Tous les avis MGP - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 953 Avis

Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis particulièrement déçu et même fatigue et je reste poli.pour la réponse à une demande en cochant la case 2 de mon appel.et entendre votre collaboratrice me dire .allez sur votre espace client et faite la page 24 .en sommes démerdez vous.je suis tout simplement écoeuré .

Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Tout au long de ma carrière (37 ans) je n'ai pas eu à me plaindre de la Mgp. Mais recensement je dois dire que je ne trouve plus de référents compétents pour me conseiller. Je prends ma retraite au 1er janvier 2023 et je dois envisager de prendre une autre mutuelle car l'adhésion sera beaucoup trop élevé pour moi

Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Je suis très satisfait de la progression de la relation client. Étant donné que cela fait très longtemps que je suis assuré a la mgp j'ai pu voir la professionnalisation des divers interlocuteurs. Là où le bas blesse c'est notamment sur les prises en charge et le remboursement des frais dentaires et notamment au niveau de l'orthodontie. En effet je suis papa de 2 jeunes enfants qui vont avoir besoin de réels soins dentaires et les premières entrevues que j'ai eu avec les commerciaux ne mont pas sembles très intéressant. Je reste néanmoins en attente de nouvelles propositions qui je l'espère me conviendrons et ne me forceront pas à aller être assuré ailleurs. Cdt

Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je préconise pour les adhérents qui font peu appel à la mutuelle un système de bonus annuel pour les remboursements, ces bonus pourraient être cumulés au fil des ans.

Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en août 2021

j'étais client auprès de MGP durant des années garanties pas trop mal mais niveau tarif ... c'es vraiment vraiment cher pour le même tarif Jai eu bcp plus de garanties !

Avis publié le 06/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour, nous sommes à la MGP depuis avril 2022, et nous allons de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Premièrement notre conseillé a disparu de la circulation, plus aucune nouvelle depuis plusieurs mois, peut être est t'il malade ??? mystère. Deuxièmement, les remboursements optiques et orthodontie sont plus que nuls !!! Nous étions chez UNEO, et notre conseillé nous a assuré que chez la MGP nous serions mieux remboursés et assurés, nous payons donc aujourd'hui 10euros de plus de cotisation par mois avec finalement des restes à charge exorbitants. Pour exemple, il me reste sur le trimestre d'orthodontie de ma fille 151euros de ma poche alors que je n'en avais que 50 chez UNEO. Sans parler de ses lunettes !!!! Seule réponse apportée, faire un dossier de secours sans avoir la moindre idée du montant pouvant être espéré. Bref, vivement le 25/04/23 pour résilier cette mutuelle. Vraiment très déçue

Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en février 2022

Je tiens à alerter les clients de mgp assurance prêt immobilier qu'il est très compliqué de se faire indemniser quand on se retrouve comme moi a dans une situation de demi traitement . En effet suite à une opération de l l'épaule qui m a immobilisé 4 mois à la maison, j ai fais valoir mon droit perte salaire auprès de mon assureur mgp assurance prêt immobilier .Nous sommes aujourd'hui le 14/06, j ai dû les appeler une bonne dizaine de fois et a chaque fois on me fait la même reponse:"c est en cours monsieur ". Il ne faut garder son calme, heureusement que mon épouse travail car sinon je sais pas comment je ferrais Alors si vous voulez un bon conseil bien réfléchir avant de souscrire.... A bon entendeur !!!

Avis publié le 15/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

montant des remboursements en cas de sinistre pour la troisième fois, en 3 ans, 600 euros remboursés pour un implant à 1250 euros comment peut-on conseiller la MGP au regard de la cotisation mensuelle qui n'arrête pas d'augmenter soit 150 (cent cinquante) et 160 euros ( cent soixante euros) par mois pour le couple au total 310 euros par mois pour 62 ans et 64 ans

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Le point positif ? Le service client qui répond rapidement. Mais c'est bien le seul point positif ! Délais et montant des remboursements catastrophiques. Cette mutuelle ne sert qu'au maintient du salaire si arrêt de longue durée ni plus ni moins. Si vous souhaitez être pris en charge correctement passez votre chemin.

Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis adhérent depuis 1988 date de mon entrée dans la fonction publique. Depuis cette date les cotisations n’ont cessé d’augmenter bien plus vite que mes revenus et cela se fait ressentir encore plus depuis mon départ en retraite : pour info mes cotisations correspondent à un mois et demi de ma retraite. Cela devient excessif et difficilement supportable. Je vous avoue que mon intention est de rechercher une mutuelle privée moins chère

Avis publié le 30/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Cela fait 3 semaines que je me bat par téléphone ainsi que via ma representante locale MGP pour me faire rembourser un trop perçu du double de ma cotisation- cela fait 3 semaines que j'entends le même discours par téléphone "vous allez percevoir un remboursement urgent" et que je ne vois toujours rien vu sur mon compte ! Le + de l'histoire : la conseillère me dit " cela m'étonnerais que vous soyez sur la liste prioritaire sinon vous auriez été remboursée", je lui réponds "ca fait 3semaines que vous me sortez le même discours !"... A fuire ! D'ailleurs je fuis !

Avis publié le 06/11/2021 suite à une expérience en juin 2021

Mutuelle décevante Aucune prise en charge conforme au besoin Communiquer avec eux relève d'un défi Herculien Leur prestations pour les forces de l'ordre est pitoyable et aucun suivi ni prise en compte des besoins. Privilégier une autre mutuelle

Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

MUTUELLE CHERE - OCTOBRE 2020 - OCTOBRE 2021 J AI EU UNE AUGMENTATION DE 22.25 EUROS EN UN MOIS (pour un an 267 euros de plus ) POURQUOI RESTER ..... JE SUIS ADHERENT DEPUIS 49 ANS AVEC UN CAPITAL DECES COMPLEMENTAIRE SI JE PARS, JE PERDS TOUT - MUTUELLE INTERESSANTE POUR LES JEUNES(et encore à voir) MAIS PAS SI VOUS ETES AGES. JE NE COMPREND PAS POURQUOI D 'AILLEURS, TRES SOUVENT AVEC UN ALD ET MEME PLUSIEURS DONC REMBOURSEMENT A 100 %, LA MUTUELLE N INTERVIENT PAS - PARCONTRE LES COTISATIONS AUGMENTENT.

Avis publié le 10/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Prévoyance "maintien de salaire " : il faut attendre 15 jours / 3 semaines pour qu'une personne daigne regarder votre dossier et souvent il manque un document donc c'est reparti pour 15 jours supplémentaires car il faut systématiquement passer par leur formulaire de contact en ligne. Les demandes ne sont pas priorisées, ainsi il faut moins d'une semaine pour obtenir une attestation (aucun caractère urgent) mais attendre un mois pour percevoir le maintien de salaire (bonjour les frais de rejet prélèvements et autre !). Organisme très mal géré. En bref, si vous n'avez pas une bonne épargne de côté, fuyez la MGP car elle vous enfoncera financièrement. Extrêmement déçu.

Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Delai trop long, pouvant laisser l'adhérent dans une situation financière critique On peut joindre les documents que feuille par feuille , pas vraiment simple En espérant contribuer à l'amélioration de vos services Bien cordialement Nadia

Avis publié le 25/08/2021 suite à une expérience en août 2021

La couverture santé sur la plan kiné, dentaire et ophtalmo sont catastrophiques. Je compte changer ma mutuelle à n'a fin de l'année pour avoir un meilleur remboursement

Avis publié le 20/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je me retrouve avec une grosse pathologie et de ce fait je me suis retrouvé en CLD. J'ai repris en mi-temps thérapeutique depuis le mois de juin. J'ai recours à la perte de salaire depuis 1 an et c'est très compliqué de faire régler. Je dois renvoyer à plusieurs reprises des documents. En attendant je me retrouve dans une situation financière très compliquée sans compter ma maladie

Avis publié le 04/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Trop cher par rapport à d autres assurances santé.. Le remboursement est correct mais la mensualité est trop élevée.. Devis effectués, à la Mgp de revoir ses prix..

Avis publié le 31/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Adhérente avec mon mari depuis 1975 , les tarifs de cette mutuelle ont explosé (320€/mois) et pas toujours à la hauteur pour les remboursements . Très moyennement satisfaite au vu des prix pratiqués

Avis publié le 10/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je ne suis absolument pas satisfaite de cette compagnie qu'il s'agisse de la partie mutuelle santé ou garantie dépendance. le service clientèle est particulièrement inefficace et ne répond aux réclamations que par des courriers type qui ne n'ont ni queue ni tête. les pièces justificatives ne sont pas reçues et on vous les réclame plusieurs fois les dossiers trainent en longueur sans réponse : c'est le cas de ma demande de garantie dépendance déposée il y a plus d'un an. c'est lamentable....

Avis publié le 28/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Déçue, j’ai lyria prestige mais dommage mes enfants ne peuvent en bénéficier et ont lyria promesse, beaucoup de frais finalement, pas de prise en charge des dépassements d’honoraires, l’orthodontie est très mal remboursée... bref pas terrible, les garanties sur les remboursements ont changées, plus ou peu de remboursements sur les médicaments prescrits mais non remboursés... je change d’ici peu !

Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très bien accueilli MGP super merci a tous besoin MGP J'accuse réception de votre attestation de sécurité sociale ainsi que celle de votre conjointe. . Bien cordialement

Avis publié le 23/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour la personne que j’ai eu au téléphone est super gentille est très professionnelle . Merci pour ses explications et sa compréhension envers le client qui lui n’est pas particulièrement en forme s’il vous appel . Effectivement je dois me faire opérer et merci de cette voix super gentille et agréable .

Avis publié le 06/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mutuel trop chere très Mal remboursee sur les soins optique et soins dentaire. Suis en évolution donc au maximum de la couverture. Effort a fournir dans ce sens.

Avis publié le 03/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, je pense que vous pourriez faire un peux plus d’efforts concernant les remboursements de vos clients après 43 ans de travaille certe je n'ai pas toujours été assuré chez vous mais quand on vois toutes les personnes qui ne travail pas ou qui arrivent d’ailleurs qui on la cmu ou très peux de cotisation je ne trouve pas normal de devoir payer 91 euros de ma poche pour une paire de semelle ou 250 euros lorsque je vais chez l'oculiste tous les trois ans je suis vraiment déçu par se fonctionnement je pense que tous le monde à le droit de se faire soigné mais un effort de votre part pour ceux qui paye serait le bien venu merci bonne journée à vous. Monsieur LEYGUE.

Avis publié le 01/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour la mutuelle est trop cher par rapport aux autres mutuels privées niveau de remboursement bas par rapport à la prime de cotisation. Bien cordialement

Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Délai d’attente avant la prise en compte de mon appel téléphonique a été très court. La dame qui m’a renseigné a été très agréable et très claire. Contact efficace et professionnel.

Avis publié le 15/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Les tarifs ont augmenté sans que l'on soit prévenu. Inadmissible ! Nous devons plutôt être récompensé pas puni à cause des pertes financières de la mutuelle.

Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Catastrophique au niveau des remboursements dentaires et optiques . De plus le montant des cotisations est assez élevé par rapport à d autres mutuelles et nous n avons en plus aucune aide de l employeur .

Avis publié le 26/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Démarches toujours très longues et très compliquées.Transmission par internet des factures très laborieuse.Couverture minime malgré un tarif plutôt élevé

Avis publié le 26/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je vous ai fait parvenir un devis dentaire il y a quelques temps. Pourtant ayant souscrit lyria stature, je m'aperçois que je suis pas très bien remboursé, sauf si je passe par le raiseau Santéclair, sauf que ces dentistes ne prennent pas de nouveaux clients ou sont trop loin, je trouve ça pas logique du tout. En plus on vous fait faire des économies parce que nous profitons pas plus que ça de cette mutuelle donc il pourrait y avoir une exception, faire un effort sur le ou sur le prix de la mutuelle trop cher. Cordialement

Avis publié le 26/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, j'ai pris des renseignements concernant l'augmentation annuelle de ma prime. Celle-ci augmente d'année en année, je comprends que je vieillis moi aussi mais ce n'est pas une raison. J'aurai voulu avoir un geste commercial même infime de la part de ma mutuelle dont je suis client depuis 38 ans. On m'a répondu que cela n'était pas possible alors que certaines assurances le font. Tant pis, je réfléchis et j'étudie les contrats d'autres mutuelles de santé. Cordialement

Avis publié le 11/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je trouve ma mutuelle très chère car calculée sur l'indice du salaire Il est retenu un forfait en plus sur chaque paiement ça fait double peine.. Dans mon entourage, des amis pour une même configuration familiale paient entre 35 et 50 %en moins ???

Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Adhérent MGP pendant de longues années, j ai constaté qu elle était trop chère en rapport des remboursements comparés aux autres mutuelles. Maintenant j ai des soucis pour me faire rembourser des feuilles de soin qui ne sont jamais traitées..

Avis publié le 02/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Il est évident que je vais faire un courrier à la direction, lors d'un décès d'un proche, il n'y a aucun accompagnement!! Ce qui est presque normal puisque les enregistrements sont réalisés 3 semaines après l'Etre cher!! Si il n'y avait pas eu Alexandre, Lucie et Leïla je ne serai pas rester à la MGP

Avis publié le 25/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour, je suis mécontent de votre mutuelle, car j'ai une personne de l'agence de Lyon au mois de juin 2020, qui m'as contacter pour compléter mon contrat. Je lui ai poser une question sur le remboursement santé suite a l’opération du genoux que je devais subir le 8/09/2020. Sa réponse a été précise je le cite: On prendra une partie des soins et aussi une partie des dépassement d'honoraires mais pas tous. Que fut mon entonnement quand la semaine dernière, j'ai envoyer la prise en charge des soins, et en retour on me réponds que cela n'ai pas possible vu le contact que j'ai souscris. Pour finir vous serez t'il possible de me faire parvenir par vois postales les Formules DÉCOUVERT ainsi que la TRADITION. Cordialement

Avis publié le 24/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonne réactivité de la correspondante locale, madame Hélène P. Ce qui est très appréciable. Sinon... mutuelle chère qui couvre moyennement les dépenses. (Avec le meilleur contrat, je précise). La limitation du nombre de remboursements de séances d'ostéopathie à 3 par an est très insuffisante, il serait souhaitable d'améliorer cela. Problème de refus d'un renouvellement de prise en charge à 100% pour des soucis cardiaques alors que je suis traité depuis plusieurs années pour cela au prétexte que mon médecin traitant aurait omis de fournir des éléments... Je trouve celà choquant. Client MGP depuis 1987, je nai cessé de voir son fonctionnement décroître, c'est dommage.

Avis publié le 24/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je ne suis pas satisfaite du montant des remboursements ophtalmiques et et orthodontie que ce soit pour adultes ou enfants. Je suis en milieu de gamme, et obligé de monter au niveau superieur en espérant que les remboursements seront meilleurs.

Avis publié le 13/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

prise en charge insuffisante, surtout sur les appareils auditifs, dentaires, et complément pour chambre individuelle

Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

IMPOSSIBLE A CONTACTER, cette mutuelle est le régime obligatoire/ caisse sécu des policiers nationaux français, donc pas le choix que de passer par MGP. RECRUTEZ DU PERSONNEL SVP, votre site web indique: 150 conseillers spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 16 agences. COMBIEN D'ENTRE EUX REPONDENT AU TELEPHONE ???