Tous les avis MGP - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 240 Avis

3.9

lundi 11 janvier 2021 à 15:43

Je trouve ma mutuelle très chère car calculée sur l'indice du salaire Il est retenu un forfait en plus sur chaque paiement ça fait double peine.. Dans mon entourage, des amis pour une même configuration familiale paient entre 35 et 50 %en moins ???

lundi 16 novembre 2020 à 14:58

Adhérent MGP pendant de longues années, j ai constaté qu elle était trop chère en rapport des remboursements comparés aux autres mutuelles. Maintenant j ai des soucis pour me faire rembourser des feuilles de soin qui ne sont jamais traitées..

vendredi 02 octobre 2020 à 19:15

Il est évident que je vais faire un courrier à la direction, lors d'un décès d'un proche, il n'y a aucun accompagnement!! Ce qui est presque normal puisque les enregistrements sont réalisés 3 semaines après l'Etre cher!! Si il n'y avait pas eu Alexandre, Lucie et Leïla je ne serai pas rester à la MGP

vendredi 25 septembre 2020 à 13:41

Bonjour, je suis mécontent de votre mutuelle, car j'ai une personne de l'agence de Lyon au mois de juin 2020, qui m'as contacter pour compléter mon contrat. Je lui ai poser une question sur le remboursement santé suite a l’opération du genoux que je devais subir le 8/09/2020. Sa réponse a été précise je le cite: On prendra une partie des soins et aussi une partie des dépassement d'honoraires mais pas tous. Que fut mon entonnement quand la semaine dernière, j'ai envoyer la prise en charge des soins, et en retour on me réponds que cela n'ai pas possible vu le contact que j'ai souscris. Pour finir vous serez t'il possible de me faire parvenir par vois postales les Formules DÉCOUVERT ainsi que la TRADITION. Cordialement

jeudi 24 septembre 2020 à 16:45

Bonne réactivité de la correspondante locale, madame Hélène P. Ce qui est très appréciable. Sinon... mutuelle chère qui couvre moyennement les dépenses. (Avec le meilleur contrat, je précise). La limitation du nombre de remboursements de séances d'ostéopathie à 3 par an est très insuffisante, il serait souhaitable d'améliorer cela. Problème de refus d'un renouvellement de prise en charge à 100% pour des soucis cardiaques alors que je suis traité depuis plusieurs années pour cela au prétexte que mon médecin traitant aurait omis de fournir des éléments... Je trouve celà choquant. Client MGP depuis 1987, je nai cessé de voir son fonctionnement décroître, c'est dommage.

1 lecture
lundi 24 août 2020 à 20:50

Je ne suis pas satisfaite du montant des remboursements ophtalmiques et et orthodontie que ce soit pour adultes ou enfants. Je suis en milieu de gamme, et obligé de monter au niveau superieur en espérant que les remboursements seront meilleurs.

lundi 13 juillet 2020 à 12:34

prise en charge insuffisante, surtout sur les appareils auditifs, dentaires, et complément pour chambre individuelle

lundi 02 mars 2020 à 11:46

IMPOSSIBLE A CONTACTER, cette mutuelle est le régime obligatoire/ caisse sécu des policiers nationaux français, donc pas le choix que de passer par MGP. RECRUTEZ DU PERSONNEL SVP, votre site web indique: 150 conseillers spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 16 agences. COMBIEN D'ENTRE EUX REPONDENT AU TELEPHONE ???

5 échanges
mercredi 30 octobre 2019 à 12:44

Depuis 15 jours j'attends un devis, j'ai relancé 4 fois, on m'envoie un dossier à remplir sans les barêmes de remboursement, client depuis plus de 20 ans, en plus pour rajouter un ayant droit et augmenter mon adhésion, malgré relance juste deux chiffres et un dossier à remplir, désabusé et en colère merci la MGP

vendredi 27 septembre 2019 à 12:02

Je suis directeur à la Protection judiciaire de la jeunesse. J'ai pris attache à la MGP afin d'établir un devis. Commercial très agressif qui refuse de me donner les éléments. A fuir

6 échanges
vendredi 13 septembre 2019 à 09:57

J'ai souscrit un contrat MGP Lyria complément de salaire en mai 2018. Aujourd'hui je demande une prise en charge relative à ce contrat. Votre réponse est négative. Je ne respecte pas les mois de carences, alors que votre publicité sur le site MGP Lyria"point fort " PAS DE CARENCE. A ma souscription de ce contrat, mon interlocuteur ( qui ne fait plus partie de la MGP )ne m'a pas parlé de cette période de soit disant carence. Depuis le 1 février 2019 je suis à 1/2 salaire. Malgré mes multiples rappels, la MGP me demande de patienter, sauf que les organismes financiers, ne patientent pas.

vendredi 09 août 2019 à 11:38

bonjour je suis a l arrêt depuis avril vous prenez le relais pour les paiement mes ces tres long je n ai toujours rien alors que je vais avoir des paiement a effectuer et on me dit pas de paiement prévu peut êtres semaine prochaine mes il y a le 15/08 alors on c pas pas grave si les gens sont dans la précarité c pas votre problème sa

mardi 06 août 2019 à 17:29

Actuellement cliente à la MGP depuis plusieurs années, étant ads puis pm en 2012, j'ai contacté la mgp afin de mettre à jour mes coordonnées en avril 2019. Lors de cette démarche, mon interlocuteur s'est rendu compte d'une erreur concernant mon dossier. En effet, il appert que je n'avais pas de complément de traitement or, j'avais la garantie primo. L'un ne va pas sans l'autre et qui plus est, normalement, on a le complément de traitement d'office mais pas la garantie primo qui est une option. Il s'agirait d'un beug informatique selon ses déclarations. Celui-ci a eu lieu en 2012 et n'a pas été rétablie depuis lors sur mon dossier. Heureusement que tout s'est bien déroulé pour moi jusque là... Dès lors que j'en ai eu connaissance, j'ai contacté la mgp téléphoniquement à de multiples reprises (6 ou plus) mon interlocuteur du moment avait fait remonté l'information. J'ai également envoyé un courrier à deux reprises car il manquait des documents. Le premier contenait mon bulletin de salaire d'avril et le second, mon arrêté de titularisation pm pour ce faire. Des choses ont été faites mais rien ne correspond avec ma demande initiale(mise à jour grade et autre...) Le dernier contact remonte en juillet et mon interlocutrice m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, que cela allait être corrigé rapidement et que j'allais recevoir un nouvel échéancier incluant bien mon traitement de salaire. Aujourd'hui, le 6 aout 2019, je reçois un courrier de la mgp stipulant que j'ai sollicité le règlement échelonné de la somme de 180 euros dont je suis redevable et cela réparti en deux cotisations prélevées sur septembre et octobre. Ce jour, j'appelle la mgp. Tout d'abord, mon interlocutrice m'interroge afin de s'assurer qu'il s'agit bien de moi et énumère donc mon statut puis fait référence complément de traitement. Je lui demande donc si je l'ai bien et qu'il a été mis à jour, elle me répond positivement, je le vois marqué. Je lui fait part du courrier. Elle m'informe qu'il s'agit probablement d'un rappelle suite à la mise à jour du complément de traitement salaire mais vérifie auprès de ses collègues. Après quelques minutes d'attente, mon interlocutrice m'annonce qu'elle confirme bien qu'il s'agit d'un rappel pour le complément de traitement sur deux ans. De ce fait, je suis remontée et déclare qu'il n'est pas question que je paie pour un statut que je n'avais jusqu'à ce eux mêmes corrige le problème sur juillet ou aout 2019. On doit me contacter car je ne suis pas d'accord et de plus, je n'ai rien sollicité pour le remboursement dont je n'avais pas connaissance. Je suis en attente d'être contacté. Il faut attendre que la demande soit prise n compte avant toute chose, ce qui peut s'avérer être long surtout selon leurs priorités. Le premier prélèvement est prévu début septembre et au vu des délais du manque de professionnalisme de la mgp pour traiter les dossiers, je pense que je serais prélevé avant la réparation du préjudice. EN BREF, LA MGP EST FABULEUSE. ELLE ME RÉCLAME DE L'ARGENT (180 EUROS) POUR UNE PRESTATION OBLIGATOIRE MAIS QUI A ETE SUPPRIMÉE SUR MON DOSSIER PERSONNEL DEPUIS 2012 POUR RAISONS INCONNUES DE LEUR FAIT Elle se permet de me demander de l'argent sur deux ans alors que mon dossier a été mis a jour que très récemment, c'est extraordinaire de leur part et totalement de l'abus voire de l'ordre de la justice. La mgp et son service sont devenus médiocres et lamentables Difficulté à joindre, interlocuteur différent pour le même dossier, délai de traitement trop long, incompréhension totale des demandes, manque de rigueur et de professionnalisme. A FUIR......

jeudi 01 août 2019 à 03:26

Adhérente depuis 40 ans, je suis extrêmement déçue . Actuellement, suite à des problèmes de santé, je me trouve dans une détresse financière et je n'arrive pas à obtenir le paiement de mon complément de salaire depuis 7mois. Malgré un dossier de surendettement accepté par la banque de France, la MGP tarde à traiter mon dossier. J'ai laissé plusieurs messages expliquant l'urgence de ma situation, et malgré l'intervention de l'assistante sociale je n'ai obtenu aucune réponse. Je suis désespérée et ils en moquent.

jeudi 28 mars 2019 à 19:54

Bonjour, je suis adhérent à la MGP depuis 20 ans et policier en activité. Je ne suis pas satisfait de la MGP et du manque de clarté concernant les prélèvements et les remboursements. J'ai fait plusieurs réclamations sur le web, la question est marquée comme traitée mais je n'ai aucune réponse. Les conseillers par téléphone ne savent rien. Un conseillé m'a demandé de rappeler à une date ultérieure afin d'avoir un autre conseillé. J'ai fait une demande de remboursement de frais TV sur 4 jours d'hospitalisation (maternité de mon épouse) non résolu (il est noté résolu sur le site mais je n'ai aucun remboursement et aucune réponse malgré mes sollicitations). J'ai résilié ma gamme tradition le 31 janvier 2019 et j'ai eu un prélèvement de 67.75 euros le 5 février 2019 et je ne suis toujours pas remboursé. Prélèvement de 219.38 euros le 5 mars 2019 sans explications. J'ai fait une demande téléphonique le 13/03/2019 par téléphone à un conseillé concernant ces prélèvements. Le conseillé n'a pas su me répondre. Je n'ai toujours pas de réponse et la question sur mon compte ressort "en cours de traitement". Je passe mon temps à faire des réclamations. Je pense résilier dès que possible.

lundi 25 mars 2019 à 14:29

J'ai annulé mon adhésion le 14 février 2019 Je reçois une lettre de confirmation le 27 février 2019 Je suis prélevé de deux mois février et mars le 06 mars 2019 J'ai contacté le service client le 06 mars 2019 qui me confirme le remboursement d'ici le 20 mars 2019 Contact pris aujourd'hui rien n'est fait Ils transmettent au service litige Le prélèvement est illégal car non dû

4 échanges
jeudi 14 mars 2019 à 19:36

J'ai pris un contrat auprès de leur service concernant une prise en compte du salaire en cas de congé longue maladie.... ca faisait des années que je souhaitais ce contrat mais je ne l'ai rempli qu'après avoir rencontré leur personnel à mon travail. J'ai signé le 1 ier mai le contrat, le temps qu'il me soit établi durée 1 mois. Malheureusement je suis tombé malade le 16 avril et je n'aurai jamais cru que je tomberai en clm.... Après avoir effectué une demande auprès de leur service, 15 jours d'attente et je reçois un courrier ou ils m'indiquent qu'ils refusent la prise en compte de mes droits en déclarant que j'étais malade avant la signature du contrat.... Pourtant la personne qui m'a établi le contrat me confirmait que je devais attendre juste trois mois après la signature du contrat pour etre indemnisé... En terme je vais avoir une perte de paye et heureusement que celà ne devrait pas durer des années concernant ma maladie. J'aimerai reprendre le boulot mais malheureusement non je ne peux pas.... Merci la MGP. Je me sens juste trahi et peiné de ce genre de réponse, même pas de contact pour comprendre notre situation.

mardi 12 février 2019 à 11:52

La MGP a perdu son esprit mutualiste. Les remboursements sont réduits au minimum. Adhérent avec toute ma famille depuis 40 ans, Nous somme vraiment déçus par l'incompétence du personnel.n Nous n'avons plus de contact direct avec le responsable de notre demande, même en insistant, Cette demande fait en totalité fait de nombreuse fois la navette entre nous et la MGP, alors qu'un appel téléphonique aurait suffi à régler le petit pb, souvent une simple case coché et enfin de compte au bout d'un "certain temps" j'ai reçu l'accord non signé. Je précise chaque navette dure un mois.

samedi 09 février 2019 à 18:07

Alors refus de cautionnement de prêt immo.. je l'ai eu de travers ! Maintenant refus de me garantir PRIMO... C'est quoi cet esprit mutuelle ? Il y a plus de 20 ans on m'avait vendu cette mutuelle avec le slogan : la mutuelle par les policiers pour les policiers ! Non c'est la mutuelle des financiers pour enfumer les policiers ! Bref fuyez.... je pense que je vais aller chez celle d'en face, quitte â me voir refuser un produit.

dimanche 03 février 2019 à 14:29

Service communication incompétant, Pour une simple attestation, compté minimun 15 jours pour la recevoir et en plus il manque l'essentiel dessus a savoir date de période cotisé, alors que je l'ai précisé dans ma demande. Pas d'envois de ce genre de document par mail, 30 ans de retard dans les pratiques informatique !

mercredi 30 janvier 2019 à 21:14

Opacité et incohérence. Les renseignements sont inexistants. On veut m'imposer un questionnaire de santé lors d une modification de ma garantie primo et j imagine qu on veut m'infuser un délai de carence qui s'entend lors 'une souscription. L esprit mutualiste n est plus très présent.

mardi 27 novembre 2018 à 18:57

suite à une erreur de la part de ma conseillère , la MGP nous a prélevé en début de souscription 2x3mois,oct,nov, dec 2017à moi et mon épouse alors que notre ancienne mutuelle nous couvrait jusque fin dec 2017.Malgré les différentes relance Mail et téléphonique, la MGP vote en touche et renvoie la faute à la conseillère du moment qui à démissionné depuis... Donc pas d'issue pour l'instant,nous allons donc faire le nécessaire pour en partir avec nos 2 enfants.

mercredi 09 mai 2018 à 13:58

Policier actif bientôt en retraite et adhérente depuis plus de 35 ans, je suis très déçue de la MGP depuis quelques années. La qualité baisse ainsi que les remboursements, les cotisations augmentent. Beaucoup de souci pour se faire rembourser des frais de kiné prescrits après une opération d'un genou en avril 2017 pas encore solutionné.

samedi 24 février 2018 à 10:58

Méthode de rabattage mensongère. Attention aux fausses informations sur les remboursements

vendredi 05 janvier 2018 à 14:41

vendredi 05 janvier 2018 à 14:34

Une proche a été avisée par la MGP, 8 ans1/2 après le décès d’un oncle, qu’elle, et donc en principe moi et mes cousin(e)s, étions bénéficiaires d’une ASSURANCE DÉCÈS qu’il avait souscrite. Ensuite, une vraie galère ! On a beau faire des recherches et leur envoyer toutes les pièces qu’ils demandent, il reste un livret de famille de l’oncle introuvable si longtemps après (pas d'enfant, les proches tous décédés et une dame ayant atteint le stade Alzheimer). La MGP possèdent des enquêteurs et des généalogiques auxquels ils font manifestement peu appel. Au téléphone il y a barrage filtrant très puissant dont le rôle consiste manifestement à dégager les importuns. Impossible d’avoir un humain s’occupant vraiment du dossier (cela m’est arrivé une seule fois). Si vous devez avoir des rapports avec eux ne "dialoguez" que par LETTRE RECOMMANDÉE. Impossible de savoir quel est le MONTANT exact du capital GLOBAL (si on savait la somme dérisoire on laisserait tomber...). Impossible pour la quasi totalité des neveux et nièces de savoir S’ILS SONT MÊME BÉNÉFICIAIRES. Les 10 ans arrivant la somme va donc prendre la direction de la Caisse des dépôts et consignations...

lundi 25 septembre 2017 à 12:16

Mon beau père était assuré chez MGP. Nous avons fait les formalités pour toucher le capital décès et l'allocation obsèques. Pas possible de joindre le service qui gère le dossier, pas possible de leur transmettre de documents, pas de réponses à part "attendez" et "c'est le service qui gère"

jeudi 26 janvier 2017 à 10:51

Je ne connais pas pire mutuelle que la MGP. J'ai quitté INTERIALE pour la MGP Au 1er janvier 2016. Depuis mon adhésion aucun changement n'a été effectué auprès d'interiale. Suite à ce manque de sérieux et de professionnalisme de la part de la MGP cela fait un an que je suis toujours chez interiale pour le régime sécurité social. Le pire c'est que depuis un an MGP n'a jamais jouée son rôle de mutuelle car sur toute les prestations je n'ai jamais été remboursé de la part mutuelle. Par contre pour le débiter de ma cotisation mensuel ça pas d'oubli. Je déconseille fortement cette mutuelle à toutes personnes qui voudraient y adhérer.

dimanche 22 janvier 2017 à 18:34

Adhérent pendant trente ans, il s'avère difficile d'obtenir une résiliation sans heurt. Impossible d'obtenir un état des sommes dues, seulement un commandement à payer des sommes indues; Mon départ est du à des erreurs répétées concernant les prestations et services. L'accueil téléphonique est courtois mais reste systématiquement sans effet - "un conseiller vous rappellera". Résultat courriers multiples en LRAR et obtsination de la MGP - Mutuelle à fuir avant d'ahérer ..;

vendredi 28 octobre 2016 à 10:39

le service clients est déplorable, quand on appel les téléconseillères répondent simplement qu'elles ne savent pas et qu'elles vont transférer notre demande et on aura une réponse dans 10 jours et si on n'a pas de réponse on doit les rappeler et rebelote...

dimanche 29 mars 2015 à 16:53

Mutualiste depuis 43 ans à la MGP ,je viens de m'apercevoir fin du premier trimestre 2015 qu'il est très difficile de se faire rembourser la part Mutuelle par la MGP . suite à un accident ( chute dans les escaliers) , des soins infirmiers me sont apportés depuis Novembre 2014 en plus de la visite mensuelle chez le chirurgien . A ce jour , je n'ai perçu qu'une infime partie de la somme totale payée de mes propres deniers à deux infirmiers m'ayant réclamé la part Mutuelle . Des soins de Novembre/Décembre 2014 ne me sont toujours pas réglés . Non seulement il devient triste de devoir jouer le rôle de banquier , et de plus , je n'arrive pas à rentrer dans mes frais . Plus de 200 Euro dehors . A chaque communication téléphonique , la réponse en est : j'ai votre dossier , veuillez patienter 10 jours pour le règlement . Ce fut une bonne Mutuelle dont la cotisation était calculée selon l'indice du fonctionnaire . Désormais , celle-ci est liée à l'âge uniquement . Si votre pension est de 1500 Euro , ou , de 3000 Euro ,votre cotisation sera identique . Je trouve cela totalement illogique . Que faire ? , quel est le rôle du délégué départemental ? ; sans parler de la surprise d'augmentation pour 2015 . Il n'est pas étonnant que des personnes arrêtent de se faire soigner ! . Est-ce dû au fait que des mutuelles placent en bourse , est-ce la faute d'Almerys ?, je ne sais plus quoi penser . Un médiateur de la République arriverait-il à régler ce genre de problème ? . Plus nous payons , plus la dégradation fortifie .