Tous les avis Generali assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à Generali Assurance vie calculée sur 109 Avis

1.3

Avis publié le 10/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Les conseillers Generali sont parfaitement incompétents et profitent du manque d'information de leur client pour placer l'argent là où cela leur rapporte le plus. Ma mère détient un contrat exel multisupport qui, du vivant de mon père qui s'en occupait, avait une répartition orientée à 80% du fonds en euros et 20%en UC. Au décès de mon père, ma mère a effectué des versements que le conseiller sans le lui dire a réinvesti en UC ce qui a déséquilibré le contrat le faisant passer à 48%

Avis publié le 04/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

2 mois et demi pour récuperer mes fonds en assurance vie au lieu des 72 heures annoncées honteux et lamentable fuyez cet assureur et ses méthodes opaques

Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

J'ai souscrit un perp il y a pas mal d'année je suis en retraite depuis un an et demi je veux le clôturé et le récupérer il me balade depuis 6mois il ce moque des clients et non même pas la politesse de nous répondre au téléphone

Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Assurance vie GPA PROFIL ÉPARGNE à éviter absolument en raison des frais très élevés. Après 8 ans d’épargne, je sors en rachat total avec une somme inférieure à l’ épargne (3410 € investis - 3291 € en rachat total). C’est SCANDALEUX et je regrette de n’être pas parti plus tôt. Désormais je n’ai plus de contrats chez GENERALI et ne suis pas prêt d’y retourner. Seul point positif, les opérations en lignes sont traitées dans un délai acceptable d’où mes deux étoiles pour le service.

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Ne pas souscrire une assurance vie . A échéance il ne vous rendent pas l'argent malgré plusieurs démarches pour récupérer les fonds . Aucun professionalisme ????????

Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Service client( siège paris) incapable de modifier les garanties d'un contrat en 2022, espace client inadapté et inutile, aucune transparence dans les contrats assurance vie, pas gestion pilotée, frais générés par les contrats très importants et hors de prix pour une performance médiocre, impossibilité de joindre son conseiller ou un responsable de secteur (Var, toulon), entreprise dépassée et obsolète.

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Pas de zéro possible, dommage. J'ai fait un rachat sur une assurance-vie par l'intermédiaire d'ING sur des fonds en Euros le 26 mars. J'ai reçu un email : " Nous avons bien noté votre souhait de réaliser un rachat partiel en 72h00 d'un montant total de .." 72 heures mon oeil ! D'après mon interlocuteur à ING, cela va être 4 à 6 semaines. C'est lamentable. Non seulement leurs fonds en euros rapportent moins qu'un livret A mais en plus ils mentent sur les délais de rachat.

Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai ouvert une assurance vie pour un montant de 151000 euros 1 ans après j'ai déjà perdu plus de 7000 euros. Dans 8 ans il me restera combien ? Mais Generali se gave avec la gestion du contrat chaque année

Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Attention à l'assurance-vie Altaprofits Vie, dont l'assureur est Générali. Si vous voulez une assurance vie uniquement pour détenir des fonds euros, comparez les frais, Générali est plus cher que les autres distributeurs sur internet. Si c'est pour acheter des Unités de Comptes que vous souhaitez arbitrer en gestion libre, fuyez tout simplement ! les délais de mises à jour du contrat vont de 15 jours à 2 mois, alors que les concurrents comme assurancevie.com, meilleurs placements, fortunéo, linxéa (assureur Suravenir), ou Apivie respectent les délais, soit 48 H maxi. Dés lors, il est impossible de continuer certains arbitrages. Danger : il n'ya pas de portabilité d'assurance vie. Quand vous signez, vous ne pouvez plus revenir en arrière, sauf à perdre l'antériorité du contrat. Donc, si vous cherchez + de frais et - de services, optez pour Altaprofitsvie / Générali. Sinon, comparez les unités de comptes et payez moins cher ailleurs !!!

Avis publié le 05/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Tentative de débit de 20 000 euros déjouée par ma banque ce matin via une autorisation de prélèvement de Generali assurance Vie. Aucune possibilité de contacter un conseiller Generali pour évoquer le hacking de leur système.

Avis publié le 28/02/2022 suite à une expérience en août 2021

Très déçue de Generali. Que ce soit sur mon placement assurance vie ou sur ma mutuelle ou GAV, une vraie déception face à la concurrence. Jai pu payer nettement moins chères la GAV et mutuelle chez le concurrent pour une bien meilleure couverture. Par exemple lorsque que j'étais encore couverte par Generali, aucun service donné suite à une vilaine chute à cheval en mars 2021, alors que j'avais mis le paquet pour couvrir ce types d'accidents (pas de soins, meme pas UNE SEULE SEANCE d'osteo remboursée avec l'accident, à moi de payer l'ensemble alors que je paye mutuelle et GAV ET que je suis censée etre couverte et pas sur le minima sinon je n'aurai même pas pris de GAV. Suite à toute cette déception, j'ai envoyé un courrier de contestation fin 2021, aucune réponse biensur de leur part en ce debut mars 2022. C'est facile de seduire la clientèle mais plus compliqué d'expliquer les raisons de ces non service. Je déconseille donc ce groupe. Ne parlons pas de mon placement assurance vie, les droits d'entrée à 5% sont les plus élevés que j'ai pu voir en France ! Il faut plus d'une année de placement d'une enveloppe de 30ke pour les effacer.... quand les confrères proposent les mêmes services à 1% max d'entrée. Vraiment très déçue.

Avis publié le 24/02/2022 suite à une expérience en février 2022

LAMENTABLE !!! IMPOSSIBLE A JOINDRE !!! A FUIR !!!! j'ai essayé de joindre generali france plus d'une dizaine de fois en 2 jours jamais pu obtenir un interlocuteur en direct !!!! NUL !!!

Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

MES PLACEMENTS DE CESSENT DE FONDRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS ET AUCUN ARBITRAGE N'EST FAIT J'AVAIS POURTANT CHOISI LA GESTION PILOTE DE MON ASSURANCE VIE

Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Client ING, souscription en aout 2020 pour un capital de 45 000 euros, ouberture du contrat le 30 octobre… deux mois avec mes fonds dans la nature sans que les conseillers ING ne puisse me repondre. Chaque opération sur ce contrat s’avère être un vrai parcours du combattant : plantage du site, erreurs dans l’assignation des actifs, mise à jour des opérations qui se font de façons plus qu’aléatoirement… Le Fond croissance génération durable qui affiche une prétention de 5% est decevant, sa gestion est opaque et l’affichage de sa valorisation hebdomadaire et plus qu’aléatoire. La volonté affichée de sacrifier les fonds euros pour pousser les investisseurs sur des UC est grossière. Je suis actuellement client chez 3 autres assureurs sur la vie…. Et je viens de realouer l’ensemble de mes actifs à la concurrence en cloturant mon contrat après 15 mois seulement ….. en un mot et pour conclure : FUYEZ !!!!!

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Si vous recherchez le sérieux et le rigueur. Fuyez. Taux de rendement inintéressant. Compagnie qui ne répond ni au mails ni au téléphone et pour récupérer votre argent, vous patientez de longs mois. Une catastrophe.

Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en juillet 2021

En demande de rachat total depuis mi-juillet 2021, toujours rien. Puisque j'habite maintenant en Nouvelle-Calédonie j'ai demandé à bénéficier de la fiscalité Calédonienne. Ils m'envoie le formulaire FR5000 pour justifier de mon adresse fiscale. Les services locaux refusent de me le remplir car ils leur faut le formulaires RF5002 (lié au RF5000) . Bref c'est Kafka, je les croyais fiables. C'est de la daube. Malgré mes rappels a ING (qui sont charmants) impossibles d'avoir ce formulaire depuis 1 gros mois. GENERALI A FUIR...

Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Très Très décevant. Ils vous pnctionnnent une forte somme de droit d'entrée en vous promettant une forte rentabilité. Au bout de 2 ans plus de 1000 euros de perdu. Et lorsque vous demandez de récupérer votre argent et bien accrochez vous, les délais sont très très long. A fuir....

Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Compagnie d'assurance FANTOME qui ne répond ni aux mails, ni aux RAR en cas de problème. Après une utilisation frauduleuse de mon compte épargne où une somme a été versée aux Impôts sans raison, je n'ai jamais reçu ni lettre d'excuse, ni appel téléphonique... RIEN alors que je suis une cliente de +de 20 ans!!! Et de plus, rendement zéro depuis plusieurs années... Cette assurance doit avoir de gros problèmes de gestion car un service clientèle qui ne fonctionne pas et qui de plus fait des erreurs sur votre compte, c'est mauvais signe! A FUIR...A FUIR

Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Avis à ceux qui ont contracté un contrat assurance vie chez Generali pensant avoir choisi un placement financier : sachez que tout ou partie de vos placements mensuels sont bel et bien perdus dans une véritable assurance décès ! Sachant bien sûr qu absolument rien n avait été expliqué en amont...

Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour. Une catastrophe. Demande de rachat total Assurance-Vie depuis le 21 septembre 2021 et toujours aucune réactivité (fait comme demandé sur le contrat c'est-à-dire en Recommandé avec AR). Relancé plusieurs fois le conseiller (car impossible de joindre Générali sans passer par lui) et la réponse est toujours la même : j'ai relancé le siège..... Voilà!!!! Oui mais quand va-t-on me virer ce rachat. Inutile de préciser que le conseiller/commercial est vraiment très mécontent de notre décision de rachat. Il faut dire qu'à chaque fois que l'on demandait un déblocage partiel, cela prenait en moyenne 3 semaines !!! Une honte!! C'est un placement que ma mère âgée de 87 ans a effectué chez eux suite à la vente de sa maison. Jamais je n'aurais dû l'autoriser à le placer chez eux!! Mais quand on ne connaît pas!! Je croyais cette entreprise plus sérieuse. Et ce qui est agaçant c'est qu'il est impossible de les joindre directement. J'ai beau regarder sur internet, aucun numéro pour joindre le siège, excepté un numéro en 09 qui nous ramène inexorablement vers le conseiller !!!! ON TOURNE EN ROND. Je pense que je vais contacter 60 millions de consommateurs car je suis abonnée.... Affaire à suivre. MAIS FRANCHEMENT, RAS LE BOL!!!!!

Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en mai 2021

Un versement aux Impôts a été effectué par erreur par les services de Generali et ce malgré de nombreux mails, documents et autres preuves les avertissant d'un doublon. Les services concernés n'ont jamais répondu aux mails, ni aux RAR qui leur on été adressés afin de corriger leur grossière erreur. Ils ont donc prélevé une partie de mon épargne alors qu'ils étaient prévenus en amont plusieurs mois auparavant qu'un montant avait d'ores et déjà été prélevé sur mon compte courant (contestation parallèle en cours auprès des Impôts suite à une amende non justifiée pour laquelle j'ai obtenu l'annulation). PAS UN MOT D'EXCUSE, NI D'EXPLICATION malgré une ancienneté de près de 20 ANS!!! A EVITER, A FUIR : en cas de problèmes, vous n'aurez pas d'interlocuteurs ! Seulement un répondeur anonyme qui bloque tous vos appels.

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Pire groupe, 2 mois que je suis en procédure pour un rachat total et c'est toujours en cours! Aucune réactivité, impossible d'avoir des réponses rapides même avec l'aide d'un conseillé. J'ai eu affaire à plusieurs groupe et celui là est de loin le pire de tous.

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en août 2021

Ayant été possesseur de 3 contrats (77 ans ) à l'origine Contrats LA FRANCE de près de 30ans rachat 1 puis 2eme partiel et mi aout rachat total Xaelidia euros ( changé en cours par ' forçing' commerciale de limoges, jamais revue ni manifestée ) annoncé par Altaprofits 15j recommandé fait de suite, après de nombreux courriels appels au gestionnaire et Generali clients privé, vient seulement ce jour d'avoir courriel du montant , pas fonds sur mon compte annoncé aau mieux lundi soit 6 semaines après, frais de hausse avion agios à la banque je vous en passe et des meilleurs ( preuves courriels etc... gardé au chaud ) en attendant des réponses, car j'ai déjà demandé un geste commercial au vu des préjudices subis. D Renaudie

Avis publié le 07/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

L'aventure rocambolesque que j'ai vécu avec Générali justifie cette note. 16 ans en tant que cliente, une assurance-vie à récupérer pour financer un déménagement outre-mer et le début des ennuis. Je contacte "mon conseiller" fin juin pour lui signifier que je vais probablement changer de lieu de travail et de ce fait aurais besoin d'une partie de mes fonds. Départ validé en juillet pour commencer à travailler en septembre. Je lui demande donc de mettre en route un rachat partiel de mon assurance-vie et un rendez-vous pour finaliser tout ça. 1 semaine sans réponse. J'insiste sur tous les réseaux communiqués et parviens à obtenir les documents à fournir. Envoi par mail sans savoir si tout est OK. J'insiste encore et il me dit que tout est OK et me demande de patienter. 1 mois plus tard (nous sommes au mois d'août) pas un euro. Et monsieur est en congé. Dieu merci mon départ est reculé à quelques semaines mais mon inquiétude monte. Dès son retour je le contacte : messagerie, 10 appels en moyenne, whatsapp : il lit mon message mais ne répond pas. Mail : idem. Et quand le téléphone sonne c'est dans le vide. Au final j'appelle le numéro en 09 et tombe sur une conseillère qui me dit que ma demande de rachat n'a JAMAIS été faite...je suis à 3 semaines de mon départ !!! Elle me donne des coordonnées mail et me demande d'y envoyer tous les documents déjà fournis à "mon conseiller". 3 jours après le 02 septembre je reçois mon argent ENFIN et pas grâce à lui !!! Je découvre qu'au lieu d'un rachat partiel il m'avait fait remplir une demande de rachat total...A ce jour aucunes nouvelles de ce monsieur pour justifier son comportement. Merci à cette conseillère qui me permet d'appréhender mon départ sereinement. Quant à ce monsieur...et Pour le reste : A FUIR !!!

Avis publié le 14/08/2021 suite à une expérience en août 2021

A fuir. Quand on les appelle il est difficile d'avoir une personne compétente. Donc à chaque nouvel appel, les réponses sont différentes. La conseillère que j'avais était incompétente et je n'ai jamais pu récupérer les bêtises qu'elle m'avait fait faire malgré le fait que j'avais rencontré son supérieur hiérarchique. Il m'a confirmé que c'était une erreur et qu'elle n'avait pas répondu à mon attente mais oralement bien sûr. Jamais pu avoir d'écrits donc impossible de bouger ensuite. J'ai fait un changement de banque pour un contrat, ils ont continué à me prélever sur l'ancienne banque me faisant payer des agios par cette dernière car le compte n'était plus approvisionné. Je les ai donc bloqué sur mon ancienne banque, malgré cela, ils ont préféré interrompre au final le contrat plutôt que réfléchir au fait que si je ne payais plus la cotisation c'était parce qu'ils ne prélevaient pas au bon endroit et ce malgré un courrier de ma banque et de moi même. Erreur humaine m'ont ils dit.... Bref complètement incompétents. Générali n'est plus du tout ce que c'était il y a 20 ans en arrière quand ils s'appelaient encore GPA. J'ai eu à l'époque un très bon conseiller et totalement confiance. Maintenant c'est incompétence et tout est bon pour vous prendre des sous. Alors je n'ai qu'un mot : fuyez sans regrets...

Avis publié le 21/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Impossible de joindre le moindre conseiller, on nous renvoie sur le courtier qui est en arrêt maladie depuis 2 mois et maintenant en vacances. Hors j'ai besoin d'un rachat partiel urgent pour un achat immobilier....Comment faire ???

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si je pouvais mettre zéro je le ferais.Vous êtes ici dans le pire du pire.Induit en erreur par un mail venant d eux avec une adresse inconnue, impossible de se connecter, alors que j avais accès à mon compte par autre adresse , j ai fait une erreur et résilie un contrat de 13 ans que je ne voulais surtout pas résilier.Aucune vérification faite ni par Générali ni par le crédit agricole par lequel j avis acquis cette assurance. Dès que je me suis rendu compte de cette erreur, j ai essayé en vain d annuler cette vente, mais ils n ont aucune assistance client et sont totalement obtus. Résultat ce placement ne m a rien rapporte suite à la fiscalité sur les plus valus taxées une seule fois Donc à moins d être Masi, fuyez tout contât Generali

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

3 mois sans aucune réponse pour liquider un contrat d'assurance vie. aucun respect des délais, du client et du code des assurances. injoignables, cachés derrière internet. à éviter absolument

Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

FUYEZ GENERALI QUI NE RESPECTE PAS SES CLIENTS Compagnie ni fiable, ni sérieuse. Mon contrat épargne retraite arrive à terme après plus de 20 ans et résultat, cela fait plusieurs mois que je réclame la liquidation de ce compte, qui, au demeurant ne m'a rien rapporté, car frais de gestion élevés, et mauvaise gestion tout court. Un livret A à 0,5% aurait rapporté davantage. On ne peut joindre personne par tél. Le répondeur=robot vous ballade en vous donnant une adresse mail de réclamation. La réclamation n'aboutit jamais et on reçoit une réponse automatique par mail. Toujours la même !! FUYEZ GENERALI QUI NE RESPECTE PAS SES CLIENTS

Avis publié le 22/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

ASSUREUR A EVITER A FUIR AUCUN RESPECT DU CLIENT AUCUN ECHANGE MALGRE RELANCES ET RELANCES ARGENT PLACE ENCAISSE LE 5.12.2020 JAMAIS SUR LE COMPTE A FALLU ANNULER TOUTES LES ASSURANCES VOITURE APPARTEMENT POUR LES FAIRE BOUGER... SERVICE LAMENTABLE ATTENDS TOUJOURS EXPLICATIONS

Avis publié le 18/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J'ai souscrit mon contrat il y a plus de 25 ans; je suis retraitée et je reçois encore mes pensions. on me demande tous les 6 mois de certifier que je suis encore en vie et je me connecter sur internet. Mon n° de contrat est visiblement inconnu et je ne peux joindre personne : ni par courrier, ni par téléphone. Toutes mes démarches débouchent sur un serveur vocal LEO qui ne sait pas répondre ou donne des informations à toute vitesse. Même les agences Generali sont dans l'incapacité de me répondre et je ne peux retrouver l'agent auprès duquel j'ai souscrit mon contrat. DEPLORABLE

Avis publié le 01/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

NE SOUSCRIVEZ JAMAIS UNE ASSURANCE VIE CHEZ GENERALI ILS SONT INCAPABLES A LA SORTIE DE VOUS CALCULER SE QUE VOUS DEVEZ DECLARER ET SE QUI EST DEFISCALISE C'EST UNE VERITABLE HONTE DE VRAI INCAPABLES CELA FAIT PLUS D'UN AN QUE LE CINEMA DUR ET QUE DE CE FAIT, JE NE PEUX PAS RETIRER MON ARGENT L' ASSUREUR DE TERRAIN PREND L'ARGENT MAIS APRES, ILS NOUS DISENT QU'ILS N'ONT PAS LES OUTILS POUR CALCULER, ONT ME DONNE UN MAIL ET UN N° DE TEL ET AUCUNE REPONSE, LA MAISON MERE RENVOIE SUR L'AGENT C'EST LIMITE DE L'ABUT DE POUVOIR

Avis publié le 26/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

A fuir! Des frais de l'ordre de 5%, un mépris total pour ses clients, malgré une gestion calamiteuse de mon dossier... Des marchands de tapis déguisé en assureur, et bien sur il ne sont responsable de rien. 3 années de contrat + de 12500€ d'investit, sur un de leur contrat avec une très bonne rentabilité, dixit le vendeur. A la sortie un gain de 17,30€, et rien d'anormal de leur point de vue... Bref, des vendeurs qui viennent à votre domicile, vous promettent monts et merveilles et à la fin vous font comprendre que c'est de votre faute car il y avait un risque. Je réitère, à fuir!!

Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

2 mois après le décès et bien que l'assureur ait eu l'information avec tous les éléments, aucune nouvelle l'assurance vie. Il y a pourtant bien une obligation légale de donner suite dans le mois mais Generali s'en moque... 1 étoile parce que 0 n'était pas possible

Avis publié le 15/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

j'ai fais une demande de rachat j'ai reçu un mail de generali m'informant que le virement serait fait entre 10 et 15 jours et un autres m'indiquant que le virement était parti. a ce jour je n'ai rien reçu et je ne peux joindre personne. JE CRAINS LE PIRE les commerciaux sont livres a eux mêmes et la ste GENERALI n'est qu'une coquille vide

Avis publié le 14/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

La conseillére de mon compagnon a envoyé une photo de son decolté pendant le confinement dois je la signaler? Ou porter plainte? Nous allons dénoncer tous les contrats est ce un motif réel pour anticiper la rupture des contrats?

Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Sur 6 ans avec 6 contrats différents que des problèmes et dédain face à Leurs dissimulations en contrats mixtes à frais précomptés très opaques et défavorables pour clientèle^^

Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

lorsqu'il décroche le téléphone, coup du hasard? réponse logiciel en panne et ne peuvent pas nous renseigner ! beaucoup plus rapide lorsque vous souscrivez un contrat . mais quandvous avez besoin de parler de ce contrat pour un rachat , plus personne !!! depuis une semaine je fais 4 fois par jour le numéro , je reste en ligne sans que personne ne décroche , un disque ...........

Avis publié le 02/02/2021 suite à une expérience en février 2021

bonjour j'ai un contrat assurance vie @.cieVIE que je gere depuis le site internet pour les arbitrages pas de probleme mais pour un rachat partiel sur mon contrat il est impossible de le faire sur le site . mes demandes par le contact mails sont restes ss reponse imposssible d"avoir un interlocuteur valable pour me renseigner ce n'est pas les n° TELEPHONIQUES qui manque mais tous me renvoi en boucle vers mon premier contact je possede plusieurs contrats d"assurance vie ds d'autres societes aucune ne me pose ce genre de problemes

Avis publié le 24/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Ils ont été formé à tricher sur les dates de contrats et effet de garantie pour empêcher la rétractation et aussi à faire signer les modifications contrats par une autre personne de la famille mari ou épouse avec compte commun le concubin concubine peut signer pour l’autre pas de compte commun c’est interdit que choisir m’a dit

2 3