Tous les avis Matmut assurance auto - Page 15

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1281 Avis

2.3

mardi 02 avril 2013 à 12:19

rien a dire prener exemple...la vie est trop chaire puor ce passer de la matmut..ce n'ai pas francois qui paie nos facture....

lundi 25 mars 2013 à 12:11

Nous avons donc résilier nos 2 contrats auto Matmut à cause des tarifs.

dimanche 24 mars 2013 à 11:38

Si je demande des comparaisons de prix c'est surtout pour me faire une idée de la concurrence.Je suis client depuis de nombreuses années et je suis satisfait

samedi 23 mars 2013 à 21:07

Les deux mois de préavis ont tout juste suffit à retrouver un assureur car la plupart des assureurs refusent d'assurer les résiliés. Retrouvé vraiment moins cher mais si j'en crois ce site, les compagnies d'assurance se valent toutes alors je préfèrerai payer plus cher pour un service de qualité.

mercredi 20 mars 2013 à 14:51

c est devenu une trés mauvaise assurance

dimanche 17 mars 2013 à 12:07

Il y a 1 an, j'ai eu un grave accident responsable. Une personne est décédée. Malheureusement, c'est dans des situation comme celle la ou on peux veritablemnt voir la qualité d'une assurance. Matmut a été tres réactive des le moment de l'accident. Les victimes ont été indemnisé tres rapidement. Il y eu une prise en charge totale du véhicule et un soutient psychologique. J'ai eu un véhicule de location en remplacement pendant la durée de éparation (15 jours). Et encore maintenant, je suis accompagné pendant la phase judiciaire par un avocat. Tres bonne assurance serieuse, efficace et tres humaine. J'ai lu d'autres temoignages sur ce site, Moi j'ai choisi le contrat tout risque performance....pour nuancer les remarques de certains, je pense qu'il faut garder a l'esprit qu'evidement on est indemnisé en fonction des choix de garantie que l'on choisi. Et que l'on ne gagne jamais d'argent apres un accident !

samedi 16 mars 2013 à 16:49

Pas eu de soucis avec la Matmut mais pas eu non plus de sinistres

mardi 12 mars 2013 à 09:29

cher a pas terrible au niveaux du depannage a distance j ai du me debrouiller seul la conseilleur qui c est occuper de mon sinistre ne c est pas du tout s occuper de moi je suis assurer tous risque n as jamais eu de souci de paiment et j ai du m occuper de tout trouver un garage j ai du tracter ma voiture du lieu de l accident jusqu au garage seul

mardi 12 mars 2013 à 08:46

Assurer depuis 42 ans a la Mahmut quel erreur ! Assurer tous risques une voiture ma rentré à l’arrière et ma projeté conte le véhicule de devant, ma voiture en épave depuis 4 Mois cherche toutes les excuses pour me rembourser. Toujours pas de remboursement ils ont récupérer mon véhicule depuis 2 Mois ! Elle assure mai elle trouve toujours des excuse pour ne pas payer.

lundi 11 mars 2013 à 22:48

Matmut pourrait revoir ces prix avec 65% de bonus payée la même chose que lorsque le véhicule était neuf ,je trouve cela dommage .

lundi 11 mars 2013 à 20:00

Je suis très satisfait de cette assurance Toujours tres rapide lors de problèmes. Ils se sont occupé de tout

lundi 11 mars 2013 à 14:53

Matmut assistance a l'etranger. ce n'est meme pas la peine...

dimanche 10 mars 2013 à 15:10

je suis assure a la matmut depuis 35 ans je n ai jamais blesse personne encore moins tue j ai eu juste 2 petit accrochage en reculant un rien en 35 ans et par deux fois 25+25 %de malus un scandale pour une assurance

samedi 09 mars 2013 à 15:52

les prix MATMUT plus élevés que la GMF ne sont pas concurrentiels à garanties comparables. L'acceuil est certes aimable mais en cas d'absence de couverture du sinistre ou d'exclusion dans le contrat d'assurance, le "vide" ne bénéficie pas au client. Bref, une garantie annoncée "tous risques" mais qui se revele "limitée" lorqu'un sinistre survient.

jeudi 07 mars 2013 à 10:59

content de les quitter car au bout de 25 années avec un seul sinistre responsable (accident de parking) ils ont unilatéralement décidé que c'était trop, et sans autre forme qu'un courrier recommandé avec accusé de réception ils ont décidé de résilier. je tiens à les remercier pour leur commentaire réliser compagnie qui me ferme les portes de toutes les mututelles d'assurnaces!!!! Et maintenant je paye moins cher alleurs Merci quand même

mercredi 06 mars 2013 à 22:11

si vous pouvez vous assurez dans une autre assurance meme plus cher faite le ,,car cette assurance cherche toujours la petite bete pour ne pas vous renbourser ,cette assurance a juste le nom ,c est une machine a faire du fric comme toute les assurances , car sous le couvert dune mutulle elle st pire que les autres

mardi 05 mars 2013 à 15:31

Dés que je peu je les quittes.

lundi 04 mars 2013 à 12:03

Je reste chez Matmut même si des offres plus compétitives m'ont été faite. Il est toujours risqué de changer de société. On sait ce que l'on a.

mardi 19 février 2013 à 19:05

Longue vie à la MATMUT. je regrette de ne pas avoir souscrit l'assurance vie MATMUTVIE qui a encore '' cartonné '' cette année à 3.40 % ( +0.20 sur 2011 ) en fonds euros. Chapeau

mardi 19 février 2013 à 09:49

à proscrire - efficace pour encaisser les primes mais inéfficace lors d'un sinistre...

lundi 18 février 2013 à 14:58

ASSUREUR CORRECT SI AUCUN PROBLEME DE SINISTRE

dimanche 17 février 2013 à 06:46

La MATMUT recherche des clients sans question et sans problème. Et malgré une longue fidélité, la MATMUT n'hésite pas à vous virer dès 2 sinistres sans vous donner la cause ! "Nous n'avons pas à le faire" réponde t'il. Quel respect pur le client !

samedi 16 février 2013 à 14:34

30ans chez matmut, j ai osé demander le combien en plus des primes? pas decu du resultat je vais voir ailleurs, en definitif pour moi aucun rapport humain .

vendredi 15 février 2013 à 17:59

Je suis très deçue j'ai été percuté en stationnement par un tiers identifié tout comme un autre voisin et on m'a annoncé que je devais avancer ma franchise au cas ou l'autre partie refuserait de payer malgrè la redaction de nos constat amiable et les torts reconnu par l'autre partie mais ou va t on ?

vendredi 15 février 2013 à 15:41

A proscrire !

lundi 11 février 2013 à 21:55

ns sommes en plein dedans ! vehicule totalement incendié le 16/12/12 - garantie performance - le "top de la matmut" - remboursement à valeur d'achat pdt les 3 ans qui suivent l'achat du vehicule - voiture de location pretée pdt 20 jours = délai nécessaire à l'expert pr rendre son verdict. il a mis donc 20 jours pour donner la cote argus ! nous rendons donc le vehicule de pret. on ns dit que ss quelques jours ns allons recevoir un courrier et rapidement derriere ... les fonds. quinze jours plus tard ..; on ns annonce que notre dossier part au siege car la valeur du vehicule dépasse 15 000 euros . on le savait déjà puisque l'expert a annoncé 22 000 euros et le prix d'achat de notre vehicule il y a de cela 18 mois etait de 29 900 euros ! le dossier est donc parti au siège. Nous sommes maintenant le 11/02/2013 et nous n'avons reçu ni courrier ... ni argent ! on a beau telephoner, on ne nous passe personne. en parallèle, eh bien il a fallu continuer à aller travailler. nous avons donc du racheter un vehicule à credit. et l'assurer aussi. mais nous payons toujours l'assurance et le credit du véhicule incendié . ah et puis pour ce qui est de l'assurance sur les biens personnels qui etaient dans la voiture, nous avons fourni les factures de nos paires de solaires à nos vues. eh bien on nous demande de payer de nouvelles paires et de fournir en plus les factures d'achat. cherchent ils à nous endetter ?! je pense que nos charges actuelles sont assez importantes ...

lundi 11 février 2013 à 16:41

Nous ont résiliés tous nos contrats (2 voitures + 1 maison) sans nous contacter au préalable. N'ont jamais pris la peine de nous prévenir que nous avions trop de sinistre : 8 / 22 ans (maison et voitures compris) avec la plupart des non responsables !! Dossier déposé chez UFC Que Choisir

lundi 11 février 2013 à 12:51

Conseillers disponibles et très aimables. Remboursements corrects et raisonnaiblement rapides. Prix corrects.

lundi 11 février 2013 à 12:20

Assuré depuis 7 ans, j'ai un bonus de 50% + 15% de nous interne (donc, pas trop mauvais). Il y a 3 semaines de cela, je reçois un recommandé m'indiquant qu'à échéance mon contrat serait résilié et ce sans motif. J'ai eu 3 "sinistres" en 7 ans : 1 responsable (pare choc avant cassé - pas de tiers impacté, sauf le rocher) + 2 bris de glace (impact + antibrouillard). Et voilà, pour cette raison on vous dégage comme un malpropre sans même un appel ou un rendez-vous pour en parler. Bref, une communication lamentable et une façon de faire on ne peut plus cavalière. Bref, je ne conseille pas la Matmut.

lundi 11 février 2013 à 02:40

Client depuis plus de 10 ans, sans aucun sinistre responsable,j'ai noté une dégradation des compétences voire un certain laxisme des employés : Prise en compte tardive des demandes, pertes à répétition de dossiers... Relation correcte quand il s'agit de souscrire un contrat,mais ensuite service après vente plus que médiocre.

samedi 09 février 2013 à 02:55

Sociétaire depuis plus de 7 ans je suis entierement satisfaite de leur service

vendredi 08 février 2013 à 17:23

Il n'y a que l’appât du gain qui compte !

vendredi 08 février 2013 à 10:30

Après presque 10 ans comme sociétaire à la matmut pour un assurance auto, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre par recommandé sans avertissement, le non renouvellement de mon contrat. La raison ? Trop de sinistre ? Bilan de 10 ans d'assurance : En mars 2010 1 dégradation de mon véhicule dans un parking sécurisé =› bris de glace, en mai toujours une dégradation de mon véhicule dans le même parking =› bris de glace et le rétroviseur cassé. (et oui j'ai été poussard en 2010) En aout 2012 après avoir déménagé mon véhicule est toujours dans un parking sécurisé, avec vidéosurveillance et maitre chien. mon véhicule a de nouveau été vandalisé =› bris de glace). A chaque fois dépôt de plainte car il y avait toujours entre 10 et 20 véhicules vandalisés Conclusion Un ratio de 3 / 1 (le ratio prime d'assurance vs indemnisation) 0 accident =› Bonus de 50 % La Matmut elle assure, c'est pas sur !!! Je n'imagine même pas si ce type de pratique est réalisée pour si j'étais à la Matmut pour une mutelle santé...

mardi 05 février 2013 à 15:09

A cause de ce dernier élément ,je suis à la recherche d'une nouvelle assurance pour ma Citroen C3 Picasso(680£ chez vous et 327£ chez Direct-assurance et 440£ chez Amaguiz)

lundi 04 février 2013 à 20:29

Cela fait 19 ans que je suis assuré à la Matmut en mon nom propre, que je lui paye mes cotisations sans retard. L'an dernier, pas de bol une loi des series me fait déclarer 3 sinistres en 3 mois ( j'accroche 2 fois mon pare-choc et je me fais emboutir l'arrière de la voiture à un feu rouge), je sais c'est trop mais remis sur les 19 ans c'est peu. Je viens de recevoir,un an plus tard, le recommandé de la Matmut m'annonçant que je mets en péril l'équilibre financier de leur très grosse société. Je pensais pourtant avoir bien participé à leur équilibre financier en versant mes cotisations pendant 19 ans et en leur payant 2 franchises de 300 euros. Je suis dégouté, nous sommes soumis à la dictature de ces sociètés qui n'ont plus aucun respect pour leur clientèle. La Matmut n'assure plus, elle RESILIE !!!

lundi 04 février 2013 à 13:19

Je quitte la Matmut par obligation, je pense que la direction se trompe en agissant de la sorte, le personnel n'y est pour rien, mais on sent bien une déconnection entre la direction et les salariés ainsi qu'une divergence de points de vue.

lundi 04 février 2013 à 12:22

Il faut 2 à 4 mois pour obtenir péniblement 5000 euros, alors que nous sommes des VICTIMES : mon mari a eu les 4 membres cassés un traumatisme crânien, les dents et la machoire cassés, moi genou fracassé, fracture fémur, épaule endommagée, apparament cela ne suffit pas!!!!! enfin tout ça pour dire que la matmut ASSURE!!!!!, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes se sucuident GRACE à des gens comme ça !!! cela donne envie de mettre les médias dans le coup!!!! ce qui n'est pas difficile par les temps qui courent

vendredi 01 février 2013 à 14:03

Ma famille est à la matmut depuis plus de 20 ans, on m'a affilié à la matmut avec aujourd'hui 64% de bonus à 9 ans de permis et aujourd'hui trop de sinistre mais sans responsabilités. Ils me résilient. Mes cotisations ne renfloue pas assez leurs caisses. Méfiez vous de cette assurance. Ils ne renégocient pas les contrats, ils résilient via l'article L113-12 sans motifs mais il s'agit bien d'un motif abusif non dit. D'après la DDPP ( répression des fraudes ) le seul moyen d'annuler cette résiliation est de passer par les tribunaux. j'espère q'un jour quelqu'un le fera!

jeudi 31 janvier 2013 à 09:02

Tout comme MATBRICE je suis assuré MATMUT depuis 9 ans mais ces dernières années j'ai eu la malchance d'avoir été l'objet de plusieurs accrochages et actes de vandalismes! Ils ont donc décidé de résilier mon contrat sans même essayer de me proposer une renégociation de ma prime d'assurance! Je suis écoeuré par cette façon de faire qui ne laisse aucune chance au client, le profit étant leur seul objectif!!Il faut que les associations de consommateurs prennent conscience de ces agissements abusifs!

mercredi 30 janvier 2013 à 18:12

les garanties sont inexistantes: exemple pour le bris de glace, ils est stipulé que "le bris de glace ne doit pas résulter d'un choc avec un autre véhicule, avec un objet, un piéton, un animal fixe ou immobile". Dans quel cas alors? Ils vous disent "oui" par téléphone, puis "non" par courrier. Si vous contestez, il envoie un expert trois mois après qui vous dit: "comment? Vous n'avez pas gardé vos phares cassés dans votre salon????" Il conteste le remboursement sur un point, vous leur indiquez qu'ils ont tort, ils vous sortent un autre point de contestation de derrière les fagots ! Ainsi, ils ont d'abord contesté le fait que mon phare était assuré, puis ils m'ont dit que le prix du garagiste leur convenait pas ! Hallucinant.