Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en juillet 2022
AUGMENTATION TROP FORTE D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE. Je vais donc profiter de la loi hammon au plus vite . La concurrence me fera la cour..... J'ai rien d'autre à dire .
Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Le suivi des dossiers est catastrophique. J'ai actuellement deux dossiers en cours sur deux maisons différentes. L'une a été sévèrement grélée en Juin 2022 et l'autre a subit un dégat des eaux au début du mois.
Pour le premier dossier, un "expert" est passé après un mois, puis un second expert m'a appelé après trois mois pour faire une seconde expertise car celle du premier n'allait pas dans eur sens alors même qu'il s'agissait de leur propre expert... Et depuis plus rien...
Pour le second dossier, j'ai reçu un email me demandant de rappeler leur conseiller pour évaluer les dégats, mais il ne répond jamais au téléphone. Comme c'est pratique...
Si Cerise voyait cela, elle tomberait dans les pommes...
Il est plus que probable que je change d'assurance une fois ces dossiers réglés
Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Offre interessante mais compliqué pour avoir un devis encore pire pour souscrire.
De plus si vous voulez payer votre cotisation de l’année en une seule fois vous paierez 10% de +.
Je pensais que c’était une blague, mais non.
Je devais transferer mon assurance habitation, mon assurance auto et ma protection juridique.
Sauf que la conseillere eu en ligne est partie en vacances, laissant mon dossier en plan.
Du coup ils m’ont dit que c’etait trop tard pour transferer ma protection juridique, alors que quand je les ai contacté il y avait un mois et demi de delai.
Offre brouillon, avec le prix sans l’offre qui est juste inscrit dans le mail. On a l’impression qu’on va se faire entuber.
Dommage parce que je sais qu’ils ont de bonnes couvertures.
Mais comme je n’ai pu transferer ma pj, je reste chez le même assureur à contre coeur.
A cause d’un defaut de reactivité
Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Je n ai jamais connu un assureur se défiler autant sur un sinistre. Nombre d interventions de ma part. Je suis indigné. C est plus qu Inacceptable. Je déconseille fortement. Vigoureusement cette assurance habitation.
Je laisse tomber.
Il ne voudront pas m indemniser et se défilé sans arrêt.
Pas de mot devant ces actions obscures de cet assurance GROUPAMA.
Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Bonjour
Sur l'assurance elle-même je n'ai rien à reprocher mais l'accueil à Châteauroux est déplorable : vous rentrez dans un hall, 6 bureaux vitrés autour de vous personne ne vous regarde vous restez là en ne sachant que faire.
Au minimum 20 minutes après quelqu'un daigne vous dire bonjour et qu'une personne s'occupera de vous.
Lorsque fatigué d'attendre vous finissez par partir, vous avez, au bas mot perdu 1 heure de votre vie, vous avez dépassé l'heure de parking pour votre voiture et vous cherchez un autre assureur en espérant que le client sera traité dignement.
Avis publié le 18/08/2021 suite à une expérience en août 2021
conseillers peu réactifs : après 1 mail et 2 appels téléphoniques j'attends toujours qu'on me rappelle malgré des promesses réitérées
sinon j'envisage de résilier
Avis publié le 23/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Mon unique dégât des eaux (2000€ de dommages) en 20 ans d'affiliation n'a pas été indemnisé, malgré mon absence totale de responsabilité et une procédure de réclamation (j'ai tout essayé sauf le procès).
Comptez sur Groupama pour trouver tous les stratagèmes et diversions possibles afin de laisser pourrir et ne jamais indemniser ni assister l'assuré.
Avis publié le 13/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Je déconseille l assurance habitation étudiant, 2 mois pour être remboursée malgré un recommandé de résiliation dans les 10 jours. Des conseillers qui argumentent à chaque fois que c est une offre internet donc pas de service...dans ce cas, précisez le lors de la souscription "cette offre n est pas chère à 59euros donc nous ne vous répondrons pas". Une honte...alors que les banques attirent les juniors, Groupama les fait fuir.
Avis publié le 23/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Deux petits sinistres indemnisés et,... un courrier qui nous informe que notre contrat est résilié. Pour... abus.
On marche sur la tête ! Pourquoi toutes ces publicités partout, dans la vraie vie, il existe de vrais soucis et c'est précisément pour cela que l'on se couvre avec une assurance...qui vous viré.
Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Suite à un sinistre en date de début d'année 2020, je l'ai déclaré à mon assurance groupama. J'ai dû les relancer afin de savoir où en était le dossier car je n'avais aucune nouvelle. C'est clair qu' ils laissent traîner la situation et je ne sais même pas si je serai indemnisée
Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Initialement client d’Amaguiz, je suis passé chez Groupama lorsque ces derniers ont décidé de réintégrer leur filiale.
J’ai trouvé que la transition n’avait pas été très bien gérée et j’ai clairement perdu en qualité de service (appli et site pas terrible).
Surtout, j’ai été victime d’un dégât des eaux en mai 2020... qui n’a toujours pas été réglé à ce jour (février 2021).
Ok nous étions en période Covid mais la déclaration a été fastidieuse, j’ai dû envoyer 2 fois les pièces justificatives et les équipes de Groupama n’ont absolument pas été réactives.
Je ne compte plus le nombre d’interlocuteurs différents que j’ai pu avoir sur mon dossier (> 10), tous découvrant mon cas à chaque fois et me promettant de faire le nécessaire...
Je peux comparer avec la gestion d’un sinistre équivalent que j’avais eu à l’époque avec Amaguiz et j’ai clairement perdu en qualité de service avec cette fusion.
Après 7 ans chez Amaguiz j’envisage donc de quitter Groupama sans aucun regret dans les prochains mois, et ne recommanderais pas cette assurance comme j’ai pu le faire pour Amaguiz.
Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Assurée par Internet pour mon habitation, mon i interlocuteur m'a mal répondu. Imbu de sa personne, il m'a dit que si j'étais près de mes sous, alors bien sûr.....sous entendu j'étais pas à la hauteur....... Son insistance a fait que Je paye plus.
Difficultés à m'inscrire sur leur espace
Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
L'assureur GROUPAMA nous a résilié sur un sinistre même pas pris en charge dans le contrat (sur un terrain en indivision), donc ils n'ont rien payé... et d'une valeur de 100€...
Avis publié le 21/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Déjà ils sont chers et quand vous voulez signalez une modification de contrat qui aura comme conséquence de faire baisser votre cotisation annuelle personne ne veut prendre votre demande en considération. La personne qui vous répond au téléphone vous dit qu'elle n'est pas habilité à faire la modification, que quelqu'un va vous rappeler... les jours passent personne vous rappelle. Vous rappelez alors et là toujours la même chose... et au bout d'un an on vous renvoie l'appel de cotisation avec près de 300 € à payer au lieu de 95 € env. Vous ne payez donc pas ces 300 € et on vous résilié mais on vous réclame quand même ces 300 € par mise en demeure et menace de saisie...
Groupama assurance à fuir !!!
Avis publié le 04/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Nous avons eu un important degat des eaux a notre domicile. L 'expert Groupama est venu 5 mois apres le sinistre et a conteste la veracite de notre declaration. Nous avons bien evidemment apporte toutes nos preuves et apres avoir fait etablir un rapport de contre expertise et un rapport d'huissier ainsi qu'un courrier en AR sans reponse apres un mois pres du mediateur recommande par Groupama, nous nous orientons vers une action en justice.
Nous avions toutes nos assurances dans ce groupe y compris helas notre protection juridique qui evidemment ne peut nous defendre en ce cas puisque contre groupama.
Nous nous orientons donc vers une action en justice.
Quel dommage !
Avis publié le 04/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
En cas de vol le service indemnisation refuse de prendre en compte tous documents de preuve et de justification de possession et de valeur des bijoux autres que la facture originale à votre nom ! Photos , attestations du maître orfèvre ayant fabriqué les bijoux avec description et valeur , bijoux de famille donnés de leur vivant par vos parents avec factures originales à leur nom , rien n'est pris en compte et quand vous contestez vous êtes simplement informé que votre contrat est résilié !!!
Amaguiz maintenant devenu Groupama qui confirme cette résiliation sans autre explication ni proposition commerciale est à éviter pour être bien assuré !!!
Avis publié le 30/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Après 2 sinistres non responsables (dommages électriques suite orages) en 4 ans de contrat, réception d'un courrier de résiliation, bien évidemment sans appel préalable de mon conseiller local.
Avis publié le 24/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
assueur traitant ses clients comme des chiens, service juridique qui s en fout et qui traite vos dossiers n importe comment, aucun accompagnement malgré plusieurs contrat actifs, je conseille à tout client de se barer
Avis publié le 24/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
En 2013 j'ai fait faire, par un artisan assuré chez Groupama, un parquet dans une chambre de toute petite maison en dordogne, j'habite Montpellier, or en 2019 CE PARQUET S'EST EFFONDRE et la pièce est impraticable. Je ne peux plus me rendre dans cette petite maison et je suis coupée de ma famille. Mes enfants et petits enfants ne peuvent plus se retrouver pour les vacances et les réunions familiales, je ne peux plus louer.
Je veux signaler que malgré ce sinistre évident suite à ces travaux défectueux et plancher absent parceque complétement pourri, malgré les avis des experts macif et groupama, groupama refuse la prise en charge de la garantie décennale, cette assureur refuse de m'indemniser et me laisse avec une maison inhabitable.
Le préjudice dure depuis un an !!! Le dommage est indéniable !
Malgré le contrat et les primes versées, l'assureur N'ASSURE RIEN !
Ce comportement est inadmissible et très préjudiciable aux assurés que nous sommes.
Tous les documents attestent de ces faits et l'assureur reste sourd indifférent aux difficultés qu'il impose et par cette attitude contraint les personnes à aller en justice, justice débordée par la multiplication de ce genre de comportement de refus d'assumer ses engagements contractuels.
Je déconseille fortement d'avoir affaire à Groupama.
LM
Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
N'applique pas le devoir de conseil. Contrat souscrit en 1987 par mon père . Aucune réactualisation. Au décès de mon père grosses difficultés pour résilier le contrat. Ils réclament même la preuve qu'une nouvelle assurance a été souscrite. Bref se tenir à l'écart. Nous avons eu aussi des difficultés pour recevoir le montant de l'assurance vie que mon père avait souscrite. Assurance vie au demeurant peu performante. Je déconseille formellement.
Avis publié le 01/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Bonjour j ai eu un sinistre catastrophe naturelle l expert et passé désagréable qui ne n arrêté pas de me coupé la parole et pour finir me dire que ma maison état pourris et que mon sinistre venez de la vétusté.allor que le vent a arraché les tuiles de l avant toit d ou l infiltration d eau sur une partie de l avant toit.il n avez qu a juste comparé l avant toit qui n avez pas été touché pour voire qu il était impeccable avant le sinistre.j ai appelé l assurance il mon dit qu ils ont reçu le rapport mais qu il traite en ce moment les dossier des sinistre du week-end dernier allor que moi j attend depuis deux mois et que le toit c et une urgence he suis vraiment decus de cette assurance il ne sont pas sérieux .je ne dort plus a causse de sa j attend leur reponse je reviendrais sonné mon avis pour la suite de cette histoire.