Avis publié le 31/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Contrat assurance auto. Suite à un vice caché décelé sur un véhicule que je venais d’acheter en janvier 2019.je demande assistance auprès de ma PJ Generali . Le 1 er avocat qui m’a été désigné n’a rien fait de concret au point même de perdre les éléments du dossier, je saisi donc le médiateur en été 2022, on me change d’avocat, en novembre 2022, le même mois , je lui adresse tous les éléments en ma possession. 2023 arrive, je relance cet avocat en début d’été , elle m’annonce n’avoir aucun éléments à mon sujet, je lui renvoi les documents à nouveau, toujours rien par la suite. Je relance le médiateur en septembre et celui ci’ me répond sous 40 jours n’avoir aucun éléments de dossier, je lui renvoi vers la fin octobre , un document justifiant qu3 j’ai bien un dossier chez eux. Tout cela pour dire, qu’on paie un service calamiteux, rien de concret n’est pas à part des prolongations. Ça mérite bien un ZÉRO pour la qualité du service
Avis publié le 19/10/2023 suite à une expérience en avril 2023
Depuis le 16 Avril mon contrat automobile à été résilié auprès de Generali qui a confirmé par courrier.
Puis plus de nouvelles. Je me suis rapprochée du courtier auprès duquel j'avais pris cette assurance j'ai dû les appeler une dizaine de fois, j'ai envoyé un mail à Generali sans réponse...le courtier m'a envoyé un courrier pour me confirmer la somme que me devait la compagnie puis plus rien , j'ai rappelé le courtier qui m'a dit qu'il fallait envoyer un RIB ce que j'ai fait il y a 3 semaines...mon fils a pris la relève est allé chez le courtier et maintenant il lui a été répondu qu'il fallait attendre jours pour le remboursement. C'est une honte......
Donc surtout ne prenez pas d'assurance chez eux et cela ne sert à rien de passer par un courtier il vaut mieux s'assurer en direct et surtout pas chez Generali
Avis publié le 05/09/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Roulant peu moins de 8000kms par an et depuis 5ans sans aucun accidents le geste commercial qui a été fait en 2022 a été satisfaisant en espérant qu'il sera maintenu car RAS pour l'échéance 2023 en sinistre déclaré.
Avis publié le 11/07/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Generali sont épouvantables - ils sont lents, utilisent des experts incompétents - Lang & Co, Libourne (j'ai dû faire faire trois expertises avant que le chiffre donné ne soit même vaguement raisonnable). Leur service client est inexistant et même s'ils étaient heureux de prendre mon argent, ils ne font rien pour m'aider lorsque j'ai eu une réclamation pour dommages causés par la grêle. Il faudra un an et demi avant que les dégâts ne soient réparés - juin 2022 à décembre 2023 ! NE LES UTILISEZ PAS.
Avis publié le 08/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
La pire assurance qui existe!!
J’ai fait un accident non responsable, leur expert a décidé que les dégâts ne correspondaient pas à mon accident et que l’on ne m’indemnise pas
Jamais vécu une telle injustice!!!
Apparement très habituel chez cet assureur qui fait tout pour ne pas vous indemniser!!
Je vais résilier tous mes contrats chez eux!!
Avis publié le 11/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Après un année sans accident et plusieurs années avec 50% de bonus , je vous mon tarif annuel explosé de plus de 40%. .
C est a prendre ou à laisser !
A fuir !
Avis publié le 30/05/2023 suite à une expérience en mars 2023
Assurée tous risques, sinistre non responsable le 20/03/2023 (percutée par un véhicule des douanes), expertise faite très vite, j'accepte la valeur annoncée le 24/04 afin d'être indemnisée dans la foulée et depuis j'attends, nous sommes le 30/05... J'ai beau appeler mon agence et le service indemnisation...On me dit que mon dossier doit passer par validation du siège car le montant du sinistre est supérieur à 20000€... Et on refuse de me mettre en relation directe avec le siège... C'est honteux, je n'ai plus de véhicule pour me rendre au travail et cela semble les indifférer...
Avis publié le 16/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
À fuir comme la peste. Aucune compétence, aucune aide aux assurés. L'agence de Châteaudun : accueil particulièrement désagréable, aucune discussion possible. Vendre des assurances ils savent faire mais gérer Un dossier, ils vous laissent vous débrouiller seul.
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Aucune souplesse. D'après le Défenseur des Droits, un assureur peut tenir compte de l'expérience réelle du conducteur pour ajuster le montant de l'assurance auto.
Pendant 6 à 7 ans, à raison de plus de 25.000 Km/an j'ai assisté, sous l'assurance auto de mes Parents et avec leur véhicule les soins et la présence que réclamaient leur grand âge. Au décès de mon père j'ai repris un véhicule assuré à mon nom. A près de 70 ans je suis redevenu jeune conducteur, sans jamais un accident en 45 ans de conduite. La Loi a été ma l conçue. Générali me rackette sans scrupule en m'inondant de pub vantant une solidarité et une présence de "communicant". Bref une entreprise que n'intéresse que le pognon.
Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Je suis cliente depuis plus d'un an. Ils ont été réactifs 1 seule fois, pour un dépannage (clé cassée coincée dans la serrure). Le reste du temps, ils sont injoignables, et ne vous courent après que pour vous faire payer et signer une augmentation au moindre changement- comme un simple changement d'état civil. Aucun respect, sens du client. Beaucoup trop cher
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Aucun service.
Suite à un vol de voiture neuf est assuré en tout risque qui a été retrouvée maintenant il y a 3 mois et toujours pas récupérée. Aucuns appels de la part de Generali. C est toujours à moi d appeler pour connaître l état d avancement.
Refus de me prêter une voiture suite au délais à rallonge de mon sinistre.
Aujourd'hui on m annonce encore minimum 1 mois de délais pour récupérer ma voiture. Et débrouillez vous pout trouver un véhicule de prêt.
Je ne recommande pas Generali
Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021
On peut pas faire plus nul comme assurance niveau service client. Ils sont injoignables et répondent pas, sont pas moins chers que les autres. A fuir complètement.
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en avril 2022
J'ai mis une étoile parce que je ne pouvais faire moins !
Les bonnes assurances sont comme les amis. C'est dans les problèmes qu'on les reconnait.
Et malheureusement, pour Générali, ce n'est le cas !
Un sinistre non responsable qui date de 16 avril 2022, à ce jour, le 31 aout 2022 n'est pas toujours pas clos !
Malgré mes relances, aucune réponse ! Mon agent ne prend même plus mes appels. C'est l'agent d'accueil qui me répond. Incroyable ! Je paie un service pour avoir ce genre de comportement non professionnel ! Et pourtant, je suis client auprès de cette société depuis plus de 10 ans sans aucun soucis. Il a fallu ce sinistre pour voir leur vrai visage !
C'est navrant !
Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en avril 2022
Contrat intéressant pour les garanties élevées. Clarté des explications et tarif correct par rapport à la concurrence. Mon courtier m'a également indiqué que les augmentations étaient raisonnables. A suivre donc.
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Je la recommande pas du tout!mon fils est coincé à l étranger depuis 24h et aucun rapatriement
Il n à que 18ans!! Et il ne réagisse pas ,il es à la rue sans rien et eux le mette en attente ou lui dise que dans 4jrs mais il fais quoi sans argent et dans un pays quvil n es pas le sien!!
On paie des assurances pour nous aider en cas de panne non!!!
Mise en danger vous connaissez ?
Je n es jamais eu à faire à des gens si incompétent
Avis publié le 06/07/2022 suite à une expérience en août 2021
A fuir ! Nous perdons du temps pour avoir des documents, leur site bugue pour récupérer les documents alors qu'ils veulent tout faire en ligne ! ils disent envoyer des mails qu'ils n'envoient pas ! C'est un bras de faire pour obtenir un devis, une attestation... etc...
Bref nous en sommes mécontents depuis que notre conseillère est partie car d'ailleurs nous sommes baladés de conseiller en conseiller.
Nous allons en partir de ce fait alors qu'assurés depuis décembre 2019
Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Suite à un accident étant assurer tout risque ma voiture est remise au garagiste 5 mois plus tard elle est réparée ….
Mais je dois payer 15000€ les réparation car mon contrat stipulait 4000km par an et j’ai fait 5000km
Vous profitez d’une close inexistante au contrat qui ne stipule pas cela.
Merci generali
Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Vous cherchez une assurance, allez chez Generali, vous n'êtes pas reçu par une simple secrétaire, non, mais par une attachée d'agence, là, la classe.
Vous venez pour assurer votre voiture, avec le logement c'est mieux et moins cher. Attention, son vocabulaire n'est pas le vôtre, et elle connaît son métier pour vous poser la bonne question au mauvais moment. Et après, si vous n'êtes pas d'accord on vous fait du chantage. Pour m'en sortir j'ai dû faire appel à un avocat. Et en résiliant mon contrat habitation, je me suis aperçu que le N° du contrat résilié, n'avait pas le N° du contrat signé ? Bon courage, … à recommander à ses ennemis
Avis publié le 10/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Bonjour, je suis très déçu cela fait deux années que je suis chez eux pour d'autres assurances, et elle m'a souscrit une assurance auto, du coup cela fait plus de 5 ans que je n'avais plus de véhicule cause maladie et la boum tarif jeune chauffeur à 57 sa fait mal donc je ne suis pas près de les recommander surtout à mes proches et d'autres personnes
Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Voilà 10 jours Generali m'a prélevé sur mon compte pour un contrat qui a été résiliée
Chez toutes les autres compagnies il faut 72 heures pour un remboursement chez Generali au bout de 10 jours ils m'ont toujours pas rembourser
Du grand n'importe quoi
Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Bonjour,
Assuré depuis 17 ans chez GENERALI. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir mon appel à cotisation et constater une augmentation de +/- 35% pour cette année.
J'ai cru à une erreur mais un conseiller m'a répondu que c'était du au fait que j'avais déclaré deux sinistres l'an passé : un bris de glace + un acte de vandalisme sur mon véhicule alors que je n'étais pas présent. soit, mais je pense que si je n'ai pas de sinistre cette année, la cotisation ne reviendra pas au tarif normal l'an prochain...
Je précise que m'ont bonus de 0,50 est maintenu puisqu'on m'a dit que j'étais bon conducteur.
Je suis assuré tous risques.
En 17 ans : 3 bris de glace, une panne véhicule avec un prêt voiture et l'acte de vandalisme de 2021 pour lequel un expert à reconnu les dommages qui ont été pris en charge à 100%.
J'ai eu quelques autres pannes sans souhaiter passer par un prêt véhicule grâce à l'option dont je bénéficie pourtant.
Suite à mon mécontentement, un conseiller à pu faire baisser quelque peu le montant de la cotisation.
Je pense donc aller voir ailleurs.
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en octobre 2021
En date du 22 octobre j'ai une panne avec ma voiture où je suis bloquée sur le parking de GIFI.
J'appelle l'assistance dépannage qui me dit après avoir consulté mon dossier que je n'ai pas accès à l'assistance dépannage car c'est de ma faute si j'ai laissé mes clés à l'intérieur c'est un oubli de ma part. Alors qu'il s'agit bien d'un problème électrique puisque la voiture se verrouille toute seule.
Aucune prise en charge.
J'ai du faire appel au centre auto de leclerc pour qu'ils interviennent.
Résultats joint de porte a remplacer à mes frais. Chose invraisemblable.
De plus, j'appelle mon agence à 3 reprises et personne ne répond.
Avis publié le 25/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Je suis tomber en panne de voiture , il a fallut que j'appelle et rappel plusieurs fois et j'ai été dépanné 12 heures après.
Je suis mécontent de l'assistante de GENERALI
Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Une bonne compagnie d'assurance mais qui a un défaut rédhibitoire : 9 fois sur 10 galère totale pour la joindre (très contrariant quand vous venez juste de subir un sinistre et recherchez de l'aide !).
Avis publié le 26/08/2021 suite à une expérience en août 2021
J'ai demandé la portabilité de l'assurance mutuelle,dans le cadre de la loi Evin après un départ à la retraite,ils m'ont proposé un tarif pas raisonnable, pour une personne dont les revenus baisse de 40%.
Et j'ai l'impression de leur demander quelque chose,qui ne maîtrise pas. Apparemment cela ne les intéresse pas d'appliquer la loi .
Avis publié le 14/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Je suis victime d'un accident de circulation. la personne a grillée la priorité et le cédé le passage, téléphone au volant, jeune conducteur...
Au lieu d'être pris en charge, je doit me battre pour tous, c'est hallucinant ! :
1-bataille avec l'assistance, avoir un véhicule de remplacement, un taxi, tout doit être négocié.
1b-le véhicule a été abimé sur le transport. déformation majeur et dévalorisation du véhicule.
2-avoir le temps de récupérer mes affaires dans le véhicule car le garagiste perd une place sur son parking. lors du transport et de l'expertise il a été mis un foutoir dans le véhicule. salissure (aucune protection des sièges et affaire laissé dans le véhicule). ils ont balancé le parechoc et tous les éléments sale dans la voiture sans rien protégé. le véhicule est une vrai poubelle. Sur l'expertise c'est écrit que le véhicule est très sale.
3-valeur du véhicule minimisé à 700 euros par l'assurance. touts les annonces d'occasion le donne pour 6k à 7k euros. le véhicule a été suivi tout au long de sa vie. réparé et entretenu.
4-Mon assurance ne me défend pas elle défend les intérêts de l'assurance adverse.
5-je suis obligé de prendre un expert d'assuré à mes frais.
conclusion : je trouve ça cynique : je suis la victime, je suis traité comme un chien. je suis en rééducation et arrêt de travail. L'assurance défend les intérêts de l'adversaire. voiture dévalorisée au plus bas. Et pour finir, même si je conserve mon bonus (0.5 avec + 7 ans) car je ne suis pas responsable du sinistre, ma prime d'assurance augmente très nettement car 2 sinistres non responsable. + 30% environ !!! pas une assurance à moins de 750 euros. c'est pas scandaleux !!! je suis révolté.
c'est pas un bon foutage de gueule de la part des assurances !!!?
Avis publié le 21/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Agence Generali Varangot et Tasset (Rennes)
Nous avons constaté une augmentation de 2 nos contrats automobiles depuis que nous les avons contractés auprès de cette Agence :
- contrat n°1 (Peugeot 3008) : + 515 € par an soit + 110 % entre 03/2015 et 06/2021,
- contrat n°2 (Fiat 500) : + 127 € par an soit + 32 % entre 03/2017 et 06/2021.
Ces augmentations posent questions dans la mesure où :
• nos bonus ont toujours été de 0.5,
• nous n'avons eu aucun sinistre sur cette période,
• la valeur de nos 2 véhicules à diminuer chaque année.
Nous leur avons donc demander de justifier de telles augmentations (+ 110 % et + 32 %). Ils ont été incapables de nous fournir le moindre élément permettant d'expliquer ces évolutions et ce malgré plusieurs relances : scandaleux ! Voici leur réponse : " En effet, je constate une augmentation étonnante au fur et à mesure des années ".
Nous leur avons alors " suggérer " de vérifier si cette augmentation n'était pas due à une erreur de leur part et que si cela était le cas de procéder rapidement au remboursement du trop perçu. Voici leur réponse : " Malheureusement nous ne disposons pas du détail du calcul de la cotisation. La cotisation englobe la prime nette, les frais accessoires, les taxes fiscales ainsi que les contributions. Il nous est impossible de vous rembourser une partie des cotisations déjà payées ". Ils ne disposent pas du détail du calcul de la cotisation : on croit rêver !!!!!
Compte tenu de cette situation, nous allons nous rapprocher de la Maison Consommation Environnement de Rennes afin qu'elle puisse se saisir de notre dossier et également voir si c'est une pratique courante dans cette Agence.
Mon conseil : une agence à éviter absolument !
Avis publié le 18/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Assurance auto très élevée par rapport à d'autres. On vous fait un tarif attractif la première année et les suivantes, le tarif augmente à vitesse grand V.
Et lorsque vous changez d'assureur, ils vous arnaquent. Dès qu'ils ont su que je m'en allais, ils ne m'ont pas envoyé la carte verte pour couvrir le reste de l'échéance et ils m'ont soutiré un mois de plus.
Avis publié le 17/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
A éviter à tout prix !!!
J’avais souscrit une assurance Auto en 2017 en Suisse et en 2021 Generali a annulé le contrat sans me prévenir parce que j’avais dépassé la prime sur une période de 3 ans (et ca fait 40 ans que j’ai mon permis sans histoire). Les dégâts étaient mineurs (voiture rayées a plusieurs occasions pendant qu’elle était parquée en ville). A partir de la c’est la colère. Impossible de joindre une personne responsable pour discuter une solution, pas d’explication, difficulté de retrouver une nouvelle assurance car on est obligé de montrer la liste des sinistres de Generali qui est basée sur seulement 3 ans. En bref, Generali est supposée d’être une assurance mais en effet ils gardent les clients profitables et virent les clients ‘perdants’ tres vite. Une façon bien sure de faire un maximum de profit mais aux frais des assurés. Oublient-ils qui leurs permets d’exister ? A quoi bon avoir une assurance dans ce cas ?!?. Le client est une simple statistique. A éviter à tout prix.
Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Conseillé très peu joignable et quand vous arrivez enfin a les avoir "ont s'en occupe" mais rien n'est fait.
Le résiliation son tout simplement le parcours du combattant même pour les cas les plus simple (vente d'un bien). cela fais plus d'un an que nous essayons de résilier mais entre les courrier perdu même en recommander, les compléments d'informations ou encore les délai a rallonge c'est du grand n'importe quoi et tout est comme ça. Délai de remboursement pour un sinistre 2/3 mois, changement de sepa 6 mois et encore ....... a fuir
Avis publié le 07/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Bonjour ,
j'ai un sinistre avec un tiers client de Generali qui reconnais sa faute et sa responsabilité ,mais depuis bientôt 2 ans Generali ne veux pas reconnaitre le sinistre ? j'ai écrit aux président de Generali il ma répondu qui ouvre le dossier mais depuis 6 mois riens pour prendre l'argent de c'est clients pas de problème mais quand il y un sinistre plus personne il faut rentrer dans des procédure ne pas faire confiance a cette compagnie ,leurs seul procuration prendre de l'argent les clients aucune importance
Avis publié le 06/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Pourvu qu'il n'arrive rien ! Le temps que vous payer cela va . N'hésite pas à envoyer un huissier BETV CONSEIL Damiens pour réparer leurs erreurs. Il mont assurer une voiture pendant 1 ans que j'avais plus . Pourquoi car il ont perdu le certificat de vente lors dun changement de courtier . Generali , amp ... tout les employés ce tirer la bourre . Et cest commun chez eux preuve de leurs sérieux. Tarif 2 fois plus cher malgré 50 % de bonus . Meme un stylo en kdo m'aurait valu une franchise. A FUIR . Mes voitures mont dit merci .merci madame sophie tellier de m'avoir proposé de partir 1 ans après lol par recommandé. Je suis client chez axa depuis déjà 2 ans lol . Et une sérénité au cas ou de joindre quelqu'un à tout moment. Chez vous cest pire que chez les dentistes mdr ....
Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
J'ai pris l'assurance auto chez cette compagnie d'assurance par un courtier qui m'a orienté vers eux, j'ai eu un accident de la part d'une moto et ils n'ont pas voulu me défendre en justice, face à cette accident le coute de réparation de ma voiture plus de 4500 euros que j'ai payé de ma poche. Je recommande forte au gens qui viennent chercher les avis de cette assurtance fuyez, je me vengerai sur votre société coté en bourse l'action qui se trouve à l'heure actuel a 17 euros... je vous ferai payer des millions.... Préparer vous les fils de p.... Je ne vous relacherai pas, on se trouve devant les juges, à bientôt...
Avis publié le 10/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Nous avons souscris une assurance juridique professionnelle via un courtier.
Ayant un litige avec une société, nous sommes quasiment à 15 jours de déclaration et rien mais rien n'avance. On n'apprends par Generali qu'il ont un délai d'une semaine pour prendre en charge notre demande, et puis la semaine d'après on apprends que les délais c'est entre 2 et semaines. Alors que notre courtier ne nous a jamais annoncé de tels délais.
Donc avant de prendre une assurance pro ou perso, il faut que sois écrit noir sur blanc les délais de prises en charge de votre dossier, car là c'est du grand n'importe quoi ! Et je ne parle pas de l'accueil.
Avis publié le 25/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
je suis très étonné de lire les avis négatifs sur généraly. Personnellement j'y suis depuis une quinzaine d'années et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec l'agence de dinan !
Aussi bien sur les tarifs que sur les remboursements en cas de sinistre. et je suis en train de changer de véhicule et j'ai comparé avec d'autres assurances et il n'y a pratiquement pas de différence de prix a couverture équivalente.
Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
je suis satisfait dans l'ensemble de mes 5 contrats chez GENERALI notamment au niveau des garanties mais déçu d'aucune baisse conséquente de mes cotisations car en l'espace de 14 mois de pandémie et la quasi 'immobilisation de tous mes véhicules, je n'ai pas eu le geste généreux de leur part en sachant que la concurrence l'a fait pour exemple La Matmut et la MAAF. Il est fort probable qu'avant l'échéance annuelle de mes contrats je me tourne vers la concurrence pour à kilométrage et garanties équivalentes être moins impacter financièrement.
Avis publié le 06/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
NUL !!! Aucune possibilité de contacter votre conseiller quand vous en avez besoin. Les plateformes téléphoniques ne fonctionnent pas ou vous renvoie vers d'autres plateformes. A éviter à tous prix.