Tous les avis SwissLife autres produits

Note moyenne attribuée à SwissLife Autres Produits calculée sur 62 Avis

1.1

lundi 03 mai 2021 à 18:21

Je posséde depuis des années un contrat Plan Epargne Retraite Entreprise , dans une société rachetée par Swisslife depuis. Souhaitant transferer ce contrat sur un PER bancaire, j'ai fait la demande a Swisslife en recommandé Ar, ma banque les a ensuite contacté : les fonds versés 6 MOIS PLUS TARD ne correspondent pas au relevé de situation , aucun justificatif n'a été envoyé malgré les courriers recommandé et ils refusent de répondre à ma banque apres avoir envoyé les fonds sans préciser la répartition. Hors préciser la répartition lors d'un transfert est obligatoire afin d'exploiter les fonds. Malgré mes relances et appel, le service client REFUSE DE ME REPONDRE Ils ont donc conservé mon argent des mois, n'ont pas versé le montant indiqué sans en preciser la raison et font de l'obstruction volontaire J'ai decide de saisir le mediateur des assurances ET de porter plainte

vendredi 26 mars 2021 à 10:45

Depuis le 14 janvier, j'attend de cette compagnie la liquidation de ma retraite. Aucune nouvelles, pas d'interlocuteur bref zéro pointé partout et zéro euros pour moi retraité Lamentable. Je ne recommande pas cette compagnie.

dimanche 21 février 2021 à 08:34

Fuiez de cette assureur. Ils prennent votre argent et vous le voyez plus meme si vous avez droit et que vous demandez le rachat de votre contrat. Ils sont pas clair et si vous essaiez de demander des réponses ou de les contacter ils vous reponderont jamais! Assureur a EVITER. Pas sérieux, pas crédible et manque de contact!

lundi 15 février 2021 à 01:28

J'ai souscrit une assurance décès auprès de la swisslife en passant pas HD assurance . J'ai arrêté mon contrat il y a plusieurs mois et demandé un rachat totale Depuis HD assurance a contacté la swisslife un nombre incalculable de fois pour obtenir le remboursement et RIEN aucune réponse , ils ne me rende pas l'argent qu'ils me doivent Je suis écoeurée de leur comportement ,j'ai vraiment besoin de cette somme FUYEZ la SWISSLIFE et HD ASSURANCE,ils prennent votre argent mais ne remboursent pas ce qu'ils doivent ,aucun respect des contrats

lundi 28 décembre 2020 à 18:17

À fuir absolument. Suite à la transformation de mon plan Madelin en PERP évolution PER, et l'invalidité de mon époux 2 catégorie, ils ne veulent pas accepté un rachat anticipé car invalidité de + de 2 ans. - ce n'est pas écrit dans les CG - le conseiller m'a justement dit de transformer mon Madelin en Perp afin de pouvoir le racheter tout en connaissant la date d'inval de mon époux. La bataille va être rude. Je ne les conseille absolument pas

dimanche 20 décembre 2020 à 16:57

Sérieux préjudices à un litige qui dure depuis août 2020 et qui n'est toujours pas résolu. Il s'agit de la transformation de mon PERP en PER Swisslife, qui n'a pas été effectuée malgré un document officiel par avenant de l'association CERENA anti daté du 12 juin 2020 qui me confirme que l'opération est effective depuis le 1er octobre 2020 ? Malgré le respect des procédures nécessaires et les nombreuses réclamations par courriels et par téléphones pour l'obtention de cette modification conformément au courrier de l'association CERENA, à ce jour cette transformation PER vers PERP n'a toujours pas été faite. Une des conseillères du service client m'a même demandée de contacter le médiateur de la république pour résoudre ce problème administratif ou informatique interne aux services Swisslife ?

mardi 17 novembre 2020 à 20:39

Assureur très mauvais Représentants locaux incapable de vous répondre En fait ..une boîte aux lettres Meilleur preuve ..quand il part en vacances , son répondeur ne vous en informe pas et vous laissez message .et non .il est en vacances ..donc vous répondra à son retour. Quand au site client ..NUL La preuve ...le dossier bascule chez l'avocat

dimanche 25 octobre 2020 à 16:19

Nul Swisslife multipro est très cher et ne sont pas la lorsque vous en avez besoin . Aucun soutiens lors d une difficulté. Évitez. Grande déception. 11 ans chez eux .

lundi 22 juin 2020 à 16:48

Voilà ça fait 10 jours qu' on me balade mon père est decede le 24 mars 2020 pendant le confinement il avait une assurance vie j ai transmis tout les papiers qu' ils ont demandé le dossier est clos au mois de mai 2020 j appelle le 12 juin on me dis qu' il est parti en règlement a la comptabilité mais j ai vraiment du mal à les croient car avant il me demandait des papiers qu' il avait déjà mais je leur disait de vérifier et la oui on les a il faut attendre après on me redemande mon RIB je leur dit qu' il l ont encore il font tout pour pas régler j ai du payer l enterrement de mon père je suis à découvert de 4000 euro j ai beau leur dire toujours rien sur mon compte je vais m en rendre.malade qu' est qu' il vont me demander la prochaine fois aidez moi

jeudi 14 mai 2020 à 16:03

malgré mes menaces de resilier, swisslife a refusé categoriquement de decaler mes cotisation. je precise que je suis liberal qui a perdu completement ses revenu et que j'ai au moins 6 contrat chez swisslife

mercredi 01 avril 2020 à 09:41

ayant un contrat retraite des indépendants, j'ai rencontré mon conseiller début janvier, celui-ci a fait le nécessaire auprès du siège, puisque j'ai une trace dans mon espace client, le 14/01 on a la mention versement programmé.... mais on ne dit pas quand car à ce jour pas de nouvelles et autant la relation directe avec le conseiller est efficace, autant quand on contacte le back office là on entre dans les aphres de l'anonymat, car chez swisslife on a 2 services: le service réclamation et le service clients le point commun des 2 : LE SILENCE , si ce n'est un mail laconique du service réclamation qui vous annonce qu'il se donne 2 mois pour traiter celle-ci, (vous pourrez constater mes dires dans les réponses des avis sur ce site, la seule différence : vous avez un prénom dans la réponse d'une personne totalement anonyme

mercredi 11 mars 2020 à 10:27

A fuir, je confirme ! client chez SWISSLIFE depuis 03/2015, je n'ai fait que perdre de l'argent sur mes placements. Quand vous essayez de les joindre c'est le silence radio!

mercredi 11 mars 2020 à 08:11

Aucune information concernant le suivi du dossier

lundi 17 février 2020 à 17:38

C'est une vrai pagaille - impossible d'avoir des renseignements - tout est fait exprès dans le flou pour ne pas pouvoir entrer en contact avec eux - en plus ils ne répondent pas aux mail - je suis un cas spécial sur lequel j'aimerais des précisions - mais aucune possibilité d'accès - j'attends donc des explications claires et précises -

mercredi 12 février 2020 à 13:26

Swisslife m'a envoyer un courrier pour le capital deces de mon papa qui est decede en 2009 ainsi que mes freres et soeur donc plus de 10 ans pour nous contacter nous avons tous envoyer les documents demander il y a quelque semaine AR a l'appuie mais depuis aucune nouvelle pas de courrier mail ou appel quand j'appelle le service client il repond que le dossier est complet mais il ne veulent rien dire de plus je ne comprend pas ce silence aucune explication aucune information

vendredi 07 février 2020 à 22:41

Retraité depuis 18 mois je n'arrive pas à recevoir le capital économisé pendant près de 40 ans. Des dizaines d'appels où les services ne sont jamais joignables ou les responsables auquel le dossier a été transmis doivent être muets, des dizaines de mail sans suite, un courrier au médiateur sans réponse, des messages laissés dans mon espace client sans retour, du jamais vu. Et même des erreurs dans les montants annoncés.. 18 mois d'attente et toujours rien.

mercredi 29 janvier 2020 à 09:32

Le Service après vente est inexistant. Pour la deuxième fois (Et oui j'avais deux contrat chez eux) j'émets un avis défavorable.Cette fois ils sont incapable de mettre à jour le dossier avec mon nouveau KBIS. Je suis toujours en attente d'une attestation depuis plus de deux mois.

lundi 13 janvier 2020 à 12:20

Assurance Obséques Je fais les démarches pour que mon neveu puisse toucher l'assurance suite au décès de mon pére. Difficile de savoir ou en est le dossier de demande car les informations ne sont donner qu'au compte goutte. l'attente est très longue et il vous faudra fournir les mêmes documents plusieurs fois de suite. Aucune coordination entre les services ou secteurs. Je vous propose plutôt de passer votre chemin et de de voir ailleurs d'autres assurances obséques. Swisslife et loin d'être sérieux dès qu'il s'agit de payer. Je ne recommande pas cette assurance qui n'en a rien à faire de vos demandes.

mardi 07 janvier 2020 à 18:17

Je comprends mieux les avis clients mes parents ont cotisé plusieurs décennies et suite à ma demande d'indemnisation jai recu 1 129 EUROS dun capital décès Jaï téléphoné pour avoir plus d'explications on a répondu D un ton ironique et désinvolte si je ne suis pas contente seul un juge peut demander des comptes bref ils font ce qu ils veulent

vendredi 15 novembre 2019 à 15:55

Ma mère a souscrit une assurance solège garantie obsèque swisslife.Contrat 7856719.Ma mère est décédée le 17Juillet 2017.Malgré l'envoie de tous les documents nécéssaires .Aucune réponse .

vendredi 01 novembre 2019 à 00:23

Je conseille également à bon nombre de futurs assureurs de ne souscrire aucun contrat chez cet Assureur. C'est de la poudre de perlimpinpin ! Plus aucun contact humain tout se fait par téléphone par mail où crument sur votre relevé de compte. C'est ignoble la façon dont il vous traite. Si votre Commercial prend du grade, il ne vous calcule plus c'est impressionnant

mardi 29 octobre 2019 à 10:50

Assurance à déconseiller. Contrat retraite arrivé à échéance le 01/06/2017, et à ce jour : 28/10/2019 : capital non débloqué malgré Lettres recommandées - contacts répétés

jeudi 29 août 2019 à 11:45

Bonjour Swiss Life à fuir... TEMPS D4ATTENTE TRES LONG ET PAYANT ET ENCORE SI ON VE VOUS COUPE PAS LA COMMUNICATION POUR ETRE POLI LA POLITESSE ILS NE CONNAISSENT PAS NE DONNE PAS LES INFOS alors qu'aucune loi ne l'interdit le dossier tjrs en cours pour un décès alors qu'ils ont ttes les pieces vers eux service gestion jamais joignable un jour ferme le midi le lendemain ouvert mais pas de dispo que de mensonges et une mauvaise foi avérée

vendredi 28 juin 2019 à 17:58

prélèvement sur mon compte sans SEPA signé de ma part pour un contrat qui ne m'appartient pas et refuse de voir le problème. Quand j'ai demandé des explications on m'a mutiplié par trois tous mes contrats,merci la swisslife bonne méthode .

vendredi 15 février 2019 à 12:30

N'ayant toujours pas de réponses après plusieurs relances sur les capitaux Dc de mon époux,j'attends toujours et ce depuis Octobre 2018. Ma dernière lettre en AR n'a toujours pas eu de réponse. Je pense m'adresser à 60 millions de consommateurs pour décrire les agissements de Swisslife.En l'attente d'une réponse de votre part.

mardi 04 décembre 2018 à 12:49

Après le décès de mon père le 26 juin 2018 l assurance décès qu il a prescrit SWISSLIFE n a pas versé le capital de 4376 euros 5 MOIS APRÈS mais le pire c est que swisslife continu a prélever les mensualisations de 15 euros tout les mois. Les documents nécessaires pour débloquer le capital leur ont été envoyé et bien réceptionnés mail de swisslife recu le 18 septembre 2018. Aujourd hui je tente de me connecter pour contacter le service clients swisslife et mon identifiant est inconnu. Comment je fais maintenant pour obtenir réparation?

vendredi 01 juin 2018 à 09:45

Assurance garantie des revenus à fuir absolument suite à une agression invalidité à 80 % ils m'ont bien indemnisé sur 3 ans mais non jamais valider une rente en gros si j'ai une langue et que je peux coller des timbres je suis capable de travailler

samedi 24 mars 2018 à 19:04

Concerne la PROTECTION JURIDIQUE, dans l'assurance HABITATION

lundi 22 janvier 2018 à 10:38

Rapidité de Réponse...., suite à arrêt d'activité. Au bout de 18 mois toujours pas remboursé. Suite à l'annulation de ma Multirisque Progessionelle en date du 8 Juillet 2016 et la fourniture de tous les documents officiels; à ce jour malgré des relances, à Lille, au courtier à Genevilliers, au siège à Genevilliers. Rie - Nada - SAV nul, même les impôts réondent en 15 jours.. Amicalement, Ali. CT 012616634

vendredi 10 novembre 2017 à 12:55

Si vous hésitez encore à souscrire une assurance, nous n’avons qu’un mot à dire FUYEZ ! Notre maman avait souscrit une assurance obsèques chez SWISSLIFE. Suite à son décès en septembre 2017, nous avons constitué le dossier (assez imposant) avec une liste interrrrrrminable de documents à fournir. Nous l’'avons envoyé le 11 octobre en recommandé et réceptionné le 16/10. Depuis silence radio, rien, nada, pas de mails, courriers ou appels nous indiquant que notre dossier est en cours (ce qui serait le minimum pour ne pas se sentir à l'abandon...). Nous avons entre temps versé un acompte aux pompes funèbres pour les faire patienter. Donc nous arrivons à une question cruciale : OÙ EST LE DELAI ANNONCÉ ! Le contrat stipule que le capital sera versé 3 jours A RECEPTION DU DOSSIER (argument choc lors de la signature du contrat..) entre le virtuel et la réalité le délai est passé de 3 jours à 1 mois…et ce n’est pas fini. Les jours passant, n’ayant pas de nouvelles, nous avons appelé ce matin. Dans un premier temps, la conseillère nous annonce que le dossier a été enregistré avec les pièces jointes le 18/10 (2 jours de "'voyage" avant d’arriver sur un bureau). Le dossier est complet (enfin j’imagine car sinon l’interlocutrice au téléphone nous en aurait parlé ?) à moins de vouloir encore ‘gagné ‘ du temps. Deuxième surprise, le dossier passe en commission la semaine prochaine ! hum hum en commission ?? en commission pour faire quoi, pour dire quoi, impossible de savoir et bien sur aucunes réponses quand au délai pour récupérer le capital, c’est tout simplement INTOLERABLE, DESESPERANT ET FATIGUANT... On nous dit que c'est le service Gestion qui s'occupe du dossier mais qu'il n'est pas possible de les joindre ! DE QUI SE MOQUE T ON ?? Donc il faut rappeler mercredi ( et bien oui c’est à nous d’appeler) il ne vont pas en plus nous courir après pour faire le chèque… Et le comble c'est que SWISSLIFE continue de prélever les mensualités ! Il est déjà difficile de perdre un proche, mais quand cette machine administrative s’en mêle c'est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous pensons sérieusement à prendre contact avec un avocat et à porter plainte, demander des dommages et intérêts pour délais non respectés. Mon papa a souscrit la même assurance, ça ne laisse rien présagé de bon pour le futur. Le pire c'est qu’en postant ce message ici, nous aurons sans aucuns doutes et comme par magie une réponse... enfin peut être, on peut toujours rêver.

mercredi 01 novembre 2017 à 23:10

Bonjour, Nous sommes très mécontents du contrat obsèques contracté par ma mère il y a 17 ans. Elle avait fait ce choix pensant nous éviter le paiement de ses obsèques...elle est décédée au mois de juillet et apres fourni tous les documents réclamés au courtier. à ce jour aucune nouvelle (le courtier nous dit qu'il n'arrive pas à joindre le service de swisslife ?????)et nous n'arrivons plus à joindre ce dernier (ne répond pas aux mails depuis deux mois et demi que toutes les pièces sont rassemblées Or ce service client n'est joignable que par mail et reste sans réponse. Que penser de telles pratiques? Devons nous nous déplacer pour rencontrer nos interlocuteurs qui abusent de la confiance des personnes agées prévoyantes, devons nous engager une action auprès des associations de consommateurs?

mardi 31 octobre 2017 à 12:36

Suite au décès de ma mère le 10 Octobre nous contactons l assurance Swisslife, pour faire la demande du capital décès de 3000 € Nous avons fournis tt les papiers et le capital doit être payé à mon père dans les 3 jours nous sommes le 31 Octobre toujours rien même le directeur de l agence ne comprend pas pourquoi Du coup nous avons dû faire un crédit pour payer l enterrement de la mère Nous sommes débités d autant de mépris par le service succession qui a étais joint directement par l agence Alors que mes parents paient depuis dix ans Mon père a la même assurance obsèques je crains le pire pour l avenir Du coup impossible de commencer le deuil Mes parents ont la mutuelle et aussi l assurance habitations La mutuelle a déjà versé la somme en cas de décès donc le problème vient du service succession qui est infâme Je pense porter plainte aujourd’hui vu que j ai tte les copies de mail de l envie Pour abus de confiance Publicité mensongère

mercredi 25 octobre 2017 à 11:58

Je viens de faire un devis sur le site swiss life, au plus près de mes garanties actuelles, pour une cotisation mensuelle de 93,00 euros j'ai un forfait lentilles de 180,00 euros, lorsque dans un précédent message j'ai signalé que mes garanties fidélité avaient baissé le forfait lentilles en faisait parti, actuellement je paie mensuellement 99,00 euros !!!!!

mardi 10 octobre 2017 à 14:44

Les délais pour l'acceptation d'un dossier pour placer des fonds est de plusieurs mois. Le délai pour pouvoir récupérer les fonds est également de plusieurs mois. Aucune information n'est communiquée. Leur service client vous précise qu'il vous répondra dans un délai maximum de 2 mois

vendredi 15 septembre 2017 à 10:04

Des conseillers en dessous de tout.

jeudi 06 juillet 2017 à 12:19

Je suis une fois de plus très déçu de l'assurance swisslife, auprès de laquelle j'ai fais une demande pour le paiement du capital décès de mon Beau Père dans le contrat il est précisé que le paiement intervient dans les 4 jours après le décès nous somme le 6 Juillet et mon Beau Père est décédé le 22 juin. Je déconseille très fortement ce genre d'assurance car elle ne sert qu'à remplir les caisses de l'assurance.

mercredi 07 juin 2017 à 18:31

Bonjour, Je suis très mécontente du contrat obsèques contracté par ma mère il y a plus de 10 ans. Elle avait fait ce choix pensant nous éviter le paiement de ses obsèques...elle est décédée au mois d août et bien que le contrat mentionne un versement dans les 72h, nous nous retrouvons dans une impasse au mois de juin. Apres nous avoir réclamé des documents différents à chacun de nos appels, et après avoir fourni chacun d'eux par mail et courrier recommandé, aujourd'hui le service client nous confirme depuis deux mois et demi que toutes les pièces sont rassemblées et qu ils ne comprennent pas pourquoi le service financier ne verse pas la somme. Or ce service n'est joignable que par mail et reste sans réponse. Que penser de telles pratiques? Devons nous nous déplacer pour rencontrer nos interlocuteurs qui abusent de la confiance des personnes agées prévoyantes, devons nous engager une action auprès des associations de consommateurs?

samedi 20 mai 2017 à 09:27

SERVICE CLIENT DEPLORABLE service clientele inexistant A EVITER

mardi 16 mai 2017 à 09:45

Bonjour, je suis très déçu par l'assurance suisse obsèques de Swisslife. En effet, après 14 ans de prélèvements, ma mère décède. Etant fils unique, je demande à recevoir la somme prévue à la signature afin de payer les obsèques, qui elles n'attendent pas pour être payées. En relisant les garanties, je vois :" versement dans les 48h!" J'appelle donc à Paris et l'on me demande de renseigner des attestations sur l'honneur afin de vérifier mon identité et mon statut, normal, et retour par mail. Depuis maintenant presque 2 mois, je ne fais que relancer le service par téléphone, car le service vie n'est disponible que par mail. Vous avez bien compris, s'ils ne veulent pas vous répondre c'est le meilleur moyen. J'espère que mon appel sera enfin entendu. Je ne fais pas ça pour m'enrichir, mais plutôt les créanciers frappent à la porte! Dans cette attente, je vous invite à contracter des contrats directement avec les pompes funèbres qui ont pignon sur rue, au moins quand vous aurez payé, vos héritiers seront tranquilles. Avec Swisslife, ce n'est pas un cadeau que vous faîtes aux survivants, Swisslife fait tout pour ne pas payer ou le plus tard possible afin de "faire travailler" votre argent , comme tous les financiers ... Un décès est une épreuve difficile, les obligations pour les survivants sont nombreuses. Swiilife : vous ne souhaiteriez pas que l'on fasse subir cela à vos enfants...

vendredi 05 mai 2017 à 12:49

CONTRAT DE DECES POUR MA MERE PRIS EN 1987 .DECES EN FEVRIER 2017 . DEPUIS MALGRES UN DOSSIER QU IL RECONNAISSE COMME COMPLET,AUCUN REMBOURSEMENT AUX POMPES FUNEBRES. 9 RELANCES A CE JOUR. ASSURANCE A EVITER ABSOLUMENT