Tous les avis SwissLife assurance habitation

Note moyenne attribuée à SwissLife Assurance habitation calculée sur 24 Avis

1.2

Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Après un cambriolage la swisslife a clôturé le dossier sans vouloir paye le prejudice sous prétexte que le rapport de l'expert disait que les objets dérobés ne correspondez pas aux factures fournies ainsi que la porte qui a été fracturé pour pénétrer dans la villa a ce jour 30 10 2021 voilà le courrier que j'ai reçu

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Client Swiss life santé depuis 5 ans, dommage depuis 3 ans et habitation depuis 3 ans. J'ai reçu la résiliation de mon assurance habitation il y a 1 semaine pour sinistres trop nombreux. J'ai déclaré cette année 1 sinistre pour arbre tombé avec le vent, pas indemnisé, 1 sinistre pour toit grêlé, pas indemnisé sous la franchise et 1 sinistre car foudre tombé sur ma maison: 300 € indemnisé. Ces sinistre dus au climat. Les 2 années précédentes pas de sinistre. Alors réfléchissez bien avant d'adhérer ches Suiss life. Car ensuite on est pénalisé chez les autres assureurs. A méditer et à fuir

Avis publié le 08/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour, J’ai eu un sinistre dégât des eaux dans ma maison au niveau de la salle de bain, l’unique de la maison le 27/01/21.Un expert est passé en Mars 2021, et depuis j’attends toujours une indemnisation afin de pouvoir démarrer les travaux mais rien. J’envoie des mails et plusieurs appels à mon agence qui se retranche derrière le service gestion des sinistres qui lui est au abonné absent notamment la personne qui gère notre dossier. Il semblerait qu’une seule personne chez Swisslife gère les dossiers ? Et que celle-ci soit soit absente soit en communication soit tout simplement ne fait pas son travail correctement ! J’opterai pour la dernière hypothèse ! Je suis maman de 3 enfants et je vous assure que c’est difficile de ne pas pouvoir utiliser la salle de bain correctement et que ma dernière fille ne peut utiliser sa chambre à cause des moisissures qui sont présente sur son parquet. Je vais entreprendre une procédure certainement avec déjà une constations par un huissier. En espérant que cela les fasse réagir au plus vite .... Vraiment c’est la première fois que je subi ce genre de problème par une assurance et ce manque de professionnalisme de mon agent d’assurance qui ne gère pas du tout ce dossier visiblement. On doit me rappeler pour m’informer ou m’envoyer un courrier depuis début Avril et nous sommes le 08/05/2021 toujours rien. 4 mois pour gérer un sinistre c’est trop long .... et les dégâts par l’humidité s’aggrave Merci Bien à vous

Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Swisslife m'a envoyé une lettre recommandé résiliant mon assurance habitation pour l'échéance, en raison d'une trop grande sinistralité: j'ai eu 2 petits sinistres de responsabilité civile en 2018 et 2020; avant rien pendant des années. Maintenant, je me retrouve sans assurance habitation et considéré comme un risque particulier pour les autres assurances. C'est pas correct. Pourtant, je trouvais que leur service de l'agence locale était très bien. Ce qui semble leur avoir échappé, c'est que j'ai toutes mes autres assurances chez eux (2 voitures, 2 mutuelles) et que j'ai entamé les démarches de résiliation. J'ai pu négocier des tarifs très intéressant avec un nouvel assureurs. Donc, je dois d'une certaine manière remercier Swisslife pour sa résiliation, car je vais désormais économiser 50 euros par mois.

Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Après un sinistre du a l'insalubrité du mur du voisin qui étais en péril de tomber avec arête municipal, quand il est tombé, il a entrainé toutes ma grange et je n'ai plus de gaz depuis puisque le compteur est couché et entouré des gravats (pas enfuit). Les experts son passés et depuis plus rien SwissLife ne me connait plus et pourtant les cotisations mensuelles sont payé tout les mois. Je demande à SwissLife de au moins faire déblayé et consolidé le restant, je ne demande pas de reconstruire a l'identique. Là je donne un zéro pointé à SwissLife, ils prennent les sous et après au revoir.

Avis publié le 07/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, L'assurance est peut être bien mais le courtier nous a insulté et traité de malhonnête alors qu'en 40 ans de paiement nous n'avons eu que 2 sinistres dont un insignifiant. Cette assurance vous résilie donc au premier incident important. Il ne nous ont pas écouté du tout. Voilà ce que je pense et je suis vraiment déçue par leur attitude.

Avis publié le 12/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

J'avoue que je ne comprends pas très bien les avis négatifs. J'ai fait appel 2 fois à leurs services en 12 ans : pour un bris de vitre de fenêtre dans ma cuisine, le virement de remboursement pour la facture du vitrier a été fait sur mon compte dans les 48h. J'ai également fait appel à eux pour régler des honoraires de mon avocate pour une intervention auprès des Prud'hommes (garantie assistance juridique) et le règlement a été fait très rapidement à mon avocate.

Avis publié le 02/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Agence de Lille : il y a 5 ans, j'ai déposé dans la boite aux lettres une résiliation à échéance annuelle; je me rends compte aujourd'hui que le contrat n'a jamais été résilié, jamais aucun appel de la part de l'agence qui continue de prélever. Encore un bel exemple qui vient alimenter la réputation des assureurs, au détriment de ceux qui travaille bien.

Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Bonjour Suite à un cambriolage et après une déclaration de police j'ai demandé une aide a mon assurance une indemnisation du préjudice subit Réponse de swisslife nous Somme au regret de faire suite a votre demande Assurance mal honnête ne pense qu'à encaisser de l'argent à ses clients Menteurs sous toutes les formes promesses non tenues Si vous avez besoin d'une assurance habitation surtout je vous déconseille swisslife

Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Je fais aujourd'hui ce commentaire pour informer les gens qui souhaite s'assurer et qui cherche une compagnie qui sera la si malheureusement ils avaient un sinistre important SUISSLIFE une compagnie A FUIR courrez vite ne vous retournez pas sur cette compagnie encaisser ils savent le service clients c'est quoi le mot clients Notre histoire le 27 janvier dernier A 7H du matin notre maison brule entièrement avec nous dedans on saute pas la fenêtre pour sauver notre peau sans avoir le temps de prendre nos vêtements ni sacs ni clefs de voiture nous voila dehors nus dans la neige il fait moins 8 degrés et nous sommes intoxiqués au monoxyde de carbonne Nous sommes depuis presque 30 ans assures chez suisslife En trente ans le seul sinistre un bris de glace A la sortie de l hôpital j informe suisslife de l incendie de notre maison de 400 mètres qui venait d'être entièrement rénovée Le parcours du combattant commence Pour les avoir au téléphone cela m a demandé une dizaine d'appels téléphoniques Je reçois un sms de confirmation du sinistre c'est le seuil contact que nous avons eu avec SUISSlife sur notre sinistre Aucun courrier aucun appel téléphonique RIEN RIEN un autre SMS pour nous informer qu'un expert viendra sur site le 12 février L'expert un mec imbu de sa personne qui commence à charge au cas ou nous aurions mis nous même le feu empathie ZERO Le 25 juin soit 5 mois plus tard réunion chez l'expert pour faire l'état des pertes entre temps pas de son pas d'images Toujours pas de courrier de SUISSLIFE Et aucun remboursement pour le contenu de notre maison On a tout perdu mais on a besoin de rien pour SUISSLIFE En aout on reçoit un simple fichier excel de l'expert du montant des pertes de notre maison Et là on se rend compte que le travail a été baclé sur l'ensemble des postes et le montant évalué par l'expert ne nous permettra pas de reconstruire notre maison. Tout a été sous évalué Nous tentons de joindre l'expert pas de réponse nous tentons de joindre SUISSlife c'est une entreprise fantome pas de retour Nous envoyons des mails des lettres simples des lettres recommandées et toujours rien. Nous voulions discuter avec la compagnie sur la méthologie du chiffrage qui laissait plus qu'à désirer Du mois d'aout à ce jour mi décembre pas de son pas d'impage de la compagnie ni de l'expert eh oui on parle d'un sinistre d'un million d'euros et de personnes qui ont tout perdu De guerre à contre coeur nous nous retournons vers un avocat qui nous conseille d'assigner la compagnie La première chose que nous demande l avocat c'est les échanges écrits avec SUISSLIFE et nous n'en n'avons aucun On a plus de maison on a plus rien pendant 30 ans on a payé sans rechigner et de victime d'un sinistre traumatisant nous voilà victime d'une compagnie véreuses qui s appelle SUISSLIFE Alors SUISLIFE A FUIR

Avis publié le 16/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Très mauvais conseil de cet assurance. Si vous avez besoin de rien faite appel à eu.

Avis publié le 03/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

TRÈS déçus de la qualité service client beaucoup d impertinence susceptibilité manque de connaissance et clarté du dossier trop Longs délais remboursement pas satisfaisant

Avis publié le 21/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Ils le font impossible de payer la facture, j'étais en contact avec eux pour la payer et puis ils m'ont amendé, sans avertissement aucun. Et pire, le numéro d'appel, qui est obligatoire pour les payer, est payant. C'est ridicule qu'une entreprise ait le pouvoir d'amender un particulier. C'est ça la justice en ce pays, la justice des entreprises.

Avis publié le 06/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Suite à deux dégâts des eaux en 2016 pour lesquels je n'étais pas responsable (en provenance d'un voisin suite à des travaux de rénovation d'appartement), j'ai sollicité Swiss Life dans le cadre d'une PNO souscrite pour un préjudice de plus de 10 000 euros. Pertes de loyer suite au départ du locataire et à ces dégâts des eaux car l'appartement est resté humide durant des mois et ne pouvait être reloué. En cas de sinistre, c'est une garantie qui figure au contrat. Ce n'est qu'en 2018, que Swiss Life a envoyé un expert et a décidé dans son extrême bonté d'octroyer une indemnisation s'élevant à 337,50 euros. Une telle indemnisation à hauteur de 3% du préjudice subi n'est pas digne d'un professionnel, c'est à mon sens inadmissible. De telles attitudes sont même d'ailleurs contreproductives pour l'ensemble de la profession des assureurs. Désormais en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus m'assurer et de ne plus contracter d'assurance PNO. En tout cas, FUYEZ !

Avis publié le 01/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

FUYEZ !!Cher et quand vous voulez résilier ils vous en empêches par tout les moyens! ils ne répondent pas sur le service client en ligne 6 messages envoyés aucune réponse depuis 15jours! HONTEUX

Avis publié le 20/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

A Fuir !!

Avis publié le 14/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Ce message est destiné aux futurs clients...FUYEZ !!! Ne perdez pas votre temps avec cet assureur.... C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Si j'avais eu cet information avant, je n'y aurai pas mis les pieds. Mais trop tard pour moi.

Avis publié le 20/08/2018 suite à une expérience en août 2018

J'ai subi un incendie le 15 février 2018, nr. 08121835. L'évaluations des dégâts ont été faits par l'expert mandaté par la compagnie et j'ai accepté leur proposition. A ce jour, je n'ai pas de réponse, malgré le passage de l'expert à 2 reprises je suis dans l'attente de règlement. Je souhaite savoir combien de temps je dois attendre encore ?

Avis publié le 11/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Ils sont incroyables de désorganisation et "va que je te ballade". Aucune réponse si question. niveau discrétion, au top!

Avis publié le 13/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

dans la gamme des compagnies d'assurance les plus présentes sur le marché,c'est la plus mauvaise à laquelle j'ai pu avoir affaire.Ce qui caractérise cette société avant tout c'est son profit ,à tel point qu'ils sont capable de résilier un contrat à échéance et de demander le paiement de l'année complète qui suit la datte de résiliation .Ne surtout pas y aller!!!!

Avis publié le 23/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Service client complètement incompétent. Suite à une inondation en juin 2016 j'ai du fournir une facture des travaux effectué pour recevoir le soldes de mon indemnisation. Facture envoyer il y a plus d'un mois. Pas de réponse au mail envoyer, au téléphone je tombe sur une plateforme qui ne peux pas me renseigner sur l'avancée de mon dossier. Je suis très mécontente du suivi dossier du service client qui est complètement incompétent et qui ignore totalement mes demandes.

Avis publié le 22/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

L'agent assureur depuis 6 mois a l'agence de Mayenne (53). Nous dit que notre assurance souscrit depuis plus de 10 ans à cette agence ne sert a rien,nous dit que l'on peut pas prendre plus d'options et quand tant que propriétaire nous ne somme pas obliger de s'assurer!!!!! Il est hautain et non commercant !!!!!

Avis publié le 19/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

8 mois que notre appartement n'est plus habitable après un dégât des eaux... le premier expert que nous avons contesté est toujours celui qui suit le dossier... Premier problème. Le second n'a jamais rendu de rapport... Un troisième expert a été missionné par Swisslife, celui-ci ne s'est jamais présenté mais a quand même réussi à rendre un rapport (sans connaitre les lieux ni les dégâts....). A ce jour rien n'a avancé, le dossier n'est absolument pas gérer... Aucune justification ne nous est donné... C'est du grand n'importe quoi. Aucune solution de relogement ne nous a été proposé. cette compagnie est une véritable catastrophe.

Avis publié le 16/02/2017 suite à une expérience en février 2017

Bonjour, Le taux d'augmentation d'une année sur l'autre est pharamineux ! Explication avancée pour une résidence secondaire : un dégât des eaux provoqué par un co propriétaire voisin ! Si vous réclamez l'agent peut faire un effort, mais c'est dur !