Tous les avis MGP - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 240 Avis

3.9

lundi 18 janvier 2021 à 11:50

Réponse rapide et précise a la question posée. Employée courtoise et compétente. Tarif cher en rapport aux protections proposées en comparaison aux mutuelles dans le privée.

lundi 18 janvier 2021 à 11:26

service téléphonique toujours courtois et efficace .,mais depuis l'association à santéclair les choses se sont un peu détériorées , à mon sens.tout était beaucoup plus simple lorsque vous étiez les seuls intervenants .

mercredi 13 janvier 2021 à 16:59

Assuré depuis pas moins de 42 ans à cette mutuelle. Je trouve les tarifs élevés est les remboursements en dessous de la moyenne. (Voila pourquoi 3 étoiles). En revanche le personnels, toute catégories confondus, est toujours à votre l'écoute est prêt à vous être utile est agréable. Ce n'est pas à l'aube de ma fin de retraite que je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus fraîche. Au vue de la conjoncture actuelle, est après 42 ans de vie commune avec ma mutuelle. Je resterais fidèle !

mercredi 13 janvier 2021 à 13:43

Très bon accueil téléphonique et renseignements très complets... Interlocutrice très aimable et agréable. Pour une plate forme c’est vraiment du top.. Plus qu’à attendre si la demande sera convenablement traitée..

mercredi 13 janvier 2021 à 10:27

Mon assurance santé MGP est fiable mais un peu trop cher pour des retraités. Les conseillers sont disponibles et sympathiques certains soins ou prestations ou aide ne sont pas pris en charge par comparaison .

vendredi 08 janvier 2021 à 17:17

Je suis adhérent de la MGP depuis de nombreuses années. Je considère que le montant de la cotisation mensuelle est excessive , chaque mois je règle 127,08 Euro. De nouveau elle a augmenté de 8,42 Euro, en pourcentage c'est une hausse de plus de 7 %, sachant que l'inflation en France est environ de l'ordre 1%. Chaque année la cotisation augmente. De mémoire la MGP a trois niveaux de protection, actuellement j'ai le niveau le plus important nommé traditionnel. Il y a quelques années, je me suis renseigné pour acquitter moins , donc avoir une protection moindre, j'ai appris qu'au vu de mon âge, je me pourrais pas la suite revenir au niveau traditionnel. C'est contraignant. La MGP ne peut elle pas envisager que chaque adhérent opte pour une protection plus important dans tel domaine la vue, la dentition,---.Après une hospitalisation, la sécurité sociale , devrait adresser le montant des frais à l'assuré, pour informer les uns et les autres du coût de la santé, de notre santé . J'ai oublié de préciser, j'acquitte chaque mois 127,08 Euro, sachant que je suis le seul adhérent de la MGP pour mon foyer. Je me permets de vous souhaiter une bonne année à vous et votre équipe.

mercredi 30 décembre 2020 à 10:41

Tarif Adhésion Mutuelle un peu plus cher que d autres, les remboursements sont corrects, les conseillers sont disponibles et a l écoute. Par contre, tarif assurance pret immobilier est très en dessous du tarif assurance pret immobilier proposé par les banques

mardi 08 décembre 2020 à 11:05

j'ai 68 ans, en 2021 mes cotisations vont grimper a 117.00 par mois ....ce qui commence a faire cher , en 2022 surement 120.00 euros par mois ..etc ...j'entends souvent la reflexion des professionnels .....votre mutuelle n'est pas des plus généreuse !!! je suis au niveau ..tradition ..

mercredi 21 octobre 2020 à 10:30

Large gammes de protection. Pour tous les budgets. Suivi personnalisé de son dossier. Réponse rapide. Remboursements effectués dans les temps. Plateforme d'appels à notre écoute. Je recommande.

lundi 12 octobre 2020 à 10:23

Moyennement satisfait. L'attente téléphonique est parfois longue. Pas très réactif sur les demandes d'attestation ou les changement de RIB...en ce qui concerne les remboursements ou les devis, plutôt satisfait des délais.

mercredi 07 octobre 2020 à 17:35

A la MGP depuis 1984 !!! je n'ai jamais éprouver l'envie de changer de mutuelle, bien que des changements (surtout ) très attrayantes) m’ont été proposé. mais jusqu’à maintenant avec la MGP je n'ai eu point souci.

vendredi 25 septembre 2020 à 08:01

Il y a beaucoup de prestations non prises en charge comme les chambres individuelles qui sont restreintes dans le temps. Les dépassements de kinésithérapie etc...il faut avoir recours aux sur mutuelles pourquoi ne pas proposer une surmutuelle aux adhérents ?

vendredi 18 septembre 2020 à 09:14

Une mutuelle de plus en plus élévevée malgré le nombre d'année de présence , depuis 1968, il ne font pas de particularité pour les couples si l'on veut avoir les particularité comme le capital décès il faut obligatoirement prendre chacun sa mutuelle. pour notre par en retraite nous payons à deux 320€ de mutuelle par mois pour des remboursements qui ne sont pas excellents .

mardi 15 septembre 2020 à 14:29

Bonjour, comme prévu je vous donne mon avis, mon assurance LYRIA me donne entière satisfaction depuis mon adhésion, je souhaite qu'il en soit ainsi tout au long de ma carrière dans la pénitentiaire.

vendredi 11 septembre 2020 à 16:58

Le service est toujours de bonne qualité quant il est téléphonique et rapide via le site internet. Cependant je trouve que les prestations offertes ne sont pas suffisante en rapport au prix de la mutuelle.

jeudi 23 juillet 2020 à 09:45

Mme mr bjr Je suis à la M.GP. Depuis 39 ans ( 1981 ) en retraite depuis 2011,jai 64 ans, j'en suis arrivé à cotiser 127 € par mois, est ce normal ? Je voudrais votre avis mme mr dirigeant de la M.G.P. Merci

samedi 04 juillet 2020 à 09:14

même si les services rendus sont bons, la cotisation est très élevée! Par ailleurs je ne comprends pas que la MGP soit un partenaire de certaines équipes sportives; l'argent investi dans une publicité serait plus utile dans l'amélioration des services rendus, notamment dans certains remboursements!

jeudi 25 juin 2020 à 19:18

personnel aimable et disponible au telephone a l ecoute les documents sont envoyés dans les temps

mercredi 24 juin 2020 à 08:58

Appel réalisé ce jour afin d'obtenir des éclaircissements concernant mon contrat et une situation particulière. Ma correspondante m'a apporté tous les éléments d'une manière claire, rapide et efficace. Le processus d'identification est très poussé: c'est très rassurant

jeudi 18 juin 2020 à 10:18

La MGP rembourse insuffisamment les séances d'ostéopathie (forfait de 20 euros par séance, maximum 3 par an), au regard notamment d'autres mutuelles. Une insuffisance regrettable car cette pratique médicale se révèle, pour de nombreuses pathologies, très efficace. Merci,

mercredi 03 juin 2020 à 23:58

Adhérent depuis plus de 30 ans, je suis satisfait des prestations de cette mutuelle et des remboursements. Récemment, il m'a été donné de contacter la mutuelle par téléphone, il m'a été proposé d'être rappelé car le temps d'attente était trop long, j'ai été rappelé dans les 10 minutes par une conseillère très pro qui a répondu à mes attentes.

vendredi 29 mai 2020 à 14:24

Mutuelle qui a fait ses preuves depuis longtemps, toujours à l'écoute des adhérents. Les garanties sont claires, et précises. Pas de gros remboursements en ce qui me concerne donc difficile à commenter, pas de maladie quant à présent.

lundi 25 mai 2020 à 15:40

Tres decue par le Montant de la prise en charge des depassements d honoraires pour une intervention urgente et necessaire....

jeudi 23 avril 2020 à 12:51

Joignable durant les horaires les plus creux sinon attente assez longue

5 échanges
jeudi 20 février 2020 à 09:17

Je suis adhérent à cette mutuelle depuis plus de 50 ans ,j'en ai été le délégué durant des années j'ai été initié à cette fonction par les membres fondateurs de cette mutuelle et je suis fier d'avoir aidé collègues lorsque j'ai eu à le faire mais depuis quelques années,je suis scandalisé de voir ce que nous avions créé est devenu en particulier pour les plus anciens abandonnés par les responsables actuels qui pensent sans doute que les papis et mamies dont certains sont centenaires doivent s'adapter sans aucune aide aux contraintes technologiques de notre temps,ma foi ça pourrait se comprendre si le fonctionnement de la mutuelle était satisfaisant mais ce n'est pas le cas si je me réfère aux difficultés que je rencontre pour obtenir des renseignements sur un remboursement non effectué à ce jour.

jeudi 12 septembre 2019 à 15:00

Bonjour depuis 35 ans à la MGP à ce jour je suis en longue maladie je galère pour avoir mon complément de salaire on me demande sans arrêt des documents je téléphone on me balade à chaque fois je vais devoir prendre une décision car ils ne sont pas du tout à l'écoute à ce jour mon couple déprime

samedi 20 juillet 2019 à 14:27

Bonjour Je demande des explications sur des remboursements partiels depuis des mois.... Cette mutuelle fait la sourde oreille a toutes mes demandes. Impossible de correspondre avec une personne et de joindre quelqu'un en direct.. Je vous deconseille cette mutuelle absolument.

mardi 28 mai 2019 à 17:57

Les interlocuteurs au téléphone sont agréable, le rappel de l'adhérent si surcharge d'appel est Réactif et accueillant. Les explications sont claires.

lundi 27 mai 2019 à 16:21

Bonne mutuelle dans l'ensemble, service de rappel utile, le prix ne sont pas au top niveau concurrence mais ca reste intéressant rapport qualité

6 échanges
mercredi 19 décembre 2018 à 16:46

couple assuré au choix maximum depuis cinquante ans à LA MGP au tarif actuel de 2400 euros annuel cotisations réévaluées tous les ans en tenant compte de l age plus les augmentations tarifaires annuelles malgré la non indexation des pensions de retraites Depuis peu cette mutuelle ne rembourse que sur la base de 10% du remboursement effectif de la SS si le praticien spécialiste ou la clinique n'a pas signé le CONTRAT ACCÈS AUX SOINS En dehors des hôpitaux et de quelques praticiens en secteur 1 qui ont signé cet accord les spécialistes se retrouvent en secteur 2 honoraires libres Malgré cela la sécurité sociale rembourse un pourcentage de son tarif voire 100% du plafond sans tenir compte de la signature du CAS en complément la MGP remboursait 30 ou 40% voire 100% du reste à charge après remboursement de SS Maintenant ce n est que 10% exemple Payé au spécialiste 260 euros Remboursement SS 100% de l acte sur la base de 112 euros REMBOURSEMENT MUTUELLE 10% soit 11euros20 Assurés au tarif maximum les remboursements aboutissent au minimum interrogé la mutuelle rétorque de passer par leur réseau SANTE CLAIR On y trouve peu de bons spécialistes par contre de l'abattage oui notamment en dentaire ou ophtalmo ou opticien Vu les remboursements je comprends pourquoi les bons spécialistes et les cliniques ne veulent pas faire le tiers payant même certains hôpitaux Je ne reconnais plus la mutuelle de la police d'antan MUTUELLE GÉNÉRALE DE LA POLICE Maintenant les jeunes ne vous attachaient plus à l'image de la Maison que l'on vous vante n importe quelle autre mutuelle peut faire aussi bien mais surtout mieux LA MGP est devenu un centre de profit ordinaire et non plus une MUTUELLE de corps d’état Merci aux dirigeants de cette institution qui était crée pour des policiers géré par des policiers et dans l’intérêt des policiers

mercredi 25 juillet 2018 à 06:16

déçue ..cliente depuis 1996..j'ai vu la qualité des prestations baisser..si bien que pour le taux de rbt c certains actes..j'ai du prendre une 2ème mutuelle.. (conseil donné par le conseiller mgp..qd même. Bref. .maintenant que j'ai cette sur.complémentaire..sur des actes non remboursés par la mgp.il me fait à chq fois une attestation de non rbt. .que je n'arrive jamais à avoir. .a croire qu'ils en font exprès. . la c'est décidé je vais quitter la mgp..marre de me battre pour obtenir une simple attestation. .

4 échanges
lundi 04 juin 2018 à 14:20

Comme beaucoup d'adhérent et dans d'autres assurances nous payons des cotisations à hauteur de certaines prestations. Hors ils sous-traitent !!!! Mon mari décédé était couvert pour le prêt immobilier à hauteur de 60%. Ca fait 2 mois qu'on me balade on me dit que le virement est fait alors que la banque ne l'a pas reçu. De plus on m'annonce que je ne suis plus couverte sur le reste du prêt depuis la date du décès. On nous laisse même pas le temps de rebondir.... Du coup si il m'arrive quelque chose mes enfants devront se débrouiller.

mercredi 21 février 2018 à 10:31

Depuis octobre 2017 j'attends mes remboursements de transport . Je rappelle que je suis en A L D à cent pour cent pour ma maladie neurologique , que je suis handicapé et que jusqu'à présent j'étais remboursé sans problème et que tous les 4 mois je dois recevoir des soins spécifiques à 90 kms de mon domicile. J'ai écrit au directeur de la M G P et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse!!! je suis adhérent à cette mutuelle depuis 1975!!

mardi 30 janvier 2018 à 17:01

mensonges sur mensonges! ce n est pas innocent si la MGP a perdu des milliers de clients depuis 2014. et maintenant pour récupérer des clients , surtout dans les écoles, bizarrement , ils ne disent pas tout , encore une fois ils mentent . Personnellement , après 26 ans de cotisations chez eux , ils font trainer mon dossier pour le complément de salaire . Dernier en cours : documents fournis le 21 décembre , toujours pas de complément payé à ce jour ( 30 janvier ), tous les mois c est pareil malgré mes nombreux appels téléphoniques où il m'est répondu : c est bon monsieur c est fait . réponse donnée entre autre le 12 janvier . Il y a donc de quoi se dire , ce sont des menteurs ou des bons à rien ! Je vous incite à dépenser 10 ou 20 euros de plus par mois pour une autre mutuelle , vous verrez que vous y trouverez votre bonheur . Etudiez et comparez bien avant de signer chez ces "menteurs de mauvaise foi" contrairement à ce que j ai pu lire, cette mutuelle n est pas gérée par des policiers et a été rachetée par la GMF

10 échanges
vendredi 24 février 2017 à 23:18

Ma mère a cotisé toute sa vie pour une assurance dépendance et maintenant qu'elle en a besoin elle ne parvient pas à la percevoir de par l'incompétence de ce service totalement ignorant et je m'en foutiste