Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Délais inadmissibles pour le remboursement. Le service clients au téléphone est catastrophique, toujours des excuses bidons mais jamais de résultat. Aucune réponse aux mails. J'ai la conviction qu'April a mis en place un sytème pour retarder les remboursements avec comme objectif de « fatiguer » les clients avec au final une réduction des remboursements puisque beaucoup de clients abandonnent les suivis au bout d'un certain temps. April utilise une stratégie classique, c'est lamentable…
Avis publié le 04/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Il faut être attentif au retour de cette assurance. Ma première demande de remboursement a été refusée sous prétexte que ce n'est pas prévu dans mon contrat alors que j'avais bien pris (April Comfort).
Non respect des délais annoncés (remboursement sous 48h) j'ai des demandes qui datent du 11/avril et elles sont toujours en attente et impossible de les joindre par téléphone (jusqu'à 45 minutes d'attente et sans réponse).
Je la déconseille
Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Bien que offrant de bonnes garanties à un prix raisonnable sur le papier, il s'agit en réalité de la pire assurance expatrié sur le marché. Délais de traitements des demandes entre 2 et 3 mois, service client injoignable, hopitaux refusant le paiement direct a cause de la mauvaise réputation d'April et j'en passe...
Je viens de passer à un assureur bien connu, et quel plaisir de se sentir enfin en sécurité avec un assureur professionel traitant les demandes en quelques heures au lieu de quelques mois.
Avis publié le 11/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Merci "APRIL" de bien vouloir m'aider vis à vis de ASSUREVER qui a repris vos contrats. Annulation d'un séjour plongée suite à une contre indication médicale fin décembre 2020, j'attends toujours le remboursement de la prestation.
Je confirme l'avis de Axelucas vu sur le site : compliqué d'avoir un contact téléphonique - des mails de retour "oui, je prends bonne note" et ????????????????? rien de concret derrière .... "on attend telle et telle pièce de la part du TO".
Perso je me moque de leur méandre administratif. En tant que cliente j'ai payé une prestation - j'attends qu'elle soit honorée !
Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Bonjour
On voulait partir en Corse cet été et pour se faire nous avons pris des assurances, une pour le trajet aller, une pour le trajet retour, et évidemment une pour le séjour.
Malheureusement juste avant de partir je me casse la jambe donc je fais jouer les assurances pour tout annuler.
Pour les deux trajets pas de soucis remboursements assez rapides.
Pour le séjour, ASSUREVER du groupe APRIL j'entends encore le remboursement au moment où j'écris ces mots.
Très difficile de rentrer en contact avec eux dès que vous désirez vous faire rembourser.
Lorsque vous leur envoyez un message c'est minimum 2 semaines pour qu'ils répondent.
Il manque toujours un élément pour clore le dossier et lorsque c'est enfin fait ils vous ont soit disant envoyé un chèque que vous ne recevez pas.
Pour finir je vais faire appel à des organismes de défense des consommateurs pour essayer de faire avancer les choses.
Avis publié le 30/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Pour une assurance voyage, la souscription a été aisée et agréable mais l'enfer à commencé lors de la demande de remboursement : un courrier recommandé au siège revenu non réclamé, et le début d'une correspondance par mail où Assurever donne un argument pour ne pas payer, puis un autre lorsque j'ai démontré que leur réserve était idiote et ainsi de suite pour que je m'épuise. Aujourd'hui, après plusieurs dizaines d'échanges, mon dossier est transférer dans un autre service qui va recommencer. Bref, je n'ai pas d'autre choix que de partir dans un contentieux. J'accepte de transmettre toute info à des personnes qui hésiteraient à prendre cette assurance!!
Avis publié le 16/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
EXTREMEMENT MECONTENT NOUS ASSURONS NOS 3 CHIENS CHEZ APRIL DEPUIS 5 ANS, C'EST LA PREMIERE FOIS QUE L'ON A RECOURT A EUX POUR UN GROS REMBOURSEMENT CAR NOTRE CHIENNE A ETE OPEREE ET LA PLUS PERSONNE ! CELA FAIT 1 MOIS QUE L'ON COURT APRES NOTRE REMBOURSEMENT ET LA CARTE JOCKER COVID EST SORTIE POUR JUSTIFIER LE RETARD DES REMBOURSEMENTS ! COMME NOUS SOMMES TOUS TOUCHES PAR LE COVID NOUS ALLONS DONC PAYER EN RETARD ! MAIS LA QUELQUE CHOSE NOUS DIT QU'ILS SERONT TRES REACTIFS POUR RECLAMER LES PAIEMENTS ! IL FAUT ARRETER DE SE MOQUER DU MONDE, SI NOUS N'OBTENONS PAS LE REMBOURSEMENT CE MOIS-CI CE SERA NOTRE SERVICE CONTENTIEUX QUI S'OCCUPERA DE FAIRE HONORER LES OBLIGATIONS D'APRIL !!! JE NE RECOMMANDE PAS CETTE ASSURANCE ET SI NOUS N'AVONS PAS DE NOUVELLE D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE DU 20 JUILLET NON SEULEMENT NOUS PRENDRONS LES DISPOSITIONS LEGALES NECESSAIRES MAIS NOUS CHANGERONS EGALEMENT D'ASSURANCE ! C'EST LORSQUE L'ON A UN VRAI BESOIN QUE L'ON SE REND COMPTE SI ON EST BIEN ASSURE !!! ET BIEN LA LE RESULTAT N'EST PAS CONCLUANT !!!
Avis publié le 27/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
A fuir !!! Seul le profit et faire souscrire des assurances voyage est leur but !
Nous avons souscrit une assurance voyage auprès de cette compagnie , assurance proposée par notre agence de voyage, et résultat vol retour annulé, aucune réponse à nos mails , bloqués à Bali et obligés de trouver une solution par nous même pour rentrer.
Une fois de retour, pas moins de 3 courriers recommandés avant qu'ils ne nous répondent, tout ça pour nous entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour nous.
C'est inadmissible, nous portons l'affaire devant la justice avec notre avocat, et UFC que choisir s'est également saisi de l'affaire... faut en finir avec ce genre d'assurance qui tente non stop de se soustraire à ses obligations et d'engranger des résultats. Je ferai tout pour qu'il soit condamné, j'en ai marre qu'on nous prenne sans cesse pour des pigeons
Avis publié le 05/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Souscription d'une assurance multirisque pour un voyage aux États-Unis mais avec le covid 19 actuellement, notre voyage ne pourra se faire par sécurité. En effet, nous devions partir en voyage en famille avec mon mari qui est en ALD donc personne à risque et mes enfants de 6 et 9 ans. Et après de multitudes appels, je finis par avoir une personne qui me fait comprendre qu'on a souscrit une assurance multirisque mais qui ne sert à rien car il faut voir avec la compagnie aérienne. Du coup, je me demande à quoi sert de souscrire une assurance si on doit se débrouiller et surtout que chacun se renvoie la balle... Je déconseille April internationale voyage qui ne prend pas en compte les inquiétudes des clients et que le profit est plus important que la santé. Il manque à leurs obligations. L'annulation du voyage intervient après la souscription du contrat car contrat conclu le 18 décembre 2019, le motif est imprévisible au moment de la souscription. Je ne vais pas hésiter à contacter une association de consommateurs pour rendre compte de ce qui se passe.
Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Sinistre déclaré auprès de l'assurance dès le retour de vacances. De nombreux justificatifs a fournir , nous avons transmis les étiquettes et déclaration sinistre bagage.
Nous avons envoyés des mails de relance, aux quels l'assureur n'a jamais daigné répondre, même par la négative
Avis publié le 20/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Obtenir des infos : MISSION IMPOSSIBLE!
IMPOSSIBLE d'avoir le service client!
Pour un dossier réf 487324:
le 5/12 par mail je demande si on peut adresser pièces justificatives par voie électronique: pas de réponses!
Le 10/12 par courrier j'expédie les pièces du dossier.
Les 16/12 et 18/12 j'essaye de contacter à plusieurs reprises, le service clients: j'attends toujours que l'on décroche le téléphone.
Le 18/12 nouveau mail pour essayer de savoir ou en est le traitement du dossier: sans réponse!
Ce matin 20/12 nouveaux appels au service client: sans succès!
QUE FAUT IL FAIRE POUR SAVOIR OU EN EST SON DOSSIER?
Bien sur suis à disposition de April pour évoquer tous les points signalés.
Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Bonjour
comment un responsable d'une agence peut-il dire je ne récupère pas les recommandé à la poste car je n'ai pas le temps et il y a trop de monde.
C'est un manque de respect.
Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019
Dossier d'annulation de voyage 479851 pièces justificatives transmises le 19/09 par courriers suivis au medecin conseil et à April International Voyage aucune réponse malgré plusieurs relances mail les 21 et 25 octobre dont un mail à ecoute client
Avis publié le 10/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019
Ne jamais souscrire d'assurance April pour un voyage
En effet j ai dû malheureusement suite problème de santé justifié annuler mon voyage le 5 août 2019 April m a demandé des pièces justificatives remises immédiatement
Le 14 septembre des pièces complémentaires me sont demandées
Ces pièces ont été envoyées par recommandées le jour même et réceptionné par April le 18 septembre
J appelle April à plusieurs reprises depuis et personne n est en mesure de me donner un délai de remboursement
J insiste sur le fait qu il s agit d une annulation médicale largement justifiée et que tous les éléments demandes ont été transmis en temps et en heure et que plus de 2 mois après la date de départ
la société April n est pas en mesure de me communiquer un délai de remboursement
Je précise avoir payé 800€ d'assurance pour ce voyage
Il m aurait été moins coûteux et aussi long en démarche de ne pas souscrire cette assurance annulation et d'utiliser uniquement celle de ma carte bleue
Une cliente très mécontente de la société April
Avis publié le 08/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019
Etudiante en Master, ma fille a souscrit une assurance Crystal Studies pour la durée de 6 mois de son stage en Colombie. Durant son séjour, au bout de 2 mois, elle a commencé à être malade (violents maux de ventre, diarrhées, fièvre). Malgré ses consultations dans une clinique recommandée par APRIL, son état a empiré. Elle a perdu 7 kg en 2 mois et tenait à peine debout. Malgré son état, APRIL n'a pas jugé nécessaire de la rapatrier et nous avons dû organiser dans l'urgence son retour par nous-mêmes et payer son billet d’avion de retour alors qu’il était déjà pris. Heureusement que nous avons été plus prévoyants qu'APRIL car moins d'une semaine après son retour, elle était opérée d'un abcès périanal, puis quelques jours plus tard d'un second. J'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si elle était restée en Colombie car la médecine colombienne est loin d'être la nôtre. Diagnostic : maladie de Crohn sévère. Franchement, pourquoi prendre une assurance si on ne peut pas s'y fier !! J'ai fait une lettre recommandée il y a plus d'un mois, mais toujours pas de réponse...
Avis publié le 28/08/2019 suite à une expérience en août 2019
Assurance bateau et remorque durant 6 ans avec des cotisations en hausse malgré une diminution de la valeur des matériels. Suite à réclamation révision à la baisse mais après 6 mois pas de remboursement du trop perçu. Opportunité de vente, envoi des documents en mai, rien en juillet, après réclamation remboursement partiel fin juillet. Après nouvelle réclamation fin juillet, promesse de complément: à ce jour toujours rien
Avis publié le 27/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Je m'exprime au nom de mon père qui a souscrit une décennale il y a maintenant presque 6 ans. Suite à un changement de compte mes parents ont adressé leur nouveau RIB fin d'année 2018 mais c'est seulement en février qu'ils se sont rendu compte que la décennale n'était plus débitée sur leur nouveau compte, pour régler le problème ma mère a essayé de les contacter plusieurs fois dans le mois de Mars mais personne ne réponds sans succès, étant impossible de les joindre April à suspendu radicalement le contrat. S'en est suivie suite à cela des agences de recouvrement plus que douteuse qui demande une somme bien supérieure à la normale sachant qu'April leurs réclame une année complète sans que la dite assurance ne couvre quoi que ce soit, j'en arrive à croire qu'il s'agisse d'un stratagème, si je m'exprime pour mon père c'est dans l'ordre des choses actuelle il est en soin intensif cardiaque et n'exerçant plus son activité de couvreur, pas de son lit d'hôpital en tout cas, il ne sera pas à même de sortir 1700 euros de sa poche quand on connait sa situation et toute cette accumulation de mauvaise nouvelles m'inquiète car j'ai peur aussi pour la santé de ma mère qui est aussi fragile...
Tout ça pour dire que je suis énervé et très très contrarié de la manière dont April gère ses clients, je me rend compte que quand une personne cherche à être dans les règles, elle finira toujours par être dos au mur et tout ça pour de l'argent, sachant que mes parents on toujours était réglo depuis six ans pas un problème sur les prélèvements mensuel je ne comprends pas. Sans oublié que mon père n'a jamais eu recours à cette foutu décennale ce n'est pas pour le vanté mais il connait bien son travail et le plus drôle c'est que l'assurance censée l'aidé en cas de problème l'enfonce et bien plus vu sa situation...
Avis publié le 07/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Ayant comme toujours souscrit une assurance annulation à un voyage organisé par mon CE pour mes deux enfants, l'un d'eux n'a pu y participer pour cause de gastro-entérite aiguë. Voulant bien faire j'ai informé au plus vite et ouvert un dossier la veille du départ. Malgré mes démarches pour prouver notre bonne foi rien n'y fait. Ayant fourni un certificat médical édité après la date d'annulation, l'assurance refuse toujours de m'indemniser
Avis publié le 03/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Nous avons souscrit cette assurance pour un voyage.
Nous avons eu l'impossibilité de partir suite à un problème d'opération de notre fille, nous avons monté le dossier et il l'on reçu complet le 18 Mars 2019. Mais depuis pas de contact et quand on les appel ils sont incapable de donnée une réponse car apparemment ce ne sont pas eux qui gère, ce ne sont que des intermédiaires on est en Mai et toujours rien. Assurance à éviter.
Avis publié le 04/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Etudiante, j ai souscrit l assurance studies April pour effectuer mon stage universitaire dans l humanitaire au Togo. J'ai opté pour la formule complète car mon statut précaire d étudiante ne permet aucun tracas financier. Malheureusement j'ai eu un accident de voiture lors d'un déplacement dans le nord du Togo. Mon rapatriement a donc été organisé mais j ai prévenu aussitôt que mes bagages et mon ordinateur étaient restés sur mon lieu de villégiature et on m a rassuré en m informant qu ils seront rapatriés par la suite. Mais après des semaines de relances, on m'a informé que mes bagages ne seront pas pris en charge car ils devaient se trouvés avec moi ??? Ridicule ! Résultat aujourd'hui, je dois débourser 600 euros que je n'ai pas, pour le transfert. Je suis sincèrement dégoutée par leurs pratiques.
Avis publié le 15/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
En juin 2018, suite à une opération chirurgicale et des soins obligatoire, mon fils a du annuler son voyage scolaire en Australie. L'agence a aussitôt communiquer tous les documents nécessaire au remboursement de ce voyage auprès de l'assureur April. Nous sommes le 15 janvier 2019 et je n'ai toujours aucun remboursement. Un premier accord a été communiqué à l'agence en fin d'année mais il semblerait qu'il ait à nouveau redemander tous les documents à l'agence. Cette dernière a tout renvoyer et malgré cela j'attends toujours.. Je n'ai aucune nouvelle de cet assureur alors que tout a était fait dans les règles.
Avis publié le 01/08/2018 suite à une expérience en août 2018
Concerne la mutuelle animaux. Il faut savoir que chez April, les contrats vont du 1er janvier au 31 décembre. Ayant souscrit au 1er Aout, j'ai bien sûr eu le droit à une augmentation de ma cotisation au bout de 6 mois ! Après un an de cotisation, j'ai voulu résilier au 1er Aout de l'année suivante, soit après un an de contrat. Mais impossible, il faut attendre le 31 Décembre.
Donc sur un an j'ai cotisé plus de 1.400 euros pour avoir le droit à un formidable remboursement de 10€20 pour le rappel des vaccins de 2 de mes chiens (le montant total de la visite et des vaccinations était de plus de 120€).
Leu application mobile qui soit disant facilite les remboursement n'est pas fonctionnelle, il faut envoyer les documents par courrier.
Enfin April dépend une S.A régit par la législation portugaise !
Bref je vous conseille de vous orienter vers une vrai mutuelle régit par le droit français.
Avis publié le 20/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018
Avis d'échéances et attestation jamais reçus par la poste, d'où mise en contentieux par April, et frais qui vont avec. Ne respecte pas les bases de tout assureur sérieux et professionnel
Avis publié le 30/04/2018 suite à une expérience en avril 2018
Bonjour Olivier Écoute client april, je constate avec une grande désolation qu'April brille plus dans les litiges et insatisfactions de leurs clients que dans la résolution des dossiers. Pour ma fille vous vous obstinez à lui réclamer une prescription d'ambulance alors qu'elle est partie en urgence, d'où le transport en ambulance. Que ne comprenez vous pas dans cette situation ?