Tous les avis Ag2r La Mondiale assurance vie - 1 étoile

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Assurance vie calculée sur 33 Avis

1.1

14 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

PArmi les PIRES assureurs sur le marché. Impossible de les joindre par tél, aucune réponse aux courriers, même ceux en LRAR... A fuir comme la peste JC B

10 août 2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai fait une demande de rachat total, le 12 juillet, d'un contrat d'épargne ouvert en 2009 ! Après 15 jours, sans retour, j'ai appelé. Un conseiller me dit que mon dossier n'a pas été traité car, en ce moment, le délai de traitement est de 4 semaines !! De plus, il me dit que mon dossier n'est pas complet alors que ma carte d'identité est jointe ainsi que le RIB pour le virement. Nous sommes le 10 août et je n'ai aucune nouvelle... Un ami a fait un rachat, sur un contrat d'épargne ouvert dans une compagnie concurrente, les fonds ont été virés le lendemain de la demande. Si vous avez besoin de votre argent, faites la demande de rachat maintenant pour l'année prochaine, ça sera plus sûr !

12 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cela a commencé par le décès de ma maman en 2017 avec le virement des frais obsèques qui ont été finalement transmis mais après une multitude d'appels téléphoniques des plus insistants de notre part. Mais heureusement que l'entreprise de pompes funèbre a été conciliante car une factures non honorée peut vous mener chez l'huissier mais ça il n'en on eu rien à faire. Aujourd'hui, mon père ayant le même type de contrat désire le racheter pour des raisons personnelles et après avoir reçu le formulaire de rachat quelles surprises de devoir y indiquer des informations qui ressemble beaucoup à de l'indiscrétion... Vous êtes en lien avec les services des impôts donc vous devriez avoir ces données non ? C'est juste du temps gagné pour vous. C'est honteux... Mon père âgé ne peut remplir ce formulaire auquel il ne comprend rien et moi qui vient d'appeler cet après-midi j'ai eu 5 interlocuteurs différents (sans blague) qui me disent me renvoyer vers le service "obsèques"....conseillers nuls et incompétents, impossible d'avoir des réponses à ces questions et par dessus le marché on vous jette par téléphone car malgré l'attente de 5 mn on vous reprend jamais en ligne. Pour conclure, je constate que sur le Tour de France cette enseigne est plus efficace pour sponsoriser des équipes cyclistes alors que ces adhérents pédalent dans la semoule pour qu'on traite leur dossiers de manière optimale. Jamais au grand jamais nous ne verserons le moindre centimes pour un contrat obsèques auprès d'Ag2r La Mondiale qui est de surcroît une caisse de retraite nationale... avec des ramifications à droite et à gauche. Donc à l'instar des autres commentaires je vous conseille de fuir !!!!! Et de faire appels à de vrais assureurs !

01 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, Ce sont des personnes qui ne répondent jamais : ni mail, ni courrier. Au téléphone....réponse du type "on vous rappel". A FUIRE . Ils ne sont pas du tout de confiance

25 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour, Nous réclamons notre capital retraite pour un contrat souscrit le 1er décembre 2007. AG2R La Mondiale ne répond pas aux courriers envoyés en recommandé avec AR. Ils ne veulent pas, malgré un texte de loi prouvant le contraire, nous verser notre argent. Fuyez, fuyez, fuyez, je déconseille vivement de placer votre argent chez AG2R La Mondiale.

16 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Suite à la vente d'une maison mon conjoint a fait un chèque de 100 000 euros à la conseillère d'AG2R la mondiale qui est si vite venue à la maison le récupérer et créer le contrat d'assurance vie.. Il y a eu eu des frais de versement qui après négociation ont été un tout petit peu baissés. C'était le 23 octobre 2019 et pendant presque 2 mois pas de nouvelles. Les 100 000 ont été crédités mi décembre, donc perte des intérêts sur presque 2 mois. Ce placement est a 70% en fonds euros et le reste à risques modérés. En mai 2021 soit 17 mois après le solde est en dessous de 101 000 euros.. Donc rendement pas du tout intéressant. Si c'était à refaire, cette somme n'aurait pas été versée chez eux.

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

4 mois d'attente pour récupérer l'assurance vie de mon mari décédé à cause de la situation sanitaire, il a bon dos le covid. C'est vraiment du foutage de bouche (gueu... C'est malpoli il paraît) Au bout de 3 semaines même pas un courrier, il a fallu que je téléphone. Ag2r plus jamais ! À fuir !!!!!!

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

A éviter absolument pour les contrats obsèques Mes parents avaient souscrit chacun un contrat décès en 1994 . Ils l'avaient fait pour que le survivant et les enfants n'aient rien à payer lors de leurs obsèques. Lors du décès de mon père, il a fallu attendre plus de 3 mois pour que le capital soit versé et ma mère a du avancer tous les frais de sépulture alors qu'elle avait une toute petite retraite. Cette dernière est décédée à son tour, début janvier et on m'annonce, après plusieurs relances qu'il faudra quatre mois pour traiter le dossier... Cet organisme profite de la crédulité des personnes âgées en faisant croire que le capital versé servira à payer les frais de sépulture: ce qui , vu les délais de versement du capital est impossible: c'est scandaleux!

20 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Vraiment pitoyable ! Alors que nous traversons une crise sans précédent et que les assurances devraient jouer leur rôle, l'AG2R ne remplit pas ses fonctions. Demande de rachat d'un contrat d'assurance vie : 18 jours pour que la conseillère (conseillères en protection de patrimoine, titre humoristique ???) daigne transmettre le dossier complet. Et depuis, non seulement les prélèvements continus, mais chaque appel donne une version différente (promesse sous 10 jours, non, on n'a pas encore traité, ça va être long, ça arrive ...) et on continue à prélever. Il faut fuir cet organisme. Gestion digne de la préhistoire, héritier du paritarisme des années 60 (AG2R La Mondiale compte 987 administrateurs paritaires et délégués mutualistes qui reçoivent des jetons de présence avec issus de votre épargne). Globalement c'est une honte, ils appellent ça de l'assurance, mais vu la crise actuelle j'appellerais ça de l'aide au suicide ... Pensez à garder tous les justificatifs des frais que vous auriez pu éviter s'il avait agit dans les délais et bientôt nous organiserons une action collective contre eux ...

27 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Titulaire d'un contrat article 83 arrivé à échéance j'ai demandé que le capital de 6301€49 soit converti en rente viagère semestrielle sur deux têtes. La Mondiale veut m'imposer le paiement immédiat en capital en invoquant l'article 160-2 du code général des impôts .https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006308022/1999-12-31/ qui comme vous pourrez le voir ne traite absolument pas du sujet. Entre chaque correspondance un délai respectable permet à la Mondiale de conserver le capital. Aucune adresse mail sur les courriers, après un rendement catastrophique le dénouement du contrat est un dialogue de sourd. Evitez cet assureur

09 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Notre mère est décédée depuis fin Aout. Nous n'avons aucun retour de la Part de AG2R LA Mondiale malgré toutes nos relances à propos des assurances vies (comptes d'épargne et rente). Nous vous avons contacté de nombreuses fois par email et par téléphone. Nous avons reçu votre responsable commerciale. Aujourd'hui en date du 09/11/2020, nous n'avons aucune nouvelle. Vous nous avez expliqué que vos services n'étaient pas en mesures de traiter nos dossiers à cause de la taille du Groupe AG2R la mondiale et que vous aviez des retards de gestion. Vous avez pourtant très rapidement récupéré la rente que vous aviez versé après son décès. Vous êtes très réactif dans ce sens. Nous sommes dans le 3eme mois, toujours rien !! . Plus aucune nouvelle, le suivi de vos clients ne semble pas être une de vos priorités, surtout une fois décédée. Nous avons fait appel à un médiateur sur votre site, pas de réponse pour le moment. Pour information notre mère avait souscrit d'autres assurances vie ailleurs que chez AG2R. 3 semaines ont suffi à vos confrères pour finalisés et clôturés les dossiers. Nous pourrons vous donner leurs coordonnés pour vous inspirer de leurs compétences et efficacités. Ag2r n'a-t-il pas de difficultés financières pour reverser les assurances vie et rentes ???

16 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

J'ai demandé le rachat total de mon contrat d'assurance vie le 7 novembre. Le 16 décembre il est toujours en cours de finalisation, et il est impossible de joindre les personnes qui s'occupent des virements. A fuir absolument, je mets une étoile à la qualité du service clients parce qu'on ne peut pas mettre zéro !!

16 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

jamais je ne recommanderai cette assurance - En effet depuis le 21 mai j'attends une rectification car ils se sont trompés dans la déclaration récapitulative pour les imoôts - Je suis menée en barque depuis cette date alors qu'ils n'ont qu'une attestation à m'envoyer - En effet suite à leur erreur les impôts me réclament 157 euros de cotisations que je ne dois pas. Je suis veuve et je n'ai pas les moyens de sortir des sous que je ne dois pas. Je ne sais plus à quel saint me vouer

27 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Ne verse pas le capital des assurances vie. Propose des produits risqués sans tenir compte du profil et de l'age du client.

14 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Si vous n'avez besoin de rien, appelez les! Largement pire que la Poste, vous n'êtes pas considéré comme un client, mais comme un pigeon. Des procédures et des services qui datent d'un autre millénaire.

09 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

RACHAT TOTAL IMPOSSIBLE cela fait plus de 2 mois que la demande a été faite et toujours pas de fond versé. aucune considération pour le client. pour souscrire a un contrat il sont très a l'écoute mais pour rendre les fonds c'est une autre histoire. Donc nous allons invoqué l article L132 21 du code des assurances et demander des intérêt de retard a hauteur de 5.1% taux legal majoré de moitie durant les 2 premiers mois ensuite le double soit 6.8%

17 avril 2019 suite à une expérience en avril 2019

a fuir , à déconseiller, un cauchemar. Détentrice de deux contrat ( AV et art 54) j' ai fais le nécessaire pour l art 54 moi même et mon nouvel assureur pour le rachat de l'assurance vie et ceux depuis 3 mois!!! et toujours rien!!! sois disant mon dossier est complet mais ils ont un soucis informatique et ne peuvent faire le règlement!!! comme c'est bizarre c'est pas la premier fois que j'entends ça quand on regarde un peu plus sur les forums!!! vos clients ne sont pas bêtes AG2R...

21 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Impossible de récuperer mon argent placé sur une AV, aucune information A déconseiller absolument

20 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Aucun interlocuteur compétent!

04 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Bénéficiaire d'une assurance vie nous attendons le versement depuis 3 mois. Nous avons fourni tous les documents demandés par l'assureur et à ce jour 4 janvier 2019 nous n'avons aucune information ni versement. Nous allons faire appel à l'agira pour essayer de résoudre le probleme. Nous deconseillons cet assureur.. Le service client semble incompétent.

30 décembre 2018 suite à une expérience en décembre 2018

Ma mère est décédée le 31 aout nous sommes le 30 décembre et nous venons tout juste de recevoir les courriers et là première surprise : 2000 euros de moins par rapport au dernier relevé, sans explication, nous tentons de joindre le conseiller qui gère le dossier et la impossible on a juste le droit de parler à une personne à l'accueil qui n'y connait rien et n'est pas capable de fournir des explications valables. 2ième problème les intérêts des assurances vie sont exonérés d impôts mais la encore la personne n'est pas au courant, le relevé que nous avons reçu ne fait aucune distinction entre capital et interets et la encore il faut faire une demande écrite pour avoir des explications, une incompétence incroyable, pas moyen d'avoir en ligne quelqu'un qui s'y connait un minimum et pendant ce temps la AG2R profite de l'argent de nos parents qui leur ont fait confiance. Nous sommes vraiment très mécontents du service et des interlocuteurs, et nous n'allons pas en rester la.

06 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

A fuir

07 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Je viens d'obtenir ma carte d'invalidité taux supérieur à 80% et donc je souhaite retirer mon capital pour bénéficier de l'exonération de taxes aux quelles j'ai droit cette année. Pour se faire AG2R la Mondiale me demande l'inventaire de nos revenus ainsi que celui de nos biens immobiliers??? Pour éviter que nous ne procédions à du blanchiment d'argent... Mais puisque ce sont eux qui l'on notre argent, ils savent d'où il vient! De plus je ne demande pas une aide quelconque, je veux juste récupérer ce qui m'appartient. Le contact que j'ai pu avoir par téléphone termine par du chantage: si vous ne remplissez pas le document, pas de remboursement...

23 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Depuis le 19 mai 2017 nous attendons ma soeur et moi, le règlement de l'assurance vie de notre père décédé le 5 avril 2017! J'ai appelé 3 fois en juin et j'entends que ça doit passer au service calcul puis au service gestion et au service médical!! et par contre, un délai d'encore 15 jours non garanti!!

09 février 2017 suite à une expérience en février 2017

j'ai souscrit un contrat un Plan d'Epargne Retraite Entreprises à l'époque (+20 ans) et impossible de récupérer les montants pour les placer ailleurs mais impossible il faut être en fin de vie e encore........

03 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Voici mon expérience j'ai hérité de Mon gd père en représentation des droits de mon père dcd quand j'avais 3 ans. J'ai pris contact a l'aide d'un avocat avec AG2R en 2004 nous avons finalement touché notre argent en 2012,le placement daté de 1995 d'un montant de 914 694 € investit en 1996 le second est de 129 581 € investit en 1996. Le résultat de l'investissement sur 15 ans est de 639 189 € au 01/06/2010 pour le premier,le résultat second est de 74 871 €. Depuis 2004 le service juridique nous ballade.De plus nous n'avons jamais reçu la somme exacte de notre part sur ce contrat.