Tous les avis SwissLife mutuelle santé

Note moyenne attribuée à SwissLife Mutuelle santé calculée sur 525 Avis

mercredi 20 janvier 2021 à 11:07

A FUIR!! en urgence vous avez qu'a lire tous les avis, ne prend pas en charge, j'ai payé pendant 10 ans et pour la première fois que j'ai besoin d'eux il ne font rien, évite toute prise en charge et me balade depuis 6 mois et toujours pas de nouvelle. Je vais mettre un avocat des droit des assurances + 60 millions de consommateurs.

mardi 19 janvier 2021 à 23:10

Bonjour Je suis chez Swiss Life de santé depuis 2017 j’ai malheureusement dû faire appel à eux entre autres pour de multiples hospitalisations dans le domaine psychiatrique du à une maladie physique qui ne me permet pas une prise en charge dans les autres hôpitaux classiques sur une aussi longue durée et un confort sans égal De nombreux documents attestent de mon état de santé physique et psychologique Lors de la signature de mon contrat il me semble que les frais d’hospitalisation en chambre simple psy étaient limité à 100E pendant 90 jours je ne retrouve plus cette information nulle part et je ne sais pas si ces remboursements se font des janvier à janvier ou à partir de la date butoir de mon contrat si je note aussi bien Swiss Life c’est que par rapport au remboursement je ne trouve pas le prix excessif et que jusque-là mes hospitalisations ont toutes été prise en charge et de manière très pro il est évident que mes notes changerons si je n’ai pas de réponse claire Est ce que quelqu’un de Suisse Life pourrait me renseigner de manière claire et sûre sur le déroulement d’une hospitalisation très proche et plus que conseillée par mon spécialiste et mon psychiatre Merci

lundi 18 janvier 2021 à 17:56

Excellent assureur, un bémol, le prix ! en comparaison avec plusieurs assurances qui couvrent la santé pareillement. Retraité, je crains de ne plus pouvoir rester chez Swisslife, ma pension n'étant pas mirobolante.

vendredi 15 janvier 2021 à 11:13

cette assurance santé est dans la moyenne pour les remboursements a condition de prendre le haut de gamme . Ce qui est surtout insupportable c'est l'augmentation annuelle des tarifs ( il faut bien que quelqu'un paye le 100% santé et pourquoi pas les assurés!!!), il faut toujours renégocier . Je pense que je vais aller voir ailleurs dans ces conditions

lundi 28 décembre 2020 à 12:05

Vite fuyons ... De très mauvais payeurs. Je suis en attente d'un remboursement de presque 700€ pour des soins dentaires. Leur remboursement est parti, d'après eux, le 15 décembre, mais bloqué suite à un "incident technique" comme ils disent. Service clients incompétent, ne répond pas aux questions posées, incapable de me donner une date de virement. J'ai envoyé 2 courriers, un au directeur du service clients, l'autre au directeur de Swisslife santé. Suis en attente de leur réponse. Une chose est sûre, je résilie mon contrat au plus vite après le paiement de ce qu'ils me doivent.

mercredi 09 décembre 2020 à 15:46

Frais d impayé en plein COVID de 48 euros pour une cotisation de 60 euros juste du au retard de versement du chomage partielle INADMISSIBLE Aucun prise en compte de la situatiin

mercredi 02 décembre 2020 à 18:13

trés cher et pas moyen de négocier donc bye bye je suis parti ailleurs pour moins cher et pour les memes garanties ,la fidélité ne paie pas chez certains assureurs!!!

samedi 28 novembre 2020 à 09:56

UNE HONTE, MUTUELLE A FUIR; Mon grand pere est décédé et la mutuelle a continué a préléver ma grand mere en arrêtant de la rembourser pendant 2 ans alors qu elle paye 180 euros par mois. Malgré plusieurs relance sa fait 2 ans qu on se bat avec eux et toujours rien. De plus j ai envoyé un devis pour son dentier et la sur 2000 euros il prenne en charge que 200e. Une sacré blague cette mutuelle mais je vais pas m arrêter la.

vendredi 27 novembre 2020 à 00:05

De 2017 à 2021 la cotisation mensuelle est passée de 196€/mois à 261€/mois pour un couple de retraité ; pour des prestations pas top. Et si vous avez besoin d'aide ou de renseignement il ne faut pas être trop pressé.

mercredi 18 novembre 2020 à 23:02

Bonjour, Je suis infirmière libérale, enceinte 3ème trimestre.. tous mes contrats chez swisslife.. Après covid 1ere vague , canicule , des contractions ne m ont pas permis de continuer à travailler... on trouve le moyen se me dire que ce n est pas une grossesse pathologique donc pas indemnisée! Parfait! Je ne vais pas attendre de mettre au monde un enfant prématuré pour rentrer dans les cases de Swiss life! Je suis outrée.. Est ce qu il faut que je retourne travailler a 7 mois de grossesse pendant la deuxième vague de covid pour me payer mes vacances de convenance personnelle???? Je ne comprend pas comment cela est possible! A.part retirer tous mes contacts de chez eux je ne vois pas comment me sortir de cette situation!

mardi 17 novembre 2020 à 20:33

A peu près conforme.. Mais prix exorbitant.. Font des augmentations supérieures à 10% sans prévenir les clients .. Et quand on demande explication .. . Toujours en attente des mois après Quant à relation client = 0

2 échanges
mercredi 21 octobre 2020 à 08:58

Mon entreprise a opté pour une mutuelle swisslife Après 6 mois nous sommes résiliés car trop de dépenses dues a une opération A fuir ne tiennent pas leurs engagements Contrat résilié le 8 août mais les remboursements ont cessé le 1er juillet

mardi 20 octobre 2020 à 18:48

Assureur qui ne respecte pas ses engagements ( des devis non respectés ) Service client extrêmement difficile à joindre ( quasiment impossible ) Impossible d avoir un interlocuteur swisslife par téléphone

jeudi 15 octobre 2020 à 15:52

Après mon avis défavorable publier sur ce site courant Juin, j'ai reçu une réponse écrite concernant la prise en charge de la chambre particulière en psychiatrie me confirmant que celle ci était bien toujours prise en charge en illimité.Le dernier tableau des Garanties Actualisées reçu en Novembre 2019 étaient pour le moins ambigu. Les plus: Prise en charge de la chambre particulière en illimitée en psychiatrie 80€ ( Ce qui est très dur à trouver chez la concurrence) De bons remboursements pour les soins dentaires Remboursement de la pharmacie 100% et non prise en charge par la SS à concurrence de 100€ par an si prescription médicale et facture du pharmacien. Médecines douces ostéo pédicure etc 35€ par séances à concurrence de 5 par an. Appareils auditifs 400€ par oreille. Les moins: Remboursements optiques peu élevés. Mais, ne prenant pas de montures de marques, j'ai peu de reste à charge. La chambre particulière 80€ pourrait être revue à la hausse, car la majorité des cliniques elles ont revues leurs tarifs à la hausse et le prix de la chambre est au dessus.90€ voir 100€. Numéro surtaxé qui peux revenir cher.Mais heureusement, il y à l'espace client qui aide bien. Je ne vois par d'autre point négatif. Cotisation un peu élevée mais dans l'ensemble bon rapport Qualité / Prix. Je pense que si l'on désire une bonne prise en charge il ne faut pas hésiter lorsqu'on peut à y mettre le prix.Avant d'être chez Swiss Life, j'étais dans une autre mutuelle dont je tairais le nom où je payais 70€ par mois.Mais au final, ils ne remboursaient rien. Je préfère payer un peu plus cher et être bien garanti que payer moins cher mais en ayant tout le reste à ma charge. C'est le même cas pour l'Assurance Habitation, je suis dans une autre compagnie, je paie un peu cher mais je n'ai pas de franchise et en cas de clefs laissées à l'intérieur l'assurance prends à sa charge les frais du serrurier à concurrence de 150€ par sinistre et jusqu'à deux interventions par an. Voilà mon avis définitif sur cet Assureur.

mardi 13 octobre 2020 à 14:30

Mon mari est satisfait. Gestion facile grâce à l'appli mobile. Rapport qualité prix top. Pour nous tout est ok. En plus plusieurs ostéo remboursés par an ce qui n'était pas le cas avant avec notre anciennes mutuelle.

vendredi 09 octobre 2020 à 08:36

D'année en année cela ne s'améliore pas chez Swisslife! En avril 2019 j'ai dû batailler ferme pour être remboursé intégralement pour des semelles orthopédiques. Cette année, re-belote, même problème! Les employés chargés des remboursement ne tiennent pas compte des options figurant sur les contrats santé des clients. Cette fois, je saisi ce jour, directement le médiateur des mutuelles pour avoir satisfaction.

jeudi 08 octobre 2020 à 19:21

Nul ,service client qui ne sert à rien ne répond jamais impossible de les joindre !!!ne rembourse rien du tout et en plus elle est pas donné!!! Ne recommande à personne cette assurance

2 échanges
vendredi 25 septembre 2020 à 08:53

Bonjour, numéro appel surtaxé, temps moyen de réponse aux demandes par courriel, 1 mois, dernier remboursement en juillet reprenant des soins depuis janvier 2020, donc tout va bien si l'on n'a pas besoin du moindre renseignement, si l'on accepte qu'une mutuelle travaille avec votre argent pendant des mois. Relation clientèle inexistante.

lundi 21 septembre 2020 à 20:26

Lettre recommandée de résiliation restée lettre morte.. Relance sur le site swisslife.. Réponse "Le justificatif que vous nous adressez ne mentionne pas le destinataire du recommandée." sans commentaires

mercredi 09 septembre 2020 à 14:22

Clients depuis 2014, j'ai souhaité résilier en 2020 pour changement de statut (90% à 70%) impliquant 1 augmentation d'€. Il aura fallu 6 mois d'appels (quand ils trouvent mon dossier) et de mails pour me dire avec certitude "resiliation impossible pour ce motif". En aucun cas ils n'ont pris en compte leur incapacité à m'informer correctement durant tout ce temps, m'obligeant à faire 1 opposition aux prélèvements...et me demandent 48€ de frais de dossier. Pas le moindre geste commercial. In fine, entre l'incapacité des interlocuteurs à bien informer et traiter le dossier, les courriers que je n'ai jamais reçu, la perte de temps en résultant, et les gestes commerciaux inexistant, il est clair que JAMAIS je n'y reviendrais.

jeudi 03 septembre 2020 à 16:16

Impossible de récupérer son capital quand on a cotisé pendant des années pour la retraite, ils ne répondent même pas aux courriers d’avocats !! Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas

jeudi 03 septembre 2020 à 09:35

Attention, ils remboursent mal et avec des franchises énormes à payer, quand vous voulez stopper l'assurance au bout d'un an, ils renouvellent en forçage. Un société d'assurance à fuir et à évité

mercredi 02 septembre 2020 à 14:16

J'ai souscrit il y a plusieurs années une mutuelle, en confiance, chez eux. Qualité des remboursements très mauvaise, la médecine douce doit être accompagnée d'une ordonnance sinon pas de remboursement. Le conseiller était un commercial, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Ma cotisation mensuelle est passée de 50€ à 90€ sans pouvoir rien faire, sous pretexte que je coutais trop cher (!). Enfin, près d'un an d'attente pour pouvoir résilier car dans les termes du contrat il faut faire un recommandé + de deux mois avant la date anniversaire… Je déconseille très fortement cette mutuelle.

lundi 24 août 2020 à 17:25

Premier avis rejeté par les modérateurs ... Ben oui faut faire soft et ne pas dénigrer une compagnie ... Ben je réitère mes propos SWISSLIFE n'est pas une compagnie correcte et je ne suis pas la seule à le dire. Impossible d'avoir un interlocuteur, impossible de se faire rembourser correctement (manque toujours qq chose ...) et surtout impossible d'en sortir. J'ai fait soft mais si je voulais je serais plus virulente. Le fric guide les compagnies d'assurances seul le fric enfin le mien, le vôtre aussi

mardi 21 juillet 2020 à 19:06

On nous fait ressentir que l pn coute cher lorsque on est hospitalisée on nous fait ressentir que l on a pas le droit de tomber trop souvent malade l acceuil est désagréable et le service également ne pas trop tomber malade chez swisslife

lundi 13 juillet 2020 à 17:07

Bonjour, j'étais abonnée chez Swisslife depuis 2014. La qualité de prestations était très bonne. Par contre, l'année dernière j'ai changé de mutuelle et depuis impossible d'annuler la télétransmission. Cette histoire dure plus d'un an : plusieurs appels, emails, lettre en recommandée... Rien ne marche. Dommage, cela gâche toute bonne impression que j'avais de cet assureur. Plus jamais chez Swisslife !

vendredi 03 juillet 2020 à 10:41

le contrat stipule (optique) bonus fidelite 100€ a compter de la 5ieme annee d'assurance or je suis chez eux depuis 01juin2014 -contrat d'entreprise suivi d'un contrat individuel- ils ont la bassesse de pretexter l'anciennete au 01mars 2020 date du contrat personnel aucune reserve stipulee au contrat....je m'en excuse !!!

12 échanges
mercredi 17 juin 2020 à 16:58

Bonjour, Je suis assuré Swiss Life santé depuis 2014.J'ai souscrit la formule Vigéo.J'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui, où je me suis aperçu incidemment sur le tableau des garanties que je recevais tous les ans, que la chambre particulière en illimité en psychiatrie avait un renvoi (2) plus de prise en charge pour cette pathologie. L'année dernière j'ai été hospitalisé 3 mois et tout à été pris en charge sans problème.En 2017, j'ai même été hospitalisé plus de 5 mois consécutif et là aussi aucun problème.Je paie 150€ par mois ce qui est relativement cher mais acceptable au vu des garanties antérieures. Je trouve pour le moins inadmissible de ne pas avoir été avisé par lettre jointe au tableau des garanties, ce qui m'aurait permis de chercher un autre assureur et résilier dans les délais. Je souhaiterais donc savoir si une ou des personnes sont dans la même situation que moi. Depuis 2014 je n'ai cessé de leur faire de la pub, mais maintenant, je suis énormément déçu. Ils étaient apparemment les seuls à offrir cette garantie en illimité, les autres assureurs limitant dans le meilleur des cas cette prise en charge entre 30 ou 90jours/an. Je vais essayé de voir avec une association de consommateurs si je peux espérer avoir un recours. Si quelqu'un peux me renseigner , ça serait sympa. Merci, Guy.

mercredi 17 juin 2020 à 00:41

Il y a quelques années en mutuelle privée je recommandais, je suis chez eux depuis Janvier, A FUIR !!!

jeudi 28 mai 2020 à 18:20

n informe pas les assurés des montants des nouvelles cotisations avant échéances ,décalage incompréhensible des prélèvements .Ne vous appelle pas en cas de rejets bancaires ,ni mails et vous facture 48 de recommandés.A FUIR

mardi 12 mai 2020 à 14:29

Adhérent Swisslife santé depuis plus de 10ans... je suis assez satisfait. Dans l'ensemble les garanties souscrites sont correctes (en même temps, les cotisations payées équivalent à plus de 1400 euros / an).

mercredi 06 mai 2020 à 12:01

Impossible de les joindre par téléphone, très cher pour les garanties, Ne réponde pas au lettre recommandé. Compagnie à éviter à tout pris. Il vous suce jusqu'a l'os. Pas possible de résilier votre contrat pour départ à la retraite ou Cessation d'activité. Ne respecte pas les lois françaises, et j'en passe.

samedi 02 mai 2020 à 09:35

Bonjour à tous. Ancienne assurée Swiss life, je me bat avec eux depuis Fin Février afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, la personne m'a affirmé que ma demande était prise en charge et qu'il me fallait attendre 1 semaine afin que la CPAM puisse prendre la demande en compte. Pendant 3 semaines, je me suis donc connectée sur mon compte AMELI afin de suivre la procédure suite à mes relances auprès de Swiss Life puisque la déconnexion n'avait pas lieu. Puis on a finit par me faire savoir qu'il s'agissait d'un problème informatique et qu'il me fallait encore patienter. Fin Mars toujours rien, j'ai donc reprit contacte mi-Avril et l'on m'a assuré que d'ici la semaine après mon appel, le problème serait réglé....Nous sommes début Mai, le problème n'est toujours pas réglé et j'avoue avoir plus que perdue ma patience et ma compréhension !!! Je n'ai JAMAIS eu AUTANT de problème de déconnexion avec une mutuelle et qui prend AUTANT DE TEMPS. Depuis le début, je sais que je me fais balader mais je souhaitais tout de même laisser la place au bénéfice du doute...Ma patience à des limites et elles sont atteintes, je vais donc contacter dans la semaine mon assistance juridique qui elle va être bien plus réactive pour les mettre en demeure...C'est quand même dingue de devoir en arriver à de pareils situations alors que tout pourrait être bien plus simple!

vendredi 03 avril 2020 à 02:22

Bonjour à tous. Ancienne assurée swisslife, je me bat avec eux depuis 2017 afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, j'ai eu droit à une erreur de caisse CPAM suite à un déménagement, ensuite à une erreur de procédure, puis à une série d'excuses tout aussi vaseuses les unes que les autres jusqu'à la pépite d'aujourd'hui : un problème informatique. Depuis 2017. Vous comprenez Madame que nous n'y pouvons rien, il faut patienter... Trois ans et je dois encore faire preuve de patience. Je ne suis plus assurée chez eux depuis environ 2014. Je trouve ce comportement et ce mépris vis à vis des clients scandaleux, c'est quand même pas croyable de devoir harceler un assureur et d'être pris pour un con. Si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour me sortir de ce bourbier, je l'en remercie d'avance. Sinon je demanderai l'aide de mon assistance juridique et les mettrai en demeure.

vendredi 13 mars 2020 à 09:50

Je suis à CEGEMA filiale de SwiffLife. On ne peut pas les joindre par téléphone. tout faire par internet ou courrier.

jeudi 05 mars 2020 à 11:55

A fuire

vendredi 28 février 2020 à 15:34

2 mois et demi d'attente pour traiter une demande de remboursement de lunettes (toujours pas résolue), mail envoyé depuis mon espace adhérent puisque l'on est obligé de passer par son compte adhérent (rattaché à son contrat et infos personnelle) et je viens de recevoir une réponse, me précisant qu'ils n'ont pas assez d'éléments sur moi, pour traiter la demande ???? Je précise, j'ai joints tous les documents nécessaires pour ce type de remboursement évidement. Sans compter toutes les relances que j'ai faites depuis, sans réponses...

mercredi 26 février 2020 à 17:49

J'ai souscrit à une complémentaire santé chez Swisslife direct il y a plus de 3 semaines et je n'ai toujours pas reçu de carte mutuelle ni d'autres informations...on m'a communiqué un numéro surtaxé auquel personne ne répond jamais et personne ne répond aux mails non plus! Inadmissible...

samedi 22 février 2020 à 13:01

J'ai déja posté mon avis sur cette compagnie en début 2019 j'ai reçu la réponse en privé de la compagnie me garantissant le déblocage de la télétransmission des dossiers, hors a ce jour un an après c'est toujours pareil et cela fait 4 ans que nous sommes prit en otage par la swisslife, nous demandons de l'aide si d'autre personnes sont dans le même cas, merci de nous aider et nous dire quel procédure engager, et ou pour qu'enfin nous puissions respirer. merci de votre aide

5 échanges
samedi 15 février 2020 à 17:01

C'est simple, si tout se passe bien... Alors Swisslife fait l'affaire. Mais dès le moindre soucis il n'y a pas plus aucune réponse de leur part. Ils avaient oublier de mes verser des remboursement. Ils ne repondaient à aucun de mes mails. Et hors de question que j'appelle leur numéro surtaxé. Sans doute délocalisé. Heureusement ma mutuel a été pris via un courtier que j'ai pu appeler pour qu'il s'occupe de ça. Suite à ça je cherche une autre mutuelle.