Tous les avis Ag2r La Mondiale assurance prévoyance - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Assurance prévoyance calculée sur 228 Avis

1.5
Mauvais

jeudi 02 juillet 2020 à 09:45

bonjours,je suis en invalidité 2 eme categorie depuis le 1 janvier 2020. Je percois une pension d'invalidité de 1205 euros brut par mois soit 50 pour cent de mes dix meilleur années.AG2R est censée me versé 25 pour cent de complement de salaire sur ma pension d'invalidité. Depuis le 1 janvier AG2R me verse un complement de 43.88 euros et apres de nombreux appel au service client il me dise que c'est cette somme que sa représente 25 pour cent ou que c'est la cpam qui peut etre me verse plus que 50 pour cent de mes dix meilleur années. Je leur est envoyé un courrier par mail au service client avec le justificatif de la CPAM comme quoi que c"est ecrit noir sur blanc qu'il me versé 50 pour cent, plus dans se mail je leur est joint mes trois derniers bulletin de salaire de ma derniere activité avant mon accident cérébral. Je ne suis pas comptable mais 43.88 euros ce la fait pas 25 pour cent de 1205 euros ou de mon dernier salaire qui est de 2100 euros,mais pour pour AG2R 43.88 euros sa représente 25 pour cent. Ils sont en train de me faire perdre patience,je pense que je vais entreprendre une action en justice et en plus leur demander des domages moral pour dans le stress qu'il me mettent depuis 7 mois. Si quelqu'un peut me donner sont avis sur ma sitiation

5 échanges
mardi 18 février 2020 à 15:55

Depuis que mon employeur a souscrit la prévoyance chez agr2 c est une catastrophe pour recevoir ses indemnités de prévoyance. Cela fait depuis le 20/11/2019 que je n ai pas été réglée malgré les nombreuses relances de la société qui m emploie. cela depuis avril 2019 ou il faut sans arrêt réclamer. De plus pour vous joindre il faut être patient. J ai raccroché au bout de 16 min

mardi 04 février 2020 à 18:41

Nous sommes le 4 février et la pension d'invalidité de janvier n'a toujours pas été versée !! Plusieurs fois par an, AG2R verse les pensions avec retard sans s'excuser ni se soucier du fait que les assurés ont des échéances qui tombent à dates fixes. Ca traduit un total manque de respect vis-à-vis de ces assurés qui pourtant les font vivre.

mercredi 15 janvier 2020 à 18:44

Aucun problème pour vendre des contrats mais aucun suivi lors des appels téléphoniques ils répondent ce que on veut entendre mais aucune action derrière impossible d svoir des codes valables pour créer son espace et pouvoir se débrouiller seul puisque le service client est incompétent

mardi 31 décembre 2019 à 00:46

Suite a plusieurs recommande apres le 16 aout et plusieurs appel , aucune reponse je n ai aucune reponse alors que mon contrat prevois une allocation a partir du 1er septembre 2009

jeudi 19 décembre 2019 à 18:38

Mon père avait souscrit une assurance dépendance pour ses vieux jours il a cotisé pendant plus de vingt ans lorsqu’il est devenu dépendant nous avons contacté AG2R afin de récupérer son dû cela est devenu un combat j’ai même subis des menaces par téléphone car j’ai insisté je n’ai jamais lâché car mon père était dans son bon droit mais quelle bataille imaginez que cela arrive à un couple de personnes âgées qui n’auront jamais la force et les moyens de se battre cela serait bénéfique pour AGR2R

dimanche 15 décembre 2019 à 10:07

J'ai été en arrêt maladie (pro) pour intervention chirurgicale de juillet 2017 à novembre 2018, reprise en mi-temps thérapeutique suite à mon arrêt jusqu'au 1er février 2019. Et je n'ai reçu aucune indemnisation d'AG2R. Et lorsque j'appel on me renvoie vers mon employeur, et la secrétaire de mon employeur me réponds nous on a envoyé le dossier. Je suis de nouveau en arrêt depuis le 27 septembre 2019 et actuellement en mi-temps thérapeutique depuis le 11 novembre 2019 en attente de l'intervention chirurgicale. Je suis a une perte de salaire de 250 euros par mois. et toujours pareil on se renvoie la balle entre l'entreprise et la complémentaire à ce jour aucune explication de cette perte de salaire.

mercredi 04 décembre 2019 à 13:57

On ne peut pas trouver pire sur ag2r. j'apprends ce matin au phone que ma rente invalidité ne me sera plus versée en raison de mes 65 ans hors j'y ai droite jusqu'en 2021 du fait de mon activité jusqu'à cette date qui sera la retraite. D'ailleurs la sécu m'a bien adressé encore ce mois ci une attestation de paiement de ma rente sécu. Donc ag2 r devrait de toute façon procéder au paiement tout pendant que je reçois la rente sécurité sociale. Un bras de fer s'engage aujourd'hui contre eux. Déjà au remboursement de la csg perçue injustement il a fallu que je fasse intervenir une aide extérieurs. Je vais donc procéder encore comme ça.Quelle drôle d'organisme rempli de personnes qui ne mettent pas en application les lois.

12 échanges
mardi 22 octobre 2019 à 16:20

Ma mère est décédée le 26 aout Malgré l'envoi du dossier concernant les garanties obsèques AG2R fait la sourde oreille

vendredi 18 octobre 2019 à 15:19

Malveillance et refus de régler les prestations aprés une procédure longue;;;et fastidieuse

mardi 15 octobre 2019 à 10:54

Prévoyance subie puisque en intérim lors de l'AT de mon mari. au début payé régulièrement, depuis 2019 tous les 3 mois et encore, messages envoyés restent sans réponse, au téléphone on vous dit qu'ils sont dans les temps, bref à éviter ------- FUYEZ

mardi 10 septembre 2019 à 12:20

Délais de traitement des dossiers trop longs

samedi 07 septembre 2019 à 07:17

Service client très mauvais cela fait 6 mois que l' de prestations on me demande de remplir des formulaires de demandes de prestations le dossier est ok d'après La gestionnaire mais toujours aucun paiement... à fuir !!

lundi 26 août 2019 à 12:23

A fuir, mon épouse attends ses compléments de salaire depuis 2015. Le dossier complet leur a été envoyé plusieurs fois par le cabinet comptable et par moi-même car à chaque relance on nous a demandé ce dossier. Quand on arrive à avoir quelqu'un (de désagréable) au téléphone, on vous informe que tout a été versé à l'employeur, sauf que je suis l'employeur de ma femme et si j'avais effectivement perçu ses compléments je lui aurai reversé ce qui aurait évité que l'on soit dans l'embarras pour payer nos charges. Le plus inquiétant c'est qu'elle est de nouveau en arrêt et que ça va recommencer. En plus de sa maladie, qui est loin d'être un simple rhume, mon épouse va finir en dépression et elle envisage de reprendre le travail malgré son état et l'avis contraire de son médecin, pour être en mesure de payer le loyer, et là, je me dis qu'on joue avec la vie des gens, c'est lamentable!!! A bon entendeur

vendredi 16 août 2019 à 13:23

Bonjour cela fait 4 mois que mon mari attends de savoir combien vas t il avoir de rente avec son invalidité gros problème d argent on s en sort plut

vendredi 05 juillet 2019 à 17:03

bénéficiaire d un contrat de prévoyance collectif j ai a mon grand malheur du faire appel a cette prévoyance AG2R d abord en arret maladie début 2018 il aura fallut 3 mois a partir de la fin du délai de carence pour que AG2R traite mon dossier et commence a me regler les compléments de salaires nopn sans difficultés car de juin a novembre j'ai du passer des appels et envoyer des mails tout les 15 jours pour que me sois payer les compléments de salaires AG2R du prado a Marseille qui gère mon dossier n'etant pas joignable ni par tel ni par mail le service client de paris faisant systématiquement barrage et me renvoyant sur le site internet AG2R mis en invalidité le 1 er janvier 2019 re belote j'ai du reconstituer tout le dossier et la de nouveaux 2 mois pour le traiter donc de nouveaux dans la galère fiancière En mars je reprend a temps reduit mon activité et comme le demande AG2R des ma 1 ere fiche de paie je l'adresse via le site internet pour le calcul du salaire a ne pas dépasser que je n'ai pu obtenir avant et la encore plus d un mois pour traiter le document et mauvaise surprise un courrier de trop percu de 922 euros a la clef recu le 18 juin j'appel immédiatement le service client qui pour la 1 ere fois en 1 an me met en relation avec Marseille ou lon me repond que je serais contacter sous 7 jours pour explications 7 jours passe et la je rappel le service client qui m'annonce tout simplement que la totalité de ma rente est retenue et quil y en aura encore le mois suivant donc 900 euros de revenu en moins début juillet bizarrement AG2R est proportionnellement plus rapide a supprimé les revenus qu'a traiter et payer les rentes du a ses bénéficiaires depuis je communique enfin avec Marseille qui refuse a ce jour de conserver certains de mes revenus ayant servit au calcul de ma rente (logique ca fais baisser le plafond de revenu a ne pas dépasser et donc le montant payer par AG2R) je m'attend donc a ce que ces derniers me réclames des arriérés sur le paiement de mes arrêts maladie !!!! bien entendus ni mon employeur ni moi n'avons jamais eu accès aux termes et conditions du contrat de prévoyance AG2R me renvoyant vers mon employeur Mon employeur ne recevant que la plaquette d'information général disponible sur le site internet AG2R Plus opaque on ne fais pas AG2R peux ainsi a sa guise prendre en compte les revenus qui lui chante Enfin pour enfoncer le clou le service de Marseille ma tout simplement reprocher d avoir fais passer mes documents via le site AG2R la mondiale et non pas directement a eux je suis a bout de nerfs j'ai en face de moi un interlocuteur qui me prend de haut et qui pense pouvoir faire ce qu'il veux et cela recommence a affecter mon état de santé au final vous payer c est bien mais ne demander surtout pas a faire valoir vos droits sinon la galère commence pour vous

lundi 03 juin 2019 à 13:35

Délai de paiement inadmissible. Je suis en arrêt longue maladie, j'attends le paiement de l'AG2R depuis 5 mois maintenant. C'est honteux de profiter de la faiblesse de personne malade, et du coup les mettre en situation de précarité en ne réglant pas les sommes dues. Je paye une cotisation pour une assurance prévoyance et je n'en vois pas la couleur maintenant que j'en ai besoin...

samedi 01 juin 2019 à 12:35

Prevoyance inutile, qui se permet de contester le diagnostique du médecin conseil de la sécurité sociale afin de vous déclasser de catégorie invalidité.

mercredi 24 avril 2019 à 17:17

c'est proprement scandaleux d'avoir un tel service client en 2019.

mercredi 24 avril 2019 à 08:45

En octobre 2018 je demande la liquidation de mon contrat , arrivant à l'âge de la retraite au 1er décembre. Etant averti que les versements se font par trimestres, j'attends tranquillement... Mi mars je reçois un dossier de demande de liquidation... donc plus de 4 mois après ma première demande, dossier réexpédié le jour même par voie postale, La Mondiale ne prenant pas en charge les documents numériques... A ce jour pas de nouvelles et c'est pas faute de tenter de les joindre ! Un premier versement aurait du se produire au 1er avril (ce n'est pas un poisson) à ce jour RAS ! Donc, si vous souhaitez choisir une société qui à la lenteur d'un escargot, ne répond pas aux mails, donne des réponses téléphoniques évasives, choisissez La Mondiale ! J'y pense, ils n'ont pas une équipe cycliste qui va participer au tour de France ? Va falloir doubler la capacité de la voiture balai si elle est le reflet de son sponsor !

mercredi 03 avril 2019 à 19:50

en AT hors mission depuis le 7-01-19 je suis toujours en attente d indemnités complémentaires

mardi 02 avril 2019 à 16:11

je viens, comme bon nombre d assurés apporter mon témoignage. Je fais parti de ces gens qui se font prélever en temps et en heure la cotisation prevoyance d Ag2r. Et comme beaucoup nous ne souhaitons jamais tomber en maladie ou autre car là commence l aventure!!!! Après mettre battu plus d un mois pour que mes premières indemnités me soient versées (voui pas de bol y avais un bug informatique. Ça arrive 2 fois dans l année m a t on dit. Il était pour moi!) Bref tout se deroule parfaitement. Et là rebelote. Je ne recois plus rien de leur part depuis un mois. Ils accusent la Cpam. Ce qui a bien fait rire ces derniers! Donc je rappelle Ag2r et les précise que celà vient bien de chez eux. Et bien on me dit autre chose comme quoi "ils ne savent pas d où vient le problème et qu ils font remonter la réclamation! Une fois de plus!!! Soit 2 réclamations en 1 semaine Ils ont bien reçu mes mails qui seront traité entre 4 et 6 semaines! ( ça aussi la Cpam a bien été surprise !) Alors on appelle un centre d appel qui s en fou royalement car la fille ne fait juste que transmettre la recclamation à un autre service. Bref ... j attends la suite car la semaine prochaine je les rappelle !

jeudi 28 février 2019 à 16:44

D'en invalidité catégorie 2 depuis le 01 novembre 2018, j'ai averti l'ag2r de cet état de fait le 16 octobre, depuis après 5 ou 6 courriers plus une dizaine de communications téléphoniques mon dossier était à l'arrêt, a noter que quelques jours après un appel ou l'on me dit que mon dossier est complet, je reçois systématiquement par courrier une nouvelle demande d'autres documents. Summum hier ou l'on m'annonce une fin de non recevoir de mon dossier, cependant le service client de l'ag2r n'est pas apte à me fournir une notification de refus qui me permettrait de saisir le conciliateur. Cerise sur le gâteau ils ne répondent pas aux mails laissés sur leur plateforme dans le menu réclamation.

lundi 25 février 2019 à 12:32

J’ai été en arrêt le 13 août jusqu’en décembre puis j’ai été licencié en décembre pour inaptitude au jour d’aujourd’hui Nous somme le 25 février je n’ai toujours eu aucuns complément de salaire j’appel tout les 15 jours environ et à chaque fois nous répondent qu’ils sont dans l’attente de pièces justificatives alors Que j’ai vu avec mon ancien patron et tout à été envoyé Lorsque je les appellent impossible de parler avec un responsable et la personne au téléphone dit toujours la même chose rapprochez vous de votre ancien employeur Je pense qu’ils font traîner les choses mais j’aimerais bien voir leurs têtes si c’etait a eux qu’on devait de l’argent je pense que l’on aurait vite l’huissier devant notre porte

vendredi 22 février 2019 à 20:58

L'ag2r il aurait été plus juste d'appeler ça l'aggalère . Comment peut on encore les laisser vendre de l'assurance, prévoyance et j'en passe . Suite au décès de mon épouse j'essaie de savoir où en est le dossier de remboursement des frais d'obsèques et là c'est silence radio. Avec cependant, le soit disant "délai de 30 jours maximum" pour le traitement du dossier (maintenant dépassé) . Franchement c'est lamentable . Impossible de les joindre avec en plus de l'attente le spectre que le dossier soit égaré où qu'un document soit "manquant" .

vendredi 08 février 2019 à 15:09

Je suis en arrêt maladie depuis le 8 octobre 2018. A ce jour, Ag2r ne m'a versé aucune indemnité complémentaire de salaire auxquelles je peux prétendre dans le cadre de la portabilité ( je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 1er septembre 2018).Mon employeur a envoyé le dossier pour la portabilité début novembre. Malgré de nombreuses relances téléphoniques, on me répond inlassablement que mon dossier est en cours d'instruction. J'ai renvoyé début janvier un dossier qui m'a été demandé en complément d'information et je les ai appelé 2 fois depuis en n'obtenant aucun délai de versement des indemnités.J'ai cotisé pendant 40 ans pour la prévoyance et mon employeur a toujours été à jour des paiements, donc je trouve inadmissible le délai de traitement de mon dossier et l'absence d'information........

5 échanges
dimanche 27 janvier 2019 à 03:18

Salarié AG2R je n ai jamais connu une mutuelle aussi peu réactive et qui ne répond pas aux email lorsque que j envois un remboursement hospitalier avec des sommes importantes, ce fenomene est apparu après la fusion Étant ancien salarié Reunica clés gestionnaire était très compétent toujours remboursé dans les jours qui suivent... Ag2r passe par Viasanté qui est une plateforme externe qui est gérée par des prestataires payées au lance pierre. Et il n y a pas que la mutuelle qui s est dégradée c est un ensemble qualité de travail hiérarchie etc... il faut s auto former

mardi 22 janvier 2019 à 14:49

aucun interlocuteur sérieux,courriers jamais recus,mesures dilatoires pour vous décourager;plusieurs conseils:envoyer tout en RAR,n'hésitez pas à vous regrouper par région avec 1 avocat et assignez les systématiquement pour les faire bouger,échangez vos informations à travers des attestations sur l'honneur pour les juges,etc

11 échanges
mercredi 12 décembre 2018 à 02:25

Il n'est pas bon de tomber malade avec AG2R La Mondiale. Je suis an attente de mes indemnités journalières pour un arrêt maladie du 6/9/18 au 4/10/18.Soit disant un règlement effectué le 3/12 à mon employeur ( qui n a pas reçu de notification de paiement ), on me dit au téléphone qu'il faut attendre 15 jours a cause des délais bancaires. Personnellement c est la première fois que j entends une réponse aussi aberrante...Aucune ampathie, a fuir si vous le pouvez

dimanche 09 décembre 2018 à 17:31

Bonjour je suis toujours en attente d une réponse et d une indemnisation de votre part mais toujours rien je suis an congé maternité depuis le 24 juillet j ai envoyé tous les documents mais toujours rien pourquoi un délais aussi long de votre part

mardi 20 novembre 2018 à 13:02

Bonjour moi je passe en invalidité et de mes indemnités journalières à la pension d invalidité le montant est diviser pas 2. J essaye d avoir une estimation de la complémentaire ayant 3 enfants à faire vivre et en procédure de divorce on me demande d attendre d avoir reçu mon premier paiement de pension pour savoir le montant de la complémentaire... Je demande juste une estimation histoire de voir ou je vais niveau budget mais pas moyen. Je suis désemparée.

mardi 16 octobre 2018 à 11:09

Ballade téléphonique réponses vagues et sans interet questions sans cesse répétées à croire qu il travaille sur papier.Ils m envoient un Courrier daté sur 24 juillet posté le 04 octobre

mardi 09 octobre 2018 à 17:50

Bonjour je suis en arrêt depuis le 3 mars et nous sommes le 9 octobre et j ai toujours pas reçu mon complément de salaire de la mutuelle c est une honte !!!!!!.Je fait que vous appelez et mon travail aussi et toujours la même réponse on sait pas pour votre dossier on Attent sa fait juste 5 mois que j attent mais mes factures n attendent pas eux par contre pour prélever sur le compte pour la mutuelle si il y a pas de soucis .une vrai honte de cette mutuelle!!!!!!!A partir de demain je vais entamer des procédure car c est plus impossible !!!!!! Céline

lundi 06 août 2018 à 11:38

En invalidité 2 cat depuis le 1 janvier 2018, plus de nouvelle de mon dossier depuis 2 mois. J'ai donc décidé de prendre un avocat et de déposé un recours devant le tribunal.

mercredi 18 juillet 2018 à 22:29

En invalidité cat 2 depuis plusieurs années je ne recois plus ma rente d(invalidité depuis 02/2018 j'ai tel régulièrelent renvoyé les documents par poste et par internet sans obtenir de réponse j'ai du insister lourdelent pour avoirun resoinsablz en espérant une autre réponse que "il faut attendre pas encore saisi " impossible de savoir si le dossier est bien complet chez eux reponse du responsable il faut attendre ou renvoyer un dossier et encore un délai de ou semaines car beaucoup de retard pour une feuille ou il n'y a aucun changement depuis des années on me dit de ne pas m'inquiter ils me payeront les sommes dues mais en attendant ma banque est en rouge

mardi 22 mai 2018 à 16:32

Mon dossier prévoyance à été traité en avril et demande en janvier un premier versement pour décembre et jusqu'à ce jour le 23 mai plus rien !!! J'ai pourtant fournie tout les documents demandés je ne comprend pas.

mercredi 16 mai 2018 à 12:36

Pas professionnel. Aujourd'hui 17 Mai, ma pension d'invalidité d'avril n'a toujours pas été payée, alors que j'ai envoyé un mail le 7 mai auquel ils n'ont pas répondu et que je les appelle tous les jours ! Ils ont soi-disant un problème de informatique. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un retard de paiement aussi important.

lundi 14 mai 2018 à 11:29

Nous sommes le 14 Mai et toujours pas recu ma pension d'invalidité du Mois d'avril 2018.Aux problèmes de santé grave et faut rajouter le soucis du non paiement des prestations d'invalidté.C'est inadmissible

dimanche 13 mai 2018 à 22:09

Nul Nous sommes le 13 mai 2018 Et j attend toujours ma rente d invalidité du premier trimestre Malgré plusieurs appels téléphoniques et mails Aucuns résultats C est déplorable

mercredi 04 avril 2018 à 15:00

Étant en maladie de puis le 22 mars 2016 et une mise en invalidite categorie 2 au 1er janvier 2018 ma rente invalidite m es refusé par ag2r car avant cette maladie j etais en conge parental a taux plein et donc mon contrat suspendu.est ce normal.sachant que j avais un complément de salaire par ag2r en maladie?