Tous les avis Agipi - 1 étoile - Page 2

Découvrez les notes attribuées à Agipi

2.8

14,5 jours

42,86%

Avis publié le 19/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Bonjour, en arrêt maladie pendant le covid, j'ai envoyé mon dossier pour toucher les indemnités par mail mais aucun accusé de réception, aucun paiement plus de 2 mois après ! C'est une catastrophe et il va falloir qu'il change leur organisation. Ne pas être rassurer par son assurance, c'est un comble !

Avis publié le 19/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Totalement d'accord avec les précédents avis de mécontents. AGIPI, malgré la crise, continue de nous envoyer des communications superflues (mails, courrier) et de prélever les cotisations bien sûr… En revanche, en arrêt maladie du 25 mars au 10 mai, je n'ai toujours reçu aucune indemnisation. Comme les autres, aucune réponse à mes mails et le plus surprenant pas de permanence téléphonique le temps de, selon le répondeur, organiser le télétravail ! Depuis le 17 mars, début du confinement, un minimum d'organisation aurait dû être mis en place non ???? Qu'est-ce qui justifie finalement des cotisations bien assez élevées pour une prévoyance (comparatif fait pendant le confinement, les autres organismes répondant eux au téléphone !) si ce n'est au minimum des délais de traitement des dossiers acceptables ???? J'ose espérer que quand cette situation va se débloquer, on ne me demandera pas des documents soi-disant manquants ! Mais en attendant, on vit et on paie nos factures avec quoi ? Et cerise sur le gâteau, l'agent qui nous a bien vendus les contrats vers qui le répondeur nous demande de nous tourner nous répond gentiment que lui ne peut rien faire pour nous parce qu'il ne s'occupe pas des indemnisations… effectivement, c'est un commercial qui VEND ses produits et qui a l'impression de se faire harceler par ses clients parce que les services concernés ne sont pas au rendez-vous, et quelque part je compatis ! Bravo AGIPI pour votre accompagnement pendant la crise, je vous décerne la palme d'or des abonnés absents !

Avis publié le 14/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Honnêtement, je vais résilier mon contrat prévoyance chez agipi,étant en arrêt maladie depuis plus de deux mois et demi et en ayant renvoyé tous les documents nécessaires en recommandé pour que la demande soit traitée au plus vite. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle ni par mail ni par courrier et encore moins par téléphone car ils sont fermés, laissé tomber les adhérents comme ça en pleine période de crise c'est incroyable mais par contre pour prélevé les cotisations là il n'y a aucun problème. Je vous déconseille totalement cette assurance.

Avis publié le 06/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Assureur qui maltraite ses clients. en invalidité totale j attends depuis le 16 mars un rachat partiel. Impossible à contacter. Mail. Tel. Agent. Aucune réponse. Le même acte a la macif à pris une quinzaine de jours tout compris. Derrière de beaux discours aucune considération pour le client. Déception totale.

Avis publié le 06/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Bonjour je suis très mécontent de l l'agipi. On m'a promis un virement avant fin avril et au 6 mai toujours rien. Le plus drôle c'est lorsque je contact l agipi on me demande de voir cela avec mon agent AXA et quand je contact mon agent il le demande de voir ça avec l agipi. J'ai laissé plusieurs mails à chaque adresse et mon agent a essayé lui aussi. Rien le calme plat. Je m attends au coup habituel comme quoi il manque un document pour repousser et gagner du temps.. aucun respect pour les clients. Si je pouvais stopper les prélèvements je le ferai.

Avis publié le 16/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

En accord total avec tous les commentaires. Aucune réponse d'Agipi depuis le premier jour de la crise du covid. Très mauvaise gestion administrative: j'ai dû renvoyer 2 fois mon dossier. Après un mois de démarche tout est soit disant en cours mais je n'ai toujours pas reçu mon chèque (Agipi ne pratique pas de virement bancaire!!!!). Standart téléphonique tout simplement fermé, aucune réponse ni aux mails ni aux réclamations par contre Agipi continue le prélèvement mensuel sur mon compte....ça ça fonctionne parfaitement. Un conseil : assurance à fuir !!!

Avis publié le 27/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

C'est une couverture sante très très cher dont le prix augment de manière importante chaque année. Le service client est difficile à joindre, la relation client est désagréable et méprisante. A éviter

Avis publié le 05/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

infirmiere liberale, j'ai eu un accident de travail, puis apres cette chute, trois pathologie longues durees se sont declarees au fur et a mesure. Depuis mars 2018, je n'ai ete indemnisee que quelques mois. Le medecin expert de l'agipi est un incapable qui me repond que je n'ai rien, or deja 2 interventions chirurgicales des mains comprenant 4 gestes chirurgicaux differents. Le conseillé au siege agipi me reclame systematiquement les notes informatiques de mon médecin. Une aberration puisque tous les documents manuscrits ont ete fournis. Agipi bloque toute indemnisation. Je suis reconnue par la carpimko en invalidite totale. Au telephone , on nous prend pour des demeurés avec des reponses incoherentes. Les cotistions continuent evidemment d etre prelevees. A cause de cette mauvaise foi d agipi je me retrouve dans une situation precaire. Heureusement ma famille m aide afin de prendre un avocat. Agipi refuse de me fournir le double del'expertise amiable qui a eu lieu 1 an apres ma demande. Je ne peux plus utiliser mes mains correctement, et agipi ne remplie pas son contrat. Deplus une assurance de credit professionnelle a ete contractee et Agipi ne paie pas les indemnites a ma banque, ce qui entraine un contentieux. Une honte pour des contrats souscrits en cas de problemes. J'irai jusqu'au bout car tout contrat signe doit etre honore dans les deux parties

Avis publié le 29/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Pas satisfait d'Agipi, cherche la petite bête pour rembourser lunettes et dépassement honoraires soins optiques, mensualités trop chères pour pas beaucoup de remboursements. Il est évident que j'attends avec impatience le nouveau barème pour les quitter.

Avis publié le 02/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Mon épouse infirmière libérale, suite a une opération de la mâchoire a été hospitalisée à deux reprises et arrêtée 1 mois, on nous a demandé moults justificatifs, tout ça pour nous dire que nous ne sommes pas couverts avec un motif tordu. En gros nous versons des sommes astronomiques depuis des années pour au final ne pas être couvert lorsque nous en avons besoin, c'est une honte absolue. Ma lettre de résiliation pars dès demain, fuyez cet assureur!

Avis publié le 12/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Ma femme suite à une longue maladie (lymphome nécessitant une autogreffe puis une allogreffe) a été reconnue invalide niveau 2 par la caisse maladie (impossibilité totale de travailler) suite aux nombreux effets secondaires de sa greffe et de ses traitements. Nous avons demandé le paiement du capital invalidité prévu par le contrat CAP de AGIPIS/ADIS (il doit être versé à 100% en cas d'invalidité supérieur à 66%). Or après avoir été reçue par leur médecin (surement complètement "indépendant"), ils refusent de payer ce capital au prétexte que son état n'est pas "consolidé". La CRAMIF reconnait que son état de santé ne permet en aucun cas de travailler mais AGIPI/ADIS décident que son état évoluant (ce qui est vrai mais pas dans le bon sens), rien ne lui ai du (contrairement aux cotisations versées pendant des années...). Leur contrat est de fait inapplicable, une pathologie peut en effet être durable, même à vie, avec des évolutions... donc par définition jamais consolidée tout en ayant des conséquence désastreuses pour la vie quotidienne (raison pour laquelle un tel contrat est souscrit). Quel cynisme ! Je vais faire appel à un avocat et j'irais jusqu'au bout pour dénoncer une tromperie institutionnalisée. Je suis dans une colère noire, non pas pour l'argent, mais pour cette négation de l'état de santé de ma femme...Et ma femme a de la chance d'être bien entourée. Je n'imagine pas les pauvres gens isolés et dépassés par la machine à broyer administrative.

Avis publié le 17/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Hallucinant

Avis publié le 21/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Ci dessous copie de notre dernier courriel à ADIS AGIPI -Groupe AXA- auprès duquel feu notre mère, MME INCOGNITO, décédée en janvier 2019, avait souscrit une assurance vie dont elle avait instauré ses enfants ,moi et mon frère, bénéficiaires en cas de décès. Cet organisme refuse de nous remettre les fonds qui nous reviennent, au prétexte fallacieux -nous l' avons vérifié- de pseudo obligations réglementaires leur imposant d'exiger des bénéficiaires des documents long et couteux à obtenir. Nous refusons de nous soumettre à ces exigences que nous considérons comme exorbitantes du droit. EXIGENCES AGIPI Monsieur, Suite à la réception de votre courrier, l AGIPI nous demande des éléments complémentaires : - La copie de l'acte de notoriété établi par le notaire chargé de la succession - Le certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt établi par l'administration fiscale du lieu où la succession de MME INCOGNITO a été ouverte - La copie du RIB pour votre frère M Pierre INCOGNITO, les fonds ne peuvent être versés sur un compte NICKEL Restant à votre disposition Bien cordialement ................... Collaboratrice POSITION INCOGNITO Copie par courrier postal en lettre RAR Cc : Maître.... avocat Messieurs Nous faisons suite à nos courriels des 11, 21 et 24 mai 2019, auxquels vous n'avez pas jugé utile de répondre. Vous semblez ne pas avoir bien pris la mesure de la nature de nos rapports. Permettez-nous donc de vous rappeler que: Vous semblez ne pas avoir bien pris la mesure de la nature de nos rapports. Permettez-nous donc de vous rappeler que: . nous sommes vos clients, vous êtes nos prestataires. . les fonds (un dérisoire petit millier d'euros) que vous refusez de libérer appartiennent à votre adhérente/cliente, ou ses ayants droit. Leur rétention sans motif légitime (1) relèvent des articles 132-16 et 313-1 du Code Pénal, sans préjudice des potentielles actions civiles. Vous voudrez bien en conséquence nous confirmer par courriel retour que rien ne fait obstacle au règlement par AGIPI des fonds correspondant à la liquidation de cette adhésion. Nous attendons vos virements sous 72 h ouvrables au crédit des comptes des bénéficiaires dont les RIB vous ont été précédemment transmis, tels que la convention CLER vous en fait obligation. Au cas où vous persisteriez à vous croire fondé à vous exonérer de votre obligation au motif de pseudo obligations réglementaires (1), nous n'exclurions aucune option susceptible de vous y contraindre. Salutations PS Mon frère et moi vous avons apporté les preuves de nos identités et de nos filiations. Votre adhérente, Janine INCOGNITO: . Mariée le 28 juin 1948 à l'âge de 20 ans, veuve en 1994 à l'âge de 66 ans, n'a eu dans son existence terrestre qu'un seul mari et deux enfants. L'hypothèse de l'existence d'autres enfants hors mariage est donc aussi absurde qu'insultante à sa mémoire. . N'a souscrit dans son existence terrestre qu'un seul contrat d'assurance vie. Elle était à charge de ses deux enfants depuis 2013, et résidente en EPHAD jusqu'à sa mort. Sauf à nous fournir les références exhaustives de textes réglementaires qui pourraient légitimer vos demandes (mieux que ceux fournis jusqu'à présent), nous continuons à considérer que vos exigences sont exorbitantes du droit, et d'en tirer nos conclusions

*Note moyenne pondérée attribuée à Agipi sur tous ses produits calculée sur 116 Avis