SwissLife : Mutuelle santé, lisez tous les avis

2.2
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

mercredi 17 juin 2020 à 16:58

Bonjour, Je suis assuré Swiss Life santé depuis 2014.J'ai souscrit la formule Vigéo.J'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui, où je me suis aperçu incidemment sur le tableau des garanties que je recevais tous les ans, que la chambre particulière en illimité en psychiatrie avait un renvoi (2) plus de prise en charge pour cette pathologie. L'année dernière j'ai été hospitalisé 3 mois et tout à été pris en charge sans problème.En 2017, j'ai même été hospitalisé plus de 5 mois consécutif et là aussi aucun problème.Je paie 150€ par mois ce qui est relativement cher mais acceptable au vu des garanties antérieures. Je trouve pour le moins inadmissible de ne pas avoir été avisé par lettre jointe au tableau des garanties, ce qui m'aurait permis de chercher un autre assureur et résilier dans les délais. Je souhaiterais donc savoir si une ou des personnes sont dans la même situation que moi. Depuis 2014 je n'ai cessé de leur faire de la pub, mais maintenant, je suis énormément déçu. Ils étaient apparemment les seuls à offrir cette garantie en illimité, les autres assureurs limitant dans le meilleur des cas cette prise en charge entre 30 ou 90jours/an. Je vais essayé de voir avec une association de consommateurs si je peux espérer avoir un recours. Si quelqu'un peux me renseigner , ça serait sympa. Merci, Guy.

Exemple d'avis négatif

mercredi 26 février 2020 à 17:49

J'ai souscrit à une complémentaire santé chez Swisslife direct il y a plus de 3 semaines et je n'ai toujours pas reçu de carte mutuelle ni d'autres informations...on m'a communiqué un numéro surtaxé auquel personne ne répond jamais et personne ne répond aux mails non plus! Inadmissible...

mardi 21 juillet 2020 à 19:06

On nous fait ressentir que l pn coute cher lorsque on est hospitalisée on nous fait ressentir que l on a pas le droit de tomber trop souvent malade l acceuil est désagréable et le service également ne pas trop tomber malade chez swisslife

lundi 13 juillet 2020 à 17:07

Bonjour, j'étais abonnée chez Swisslife depuis 2014. La qualité de prestations était très bonne. Par contre, l'année dernière j'ai changé de mutuelle et depuis impossible d'annuler la télétransmission. Cette histoire dure plus d'un an : plusieurs appels, emails, lettre en recommandée... Rien ne marche. Dommage, cela gâche toute bonne impression que j'avais de cet assureur. Plus jamais chez Swisslife !

vendredi 03 juillet 2020 à 10:41

le contrat stipule (optique) bonus fidelite 100€ a compter de la 5ieme annee d'assurance or je suis chez eux depuis 01juin2014 -contrat d'entreprise suivi d'un contrat individuel- ils ont la bassesse de pretexter l'anciennete au 01mars 2020 date du contrat personnel aucune reserve stipulee au contrat....je m'en excuse !!!

mercredi 17 juin 2020 à 16:58

mercredi 17 juin 2020 à 00:41

Il y a quelques années en mutuelle privée je recommandais, je suis chez eux depuis Janvier, A FUIR !!!

jeudi 28 mai 2020 à 18:20

n informe pas les assurés des montants des nouvelles cotisations avant échéances ,décalage incompréhensible des prélèvements .Ne vous appelle pas en cas de rejets bancaires ,ni mails et vous facture 48 de recommandés.A FUIR

mardi 12 mai 2020 à 14:29

Adhérent Swisslife santé depuis plus de 10ans... je suis assez satisfait. Dans l'ensemble les garanties souscrites sont correctes (en même temps, les cotisations payées équivalent à plus de 1400 euros / an).

mercredi 06 mai 2020 à 12:01

Impossible de les joindre par téléphone, très cher pour les garanties, Ne réponde pas au lettre recommandé. Compagnie à éviter à tout pris. Il vous suce jusqu'a l'os. Pas possible de résilier votre contrat pour départ à la retraite ou Cessation d'activité. Ne respecte pas les lois françaises, et j'en passe.

samedi 02 mai 2020 à 09:35

Bonjour à tous. Ancienne assurée Swiss life, je me bat avec eux depuis Fin Février afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, la personne m'a affirmé que ma demande était prise en charge et qu'il me fallait attendre 1 semaine afin que la CPAM puisse prendre la demande en compte. Pendant 3 semaines, je me suis donc connectée sur mon compte AMELI afin de suivre la procédure suite à mes relances auprès de Swiss Life puisque la déconnexion n'avait pas lieu. Puis on a finit par me faire savoir qu'il s'agissait d'un problème informatique et qu'il me fallait encore patienter. Fin Mars toujours rien, j'ai donc reprit contacte mi-Avril et l'on m'a assuré que d'ici la semaine après mon appel, le problème serait réglé....Nous sommes début Mai, le problème n'est toujours pas réglé et j'avoue avoir plus que perdue ma patience et ma compréhension !!! Je n'ai JAMAIS eu AUTANT de problème de déconnexion avec une mutuelle et qui prend AUTANT DE TEMPS. Depuis le début, je sais que je me fais balader mais je souhaitais tout de même laisser la place au bénéfice du doute...Ma patience à des limites et elles sont atteintes, je vais donc contacter dans la semaine mon assistance juridique qui elle va être bien plus réactive pour les mettre en demeure...C'est quand même dingue de devoir en arriver à de pareils situations alors que tout pourrait être bien plus simple!

vendredi 03 avril 2020 à 02:22

Bonjour à tous. Ancienne assurée swisslife, je me bat avec eux depuis 2017 afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, j'ai eu droit à une erreur de caisse CPAM suite à un déménagement, ensuite à une erreur de procédure, puis à une série d'excuses tout aussi vaseuses les unes que les autres jusqu'à la pépite d'aujourd'hui : un problème informatique. Depuis 2017. Vous comprenez Madame que nous n'y pouvons rien, il faut patienter... Trois ans et je dois encore faire preuve de patience. Je ne suis plus assurée chez eux depuis environ 2014. Je trouve ce comportement et ce mépris vis à vis des clients scandaleux, c'est quand même pas croyable de devoir harceler un assureur et d'être pris pour un con. Si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour me sortir de ce bourbier, je l'en remercie d'avance. Sinon je demanderai l'aide de mon assistance juridique et les mettrai en demeure.

vendredi 13 mars 2020 à 09:50

Je suis à CEGEMA filiale de SwiffLife. On ne peut pas les joindre par téléphone. tout faire par internet ou courrier.

jeudi 05 mars 2020 à 11:55

A fuire

vendredi 28 février 2020 à 15:34

2 mois et demi d'attente pour traiter une demande de remboursement de lunettes (toujours pas résolue), mail envoyé depuis mon espace adhérent puisque l'on est obligé de passer par son compte adhérent (rattaché à son contrat et infos personnelle) et je viens de recevoir une réponse, me précisant qu'ils n'ont pas assez d'éléments sur moi, pour traiter la demande ???? Je précise, j'ai joints tous les documents nécessaires pour ce type de remboursement évidement. Sans compter toutes les relances que j'ai faites depuis, sans réponses...

mercredi 26 février 2020 à 17:49

samedi 22 février 2020 à 13:01

J'ai déja posté mon avis sur cette compagnie en début 2019 j'ai reçu la réponse en privé de la compagnie me garantissant le déblocage de la télétransmission des dossiers, hors a ce jour un an après c'est toujours pareil et cela fait 4 ans que nous sommes prit en otage par la swisslife, nous demandons de l'aide si d'autre personnes sont dans le même cas, merci de nous aider et nous dire quel procédure engager, et ou pour qu'enfin nous puissions respirer. merci de votre aide

samedi 15 février 2020 à 17:01

C'est simple, si tout se passe bien... Alors Swisslife fait l'affaire. Mais dès le moindre soucis il n'y a pas plus aucune réponse de leur part. Ils avaient oublier de mes verser des remboursement. Ils ne repondaient à aucun de mes mails. Et hors de question que j'appelle leur numéro surtaxé. Sans doute délocalisé. Heureusement ma mutuel a été pris via un courtier que j'ai pu appeler pour qu'il s'occupe de ça. Suite à ça je cherche une autre mutuelle.

vendredi 07 février 2020 à 13:10

A fuir. A la suite du départ de mon ancien employeur ils m'ont continue à me prélever même si j'avais fait une demande de radiation avec certificat de travail. De plus ils m'ont envoyé une demande de mise en demeure pour des cotisations déjà prélevées. Ils ne répondent jamais au téléphone et le référent est plutôt un fantome

samedi 01 février 2020 à 09:02

Je suis assuré chez swisslife depuis plus de 20 ans, ayant changé une fois de conseillé donc, globalement satisfaite jusqu'à ce jour... Je suis tout de même ébahi qu'il soit aussi difficile de résilié son contrat en raison d'une mutuelle d'entreprise obligatoire..alors, qu'il est spécifier sur quasiment toutes les plates-formes de mutuelles, qu'une résiliation est possible dans ce cas, est sans condition de délai... Chez Swisslife life c'est impossible !!! Il faut obligatoirement attendre la date anniversaire pour résilier, bien évidemment si vous rater ces 2 mois de préavis... Vous repartez pour une année supplémentaire... Je suis vraiment exaspéré d'une telle mauvaise foi... Qui a-t-il d'incompréhensible... dans le mot obligatoire... Bien évidemment parce que je n'ai visiblement que cela à faire... Me voici reparti encore une fois pour une année supplémentaire avec 2 mutuelles à payer... merciiii swisslife...

mardi 21 janvier 2020 à 16:40

pas disponible au téléphone donc injoingnable! jamais d'appel aux clients ne de mise à jour dossier

lundi 20 janvier 2020 à 09:57

Manque De Professionnalisme et Tromperie

mardi 07 janvier 2020 à 17:58

Autant je suis satisfait de mon contrat assurance vie SuissLlfe par contre pour la mutuelle santé les problèmes sont arrivés avec les demandes de remboursements de mon hospitalisation en clinique mauvais traitement des dossiers on m'indique que cela vient de la clinique, le secrétariat de la clinique me dit que le problème vient de ma mutuelle et que les document sonts bien transmis

mardi 07 janvier 2020 à 11:28

Bonjour Je suis depuis janvier 2020 Chez cette assurance je ne comprends pas pourquoi je dois attendre 15 jours pour me faire rembourser du complément de la sécurité sociale car ils n on pas encore de conextion cela semble inacptable je ne peux me permettre d attendre 15 jours car je n en n ai pas les moyens d avancer les frais d un dentiste je regrette beaucoup d être dans cette mutuelle si cela continue je changerais l année prochaine et j irais voir ailleurs

2 échanges
dimanche 05 janvier 2020 à 10:32

Passez votre chemin, mutuelle trop cher à garantie équivalent, Refuse les résiliations pour départ en retraite, cessation d'activité,. on se bat contre un moulin a vent, qui ne respecte pas le droit français

jeudi 26 décembre 2019 à 16:29

augmentation de tarif

samedi 21 décembre 2019 à 13:46

A fuir! 9,3% d'augmentation pour 2020 par rapport à 2019. Remboursements trainant en longueur, réponses à côté des questions! Je demande à recevoir par courrier DEUX attestations tiers-payant, on n'en envoie qu'UNE. Nulle sur toute la ligne!

jeudi 19 décembre 2019 à 13:26

J'ai du prendre cette mutuelle en changeant d'emploi. Non seulement je paie plus cher que mon ancienne pour le même niveau de renfort, mais je suis en plus bien moins remboursée. Un prélèvement de cotisation a été rejeté : il n'a pas été représenté et j'ai reçu quelques jours plus tard une lettre recommandée m'enjoignant de payer le montant majoré de 45 euros de frais ! Il n'est pas possible de changer de niveau de renfort lors de la 1ère année de souscription. Bref, à fuir, ce que je vais m'empresser de faire.

vendredi 13 décembre 2019 à 12:30

Je suis adhérent de Swisslife par mon employeur Tapptic. Les remboursements ne sont malheureusement pas respectés. Il y a des oublis, des omissions. Je passe en revue mon compte régulièrement pour cela. Lorsque je m'en rends compte, j'adresse une réclamation. La réponse de Swisslife intervient environ une semaine après sous la forme suivante : "votre demande est traitée". Seulement, pas d'action par la suite. Les remboursements manquants ne sont pas traités. Et autre point important, les remboursement sont fais par chèque, alors que la plupart des autres mutuelles le font par virement (beaucoup plus pratique et rapide). En cela, je suggère que Swisslife procède à une évolution de leur système de paiement pour être au niveau de leurs concurrents. Le traitements des remboursements est évidemment à respecter, envers leurs clients. Pour un assureur de ce niveau c'est très dommageable.

6 échanges
vendredi 29 novembre 2019 à 11:54

Face à une difficulté préoccupante avec la mutuelle de ma compagne je me suis adressé à "Ma Santé Facile" filiale de Swisslife près de Montpellier dans le but d'obtenir de l'aide. Je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais par contre il m'a été fait la démonstration d'un produit de cette agence, puis en utilisant une formule équivoque il m'a été présenté un document à signer ce que j'ai fait par politesse sans réaliser que je venais de m'engager pour un an d'autant plus que je n'étais pas venu pour ça. Je demande l'annulation de ce contrat.

2 échanges
vendredi 29 novembre 2019 à 06:50

Le 20 juillet 2012 j'avais déjà émis un avis très négatif sur ce forum concernant cet assureur 4 mois 1/2 pour récupérer le capital d'une assurance vie En 2019 les choses ne se sont pas améliorées, encore 4 mois nécessaires pour un autre contrat d'assurance vie, toujours de bonnes excuses pour retarder le paiement ...

mardi 29 octobre 2019 à 12:27

Je recommande cette mutuelle

vendredi 04 octobre 2019 à 18:40

Si vous n'avez besoin de rien à part payer les cotisations, je vous encourage à prendre cette mutuelle. Aucuns services qui vaillent le prix que l'on paie,

mercredi 02 octobre 2019 à 09:19

Ne prenez pas cette mutuelle!!! Vraiment la pire que j ai eu,incompetent

samedi 28 septembre 2019 à 00:00

J etais au chomage alor je voulais resilier le contrat a la date d echeance pais ma lettre est arriver en retard alor la resiliation a etait refuser mais maintenant je suis arriver a fin de droit de chomage donc je leur ai adresser un courier avec accuse de recemtion pour demander ma resiliation car je ne pourais plus payer avec le document de emploi a l apui mais ils m ont encore refuser et il faut attendre la date d echeance j ai un loyer des charges je ne vois pas comment pourai je continuer a payer presque 80 euros tous les mois pour la mutuelle je trouve qu ils sont inhumaine

vendredi 27 septembre 2019 à 02:07

Assez satisfaite dans l'ensemble à part que toutes les complémentaires remboursent de moins en moins

4 échanges
vendredi 13 septembre 2019 à 18:40

Nul ! Prix particulièrement élèvé au vu des garanties. Profession libéral je bénéficie du régime madelin et j'avais du prendre une mutuelle rapidement et donc en profite pour vous faire des prix particulierement élevé. De plus j'ai résilié ma mutuelle chez eux au mois de mars, le tout dans les temps plus de 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat. En juillet je reçois un courrier d'huissier mandaté par Swisslife qui me demande de régler l'intégralité de l'année en cours. Je conteste l'intégralité de la somme ainsi que la procédure en envoyant toutes les pièces justificatif à l'huissier (courrier de résiliation, accusé de reception bien reçu par Swisslife etc...). Swisslife n'a même pas été capable de faire 2 clic sur un ordinateur pour resilier mon contrat à la reception du recommandé ! Et le pire c'est qu'ils m'ont fait le même coup pour la prévoyance ! 2 fois ils m'ont envoyé les huissiers alors que c'est de leur faute ! Ils sont incapable de faire le minimum de travail alors ne comptez pas sur eux le jour où vous avez un problème !

mercredi 11 septembre 2019 à 22:30

Mon époux est décédé en mars, notre contrat prévoyait une aide de 1000 euros pour les obsèques, 6 mois plus tard et après 3 chèques soit disant envoyés et jamais reçus, je me suis déplacée pour proposer de venir le récupérer en main propre en agence ou de procéder par virement comme pour les prélèvements de cotisations et les remboursements, je doute maintenant sérieusement de leur honnêteté et vais me tourner vers une association de consommateurs. C'est désolant.

mercredi 21 août 2019 à 17:19

après plusieurs essais ailleurs , je peux vous dire que c'est chez swisslife que je resterai ,c'est un peut être un plus cher et encore , pour si peu d'écart mais qu'elle satisfaction , avec ma conseillère qui est toujours à l'écoute , les remboursements en 48h et des bons remboursements , pas comme les autres qui nous font croire mont et merveille et au final on n'a rien du tout . le site est très bien fait , on scanne les documents très simplement

vendredi 26 juillet 2019 à 05:17

A fuir absolument,je paye mes cotisations depuis 10 mois je pensais etre rembourse ,mais non lorsque je les ai appelé une personne tres desagreable au telephone me dit que j ai un probleme de teletransmission et que c est a moi de contacter la s.s pour amener tous mes decomptes depuis un an pour etre reglé.je resilis mon contrat ...

samedi 06 juillet 2019 à 15:15

CATASTROPHIQUE A EVITER DANS TOUS LES CAS

mercredi 03 juillet 2019 à 14:52

très content du tarif et surtout de la rapidité des remboursements. Les interlocuteurs en gestion sont réactifs.