Tous les avis MGP - 1 étoile

Note moyenne attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 236 Avis

3.9

lundi 28 septembre 2020 à 17:16

la mutuelle générale de la police prélève des cotisations pour une allocation obsèques qu'elle refuse de verser après 90 ans Aucune information n'est porté à ce sujet à l'ouverture des contrats Soyez vigilent De nombreux mécontents le font savoir Il faut s'unir et engager des actions Venez nous rejoindre

jeudi 17 septembre 2020 à 14:24

pour prélever la cotisation c’est toujours a jour mais quand il s’agit de rembourser...là, vraiment ca fait plus que de tarder surtout quand il s’agit de somme considérable!!!!!

lundi 10 février 2020 à 14:19

Je suis venu chez vous à 25 ans j'en ai 68 ,je suis très mécontent je viens de passer demi-heure à essayer de vous avoir par téléphone,peine perdue je trouve cela INADMISSIBLE nous ne sommes que des vaches à lait,je sais ce qu'il me reste à faire à bon entendeur salut

samedi 11 janvier 2020 à 08:33

Pour l'othodontie de mon fils la MGP m'a conseille d augmenter les garanties soit environ 40 euros de plus par mois. Pour un enfant de 14 ans payer plus de 65 euros par mois c'est déjà dur mais bon, c'est pour son bien. Or, belle surprise sur le remboursement. En résumé j'ai payé une majoration d'environ 480 euros à l'année pour une prise en charge de...400 euros par la mutuelle. On s'approcherait presque de l'escr. . . car oui, la MGP avait le devis donc le conseil qui m'a été fait l'a été en connaissance de cause. Mais évidemment la MGP m'avait menti sur le remboursement de la sécu et la prise en charge de leur part. Effectivement je ne devais rien débourser mais aujourd'hui il me reste 80 euros à charge. J'aurais été gagnant en fin de compte de mettre 40 euros de cote par mois...bref, vous comprendrez donc que je ne la recommande pas.

mercredi 29 mai 2019 à 09:42

Policier à la retraite, je suis adhérent depuis 1982.J'ai souscrit le niveau tradition et je n'ai eu que très rarement besoin de ma mutuelle. Quelle ne fut ma surprise de ne pas çtre remboursé pour un simple remboursement de 15 euros de dépassement pour un cardio. A 180 euros mensuuel; j'ai décidé de partir

4 échanges
mardi 12 mars 2019 à 12:00

Que de déception sur mon assurance santé mutuelle, adhérent depuis 52 années n'ayant nécessité peu de soins pendant toute ma carrière, (une chance..) depuis une dizaine d'années, malheureusement j'ai besoin de soins comme la plupart de mes collègues, et je dois en faire les frais sur ma retraite d'officier de la police nationale. Mal remboursé de + en +, je me pose la question : Etes vous tjrs une mutuelle ?????

dimanche 03 février 2019 à 10:37

à fuir !

vendredi 11 janvier 2019 à 11:46

Adhérente depuis plus de 30 ans je n'ai jamais eu de problème particulier avec la MGP... jusqu'à aujourd'hui ! J'ai fait un courrier de résiliation de mon ayant droit (ma fille) le 15/11/17, et je me rends compte un an plus tard que l'on me prélève une année de cotisation pour elle alors qu'elle n'a pas utilisé sa mutuelle pendant cette période (forcément, elle pensait ne plus y être adhérente). Je précise que la somme prélevée est considérable. Afin de me faire rembourser cette somme, j'envoie tous les justificatifs par AR de tous les soins et hospitalisations pour l'année écoulée de ma fille, preuves qu'ils ont bien été remboursés par sa nouvelle mutuelle. On m'accuse réception (au plus tard possible) et depuis plus rien... on nous endort à coups de "on étudie votre demande on vous rappelle", mais rien ! Quoique, à la réflexion, ce n'est pas pire que les téléconseillères qui vous traitent de menteuse au téléphone et vous hurlent dessus. Je suis effarée je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était. Comment ne peut-on pas prendre en compte la bonne foi d'une adhérente de plus de 30 ans ? Où est l'humain dans tout cela ?

6 échanges
vendredi 31 août 2018 à 09:14

Mon épouse a cotisée durant 27 ans à la MGP sans avoir un seul jour de maladie et sans jamais a avoir besoin du moindre médoc. Trois ans après être en retraite, elle a déclarée une maladie rare et orpheline. Nos problèmes avec la MGP vont commencer. Alors qu' elle se trouve depuis trois mois en hospitalisation à plus de 800 kms du domicile, nous apprenons que la demande d' ALD avec le protocole de soins n'a pas été reçue par la MGP !! - le service social du CHU de Dijon a transmis les documents à la MGP Dijon pour transmission au médecin conseil de notre domicile via la MGP Créteil - et ce chassé croissé va durée plus de 10 mois.Pour finalement recevoir un courrier nous apprenant que mon épouse n'a pas une maladie, mais qu'elle a été victime d'un accident du travail. Depuis nous sommes blacklisté dès que nous téléphonons, plus aucune réponse à nos courriers avec LR avec AR. Nous nous sommes retourné vers le TASS, mais il faut compter plus de trois ans pour qu'un jugement soit prononcé. En attendant l'état de santé de mon épouse s'est fortement dégradé en l'absence de soins adaptés.

5 échanges
lundi 27 août 2018 à 11:40

Depuis janvier 2018 j'attends mon indemnisation de complément demi traitement. Je reçois des courriers contradictoires de la part du service prévoyance. Et me demande des documents qui n'existe pas. Depuis 2014 la MGP n'est plus la mutuelle qu'elle était. Après 44 ans de cotisation voila ou j'en suis. Je vais être dans l'obligation de faire appel à mon avocat pour régler ce problème. C'est abusé !!! 8 mois que j'attends !!!

vendredi 03 août 2018 à 18:10

PLUS QUE DECUE! Accouchement le 1er Juillet, j'ai transmis le reçu sur avance et bulletin de situation car j'ai avancé les frais de la chambre (200euros), j'ai reçu deux courriers de deux personnes différentes (ils sont tellement bien coordonnés à la MGP que pour un courrier envoyé: 2 personnes le gèrent et après on s'étonne de la lenteur de traitement des dossiers...) me disant que je dois leur transmettre les actes réalisés, le montant et le taux de remboursement pour être prise en charge! SAUF qu'il s'agit d'une prestation mutuelle et non sécurité sociale! et la MGP insiste lourdement pour avoir cela! La maternité n'a jamais vu cela et n'a rien d'autre à donner en papiers puisqu'elle a donné le nécessaire. On m'a compté des frais de participation forfaitaire et retenues à partir de mon 6ème mois de grossesse et fait une récupération pour certaines après (ILLEGAL, et ce, confirmé par autre mutuelle et avocat!), et j'en passe! Recours juridique en cours auprès du TGI de CRETEIL!

mercredi 24 janvier 2018 à 16:21

Je suis à la MGP et franchement la seule fois où je les appelle je tombe sur une c******e avec l accent du Sud qui me répond "VOUS TROUVEREZ VOTRE REPONSE DANS LES CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT" alors que je demandais un renseignement chiffré!! lorsque j indique que l'ophtalmo m'a délivré une ordonnance mais que j ignore s il y a 1 ou 2 corrections elle me fait comprendre que je suis un abruti! sur un simple coup de fil la MGP j ai compris que je devais regarder ailleurs! sachant qu au vu du remboursement ptique annoncé ce jour est beaucoup moins élevé que celui lors de la signature du contrat! bye bye la MGP !!

4 échanges
dimanche 31 décembre 2017 à 18:10

La MGP n'arrive plus à gérer ses adhérents, plan social économique en 2017 avec plus de 80 salariés licenciés et plus de la moitié des agences fermées. Les salariés s'en vont les uns après les autres les cotisations augmentent, relations adhérents catastrophiques

vendredi 30 juin 2017 à 22:08

adhérente depuis 1979 depuis 5 ans c'est la catastrophe perte de documents malgré plusieurs envois désagréables au téléphone on regrette nos agences locales je vais en partir avant la retraite y en a marre

vendredi 26 mai 2017 à 13:37

Énorme difficulté a percevoir les remboursement .devis perdu,arrogance de la par des conseillers de la plate forme de Créteil qui prennent les gents pour des ânes

mercredi 08 février 2017 à 15:56

Ma mère est adhérente depuis plus de 40 ans, on lui prélève 86 € par mois, elle vient de se faire faire un appareil dentaire, alors tenez vous bien, pour une facture de 870 €, le sécu rembourse 158,03 € et la MGP 67,72 € c'est scandaleux. J'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir arrêté plus tôt car nous sommes tenus d'attendre le 31 décembre 2017, mais croyez moi dès le mois de septembre on va annuler le contrat avec soulagement. A éviter....

mardi 07 février 2017 à 17:46

Je viens de quitter la MGP depuis le 1er janvier 2017 après 44 ans moins un mois d'adhésion. Il y a un an et demi j'ai subi une opération importante avec infection sévère et j'ai eu une infirmière à domicile durant plus de deux mois. Il était impossible qu'elle soit remboursée car je n'ai rien avancé, à l'inverse de la MFP qui a remboursé ses prestations sur le champ. Il a fallu envoyer 4 factures à la MGP dont deux en R avec AR, et il fallait une 5ème. L'attente a duré plus de quatre mois. Un administrateur national et local qui vous traite plus bas que terre. Ce n'est pas son boulot d'intervenir pour les adhérents. Je l'étais qu'il portait encore des couche culotte. Un administrateur des affaires sociales qui dit le contraire : le national s'est battu férocement pour moi. Du personnel à Créteil caché sous les bureaux, on ne peut avoir personne.

vendredi 18 novembre 2016 à 10:27

Il n'y a rien de pire que cette mutuelle. Adhérant depuis Février 1974, je n'osais pas la quitter par manque de renseignement dans d'autres compagnies mais maintenant, c'est fait. Lors d'un achat immobilier, la mutuelle se porte caution mais par ce geste qui est loin d'être anodin, elle vous lie à elle pour la durée du crédit, et vous restez à la merci de cette mutuelle.

dimanche 23 octobre 2016 à 21:15

Dossier de cure envoyé (volet 1 et 3 avec justif) en novembre 2015 toujours pas remboursé car documents perdus par MGP qui ne veut , malgré son erreur manifeste, régler avec les copies en notre possession; Envoi des duplicatas en LR/AR en septembre 2016 DE NOUVEAUX ÉGARÉS !!!! QUE FONT LES AGENTS DE LA MGP ???

dimanche 23 octobre 2016 à 21:01

Envoi de document pour remboursement cure en novembre 2015 EGARES par la MPG qui ensuite refuse les copies. Envois des nouveaux originaux en recommandés et encore PERDU. QUIE FAIT LA MGP et l'on ne peut pas joindre les personnes qui s'occupent directement des dossiers INHUMANITE

mardi 27 septembre 2016 à 10:22

Je suis adhérent depuis 1979 et en retraite depuis 12 ans, je constate que l'augmentation des cotisations devient insupportable, sans compter que la revalorisation des pensions est bloquée depuis 2013. Touss les ans au moins d'octobre, le précompte de cotisation de la MGP augmente de 6 à 10 € mensuels, ce qui fait 72 ou 120 € annuels, en résumant, une demie ou une cotisation de plus par an que nous devons acquitter. La communication est inexistante entre La MGP et les adhérents, se déresponsabilisant entre eux dans des explications que le commun des mortels ne comprend pas. Je pense que La MGP n'est pas une bonne Mutuelle pour retraités, je reste ( jusqu'à quand ?... ) pour ne pas me désolidariser des mes anciens collègues, mais c'est tout.

mercredi 08 juin 2016 à 13:56

Je paie excessivement cher pour un célibataire. 140 euros par mois et je ne suis même pas remboursé à 100%. Ma carte VITAL s'est cassée. C'est au bout de 2 mois de courriers qu'ils m'ont annoncé qu'ils m'enverraient le formulaire pour avoir une carte VITAL. Le personnel n'est pas aimable. Le service client est indigent, inefficace. 10 personnes ont prise en compte ma demande de carte et pas une seule n'a fait le boulot. Honteux! Ces dames de la MGP pensent qu'en téléphonant ça va calmer l'adhérent comme si il allait perdre de vue sa problématique. Je cherche une autre mutuelle parce qu'une mutuelle au personnel indigent, incompétent, inefficace, ça ne m'intéresse pas trop.

jeudi 18 février 2016 à 10:47

J ai envoyé sur leur site des devis pour des soins dentaire çar il refusait de me divulguer le montant de la prise en charge par téléphone, à ce jour ça fera 1 mois que j attend malgré 5 relances et j ai du reporté mon rendez vous . Mutuelle trop cher que je ne conseillerai pas.

1987 lectures
lundi 11 janvier 2016 à 15:02

A fuir , ils son très chers et le jour que vous avez besoin d'eux il n'y personne pour vous ..j'ai eu besoin d'eux et malgré une cotisation très élevée le dernier stade je me croyais bien protégé , j'ai été très déçu ...ça fait 20 ans que j'y suis ..je vais procédé à ma résiliation bientôt et aller voir ailleurs

lundi 23 novembre 2015 à 11:02

A EVITER, ils sont super cher, ils se nourissent sur le dos de la bête et en plus quand tu as des vrais problèmes ils se défaussent de leurs résponssabilités avec des arguments bidon. J'ai changé cette année et je gagne 30 poucent avec ma nouvelle mutuelle, à ce demander comment MGP gère notre fric !

2002 lectures
mercredi 03 décembre 2014 à 13:08

Adhérent à cette mutuelle pendant 42 ans je me suis aperçu que je me faisait soulager financièrement chaque mois de + de 200 € pour une garantie minimale. Tout cela pour permettre aux délégués de faire des "séminaires" aux frais des adhérents .... Cette mutuelle n'est pas faite pour des policiers smigards...

mardi 07 octobre 2014 à 14:32

Réfléchissez bien avant de choisir votre mutuelle. Ce n’est pas parce que vous êtes dans la police que vous êtes obligé de prendre la MGP. Moi j’en cherche une autre.

vendredi 03 octobre 2014 à 10:22

On pait pour un service et quand on en a besoin : y a personne !!! Je suis éceurée de voir comment on est traité.

11 échanges
mercredi 10 septembre 2014 à 21:56

Augmentation des cotisations + baisse des remboursements + mauvaise qualité de service = une mutuelle à eviter !