Tous les avis Agipi - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Agipi sur tous ses produits calculée sur 85 Avis

1.8

mardi 24 novembre 2020 à 13:58

FUYEZ AGIPI !!!!!Client depuis 15 ans de la prévoyance contrat CAP, sans aucun sinistre durant cette période, Je suis écœuré par AGIPI. Très à l'aise pour éditer moult courriers afin de vous amener à rallonger votre cotisation tout au long de l'année, cette pseudo-association directement dirigée par AXA se dérobe régulièrement lorsque vous avez besoin de couvrir vos indemnités journalières. La méthode est bien rôdée: d'abord vous forcer à remplir et faire remplir par votre médecin des questionnaires inappropriés (que votre médecin refusera de transmettre directement car remettant en cause le secret médical), ensuite vous demander de plus en plus de précisions, d'examens complémentaires etc, pour finalement se dérober à leurs obligations. Mon dossier est désormais entre les mais de mon avocat, je ne vais pas les lâcher. Fuyez, fuyez !!!!

mercredi 22 juillet 2020 à 23:15

A Fuir. En arrêt depuis mars, dossier ouvert début juin et depuis un service abonné absent. Ne répond pas au mail, les rdv téléphoniques ne sont pas respecté et notre conseillère assurance n est pas plus aidé. A ce jour toujours pas d indemnisation et font que de m envoyé des courriers tous les 15 jours pour des documents qu ils leur faut soit disant mais que personnes est capable de dire ce qu il faut exactement. Je vois que je ne suis pas là seule.

jeudi 16 juillet 2020 à 21:01

Mon épouse est en arrêt de travail depuis le 11 mai et n'a pas reçu le moindre versement de la part d'AGIPI. Si, depuis de nombreuses années, nous avons payé cette assurance c'est dans le but de compenser une perte de revenu en cas de maladie. Aujourd'hui c'est le cas et cet assureur est aux abonnés absents. Un conseil: consultez les avis sur Internet et choisissez un autre assureur plus fiable.

lundi 06 juillet 2020 à 12:09

on ne peut pas les joindre pas de nouvelles mon mari artisan a été arreté pendant deux mois aucune indemnité mais ils n'oublient pas dese prélever les côtisations. Quelle honte eux vivraient ils avec aucun salaire. Si pas de réponse d'ici peut je sévirais

mardi 16 juin 2020 à 15:28

En arrêt de travail depuis 3 mois et pas de nouvelle de agipi qui reste injoignable...politique de l autruche!!!! Par contre messages de soutien aux infirmières sur leur site!!!! Je suis infirmière et ce que j aimerais plutôt que ce message ce serait qu on me paye mes indemnités. Je paye mes cotisations tous les mois ...Le covid 19 ne m a pas empêché de le faire...

lundi 08 juin 2020 à 11:42

Toutes mes cotisations sont bien à jour, le chemin du prélèvement fonctionne bien par contre quand il s'agit de fournir les prestations payées, là il n'y a plus personne. J'attends la prise en charge de mon arrêt maladie depuis deux mois et toujours rien !! Ma conseillère est injoignable depuis plus d'un mois, direct répondeur (mon numéro semble bloqué car ça sonne normalement avec celui de mon conjoint) mais aussi par mail, sms, … De plus le centre Agipi est toujours injoignable et n'espérez pas avoir une réponse à un email aussi… Par contre ça m'étonnerait que les dirigeants ou employés d'AGIPI soient sans revenu pendant leurs arrêt maladie… C'est totalement inadmissible de laisser leurs adhérents sans aucun revenu depuis le début de la pandémie.

mercredi 27 mai 2020 à 18:20

Dès le début de mon arrêt maladie, il a fallu faire des pirouettes entre conversations téléphoniques non abouties et mail sans réponse afin de pouvoir obtenir le versement des prestations du contrat CAP. Actuellement, il est impossible de joindre AGIPI par téléphone et malgré plusieurs mails, toujours aucune réponse ! C'est une situation inadmissible ! Aucun service au client ! En revanche, il n'y a ni omission ni retard pour le paiement des contrats ! Je ne conseillerai à personne de souscrire un contrat AGIPI !

mercredi 13 mai 2020 à 18:31

Je déconseille fortement cette assureur. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai tous mes contrats chez eux (mutuelle, prévoyance, accidents de la vie, assurance vie, retraite) et cela fait maintenant deux mois que je suis en arret de travail pour grossesse pathologique et je n'ai toujours pas recu mes indemnités journalières. Ceci est inadmissible pour une assurance privée. Mon agent n'a la possibilité de joindre PERSONNE et bien entendu aucune réponse aux mails. Covid ou non, cela démontre le peu d'investissement d'agipi alors que bien entendu les prélèvements se poursuivent sur mon compte. Il est anormal d'attendre plus de 2 mois pour être indemnisé alors que j'entame mon 3ème mois d'arret maladie. Ce qui est davantage aberrant est le fait que personne ne réponse, ils sont injoignables et font les morts !!! Le travail n'est pas effectué correctement et dénote malheureusement le peu de fiabilité de cette assurance qui ne se montre disponible que pour obtenir les mensualités,ce qui fait pâtir les clients particuliers. A fuir absolement!!!

lundi 11 mai 2020 à 11:39

En arrêt de travail pour grossesse depuis le 20 Janvier 2020, je n'ai perçue aucun paiement de l'AGIPI malgré l'envoi de tous les documents nécessaires. 4 mois sans paiements et toujours en attente... absolument inadmissible. Réactivité = zéro. Je me demande si je serais prise en charge un jour. J'aurais dût dès le début changer d'assurance. Je ne recommande pas du tout l'AGIPI.

mercredi 06 mai 2020 à 18:35

Je suis arrêt maladie depuis le 17 mars 2020.J'ai envoyé tout les documents nécessaires.Plus de nouvelles d'AGIPI.Après de nombreux mails et appels téléphoniques avec mon conseiller ,une seule réponse "c'est en cours" jusqu'à aujourd'hui ou ça se transforme en "de toute façon il faut attendre c'est tout". J'ai l'impression de faire l'aumône.

vendredi 07 février 2020 à 10:23

J'ai accouché de jumeaux en mars 2019. Dans les garanties, nous avons droit à une prime de naissance doublée (information confirmée avant signature par notre agent AXA et une représentante AGIPI. Il n'y avait aucune condition pour la recevoir si ce n'est avoir accouché!). A ce jour, nous avons rien reçu. AGIPI avance des conditions qui changent selon les réponses... demande des documents, affirme ne pas les avoir reçu, ou ne répond tout simplement pas. Nous ne sommes absolument pas respectés, ni à travers le contrat, ni humainement. Nous nous battons encore à travers réclamations, mails, lettres (que d'énergie perdue ! Avec des jumeaux en bas âge qui plus est !). Nous sommes totalement à jours dans les cotisations. Malheureusement, AGIPI ne l'est pas. Mutuelle à fuir. Service client zéro. Honteux.

mardi 04 février 2020 à 16:25

A fuir !! Un service qui harcèle ses clients en demandant tant et tant de pièces médicales qu'ils ont pourtant déjà en leur possession. Un médecin conseil fantôme, à se demander d'ailleurs s'il y en a réellement un (et c'est une vraie question à se poser). J'ai demandé à de nombreuses reprises d'échanger avec lui mais impossible. Toujours les même demandes issues d'un courrier qui bien qu'adapté à mon cas, semble pré-formaté... A force de me battre avec eux, je reçois un mail me signifiant que mon dossier est complet et qu'il n'est plus nécessaire de fournir les pièces demandées. 15 jours plus tard, 2 nouvelles demandes identiques, avec suspension des indemnités en prime! Un service client qui vous prend pour un enfant de 5 ans en vous rendant responsable de leur propre dysfonctionnement - probablement volontaires soit dit en passant. Bref, je crois que j'ai pas d'autre choix que de faire un recours en référé... Et tout ça, bien entendu juste durant les pires périodes de nos vies, lorsqu'on a besoin de cette prise en charge tant financière qu'administrative. C'est bien simple, même le RSI fait nettement mieux. C'est pour dire...

dimanche 05 janvier 2020 à 10:13

Bonjour à tous, à toutes. Infirmier libéral de profession, j'ai dû cesser mon activité il y a de cela plus de trois années maintenant suite à un accident. Après 3 interventions chirurgicales pour tenter de réparer les dégâts, je subis encore malheureusement des examens dans l'optique d'une autre alternative thérapeutique et dans l'espoir de retrouver une vie normale. Il y a 10 mois de cela, l'AGIPI a brutalement interrompu le versement de mes indemnités pour faire le point sur ma situation de santé. Je suis donc passé en expertise avec un de leurs médecins, qui m'a bien évidement alloué un taux inférieur au seuil requis pour bénéficier d'une prise en charge quelconque. Au téléphone, on me répond qu'AGIPI n'a jamais eu autant de bénéficiaires à indemniser que cette année et que le contrat peut cesser à tout moment dès lors qu'une CONSOLIDATION est prononcée. Consolidation signifie que vous êtes foutu et la compagnie doit écumer. J'ai réclamé qu'une expertise amiable soit diligentée et attends patiemment qu'une date me soit fixée mais, aux vues des commentaires postés par d'autres assurés, je doute avoir gain de causes quant à son issue. Sans l'aide de ma famille, à ce jour je serai condamné. Merci AGIPI

mardi 24 décembre 2019 à 06:02

Documents envoyés le 2 octobre pour percevoir l assurance vie de ma grand mère dont notre papa est bénéficiaire..décédé lui aussi peu de temps apres ma grand mère..il n a pu terminer les démarches pour percevoir le capital mais avait réuni tous les documents..il avait même reçu des impôts le certificat de non exigibilité de paiement.. Malgré cela AGIPI fait traîner les choses..car mon papa est décédé..il demande de refaire les papiers alors que le notaire les impôts eux mêmes et textes de lois expliquent que mon papa en vie au décès du souscripteur avait connaissance de l assurance vie et avait fait les démarches pour la percevoir..il reste le beneficiaire de celle ci....avec la fiscalité qui s applique...l assurance vie doit être versé à ses héritiers et rentre dans leur succession. Agipi fait la sourd d oreille ..demande aussi pour retarder le versement que les fonds soient débloqués par tous les bénéficiaires ensemble pour facilitér leur comptabilité leur gestion..et bien voyons... Il n y aucun mot pour qualifier cet organisme qui ne répond même pas aux mails...Nous sommes écoeurés ..Endeuillées coup sur coup avec la perte de 2 êtres chers..notre douleur immense n est pas suffisante que des organismes comme AGIPI nous mettent des bâtons dans les roues comme on dit pour percevoir l'argent de notre papa décédé...c est honteux! Nous allons devoir engager une procédure judiciaire vis à vis d AGIPI pour le règlement avec les pénalités qui s appliquent..taux d Interet etc...le notaire à enregistré sur la déclaration de succession de ma grand mere le certificat de non exigibilité des impôts de mon papa . Bien entendu apres cette douloureuse expérience je déconseille fortement AGIPI aucune communication..aucune aide bien au contraire...sans parler du délai pour percevoir l argent Il bloque les fonds. AGIPI est à fuir a éviter !!!

mardi 16 octobre 2018 à 18:15

Très mécontente d'Agipi, je n'ai pas eu les indemnités que j'espérais en prévoyance et ils sont vraiment allés chercher la petite bête pour ne pas m'indemniser alors que je n'ai jamais chercher à les arnaquer...

vendredi 01 juin 2018 à 18:10

Ils sont très aptes à encaisser des primes mais s'avèrent bien plus avares dans les remboursements. L'agent général dans ce circuit n'est qu'un pantin, tout juste bon à encaisser sa commission pour aller manger au restaurant jusqu'à 15h00. Les motifs de résiliations ne sont pas accepter facilement. Tout donne le sentiment qu'ils font jouer le contre la montre en demandant une tonne de documents. Une fois la résiliation acceptée, vous êtes aux abonnés absents pour demander le remboursement des sommes trop payées. Je pensais AGIPI sérieux, mais en fait ce sont les mêmes guignols que les autres. Je viens de voir un dentiste ne pouvant plus travailler en raison de gros problèmes de dos, le médecin conseil AGIPI demande un travail à temps a partiel. AGIPI n'est qu'un excellent collecteur de dividendes pour AXA. A fuir.

jeudi 30 novembre 2017 à 16:18

Voilà une assurance qui est somme toute relativement chère par rapport aux prestations . Il vaut mieux placer la somme correspondant à la cotisation annuelle sur un compte et puiser dedans quand il y a un arrêt maladie; vous serez rapidement gagnant.

mercredi 08 novembre 2017 à 10:21

J'ai souscrit un contrat de retraite PERP: Pair de Agipi. Alors qu'on m'annonçait un calcul basé sur l'espérance de vie, soit 84,8 ans pour les femmes, j'ai constaté qu'il faudrait attendre l'âge de 95 ans pour récupérer le montant investi de 12 000 euros. Donc peu de chance de retour sur investissement

lundi 15 décembre 2014 à 17:17

A éviter absolument, mépris intégral des adhérents. J'ai suivi leur contrat d'assurance vie à titre de curiosité, il m'aurait beaucoup moins rapporté que mon contrat AFER où je n'ai jamais été méprisé par l'association.

lundi 09 juin 2014 à 18:47

Nous sommes en litige avec AGIPI depuis mon accident. J'avais en effet opté pour un contrat de prévoyance et malgré deux contre-expertises et le recours à Juridica (médiateur), AGIPI réfute notre demande. Très très déçu par cet assureur : à éviter à tout prix

jeudi 11 avril 2013 à 01:52

Decu nous avons du renvoyer 3 fois notre rib et a chaque fois ils n'ont rien eu x) du coup ils veulent nous prelever 5 mois d'affilée en mai plus de 500 euros non mais ils nous prennent pour cresus!!! Ce n'est pas de notre faute soit c la poste soit c eux qui font vraiment pas gaffe en tout cas nous ne paierons cette somme et en plus depuis fevrier nous n'avons plus d'attestation valide alors avec 4 enfants dont 2 de moin de 3 ans bonjour les frais de medecins ect... essayons de trouver une autre mutuelle si possible moin cher nous somme quand meme a pres de 110 euros /mois alors que les 2 derniers enfants sont censer etre gratuit