Tous les avis Agipi

2.1
Assez mauvais

0 lecture
samedi 05 septembre 2020 à 19:58

Un service de gestion aux abonnés absents. Grâce à leur incompétence(5 mois pour transférer des avoirs) j’ai perdu 800€, on dit quoi: bravo AGIPI et merci!!!

mercredi 22 juillet 2020 à 23:15

A Fuir. En arrêt depuis mars, dossier ouvert début juin et depuis un service abonné absent. Ne répond pas au mail, les rdv téléphoniques ne sont pas respecté et notre conseillère assurance n est pas plus aidé. A ce jour toujours pas d indemnisation et font que de m envoyé des courriers tous les 15 jours pour des documents qu ils leur faut soit disant mais que personnes est capable de dire ce qu il faut exactement. Je vois que je ne suis pas là seule.

jeudi 16 juillet 2020 à 21:01

Mon épouse est en arrêt de travail depuis le 11 mai et n'a pas reçu le moindre versement de la part d'AGIPI. Si, depuis de nombreuses années, nous avons payé cette assurance c'est dans le but de compenser une perte de revenu en cas de maladie. Aujourd'hui c'est le cas et cet assureur est aux abonnés absents. Un conseil: consultez les avis sur Internet et choisissez un autre assureur plus fiable.

jeudi 16 juillet 2020 à 17:10

Une catastrophe... je viens de voir sur le site que je n'étais pas le seul. J'ai été en arrêt de travail pendant deux mois. Cela fait trois mois que j'attends le règlement de mes indemnités. Toujours rien... Ils gagnent du temps en envoyant des courriers qui sont automatisés ainsi qu'en se trompant dans les dates de mon arrêt de travail et de ma franchise.Mon dossier est pourtant simple... Ils se trouvent des excuses avec la crise sanitaire(ils sont débordés... ). Les nombreuses relances par mail, sur leur site et via mon agent d'assurance n'y font rien. Personne ne daigne s'occuper des dossiers. A quoi sert une assurance prévoyance ???À fuir !!!

lundi 06 juillet 2020 à 12:09

on ne peut pas les joindre pas de nouvelles mon mari artisan a été arreté pendant deux mois aucune indemnité mais ils n'oublient pas dese prélever les côtisations. Quelle honte eux vivraient ils avec aucun salaire. Si pas de réponse d'ici peut je sévirais

lundi 06 juillet 2020 à 09:32

Très mauvais suivi des clients avec interface internet sans réponses aux emails ou aux messages par messagerie interne

mercredi 01 juillet 2020 à 09:27

Organisme fantôme pour le versement d'indemnités journalières dues. Ne répond pas aux mails ,aux couriers de l'avocat ni aux différentes relances en RAR. pas de téléphone où l'on pourrait les joindre et l'agent général qui vous dit :"je ne sais pas quoi faire " AGIPI ne me répond pas . les futurs adherents doivent savoir comment se comporte cet organisme fantôme depuis le mois de mars 2020.A fuir.

vendredi 26 juin 2020 à 15:44

Un grand merci pour votre aide pendant cette période,inédite. J'avoue avoir râlé pour la lenteur d'indemnisation. Mais je comprends maintenant le pourquoi. Merci pour tout.

lundi 22 juin 2020 à 14:05

A fuir. En arrêt de travail depuis le 6 mars pour cause de covid, toujours aucun règlement. Même l'agent qui s'occupe de moi est étonné et désabusé sur le traitement des clients par AGIPI. Surtout ne signez pas ici

vendredi 19 juin 2020 à 08:50

Bonjour, en arrêt maladie pendant le covid, j'ai envoyé mon dossier pour toucher les indemnités par mail mais aucun accusé de réception, aucun paiement plus de 2 mois après ! C'est une catastrophe et il va falloir qu'il change leur organisation. Ne pas être rassurer par son assurance, c'est un comble !

mardi 16 juin 2020 à 15:28

En arrêt de travail depuis 3 mois et pas de nouvelle de agipi qui reste injoignable...politique de l autruche!!!! Par contre messages de soutien aux infirmières sur leur site!!!! Je suis infirmière et ce que j aimerais plutôt que ce message ce serait qu on me paye mes indemnités. Je paye mes cotisations tous les mois ...Le covid 19 ne m a pas empêché de le faire...

lundi 08 juin 2020 à 11:42

Toutes mes cotisations sont bien à jour, le chemin du prélèvement fonctionne bien par contre quand il s'agit de fournir les prestations payées, là il n'y a plus personne. J'attends la prise en charge de mon arrêt maladie depuis deux mois et toujours rien !! Ma conseillère est injoignable depuis plus d'un mois, direct répondeur (mon numéro semble bloqué car ça sonne normalement avec celui de mon conjoint) mais aussi par mail, sms, … De plus le centre Agipi est toujours injoignable et n'espérez pas avoir une réponse à un email aussi… Par contre ça m'étonnerait que les dirigeants ou employés d'AGIPI soient sans revenu pendant leurs arrêt maladie… C'est totalement inadmissible de laisser leurs adhérents sans aucun revenu depuis le début de la pandémie.

mercredi 27 mai 2020 à 18:20

Dès le début de mon arrêt maladie, il a fallu faire des pirouettes entre conversations téléphoniques non abouties et mail sans réponse afin de pouvoir obtenir le versement des prestations du contrat CAP. Actuellement, il est impossible de joindre AGIPI par téléphone et malgré plusieurs mails, toujours aucune réponse ! C'est une situation inadmissible ! Aucun service au client ! En revanche, il n'y a ni omission ni retard pour le paiement des contrats ! Je ne conseillerai à personne de souscrire un contrat AGIPI !

mardi 19 mai 2020 à 12:25

Totalement d'accord avec les précédents avis de mécontents. AGIPI, malgré la crise, continue de nous envoyer des communications superflues (mails, courrier) et de prélever les cotisations bien sûr… En revanche, en arrêt maladie du 25 mars au 10 mai, je n'ai toujours reçu aucune indemnisation. Comme les autres, aucune réponse à mes mails et le plus surprenant pas de permanence téléphonique le temps de, selon le répondeur, organiser le télétravail ! Depuis le 17 mars, début du confinement, un minimum d'organisation aurait dû être mis en place non ???? Qu'est-ce qui justifie finalement des cotisations bien assez élevées pour une prévoyance (comparatif fait pendant le confinement, les autres organismes répondant eux au téléphone !) si ce n'est au minimum des délais de traitement des dossiers acceptables ???? J'ose espérer que quand cette situation va se débloquer, on ne me demandera pas des documents soi-disant manquants ! Mais en attendant, on vit et on paie nos factures avec quoi ? Et cerise sur le gâteau, l'agent qui nous a bien vendus les contrats vers qui le répondeur nous demande de nous tourner nous répond gentiment que lui ne peut rien faire pour nous parce qu'il ne s'occupe pas des indemnisations… effectivement, c'est un commercial qui VEND ses produits et qui a l'impression de se faire harceler par ses clients parce que les services concernés ne sont pas au rendez-vous, et quelque part je compatis ! Bravo AGIPI pour votre accompagnement pendant la crise, je vous décerne la palme d'or des abonnés absents !

jeudi 14 mai 2020 à 01:14

Honnêtement, je vais résilier mon contrat prévoyance chez agipi,étant en arrêt maladie depuis plus de deux mois et demi et en ayant renvoyé tous les documents nécessaires en recommandé pour que la demande soit traitée au plus vite. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle ni par mail ni par courrier et encore moins par téléphone car ils sont fermés, laissé tomber les adhérents comme ça en pleine période de crise c'est incroyable mais par contre pour prélevé les cotisations là il n'y a aucun problème. Je vous déconseille totalement cette assurance.

mercredi 13 mai 2020 à 19:33

Très bon assureur, je remercie agipi pour leur réactivité, leur solidarité suite à l'épidémie. Je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup d'assureur qui ont été solidaire avec leurs propres clients. Je suis très contente d'être cliente chez Agipi depuis 10 ans et je ne changerai Pour rien au monde.

mercredi 13 mai 2020 à 18:31

Je déconseille fortement cette assureur. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai tous mes contrats chez eux (mutuelle, prévoyance, accidents de la vie, assurance vie, retraite) et cela fait maintenant deux mois que je suis en arret de travail pour grossesse pathologique et je n'ai toujours pas recu mes indemnités journalières. Ceci est inadmissible pour une assurance privée. Mon agent n'a la possibilité de joindre PERSONNE et bien entendu aucune réponse aux mails. Covid ou non, cela démontre le peu d'investissement d'agipi alors que bien entendu les prélèvements se poursuivent sur mon compte. Il est anormal d'attendre plus de 2 mois pour être indemnisé alors que j'entame mon 3ème mois d'arret maladie. Ce qui est davantage aberrant est le fait que personne ne réponse, ils sont injoignables et font les morts !!! Le travail n'est pas effectué correctement et dénote malheureusement le peu de fiabilité de cette assurance qui ne se montre disponible que pour obtenir les mensualités,ce qui fait pâtir les clients particuliers. A fuir absolement!!!

6 échanges
mercredi 13 mai 2020 à 05:23

J avais un contrat prévoyance a2ps chez axa. Agipi a succédé à a2ps chez axa. Je cherche à bénéficier du capital invalidité et arrêt de l activité professionnelle chez agipi. Mon taux d invalidité est de 64% chez agipi. Ils ne veulent pas payer sous prétexte que je ne me fais pas assister d une tierce personne dans la vie quotidienne ce qui est faux car ma femme est obligée de rester à la maison pour assurer mes déplacements et me nourrir. Par ailleurs dans le contrat initial a2ps il y avait versement d un capital en cas d arrêt définitif de l activité professionnel pour maladie ce qui est mon cas : inaptitude définitive par le médecin du travail, divers certificats médicaux, invalidité sécu. Agipi d axa ne respecte pas le contrat initial signé avec a2ps d axa. Quel avocat voudrait me donner son avis et prendre le dossier en charge ?

lundi 11 mai 2020 à 11:39

En arrêt de travail pour grossesse depuis le 20 Janvier 2020, je n'ai perçue aucun paiement de l'AGIPI malgré l'envoi de tous les documents nécessaires. 4 mois sans paiements et toujours en attente... absolument inadmissible. Réactivité = zéro. Je me demande si je serais prise en charge un jour. J'aurais dût dès le début changer d'assurance. Je ne recommande pas du tout l'AGIPI.

mercredi 06 mai 2020 à 18:35

Je suis arrêt maladie depuis le 17 mars 2020.J'ai envoyé tout les documents nécessaires.Plus de nouvelles d'AGIPI.Après de nombreux mails et appels téléphoniques avec mon conseiller ,une seule réponse "c'est en cours" jusqu'à aujourd'hui ou ça se transforme en "de toute façon il faut attendre c'est tout". J'ai l'impression de faire l'aumône.

mercredi 06 mai 2020 à 12:34

Assureur qui maltraite ses clients. en invalidité totale j attends depuis le 16 mars un rachat partiel. Impossible à contacter. Mail. Tel. Agent. Aucune réponse. Le même acte a la macif à pris une quinzaine de jours tout compris. Derrière de beaux discours aucune considération pour le client. Déception totale.

4 échanges
mercredi 06 mai 2020 à 11:01

Bonjour je suis très mécontent de l l'agipi. On m'a promis un virement avant fin avril et au 6 mai toujours rien. Le plus drôle c'est lorsque je contact l agipi on me demande de voir cela avec mon agent AXA et quand je contact mon agent il le demande de voir ça avec l agipi. J'ai laissé plusieurs mails à chaque adresse et mon agent a essayé lui aussi. Rien le calme plat. Je m attends au coup habituel comme quoi il manque un document pour repousser et gagner du temps.. aucun respect pour les clients. Si je pouvais stopper les prélèvements je le ferai.

jeudi 23 avril 2020 à 17:03

Bonjour, Je suis masseur-kinésithérapeute et je suis sociétaire d'Agipii en ce qui concerne mon contrat de prévoyance. Je suis à ce jour tout a fait satisfait des garanties de mon contrat, de mon conseiller (Jean Michel Sananes) qui est très disponible, réactif et très attentif à mes besoin. En cette période de Covid 19 et devant ma situation de détresse financière en tant que gérant d'un cabinet, j'ai pu bénéficier de leur aide exceptionnelle de solidarité à hauteur de 1500€. Très peu de mes confrères ont pu bénéficier de ce fond auprès de leur assurance.

jeudi 23 avril 2020 à 15:00

Chez Agipi depuis 3 ans je suis ravie de mon conseiller mr SANANES toujours disponible et a l'ecoute. M'a toujours donné tous les renseignements que j'ai pi lui demander. Indemnisation rapide et sans demarches complexes pour ma part. Je suis tres satisfaite

mardi 21 avril 2020 à 13:18

Je suis très satisfaite de mon assureur, toujours à l'écoute de mes moindres interrogations, toujours présent pour m'aider dans mes démarches et tout ça de manière réactive et conviviale tout en restant très professionnel.

lundi 20 avril 2020 à 16:07

Je suis désolé mais je suis totalement en désaccord avec ce qui se dit sur ce site donc je prends deux minutes pour raconter « mon expérience covid-19 avec AGIPI »... Mon conseiller m'a téléphoné directement 3 jours après le début du confinement pour m'expliquer ce que l'assurance pouvait faire ou pas pour moi . On est resté en contact par message et finalement il m'a rappelé plus tard pour me dire qu'il y avait une possibilité d'indemnisation dans mon cas : Kiné libéral avec fermeture obligatoire de mon cab donc zéro rentrée d'argent depuis le début avec un formulaire de demande de fond de solidarité AGIPI. Je l'ai rempli et je viens de recevoir 1500€ .

lundi 20 avril 2020 à 14:13

Assurance à la hauteur de mes attentes. Conseiller disponible, réponses rapides et très satisfaisantes. Conseiller à l'écoute, disponible même le week-end et jours fériés.

5 échanges
jeudi 16 avril 2020 à 16:59

En accord total avec tous les commentaires. Aucune réponse d'Agipi depuis le premier jour de la crise du covid. Très mauvaise gestion administrative: j'ai dû renvoyer 2 fois mon dossier. Après un mois de démarche tout est soit disant en cours mais je n'ai toujours pas reçu mon chèque (Agipi ne pratique pas de virement bancaire!!!!). Standart téléphonique tout simplement fermé, aucune réponse ni aux mails ni aux réclamations par contre Agipi continue le prélèvement mensuel sur mon compte....ça ça fonctionne parfaitement. Un conseil : assurance à fuir !!!

vendredi 07 février 2020 à 10:23

J'ai accouché de jumeaux en mars 2019. Dans les garanties, nous avons droit à une prime de naissance doublée (information confirmée avant signature par notre agent AXA et une représentante AGIPI. Il n'y avait aucune condition pour la recevoir si ce n'est avoir accouché!). A ce jour, nous avons rien reçu. AGIPI avance des conditions qui changent selon les réponses... demande des documents, affirme ne pas les avoir reçu, ou ne répond tout simplement pas. Nous ne sommes absolument pas respectés, ni à travers le contrat, ni humainement. Nous nous battons encore à travers réclamations, mails, lettres (que d'énergie perdue ! Avec des jumeaux en bas âge qui plus est !). Nous sommes totalement à jours dans les cotisations. Malheureusement, AGIPI ne l'est pas. Mutuelle à fuir. Service client zéro. Honteux.

mercredi 05 février 2020 à 12:06

Plutôt surpris des commentaires destructeurs des autres internautes J'ai été ravi de la prise en charge et du suivi des services de l'AGIPI Il est vrai que l 'ont retient souvent les trains en retard ... Pour ma part je recommande AGIPI

mardi 04 février 2020 à 16:25

A fuir !! Un service qui harcèle ses clients en demandant tant et tant de pièces médicales qu'ils ont pourtant déjà en leur possession. Un médecin conseil fantôme, à se demander d'ailleurs s'il y en a réellement un (et c'est une vraie question à se poser). J'ai demandé à de nombreuses reprises d'échanger avec lui mais impossible. Toujours les même demandes issues d'un courrier qui bien qu'adapté à mon cas, semble pré-formaté... A force de me battre avec eux, je reçois un mail me signifiant que mon dossier est complet et qu'il n'est plus nécessaire de fournir les pièces demandées. 15 jours plus tard, 2 nouvelles demandes identiques, avec suspension des indemnités en prime! Un service client qui vous prend pour un enfant de 5 ans en vous rendant responsable de leur propre dysfonctionnement - probablement volontaires soit dit en passant. Bref, je crois que j'ai pas d'autre choix que de faire un recours en référé... Et tout ça, bien entendu juste durant les pires périodes de nos vies, lorsqu'on a besoin de cette prise en charge tant financière qu'administrative. C'est bien simple, même le RSI fait nettement mieux. C'est pour dire...

5 échanges
dimanche 05 janvier 2020 à 10:13

Bonjour à tous, à toutes. Infirmier libéral de profession, j'ai dû cesser mon activité il y a de cela plus de trois années maintenant suite à un accident. Après 3 interventions chirurgicales pour tenter de réparer les dégâts, je subis encore malheureusement des examens dans l'optique d'une autre alternative thérapeutique et dans l'espoir de retrouver une vie normale. Il y a 10 mois de cela, l'AGIPI a brutalement interrompu le versement de mes indemnités pour faire le point sur ma situation de santé. Je suis donc passé en expertise avec un de leurs médecins, qui m'a bien évidement alloué un taux inférieur au seuil requis pour bénéficier d'une prise en charge quelconque. Au téléphone, on me répond qu'AGIPI n'a jamais eu autant de bénéficiaires à indemniser que cette année et que le contrat peut cesser à tout moment dès lors qu'une CONSOLIDATION est prononcée. Consolidation signifie que vous êtes foutu et la compagnie doit écumer. J'ai réclamé qu'une expertise amiable soit diligentée et attends patiemment qu'une date me soit fixée mais, aux vues des commentaires postés par d'autres assurés, je doute avoir gain de causes quant à son issue. Sans l'aide de ma famille, à ce jour je serai condamné. Merci AGIPI

vendredi 27 décembre 2019 à 10:58

C'est une couverture sante très très cher dont le prix augment de manière importante chaque année. Le service client est difficile à joindre, la relation client est désagréable et méprisante. A éviter

mardi 24 décembre 2019 à 06:02

Documents envoyés le 2 octobre pour percevoir l assurance vie de ma grand mère dont notre papa est bénéficiaire..décédé lui aussi peu de temps apres ma grand mère..il n a pu terminer les démarches pour percevoir le capital mais avait réuni tous les documents..il avait même reçu des impôts le certificat de non exigibilité de paiement.. Malgré cela AGIPI fait traîner les choses..car mon papa est décédé..il demande de refaire les papiers alors que le notaire les impôts eux mêmes et textes de lois expliquent que mon papa en vie au décès du souscripteur avait connaissance de l assurance vie et avait fait les démarches pour la percevoir..il reste le beneficiaire de celle ci....avec la fiscalité qui s applique...l assurance vie doit être versé à ses héritiers et rentre dans leur succession. Agipi fait la sourd d oreille ..demande aussi pour retarder le versement que les fonds soient débloqués par tous les bénéficiaires ensemble pour facilitér leur comptabilité leur gestion..et bien voyons... Il n y aucun mot pour qualifier cet organisme qui ne répond même pas aux mails...Nous sommes écoeurés ..Endeuillées coup sur coup avec la perte de 2 êtres chers..notre douleur immense n est pas suffisante que des organismes comme AGIPI nous mettent des bâtons dans les roues comme on dit pour percevoir l'argent de notre papa décédé...c est honteux! Nous allons devoir engager une procédure judiciaire vis à vis d AGIPI pour le règlement avec les pénalités qui s appliquent..taux d Interet etc...le notaire à enregistré sur la déclaration de succession de ma grand mere le certificat de non exigibilité des impôts de mon papa . Bien entendu apres cette douloureuse expérience je déconseille fortement AGIPI aucune communication..aucune aide bien au contraire...sans parler du délai pour percevoir l argent Il bloque les fonds. AGIPI est à fuir a éviter !!!

jeudi 05 décembre 2019 à 20:42

infirmiere liberale, j'ai eu un accident de travail, puis apres cette chute, trois pathologie longues durees se sont declarees au fur et a mesure. Depuis mars 2018, je n'ai ete indemnisee que quelques mois. Le medecin expert de l'agipi est un incapable qui me repond que je n'ai rien, or deja 2 interventions chirurgicales des mains comprenant 4 gestes chirurgicaux differents. Le conseillé au siege agipi me reclame systematiquement les notes informatiques de mon médecin. Une aberration puisque tous les documents manuscrits ont ete fournis. Agipi bloque toute indemnisation. Je suis reconnue par la carpimko en invalidite totale. Au telephone , on nous prend pour des demeurés avec des reponses incoherentes. Les cotistions continuent evidemment d etre prelevees. A cause de cette mauvaise foi d agipi je me retrouve dans une situation precaire. Heureusement ma famille m aide afin de prendre un avocat. Agipi refuse de me fournir le double del'expertise amiable qui a eu lieu 1 an apres ma demande. Je ne peux plus utiliser mes mains correctement, et agipi ne remplie pas son contrat. Deplus une assurance de credit professionnelle a ete contractee et Agipi ne paie pas les indemnites a ma banque, ce qui entraine un contentieux. Une honte pour des contrats souscrits en cas de problemes. J'irai jusqu'au bout car tout contrat signe doit etre honore dans les deux parties

vendredi 29 novembre 2019 à 11:59

Pas satisfait d'Agipi, cherche la petite bête pour rembourser lunettes et dépassement honoraires soins optiques, mensualités trop chères pour pas beaucoup de remboursements. Il est évident que j'attends avec impatience le nouveau barème pour les quitter.

vendredi 25 octobre 2019 à 11:45

Demande d'assurance de prêt immobilier

mercredi 02 octobre 2019 à 10:39

Mon épouse infirmière libérale, suite a une opération de la mâchoire a été hospitalisée à deux reprises et arrêtée 1 mois, on nous a demandé moults justificatifs, tout ça pour nous dire que nous ne sommes pas couverts avec un motif tordu. En gros nous versons des sommes astronomiques depuis des années pour au final ne pas être couvert lorsque nous en avons besoin, c'est une honte absolue. Ma lettre de résiliation pars dès demain, fuyez cet assureur!

jeudi 12 septembre 2019 à 01:13

Ma femme suite à une longue maladie (lymphome nécessitant une autogreffe puis une allogreffe) a été reconnue invalide niveau 2 par la caisse maladie (impossibilité totale de travailler) suite aux nombreux effets secondaires de sa greffe et de ses traitements. Nous avons demandé le paiement du capital invalidité prévu par le contrat CAP de AGIPIS/ADIS (il doit être versé à 100% en cas d'invalidité supérieur à 66%). Or après avoir été reçue par leur médecin (surement complètement "indépendant"), ils refusent de payer ce capital au prétexte que son état n'est pas "consolidé". La CRAMIF reconnait que son état de santé ne permet en aucun cas de travailler mais AGIPI/ADIS décident que son état évoluant (ce qui est vrai mais pas dans le bon sens), rien ne lui ai du (contrairement aux cotisations versées pendant des années...). Leur contrat est de fait inapplicable, une pathologie peut en effet être durable, même à vie, avec des évolutions... donc par définition jamais consolidée tout en ayant des conséquence désastreuses pour la vie quotidienne (raison pour laquelle un tel contrat est souscrit). Quel cynisme ! Je vais faire appel à un avocat et j'irais jusqu'au bout pour dénoncer une tromperie institutionnalisée. Je suis dans une colère noire, non pas pour l'argent, mais pour cette négation de l'état de santé de ma femme...Et ma femme a de la chance d'être bien entourée. Je n'imagine pas les pauvres gens isolés et dépassés par la machine à broyer administrative.

samedi 17 août 2019 à 07:54

Hallucinant