Tous les avis MetLife

Note moyenne attribuée à MetLife sur tous ses produits calculée sur 189 Avis

1.7

jeudi 19 novembre 2020 à 21:55

J'ai demandé un accusé de réception suite à l'envoi de l'email on me répond c'est pas possible ! Je demande de me remplir une attestation d'assurance suite à une renégociation de prêt immobilier au crédit agricole dans un délai de 1 mois car sinon l'offre de la banque sers caduque on n'arrête pas de me balader malgré mes multiples relances car la date butoir est très proche ! Je ne comprends même pas pourquoi ? C'est vraiment du foutage de gueule ! Ils savent me prélever mais pour le reste assurance fantôme ! Il faut quand même pas finir au tribunal juste pour une attestation qu'ils sont censés me fournir dans les délais impartis !

dimanche 08 novembre 2020 à 13:23

Bonjour Service client horrible. Je viens de renégocier mon prêt de banque au crédit agricole. J’ai donc transmis à MetLife le nouvelle échéancier afin d’ajuster mon assurance. J’ai eu pour réponse qu’il n’était pas capable de remplir le document demander par le crédit agricole et que leur logiciel ne leur permet pas de faire un devis des mensualités de l’avenant. En 2020 il est donc possible qu’une société comme celle ci soit incapable de faire un devis comment es ce possible ??? Le seul moyen de connaître les nouvelles mensualité est de donne mon accord pour l’avenant sans en connaître le prix. Je ne vais pas m’engager sur une somme inconnue qui pourrait me faire perdre la renégociation de mon prêt. Mais au vu ds autres commentaires sur les difficultés de résiliation j’ai bien l’impression d’être coincé

dimanche 08 novembre 2020 à 13:20

J’ai des prélèvements sur un emprunt dont le remboursement est terminé depuis le mois de juin. Je n’arrive à joindre personne au téléphone et pas de réponses à mes mails. Je suis donc particulièrement insatisfait de cette compagnie fantôme quand on a besoin de les joindre mais trop présente pour des prélèvements indus. Didier Cerf Bial57@orange.fr

jeudi 05 novembre 2020 à 15:21

Initialement adhérent d'UNAT Direct pour un contrat d'assurance décès en 1990, société reprise par Alico puis par METLIFE en 2011, je n'ai jamais reçu d'informations sur l'augmentation des cotisations pendant 9 ans.

samedi 31 octobre 2020 à 15:02

5 ans que j'essaye d'annuler le prelemevement de mon assurance pret qui n'est plus en cours. Aucun retour malgré l'envoi des documents demandé. C'est désolant.

vendredi 23 octobre 2020 à 09:42

Resiliation impossible. Il manque toujours une information mais aucuns problemes poir continuer a prelever. Les conseillers ont tous le meme discours. Mais rien ne bouge. Deja 3 mois que j’appel 1 fois par semaine.

mercredi 30 septembre 2020 à 15:33

Assureur à fuir ! Suite à renégociation prêt Crédit Foncier : baisse du taux et de la durée de 2,5 années, MetLife augmente mes mensualités de 27% sans aucune explication. Ne répond à aucun courrier : LR/AR, courriels, ou alors à côté de la plaque. Même le Crédit Foncier me dit avoir des difficultés pour obtenir des réponses !!!! Médiateur de l'assurance saisi, malgré cela toujours aucune réponse à mes questions. J'ai trouvé un autre assureur, un peu moins cher et qui j'espère aura une meilleure communication. Résiliation envoyée en LR/AR fin août et toujours aucune réponse au 30 septembre. Situation ubuesque !!!!

vendredi 25 septembre 2020 à 14:59

Bonjour, J'ai effectué le remboursement anticipé de mon prêt immobilier en date du 23/04/2020, et j'ai adressé ma demande de résiliation d'assurance emprunteur auprès de METLIFE le 01/06/2020 en lettre reco avec A/R, en joignant l'attestation de remb anticipé de la Banque. J'ai relancé plusieurs fois sur l'adresse email : dip@metlife.fr selon indication téléphonique et indication de leur site, sans réponse de leur part. Les prélèvements continuent depuis le 23/04/2020, c'est à dire depuis plus de 5 mois, alors que le contrat indique que le dossier doit être traité sous 3 mois maximum, avec remboursement des sommes non dues. Je ne suis pas content de la situation et souhaite une résolution au plus vite de ce dossier. Merci par avance Eric Fages

lundi 21 septembre 2020 à 17:16

il s'agit d'une assurance proposée avec un prêt de la caisse d'épargne en 2005. Suite au remboursement total de mon prêt en 4/2020, la société METLIFE a continué les prélèvements. Côté caisse d'épargne, ils indiquent ne pas être tenu de le faire puisqu'il ne s'agit pas du groupe CE. Côté METLIFE, leur site mentionne qu'il suffit d'envoyer un mail avec quelques informations (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/). Mais au bout d'un mois et 3 mails, aucune nouvelle de cette société. les mails ont bien été reçus et lus (les AR de lecture en font foi) mais les prélèvements se sont poursuivis et aucun retour de leur part pour valider la bonne prise en compte de ma demande. Bien évidemment la demande de remboursement des prélèvements indus n'est pas traitée elle non plus.

vendredi 18 septembre 2020 à 09:11

Lamentable, service à éviter +++ maison vendue depuis le 8 juillet dernier et malgré courriers en recommandé, appel téléphonique et mails aucun retour de leur part pour résilier le contrat d'assurance. Je vais faire appel à un avocat pour m'aider dans les démarches et cela me met en colère d'être obligée de mettre une étoile !!!!!!

lundi 14 septembre 2020 à 11:34

Les clauses sont très restrictives et du coup mon téléphone ne peut pas être remboursé. Je suis en train d essayer de résilier mon assurance mais c est compliqué aussi

5 échanges
mardi 08 septembre 2020 à 16:54

Je me fais violence pour mettre une etoile! à fuir pour les futures emprunteurs . entreprise fantôme. j'ai renégocié un prêt et envoyé le nouvel l'échéancier prêt depuis 9 mois à metlife pour obtenir les nouveaux montants d'assurance prêt avec nouvel échéancier . j'attends encore, comme tout le monde .. je pense que je vais bloquer les prélèvements , le seul moyen de les faire bouger. je n'ose imaginer le désespoir de ceux qui ont affaire à eux en cas de décès...En plus il aparait que si l'on veut changer d assureur , il faut des documents de Metlife qu'on ne rEçois bien sûr jamais donc on est prisonniers .

1 lecture
mardi 25 août 2020 à 10:37

Service client défaillant aucune réponse à mon recommandé lors de mon rachat total de prêt, idem sur le contact par mail, idem via courtier. A fuir. Compagnie d'assurance qui est prompte à réclamer la prime d'assurance annuelle, moins ensuite à répondre à ses clients...

vendredi 14 août 2020 à 15:50

J'avait un rachat de crédit avec une assurance décès sur mon époux et moi même. Assurés tous les deux à 100%. Mon époux est décédé A mois de mai. J'ai ouvert un dossier de prise en charge de mon assurance. mon rachat de crédit a été pris en charge à 100%. Assurance compétente . mon dossier à été traité rapidement malgré le confinement. Je recommande cette assurance. J'ai été bien accompagné pour le bon suivi de mon assurance. Merci.

mercredi 05 août 2020 à 18:03

Metlife fait des avenants sans nous avertir et augnemente la mensualité de 12 %. Et bien sur impossible de les contacter par téléphone au 0149024000 sur le numéro non surtaxé.

lundi 27 juillet 2020 à 10:55

Très mécontente ! Dans le cadre d'un rachat de mon contrat, je devais recevoir un chèque. On m'a d'abord dit 'il arrive sous 3 semaines" puis " ça prend un mois" et maintenant cela fait plus d'un mois et demi et toujours rien malgré mes courriers et mes appels téléphoniques ! Je leur ai demandé un email afin d'avoir une preuve juridique de nos échanges, ils refusent de me le communiquer ! Cette attitude consistant à éviter toute trace écrite est extrêmement inquiétante, d'autant plus lorsque je vois les autres commentaires !

8 échanges
jeudi 25 juin 2020 à 14:21

Bonjour, je cherche à vous contacter depuis le 23.04.20 suite à votre mise en demeure alors que mon chèque a été envoyé...mais jamais reçu dans ce contexte particulier. Suite à mes 5 derniers mail (dip@metlife.fr) sans aucune réponse de votre part, je vous rappelle avoir fait opposition à mon chèque puisque vous ne l'avez jamais reçu en vos locaux. J'ai également envoyé un courrier de réclamation avec AR à Courbevois et après 10 jours toujours pas de reçu !! Que se passe t'il ?! Société Fantôme!!? Personne au téléphone et personne derrière son écran!??? Je n'ai pas facebook alors ne pourrai pas répondre à votre demande de communication par FB. Merci pour votre réponse, et de me contacter rapidement. C'est inadmissible cette situation ! Aurélie Chabrier

mardi 23 juin 2020 à 18:46

Bonjour, je suis totalement désespérée de l'attitude de Metlife, je suis très mécontente, je ne donne même pas une étoilé à cette assurance. C'est le pire assureur connu dans ma vie, c'est catastrophique. C'est absolument impossible à joindre. Je suis assuré depuis le 5 avril 2019, mais ma banque n'avait pas encore accepté le changement d'assurance. J'ai eu une réponse positive à partir du 5 décembre 2019 (Lettre que j'ai reçu le 25 novembre). J'ai envoyé tous les documents le 27 novembre pour demander l'avenant de mon contrat (Avec le début du contrat le 5 décembre) et aussi en demandant le remboursement de primes payé du 5 mai au 5 novembre. Je n'ai pas eu du tout de réponse, j'ai relancé plusieurs fois le mail a dip@metlife.fr même de plusieurs adresses mail. Finalement, j'ai eu une réponse que le 12 mai 2020 (6 MOIS APRES), avec mon avenant de contrat qui commençait le 5 décembre et j'ai reçu un mail en disant que je serai remboursée le total que j'ai payé en plus du 5 mai au 5 novembre mais ils m'ont remboursé un 30% de ce que le mail disait. J'ai envoie un mail pour demander pourquoi je n'ai pas reçu la somme totale et bien évidement pas du tout de réponse. En plus, pendant le confinement, ma banque m'a demandé une lettre d'accord de la part de l'assurance pour reporter la mensualité de mon crédit vu que j'étais en chômage partiel. J'ai envoyé un mail a dip@metlife.fr et aussi a gestion.sinistre@metlife.fr et encore sans réponse. Dans le moment que j'avais besoin de l'assurance que je paie tous les mois et je n'ai pas réussi faire reporter mes mensualités. Je me demande pourquoi je dois continuer payer une assurance qui n'est pas là dans le moment que j'ai besoin. Ça sert a quoi avoir cette assurance ??? Je regrette infiniment avoir changer l'assurance. A part que je ne récupère pas mon argent, je ne compte pas avec les bénéfices d'avoir une assurance dans le cas je ne peux pas payer mon crédit. Si je pouvais ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule. C'est n'importe quoi cette assurance. J'ai eu une expérience désastreuse.

vendredi 19 juin 2020 à 10:36

tutelle de ma mère, 94 ans, atteinte d'Alzheimer en phase finale, je réclame depuis novembre 2019 un double du contrat Garantie obsèques. La loi oblige l'assureur à me communiquer ce contrat. Malgré mon courrier en recommandé avec accusé de réception et double du jugement de tutelle, mails, appels téléphoniques y compris de la Protection juridique qui assure ma mère, je n'ai toujours rien. Ce contrat a été signé le 20 décembre 1987 auprès de la société Alico devenue Metlife. Metlife est basée en Irlande, paradis fiscal.... Le service clientèle me répond toujours que ma demande est passée au service concerné mais ce-dit service ne peut être joint ni par lettre ni par mail ni par téléphone. J'envisage un recours auprès du juge des tutelles et autres...

samedi 13 juin 2020 à 09:42

Que dire.... Metlife ne répond à aucun mails que ce soit avant pendant après le confinement. On doit me restituer un document depuis des mois!! Aucun retour aux mails aucun retour aux appels téléphoniques. Il faut un mental d'acier pour tenir. Y a t'il des humains dans cette société ? Pour répondre à nos demandes...

samedi 06 juin 2020 à 07:52

Je suis en démarche de résiliation auprès de cet assureur et je m arrache lzs cheveux, plusieurs mail de résiliation avec les numéros de dossier ont été adressé avec le certificat d adhésion de la nouvelle compagnie et rien !! Aujourd hui je ne peux même donner une date de prise d effet à la nouvelle compagnie et me retrouve dans la panade car en juillet mes prélèvements commence !!! Metlife est complètement absent ou alors on nous fait payer un numéro de téléphone en 0800 sous prétexte du covid !!! C est abberant !

mercredi 03 juin 2020 à 11:15

Service clients déplorable. Nous sommes depuis le mois de février dans l'attente du remboursement d'une clause de rachat d'un contrat Plan Senior Plus. J'ai multiplié les mails et les coups de téléphone, à chaque fois j'ai obtenu une excuse différente : dossier incomplet, confinement, télétravail, traitement du dossier et MAINTENANT PANNE D'IMPRIMANTE pour l'édition des chèques. C'est aberrant !!!

dimanche 10 mai 2020 à 14:19

service client totalement absent, à éviter

mercredi 06 mai 2020 à 15:42

Je suis chez metlife depuis des années et j'ai envoyé 2 mails a dip@metlife.fr sans aucune réponse depuis le 10 avril 2020 A quand une réponse ? surtout que j'ai 4 prélèvements qui se font pour la même maison depuis 2013

lundi 20 avril 2020 à 12:08

Si le prélèvement des primes d'assurance est garanti, surtout pas le délai d'indemnisation

mardi 14 avril 2020 à 12:07

Mon prêt étant clôturé , j'ai envoyé les justificatifs pour arrêter l'assurance plusieurs fois à dip@metlife.fr sans aucune réponse . Donc communication difficile .

mardi 07 avril 2020 à 13:47

c'est mon meilleur assureur. l'équipe est gentille, service clients réactif. le prix est à la portée. produit avec beaucoup des avantages.

mardi 07 avril 2020 à 13:16

Assureur compétent et honnête, personnel disponible et à l'écoute. Le prix de l'assurance est convenable au produit et les avantages qu'il présente. leur intervention est vraiment rapide en cas de besoin.

7 échanges
jeudi 12 mars 2020 à 09:26

Mon père est décédé le 18/12/2019. Nous sommes le 12 mars 2020 et le capital qui doit normalement, selon les termes du contrat Metlife, être versé rapidement, n'est toujours pas au compte de maman. Un courrier daté du 29/02/2020 "nous a invité à trouver ci-dessous le détail du règlement dû au titre du décès". 12 jours plus tard, toujours rien sur le compte. Le dossier est complet... j'aimerais que cette lenteur me soit expliquée. Ces délais hors normes sont honteux. Des années de mensualités pour percevoir un capital, dans notre cas, à peine égal à la moitié de l'argent versé. Metlife gagne bien sur ce type de produit et trouve encore moyen de rallonger les délais pour verser un capital ! n'ont-ils pas encore gagné assez d'argent sur notre dos ? Je ne comprends pas pourquoi maman a souscrit un tel contrat ; sans doute a t'elle été embrouillée par un excellent commercial... En revanche, j'ai eu facilement une interlocutrice en appelant et j'ai eu en ligne une personne charmante qui m'a assuré "agir pour débloquer le dossier" ; mais cette malheureuse subit la politique de Metlife et même si elle avait la volonté de m'aider, elle en est dans l'incapacité sans aucun doute ! d'où les 4 étoiles à la qualité du service client. Pour le reste, si nous pouvions ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule, c'est évident.

lundi 09 mars 2020 à 13:31

J'ai demandé des documents dans le cadre d'une renegociation de crédit, après un mail, deux appels et un recommandé, ils ont répondu 3 mois plus tard en me joignant un documents qui n'était pas celui demandé.

mercredi 04 mars 2020 à 12:41

Tout est bon comme démarchage au téléphone avec un accent du terroir en se recommandant d'une banque en n indiquant pas la réalité des choses en un mot des gens pas recommandables à éviter

mercredi 26 février 2020 à 09:29

Je souhaite résilier mon contrat emprunteur souscrit en 2015. J'ai suivi la démarche du site (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/) en envoyant un premier mail le 16/01 à dip@metlife.fr avec document attaché. Sans réponse, j'ai renvoyé un deuxième mail le 04/02. Tojours sans réponse et je viens encore d'être débité sur mon compte. La moindre des choses serait au moins de répondre que mon mail a bien été reçu et que ma demande sera traitée. Là, rien... Service client 0 quand il faut résilier.

mercredi 19 février 2020 à 16:32

AHURISSANT !!!!!

lundi 10 février 2020 à 08:44

tarif qui augmente sans information de leur part et surtout qui ne correspond pas à celui qui a été signé, service injoignable et numéro payant à des heures très serrées 9à 12 et 14 à 17....

samedi 08 février 2020 à 12:23

Absolument IMPOSSIBLE à joindre !!! Et les tarifs augmentent sans justification aucune par rapport à ce que j'ai signé en 2018.La première fois c'est le courtier qui avait géré le dossier mais maintenant il me dit de me débrouiller avec eux, bref à fuir !!!!

jeudi 06 février 2020 à 15:30

J'ai souscrit un contrat assurance METLIFE pour un prêt immobilier en 2015. Je souhaite faire un rachat de prêt auprès d'un autre établissement bancaire et j'ai besoin de documents que je demande depuis le mois de septembre 2019. J'ai envoyé encore un mail, le 29 janvier dernier pour demander une délégation d'assurance pour finaliser mon rachat et je n'ai toujours rien reçu ... Ne serait ce qu'un accusé de réception .... Je ne sais plus comment faire ....

mardi 04 février 2020 à 12:15

J'ai été PACSE. Ma compagne est décédée le 10.12.2018 et j'ai immédiatement contacté Metlife pour annoncer son décès. En fin décembre 2019 ils étaient en possession de tous les documents demandés. C'est qu'à commencé le parcours interminable pour des documents. Chaque fois depuis fin décembre, on demande un document supplémentaire. au lieu de me le demander dès le début. Ceci pour une somme dérisoire de 4900 Euros, que des tracasseries administratives sans en finir.Pour encaisser les primes ils sont bien là, par contre pour vous payer non. C'est fortement déconseillé de souscrire une assurance chez eux.

mercredi 29 janvier 2020 à 15:44

Ma belle-mère avait souscrit une assurance vie auprès de Metlife. Suite à son décès en juillet 2019, nous avons adressé à Metlife tous les documents demandés afin de faire débloquer le capital décès. Nous avons expédié à plusieurs reprises le dossier complet en recommandé avec AR, notre notaire les a également relancés. Mais depuis plus rien, les emails de relance restent sans réponse. J'ai appelé le service Sinistre et Contentieux, 0800 000 244 & 01 56 83 50 05 (plateforme téléphonique au Maroc). Il m'a été confirmé que le dossier est chez Monsieur Le Médecin Conseil et qu'il faut envoyer un courrier de relance par la poste. Ce que nous avons fait, toujours aucune réponse de leur part. Les délais de réponses prévus par la loi du 17 décembre 2007 pour ce genre de contrat, sont largement dépassés, mais cela ne semble pas les déranger. Il n'y a aucun respect de leur part.

mardi 21 janvier 2020 à 11:25

ayant accepté une garantie hospitalisation par téléphone , je souhaite la résilier après avoir reçu mon contrat , j appelle le 0800000244apres avoir ecouté ma demande on me coupe le tel et plus moyen de les rappeler

lundi 13 janvier 2020 à 17:41

Bonjour; je suis totalement desespéré de l'attitude de Metlife. Client depuis plus de 10 ans, j'ai engagé des démarches le 18 8 2019 suite à un accord de ma banque pour la rénégociation de mes emprunts immobiler pour laquelle je dois réaliser 2 avenants successifs (modification du tx puis des palliers de remboursement); Après avoir reçu les accords écrits de BNP et Metlife, j'ai transmis tous les documents fin Aout 2019. Depuis il ne se passe rien. Par 2 fois, j'ai contacté Metlife par téléphone. Les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous 2 mois max... Par contre, aucune réponse à mes mails, même pas d'accusé de réception. 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude de cet assureru qui ne respecte pas ses clients ni ses obligations contractuelles et mets en péril ma renégociation d'emprunt. Silence total; 0 mail, 0 appel, rien que de l'attente stérile. Par contre,par rage et dépit, j'ai réalisé en fin 2019 une demande de devis sur le site internet de metlife et là, Oh surprise ! un conseiller m'a appelé moins de 3 minutes après avoir fait ma demande, ce qui prouve bien que metlife cherche à attirer des clients mais se fiche complétement de ses clients existants. Ce conseiller m'a recraché son beau discours sur le fait que metlife était réactif dans le traitement des dossiers (mdr!) que j'aurai une réponse bientot mais qu'il y avait beaucoup de dossiers en retard. Mais honnêtement, en tant que client, je me fiche que metlife soit en retard, l'entreprise a simplement à recruter pour combler son retard... Bref, je trouve cet assureur totalement désespérant et scandaleusement irrespectueux de ses clients; Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains ne jamais pouvoir aboutir dans mes démarches s'il me faut 6 mois ou plus entre chaque démarche; sauf à trouver un autre assureur plus réactif, bref, je déconseille totalement cet assureur totalement irrespectueux et décevant.

2 3 4 5