Tous les avis SwissLife assurance auto

Note moyenne attribuée à SwissLife Assurance auto calculée sur 20 Avis

1.4

Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Suite à la casse moteur de mon véhicule dans le sud de l'Italie, j'ai contacté mon assistance Swiftliff, qui n'a rien fait ! j'ai du me débrouiller de mes propres mon moyen pour rentrer en France. L'assistance ne sers à rien . Ils étaient agressif au téléphone. La compagnie est nul et n'assume pas leur métier d'assureur !

Avis publié le 11/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis client cher cet assurances en tout risque. Suite à un accident non responsable, il ont retenu ma franchise de 250€ car l'automobiliste responsable n'était pas assuré. Une honte à 150€ pas mois d'assurance. ????

Avis publié le 06/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Assurance de famille depuis des décennies, mais fidélité n'est pas égale aux bons prix. Des assurances à l'année qui augmentent, impossibilité de résilier sans contrat de vente ou un nouvel assureur, sur le principe c'est totalement interdit de refuser une résiliation. Après 7 ans sans accident, un coef. qui n'a pas bougé, appliquent des malus même quand on est pas responsable de l'accident, assez incroyable. Pas du tout clienteliste, et presque à faire le mort quand on réclame.

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Augmentation de 50% de mon assurance auto sans aucune raison en 2021,l'année 2020 déjà 10%, dur,a quitter rapidement, sous traité par active assurance ,pas mieux.

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Déclaration de sinistre effectuée le 7 décembre obligé de les relancer tous les jours pour que la prise en charge du véhicule avance. Comme d'habitude pour prendre l'argent pas de soucis mais lorsque l'on doit compter sur eux il n'y a plus personne. Je vais changer d'assurance.

Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Avec quelle désinvolture vous vous adressez à votre clientèle (sociétaire du Crédit Mutuel depuis plusieurs années) qu'ai-je donc fait pour être éjecté en recevant une lettre recommandée? Commercialement parlant ce n'est pas très correct, vos assurés sont trop nombreux? Quel mépris. Cordialement Jacques JOURDAIN

Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, Swiss Life, une assurance dommages ( autre que voiture et habitation) incapable d'assurer ses devoirs envers ses clients ?? Suite à une détérioration survenue dans mon véhicule lors de chargement de matériau par un magasinier de Castorama Avignon en février 2020, et après que le magasin ait reconnu ses torts, j'ai fait intervenir par le biais de mon courtier, l'assurance Swiss Life. C'est la procédure normale mais longue paraît il ! L'assurance Swiss life a servi fastidieusement d'intermédiaire entre Castorama et moi. Le paiement du montant correspondant à la réparation a été effectué à Swiss Life par l'assurance du magasin il y 2 mois et la franchise due par le magasin depuis plus d'1 mois. Swiss Life ne retrouve pas trace d'1 des paiements et ne me permets donc pas de faire réparer mon véhicule !! Malgré de nombreuses réclamations par mon courtier et moi même, sur internet, Swiss Life fait la sourde oreille!! C'est scandaleux , ils ont encaissé l'argent et l'ont perdu ! La Direction du magasin a fourni tous les éléments, à payé rapidement après que sa propre assurance ait validé ma réclamation. Ils ont été compréhensifs et efficaces alors que mon assurance Swiss Life a été au dessous de tout! Je suis écœuré et je ne recommande à personne de souscrire de contrat chez eux ... M. J-C L d'Avignon Un client degouté

Avis publié le 14/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Tres agreable et tres professionnel. Le conseiller m a aiguillé a la perfection. Je recommande vivement. Les tarifs tres attractifs et les garanties de swiss life on fait la difference

Avis publié le 31/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Mon épouse s'est fait accrochée sa voiture sur un parking, résultat : une portière à lustrer et une aile à redresser. Un jeune expert stagiaire mandaté par SWISSLIFE décide que bien qu'ayant les mêmes traces de peinture sur la portière et sur l'aile il ne peut s'agir du même sinistre ... Appel à contre-expert qui remet totalement en cause l'expertise initiale mais le premier expert reste sur sa position. A ce jour la situation est bloquée car il faut un troisième expert pour démêler tout ça (à chaque fois 400 € d'honoraires) pour une réparation globale d'environ 1.000 € ! Nos relances téléphoniques, nos courriers, nos mails restent généralement sans réponse sauf à les relancer téléphoniquement où là comme par hasard, les mails nous parviennent ... De plus selon notre interlocutrice, ils n'ont pas dans le dossier trace de nos courriers pour lesquels nous avons pourtant les AR. Quant à notre agent local, plus aucune nouvelle ! Compagnie à fuir de tout urgence !

Avis publié le 12/02/2020 suite à une expérience en février 2020

assuré en tout risque avec un véhicule ancien, je suis tombé en panne et l'assureur m'a refusé le remorquage sous pretexte que le véhicule est ancien. Essayez de demander un relevé d'information d'assurance, il faudra attendre 48h pour une opération qui demande 2mn. C'est se moquer du monde!!

Avis publié le 27/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Le remboursement de la facture de l'atelier prend plus de 4 semaines. Sans paiement, le véhicule serait bloqué dans l'atelier.

Avis publié le 28/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Et de 2. Voilà le deuxième contrat de Swisslife dont la résiliation pose problème. Malgré une lettre recommandé dans les temps, plusieurs mails des appels téléphoniques, il ne se passe rien.

Avis publié le 12/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

UNE CATASTROPHE ! A fuir de toute urgence ! Le service clientèle est inexistant.

Avis publié le 13/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Suite a un sinistre non responsable, le 01 septembre 2018, mon vehicule a été percuté au stationnement par untiers identifié (prit en flagrant deli de fuite par la police). Mon vehicule a été déclaré économiquement irréparable et cédé á l'expert le 1 octobre. Depuis impossible d'obtenir mon indemnisation malgre deux appel par semaine, par le biais de la société de courtage qui gere mon dossier C'est inadmissible, je me retrouve sans voiture pour aller travailler depuis 1 mois et demi a subir 1h30 de transports en commun, contre 30mns en voiture. Je n'en peu plus de cette grosse plaisenterie !

Avis publié le 24/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

cet assureur a des tarifs bien placés par rapport au marché.

Avis publié le 12/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Incompetence et aggressivite. Je suis actuellement assure chez eux depuis 15 ans. ils ont resilies mon assurance pour defaut de payment alors que l'erreur viens de la SwissLife.

Avis publié le 11/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

L'assureur SWISS LIFE de Haguenau est à proscrire. J'ai fait annuler 2 assurances de véhicules, il y a eu à leur niveaux inversion des numéros d'assurance et lorsque mon nouvel assureur à envoyer les lettres de résiliation, il est vrai en mettant 2x le même numéro d'assurance, mais en précisant le véhicule et l'immatriculation et en y joignant notre relevé d'information. La SWISS LIFE a tout simplement décidé d'annuler 1 des véhicules et de ce fait nous avons roulé, sans le savoir pendant 10 jours sans assurance. C'est tout simplement scandaleux. Quand cela les arrange ils regardent juste le numéro de contrat sans tenir compte de l'immatriculation et de la date de départ du nouveau contrat d'assurance chez le concurrent comme le stipule la loi HAMON.

Avis publié le 05/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Très mécontente, étant assurée tous risques mon véhicule à été accidenté sur un parking faute de témoins et d un expert véreux on refuse de faire fonctionner mon assurance et de plus on me traite de menteuse C est honteux !!

Avis publié le 27/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

suite à un accident, aucun interlocuteur, temps de traitement du dossier un mois..bref allez ailleurs

Avis publié le 03/12/2016 suite à une expérience en décembre 2016

J'ai souscrit deux contrats automobiles chez SWISSLIFE par le biais d'un courtier. Un an après,15% d'augmentation sur mes deux contrats autos,sans comprendre pourquoi une telle augmentation puisque aucuns sinistres à déclarer, j'ai donc envoyé en recommandé la résiliation de mes deux contrats en demandant de me fournir un relevé d'information, après 15 jours toujours pas de relevé j 'ai donc appelé le courtier et là j'ai vite compris que cela serait compliqué de récupérer ce fameux relevé d'information puisque ce monsieur n'avait manifestement pas apprécié la résiliation de mes deux contrats, après plusieurs relances et appels, soit deux mois plus tard, il m'a enfin envoyé le relevé d'information par mail en voici la copie: Voici donc les éléments demandés à fournir à votre "assureur provisoire" que vous allez quitter dans qq mois. En réalité Cher Monsieur en vous adressant à moi hier matin vous vous êtes adressé à un "miroir". Qu'avez vous vu ?? Je vous souhaite une bonne fin d'année , mais vous devez être malheureux souvent. Voilà l'extrait du mail que j'ai conservé de MR J.P GRICO... Je vous laisse juger de ces propos et la façon d'agir.