Avis publié le 03/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023
N'ayant aucun retour de vos services CARDIF et de la BNP concernant ma demande pour le transfert de mon plan épargne retraite ouvert auprès de la BNP et que la caisse d'épargne vous à transmis la demande pour la mobilité du PER et que aucun retour ne ma été faite de vos services pour confirmation de cette demande de transfert.
Je vous informe que je vais donc saisir mon assureur protection juridique qui va prendre le relais concernant cette demande de transfert demandé par la caisse d'épargne.
Et je vais également faire la demande de la clôture du compte auprès du responsable d'agence de la BNP étant donné les difficultés rencontrées par la BNP et vos services depuis l'ouverture du compte et des assurances..
Cordialement
Avis publié le 09/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022
12 mois que mon épouse est en arrêt de travail pour raison médicale. Aujourd'hui, nous sommes toujours en attente que notre dossier soit traité.Bonjour, Voici 12 mois que je suis est en arrêt de travail pour raison médicale. Passé les 90 jours de carence,j'ai déclaré le sinistre auprès de notre assurance emprunteur. J'ai reçu rapidement un dossier à remplir et de nombreux justificatifs à fournir (ce qui est tout à fait normal). Il nous à fallu quelques semaines pour finaliser le dossier et nous l'avons envoyé complet. Après plus de 2 mois d'attente, on nous réclame de nouveaux justificatifs que nous fournissons. Encore 2 mois d'attente, pour nous dire que l'un des justificatifs n'est pas complet. Nous faisons le nécessaire. Aujourd'hui après 12 mois nous sommes toujours en attente que notre dossier soit traité. On nous dit que tout est normal !
Avis publié le 04/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
Bonjour, je suis exactement dans ie même cas avec un refus de prise en charge de garantie suite à une expertise plus que subjective d'un médecin expert mandaté par CARDIF. Les seules réponses apportées sont des excuses concernant les délais de réponse. C'est une assurance de crédit immobilier à fuir absolument avec une méthode délatoire bien rodée.La seule façon d'obtenir gain de cause est de de les assigner devant la justice.
Avis publié le 30/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
À fuir, sinistre déclaré en novembre 2021, une recherche de fuite destructive a été réalisée en mars 2022. Je suis depuis cette date avec une douche hors d’usage. Cardif se moque totalement de la prise en charge du dossier. La réponse est la même à chaque fois on vous rappelle la semaine prochaine. Il a fallut 15 mois pour obtenir la visite d’un expert qui a tellement minimisé les réparations qu’aucune entreprise partenaire ne veut intervenir.
À fuir, à éviter, pire assureur de France.
Avis publié le 29/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
après un accident de travail du 24/08/2023, j'ai monté un dossier complet et envoyer aussi tout les documents médical, une algodystrophie au pied et cheville gauche, fauteuil roulant pendant trois mois et déambulateur pendant six mois puis maintenant béquilles et le soir, la nuit et le matin déambulateur. De l'électricité dans le pied de temps en temps, morphine, anti-inflammatoire etc..
j'attends la décision de CARDIF qui j'espère sera favorable car je ne sais pas comment nous allons continuer à payer notre crédit immobilier
Avis publié le 21/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Il faut le savoir, quand vous souscrivez à Cardiff, mieux vaut ne pas avoir de soucis importants de santé (cancer).
Ils ne traitent pas le remboursement comme prévu au contrat et la prise en charge des mensualités du prêt immobilier... inadmissible pour une assurance du groupe BNP, et se foutent de la situation des gens, aucune compréhension.
En revanche pour réactualiser le tableau d amortissement c'est fait en 3 jours...ils jouent sur le malheur des gens et n'ont aucune compassion, minable !!! Et n ont pas le courage de répondre bien évidemment ils restent muets et injoignables !!!!
A fuir réfléchissez bien avant de souscrire
Avis publié le 14/06/2023 suite à une expérience en décembre 2022
À fuir ! Conseillers en contradiction sur les délais de traitement, manque de transparence et de professionnalisme, détresse du client pas prise en compte, pas d’accompagnement et de suivi, pas professionnel, gain de temps pour éviter d’indemniser les sinistrés en passant par une interprétation des conditions du contrat. Extrêmement déçu par la prise en charge de mon sinistre ! Je ne recommande pas du tout ! J’ai mis une étoile parce qu’on a pas le choix si non c’est 0
Avis publié le 10/05/2023 suite à une expérience en juillet 2022
J’ai ouvert un sinistre avec mon assurance emprunteur en juillet 2022. Actuellement celui-ci n’est toujours pas statué.
J’ai tout tenté et même le service réclamation ne répond pas au client.
Le tarif de la Cardif était vraiment plus bas que ses concurrent mais cela s’explique par l’absence de prise en charge en cas de sinistre.
A fuir
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
Souhaitant changer d'assurance emprunteur pour des raisons financières et après avoir reçu la lettre d'acceptation de ma banque pour ce changement, il me faut de la part de la cardif la confirmation de la date de résiliation souhaitée par mes soins pour que ma banque puisse rédiger l'avenant à mon prêt. Or, après l'envoi d'un recommandé pour demander la dite résiliation et plusieurs échanges téléphoniques et sur mon espace personnel KEREIS, ils refusent de me fournir les informations demandées par ma banque et dernièrement, ils refusent simplement de me répondre...
Cela dans le but de me bloquer chez eux. Ils veulent l'avenant pour me donner les informations demandées mais sans ses informations ma banque ne peut rédiger le dit avenant. Voyez vous ou le bas blesse ?
Je ne recommande pas la CARDIF en assurance. Leurs réponses sont à côté de la plaque et mettent une inertie monstrueuse dans les process qui vous semblent pourtant simples et ne veulent pas répondre aux demandes de leur clients.
A fuir !!!
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
A fuir, cette assurance qui demande de plus en plus information alors que c'est une opération, compte rendu chirurgien, questionnaire médecin....
On fait traîné, 2 mois pour avoir un avis franchement c'est honteux, on paie une assurance et il leur faut déplus en plus de papier, attestation employeur, suffisant pour arrêt de travail, bulletin hospitalisation mais ensuite plus assez il leur faut indemnités journalières ....
Attention problème de dos , il ne prenne pas en compte ??
Avis publié le 24/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Bonjour, sincèrement facilité professionnelle...deux adjectifs qui définissent ce que j'ai ressenti quand j'ai dû malheureusement faire appel à eux, j'ai une autre assurance dans une autre banques et honnêtement je vous conseille Cardiff avec sincérité et pour avoir été victimisee par les systèmes administratifs je peux vous assurer avoir été soulagée grâce à Cardiff, merci
Avis publié le 15/02/2023 suite à une expérience en février 2023
J'avais une assurance tiers+ que je payais une cinquantaine d'euros, ils m'ont augmentée à 70€ sans me prévenir (autant payé tout risque), j'ai eu un rejet sur mon dernier mois chez eux alors qu'ils auraient pu très bien le prélever, ils m'ont mis des frais qui s'élève à 153€ j'ai téléphoné pour demander à payer en 2/3fois ils ont accepté et la je reçois un courrier avec encore des frais en plus. Je recommande vraiment pas ! De plus ils changent d'avis comme de chemises pour l'emprunt d'un véhicule si le votre est en panne. Bref n'allez clairement paz chez eux !!!
Avis publié le 09/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Suite à un problème de santé et une mise en invalidité j ai été très bien accompagné par Cardiff rien a dire. J ai du voir un médecin conseil après un certain nombre d années et j attends le résultat de l expertise pour savoir si mon indemnisation va continuer ou non. Le plus angoissant est de ne pas savoir …
Avis publié le 05/02/2023 suite à une expérience en juin 2022
Arrêt maladie du 15 mars, demande de prise en charge le 15 juin au près du gestionnaire de dossier cbp sur leur plateforme cbpf4you, après 20 documents différents demandés en 5 fois et un traitement de documents de 6 semaines a chaque fois, il a fallu que je contacte directement Cardif pour avoir enfin un traitement de mon dossier lorsqu'ils ont eu épuisé toutes les demandes de documents possibles et imaginables (documents parfois transmis 3-4 fois ...) Bref il faut garder votre patience, votre calme et ne rien lacher ! Bien sûr, épargner au cas où vous seriez malade m, vous finiriez a la rue si vous attendez une indemnisation réactive ! Après plus de 7 mois j'ai été indemnisé (j'avais repris le travail au bout de 5 mois ...)
Je ne recommande absolument pas Cardif en assurance emprunteur
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en mars 2022
11 mois que mon épouse est en arrêt de travail pour raison médicale. Aujourd'hui, nous sommes toujours en attente que notre dossier soit traité.Bonjour,
Voici 11 mois que mon épouse est en arrêt de travail pour raison médicale. Passé les 90 jours de carence, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance emprunteur. Nous avons reçu rapidement un dossier à remplir et de nombreux justificatifs à fournir (ce qui est tout à fait normal). Il nous à fallu quelques semaines pour finaliser le dossier et nous l'avons envoyé complet. Après plus de 2 mois d'attente, on nous réclame de nouveaux justificatifs que nous fournissons. Encore 2 mois d'attente, pour nous dire que l'un des justificatifs n'est pas complet. Nous faisons le nécessaire. Aujourd'hui après 8 mois nous sommes toujours en attente que notre dossier soit traité. On nous dit que tout est normal !
Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022
Incompétence
Relances multiples
Par e-mail par téléphone contraint de répéter à chaque fois. Réponses qui impliquent qu’ils ne vont pas rembourser le trop perçu alors qu’ils ont les éléments. Continue de prélever les mensualités alors qu’ils sont prévenus que le prêt a été remboursé
Garde l’argent
Décision de non prise en charge abusive
Honteux
Ils poussent les gens à bout pour garder notre argent
Minable
Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Depuis plus de 3 ans après l'achat final de mon habitation, et sans aucune communication de leur part, je découvre que une de mes assurances coure toujours. Après plus de 6 mois d'échange, aucune action de leur part. Mon compte reste toujours débité ..... Quel professionnalisme.
Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
J'ai souscrit un contrat CBP - cardif assurance emprunteur. Et je suis très déçue de cet assureur suite à un cancer et donc un ITT.
Malgré avoir transmis tous les documents demandés initialement dans le dossier durant le délai de carence de 90 jours, on vous redemande encore et toujours des bordereaux d'IJ, et même de prouver le délai de carence de 3j (c'est juste la loi) et pendant ce temps là le dossier n'est pas transmis pour validation à l'assureur cardif avant les 90 jours de carence !
Toutes les semaines, de la paperasse, des appels, des mails, un courrier de mise en demeure, en les nausées, chimio et opérations et RDV médicaux. On a vraiment que çà à faire.
Le pire c'est que même au delà des 90 jours, la réponse n'est pas immédiate et il va falloir avancer les mensualités du prêt et continuer à payer les cotisations rubis sur ongle.
Sympa quand on a déjà une baisse de revenu. Je plains ceux qui ont peu d'épargne.
En résumé CBP et Cardif, font tout pour reculer les dates de paiement et n'ont aucune compassion pour leurs assurés qui vivent des moments difficiles.
Alors que d'autres assureurs traitent le dossier en 15 jours sur la base d'une arrêt de travail signé de l'oncologue.
Pour info, pour avoir enfin une gestionnaire compétente et avoir des informations correctes, j'ai cumulé 3h d'appelse et dû très lourdement insisté car heureusement j'ai une protection juridique qui m'aide dans mes démarches.
D'ici 15 jours, Cardif devrait selon les clauses du contrat m'indemniser. A défaut, on passera au médiateur voir une action en justice.
C'est vraiment lamentable ! Un cancer çà vous pourrit la vie, mais à CBP et cardif, ils doivent penser qu'on a qu'une chose à faire, passer sa journée sur leur site CBP4you (le mal nommé) pour remplir la moindre paperasse.
Avis publié le 05/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Service clients minable pas fichu de faire leurs boulots correctement en temps et en heure, deux mois pour faire un changement de RIB malgré différents appels et deux papiers de rempli et envoyé. Résultats frais d'incident de paiement. J'apprends par courrier trois mois après qu'on me résilie mon contrat, par contre j'ai bien été prélevé pendant trois mois le double de la somme prévue. Au téléphone on me tient tête à me faire passe pour une menteuse non ce n'est pas vrai vous êtes pas prélevé. A fuir !!
Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Une catastrophe... quel regret!
Septembre 2022: souscription d'une assurance emprunteur pour mon prêt immobilier en cours.
Adhésion en novembre 2022 le temps que tous les documents soient envoyés a la banque pour avoir un avenant au contrat.....
Décembre 2022: Rien n'a été fait. La banque n'a aucune nouvelle d'eux ni trace de documents. Par contre, cela fait 2 mois que les prélèvements sont effectifs et en même temps, n'ayant pas d'avenant, mon ancienne assurance continue de me prélever et refuse la résiliation.
J'ai envoyé moi même les documents à mon service prêt immobilier, qui me renvoie la non conformité du contrat.
Pourquoi souscrire chez vous, si rien n'est conforme? La banque aurait du donner son aval avant que les prélèvements débutent... Déçue, et encore plus quand cardif renvoie vers cbp qui renvoie vers cardif, courtier pas courtier alors que vous vous êtes renseigné chez Cardif directement et que l'on ne vous previent pas que l'assurance ne c'est pas eux directement
Avis publié le 07/12/2022 suite à une expérience en mars 2022
Nous avons de gros problème pour nous faire rembourser, on se fait balader par cetelem et cardif. Il nous manque des remboursements et nous n’avons pas de réponse à nos questions. On appel cardif qui nous dit avoir fait le remboursement à cetelem et cetelem nous dit ne pas les avoir. On nous fait tourné en bourrique, par contre quand il s’agit de réglé une échéance qui n’est pas passé on est harcelé.
Avis publié le 27/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour... L'assurance emprunteur Cardif est à fuire.. Il ne faut surtout pas adhérer avec eux.. Tant que vous n'avez rien et vous cotisez tout à bien... Par contre si vous tombé malade alors là vous allez voir un tout autre visage de la compagnie... Il vous mettez en relation avec le plate-forme technique Cbp et vous mettent en attente pendant des mois dans réponse.. Nous avons donné tout les documents en février 2022 et nous sommes toujours dans l'attente.. Malgré des relances téléphoniques, écrites en recommandée, rien.. Silence radio.... Vraiment renseigné vous avant d'adhérer avec cette assurance.... Ils sont bien organisés avec le plate-forme Cbp de manière à ce que vous ne pouvez pas avoir un charger de clientèle Cardif..... Méfiez-vous..... Si vous souhaitez avoir plus d'informations je suis disponible à vous en dire plus sur leur pratiques...
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en août 2022
Prix de la cotisation ne correspond pas au devis initial car le questionnaire de santé ne correspond pas aux données initiales. Soit disant ma femme a coché la case fumeur (alors qu'elle n'est pas fumeuse) et que cela est pour ça que le montant est différent.
Une fois l'erreur retrouvé de leur coté, aucune démarche de leur côté pour remodifier le contrat.
Au final le coût des cotisations plus chères que notre assurance initiale.
Deuxième point leur plate forme Cbp4you catastrophique, SAV zéro. Ils sont mandaté par CARDI mais ne peuvent rien faire.
Changement d'assurance au bout de 1 mois pour finalement trouver beaucoup moins chère avec un relation client au dessus.
Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour
Une gestion desastreuse des contrats (envoi de la résiltion a l"ancienne assurance avant de refuser le contrat), augmentation du tarif a cause d'un bris de galce datant de 2 ans, non prise en compte de l'offre promotionnelle (2 mois gratuits), prélèvement sur un contrat annulé ....
A fuir
Avis publié le 06/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Aucune humanité. Une assurance qui ne souhaite que recevoir des primes sans jamais n’avoir à rien faire en contrepartie. Ils ont résilié mon contrat habitation alors que j’ai été victime d’incidents traumatisants pour lesquels je ne pouvais rien (cambriolage, tempête…). Tout ça bien entendu alors que je leur verse des milliers d’euros par an (avec toutes les assurances).
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en avril 2022
Nous avons eu un cambriolage en avril dernier, en dépit d'un dossier constitué complet, des courriers adressés et de nos appels répétés afin de connaître l'état d'avancement de notre dossier, aucun retour sur la gestion de notre dossier, aucun rappel. Les différents conseillers que nous avons au téléphone ne savent que nous dire qu'ils sont débordés et que nous devons écrire à leur direction afin de nous plaindre. Un courrier mail nous a été adressé hier afin de nous faire patienter avec le nom d'une personne qui a quitté le service il y a déjà plusieurs mois ! C'est scandaleux, une telle absence de prise en considération des clients. Je ne resterai pas cliente chez Cardiff IARD.
Avis publié le 08/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assurance crédit cardif avec la BNP : Exclusion de garanties totale ITT IPT et surprime de 71% pour un arrêt de travail 20 jours en 2 ans : inadmissible !!!
Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A éviter . Et bien lire les contrats car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Ce fut mon cas. Très déçu, la bnp est une banque à fuir également.
Avis publié le 24/09/2022 suite à une expérience en août 2022
En bref : Pas cher, mais pas efficace.
Contacté pour une délégation d'assurance, au premier abord des prix très attractifs. Mais attention, Cardif ne fait pas les démarches pour vous, il faut donc en permanence faire l'intermédiaire entre votre banque, cardif et/ou cbp (qui se renvoient souvent la balle entre eux..).
Après 4 ou 5 retours des contrats de Cardif, j'ai jeté l'éponge, des erreurs sur le contrat, des incompréhensions dans mes demandes et des temps d'attente au téléphone trop longs (parfois mis en attente pendant 20 ou 30min).
In fine, impossible d'obtenir un contrat d'assurance équivalent (je suis un profil "classique", 25-35 ans, seul, pas de maladie, pas de travail à risque) ..
Je ne comprends pas comment cela peut-être si compliqué pour une compagnie d'assurance de proposer un contrat équivalent.
Je suis allé voir la concurrence, et, pour à peine plus cher on trouve des assurances qui gèrent toutes les démarches avec la banque, ce qui est bien plus professionnel et confortable.
Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
en signant mon prêt chez Cetelem , j’ai coché la case avec assurance. Je ne savais pas que c’était Cardiff mais peu importe. Je souhaitais être assuré pour moi et mon mari en cas d’accident de décès ou d’invalidité. Je suis vraiment validité de nouveau 2(pas de prise en charge il faut 3) je suis toujours dans cette situation, sans prise en charge.Et maintenant mon mari à une tendinite des épaules et en arrêt depuis le 30/11/21.Malgré toutes les informations médicales demandées c’est encore refusé pour la troisième fois.Cette fois ils disent que la pathologie est antérieure à la date de signature du contrat ce que conteste mon médecin. Et ils m’accusent de ne pas avoir déclaré une pathologie de 2010 à la signature du contrat en 2014. D’une part ce n’était pas un cancer et d’autres part je ne me souviens absolument pas du tout de ce document qui remonte à 2014, dans tous les cas de figure,cette accromioplastie réussie n’a pas donné à des arrêts de travail par la suite. Assurance a fuire à tout prix. Aujourd’hui nous sommes tous les deux en arrêt sans prise en charge avec des mensualités de 700 € par mois. Nous allons devoir prendre un avocat pour régler ce conflit.
Avis publié le 14/09/2022 suite à une expérience en juin 2022
Le service "Cardif adhésion direct" ne fait pas correctement les résiliations des précédentes assurances. On s'est retrouvé avec 2 prélèvements d'assurance pour le même crédit. Nous avons dû refaire les démarches nous-même pour résilier l'ancienne assurance. Reste à voir comment obtenir le remboursement des cotisations payés en double... J'ai rappelé 3 fois au service adhésion direct Cardif pour me plaindre de cette erreur. Ils s'en foutent... ça fait très peur pour la suite en cas de sinitre... Le contrat "liberté emprunteur" ne coute pas cher mais si c'est pour avoir zéro service rendu ça ne sert à rien ! Et c'est une assurance très importante en cas de soucis donc à méditer...
Avis publié le 04/09/2022 suite à une expérience en juin 2022
J’ai été licencié le 11 janvier 2022 je prends contact avec cadis il réponde pas avant le 10 juin 2022 .
Le 10 juin je prend contact avec une personne qui me pose pleins question à quel date de licenciement à partir qu’elle date les indéterminées etc …
La personne répond ok ,je vous envoie le dossier j’attend 15 jours toujours rien je rappelle je tombe sur une autre personnes qui me répond le dossier niveau service plus haut je lui dit dans combien de jours je vais recevoir le dossier elle me réponds dans qu’elle sur jours 10 jours après je reprends contact avec le service là personnes me répond le dossier a été au mon de Mr je lui répond c’est pour moi depuis le début maintenant il faut attendre que la direction débloque le dossier je dit ok 10 jours après toujours pas de dossier je rappelle la personne me dit il y a rien à votre non juste au non de Mr chômage je lui répond que on me Fous de moi elle me répond mon . Alors obligé de refaire le dossier à mon non alors le dossier a été mis en route que le 7 juillet alors la prise en charge 1 mois après j’ai perdu 1 moi indemnité.
Fin août rien sur le site internet j’appelle une personne du service pour ça va où est en est mon dossier Il me répond oui votre dossier a été prise en charge qu’à partir du mois de juillet je lui explique que j’ai appelé depuis le 10 juin pour avoir le dossier il me dit non y a rien du tout votre prise en charge début juillet Y a pas du tout de trace de mon dossier pourtant je les ai appelé cinq ou six fois je trouve qu’elles sont pas du tout sérieux il y a aucune preuve parce qu’il nous envoie aucun papier c’est assurance est à éviter
Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Nous avons souscrit à l’assurance emprunteur CARDIF sur les conseils de « meilleur taux ».
Nous avons dû faire appel au sinistre emprunteur car j’ai un soucis de santé.
Le dossier a été fait le 11 avril 2022. Aujourd’hui nous sommes le 2 septembre 2022, et nous n’avons tjs pas de retour…
C’est INSUPPORTABLE !!!!
Avis publié le 21/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour, je souhaiterais partager notre démarche administrative auprès de Cardif assurance emprunteur liberté.. Ma femme a rencontré des soucis de santé comme beaucoup de personnes ... Nous avons déclaré le sinistre au mois de février 2022.....Nous avons tout donné les documents que la compagnie nous a réclamé... Aujourd'hui cela va faire plus de 5 mois que nous sommes en attente d'une réponse .... Les traitements des dossiers sont très très long chez Cardif.... À prendre en considération avant de vous engager...
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mars 2022
Bonjour après une maladie grave cardif à toujours répondu présent pendant mes 3 années de traitement et suite à mon invalidité la cardif a tenu tout ses engagements que j’avais signé pour mon emprunt immobilier. Je recommande sans aucun problème
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Notre capital fond comme neige au soleil,malgré des versements mensuels,mes craintes été fondées avec la guerre en Ukraine et la forte inflation partie pour de longues années ,mais leurs conseillers sont formaté à la politique de l'autruche .avec mon épouse nous nous concertons afin de prendre une décision prochaine.
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021
La BNP nous « impose » Cardif pour l’assurance emprunteur. J’ai eu 1 problème de santé sur les 10 dernières années, que Cardif exclut des garanties. Soit, c’est déplaisant mais logique. Mais en plus, ils m’appliquent une surprime conséquente (plus de 60%). Même mon banquier n’en revenait pas ! Bien sûr, aucun retour à ma demande d’explication. Comme je n’ai eu qu’un souci, j’en déduis qu’on me fait payer plus pour un risque qu’on refuse d’assurer, bravo (bien qu’ils prétendent le contraire, mais bon, quand il n’y a qu’un problème de santé, c’est un peu gros quand même) !
Il va se soi que je suis en train de changer d’assureur et je conseille à tout client Cardif de faire de même
Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Je viens d'avoir une proposition d'assurance pour notre prêt immobilier. Quelle honte. Encore une assurance qui n'a pas compris que son travail était d'assurer et non de gagner de l'argent à ne rien faire sur le dos des assurés.
Docteure en droit, 0 jour d'arrêt de travail en 12 ans de carrière, j'hésite dans mon jugement : soit vous êtes des capitalistes primaires dont l'humanité se passerait soit vous êtes des gens sans intelligence. Les deux ne sont pas incompatibles.
Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en mars 2022
Que dire.. DePLORABLE. après le décès de mon père en avril 2021, je fais toutes les démarches par rapport à un prêt de 2012 par encore finit de régler. des lettres, des justifications, plusieurs certificats de décès envoyés... Des mois d'attentes, des appels en tout genres, des mails, des courriers. Ils ont osé dire qu'il n'y avait pas d'assurance décès dessus. Ils ont fait la sourde oreille.Il a fallut leur envoyé LA PREUVE écrite que si, les menacer de procès, pour que finalement l'assurance prenne sa charge. Au total 11 mois et demi de combat. Ma mère avait laissé tombé pas moi
Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Cette assurance qui m'a été imposée lors de la signature du crédit, est un leurre, plus d'un an pour me répondre et me dire que je n'ai pas envoyé le questionnaire alors que je l'avais déjà envoyé en leur précisant que j'étais en arrêt de maladie pour une clause écrite en tout petit avec bien d'autres clauses excluant le remboursement à la fin du questionnaire, pour ainsi dire que tout est fait pour ne pas nous rembourser. On ne m'a pas répondu et à la fin on m'a de nouveau réclamé le questionnaire du médecin!
Savez-vous si nous pouvons arrêter cette assurance abusive en cours, si nous ne sommes pas satisfaits SVP ? Pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir et se retrouvent à rembourser les arriérés en arrêt de maladie plus le prêt en cours au bout d'un année.