Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Toujours en attente de remboursement d'une clinique, date opération 13 janvier, pourtant courrier de prise en charge de Axa. J'ai envoyé plusieurs fois la facture réglé sur leur site internet qui n'a aucun suivi (vive les autres...). Appel téléphonique 15 mn d'attente pour qu'on me dise on a du retard. On est le 1 Mars et toujours en attente...
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Espace client inopérant et qui pour moi ne sert à rien. on charge des documents (factures, demandes diverses) il n'y aucun suivi sur le remboursement ou la prise en charge, et on voit nul par ce qui est en attente. Les délais sont énormément long : 2 à 3 semaines. les remboursement ne sont toujours pas arrivés. Par téléphone on arrive à avoir quelqu'un qui tombe des nues, il nous dit de faire tel action ou tel action sur le site mais cela est déjà fait. Seulement après ils consultent le dossier pour vous dire qu'une chose ne va pas mais il n'y a eu aucun retour par email ou dans l'espace client. Pour un groupe comme AXA c'est inadmissible d'avoir un service aussi nul ! et encore je reste dans la bobologie dû aux enfants, je n'ose imaginer quelqu'un qui a un traitement lourd et qui doit avancer ces frais sans se faire rembourser avant plusieurs semaines ni savoir s'il le sera....
Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Bonjour,
EVITEZ AXA .Assurance pour vos indemnités journalières ou mutuelle. EVITEZ AXA
Pour payer aucun problème, ils débitent votre compte, ils savent faire.
Mais lorsque vous avez un problème comptez sur eux pour trouver une astuce pour vous faire passer devant "leur" expert
Ils faut savoir qu'ils ne considèrent pas leurs adhérents comme des personnes et si vous avez plusieurs problèmes de santé qui découlent d'un seul au début, hé bien ils vont trouver l'astuce pour ne plus vous prendre en charge.
Merci
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Il y a tjrs un document qui manque pour ne pas rembourser les frais.
En plus le contrat devrait couvrir le maximum et en vérité rien d’important est remboursé!
Avis publié le 14/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Le problème pour les remboursements c’est itelis chez axa faite attention avec votre contrat qui ne correspond pas avec itelis contacter avant axa santé avant de signer pour vos verre optic
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Changement de notre conseillère (conseillère très processionnelle) et pas informé, quand je me rends à l'agence pour demander pourquoi l'info ne nous a pas été donné, l'on me répond pas besoin de le faire ?
Nous demandons un changement au niveau de l'assurance santé et je demande si cela implique des frais et l'on me répond que non aucun frais supplémentaire.
Et un mois après ils débitent de notre compte de 296.00 €. je passes à l'agence ce jour et l'on me dit que c'est normal que ce sont les frais de changement, je demande des explications et l'on me dit sur un ton pas très sympa, que c'est normal. Je n'ai pu contenir mon mécontentements.
Nous étions très satisfait de notre conseillère (pas informé qui est notre conseiller/ière à ce jour) mais depuis qu'elle est partie un manque total de professionnalisme, d'informations et de communications de la part de cette agence.
Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
comptabilité défaillante: mode de prélèvement imprévisible + envoi de mises en demeure injustifiées.
administration lente et incompétente. heureuse de partir. trop de temps perdu en démarches admin.
Avis publié le 11/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Une lenteur pour la réponse de devis!!! Toujours reporter les rdv car ils sont incapable de fournir un service adéquat ni de donner la durée de traitement de réponse aux devis!
Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Mes parents sont assurés depuis plus de 50 ans chez AXA (qui devait porter un autre nom au début???). Ils cotisent pour une couverture maximale et l’ont augmenté au fur et à mesure de leur âge et des risques qu’ils pouvaient courir. Mon papa qui vient d’avoir 90 ans a glissé en tombant du lit, tout son poids s’est concentré sur sa cheville, une douleur mais supportable puisqu’il posait le pied à terre et s’appuyait légèrement dessus. Après une visite chez son généraliste, un samedi en urgence, il suppose une entorse, il faudrait une radio mais pas de rdv avant 5 jours… une attelle avec des compartiments refroidis.
Le jour de la radio en clinique, fracture sans déplacement d’où la douleur supportable, nous ressortons avec lui et un plâtre en résine.
Il ne doit plus bouger, nous appelons axa à cergy ponthoise pour l’aide à domicile prévue (soins, toilette etc) … on me demande s’il a été hospitalisé, je donne le déroulement des faits … réponse : pas d’hospitalisation, pas d’aide !! C’est ainsi . Curieusement, notre agent axa n’a jamais mentionné ce détail nous assurant que tous les accidents de la vie étaient couverts !!! Juste lamentable.
Nous attendons toujours le geste promis durant le confinement, leurs voitures n’ont pas fait un kilomètre, les assureurs ont eu moins de sinistres.. on m’a demandé de patienter fin 2020 pour que, année terminée, un calcul puisse être fait pour redistribuer une partie des cotisations…. Malgré 4 rappels .. on attend toujours.
Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022
AXA ne respecte pas ses engagements et remboursent quand ils veulent. C'est lamentable.
Il y a un mois que j'ai transmis par l'application ma facture pour des soins dentaires (600 euros quand même). Aucune info de bonne réception de ma facture. Après avoir lancé un tchat il y a une semaine, on m'annonce qu'il est bien pris en compte. Aujourd'hui, toujours aucun remboursement. J'appelle et après plus de 30 minutes d'attente, on m'annonce que le dossier est toujours en cours et qu'aucun délais pour le paiement ne peut m'être donné !!!!! contractuellement, le remboursement doit pourtant être fait sous 10 jours.
Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Bonjour il y à une pagaille totale chez eux je viens de recevoir un courrier me disant qu'il ne me prennent pas en charge pour l’arrêt de décembre 2021 et l'on est en mai 2022 ,j'attend leurs réponse pour le mois de février car je n'ai toujours rien et ce n'est pas avec ce que me donne la sécu que je peux vivre je pense que ce n'est pas du tout sérieux.
Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
3 fois que je demande le rattachement de ma conjointe et mes enfants à ma mutuelle d'entreprise. 3 fois leurs formulaire en ligne rempli, 3 mails écrit et aucune, mais vraiment aucune réponse de leurs part.
C'est INAXEPTABLE de la par d'une boite comme axa qui en parallèle me cour après et me lèche les bottes avec leur agent général d'assurance patrimoine qui aujourd'hui peut rêver pour que je place quoi que ce soit chez eux.
Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
cette mutuelle m'a bloqué d'une facon unilaterale, sans courrier sans mail !
après de nombreux coup de fil il manque l'attestation pole emploi... j'ai expliqué que je ne peux donner une attestation pole emploi car je suis en maladie.... ainsi demande des indemnitées journalières que j'ai envoyé et ... et... RIEN silence radio
lamentable
Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Assurances AXA COURTAGE et ENTORIA ou comment mettre les gens dans l'embarras !!!
Nous sommes couverts par AXA COURTAGE via le courtier ENTORIA depuis 2014, suite à la non réception de la carte de tiers payant, j'ai écrit à ENTORIA (injoignable par téléphone) qui m'a indiqué ne plus être courtier et gestionnaire de ce contrat. Nous nous retrouvons sans couverture depuis le 1er janvier 2022 sans aucune information.
Ayant contacté des collègues tous retraités bénéficiant de cette assurance de groupe, nous sommes tous dans la même situation sans couverture.
Vu la conjoncture sanitaire actuelle, cette situation est inadmissible !!!
Avis publié le 17/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Remboursement très lent au début. Obligé de se justifier en envoyant les documents et parfois les mails se perd donc énorme retard pour être payé. Pour les remboursements c’est pareil travaux effectués sur mon fils à cause d’un abcès. Seul la consultation a été prise en charge mais le maintien interdentaire qu’on était obligé de mettre pour que la dent définitive ai de la place ne l’était pas du tout soit disant que mes remboursement se font que sur la base de la sécu. Or il y a une ligne qui dit que certains travaux peuvent être remboursés même sans remboursement sécu.très déçue.
Avis publié le 17/01/2022 suite à une expérience en février 2021
Renversé par une voiture en Février 2020, après un an de soins, pas de dédommagement reçu malgré de multiples relances et justificatifs, je vais devoir prendre un avocat alors que tous les documents ont été fournis depuis longtemps…,
Encore une assurance à éviter!
RV
Avis publié le 25/10/2021 suite à une expérience en juin 2021
j'ai etait assurer en decembre (mutuel d'entreprise) au debut pas de souci et quand j'ai etait licencier l'enfer a commencer 3 mois pour me faire rembourser de mes soins de decembre puis il manquer toujours des papiers justificatif pole emploi puis quand je les envoyers decompte secu a chaque fois ont te dit 10 jours de traitement a la fin ont est fin octobre et j'ai toucher 21 euro j'ai 2 enfant et ma femme ils me doivent plus de 100 euro heureusement que je n'est pas etait hospitaliser avec eux. d'ailleur ecouter bien chez courbet sur M6 c'est souvent eux en cause quand il s'agit de mutuel
Avis publié le 23/09/2021 suite à une expérience en août 2021
après avoir été en contact avec 50 conseillés (et je suis modeste), avoir envoyé plusieurs demandent de résiliation et de changement d'adresse par email (sans réponse depuis juin) et par courrier recommandé (deux courriers sans réponse à Nanterre et Cergy pontoise), je n'ai aucune réponse de leur part
J'ai fait des demandent de changement d'adresse depuis aout 2020 (toujours mon ancienne adresse ou je suppose que mes courriers son envoyé mais que je ne reçoit pas)
j'ai aussi demandé la résiliation de ma souscription sante A2P car je bénéficie dune mutuelle d'entreprise obligatoire, je me retrouve à payer deux mutuelles.
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Prestations horribles! Lenteur totale et absence d'informations claires. On vous prend votre argent et en suite à vous de vous débrouiller pour les démarches...
Avis publié le 25/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Sogarep NUL !!!
Service client déplorable !
Plusieurs Demandes traitées sous 2 mois ! Ils n’accordent pas leur violon
Chaque conseiller te donne une version différente (nous avons bien reçu votre demande ça va être pris en compte; ah non nous n’avons rien il faut tout refaire !, votre demande sera bien rétroactive, ah non désolée ce n’est pas rétroactif !) un vrai bordel
Le site internet n’en parlons pas ! Nul via un smartphone
Transmettre des documents relève de l impossible tellement c’est long et mal fait ! Bref À éviter !
Avis publié le 30/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Leur espace client est TOUJOURS en panne, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès...
- Souscription : impossible de se connecter.
- Carte tiers payant jamais reçue (par contre c'est correctement prélevé tous les mois).
- J'appelle le service client : "Effectivement, ça a planté durant l'inscription mais je ne peux pas vous aider : On a une panne informatique, je n'ai accès à aucun fichier, rappelez plus tard".
- Je rappelle un autre jour pour demander mon "numéro internet" : L'opératrice n'a pas accès à son logiciel mais elle a le code ce qui m'a permis de créer mon mot de passe.
- Je me rends compte que le tiers payant est actif pour moi mais désactivé pour mes enfants ce qui explique mes problèmes de remboursements alors je les rappellent...
- Je soumet enfin mes factures puis je me pose une question sur les garanties : le chat du site est en panne alors j'appelle.
- Je veux voir où en sont mes remboursements : Erreur 404 sur la page de connexion à l'espace client.
Je préfère rire de tout ça mais heureusement que j'avais pas besoin d'aller à l'hôpital...
Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Déçu par AXA-Sogarep : 2e année augmentation de 7%, 3e année augmentation de 9,7%. Voici trois semaines j'ai envoyé un "mail" et un courrier postal pour prendre une formule moins chère = aucune réponse ! ? Résultat : Vive la concurrence !
AXA est plus intéressé par ses actionnaires que par ses adhérents.
Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Pour rembourser les frais d'accouchement de ma compagne non pris en compte par la SS (380 euros), AXA me demande un document que l'hôpital ne peut pas me donner (l'hôpital m'a dit "ils ne veulent pas vous rembourser") et également un acte de naissance qu'ils ont déjà eu quand j'ai rajouté mon fils sur la mutuelle. J'ai déjà envoyé deux messages et aucun retour. Aucune considération du client. A noter que j'ai souscris une "sur-mutuelle". Je vais voir avec les Ressources Humaines de mon entreprise.
Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Axa joue la montre, sachant que ma portabilité se termine fin avril. Je résume : j'attends la régularisation de ma situation. A chaque fois, il manque un document, nécessitant 10 jours de traitement. Puis encore un autre document, nécessitant encore 10 jours de traitement. A chaque fois, on me fait le coup de perdre des documents que j'ai déjà envoyés via la plateforme, ou de me demander un justificatif du justificatif. Bref, on tourne en rond, et les équipes ne sont absolument pas réactives. L'excuse : "on a beaucoup de demandes". J'ai une bonne nouvelle pour Axa : on a 3,8 millions de chômeurs en France, vous avez donc largement la capacité de recruter des talents si vous êtes constamment en sous-effectif.
Bref, j'attends toujours. Dois-je enclencher des démarches juridiques pour faire valoir mes droits ? Réponse début avril.
Ps : autant dire que ce n'est pas Axa que je vais choisir pour la mutuelle santé de mes salariés qui arrivent en septembre !
Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021
J'ai résilié ma mutuelle fin décembre. Ils ont refusé la résiliation de l'assurance accident de la vie qui est rattachée à la mutuelle. Pour eux il faut résilier les 2 séparément.
Donc, il faut envoyer 2 recommandés pour annuler 1 contrat.
Maintenant, je dois payer une assurance accident qui ne me sert pas pendant 1 année.
Je compte pas en rester là !
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette assurance.
Avis publié le 07/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Opérée le 27 novembre ! Malgré plusieurs relance, j'ai du avancer 238e de frais hospitaliers et ils doivent participer à mon opération à hauteur de 550e. Je n'ai à ce jour toujours pas reçu mes remboursements ni de nouvelles de leur part. Je me retrouve à ne pas pouvoir payer mes charges perso...
Je compte bien changer de mutuelle à la date d'échéance !!!
Déçue... j'ai tous mes contrats assurance et banque chez eux !! Beaucoup de choses ne vont pas ces derniers temps.. notamment l'augmentation de cotisation sans nous prévenir.. en tout cas pour la mutuelle à fuir !!
De plus beaucoup de médicaments sont payants !! Chez GMF je n'avais pas tout ces soucis..
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
J’ai tous mes contrats (8...voitures ,maisons,santé ,2roues, protection juridique.) chez axa (agence de Vence)globalement satisfait sauf pour la mutuelle en contrat depuis janvier 2018.
En deux ans le tarif a pris 12.35% !!!
122 € au 2/1/2018...137€ au 1/1 2021.
Je vais m’empresser de prendre ma pile ce contrats pour consulter la concurrence.
Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Mutuelle imposée par l'entreprise sinon je serais déjà partie. Personne ne répond aux mails le conseiller est inexistant. A chaque remboursement ils envoient un document pour avoir encore plus de justificatifs. A nous de mener l'enquête pour les satisfaire et on se demande à quoi sert la télé transmission. Je n'avais jamais vu ça ! Fuyez si vous avez le choix
Avis publié le 15/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Après la souscription d'un contrat de complément retraite et de complémentaire santé chez AXA dernièrement.
Une conseillère axa m'a naturellement proposé de souscrire à la mutuelle AXA avec un renfort pour la partie dentaire comme j'avais le projet de mettre un appareil dentaire. J'ai donc souscrit à cette mutuelle.
Quelle grande surprise lorsque j'ai envoyé le devis dentaire à cette nouvelle mutuelle et qu'ils m'ont indiqués ne rien prendre en charge. En effet :
- 1er argument : Ils prennent en charge uniquement les appareils dentaires pour les enfants de moins de 16 ans. Mais bizarrement à la souscription ils savaient, il y a quelques semaines, ils savaient que j'ai 27 ans et que je n'ai pas d'enfant à charge.
- 2nd arguments : Ils prendraient à leur charge uniquement les couronnes dentaires et un partie des implants. Alors que j'ai bien formulé à la conseillère que je souhaitais mettre un appareil dentaire et non des implants ou des couronnes.
J'ai un grand sentiment de déception, de trahison et une confiance ébranlé envers cette entreprise. Je m'en veux d'avoir été naïve et d'avoir accordé ma confiance aussi facilement.
Avec cet avis, je vous laisse vous faire le votre.
Avis publié le 20/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
j'y suis par mon employeur mais jamais vu aussi nul, impossible de transmettre un document par l'espace client toujours indisponible (pratique) idem pour contacter le conseiller
Avis publié le 09/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
mutuelle obligation par entreprise et une vrai galere pour avoir un document ou un remboursement !j y suis depuis 10mois et en 35 ans de travail je n en ais jamais vu aussi pourri .telephoner au siege soit il te disent dossier en cours soit ne repondent meme pas
Avis publié le 22/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Bonjour. Etant en portabilité jusqu au 20/09 , je n ai plus de carte ni de remboursements depuis le 30/06. A chaque demande de nouveaux elements il demande 10 jours pour que cela soit traité. Les operatrices a qui vous telephonez ne peuvent pas vous renseigner a part vous dire ,le dossier est en cours. C est une honte
Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
Un assureur incompétent, ils ne répondent pas aux demandes de remboursement et ne vous préviennent pas qu'ils souhaitent de nouveaux documents ! une honte !
Avis publié le 28/02/2020 suite à une expérience en février 2020
J'étais en portance à échéance 08/02. J'ai envoyé une facture fin janvier qui ne m'est toujours pas réglée . Toutes les semaines un appel avec explications que dossier en cours, puis qu'ils leurs manquaient des éléments : preuve que j'étais toujours chez pole emploi; doc transmis le 07/02. depuis rien appel et toujours la même chose c'est en cours dernier appel ce matin 28/02 tout compte fait il leur manquerait la télétransmission de la sécurité sociale ils sont épuisants ! Si vous n'appelez pas, rien ne se passe, ils ne répondent même pas aux réclamations faites sur leur messagerie interne et ne vous informent pas si ils leur manquent un document ils laissent pourrir la situation m'obligeant même à être virulent quelques fois
Avis publié le 06/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 ! J'y suis souscrite obligatoirement par mon entreprise. J'envoie une fiche de remboursement de soin, je reçois un courrier comme quoi je ne suis plus en contrat avec eux depuis septembre 2018 !!!! Mon entreprise me soutient que si. Jai mon attestation de tiers payant ainsi que des courriers réguliers et mon echeancier, il me prélève tous les mois et je n'ai plus accès à leur service ! Incroyable mais vrai. 1 mois que jattends un retour, on me répond que cest du a "un problème informatique" et d'attendre. Hallucinant. Les pires du marché
Avis publié le 14/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Attention, cette mutuelle vous suspend votre contrat sans vous en informer. Pour le remettre il leur faut un délai de 3 semaines au moins. Inacceptable. Du jamais vu
Avis publié le 23/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Tres bien la 1ere année (132 euros par mois) mais par la suite, les hausses de cotisations sont considérables.
+ 5% la deuxième année (139 euros par mois)
+ 7% la troisième année (149 euros par mois)
Des difficultés ensuite pour avoir des explications sur ces augmentations. Bref très déçu...
Avis publié le 12/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Un agent axa a tenté de prendre de l'argent, 385 euros, à ma fille, qui n'a rien signé avec eux, et l'agent a mis 9 mois pour répondre à un mail, seul un rejet de paiement l'a fait bouger, la mutuelle ne remboursait plus les frais médicaux d'une des personnes pour qui je payais, et impossible de stopper le contrat d'une autre personne, alors que c'était obligatoire puisque son régime avait changé. L'assurance me rembourse et me redemande de payer immédiatement derrière.
Avis publié le 09/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019
Jai deja eu plusieurs mutuelles de societes differentes. Je deconseille completement Axa. Ils sont tres lents au remboursement quand un assure de la famille nest pas en teletransmission directe de la secu. Nous avons en effet une deuxieme mutuelle. Ils sont troplongs pour les demandes de justificatifs. Plus de 15 jours et changent tout le temps leur demande. Ils ont oublie de me soumettre un devis dentaire. Et jen passe.
Avis publié le 31/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Lors de litige le contrat offre la
Possibilité de transmettre une réclamation par courrier recommandé au département DACE dont l'adresse est indiquée dans le
Contrat. Ce département ne répond
Jamais aux
Courriers.