Tous les avis AcommeAssure assurance habitation - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à AcommeAssure Assurance habitation calculée sur 231 Avis

3.7
Assez bon

0 lecture
mercredi 05 août 2020 à 14:07

HONTEUX!!!! Demande titre de propriété de l'appartement assuré, 6 mois après le sinistre, donc pendant confinement…. pour un "petit"remboursement de dégât des eaux… Le titulaire ayant 93 ans et ne trouvant pas son titre on nous a répondu que sans titre on ne serait pas remboursé…. Alors pourquoi sommes-nous assurés?

4 échanges
mardi 13 novembre 2018 à 10:04

Malgré ma résiliation, ils continuent de me prélever la cotisation, et pas de remboursement en vue après plusieurs semaines malgré mes demandes à répétition au support... J'espère qu'un message ici les incitera à résoudre mon problème.

lundi 08 octobre 2018 à 17:26

Très médiocre, aucun retour ni par mail ni par téléphone ni par courrier. ils ne vont même pas chercher les recommandés

mardi 06 février 2018 à 11:38

défaillante au niveau administratif et communication. Jamais la même personne en ligne.

jeudi 21 décembre 2017 à 11:22

Au premier appel, refuse de m'envoyer une attestation d'assurance... et refuse de m'envoyer un échéancier et tant pis pour moi si je n'ai pas d'imprimante... ça promet...

vendredi 15 décembre 2017 à 10:10

Nous vivons un vrai calvaire depuis la souscription de notre contrat n° AQ000362 / ACA7704616079Z à effet du 03/12/2017. Car malgré nos relances, aucune action de résiliation auprès de notre ancienne assurance n'a été faite. et nous recevons des recommandé du côté de la MFA.

mardi 12 décembre 2017 à 14:24

Les habituelles "jeux de mots" et exclusions non mentionnées dans les CG des assurances....bravo ! Attention, rien de sert de lire le contrat....en cas de litige, on vous dira comme a moi de prendre un bon dictionnaire !

samedi 11 novembre 2017 à 18:21

Une organisation plus que douteuse. Ils vous appâtent avec des tarifs attrayants puis vous radient sans raison!! Ils n'hésitent pas à utiliser le mensonge pour se justifier. A éviter!!

mercredi 25 octobre 2017 à 15:05

Une assurance, ça sert en cas de probleme. On ne devrait commenter ici que si on a effectivement fait appel à elle. Dans mon cas, bien sûr ça a a l’air bien a la souscription. En pratique, dégât des eaux, l’assurance met 3 jours à repondre, puis m’explique qu’elle ne fera rien (même si degats des eaux est bien dans le contrat) et que je n’ai qu’a Me débrouiller avec ce le syndic de l’immeuble. Quand je dis qu’au minimum toutes les assurances s’arrangent entre elles (la mienne et celle de l’immeuble) pour déterminer qui rembourse, la femme, très indifférente a la limite de l’impolitesse, me dit que non, pas eux, je me debrouille cela ne les concerne pas. La conversation se finit par 20s de silence quand je dis « donc je paye pour le droit d’etre abandonné le jour ou j’ai un problème ? »... pas de réponse. Passez votre chemin, dans mon cas ce n’est pas une vraie assurance mais un bout de papier qui me dit que je suis assuré

mardi 01 août 2017 à 15:37

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

lundi 29 mai 2017 à 10:42

Bonjour, A vous qui me lisez, je vous donne un excellent conseil: n'allez pas chez AcommeAssur. J'étais client du crédit mutuel pendant des années et je me suis dit que comme c'est la même enseigne pourquoi ne pas essayer un service meilleur marché? Assureur en ligne moins cher, c'était tentant! Une vaste fumisterie! Ils augmentent leurs tarifs chaque année, jusqu'au point où vous vous demandez pourquoi avez vous changé! Ensuite le Service: NUL! Ils ne remboursent rien, ou à peine, et de plus sont injoingnables. Seules les menaces de résiliation les font se manifester. Alors exemple concret: Mon chauffe eau thermodynamique à 3600€ (hors montage) qui fuit: NON ils ne remboursent que les dégats avoisinant. Par contre je dois faire analyser l'origine de la fuite à mes frais (désossement de l'appareil avec fiche détaillée) et ensuite ils aviserons si oui ou non ils remboursent les dégats au placo! Alors disons 200€ de placo éventuellement remboursables, et 600€ de frais de main d'oeuvre du plombier qui doit effectuer l'analyse! J'espère que vous saisissez bien le niveau de présation que l'on vous "offre"! Pareil pour une casse de congélateur: je n'ai jamais eu le moindre dédommagement . Et je vous pris de croire que je n'ai pas pris la version d'assurance la moins chère! Je préfère payer 300€ plus par an, mais au moins j'ai une vrai assurance pour mon bien et surtout ma famille. Le jour où il arrivera quelque chose aux miens je ne pense pas que je puisse compter sur eux. Bonne lecture et sutout faites le bon choix.

3 échanges
lundi 24 avril 2017 à 11:49

A éviter car propose des prix attractifs lors de la souscription du contrat puis augmentations de plus de 40% sur 2 ans ! De plus refuse la demande de résiliation du contrat en feignant d'ignorer la "Loi Hamon" ! Pas sérieux.

mardi 14 mars 2017 à 15:31

Passez votre chemin il rembourse rien jai subit un dégât des eaux et 11 mois après rien Je les contacte plusieurs fois rien n'y change .... Ils Disent qu'ils arrive pas à joindre le bailleur.... foutage de geule

lundi 02 janvier 2017 à 09:42

Il ne faut jamais demander un changement de contrat. Car toujours les garanties sont modifiées aussi que le prix qui augmentent de 20%. Les conseillers sont incompétents, ils ne sont pas formés pour des demandes spéciales uniquement pour vendre de nouveaux contrats. Ils ne savant pas de quoi il parle et demande systématiquement de mauvaises réponses.

lundi 24 octobre 2016 à 13:42

aucun remboursement suite à sinistre degat des eaux suite inondations malgré région en catastrophe naturelle: prétexte : vétusté faut il avoir une habitation neuve et tout tout neuf pour etre assurée et indeminsée en cas de catastrophe. C'est ma mutuelle santé qui m'a octroyé une indemnité exceptionnelle suite à l'envoi du meme dossier avec toutes les memes pièces!!!

7 échanges
dimanche 21 août 2016 à 18:21

Je me suis bien fait avoir par cette assurance AcommeAssure/Suravenir), parti aux Canaries pour 4 mois l'hiver passé, je me suis fait voler un ordi portable neuf et une tablette (total près de 3000 euros) dans un logement de vacances. Naturellement j'ai tout de suite porté plainte à la police et prévenu mon assurance en France. Mais comme sur mon contrat il est marqué que je ne suis couvert que pour des séjours de 3 mois maximum, j'ai demandé en ligne si je devais rentrer plus tôt en France pour être couvert et récupérer mon argent. La conseillère m'a répondu que ce n'était pas un problème, que l'important était que j'aie fait ma déclaration de sinistre et que l'on verrait le reste à mon retour. Pour la faire courte, je viens de passer plus de 8 mois à téléphoner sans arrêt,pour répéter inlassablement les mêmes choses, me faire raccrocher au nez, m'entendre dire que la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas là mais qu'elle me rappellerait le lendemain sans jamais le faire....Ensuite il m'ont envoyé un expert qui croyait que le vol avait eu lieu à mon domicile français???? Même lui ne comprenait pas pourquoi il était là, ni pourquoi dans un cas simple comme le mien, on ne m'avait pas encore remboursé. Et tous cela pour recevoir une réponse il y'a quelque jours qui me disait qu'ils ne me remboursait pas car mon séjour à l'étranger avait duré plus de 3 mois. Si c'est se moquer des clients, comment appeler cela? D'autant plus qu'ayant consulté un avocat, celui-ci m'a dit qu'ils avaient un délai légal de 6 mois pour me répondre, délai totalement dépassé bien entendu. Quoi que cela me coute, j'irai jusqu'au bout.

jeudi 02 juin 2016 à 09:44

Comme disait Gandalf dans le seigneur des anneaux : "fuyez pauvres fous". J'ai resilié l'assurance fin 2015 sans donner de motif particulier car le code des assurance ne stipule par qu'un motif doit être donné tant que les delais sont respectés. Du coup ma résiliation a été refusé ... l'affaire traine et je suis maintenant harcelé par la société Financo qui tente de recouvrer une soit-disante dette de 130€ Acommeassure ayant considéré que l'assurance habitation courrait toujours. J'attends l'huissier maintenant, je prendrai contact avec mon avocat à ce moment là.

jeudi 24 mars 2016 à 12:01

nous sommes le 24 03 16 sinistre déclaré le 23 03 16 mais qui n'a pas était enregistré heureusement que je rappel à ce jours de plus les temps d'attente signalé ont été pour ma part de 2min mais qui au bout de 35min rien personne j'ai raccroché cela ma gonflé, de plus il s'avère après relecture de mon contrat le numéro de l'habitation de correspond pas du coup on me dit que la cotisation va changer pour cause : changement de contrat. Bref je m'attend au pire pour la suite, je pense que mon avocat va s'en mêlé Je vous tiens au courant

5 échanges
vendredi 05 février 2016 à 16:00

Client de cet assureur, il est relativement compliqué de les quitter, en effet si votre courrier de résiliation ne correspond pas à leurs conditions générales de ventes votre résiliation sera constamment refusé. Alors faite bien attention aux courriers types sur internet car ils ne donne pas toutes les informations nécessaires.

3 échanges
samedi 09 janvier 2016 à 17:00

prix d'appel intéressant mais la cotisation augmente fortement la 2nde année ; en cas de sinistre, joue la montre (demande plusieurs fois le même document, des photos comme-ci, comme ça, ...) et ne rappellent jamais, répondent ni aux mails ni aux LRAR

mercredi 16 décembre 2015 à 14:49

reponse de AcommeAssure à JOJ

lundi 09 novembre 2015 à 06:20

menteurs d une mauvaise foi sans équivalence tribunal obligatoire pour un remboursement de moins de 200 euros MINABLE

vendredi 07 août 2015 à 16:40

Aucune prise en charge assurance à éviter.

5 échanges
samedi 09 mai 2015 à 22:41

Après une remise en concurrence de mon assurance habitation, j'ai souscris une assurance habitation en 2012 chez A Comme Assure. 170.88 € par an. J'ai passé beaucoup de temps à lire le contrat complet avant de souscrire (conditions générales incluses). Sur le moment, j'étais emballé : non seulement le tarif était intéressant (je payais alors 250 € chez mon précédent assureur), mais la couverture était meilleure (cave assurée par exemple). 1 an plus tard, à l'échéance, 187.47 € (+9.7%). Là, j'ai senti le piège se refermer. Je me suis dit que s'ils appliquaient à nouveau une telle augmentation l'année suivante, je résilierai. 1 an plus tard, à l'échéance, 199.93 (+6.6%). Je reste... Et cette année, mars 2015, il m'arrive un truc incroyable. Pour comprendre la suite, il faut savoir que chaque année, l'assureur m'envoie une attestation d'assurance stipulant, entre autres, que mes enfants sont bien couverts au titre de la responsabilité civile. Je contacte A comme Assure en mars 2013 pour leur demander s'ils pourraient m'envoyer une attestation nominative pour l'un de mes enfants (qui part en classe verte). Non seulement, mon interlocutrice me répond qu'il n'est pas possible d'établir une attestation nominative (!), mais elle prétend que mes enfants ne sont pas couverts car leur existence n'a pas été déclarée lors de la souscription en ligne. Je conteste ce fait sur plusieurs points: - d'abord, sur le fond, je suis certain ne pas avoir menti à ce sujet lors de la souscription en ligne. - d'autre part, et surtout, parce que le contrat qui m'a été remis en PDF pour signature ne mentionne à aucun moment le nombre d'enfants déclarés. J'en déduis donc que ce facteur n'est pas contractuel. C'est leur parole contre la mienne en quelque sorte. Le courtier insiste et m'envoie un avenant de régularisation. Cerise sur le gâteau, la seule chose qui est claire dans cet avenant est la hausse de la prime de 20 € par an. Pour le reste, cet avenant ne fait pas figurer sa raison d'être à savoir l'existence de mes 2 enfants. Bref, pas plus que le contrat initial, l'avenant ne permet de vérifier que, cette fois, mes enfants vont être assurés. Une dernière chose qui a le don de m'énerver et c'est loin d'être anecdotique pour ceux qui savent ce qu'est un contrat, l'avenant cite une référence de conditions générales qui est différente de celle de mon contrat d'origine. En creusant, cette mise à jour des CG est loin d'être anecdotique. Bref, je conteste, et refuse de signer l'avenant et le leur notifie. Ce qui ne les empêche pas de me prélever du complément de cotisation... sur lequel je fais bien sûr opposition auprès de ma banque (non mais !) Le courtier ne me laisse alors que 2 alternatives : à la prochaine échéance (juin 2015), ils m'enverront leur avis d'échéance qui intégrera la hausse de la prime. Je n'aurais alors que 2 choix possibles : accepter ou résilier. C'est clair, je résilie. C'est la première fois que je vois autant d'amateurisme (ou de mauvaise foi ? je ne saurai jamais) dans la gestion contractuelle. En gros, vous signez un contrat, qui a tout l'apparence d'un contrat propre et rigoureux, et derrière on vous sort des clauses qui n'existent pas. Comme l'assureur garde la main sur la fixation du montant de la prime à l'échéance annuelle, c'est lui qui a le dernier mot. Moi j'ai perdu toute confiance. Le pb n'est même plus le montant de la prime à ce niveau là. Rien ne me dit qu'ils ne vont pas me dire un jour que j'ai oublié de leur donner le sexe de mes enfants, s'ils décident unilatéralement que cela devient une condition essentielle du contrat. Bref, je vous aurai prévenu. A ce jour, j'ai reçu mon avis d'échéance : +11% par rapport à leur proposition d'avenant (donc à contrat constant), soit +23% avec la soi-disante prise en compte de mes enfants. Je vous laisse juger. Moi, je m'en vais.

mardi 27 mai 2014 à 14:42

Pour faire simple et court : après plus de 2 semaines de pourparlers pour avoir un devis haut de gamme qui couvre l'ensemble de mes besoins et une non-réponse systématique à toutes mes demandes, on me dit de tout reprendre à zéro. Je ne parle pas des x interlocuteurs qui ne vous répondent jamais la même chose. Bref, bonjour l'incompétence totale. Je n'ose même pas imaginer le jour ou j'aurais un sinistre... A fuir !!!

samedi 08 mars 2014 à 09:44

j'ai souscrit pour Janvier 2014 2 contrats habitations. jusque là tout va bien ... Mars2014 , ACommeAssure nous envoie un recommandé stipulant que nous ne sommes plus assuré faute de signature electronique. Je rappelle la société, apres verification, le 1er conseiller me dit que c'est une erreur de leur part. J'avais demandé un rappel d'un conseiller et 2jours plus tard, le 2e conseiller me dit aussi que c'est une erreur que ns sommes bien assurés !!! Encore 1 jours plus tard, un 3e conseiller me rappelle pour me proposer une nouvelle offre en me disant qu'une des 2 maisons n'est plus assurée ! Ce conseiller me propose une nouvelle offre à 20% plus chère (pas mal en 2 mois de temps). Fuyez ce pseudo courtier qui ne sait pas gérer et entretenir des liens avec ses clients. Ce ne sont pas des professionnels de l'assurance. ils résilient un contrat sans en parler à leur client !!! Je deplore la gestion des clients par ACommeAssure, car en toute bonne foi, je pensais avoir fait le necessaire pour etre assuré correctement, et ne pense pas devoir etre penalisé par un dysfonctionnement ou bug sur leur site lors de l'envoi de la signature electronique de mes 2 contrats (en fait il y a un bug sur vs avez + de 1 contrat à signer electroniquement !!!). Pour gerer l'urgence, il ne faut pas se contenter d'envoyer une LR à ses clients, qui leur font confiance et leur communiquent leurs coordonnees adresse et gsm ! Un simple coup de fil peut evite tout cela ! Dire que j'avais vanté leur professionnalisme et reactivité à mes collègues lors de l'inscription .

vendredi 22 novembre 2013 à 14:50

Avant de souscrire j'étais très satisfait, conseiller ultra réactif: j'ai modifié plusieurs fois mon devis la même journée, à chaque fois un retour dans la demi heure qui suivait. Mon premier devis était le 18/10 avec prise d'effet le 01/01/2014 et le dernier le 31/10 avec prise d'effet le 01/12/2013. Le samedi 16/11, je vais sur l'espace perso qu'ils m'ont créer, il y a toujours mon devis que je peux télécharger avec le prix à côté qui correspond bien, je télécharge et relis une dernière fois ce devis du 31/10, puis je commence la démarche pour adhérer chez eux: on me demande d'abord mes coordonnées bancaires, puis je paye un acompte pour les 3 premiers mois. Ensuite une page web apparait avec tout le contenu de mon contrat, et on me demande de relire et signer numériquement. Et c'est là que les problèmes commencent car en relisant je m'aperçoit que le prix a augmenté. J'envoie tout de suite un mail au conseiller. Lundi matin je reçoit une réponse comme quoi j'aurais souscrit trop tôt! car la prise d'effet devait être le 01/01/2014... Je leur répond que mon dernier devis date du 31/10, est valable 30 jours et avec prise d'effet le 01/12/2013, et qu'en plus je n'ai jamais été averti de l'augmentation du prix avant de payer l'acompte. Je leur fais également remarqué que mon dernier devis a comme par hasard disparu de mon espace personnel! Heureusement je l'avait téléchargé et conservé avant de payer! Depuis étrangement la réactivité a chuté, et c'est un dialogue de sourd. Du coup il y a 3 jours j'ai envoyé un mail aux adresses reclamation et relation-clients@acommeassure.com. Aucun retour! Soit ils s'en moquent carrément, soit leur service relation-client est débordé ce qui n'est pas bon signe... Assurance à fuir absolument.

samedi 26 octobre 2013 à 03:15

A FUIR !!!!! A FUIR ! fuir fuir fuir fuir fuir fuir fuir fuir fuir

4 échanges
samedi 11 mai 2013 à 12:29

pas de suivi de dossiers, sont incapables de dire prendre une résiliation suite à un mécontentement. par contre pour prendre leur cotisation, ils sont les premiers même après une résiliation... Assureur à éviter.... Je ne le recommanderai même pas à mon pire ennemi....

mercredi 01 mai 2013 à 00:06

Chez eux depuis seulement 4 mois, déjà un problème alors pas encore de sinistre à déclarer, heureusement. J'ai assuré l'habitation donc moi avec un enfant de 16 ans, dossier complet reçu ainsi que l'attestation d'assurance, tout semble correct jusque là. En réclamant une attestation spécifique pour mon fils (attestation d'assurance scolaire), on me réclame 37€ en plus soi-disant qu'il n'est pas déclaré à ma charge à la souscription du contrat. J'ai contesté avec l'attestation à l'appui et on me dit que c'est une attestation type puis me met d'office un prélèvement prévisionnel de 25.13€ en tenant compte de 4 mois d'absence d'assurance pour mon fils alors que je n'ai pas donné mon accord, c'est vraiment du n'importe quoi. Si AcommeAssure pense préférer prendre 25€ maintenant et perdra un client à l'échéance, qu'il le fasse d'autant que j'ai 3 contrats chez eux, alors je partirai à la fin d'année. Les papiers qu'ils nous envoient ne valent rien, c'est dans leurs bases de données qui tiennent compte en cas de litige. Je déconseille à tout le monde et à fuir absolument.

vendredi 22 février 2013 à 20:08

En JUIN 2012,je valide un devis d'assurance pour mon habitation au 1/1/2013,et Je paie 2 mois d'assurance pour Janvier et Fevrier 2013.J'ai du téléphoner 10 fois pour que l'on m'envoie mon contrat,mais on m'a envoyé mon devis avec la date de debut du contrat au 1/12/2012,alors que j'étais assuré à la MAAF jusqu'au 1/1/2013.J'ai du retéléphoner 10fois ,pour avoir mon conseiller qui me disait que la date devait être changée.J'ai envoyé le courrier de la Maaf justifiant la resiliation de mon assurance au 1/1/2013 aisi que mon devis d'origine avec la date du 1/1/2013,OR en date du 22/2/2013,je viens de reussir à ce que l'on m'envoie mon contrat definitif(et pas un devis),MAIS la date est toujours fausse,donc on me bouffe un mois d'assurance,et AcommeAssure ne veut faire.Je crains pour les remboursements en cas de sinistres.

mercredi 26 septembre 2012 à 10:01

devant le silence pour quelques euros de plus il faut mieux voir ailleurs