Avis publié le 02/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
cela fait 6 mois que Generali ballade ma femme pour ne pas payer l'assurance vie de son ami décédé il y en a pour 18000 euros , ils se font de l'argent sur des morts , une honte
Avis publié le 22/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
je donne rarement mon avis. mais suite au deces de ma soeur, aout 22, documents transmis en octobre 22. en mai 23, je recois encore des documents a remplir. que jai rempli et renvoyé 3 fois deja. on ne pas les joindre par tel. ce mepris et ce manque de professionalisme, j'ai rarement vu ca.
Avis publié le 20/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
si je pouvais donner zero je le ferais. Quand un membre de sa famille décède, c'es suffisamment difficile. mais quand il faut se battre pendant des mois (de décembre à mai!) pour toucher l'assurance vie et avoir des réponses, c'est vraiment dur. Toutes les astuces pour generali pour garder l'argent ont été employées. j'ai perdu plusieurs mois et bien sûr aucune compensation financière ne m'a été accordée
Avis publié le 19/05/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Percevoir une assurance vie dont l assuré est décédé est un chemin semé d embûches. C est déjà difficile mais Générali
Ne fait rien pour traiter le dossier dans des délais acceptables. Le courtier a transmis un dossier complet en octobre 22. Fin mai 23, Generali nous demande encore d autres documents. Impossible de les joindre par téléphone. L automate pose des questions ineptes, ne trouve pas le n de dossier… Pour le courrier postal, ça prend des mois. Le dossier est pourtant simple. Une période de deuil est suffisamment difficile à vivre pour que l assureur se montre efficace. Ce n est pas le cas avec Generali
Avis publié le 17/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Les conseiller donnes chacun une version differente on vous promets de gagné de l'argent et au final vous en perdez par rapport à se que vous avez investi. À faire cette compagnie
Avis publié le 28/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai demandé une modification par remembrement de la clause bénéficiaire de plusieurs contrats d'assurance vie Generali depuis le mois de janvier et 3 mois après ça n'est toujours pas fait. Service déplorable. D'autres assurances vie on fait la même opération en 15 jours...
Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Le "service" succession de Generali a disparu depuis octobre : plus aucune réponse aux mails depuis des mois. Par contre pour bloquer les fonds ils savent faire !! Si quelqu'un a trouvé un moyen de faire pression sur eux, merci de le partager.
Comme le contrat a été vendu par LINXEA, qui continue à recommander ces contrats GENERALI en sachant très bien que Generali mal traite ses clients, il faut aussi dénoncer LINXEA.
Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Maman est décédée en septembre, ils n'ont toujours pas payé les frais d'obsèques. Je me tourne vers UFC que choisir, pour faire avancer les choses. A voir. A fuir absolument.
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Generali triche sur les dates de valeur ! L'argent que j'ai versé début décembre 2022 n'a été réinvesti que 1 mois après alors que les conditions générales du contrat indiquent une date de valeur à J+1 !! Par contre pour un retrait effectué en septembre 2022 Generali a imputé une date de valeur de J-15 !! J'ai envoyé 2 lettres recommandées et pas de reponse ! J'ai été obligé de saisir le médiateur de l'assurance. C'est une cie épouvantable !
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Compagnie à FUIR, pour souscrire des contrats, n'hésitent pas à utiliser des techniques frauduleuses, à la limite de la légalité, par contre pour résilier un contrat, ça devient quasiment impossible !
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Depuis 3mois service de succession impossibilité de les joindre, mis en attente et plus d'interlocuteur. Compagnie à éviter absolument pour une assurance vie. Je pense prendre un avocat et traîner cette Compagnie devant un tribunal.
Avis publié le 24/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Generali vie fait tout pour ne pas payer aux bénéficiaires le montants d'assurance vie qui leur sont du après décès du titulaire ou du moins pour le retarder un maximum.
Ils vous envoie un courrier type avec toute une série de documents à fournir mais ne vous donnent pas tous les renseignement nécessaires pour les remplir, il y a notamment un document à fournir au trésor public pour obtenir une attestation où l'on doit indiquer le montant de l'argent placé qui vous revient qui n'est pas près rempli. Vous ne pouvez pas les joindre, ils ne répondent pas aux mails, il n'y a pas de n° de tel pour les joindre et même un courrier RAR reste sans réponse.
Ils se contentent d'envoyer de nouveau leur courrier type sans indiquer ce qui pourrait manquer dans les documents que vous avez transmis
je n'ai jamais vu un tel mépris pour les clients.
Avis publié le 14/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Ma compagne ayant souscrit une assurance vie depuis 18 ans cette compagnie s'évertue depuis 3 mois à ignorer nos démarches pour obtenir après décés le réglement des capitaux placés Compagnie à fuir
Avis publié le 14/02/2023 suite à une expérience en avril 2022
J’ai dû faire une vingtaine de mails, appeler 20 fois pour un déblocage de fond, qui aurait dû être réalisé sous 30 jours.
Je l’ai perçu au bout de 7 mois!!!!
Quand on fait un rachat partiel de contrat c’est qu’on en a besoin!
Et du coup j’ai eu des frais suite à ce retard de déblocage.
Bien sûr personne ne m’a entendu et les 7 mois d’attente sont donc apparemment normal!!!!
Je déconseille generali!!!!
Avis publié le 13/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Ma mère est décédée en juin , la succession a été instruite dans les délais .
En dehors de son ancien conseiller Generali ne répond toujours pas à nos messages . Nous avons dépassé les délais pour l administration fiscale et nous avons peur d avoir une pénalité de 10% en raison de leur retard .
C est inacceptable .
Avis publié le 13/02/2023 suite à une expérience en mars 2022
GENERALI : à éviter !
Pour les payer pas de problème et maintenant que je suis en retraite, cela fait 6 mois que j'essaye d'être payé..
Pas d'interlocuteur, que des robots
Je déconseille
Avis publié le 09/02/2023 suite à une expérience en février 2023
"Ma maman est décédée depuis 9 mois. Elle avait souscrit une assurance vie chez Générali. Malgré des courriers, des mails de la part de mon notaire et des dizaines de mails de ma part ! AUCUNE REPONSE, ABSOLUMENT AUCUNE REPONSE !! c'est affligeant et il est absolument impossible de les joindre par téléphone, j'ai essayé tous les numéros que j'ai trouvé sur le net ! C'est une honte et je reste polie
Avis publié le 06/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Notre Maman, décédée il y a plus de 2 ans, possédait une assurance vie chez Générali. À ce jour, notre Notaire et nous, les héritiers, relançons tous les mois. Réponse orale de Générali : « le service succession a tellement de retard qu’ils ne répondent plus au téléphone ». Au secours…. C’est inadmissible.
Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Aucune réactivité. Mon contrat est inaccessible sur le net depuis 1 semaine voire plus !!!! Je vais tout transférer sur linxea 2 que jai aussi . Generali assureur low Cost
Avis publié le 28/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Ma mère est décédée depuis 1 an, je ne compte plus les courriers restés lettres mortes et en tant que bénéficiaire je n'ai toujours pas perçu le versement
C'est consternant
Leurs pratiques sont opaques, leur communication totalement nulle
Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience en août 2022
A FUIR à TOUTE VITESSE !!!!
Incapable de gérer une sortie de capitaux ! 3 demandes identiques de sorties ... pour ne gérer notre dossier que plusieurs mois après ...
Aucune information précise sur notre contrat et une ligne téléphonique coupée ...
Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Toujours dernier dans tout sauf pour frais...
Contrats Generali à fuir !
Un fonds euro moribond depuis des années, un sire internet moyen agricole,des niveaux de frais excessifs
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
j'ai souscrit une assurance vie auprès d'un courtier en 2002.Celui
ci s'occupait de la gestion et percevait les rétributions liées à la gestion de cette assurance. J'ai voulu changer de gestionnaire celui ci étant de très mauvais conseils Il en résulte que ma banque peut devenir le gestionnaire mais elle ne peut pas percevoir les rétributions. Il s'avère que mon contrat est eligible au "3eme usage de courtage" et je ne peux pas me séparer du courtier.Il faudrait que celui ci renonce à aux rétributions. Et naturellement il refuse. Generali ne peut pas l'obliger. Je suis conc poings et mains liées avec ce monsieur ma banque refusant d'assurer uniquement la gestion. Je trouve cette situation scandaleuse et préviens les internautes qu'ils ont tout intérêt à prendre une assurance vie auprès d'une banque où les transferts sont possible sans problèmes.
Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022
Pour me faire signer un autre contrat GF Pierre. Vous me contacter plus vite. Mais c'est pas un problème. Maintenant que vous avez réussi l'opération me soutirer 20000. Euros. En me faisant payer sur GF PIERRE des frais de souscription de 3,50%. Comment se fait-il que sur Internet il est précisé que les Frais de Souscription sont fixé à 1%
Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Impossible d'obtenir le versement de l'assurance vie dont je suis bénéficiaire. Ma demande date du mois d'août. Aucune réponse à mes courriers, mail, réclamation. Je vais devoir demander l'intervention du médiateur
Conseil : ne pas s'ouscrire d'assurance vie chez Generali.
Avis publié le 27/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
ASSURANCE VIE PRISE EN DÉCEMBRE ILS SONT VENU A 2 M ONT EXPLIQUE QUE JE GAGNERAI 4% INTÉRÊTS PAR AN ENVIRON OK !!!!
ON LEUR A FAIT CONFIANCE ILS SONT ARRIVES AVEC UN SUPER BOUQUET DE FLEUR ,
J'ÉTAIS ÉTONNE
POUR AU FINAL NOUS AVONS PERDU A CE JOUR 12 MOIS APRÈS 13 000 EUR
POUR 2 CONTRATS ASSURANCE VIE MODÈRE QUEL HONTE CES ASSUREURS
JE VOUS LE DIS PLUS JAMAIS
GENERALI PLUS JAMAIS
Avis publié le 16/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Generali ne répond pas aux courriers et n'attribue pas de compte en ligne pour les contrats rente Madelin. On est dans le flou total. A noter que cette année, j'ai eu une revalorisation de 0,5% dans un contexte d'inflation marquée. Ridicule. Comme la rente est fiscalisée, finalement au bout de quelques années il ne reste plus grand chose !
Avis publié le 02/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
notre belle mére a souscrit en 2006 une assurance vie, nous avons retrouvés celle-ci en 2022 cette personne est morte en fevrier 2009 mais personne ne nous a contacté....
heureusement que nous avons trouvés dans ces papiers ,lors d'un tris, les documents necessaires.
ma soeur à envoyer tous les papiers demandés, en septembre 2022, et, on nous a dit ces pas nous, voyer avec generali.(pourtant tous les documents sont BOURSORAMA !!)
nous avons renvoyé de suite ces papiers à generali qui,depuis, N'A PAS BOUGé du tout.
PENSEZ VOUS QUE CELA EST NORMAL ??
Avis publié le 16/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Aucun retour suite décès
Téléphone impraticable
Mail sans retour
Courrier recommandé sans retour
Très mauvaise pratique commerciale qui laisse les assurés à l’abandon
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Assurance vie succession !
Service déplorable. 7 mois que nous attendons pour nous faire régler le contrat dont nous sommes bénéficiaire. Une vrai honte, l'assurance ne règle toujours pas les impôts. En attendant nous perdons les intérêts et la succession globale est bloquée.
Aussi, c'est toujours un répondeur et l'assurance ne donne suite à aucun de nos mails.
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en février 2022
generali n'a jamais atterri au 21eme siècle et Ils sont resté à l'époque du minitel ! leur méthode de travail et leur communication sont archaïques, inefficaces et lamentables.
La seule chose qu'ils savent bien faire est de de prélever les frais de ""gestion" et quelle gestion !!! Bref, à fuir.
Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Impossible de récupérer les fonds d'une assurance vie qui m'a été léguée. Après plusieurs mails et lettres recommandés, seulement une partie de la somme, moins de 50% m'a été versée après le délais légal de 30 jours. Pourquoi pas l'intégralité? Aucune réponse à ce sujet malgré mes demandes. Et à quand le solde? Aucune réponse non plus.
J'ai donc décidé d'écrire au directeur général pour l'informer du dysfonctionnement et lui demander d'intervenir, si le solde ne m'est pas versé dans la semaine.
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en mai 2022
J'ai un contrat Generali vie fiscalité Madelin souscrit le 1/12/2007. Depuis début mai 2022 j'ai transmis tous les éléments pour obtenir la liquidation de ce contrat(Generali m'a indiqué à l'époque que mon dossier était complet). Je suis à la retraite depuis le 1er mai 2022. En mai, il m'a été précisé que cela serait long (compter 4 mois!). Soit fin aout / début septembre. Depuis malgré des appels téléphoniques plusieurs fois par semaine, rien. Les réponses fournies sont les suivantes : "je relance" et "je priorise".
Désespérant : aucun responsable malgré mes demandes ne veut prendre mes appels téléphoniques. Les personnes qui prennent les appels sont laissées à leur triste sort.
Avis publié le 07/10/2022 suite à une expérience en août 2022
Cela fait 3 mois que j attends le capital de l assurance vie suite au décès de mon père.
Malgré plusieurs mails et un courrier recommandé je n' ai toujours aucune nouvelle. Même pas un accusé de réception.
Où est l argent???
INADMISSIBLE
Avis publié le 01/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Honteux, fuyez, ne souscrivez jamais !!! deux mois que nous attendons le remboursement après un arbitrage alors que les délais annoncés sont de 72 heures, aucune réponse de notre commercial suite à nos nombreux mails.
Pour donner des bouteilles de champagnes en cas de cooptation le commercial est présent mais pour avoir des informations sur les dates de remboursement, il n'y a personne
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
A fuir , J attends depuis juin 2022 de toucher une assurance vie suite au décès d'une personne proche .
Tout d abord impossible d'avoir quelqu'un au téléphone , on vous dit que vu le nombres d appels il y a personne disponible et cela a longueur de journée .
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Contrat Garantie Accident de la Vie souscrit en 01/10/2018. A la réception du mail avec l'avis d'échéance du contrat et son renouvellement par tacite reconduction le 01/09/2022, j'envoi un recommandé pour résilier. Or, le 08/09/2022, je reçois un mail avec refus de ma résiliation car je n'ai pas respecté les 2 mois de préavis. Or, selon la loi Chatel, l'assureur doit envoyer un avis d'échéance, qui précise la date de fin du contrat de la garantie accidents de la vie et la possibilité de ne pas le renouveler. Cet envoi doit être fait au moins 15 jours avant la date limite de résiliation de la garantie des accidents de la vie. Si ce n'est pas le cas, l'assuré dispose de 20 jours supplémentaires à partir de la date d'envoi de l'avis. Si pas d'envoi d'avis, l'assuré peut résilier librement sans pénalité. Generali n'ayant donc pas respecté les délais, je suis en droit de demander la résiliation à la date de réception du courrier d'échéance. Ils ne sont ni sérieux ni honnêtes. Je ne lâcherai rien et surtout plus personne de mon entourage ou moi-même n'iront chez Generali.
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Cette retraite est un scandale. 17% de baisse en moins de 2ans sur ma retraite mensuelle. Sans aucune explication. 18 ans de cotisation pour un rendement dérisoire. Il viennent de se faire épingler. Extêmement déçu.
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Une très bonne compagnie qui répond présente à tout moment mon conseiller est un personne très complète dans le conseil le suivi et l'ajustement de la répartition
Je recommande surtout le réseau salarié
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
GENERALI Compagnie qui propose des assurances vie mais quand il s ’agit de recuperer les fonds apres un décés c est un vrai parcours du combattant. J ajoute que je trouve qu’ils ont des procédés opaques car aucun renseignement sur le capital qui est du malgré plusieurs demandes par mail qui finit en courrier RAR. Ma grand mére avait une autre assurance vie dans une autre compagnie qui m a envoyé en bonne et du forme le montant dû ainsi que le dossier. En plus il n’ont pas respecté le delais de 30 jours apres constitution du dossier pour le déblocage des fonds. Au téléphone toujours la même réponse cela va être traité oui mais quand ?à la saint glinglin. C est UNE HONTE il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui ont souscrit ces contrats se sont sacrifiés pour pouvoir mettre leurs enfants ou petits enfants à l abri. Je ne confirais jamais 1 centime à GENERALI..... SCANDALEUX