Tous les avis APRIL assurance emprunteur - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à APRIL Assurance emprunteur calculée sur 110 Avis

3.2

Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Chantage de la part de la commerciale pour nous faire signer tout de suite sinon le tarif augmente. Non respect des CG pour la résiliation bref à fuir !!

Avis publié le 14/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

Tres compliqué pour monternun dossier avec April a cherché lanpetite bete sur le questionnaire santé. Si c etait a refaire je ne serais pas passé par eux.

Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

On m a prélevé en juin les frais de dossier plus la cotisation alors que la bque n'avait pas donné son accord officiel pr le chgmt d assurance emprunteur. Du coup je me suis retrouvée avec 2 prélèvements, et april et la bque doivent se mettre d accord sur qui va me rembourser.

Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Tarifs compétitifs mais obligé de prendre un avocat pour le respect des clauses de l'assurance emprunteur... En invalidité, je demande à faire appliquer les clauses pour prise en compte de mes mensualités, et la plus personne, on me demande à chaque fois des pièces complémentaires pour gagner du temps...et lorsque j'indique que je serai accompagné d'un Médecin Conseil plus personne ne me répond. Assureur à fuir.

Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience en février 2022

l'assurance APRIL concernant une assurance prêt est complètement nulle, voici 2 mois que j'ai envoyé un dossier complet et je n'ai aucune réponse de cette assurance. J' ai simplement reçu un numéro de dossier en cours PEUT ETRE A NOEL 2022. En plus la personne qui s'occupe de mon dossier me dit : je suis disponible pour vous donner des nouvelles - elle est incontactable. Ce n'est pas sérieux du tout.

Avis publié le 18/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour, impossible de les contacter ... De plus, je vais être prélever alors que je n'ai pas le retour de l'organisme prêteur s Donc ne pas résilier mon ancienne banque.

Avis publié le 26/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Déclaration pour une demande d'indemnisation commencé en juillet 2021, toujours en attente d'une réponse fin février 2022. J'appelle toutes les semaines depuis début janvier 2022, la réponse est toujours là même. Vous aurez une réponse la semaine prochaine ou le gestionnaire n'a pas traité votre dossier et aussi le médecin conseil n'a pas traité votre dossier. Le plus beau augmentation du tarif car d'aide soignant je suis passé commercial. Impossibilité de parler à un responsable hiérarchique au téléphone, tout est bloqué. A méditer si vous allez chez eux, moi très déçu.

Avis publié le 25/01/2022 suite à une expérience en août 2021

April ma fait signer un nouveau contrat afin de ne plus m indemniser sur mon arrêt maladies en stipulant qu il me radit si je n accepte pas celui ci.cela fait 2ans que je galère pour me faire payer chaque mois,puis april décide une expertise qui deviné quoi ,je suis apte à reprendre le travail...contre avis d une autre expertise et donc clos mon dossier.Je suis dans une situation financière ultra compliqué mais bon comme j ai signé.... à fuir... personnes incompétentes au téléphone,expert pas du tout impartial honteux

Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

je viens donner mon avis sur leur assurance garantie emprunteur leur nouveau slogan : l'assurance en plus facile foutaise ... pour une simple résiliation chez eux j'en suis à mon 3ème recommandé et de nombreux mails et à ce jour ils chipotent toujours pour me résilier en trouvant toujours une nouvelle réclamation je ne recommanderais certainement pas ce groupe autour de moi A FUIR DEFINITIVEMENT

Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Service client impossible à joindre, mon expérience de souscription avec cet assureur s'est très mal passée, dans mon espace client, le statut de mon dossier est en cours de traitement mais le prélèvement des échéances est fait. Je me retrouve avec deux prélèvements pour mon assurance prélèvement. Dessus.

Avis publié le 03/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse aux sollicitations à deux reprises, alors que j'attendais déjà un retour sur la résiliation de mon précédent contrat assurance. Et en se rapprochant moi même de ma banque, le contrat April n'a pas été accepté. Cordialement

Avis publié le 23/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je ne recommande absolument pas cette société. La conseillère qui m'a fait la proposition est antipathique, désagréable. Ainsi que ses collègues à chaque fois que j'appelle. Alors qu'ils se sont trompés c'est à moi de courir après eux pour corriger leurs erreurs. On marche vraiment sur la tête.

Avis publié le 04/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour à tous, Je suis très très en colère contre cette assurance qui nous vante de la rapidité, de la rigueur et surtout de la bonne exécution des dossiers !! Alors que nous souscrivont deux assurances prêts bien differentes, les numéros de dossiers sont mélangés! Prélèvements en aout 2021 alors que prévus en mars 2022! Trente minutes d attente au téléphone pour s'entendre dire : un gestionnaire vous rappelle > résultats : aucun rappel!! On ne gagne que qqs Euros par rapport au temps perdu et l'incompétence de cette assurance. JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS !

Avis publié le 28/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Déçue, mon mari est décédé depuis le 4 janvier 2021, assuré pour un crédit immobilier à 50 pour cent. Demande en plus de papiers complémentaires, et depuis dossier en étude, c'est vrai que suite à un deuil, nous avons que ça à faire attendre auprès des assureurs. Une honte. bientôt six mois.

Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

J'ai choisi april comme assurance emprunteur, mais je m'en mords les doigts. Quand on leur fournit toutes les pièces qui viennent des banques, ils prétendent qu'il y a toujours une info qui leur manque, donc on fait un aller retour avec les banques qui nous disent qu'il ne manque rien... et alors qu'est ce qu'on fait ? Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois, j'en suis au moins à la 6eme fois que cela arrive !!!! Cette assurance ne fait rien pour vous faciliter les démarches. Ne prenez surtout pas April, je ne suis pas particulièrement rebuté aux choses administratives , mais la c'est pire que dans le film brazil (pour ceux qui connaissent !), c'est l'hérésie administrative !!

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour , après une chute le 5 aout 2018 mon poignet s'est cassé puis j' ai eu une algodystrophie donc je suis resté longtemps en arret de travail. April a bien pris en charge mon pret après 3 mois de franchise mais jusqu'au 6 janvier 2020 date à laquelle le médecin expert de la sécurité social m'a convoqué et m'a dit d'arreter de prolonger mes arret. J'ai fait une contestation parce que j'ai encore mal au poignet j'ai été a nouveau convoqué par le médecin conseil qui a accepter m'a contestation. La sécurite social m'a payer mais april a voulu que je voit un médecin expert de chez eux j 'ai accepter mais ils ont trop tarder a me trouver un medecin expert. je n'ai pu voir ce médecin expert que en janvier 2021 qui m'a a peine écouter. Résultat april refuse de prendre en charge le pret et si je veux contester je dois payer un médecin expert (environ 300e) pour une contre expertise!! je ne peux pas payer une tel somme et meme si je paye le médecin expert va me voire que plus d'1 an après forcement mon poignet va mieux !! ce n'est pas logique!

Avis publié le 26/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Une étoile c'est déjà trop!!!!! Je demande un devis pour une assurance emprunteur. J'accepte le devis on me demande des tonnes de documents que j'envois, documents personnel quand même!!!! On me renvoi un mail pour renvoyer des documents que j'envois et ce à quatre reprises y compris sur le portable du conseillé et pourtant on continue à me réclamer ses mêmes documents. Je fais une puis deux réclamations et depuis silence radio. APRIL pour moi correspond à manque de professionnalisme, "foutage de gueule" pardon d'être vulgaire. Alors merci APRIL car grâce à votre manque de professionnalisme j'ai décidé de mettre un avis et là je me rends compte que vous n'êtes pas sérieux du tout. Heureusement pou moi du coup!!!Je n'irai donc pas plus loin avec vous!

Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Nous avons souscrit une assurance pour notre prêt immobilier chez APRIL. Au moindre problème, c'est l'enfer!! il ne vous rappelle pas, refuse toute prise de rdv, ne vous donne aucune information par téléphone et font TOUT pour ne pas vous indemniser jusqu'à vous résilier sans vous tenir informer!!! On l'avait trouvé pas cher par rapport à l'assurance proposée par notre banque mais maintenant on sait pourquoi = il semble que tout ce qu'ils veulent c'est encaissé l'argent et ne pas respecter les contrats FUYEZ

Avis publié le 19/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Catastrophique. Réponses très lentes, hors des délais fixés par la banque. Ils m'ont fait perdre 1500€ en répondant largement hors du délai. La derrière fois ou j'avais demandé une renégociation ça avait été très compliqué également.

Avis publié le 13/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Service client déplorable, lenteur, erreurs et mensonges au RDV. Fuyez si vous souhaitez éviter les problèmes ! Leurs concurrents font beaucoup mieux pour un écart de prix peu conséquent.

Avis publié le 19/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

bonjour en accident depuis le 29-08-2019 le calvaire continue malgré ma persévérance et ma bonne fois entre les délais administratif ,l attente au telephone le balotage entre les services.... début fevrier je reçois un paiement de 2 mensualité je me suis dit enfin le bout du tunnel...début mars n ayant rien reçue je les appel et la on me dit que les paiment sont bloqué depuis le 30 janvier.. et que je vais recevoir un courrier dans 3,4 jours pour rencontré un expert ? de bonne fois je me dit ok je recois le courrier et la je vois la date du 3 mai.. pour un rdv.... j appel april et la demande un responsable qu on ne me passe pas et me dit qu il va me rappeler rapidement .... j attend toujours :p comment donné un avis sur un traumatisme 3 mois apres...? je vais du kiné 3 fois par semaine (opération de la main droite réduction de la 1ere rangé de carpe et scaphoïde opération assez lourde je suis droitier ) j espere que ma situation vs éclairera sur cette assurance

Avis publié le 15/02/2020 suite à une expérience en février 2020

je suis client depuis 15 ans, sans incident de parcours. après le paiement anticipé de mon prêt bancaire ,je me heurte à un mur pour faire cesser les prélèvement de l'assurance malgré les documents bancaire attestant la fin du prêt ,c'est une honte sur la façon de faire avec leurs clients !

Avis publié le 21/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Un service client déplorable, des documents qui "s'égarent" comme par magie, résilier une assurance ou une mutuelle chez eux est simplement impossible. Ils sont parfait simplement quand vous n'avez pas besoin d'eux ...

Avis publié le 18/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Bonjour J’ai april pour l’assurance de deux de mes prêts. Du jour au lendemain et sans prévenir ils ont rajouté une adhésion à une « association April ». Par ailleurs ils appliquent ce surcoût sur chacun de mes prêts alors qu’on ne peut adhérer à une association qu’une seule fois. Ils refusent de vous désaffiliées de l’association alors que c’est un droit. A priori ils ont fait cela sur tous leurs adhérents. Pour ce qui est de la prise en charge je ne peux pas juger car je n’ai jamais eu à m’en servir.

Avis publié le 26/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

bonjour j ai pris un contrat d assurance de pret immobilier chez april croyant etre protégée en cas de coup dure. Helas, quand j avais besoin d un rembourssement de mon credit suite a une maladie professionnelle en 2016, mon dossier et toujour en cours d etude chez eux , avec des demandes incessantes de document. Aujourd huit , en 2019 , j attends toujours d etre indemnisée par april.Et pour nouveautee je recois ce matin un avenant de contrat m informant de changement , chose que je n ai jamais demandé , ni signer. Chez april ils sont tres fort pour vous ballader et pas vous indemniser.

Avis publié le 20/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Actuellement adulte handicapé entre 50 et 80%,je ne peux être indemnisés car je pourrais avoir un emploi sur les quelques possibilitées de me mettre debout, alors que je ne peux pratiquement pas rester debout ou assis

Avis publié le 09/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Refus

Avis publié le 09/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

je viens de lire plusieurs commentaires sur april ca me fait peur car je vois que je ne suis pas la seule mon mari est atteins d un cancer et april n arrete pas de me demander des documents que j ai deja fourni ou des documents qui n ont rien a voir avec l etat de sante de mon mari ils font trainer les choses c est d une evidence si quelqu un peut me dire ou s adresser pour faire bouger les choses car ras le bol deja que c est pas facile de vivre avec cette maladie

Avis publié le 05/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

A fuir ce permette de juger votre etat de santé a distance alors que je viens de passer devant le medecin conseil de la secu qui juge mon etat dans l'incapacité de travail et eux ne m'indemnise plus depuis 2 mois a me demander sans cesse des papier que je leur fournis et toujours rien de leur part j'attend encore 1 semaine après je vais voir avec un service juridique je vais pas me prendre la tête j'ai déjà assez de souci comme ça.

Avis publié le 30/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Une catastrophe. On met des heures pour avoir un conseiller qui n'est jamais le même . On nous demande des pièces médicales qui ont déjà été fournies. On nous dit que les délais seront très rapides . Ils répondent pour leur Défense qu'ils sont en sous effectif

Avis publié le 23/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Je viens de finir mon prêt dernière échéance septembre 2017, je suis chargée en banque des financements immobiliers surtout de pas travailler avec EUX!!!!! J'ai vu 2 experts de chez eux aucun respect problème de dos rien à faire l'expert rempli le dossier que lui à remis l'assurance. Dès questions rien à voir avec le sujet ex: diplômes combien d'enfants et diverses autres questions et cela traîne en longueur alors que vous ne pouvez plus rester assis tellement vous avez mal!!!Obligation de demander une contre expertise obtenue après avoir fait appel à un avocat en janvier 2016 et Je suis aujourd'hui en invalidité 2eme catégorie,de plus je viens de finir mon traitement commencé en début d'année pour un cancer du sein. DÉSOLÉE si je ne suis pas rentable!!! Et difficile d'avoir au téléphone un interlocuteur inadmissible. BIEN ÉTUDIER AVANT DE SOUSCRIRE CHEZ EUX

Avis publié le 29/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Bonjour, mauvaise expérience avec cette assurance. Lors de la signature de notre crédit immo a la BPL, on nous vend une assurance april en nous certifiant être couvert pour le chomage, invalidité permanente ou temporaire et décès. Après 9 ans de contrat, j'ai eu besoin de faire fonctionner la garantie invalidité temporaire, mais là, les ennuis commencent... Déjà ils mettent un temps incroyable pour étudier soit disant votre dossier, ensuite ils vous envoient plusieurs fois chez des medecins experts qui ne consultent plus et enfin il trouve une préposition dans leur contrat pour justifier leur non prise en charge. En effet, il est bien noter que je dois être incapable de faire tous mes travaux quotidiens. Malgré quebje sois incapable de travailler pendant 10 mois, incapable d'amener ma fille a l'école ne compte pas, ils ont juste retenu que malgré cela j'etais capable de lancer une machine de temps en temps. De plus on c'est aperçu qu'on avait aucune garantie chômage dans le contrat. Bon je sais aurais dù lire les conditions avant de signer mais on a fait confiance... Trop bête.Et attention pour obtenir votre garantie décès, vous avez intérêt a mourir dans leurs conditions!!!! NE SIGNER PAS. Vous avez le droit désormais de choisir votre assureur maintenant contrairement a il y a 9 ans alors profitez en.

Avis publié le 07/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

bonjour, nous rencontrons exactement le même problème. Malgré la consolidation de mon épouse en invalidaité cat 2. L'expert d'april soutient que mon épouse peut travailler !! c'est scandaleux. De plus, April nous demande de leur rembourser du trop perçu, bien que l'état de santé n'a pas changé depuis 1 an. April , en aucun cas est une assurance. ils profitent de la faiblesse des assurés pour ne pas remboursé les échéances. en effet, il faut aller en justice contre april, c'est inacceptable. cordialement .