Tous les avis MGP - Page 5

Note moyenne attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 240 Avis

3.9

lundi 25 mai 2020 à 15:40

Tres decue par le Montant de la prise en charge des depassements d honoraires pour une intervention urgente et necessaire....

jeudi 14 mai 2020 à 12:16

Une ligne probablement saturée, une proposition de rappel acceptée et obtenue dans les 10' qui ont suivie. Exposé clair de mon problème et une réponse toute aussi rapide accompagnée de conseils pour résoudre mon problème. Une correspondante disponible et efficace doublée d'une gentillesse rare dans les contacts administratifs de tout genre. Merci à ma correspondante pour sa réactivité et votre amabilité.

mercredi 13 mai 2020 à 11:39

Pas déçu, je suis à cette mutuelle depuis plus de 10 ans

mercredi 06 mai 2020 à 11:11

Suite à mon appel, ma téléconseilllère a su répondre à mes demandes, clairement et professionnellement. Très agréable en ligne et très claire.

mardi 05 mai 2020 à 14:59

Chez la MGP depuis 9 ans, toujours satisfaite de leur service, même si il y a des problèmes de gestion ou autre, tout est toujours résolu rapidement.

mercredi 29 avril 2020 à 12:35

Service client accessible rapidement. Renseignements précis. Personnel compétent et à l'écoute.

jeudi 23 avril 2020 à 12:51

Joignable durant les horaires les plus creux sinon attente assez longue

mercredi 22 avril 2020 à 17:13

professionnelle a l'ecoute et sachant repondre aux questions

lundi 02 mars 2020 à 11:46

IMPOSSIBLE A CONTACTER, cette mutuelle est le régime obligatoire/ caisse sécu des policiers nationaux français, donc pas le choix que de passer par MGP. RECRUTEZ DU PERSONNEL SVP, votre site web indique: 150 conseillers spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 16 agences. COMBIEN D'ENTRE EUX REPONDENT AU TELEPHONE ???

jeudi 20 février 2020 à 09:17

Je suis adhérent à cette mutuelle depuis plus de 50 ans ,j'en ai été le délégué durant des années j'ai été initié à cette fonction par les membres fondateurs de cette mutuelle et je suis fier d'avoir aidé collègues lorsque j'ai eu à le faire mais depuis quelques années,je suis scandalisé de voir ce que nous avions créé est devenu en particulier pour les plus anciens abandonnés par les responsables actuels qui pensent sans doute que les papis et mamies dont certains sont centenaires doivent s'adapter sans aucune aide aux contraintes technologiques de notre temps,ma foi ça pourrait se comprendre si le fonctionnement de la mutuelle était satisfaisant mais ce n'est pas le cas si je me réfère aux difficultés que je rencontre pour obtenir des renseignements sur un remboursement non effectué à ce jour.

lundi 10 février 2020 à 14:19

Je suis venu chez vous à 25 ans j'en ai 68 ,je suis très mécontent je viens de passer demi-heure à essayer de vous avoir par téléphone,peine perdue je trouve cela INADMISSIBLE nous ne sommes que des vaches à lait,je sais ce qu'il me reste à faire à bon entendeur salut

samedi 11 janvier 2020 à 08:33

Pour l'othodontie de mon fils la MGP m'a conseille d augmenter les garanties soit environ 40 euros de plus par mois. Pour un enfant de 14 ans payer plus de 65 euros par mois c'est déjà dur mais bon, c'est pour son bien. Or, belle surprise sur le remboursement. En résumé j'ai payé une majoration d'environ 480 euros à l'année pour une prise en charge de...400 euros par la mutuelle. On s'approcherait presque de l'escr. . . car oui, la MGP avait le devis donc le conseil qui m'a été fait l'a été en connaissance de cause. Mais évidemment la MGP m'avait menti sur le remboursement de la sécu et la prise en charge de leur part. Effectivement je ne devais rien débourser mais aujourd'hui il me reste 80 euros à charge. J'aurais été gagnant en fin de compte de mettre 40 euros de cote par mois...bref, vous comprendrez donc que je ne la recommande pas.

mercredi 30 octobre 2019 à 12:44

Depuis 15 jours j'attends un devis, j'ai relancé 4 fois, on m'envoie un dossier à remplir sans les barêmes de remboursement, client depuis plus de 20 ans, en plus pour rajouter un ayant droit et augmenter mon adhésion, malgré relance juste deux chiffres et un dossier à remplir, désabusé et en colère merci la MGP

vendredi 27 septembre 2019 à 12:02

Je suis directeur à la Protection judiciaire de la jeunesse. J'ai pris attache à la MGP afin d'établir un devis. Commercial très agressif qui refuse de me donner les éléments. A fuir

vendredi 13 septembre 2019 à 09:57

J'ai souscrit un contrat MGP Lyria complément de salaire en mai 2018. Aujourd'hui je demande une prise en charge relative à ce contrat. Votre réponse est négative. Je ne respecte pas les mois de carences, alors que votre publicité sur le site MGP Lyria"point fort " PAS DE CARENCE. A ma souscription de ce contrat, mon interlocuteur ( qui ne fait plus partie de la MGP )ne m'a pas parlé de cette période de soit disant carence. Depuis le 1 février 2019 je suis à 1/2 salaire. Malgré mes multiples rappels, la MGP me demande de patienter, sauf que les organismes financiers, ne patientent pas.

jeudi 12 septembre 2019 à 15:00

Bonjour depuis 35 ans à la MGP à ce jour je suis en longue maladie je galère pour avoir mon complément de salaire on me demande sans arrêt des documents je téléphone on me balade à chaque fois je vais devoir prendre une décision car ils ne sont pas du tout à l'écoute à ce jour mon couple déprime

vendredi 09 août 2019 à 11:38

bonjour je suis a l arrêt depuis avril vous prenez le relais pour les paiement mes ces tres long je n ai toujours rien alors que je vais avoir des paiement a effectuer et on me dit pas de paiement prévu peut êtres semaine prochaine mes il y a le 15/08 alors on c pas pas grave si les gens sont dans la précarité c pas votre problème sa

mardi 06 août 2019 à 17:29

Actuellement cliente à la MGP depuis plusieurs années, étant ads puis pm en 2012, j'ai contacté la mgp afin de mettre à jour mes coordonnées en avril 2019. Lors de cette démarche, mon interlocuteur s'est rendu compte d'une erreur concernant mon dossier. En effet, il appert que je n'avais pas de complément de traitement or, j'avais la garantie primo. L'un ne va pas sans l'autre et qui plus est, normalement, on a le complément de traitement d'office mais pas la garantie primo qui est une option. Il s'agirait d'un beug informatique selon ses déclarations. Celui-ci a eu lieu en 2012 et n'a pas été rétablie depuis lors sur mon dossier. Heureusement que tout s'est bien déroulé pour moi jusque là... Dès lors que j'en ai eu connaissance, j'ai contacté la mgp téléphoniquement à de multiples reprises (6 ou plus) mon interlocuteur du moment avait fait remonté l'information. J'ai également envoyé un courrier à deux reprises car il manquait des documents. Le premier contenait mon bulletin de salaire d'avril et le second, mon arrêté de titularisation pm pour ce faire. Des choses ont été faites mais rien ne correspond avec ma demande initiale(mise à jour grade et autre...) Le dernier contact remonte en juillet et mon interlocutrice m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, que cela allait être corrigé rapidement et que j'allais recevoir un nouvel échéancier incluant bien mon traitement de salaire. Aujourd'hui, le 6 aout 2019, je reçois un courrier de la mgp stipulant que j'ai sollicité le règlement échelonné de la somme de 180 euros dont je suis redevable et cela réparti en deux cotisations prélevées sur septembre et octobre. Ce jour, j'appelle la mgp. Tout d'abord, mon interlocutrice m'interroge afin de s'assurer qu'il s'agit bien de moi et énumère donc mon statut puis fait référence complément de traitement. Je lui demande donc si je l'ai bien et qu'il a été mis à jour, elle me répond positivement, je le vois marqué. Je lui fait part du courrier. Elle m'informe qu'il s'agit probablement d'un rappelle suite à la mise à jour du complément de traitement salaire mais vérifie auprès de ses collègues. Après quelques minutes d'attente, mon interlocutrice m'annonce qu'elle confirme bien qu'il s'agit d'un rappel pour le complément de traitement sur deux ans. De ce fait, je suis remontée et déclare qu'il n'est pas question que je paie pour un statut que je n'avais jusqu'à ce eux mêmes corrige le problème sur juillet ou aout 2019. On doit me contacter car je ne suis pas d'accord et de plus, je n'ai rien sollicité pour le remboursement dont je n'avais pas connaissance. Je suis en attente d'être contacté. Il faut attendre que la demande soit prise n compte avant toute chose, ce qui peut s'avérer être long surtout selon leurs priorités. Le premier prélèvement est prévu début septembre et au vu des délais du manque de professionnalisme de la mgp pour traiter les dossiers, je pense que je serais prélevé avant la réparation du préjudice. EN BREF, LA MGP EST FABULEUSE. ELLE ME RÉCLAME DE L'ARGENT (180 EUROS) POUR UNE PRESTATION OBLIGATOIRE MAIS QUI A ETE SUPPRIMÉE SUR MON DOSSIER PERSONNEL DEPUIS 2012 POUR RAISONS INCONNUES DE LEUR FAIT Elle se permet de me demander de l'argent sur deux ans alors que mon dossier a été mis a jour que très récemment, c'est extraordinaire de leur part et totalement de l'abus voire de l'ordre de la justice. La mgp et son service sont devenus médiocres et lamentables Difficulté à joindre, interlocuteur différent pour le même dossier, délai de traitement trop long, incompréhension totale des demandes, manque de rigueur et de professionnalisme. A FUIR......

jeudi 01 août 2019 à 03:26

Adhérente depuis 40 ans, je suis extrêmement déçue . Actuellement, suite à des problèmes de santé, je me trouve dans une détresse financière et je n'arrive pas à obtenir le paiement de mon complément de salaire depuis 7mois. Malgré un dossier de surendettement accepté par la banque de France, la MGP tarde à traiter mon dossier. J'ai laissé plusieurs messages expliquant l'urgence de ma situation, et malgré l'intervention de l'assistante sociale je n'ai obtenu aucune réponse. Je suis désespérée et ils en moquent.

samedi 20 juillet 2019 à 14:27

Bonjour Je demande des explications sur des remboursements partiels depuis des mois.... Cette mutuelle fait la sourde oreille a toutes mes demandes. Impossible de correspondre avec une personne et de joindre quelqu'un en direct.. Je vous deconseille cette mutuelle absolument.

mercredi 29 mai 2019 à 09:42

Policier à la retraite, je suis adhérent depuis 1982.J'ai souscrit le niveau tradition et je n'ai eu que très rarement besoin de ma mutuelle. Quelle ne fut ma surprise de ne pas çtre remboursé pour un simple remboursement de 15 euros de dépassement pour un cardio. A 180 euros mensuuel; j'ai décidé de partir

mardi 28 mai 2019 à 17:57

Les interlocuteurs au téléphone sont agréable, le rappel de l'adhérent si surcharge d'appel est Réactif et accueillant. Les explications sont claires.

lundi 27 mai 2019 à 16:21

Bonne mutuelle dans l'ensemble, service de rappel utile, le prix ne sont pas au top niveau concurrence mais ca reste intéressant rapport qualité

vendredi 17 mai 2019 à 15:39

rien à ajouter si ce n'est que je suis client depuis mon entrée dans la Police.Nationale en 1973 !..................................

jeudi 28 mars 2019 à 19:54

Bonjour, je suis adhérent à la MGP depuis 20 ans et policier en activité. Je ne suis pas satisfait de la MGP et du manque de clarté concernant les prélèvements et les remboursements. J'ai fait plusieurs réclamations sur le web, la question est marquée comme traitée mais je n'ai aucune réponse. Les conseillers par téléphone ne savent rien. Un conseillé m'a demandé de rappeler à une date ultérieure afin d'avoir un autre conseillé. J'ai fait une demande de remboursement de frais TV sur 4 jours d'hospitalisation (maternité de mon épouse) non résolu (il est noté résolu sur le site mais je n'ai aucun remboursement et aucune réponse malgré mes sollicitations). J'ai résilié ma gamme tradition le 31 janvier 2019 et j'ai eu un prélèvement de 67.75 euros le 5 février 2019 et je ne suis toujours pas remboursé. Prélèvement de 219.38 euros le 5 mars 2019 sans explications. J'ai fait une demande téléphonique le 13/03/2019 par téléphone à un conseillé concernant ces prélèvements. Le conseillé n'a pas su me répondre. Je n'ai toujours pas de réponse et la question sur mon compte ressort "en cours de traitement". Je passe mon temps à faire des réclamations. Je pense résilier dès que possible.

lundi 25 mars 2019 à 14:29

J'ai annulé mon adhésion le 14 février 2019 Je reçois une lettre de confirmation le 27 février 2019 Je suis prélevé de deux mois février et mars le 06 mars 2019 J'ai contacté le service client le 06 mars 2019 qui me confirme le remboursement d'ici le 20 mars 2019 Contact pris aujourd'hui rien n'est fait Ils transmettent au service litige Le prélèvement est illégal car non dû

4 échanges
jeudi 14 mars 2019 à 19:36

J'ai pris un contrat auprès de leur service concernant une prise en compte du salaire en cas de congé longue maladie.... ca faisait des années que je souhaitais ce contrat mais je ne l'ai rempli qu'après avoir rencontré leur personnel à mon travail. J'ai signé le 1 ier mai le contrat, le temps qu'il me soit établi durée 1 mois. Malheureusement je suis tombé malade le 16 avril et je n'aurai jamais cru que je tomberai en clm.... Après avoir effectué une demande auprès de leur service, 15 jours d'attente et je reçois un courrier ou ils m'indiquent qu'ils refusent la prise en compte de mes droits en déclarant que j'étais malade avant la signature du contrat.... Pourtant la personne qui m'a établi le contrat me confirmait que je devais attendre juste trois mois après la signature du contrat pour etre indemnisé... En terme je vais avoir une perte de paye et heureusement que celà ne devrait pas durer des années concernant ma maladie. J'aimerai reprendre le boulot mais malheureusement non je ne peux pas.... Merci la MGP. Je me sens juste trahi et peiné de ce genre de réponse, même pas de contact pour comprendre notre situation.

jeudi 14 mars 2019 à 16:43

une rente survie handicape

4 échanges
mardi 12 mars 2019 à 12:00

Que de déception sur mon assurance santé mutuelle, adhérent depuis 52 années n'ayant nécessité peu de soins pendant toute ma carrière, (une chance..) depuis une dizaine d'années, malheureusement j'ai besoin de soins comme la plupart de mes collègues, et je dois en faire les frais sur ma retraite d'officier de la police nationale. Mal remboursé de + en +, je me pose la question : Etes vous tjrs une mutuelle ?????

mardi 12 février 2019 à 11:52

La MGP a perdu son esprit mutualiste. Les remboursements sont réduits au minimum. Adhérent avec toute ma famille depuis 40 ans, Nous somme vraiment déçus par l'incompétence du personnel.n Nous n'avons plus de contact direct avec le responsable de notre demande, même en insistant, Cette demande fait en totalité fait de nombreuse fois la navette entre nous et la MGP, alors qu'un appel téléphonique aurait suffi à régler le petit pb, souvent une simple case coché et enfin de compte au bout d'un "certain temps" j'ai reçu l'accord non signé. Je précise chaque navette dure un mois.

samedi 09 février 2019 à 18:07

Alors refus de cautionnement de prêt immo.. je l'ai eu de travers ! Maintenant refus de me garantir PRIMO... C'est quoi cet esprit mutuelle ? Il y a plus de 20 ans on m'avait vendu cette mutuelle avec le slogan : la mutuelle par les policiers pour les policiers ! Non c'est la mutuelle des financiers pour enfumer les policiers ! Bref fuyez.... je pense que je vais aller chez celle d'en face, quitte â me voir refuser un produit.

dimanche 03 février 2019 à 14:29

Service communication incompétant, Pour une simple attestation, compté minimun 15 jours pour la recevoir et en plus il manque l'essentiel dessus a savoir date de période cotisé, alors que je l'ai précisé dans ma demande. Pas d'envois de ce genre de document par mail, 30 ans de retard dans les pratiques informatique !

dimanche 03 février 2019 à 10:37

à fuir !

mercredi 30 janvier 2019 à 21:14

Opacité et incohérence. Les renseignements sont inexistants. On veut m'imposer un questionnaire de santé lors d une modification de ma garantie primo et j imagine qu on veut m'infuser un délai de carence qui s'entend lors 'une souscription. L esprit mutualiste n est plus très présent.

vendredi 11 janvier 2019 à 11:46

Adhérente depuis plus de 30 ans je n'ai jamais eu de problème particulier avec la MGP... jusqu'à aujourd'hui ! J'ai fait un courrier de résiliation de mon ayant droit (ma fille) le 15/11/17, et je me rends compte un an plus tard que l'on me prélève une année de cotisation pour elle alors qu'elle n'a pas utilisé sa mutuelle pendant cette période (forcément, elle pensait ne plus y être adhérente). Je précise que la somme prélevée est considérable. Afin de me faire rembourser cette somme, j'envoie tous les justificatifs par AR de tous les soins et hospitalisations pour l'année écoulée de ma fille, preuves qu'ils ont bien été remboursés par sa nouvelle mutuelle. On m'accuse réception (au plus tard possible) et depuis plus rien... on nous endort à coups de "on étudie votre demande on vous rappelle", mais rien ! Quoique, à la réflexion, ce n'est pas pire que les téléconseillères qui vous traitent de menteuse au téléphone et vous hurlent dessus. Je suis effarée je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était. Comment ne peut-on pas prendre en compte la bonne foi d'une adhérente de plus de 30 ans ? Où est l'humain dans tout cela ?

mercredi 19 décembre 2018 à 16:46

couple assuré au choix maximum depuis cinquante ans à LA MGP au tarif actuel de 2400 euros annuel cotisations réévaluées tous les ans en tenant compte de l age plus les augmentations tarifaires annuelles malgré la non indexation des pensions de retraites Depuis peu cette mutuelle ne rembourse que sur la base de 10% du remboursement effectif de la SS si le praticien spécialiste ou la clinique n'a pas signé le CONTRAT ACCÈS AUX SOINS En dehors des hôpitaux et de quelques praticiens en secteur 1 qui ont signé cet accord les spécialistes se retrouvent en secteur 2 honoraires libres Malgré cela la sécurité sociale rembourse un pourcentage de son tarif voire 100% du plafond sans tenir compte de la signature du CAS en complément la MGP remboursait 30 ou 40% voire 100% du reste à charge après remboursement de SS Maintenant ce n est que 10% exemple Payé au spécialiste 260 euros Remboursement SS 100% de l acte sur la base de 112 euros REMBOURSEMENT MUTUELLE 10% soit 11euros20 Assurés au tarif maximum les remboursements aboutissent au minimum interrogé la mutuelle rétorque de passer par leur réseau SANTE CLAIR On y trouve peu de bons spécialistes par contre de l'abattage oui notamment en dentaire ou ophtalmo ou opticien Vu les remboursements je comprends pourquoi les bons spécialistes et les cliniques ne veulent pas faire le tiers payant même certains hôpitaux Je ne reconnais plus la mutuelle de la police d'antan MUTUELLE GÉNÉRALE DE LA POLICE Maintenant les jeunes ne vous attachaient plus à l'image de la Maison que l'on vous vante n importe quelle autre mutuelle peut faire aussi bien mais surtout mieux LA MGP est devenu un centre de profit ordinaire et non plus une MUTUELLE de corps d’état Merci aux dirigeants de cette institution qui était crée pour des policiers géré par des policiers et dans l’intérêt des policiers

mardi 27 novembre 2018 à 18:57

suite à une erreur de la part de ma conseillère , la MGP nous a prélevé en début de souscription 2x3mois,oct,nov, dec 2017à moi et mon épouse alors que notre ancienne mutuelle nous couvrait jusque fin dec 2017.Malgré les différentes relance Mail et téléphonique, la MGP vote en touche et renvoie la faute à la conseillère du moment qui à démissionné depuis... Donc pas d'issue pour l'instant,nous allons donc faire le nécessaire pour en partir avec nos 2 enfants.

vendredi 31 août 2018 à 09:14

Mon épouse a cotisée durant 27 ans à la MGP sans avoir un seul jour de maladie et sans jamais a avoir besoin du moindre médoc. Trois ans après être en retraite, elle a déclarée une maladie rare et orpheline. Nos problèmes avec la MGP vont commencer. Alors qu' elle se trouve depuis trois mois en hospitalisation à plus de 800 kms du domicile, nous apprenons que la demande d' ALD avec le protocole de soins n'a pas été reçue par la MGP !! - le service social du CHU de Dijon a transmis les documents à la MGP Dijon pour transmission au médecin conseil de notre domicile via la MGP Créteil - et ce chassé croissé va durée plus de 10 mois.Pour finalement recevoir un courrier nous apprenant que mon épouse n'a pas une maladie, mais qu'elle a été victime d'un accident du travail. Depuis nous sommes blacklisté dès que nous téléphonons, plus aucune réponse à nos courriers avec LR avec AR. Nous nous sommes retourné vers le TASS, mais il faut compter plus de trois ans pour qu'un jugement soit prononcé. En attendant l'état de santé de mon épouse s'est fortement dégradé en l'absence de soins adaptés.

lundi 27 août 2018 à 11:40

Depuis janvier 2018 j'attends mon indemnisation de complément demi traitement. Je reçois des courriers contradictoires de la part du service prévoyance. Et me demande des documents qui n'existe pas. Depuis 2014 la MGP n'est plus la mutuelle qu'elle était. Après 44 ans de cotisation voila ou j'en suis. Je vais être dans l'obligation de faire appel à mon avocat pour régler ce problème. C'est abusé !!! 8 mois que j'attends !!!

vendredi 03 août 2018 à 18:10

PLUS QUE DECUE! Accouchement le 1er Juillet, j'ai transmis le reçu sur avance et bulletin de situation car j'ai avancé les frais de la chambre (200euros), j'ai reçu deux courriers de deux personnes différentes (ils sont tellement bien coordonnés à la MGP que pour un courrier envoyé: 2 personnes le gèrent et après on s'étonne de la lenteur de traitement des dossiers...) me disant que je dois leur transmettre les actes réalisés, le montant et le taux de remboursement pour être prise en charge! SAUF qu'il s'agit d'une prestation mutuelle et non sécurité sociale! et la MGP insiste lourdement pour avoir cela! La maternité n'a jamais vu cela et n'a rien d'autre à donner en papiers puisqu'elle a donné le nécessaire. On m'a compté des frais de participation forfaitaire et retenues à partir de mon 6ème mois de grossesse et fait une récupération pour certaines après (ILLEGAL, et ce, confirmé par autre mutuelle et avocat!), et j'en passe! Recours juridique en cours auprès du TGI de CRETEIL!

1 2 3 4 6