ancienne assurée Swiss life, je me bat avec eux depuis Fin Février afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, la personne m'a affirmé que ma demande était prise en charge et qu'il me fallait attendre 1 semaine afin que la CPAM puisse prendre la demande en compte. Pendant 3 semaines, je me suis donc connectée sur mon compte AMELI afin de suivre la procédure suite à mes relances auprès de Swiss Life puisque la déconnexion n'avait pas lieu. Puis on a finit par me faire savoir qu'il s'agissait d'un problème informatique et qu'il me fallait encore patienter. Fin Mars toujours rien, j'ai donc reprit contacte mi-Avril et l'on m'a assuré que d'ici la semaine après mon appel, le problème serait réglé....Nous sommes début Mai, le problème n'est toujours pas réglé et j'avoue avoir plus que perdue ma patience et ma compréhension !!! Je n'ai JAMAIS eu AUTANT de problème de déconnexion avec une mutuelle et qui prend AUTANT DE TEMPS. Depuis le début, je sais que je me fais balader mais je souhaitais tout de même laisser la place au bénéfice du doute...Ma patience à des limites et elles sont atteintes, je vais donc contacter dans la semaine mon assistance juridique qui elle va être bien plus réactive pour les mettre en demeure...C'est quand même dingue de devoir en arriver à de pareils situations alors que tout pourrait être bien plus simple!

jeudi 30 avril 2020 à 17:41

Bonjour Suite à un cambriolage et après une déclaration de police j'ai demandé une aide a mon assurance une indemnisation du préjudice subit Réponse de swisslife nous Somme au regret de faire suite a votre demande Assurance mal honnête ne pense qu'à encaisser de l'argent à ses clients Menteurs sous toutes les formes promesses non tenues Si vous avez besoin d'une assurance habitation surtout je vous déconseille swisslife

mardi 21 avril 2020 à 12:10

Assurance aux prix intéressants, qui n'a pas égalé les conditions nécessaires au remplacement de notre ancienne assurance, et qui complique et laisse trainer depuis des mois pour résilier et rembourser

15 échanges
samedi 18 avril 2020 à 12:28

Infirmière libérale ayant souscrit un contrat de prévoyance chez Swisslife. Je regrette totalement d'être partie de mon ancien assureur !! Contrat au départ très alléchant malheureusement la Swisslife se décharge de tout ! En arrêt depuis le 18/03 (femme enceinte fin du deuxième trimestre, grossesse patho et covid) prévoyance toujours non perçue alors que mon contrat stipule 8 jours de carence. Pas de cohésion dans leurs discours. Conseiller formé sur le tas donnant de mauvaises informations. ( car selon lui un virement était en cours en date du 26/03, pour entendre dire qu'il ne me prenne plus à charge car je ne suis pas dans mon troisième trimestre) Je pourrai entre plus concise mais forte heureusement pour eux je n'ai le droit qu'à 200 caractères.

mercredi 15 avril 2020 à 13:49

Lamentable. Ayant souscrit une garantie "hospitalisation" depuis 10 ans, j'ai été hospitalisé à 2 reprises fin 2019 et début 2020 pour quelques jous. J'ai demandé à bénéficier de l'indemnisation journalière. En un premier temps, il m'a été répondu que je n'étais pas assuré pour le dépassement d'honoraires alors qu'il n'en était pas question puisque je demandais simplement de bénéficier de l'indemnité journalière coresspondant à mon hospitalisation. Ensuite, il m'a été invoqué un problème d'ordinateur. Trois mois après je n'ai toujours rien reçu !

mercredi 08 avril 2020 à 09:03

Ils sont inhumains. Une honte. Ce sont des profiteurs qui ne savent que soutirer de l'argent. Même sur un contrat prévoyance clos par recommandé avec A.R. depuis plusieurs mois. Même pendant la pandémie, ils font des prélèvements interdits. Ils sont sans scrupules jusqu'au bout. Ça a un nom...

lundi 06 avril 2020 à 17:34

Je vous déconseille cette assureur car ce sont des incompétent et irrespectueux ils prennent leurs clients des Cxx. Et ne ce sente pas gêner de vous envoyer de recommander 3 mois plus tard. Suite a des erreur qu' ils ont commis mes ne les assumes pas .

vendredi 03 avril 2020 à 02:22

Bonjour à tous. Ancienne assurée swisslife, je me bat avec eux depuis 2017 afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, j'ai eu droit à une erreur de caisse CPAM suite à un déménagement, ensuite à une erreur de procédure, puis à une série d'excuses tout aussi vaseuses les unes que les autres jusqu'à la pépite d'aujourd'hui : un problème informatique. Depuis 2017. Vous comprenez Madame que nous n'y pouvons rien, il faut patienter... Trois ans et je dois encore faire preuve de patience. Je ne suis plus assurée chez eux depuis environ 2014. Je trouve ce comportement et ce mépris vis à vis des clients scandaleux, c'est quand même pas croyable de devoir harceler un assureur et d'être pris pour un con. Si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour me sortir de ce bourbier, je l'en remercie d'avance. Sinon je demanderai l'aide de mon assistance juridique et les mettrai en demeure.